Harley Davidson Forum Biker Passion-Harley©
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

AMORTISSEURS TOURING => DOSSIER <=

Page 17 sur 34 Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 25 ... 34  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

AMORTISSEURS TOURING =>  DOSSIER <= - Page 18 Empty Re: AMORTISSEURS TOURING => DOSSIER <=

Message par Jigé 03.06.12 20:00

Bon et pour parler un peu d'amortos... AMORTISSEURS TOURING =>  DOSSIER <= - Page 18 914800 , je viens de faire ma première sortie chargé (Madame plus bagage) avec mes ohlins, et là les amortisseurs prennent toute leur dimension, c'est un vrai pullman, ça amorti tout , ça vire super, il faut que je trouve le même réglage en solo, j'avais trouvé la limite du talonnage, mais ça renvoie encore trop par rapport au duo, je ne sais pas si je dois jouer encore plus sur le réglage de la détente, je vais les appeler d'abord pour leur dire merci ! AMORTISSEURS TOURING =>  DOSSIER <= - Page 18 555306 ensuite pour peaufiner mon réglage !

Jigé
Qualified
Qualified

Date d'inscription : 01/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

AMORTISSEURS TOURING =>  DOSSIER <= - Page 18 Empty Re: AMORTISSEURS TOURING => DOSSIER <=

Message par louloupa 03.06.12 20:37

Jigé a écrit:Bon et pour parler un peu d'amortos... AMORTISSEURS TOURING =>  DOSSIER <= - Page 18 914800 , je viens de faire ma première sortie chargé (Madame plus bagage) avec mes ohlins, et là les amortisseurs prennent toute leur dimension, c'est un vrai pullman, ça amorti tout , ça vire super, il faut que je trouve le même réglage en solo, j'avais trouvé la limite du talonnage, mais ça renvoie encore trop par rapport au duo, je ne sais pas si je dois jouer encore plus sur le réglage de la détente, je vais les appeler d'abord pour leur dire merci ! AMORTISSEURS TOURING =>  DOSSIER <= - Page 18 555306 ensuite pour peaufiner mon réglage !
C'est quel modèle ?
louloupa
louloupa
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 67
Ville et C.P : Bretenoux 46
Harley-Davidson : Sportglide2019 124ci- FXST1990
Date d'inscription : 12/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

AMORTISSEURS TOURING =>  DOSSIER <= - Page 18 Empty Re: AMORTISSEURS TOURING => DOSSIER <=

Message par Jigé 03.06.12 20:47

S36DR, franchement au top, mais pas donné !
Jigé
Jigé
Qualified
Qualified

Masculin Son Age : 68
Ville et C.P : Chateau Landon
Harley-Davidson : Road King Special 2020
Date d'inscription : 01/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

AMORTISSEURS TOURING =>  DOSSIER <= - Page 18 Empty Re: AMORTISSEURS TOURING => DOSSIER <=

Message par soisy1951 04.06.12 10:08

OK les gars! Message reçu. Je lis les 26 pages de posts et le sujet Ohlins et je reviens vous voir.
soisy1951
soisy1951
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 72
Ville et C.P : 78990 elancourt
Harley-Davidson : electra glide 2012 FLHTCU
Date d'inscription : 01/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

AMORTISSEURS TOURING =>  DOSSIER <= - Page 18 Empty Re: AMORTISSEURS TOURING => DOSSIER <=

Message par Aigle-Noir 04.06.12 10:48

AMORTISSEURS TOURING =>  DOSSIER <= - Page 18 90029 Sinon, il y a EMC à Lyon-Villeurbanne qui fabrique d'excellents amortisseurs d'une qualité égale aux Ohlins et bien moins cher. C'est du sérieux, avec une équipe au top et de renommée mondiale. AMORTISSEURS TOURING =>  DOSSIER <= - Page 18 831254
EMC 14 rue de Verdun 69100 Villeurbanne. AMORTISSEURS TOURING =>  DOSSIER <= - Page 18 788660
Aigle-Noir
Aigle-Noir
Full Member
Full Member

Masculin Ville et C.P : SomeWhere
Harley-Davidson : Touring
Date d'inscription : 29/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

AMORTISSEURS TOURING =>  DOSSIER <= - Page 18 Empty Re: AMORTISSEURS TOURING => DOSSIER <=

Message par Russellman 04.06.12 11:39

redred11 a écrit:Allez revenant un peu au sujet des amortisseurs qui font tant défaud à nos chére breles! AMORTISSEURS TOURING =>  DOSSIER <= - Page 18 800810

Si vous videz totalement l'air dans vos amortisseurs d'origine, votre moto devient elle plus molle coté suspension ou bien plus raide????

je veux juste comparer par rapport à d'autres Electra (elles se font rares là ou je suis pour pouvoir demander en direct) AMORTISSEURS TOURING =>  DOSSIER <= - Page 18 8536

AMORTISSEURS TOURING =>  DOSSIER <= - Page 18 37298 AMORTISSEURS TOURING =>  DOSSIER <= - Page 18 37298

Un petit up AMORTISSEURS TOURING =>  DOSSIER <= - Page 18 90029 tout retour d'expérience est saluée plz! mon dos est zippé! en plus avec une pompe à air décat j'arrive pas à ajouter plus d'air! probléme de valve bloquée? déja rencontré comme probléme?

AMORTISSEURS TOURING =>  DOSSIER <= - Page 18 255351
AMORTISSEURS TOURING =>  DOSSIER <= - Page 18 3028990223 AMORTISSEURS TOURING =>  DOSSIER <= - Page 18 3028990223
Russellman
Russellman
Qualified
Qualified

Masculin Son Age : 42
Ville et C.P : paris 75
Harley-Davidson : Harley Davidson
Date d'inscription : 07/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

AMORTISSEURS TOURING =>  DOSSIER <= - Page 18 Empty Re: AMORTISSEURS TOURING => DOSSIER <=

Message par Russellman 04.06.12 13:54

Vous en penser quoi ??

http://www.onestopmoto.com/PROGRESSIVE_SUSPENSION_412_Shocks_p/hdps-412sd-006.htm

quelle option en pouce choisir pour une flhtcu 2004? je préviligie confort et balade plus solo qu'en duo et de la route de temps en temps avec un rythme tranquille (100km/h en moy)?

Merci pour votre aide AMORTISSEURS TOURING =>  DOSSIER <= - Page 18 37298
Russellman
Russellman
Qualified
Qualified

Masculin Son Age : 42
Ville et C.P : paris 75
Harley-Davidson : Harley Davidson
Date d'inscription : 07/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

AMORTISSEURS TOURING =>  DOSSIER <= - Page 18 Empty Re: AMORTISSEURS TOURING => DOSSIER <=

Message par Mr John DEUFF 04.06.12 13:58

La longueur standard est 13 " mais pour une ultra il vaut mieux prendre le modèle heavy duty si tu fais souvent du duo.
Mr John DEUFF
Mr John DEUFF
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 48
Ville et C.P : NICE 06000
Harley-Davidson : FLHTCUSE2
Date d'inscription : 09/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

AMORTISSEURS TOURING =>  DOSSIER <= - Page 18 Empty Re: AMORTISSEURS TOURING => DOSSIER <=

Message par Russellman 04.06.12 14:13

Mr John DEUFF a écrit:La longueur standard est 13 " mais pour une ultra il vaut mieux prendre le modèle heavy duty si tu fais souvent du duo.

Merci cher ami AMORTISSEURS TOURING =>  DOSSIER <= - Page 18 919984

Je trouve que le prix est bien, droits douane dessus pour une livraison à Paris? ca doit tourner autour de combien? (sachant que les frais de port 72 $)

Merci
Russellman
Russellman
Qualified
Qualified

Masculin Son Age : 42
Ville et C.P : paris 75
Harley-Davidson : Harley Davidson
Date d'inscription : 07/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

AMORTISSEURS TOURING =>  DOSSIER <= - Page 18 Empty Re: AMORTISSEURS TOURING => DOSSIER <=

Message par soisy1951 04.06.12 15:46

Bon... J'ai fait mon bizutage en me tapant les 26 pages de ce post. Je n'en ressors (si j'ose) pas plus avancé. Entre EMC, Founalès et Ohlins, tous les avis sont dans la nature. J'ai potassé le site américain HD Forum et c'est surtout Ohlins qui occupe les posts.

Dans un premier temps, je vais essayer de régler mes amortisseurs d'origine au mieux en attendant de me faire une idée précise.

Si l'un de vous a trouvé des infos ou des réglages acceptables, je prends.

Christian
soisy1951
soisy1951
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 72
Ville et C.P : 78990 elancourt
Harley-Davidson : electra glide 2012 FLHTCU
Date d'inscription : 01/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

AMORTISSEURS TOURING =>  DOSSIER <= - Page 18 Empty Re: AMORTISSEURS TOURING => DOSSIER <=

Message par Aries 04.06.12 16:38

redred11 a écrit:Vous en penser quoi ??

http://www.onestopmoto.com/PROGRESSIVE_SUSPENSION_412_Shocks_p/hdps-412sd-006.htm

quelle option en pouce choisir pour une flhtcu 2004? je préviligie confort et balade plus solo qu'en duo et de la route de temps en temps avec un rythme tranquille (100km/h en moy)?

Merci pour votre aide AMORTISSEURS TOURING =>  DOSSIER <= - Page 18 37298

J'ai pris les 440 en HD pour mon Ultra et c'est parfait. Je roule essentiellement en duo.
Aries
Aries
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 55
Ville et C.P : La Oise - France
Harley-Davidson : FXLRS 114
Date d'inscription : 24/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

AMORTISSEURS TOURING =>  DOSSIER <= - Page 18 Empty Re: AMORTISSEURS TOURING => DOSSIER <=

Message par Aries 04.06.12 16:39

soisy1951 a écrit:Bon... J'ai fait mon bizutage en me tapant les 26 pages de ce post. Je n'en ressors (si j'ose) pas plus avancé. Entre EMC, Founalès et Ohlins, tous les avis sont dans la nature. J'ai potassé le site américain HD Forum et c'est surtout Ohlins qui occupe les posts.

Dans un premier temps, je vais essayer de régler mes amortisseurs d'origine au mieux en attendant de me faire une idée précise.

Si l'un de vous a trouvé des infos ou des réglages acceptables, je prends.

Christian

Le réglage à faire en fonction de ta charge et du roulage sont inscrits dans ta doc.
Aries
Aries
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 55
Ville et C.P : La Oise - France
Harley-Davidson : FXLRS 114
Date d'inscription : 24/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

AMORTISSEURS TOURING =>  DOSSIER <= - Page 18 Empty Re: AMORTISSEURS TOURING => DOSSIER <=

Message par soisy1951 04.06.12 16:43

D'accord Gloubou mais s'il suffisait de RTFM (read the fucking manual comme dise les ricains), il n'y aurait pas des centaines de posts à ce sujet.

Quels sont tes réglages par exemple?
soisy1951
soisy1951
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 72
Ville et C.P : 78990 elancourt
Harley-Davidson : electra glide 2012 FLHTCU
Date d'inscription : 01/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

AMORTISSEURS TOURING =>  DOSSIER <= - Page 18 Empty Re: AMORTISSEURS TOURING => DOSSIER <=

Message par Russellman 04.06.12 16:46

GlouBou a écrit:
redred11 a écrit:Vous en penser quoi ??

http://www.onestopmoto.com/PROGRESSIVE_SUSPENSION_412_Shocks_p/hdps-412sd-006.htm

quelle option en pouce choisir pour une flhtcu 2004? je préviligie confort et balade plus solo qu'en duo et de la route de temps en temps avec un rythme tranquille (100km/h en moy)?

Merci pour votre aide AMORTISSEURS TOURING =>  DOSSIER <= - Page 18 37298

J'ai pris les 440 en HD pour mon Ultra et c'est parfait. Je roule essentiellement en duo.


et la différence avec les 412 est elle importante pour justifier l'écart de prix?

Merci chef
Russellman
Russellman
Qualified
Qualified

Masculin Son Age : 42
Ville et C.P : paris 75
Harley-Davidson : Harley Davidson
Date d'inscription : 07/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

AMORTISSEURS TOURING =>  DOSSIER <= - Page 18 Empty Re: AMORTISSEURS TOURING => DOSSIER <=

Message par soisy1951 04.06.12 16:53

Excuses Gloubou, j'avais pas vu pour ta réponse avec les 440.

Un candidat pour les réglages des amortos d'origine sur une FLHTCU 2012 ?
soisy1951
soisy1951
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 72
Ville et C.P : 78990 elancourt
Harley-Davidson : electra glide 2012 FLHTCU
Date d'inscription : 01/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

AMORTISSEURS TOURING =>  DOSSIER <= - Page 18 Empty Re: AMORTISSEURS TOURING => DOSSIER <=

Message par bzh88 04.06.12 18:17

soisy1951 a écrit:Bon... J'ai fait mon bizutage en me tapant les 26 pages de ce post. Je n'en ressors (si j'ose) pas plus avancé. Entre EMC, Founalès et Ohlins, tous les avis sont dans la nature. J'ai potassé le site américain HD Forum et c'est surtout Ohlins qui occupe les posts.

C'est surtout parce que là-bas il n'y a pas tellement de concurrence sur les amortisseurs "high tech" pour Harley et que par ailleurs le distributeur américain Ohlins fait un super boulot d'optimisation: c'est presque du sur-mesure.
Dernier point: l'importateur est aussi partenaire de HD forum, ce qui permet aux membres d'avoir en amont une remise intéressante et en aval des conseils très pointus pour le réglage...
Sinon, entre Fournalès, Ohlins et EMC, ça se vaut en qualité et performance...
C'est surtout une question de feeling (confort plus ou moins ferme) de prix et/ou de facilité de réglage.
Mais de toutes façons, avec ces trois marques l'amélioration en confort/tenue de route est franchement spectaculaire sur un touring (pour EMC, je n'en ai pas eu perso, mais je me fie aux avis de ceux qui en ont).
Alors que ça n'est pas forcément le cas sur des Progressive par exemple: à priori, c'est entre sensiblement et nettement mieux que l'origine (selon les modèles: le 440 dont tu parles est plutôt basique), mais manifestement pas encore au niveau des trois marques européennes.
Après, il y a aussi des trucs plus exotiques et qui apparemment marchent bien aussi, mais plus chers et sur lesquels il n'y a pas tellement de retours, comme entre autres Legend Air (USA) ou encore Wilbers (marque allemande)...
bzh88
bzh88
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 62
Ville et C.P : Crozon (Finistère)
Harley-Davidson : Street Glide 2011
Date d'inscription : 11/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

AMORTISSEURS TOURING =>  DOSSIER <= - Page 18 Empty Re: AMORTISSEURS TOURING => DOSSIER <=

Message par hdmanillac 04.06.12 18:48

Moi je toruve les origines touring corrects. Je suis réglé à 35psi et ça passe partout, solo, duo, duo+bagages...

Faut dire que venant du Sportster, même avec ses PS 430, ben c'est gand confort à coté !

AMORTISSEURS TOURING =>  DOSSIER <= - Page 18 90029
hdmanillac
hdmanillac
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 57
Ville et C.P : Gironde
Harley-Davidson : 07XL12R + 19FXLR + 17FLHR
Date d'inscription : 26/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

AMORTISSEURS TOURING =>  DOSSIER <= - Page 18 Empty Re: AMORTISSEURS TOURING => DOSSIER <=

Message par bzh88 04.06.12 18:53

hdmanillac a écrit:Moi je toruve les origines touring corrects. Je suis réglé à 35psi et ça passe partout, solo, duo, duo+bagages...
Faut dire que venant du Sportster, même avec ses PS 430, ben c'est gand confort à coté !
AMORTISSEURS TOURING =>  DOSSIER <= - Page 18 90029

Le problème se pose essentiellement pour les modèles courts HD, montés sur les FLHX, qui sont franchement infects sur les nouveaux modèles, depuis 2009 (encore plus pour les légers!), mais la plupart des gens se contentent effectivement des 13 pouces d'origine.
bzh88
bzh88
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 62
Ville et C.P : Crozon (Finistère)
Harley-Davidson : Street Glide 2011
Date d'inscription : 11/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

AMORTISSEURS TOURING =>  DOSSIER <= - Page 18 Empty Re: AMORTISSEURS TOURING => DOSSIER <=

Message par phipin 04.06.12 21:30

Perso, je viens de monter des EMC, j'en suis pas forcément super ravi. Je les trouve très fermes. Pourtant, j'ai remonté les bagues supérieures pour détendre le ressort (je suis tout en haut). Mais ce n'est pas super confortable.
AMORTISSEURS TOURING =>  DOSSIER <= - Page 18 389933
phipin
phipin
Discoverer
Discoverer

Masculin Son Age : 59
Ville et C.P : Mauves sur Loire 44470
Harley-Davidson : Road King Classic 96ci 2007
Date d'inscription : 21/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

AMORTISSEURS TOURING =>  DOSSIER <= - Page 18 Empty Re: AMORTISSEURS TOURING => DOSSIER <=

Message par bzh88 04.06.12 21:39

phipin a écrit:Perso, je viens de monter des EMC, j'en suis pas forcément super ravi. Je les trouve très fermes. Pourtant, j'ai remonté les bagues supérieures pour détendre le ressort (je suis tout en haut). Mais ce n'est pas super confortable.
AMORTISSEURS TOURING =>  DOSSIER <= - Page 18 389933

C'est certainement dû à un problème de tarage du ressort, trop dur par rapport au poids du pilote: perso, j'ai obtenu un changement gratuit de ressort chez Ohlins pour cette raison (j'ai un ressort 10% plus souple qu'avant et c'est infiniment mieux).
Si tes amortos sont neufs, à ta place, je négocierais avec EMC la même chose: vu le tarif, c'est la moindre des choses que le client soit 100% satisfait...
bzh88
bzh88
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 62
Ville et C.P : Crozon (Finistère)
Harley-Davidson : Street Glide 2011
Date d'inscription : 11/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

AMORTISSEURS TOURING =>  DOSSIER <= - Page 18 Empty Re: AMORTISSEURS TOURING => DOSSIER <=

Message par joe_carrera 04.06.12 22:06

J'ai du déja le dire mais au cas ou:

j'ai monté des ammortos de CVO sur mon streetglide 2011. Et bien je suis ravi . Pas trop ruineux ( acheté d'occas en petites annonces du forum) .

Plus cher c'est surement mieux , mais la y'a déja un gros progrès par rapport à avant ( talonnage sur dos d'âne )
joe_carrera
joe_carrera
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 55
Ville et C.P : le 78
Harley-Davidson : Blackline / RK cvo 2013
Date d'inscription : 28/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

AMORTISSEURS TOURING =>  DOSSIER <= - Page 18 Empty Re: AMORTISSEURS TOURING => DOSSIER <=

Message par Aries 05.06.12 9:25

redred11 a écrit:
et la différence avec les 412 est elle importante pour justifier l'écart de prix?
Merci

Oui je la techno interne utilisée n'est pas la même.
Aries
Aries
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 55
Ville et C.P : La Oise - France
Harley-Davidson : FXLRS 114
Date d'inscription : 24/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

AMORTISSEURS TOURING =>  DOSSIER <= - Page 18 Empty Re: AMORTISSEURS TOURING => DOSSIER <=

Message par soisy1951 05.06.12 11:50

J'ai lu un post qui disait que sous 40 PSI pas de salut, hdmanillac est satisfait avec 35, le chef d'atelier de Roadstar 92 dit 45 et le manuel 50 PSI en duo. ça me paraît bien pointu tout ça. J'ai surtout l'impression que HD se fout du confort, ce n'est pas dans leur philosophie. Une Harley faut que ça soit viril et le confort c'est pour les chochottes. En ce qui me concerne pas d'accord. Dommage qu'un Tourer par excellence dédié à la route pêche par là... C'est contre l'esprit même de ce type de moto. Mais bon!

J'ai roulé en BMW (dans une autre vie) avec le système ESA (réglage électronique de la suspension) et là mes amis... Quel pied! Un tapis volant!

J'en demanderais pas tant à mon Electra (sauf en y installant un système piloté qui coûte dans les 2000 boulles!)mais c'est sûr, la suspension actuellement, c'est ma première préocupation et c'est d'ailleurs le sujet le plus discuté sur les forum HD.

J'ai bien l'impression que je vais devoir attendre le prochain vote du budget moto pour casser la tirelire!
soisy1951
soisy1951
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 72
Ville et C.P : 78990 elancourt
Harley-Davidson : electra glide 2012 FLHTCU
Date d'inscription : 01/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

AMORTISSEURS TOURING =>  DOSSIER <= - Page 18 Empty Re: AMORTISSEURS TOURING => DOSSIER <=

Message par Russellman 05.06.12 12:26

soisy1951 a écrit:J'ai lu un post qui disait que sous 40 PSI pas de salut, hdmanillac est satisfait avec 35, le chef d'atelier de Roadstar 92 dit 45 et le manuel 50 PSI en duo. ça me paraît bien pointu tout ça. J'ai surtout l'impression que HD se fout du confort, ce n'est pas dans leur philosophie. Une Harley faut que ça soit viril et le confort c'est pour les chochottes. En ce qui me concerne pas d'accord. Dommage qu'un Tourer par excellence dédié à la route pêche par là... C'est contre l'esprit même de ce type de moto. Mais bon!

J'ai roulé en BMW (dans une autre vie) avec le système ESA (réglage électronique de la suspension) et là mes amis... Quel pied! Un tapis volant!

J'en demanderais pas tant à mon Electra (sauf en y installant un système piloté qui coûte dans les 2000 boulles!)mais c'est sûr, la suspension actuellement, c'est ma première préocupation et c'est d'ailleurs le sujet le plus discuté sur les forum HD.

J'ai bien l'impression que je vais devoir attendre le prochain vote du budget moto pour casser la tirelire!


Idem même souci avec une 2004...sur route normale sans dos d'ane ni raccords c'est vraiment le pied une Electra rien à lui reprocher du tout (dans mon cas)..C'est la seule moto avec laquelle je peux faire plusieures centaines de km sans avoir mal au cul..par contre coté suspension j'ai l 'impression que ma valve est bloquée et que y'a plus d'air dans mes suspensions!!donc je n'arrive pas à en ajouter tout en sachant qu'en principe pas d'air = moins de pression donc suspensions molles et débatement assez soft... AMORTISSEURS TOURING =>  DOSSIER <= - Page 18 255351

Bon je crois que je vais faire une crise !!! AMORTISSEURS TOURING =>  DOSSIER <= - Page 18 389933 AMORTISSEURS TOURING =>  DOSSIER <= - Page 18 389933
Russellman
Russellman
Qualified
Qualified

Masculin Son Age : 42
Ville et C.P : paris 75
Harley-Davidson : Harley Davidson
Date d'inscription : 07/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

AMORTISSEURS TOURING =>  DOSSIER <= - Page 18 Empty . Re: AMORTISSEURS TOURING => DOSSIER <=

Message par soisy1951 05.06.12 12:37

Chuis bien d'accord, ça gâche la vie ces m... de suspats!

Redred11, t'as essayé de démonter la valve et de la nettoyer avec un peu d'huile ou un dégrippant?
soisy1951
soisy1951
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 72
Ville et C.P : 78990 elancourt
Harley-Davidson : electra glide 2012 FLHTCU
Date d'inscription : 01/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

AMORTISSEURS TOURING =>  DOSSIER <= - Page 18 Empty Re: AMORTISSEURS TOURING => DOSSIER <=

Message par Russellman 05.06.12 13:09

Je vais essayer de faire ça ce soir! il m'a fallut quand même du temps pour comprendre un tout petit peu la mécanique d'une harley (venant de japy).
Ben je vais essayer de solutionner ceci ce soir aprés le taf puis je poste un retour...même si je suis de plus en plus convaincu de casser la tirelire également pour une bonne pair d'amortisseurs neufs AMORTISSEURS TOURING =>  DOSSIER <= - Page 18 751864 AMORTISSEURS TOURING =>  DOSSIER <= - Page 18 660256
Russellman
Russellman
Qualified
Qualified

Masculin Son Age : 42
Ville et C.P : paris 75
Harley-Davidson : Harley Davidson
Date d'inscription : 07/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

AMORTISSEURS TOURING =>  DOSSIER <= - Page 18 Empty Re: AMORTISSEURS TOURING => DOSSIER <=

Message par hdmanillac 05.06.12 14:37

Une valve ça se change et ça doit pas couter un bras en plus...

AMORTISSEURS TOURING =>  DOSSIER <= - Page 18 255351
hdmanillac
hdmanillac
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 57
Ville et C.P : Gironde
Harley-Davidson : 07XL12R + 19FXLR + 17FLHR
Date d'inscription : 26/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

AMORTISSEURS TOURING =>  DOSSIER <= - Page 18 Empty Re: AMORTISSEURS TOURING => DOSSIER <=

Message par Russellman 05.06.12 15:34

hdmanillac a écrit:Une valve ça se change et ça doit pas couter un bras en plus...

AMORTISSEURS TOURING =>  DOSSIER <= - Page 18 255351

C'est vrai AMORTISSEURS TOURING =>  DOSSIER <= - Page 18 90029 je vous tiens au jus AMORTISSEURS TOURING =>  DOSSIER <= - Page 18 37298
Russellman
Russellman
Qualified
Qualified

Masculin Son Age : 42
Ville et C.P : paris 75
Harley-Davidson : Harley Davidson
Date d'inscription : 07/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

AMORTISSEURS TOURING =>  DOSSIER <= - Page 18 Empty Re: AMORTISSEURS TOURING => DOSSIER <=

Message par EAGLE 62 05.06.12 16:44

C'est décidé, je change les amortisseurs d'origine de mon Electra (Limited 2010)

De retour de vacances en Corse : 3 800 km en duo avec bagages pour confirmer qu'effectivement, les amortos stocks, c'est AMORTISSEURS TOURING =>  DOSSIER <= - Page 18 8536 AMORTISSEURS TOURING =>  DOSSIER <= - Page 18 751864

Et comme l'état de nos belles routes de campagne et d'agglomérations ne vont pas en s'améliorant (c'est un autre sujet de débat..) bonjour le dos.

Après avoir lu tous les posts de ce topic (si, si, TOUS ! merci à vous) je me décide pour des Olhins

Y'a une promo actuellement sur les S36E (613,37 € TTC, port compris quand même) chez http://www.mecadata.com/2213004-harley-davidson

Alors c'est fait, j'ai cassé la tirelire et passé commande.

Délai 8 à 10 jours et je vous raconte. AMORTISSEURS TOURING =>  DOSSIER <= - Page 18 831254
EAGLE 62
EAGLE 62
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 67
Ville et C.P : RIVIERE
Harley-Davidson : ROAD GLIDE ULTRA CVO 2016
Date d'inscription : 07/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

AMORTISSEURS TOURING =>  DOSSIER <= - Page 18 Empty Re: AMORTISSEURS TOURING => DOSSIER <=

Message par bzh88 05.06.12 17:54

Bon plan! AMORTISSEURS TOURING =>  DOSSIER <= - Page 18 831254 J'ai les mêmes, mais je les ai payés en gros 100 euros de plus!
On trouve encore moins nettement cher sur ebay Italie, mais il vaut mieux ne pas avoir de problème de SAV...

Edit: Je viens de voir cette info sur Motomag.com, qui n'est peut-être pas étrangère à cette baisse des prix...

Amortisseurs moto : Öhlins France change de direction
Öhlins France change de directeur. Le nouveau envisage des efforts sur les prix de vente et souhaite élargir la proposition de la marque d’amortisseurs haut de gamme vers une clientèle plus diversifiée.
Après un parcours industriel dans l’automobile la chimie et le nucléaire, soit une carrière déjà bien amortie, Frédéric André, 40 ans, ingénieur de formation et « spécialiste du management » est le nouveau directeur de Öhlins France.
Ce nouveau boss des amortisseurs haut de gamme ne manque pas de ressort et entend, selon le communiqué de presse, « mettre sur pied une dynamique agressive, avec une baisse des tarifs publics mais également en proposant à nos points de vente de rejoindre un véritable réseau ». Autre crédo exprimé et qui semble tenir la route, en adéquation avec le premier, aller au-delà de la compétition, à la rencontre des préparateurs de customs, de café racers ou de quads, qui « n’osent pas toujours se tourner vers Öhlins pensant qu’ils n’y ont pas accès ».
Si cet homme, semble t-il déterminé, conserve une bonne détente en assurant et la compression des prix et la course en direction d’une clientèle plus variée, nul doute que déterminé va amortir son choix tandis que la concurrence devra absorber un choc.
bzh88
bzh88
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 62
Ville et C.P : Crozon (Finistère)
Harley-Davidson : Street Glide 2011
Date d'inscription : 11/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

AMORTISSEURS TOURING =>  DOSSIER <= - Page 18 Empty Re: AMORTISSEURS TOURING => DOSSIER <=

Message par Jigé 05.06.12 18:42

Alors là je me suis fait bannané, j'ai payé les miens 930,00 €, j'ai pu voir plus haut que Olhins était partenaire du site et consentait des remises, donc double peine !
Cependant je ne regrette pas, j'ai appelé Laurent de chez eux pour affiner mes réglages et franchement l'accueil est top, ç'a fait vraiment plaisir, à l'époque de du zapping permanent et de la médiocrité ambiante, d'avoir quelqu'un de super compétent, passionné et qui prend du temps pour vous orienter, je n'ai aucun intérêt dans l'histoire , mais vraiment c'est un très bon choix AMORTISSEURS TOURING =>  DOSSIER <= - Page 18 1703512632
Jigé
Jigé
Qualified
Qualified

Masculin Son Age : 68
Ville et C.P : Chateau Landon
Harley-Davidson : Road King Special 2020
Date d'inscription : 01/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

AMORTISSEURS TOURING =>  DOSSIER <= - Page 18 Empty Re: AMORTISSEURS TOURING => DOSSIER <=

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 17 sur 34 Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 25 ... 34  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum