Harley Davidson Forum Biker Passion-Harley©
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

AMORTISSEURS TOURING => DOSSIER <=

Page 27 sur 34 Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28 ... 30 ... 34  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

AMORTISSEURS TOURING =>  DOSSIER <= - Page 27 Empty Re: AMORTISSEURS TOURING => DOSSIER <=

Message par berlu30 Ven 2 Jan 2015 - 17:21

Bonjour à tous,
J'ai parcouru une bonne parte des 39 pages sans trouver réponse à la question que je me pose (à moins que j'ai loupé quelque chose), alors je la pose au risque de me faire gronder ...
Je voudrai changer mes amortisseurs d'origine sur mon RK CVO 2013 (qui sont déja des amortisseurs relativement courts - idem street glide je crois) pour des amortisseurs plus courts encore (pour baisser un peu la moto, vu ma petite taille) tout en ayant un bon confort surtout pour madame derrière.
Est ce que certains ont fait cette opération, et quels amortisseurs pouvez vous me conseiller ?
Merci d'avance.
BONNE ANNEE A TOUTES ET A TOUS !

berlu30
Full Member
Full Member

Date d'inscription : 11/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

AMORTISSEURS TOURING =>  DOSSIER <= - Page 27 Empty Re: AMORTISSEURS TOURING => DOSSIER <=

Message par nounours1130 Ven 2 Jan 2015 - 17:36

nounours1130
nounours1130
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 52
Ville et C.P : braine l'alleud 1420
Harley-Davidson : FXBB Street Bob 2018
Date d'inscription : 14/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

AMORTISSEURS TOURING =>  DOSSIER <= - Page 27 Empty Re: AMORTISSEURS TOURING => DOSSIER <=

Message par berlu30 Ven 2 Jan 2015 - 18:46

Merci pour cette info.
berlu30
berlu30
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 67
Ville et C.P : 50% Corse et 50% Gard
Harley-Davidson : HERITAGE 2017
Date d'inscription : 11/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

AMORTISSEURS TOURING =>  DOSSIER <= - Page 27 Empty Re: AMORTISSEURS TOURING => DOSSIER <=

Message par jemilo Dim 18 Jan 2015 - 18:03

Bon, après avoir lu et relu tout le dossier.
Je me suis enfin décidé, j'ai opté pour une paire de Olhins.
J'avais des amortos de street sur mon RK, Ohlins propose des amortos en 296 mm d'entre axe soit environ 1 cm de moins que les précédents.
Les amortos ont été réglé en fonction du poids embarqué par Ohlins.
Je n'ai pas beaucoup roulé depuis la mise en place.
Mais pendant un petit essai d'une dizaine de Km en duo, la différence est flagrante.
Ce n'est plus la même moto. 
Plus obligé de slalommer entre chaque aspérité de la route pour rouler.
Pressé de faire une vrai sortie.
Si s'améliorent encore après un p'tit roulage, ça va être bluffant.
jemilo
jemilo
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 61
Ville et C.P : -95-
Harley-Davidson : Street Glide
Date d'inscription : 08/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

AMORTISSEURS TOURING =>  DOSSIER <= - Page 27 Empty Re: AMORTISSEURS TOURING => DOSSIER <=

Message par Ulysse Dim 18 Jan 2015 - 18:22

Désolé Jemilo, je n'étais pas revenu sur le topic mais il y a une promo pour le forum chez Shock Factory (-10%) mot de passe Ulysse... AMORTISSEURS TOURING =>  DOSSIER <= - Page 27 934157 AMORTISSEURS TOURING =>  DOSSIER <= - Page 27 312952

Nous sommes plusieurs à avoir franchis le pas et ce n'est que du bonheur pour un prix défiant toute concurrence... AMORTISSEURS TOURING =>  DOSSIER <= - Page 27 700608 AMORTISSEURS TOURING =>  DOSSIER <= - Page 27 831254

Fais nous part de la suite de ton ressenti, ça m'intéresse car mon choix se portait vers les Olhin's au départ même si maintenant je suis comblé par mes Shock Factory que j'ai pris en version All Black... AMORTISSEURS TOURING =>  DOSSIER <= - Page 27 700608 AMORTISSEURS TOURING =>  DOSSIER <= - Page 27 3571261942 AMORTISSEURS TOURING =>  DOSSIER <= - Page 27 37298
Bon Ride...

Ulysse
Ulysse
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 60
Ville et C.P : Hauts de Seine 92; 17; 05
Harley-Davidson : Cross Bone ; Street Glide CVO
Date d'inscription : 29/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

AMORTISSEURS TOURING =>  DOSSIER <= - Page 27 Empty Re: AMORTISSEURS TOURING => DOSSIER <=

Message par Tristan Dim 18 Jan 2015 - 18:35

jemilo a écrit:Bon, après avoir lu et relu tout le dossier.
Je me suis enfin décidé, j'ai opté pour une paire de Olhins.
J'avais des amortos de street sur mon RK, Ohlins propose des amortos en 296 mm d'entre axe soit environ 1 cm de moins que les précédents.
Les amortos ont été réglé en fonction du poids embarqué par Ohlins.
Je n'ai pas beaucoup roulé depuis la mise en place.
Mais pendant un petit essai d'une dizaine de Km en duo, la différence est flagrante.
Ce n'est plus la même moto. 
Plus obligé de slalommer entre chaque aspérité de la route pour rouler.
Pressé de faire une vrai sortie.
Si s'améliorent encore après un p'tit roulage, ça va être bluffant.

Je ne sais pas si c'est le cas pour les Olhins, mais pour les EMC il parait qu'ils se rodent et s'améliorent encore à l'usage (compter, je crois, 1500km pour ça). Ca me parait pas exclu qu'il en soit de même pour les Olhins, donc.


--Tristan
Tristan
Tristan
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 57
Ville et C.P : 75015 Paris
Harley-Davidson : Road Glide Special 2015
Date d'inscription : 27/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

AMORTISSEURS TOURING =>  DOSSIER <= - Page 27 Empty Re: AMORTISSEURS TOURING => DOSSIER <=

Message par Tristan Dim 18 Jan 2015 - 18:38

Ulysse a écrit:Désolé Jemilo, je n'étais pas revenu sur le topic mais il y a une promo pour le forum chez Shock Factory (-10%) mot de passe Ulysse...  AMORTISSEURS TOURING =>  DOSSIER <= - Page 27 934157  AMORTISSEURS TOURING =>  DOSSIER <= - Page 27 312952

Nous sommes plusieurs à avoir franchis le pas et ce n'est que du bonheur pour un prix défiant toute concurrence...  

Ah oui, en effet, 370EUR la paire sans compter la réduction, c'est fort !

http://www.shock-factory.fr/2win%20shock%20amortisseurs.html


--Tristan
Tristan
Tristan
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 57
Ville et C.P : 75015 Paris
Harley-Davidson : Road Glide Special 2015
Date d'inscription : 27/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

AMORTISSEURS TOURING =>  DOSSIER <= - Page 27 Empty Re: AMORTISSEURS TOURING => DOSSIER <=

Message par jemilo Dim 18 Jan 2015 - 18:50

@ Tristan 
J'ai plus qu'à rouler pour confirmer. AMORTISSEURS TOURING =>  DOSSIER <= - Page 27 90029

@ Ulysse
Heu trop tard l'achat est fait, mais à ce tarif c'est sur qu'il n'y a pas photo.
Pour le ressenti, quand j'aurai fait plus de Kil je remettrai un commentaire.
jemilo
jemilo
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 61
Ville et C.P : -95-
Harley-Davidson : Street Glide
Date d'inscription : 08/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

AMORTISSEURS TOURING =>  DOSSIER <= - Page 27 Empty Re: AMORTISSEURS TOURING => DOSSIER <=

Message par fantasia91 Mar 7 Avr 2015 - 20:44

un petit conseil auprès des pros, je roule avec un street 2012 depuis 2 jours et c'est un bout de bois, il n'a que 4300 bornes et j'ai l'impression de rouler sur les jantes ( poids : moi 76 kgs ma femme 45 kgs) j'ai donc acheter une pompe comme préconisé sur le fofo mais cela n'a pas l'air de fonctionner

normalement lorsque l'on branche la valve la pression apparait directement sur le mano et là rien

( ca marche très bien sur mon VTT ) donc je pompe comme "les  shadoks" AMORTISSEURS TOURING =>  DOSSIER <= - Page 27 389933

, c'est très dur, j'ai l'impression que l'air ne rentre pas dans l'amorto, je suis peut être C.. AMORTISSEURS TOURING =>  DOSSIER <= - Page 27 831254

si quelqu'un à une explication je suis preneur, mon tel par Mp si nécessaire AMORTISSEURS TOURING =>  DOSSIER <= - Page 27 860377
AMORTISSEURS TOURING =>  DOSSIER <= - Page 27 Pompe210
fantasia91
fantasia91
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 65
Ville et C.P : 91220 le plessis paté
Harley-Davidson : R K S
Date d'inscription : 26/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

AMORTISSEURS TOURING =>  DOSSIER <= - Page 27 Empty Re: AMORTISSEURS TOURING => DOSSIER <=

Message par Le Lézard Mar 7 Avr 2015 - 21:11

T'as pas acheté la bonne pompe !!!

Ca c'est une pompe pour les pneus (de VTT entre autre),

mais il te fallait la pompe pour fourche et amortisseurs de VTT...
AMORTISSEURS TOURING =>  DOSSIER <= - Page 27 4ff6c224bde93

Same player, shoot again !
Le Lézard
Le Lézard
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 61
Ville et C.P : Ouest Toulousain
Harley-Davidson : FLHTK 2010 - FXST 1984
Date d'inscription : 29/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

AMORTISSEURS TOURING =>  DOSSIER <= - Page 27 Empty Re: AMORTISSEURS TOURING => DOSSIER <=

Message par fantasia91 Mar 7 Avr 2015 - 21:26

a P....n le c... AMORTISSEURS TOURING =>  DOSSIER <= - Page 27 53031
fantasia91
fantasia91
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 65
Ville et C.P : 91220 le plessis paté
Harley-Davidson : R K S
Date d'inscription : 26/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

AMORTISSEURS TOURING =>  DOSSIER <= - Page 27 Empty Re: AMORTISSEURS TOURING => DOSSIER <=

Message par Tristan Mer 8 Avr 2015 - 9:59

Le Lézard a écrit:T'as pas acheté la bonne pompe !!!

Ca c'est une pompe pour les pneus (de VTT entre autre),

mais il te fallait la pompe pour fourche et amortisseurs de VTT...
AMORTISSEURS TOURING =>  DOSSIER <= - Page 27 4ff6c224bde93

Same player, shoot again !

Je confirme. Le problème, c'est la pression nécessaire. Sur un VTT, tu gonfles à moins de 5 bars. Sur les amortos, c'est beaucoup plus (j'ai pas les chiffres en tête) mais sur un volume beaucoup plus faible. Donc il faut une toute petite pompe capable de générer une forte pression.


--Tristan
Tristan
Tristan
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 57
Ville et C.P : 75015 Paris
Harley-Davidson : Road Glide Special 2015
Date d'inscription : 27/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

AMORTISSEURS TOURING =>  DOSSIER <= - Page 27 Empty Re: AMORTISSEURS TOURING => DOSSIER <=

Message par fantasia91 Mer 8 Avr 2015 - 14:46

et voilà je vais essayer avec ça dès ce soir AMORTISSEURS TOURING =>  DOSSIER <= - Page 27 831254

AMORTISSEURS TOURING =>  DOSSIER <= - Page 27 Img_3310
fantasia91
fantasia91
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 65
Ville et C.P : 91220 le plessis paté
Harley-Davidson : R K S
Date d'inscription : 26/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

AMORTISSEURS TOURING =>  DOSSIER <= - Page 27 Empty Re: AMORTISSEURS TOURING => DOSSIER <=

Message par Le Lézard Mer 8 Avr 2015 - 14:57

Et ben voilà, quand tu veux...   AMORTISSEURS TOURING =>  DOSSIER <= - Page 27 807915

Mais fait gaffe quand même à ne pas confondre Bar et PSI. Sinon, si tu n'as jamais vu une HD en orbite... AMORTISSEURS TOURING =>  DOSSIER <= - Page 27 542675
Le Lézard
Le Lézard
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 61
Ville et C.P : Ouest Toulousain
Harley-Davidson : FLHTK 2010 - FXST 1984
Date d'inscription : 29/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

AMORTISSEURS TOURING =>  DOSSIER <= - Page 27 Empty Re: AMORTISSEURS TOURING => DOSSIER <=

Message par fantasia91 Mer 8 Avr 2015 - 15:05

et oui quand on est con on est con, ça doit être l'age, mais j'ai bien les bar ou psi, soit 2.5 à deux soit 35 psi AMORTISSEURS TOURING =>  DOSSIER <= - Page 27 1952559298 je ne suis pas con je suis douanier AMORTISSEURS TOURING =>  DOSSIER <= - Page 27 311343790
fantasia91
fantasia91
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 65
Ville et C.P : 91220 le plessis paté
Harley-Davidson : R K S
Date d'inscription : 26/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

AMORTISSEURS TOURING =>  DOSSIER <= - Page 27 Empty Re: AMORTISSEURS TOURING => DOSSIER <=

Message par Le Lézard Mer 8 Avr 2015 - 15:11

Plus sérieusement, quand tu vas visser le raccord de la pompe sur la valve des amortos, tu vas entendre un pchit. C'est normal, c'est un peu d'air des amortos qui part dans la pompe. Donc la lecture que va te donner le mano n'est pas la valeur réelle qu'il y avait dans les amortos... AMORTISSEURS TOURING =>  DOSSIER <= - Page 27 914521

Ensuite, tu vas pomper (comme un shadock) et quand ton mano va t'indiquer la bonne pression, tu vas dévisser le raccord de la pompe et là encore, tu vas entendre un pchit. Mais pas de problème, car c'est seulement l'air de la pompe qui va s'échapper. Donc la pression dans les amortos sera bien celle que tu auras lue au mano.

Par contre, si tu rebranches ta pompe pour contrôler : re-pchit et lecture fausse... capito ?

Et surtout ne pas dépasser la pression max préconisée par le constructeur sous peine de tuer tes combinés.
Le Lézard
Le Lézard
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 61
Ville et C.P : Ouest Toulousain
Harley-Davidson : FLHTK 2010 - FXST 1984
Date d'inscription : 29/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

AMORTISSEURS TOURING =>  DOSSIER <= - Page 27 Empty Re: AMORTISSEURS TOURING => DOSSIER <=

Message par fantasia91 Mer 8 Avr 2015 - 16:30

Merciiii
fantasia91
fantasia91
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 65
Ville et C.P : 91220 le plessis paté
Harley-Davidson : R K S
Date d'inscription : 26/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

AMORTISSEURS TOURING =>  DOSSIER <= - Page 27 Empty Re: AMORTISSEURS TOURING => DOSSIER <=

Message par fantasia91 Mer 8 Avr 2015 - 19:06

ca y est c'est gonflé, apparemment il ne manquait pas beaucoup, donc dimanche nouvel essai avec une selle plus confortable, sinon je les changes direct AMORTISSEURS TOURING =>  DOSSIER <= - Page 27 831254
fantasia91
fantasia91
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 65
Ville et C.P : 91220 le plessis paté
Harley-Davidson : R K S
Date d'inscription : 26/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

AMORTISSEURS TOURING =>  DOSSIER <= - Page 27 Empty Re: AMORTISSEURS TOURING => DOSSIER <=

Message par nizde Mer 8 Avr 2015 - 21:35

Tiens nous au jus...
nizde
nizde
Interested
Interested

Masculin Son Age : 51
Ville et C.P : 57200
Harley-Davidson : FLHX 2014
Date d'inscription : 24/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

AMORTISSEURS TOURING =>  DOSSIER <= - Page 27 Empty Re: AMORTISSEURS TOURING => DOSSIER <=

Message par nizde Mer 8 Avr 2015 - 21:35

Tiens nous au jus...
nizde
nizde
Interested
Interested

Masculin Son Age : 51
Ville et C.P : 57200
Harley-Davidson : FLHX 2014
Date d'inscription : 24/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

AMORTISSEURS TOURING =>  DOSSIER <= - Page 27 Empty Re: AMORTISSEURS TOURING => DOSSIER <=

Message par VSYQUEM Jeu 9 Avr 2015 - 3:52

Sur mon RK j'ai change les amortisseurs stock pour des progressive suspension 970 a reservoir deporte , reglables ; j'en ai profite pour changer aussi la fourche du meme fabricant ( monotube ) et rabaisse l'engin d'un pouce . Au premier abord , j'ai trouve la machine plus dure mais aussi beaucoup plus precise avec moins de torsion en virage . La plongee de fourche est plus courte aussi ,  et donc on ressent plus les asperites de la route . 
Par contre , au fur et a mesure des kms , l'ensemble devient plus homogene et on est beaucoup plus en confiance a haute vitesse . 
En duo , le passager est beaucoup mieux  . ( j'avais aussi change la selle pour madame ...  ) car on peut durcir les amortisseurs lorsque le poids augmente ce qui permet aussi de ramener le centre de gravite vers l'avant . 
Donc a recommander si ce n'est le prix ...
VSYQUEM
VSYQUEM
Discoverer
Discoverer

Masculin Son Age : 61
Ville et C.P : SETE 34200
Harley-Davidson : ROAD KING CLASSIC 2012
Date d'inscription : 01/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

AMORTISSEURS TOURING =>  DOSSIER <= - Page 27 Empty Re: AMORTISSEURS TOURING => DOSSIER <=

Message par Tristan Jeu 9 Avr 2015 - 8:59

VSYQUEM a écrit:Sur mon RK j'ai change les amortisseurs stock pour des progressive suspension 970 a reservoir deporte , reglables ; j'en ai profite pour changer aussi la fourche du meme fabricant ( monotube ) et rabaisse l'engin d'un pouce . (...)
Donc a recommander si ce n'est le prix ...

Justement, tu aurais le prix des suspensions arrière et le prix de la fourche ?


--Tristan
Tristan
Tristan
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 57
Ville et C.P : 75015 Paris
Harley-Davidson : Road Glide Special 2015
Date d'inscription : 27/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

AMORTISSEURS TOURING =>  DOSSIER <= - Page 27 Empty Re: AMORTISSEURS TOURING => DOSSIER <=

Message par louloupa Jeu 9 Avr 2015 - 12:06

C'est ça que tu as monté dans la fourche ?

Ca coute 250 $AMORTISSEURS TOURING =>  DOSSIER <= - Page 27 Monotube-cartridge-kit-for-hd-sportster-softail-thru-2013-touring_5
louloupa
louloupa
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 68
Ville et C.P : Bretenoux 46
Harley-Davidson : Sportglide2019 124ci- FXST1990
Date d'inscription : 12/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

AMORTISSEURS TOURING =>  DOSSIER <= - Page 27 Empty Re: AMORTISSEURS TOURING => DOSSIER <=

Message par VSYQUEM Jeu 9 Avr 2015 - 15:13

YES , c'est bien cela . Le plus gros changement visible des que la nouvelle suspension AV es tplacee c'est la diminution du debattement  ; on s'en rend compte immediatement au premier trou  AMORTISSEURS TOURING =>  DOSSIER <= - Page 27 800810
VSYQUEM
VSYQUEM
Discoverer
Discoverer

Masculin Son Age : 61
Ville et C.P : SETE 34200
Harley-Davidson : ROAD KING CLASSIC 2012
Date d'inscription : 01/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

AMORTISSEURS TOURING =>  DOSSIER <= - Page 27 Empty Re: AMORTISSEURS TOURING => DOSSIER <=

Message par louloupa Jeu 9 Avr 2015 - 17:53

Ca fait 4 ans que j' ai mis ça dans ma fourche . J'ai mis toutes les cales pour ne pas abaisser l' avant ( en fait , je suis quand même plus bas de 8mm ) .

Sûr que ça n' améliore pas le confort . C'est pas pire non plus . C'est vrai que ça plonge moins au freinage . Ca ne talonne jamais .  J'ai du mal à dire si ça améliore la tenue de route . 

J'ai vu le même système de cartouche pour RK chez ölhins , sûrement plus efficace , mais 1150 € , Gloups !
louloupa
louloupa
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 68
Ville et C.P : Bretenoux 46
Harley-Davidson : Sportglide2019 124ci- FXST1990
Date d'inscription : 12/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

AMORTISSEURS TOURING =>  DOSSIER <= - Page 27 Empty Re: AMORTISSEURS TOURING => DOSSIER <=

Message par Tristan Jeu 9 Avr 2015 - 18:03

louloupa a écrit:Ca fait 4 ans que j' ai mis ça dans ma fourche . J'ai mis toutes les cales pour ne pas abaisser l' avant ( en fait , je suis quand même plus bas de 8mm ) .

Sûr que ça n' améliore pas le confort . C'est pas pire non plus . C'est vrai que ça plonge moins au freinage . Ca ne talonne jamais .  J'ai du mal à dire si ça améliore la tenue de route . 

J'ai vu le même système de cartouche pour RK chez ölhins , sûrement plus efficace , mais 1150 € , Gloups !

Quel était ton objectif en installant ça ? Pas pour le confort, pas pour la hauteur, pas pour la tenue de route... Il y a sûrement une raison, mais je ne la vois pas. Tu avais un problème avec les ressorts d'origine ?


--Tristan
Tristan
Tristan
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 57
Ville et C.P : 75015 Paris
Harley-Davidson : Road Glide Special 2015
Date d'inscription : 27/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

AMORTISSEURS TOURING =>  DOSSIER <= - Page 27 Empty Re: AMORTISSEURS TOURING => DOSSIER <=

Message par Le Lézard Jeu 9 Avr 2015 - 18:05

Il avait 250 euros dont il ne savait que faire... AMORTISSEURS TOURING =>  DOSSIER <= - Page 27 807915
Le Lézard
Le Lézard
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 61
Ville et C.P : Ouest Toulousain
Harley-Davidson : FLHTK 2010 - FXST 1984
Date d'inscription : 29/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

AMORTISSEURS TOURING =>  DOSSIER <= - Page 27 Empty Re: AMORTISSEURS TOURING => DOSSIER <=

Message par louloupa Jeu 9 Avr 2015 - 18:10

C'était pour le confort . La fourche fait marteaux piqueur sur route pourrie , mais là , c'est pareil .  C'est raté , j'aurais dû m' en douter , ils sont nuls en suspension ces américains .
louloupa
louloupa
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 68
Ville et C.P : Bretenoux 46
Harley-Davidson : Sportglide2019 124ci- FXST1990
Date d'inscription : 12/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

AMORTISSEURS TOURING =>  DOSSIER <= - Page 27 Empty Re: AMORTISSEURS TOURING => DOSSIER <=

Message par Makaya Jeu 9 Avr 2015 - 18:37

J'ai des Fournalès depuis deux ans : confort nettement amélioré, meilleure tenue de route, plus de talonnage, excellent en charge : que du bonheur !
Makaya
Makaya
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 70
Ville et C.P : Mieux vaut Tarn que jamais....
Harley-Davidson : Street glide special 2015
Date d'inscription : 19/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

AMORTISSEURS TOURING =>  DOSSIER <= - Page 27 Empty Re: AMORTISSEURS TOURING => DOSSIER <=

Message par VSYQUEM Jeu 9 Avr 2015 - 20:11

pour ma part sur mon Rk les seules ameliorations que j'ai constate sont  : l'abaissement du vehicule de un pouce ce qui permet d'etre beaucoup plus a l'aise sur sur la route en dehors des cas eventuels de rond points ( frottements constants mais on en prend l'habitude ), de moins se casser la gueule a l'arret ( en duo )  , de mieux evoluer en ville  =  je le recommande donc vivement  a tous et en plus comme on racle en virage on passe moins vite .... c'est donc plus sur ; 
Par contre tres mitige sur la fourche ; je me suis fie aux forums et bof .... j'aurais aime une fourche qui donne a la fois une impression de solidite et de precision dans les mains . 
Pour les amortisseurs , ils font leur office -  mention bien .  AMORTISSEURS TOURING =>  DOSSIER <= - Page 27 710900
VSYQUEM
VSYQUEM
Discoverer
Discoverer

Masculin Son Age : 61
Ville et C.P : SETE 34200
Harley-Davidson : ROAD KING CLASSIC 2012
Date d'inscription : 01/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

AMORTISSEURS TOURING =>  DOSSIER <= - Page 27 Empty Re: AMORTISSEURS TOURING => DOSSIER <=

Message par Dark31 Ven 10 Avr 2015 - 10:02

Pour ma part,
à l'arrière des Fournales,
à l'avant ressorts ProgressivSuspensions.
Résultat avec
l'arrière confort ++
et l'avant un peu plus raide, disons que je n'ai depuis plus talonné.
Dark31
Dark31
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 65
Ville et C.P : Où il fait bon vivre !
Harley-Davidson : FLHTCU 2009 S&S 583GE DPV
Date d'inscription : 14/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

AMORTISSEURS TOURING =>  DOSSIER <= - Page 27 Empty Re: AMORTISSEURS TOURING => DOSSIER <=

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 27 sur 34 Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28 ... 30 ... 34  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum