Harley Davidson Forum Biker Passion-Harley©
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley

Page 31 sur 34 Précédent  1 ... 17 ... 30, 31, 32, 33, 34  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley - Page 32 Empty Re: Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley

Message par night man Sam 14 Aoû - 8:35

ca me va bien cette reculade  Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley - Page 32 977583

ce qui est pris  est pris ........................

pour la suite on verra bien  Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley - Page 32 700608 Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley - Page 32 700608

sait on jamais  Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley - Page 32 710900

night man
Full Member
Full Member

Date d'inscription : 11/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley - Page 32 Empty Re: Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley

Message par ftCoyote Sam 14 Aoû - 10:10

night man a écrit:ca me va bien cette reculade  Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley - Page 32 977583

ce qui est pris  est pris ........................

pour la suite on verra bien  Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley - Page 32 700608 Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley - Page 32 700608

sait on jamais  Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley - Page 32 710900
Hello,

Oui toujours cela de pris...

Les élections sont en juin 2023, du coup, peut-être encore un peu plus.

Bon ride.
ftCoyote
ftCoyote
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 51
Ville et C.P : L.A West Coast (Vigneux)
Harley-Davidson : Dyna 1584 Street Bob de 2010
Date d'inscription : 23/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley - Page 32 Empty Re: Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley

Message par Le Lézard Sam 14 Aoû - 11:33

ftCoyote a écrit:
Hello,

Oui toujours cela de pris...

Les élections sont en juin 2023, du coup, peut-être encore un peu plus.

Bon ride.

Merde, on ne m'a pas tout dit...  Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley - Page 32 807915
Le Lézard
Le Lézard
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 61
Ville et C.P : Ouest Toulousain
Harley-Davidson : FLHTK 2010 - FXST 1984
Date d'inscription : 29/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley - Page 32 Empty Re: Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley

Message par vercassivelonos Sam 14 Aoû - 12:00

T'as jamais compris pourquoi on te dit pas tout? Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley - Page 32 37298

Au fait tu prévois une sortie campinge cette été? j'ai une grosse démangeaison dans les Michelins!
vercassivelonos
vercassivelonos
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 18
Ville et C.P : 63190 Bort l'Etang
Harley-Davidson : RK police & Free Wheeler
Date d'inscription : 28/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley - Page 32 Empty Re: Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley

Message par herbooster Sam 14 Aoû - 12:14

reculer pour mieux sauter comme d'habitude
herbooster
herbooster
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 60
Ville et C.P : Guyancourt
Harley-Davidson : Softail standart 1990 - flh 80
Date d'inscription : 04/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley - Page 32 Empty Re: Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley

Message par kiki49 Sam 14 Aoû - 15:45

Nous ne sommes pas sortis le cul des ronces ??  Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley - Page 32 807915 Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley - Page 32 807915

Qui vivra ,verra .......mais prevoir de la vaseline ou autres lubrifiants ?

Et le petit bisou qui va avec .... Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley - Page 32 700608
kiki49
kiki49
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 66
Ville et C.P : 49000 et Thaïlande
Harley-Davidson : DynaFXDC 2013 / Sportster 883R
Date d'inscription : 24/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley - Page 32 Empty Re: Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley

Message par Le Lézard Sam 14 Aoû - 17:45

vercassivelonos a écrit:Au fait tu prévois une sortie campinge cette été? j'ai une grosse démangeaison dans les Michelins!
Je comprends, et j'ai ressenti la même chose il y a 2 ans...
Mais pour l'instant rien au programme, mais rien n'est exclus...
Faut voir, pendant l'été indien, peut-être...
Le Lézard
Le Lézard
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 61
Ville et C.P : Ouest Toulousain
Harley-Davidson : FLHTK 2010 - FXST 1984
Date d'inscription : 29/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley - Page 32 Empty Re: Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley

Message par Chris Tk Sam 14 Aoû - 20:20

Directive européenne de 2014 imposant le CT a tous les véhicules.   On n'y échappera pas. Faut espérer que les critères de contre-visite nous soient favorables (pots d'échappement,  stage,...)
Chris Tk
Chris Tk
Newbie
Newbie

Masculin Son Age : 51
Ville et C.P : Marseille 13005
Harley-Davidson : Flht 2010
Date d'inscription : 26/02/2020

Revenir en haut Aller en bas

Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley - Page 32 Empty Re: Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley

Message par Merkava Dim 15 Aoû - 12:20

Chris Tk a écrit:Directive européenne de 2014 imposant le CT a tous les véhicules.   On n'y échappera pas. Faut espérer que les critères de contre-visite nous soient favorables (pots d'échappement,  stage,...)

Entièrement d'accord.  Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley - Page 32 389933
Merkava
Merkava
Qualified
Qualified

Masculin Son Age : 55
Ville et C.P : Somewhere....
Harley-Davidson : Forty-Eight
Date d'inscription : 07/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley - Page 32 Empty Re: Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley

Message par louloupa Dim 15 Aoû - 12:54

Je ne sais pas ce que dit le texte européen sur le CT obligatoire , mais apparemment , les états peuvent y mettre ce qu 'ils veulent , c'est la dessus qu 'il faut jouer .
louloupa
louloupa
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 67
Ville et C.P : Bretenoux 46
Harley-Davidson : Sportglide2019 124ci- FXST1990
Date d'inscription : 12/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley - Page 32 Empty Re: Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley

Message par Polikarpov Lun 16 Aoû - 17:27

louloupa a écrit:Je ne sais pas ce que dit le texte européen sur le CT obligatoire , mais apparemment , les états peuvent y mettre ce qu 'ils veulent , c'est la dessus qu 'il faut jouer .
Ça va même plus loin que ça dans le texte de la Directive elle même puisque le CT n' est pas obligatoire contrairement à tout ce qu'on entend dans les médias.... 

Pour être précis dans la Directive 2014/45/UE du 3 avril 2014 dans son chapitre 1 à l'article 2 intitulé Champ d'application paragraphe 2 je cite :


Les états membres peuvent exclure de l'application de la présente directive les véhicules suivants, immatriculés sur leur territoire :
..... /.....
Véhicules de catégories L3e, L4e, L5e et L7e, de cylindrée supérieure à 125cm3, lorsque l'état membre a mis en place des mesures alternatives de sécurité routière pour les véhicules à 2 ou 3 roues, en tenant notemment compte des statistiques pertinentes en matière de sécurité routière pour les cinq dernières années. Les états membres communiquent ces exemptions à la commission.


Donc c'est clair, la Directive Européenne n'impose pas un contrôle technique obligatoire, il y a une alternative...

Mettre en place des mesures ça coûte, alors que mettre en place un CT ça rapporte... C'est juste ça... 

Après je ne sais pas jusqu'où iront la FFMC ou autres, mais d'un point de vue juridique on doit bien pouvoir plaider à Bruxelles que l'état français n'a délibérément rien fait sur les infrastructures, et avec les statistiques qui prouvent que les critères techniques à contrôler qu'on veut mettre dans le CT ont une incidence quasi insignifiante sur l'accidentologie et la mortalité en 2 roues
Polikarpov
Polikarpov
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 54
Ville et C.P : 28 - Lucentum
Harley-Davidson : RKS - Fat 1340 & 1200 XLH
Date d'inscription : 29/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley - Page 32 Empty Re: Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley

Message par Merkava Lun 16 Aoû - 17:45

Il serait étonnant que ce futur CT ou équivalent ne s'assure pas du respect des normes anti-pollution et anti-bruit, ce qui va dans le sens de l'histoire.

Dommage pour ceux qui n'ont pas gardé leurs silencieux d'orgine.  Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley - Page 32 934157
Merkava
Merkava
Qualified
Qualified

Masculin Son Age : 55
Ville et C.P : Somewhere....
Harley-Davidson : Forty-Eight
Date d'inscription : 07/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley - Page 32 Empty Re: Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley

Message par louloupa Lun 16 Aoû - 18:25

Merkava a écrit:Il serait étonnant que ce futur CT ou équivalent ne s'assure pas du respect des normes anti-pollution et anti-bruit, ce qui va dans le sens de l'histoire.

Dommage pour ceux qui n'ont pas gardé leurs silencieux d'orgine.  Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley - Page 32 934157
Anti bruit , oui , c'est facile de vérifier si l' échappement a sont marquage d' origine ou de mesurer le bruit .

Anti pollution , là , c'est plus compliqué et cher à mettre en place . Il faut du matériel . Le CT auto mesure le CO- CO2 , mais pas les NOX . Il était prévu que les centre de CT contrôlent le Nox des autos , mais ce n' est pas simple , il faut mettre le moteur en charge , donc sur un banc à rouleaux , plus le matériel de mesure . En gros , il faut un investissement de 50 000 € . Les centre de CT ne veulent pas le faire . 

Donc , pareil pour les motos , les centre de CT ne voudront pas investir autant , surtout pour 10 fois moins de véhicules que les autos .
louloupa
louloupa
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 67
Ville et C.P : Bretenoux 46
Harley-Davidson : Sportglide2019 124ci- FXST1990
Date d'inscription : 12/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley - Page 32 Empty Re: Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley

Message par Polikarpov Lun 16 Aoû - 18:37

Chapitre 8.2 de l'annexe 1 de la Directive dans les "nuisances" il n'y a que le CO qui soit contrôlé, pas un mot sur les NOX...
Polikarpov
Polikarpov
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 54
Ville et C.P : 28 - Lucentum
Harley-Davidson : RKS - Fat 1340 & 1200 XLH
Date d'inscription : 29/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley - Page 32 Empty Re: Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley

Message par Shura Mar 17 Aoû - 12:08

Nounours54 a écrit:
Shura a écrit:Alors combien vont avoir enfin les couilles de résilier leurs contrats AXA/Club 14  Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley - Page 32 255351

Salur Segura, si quelqu'un me trouve une assurance annuelle tous risques pour 290 €/an pour mon street glide spéciale de 2017 je suis preneur...J ai déjà fait le tour et on est facilement au double...

Sallut. Argument non recevable. Moi aussi je gagne que 1400 /mois net, j'en ai chié ma race pendant des années. Et j'ai fait le choix de ne jamais signer chez eux pour éviter que mon pognon serve à Bruxelles pour organiser ma propre servitude.
Shura
Shura
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 46
Ville et C.P : 30 & 66
Harley-Davidson : FXSE '17
Date d'inscription : 27/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley - Page 32 Empty Re: Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley

Message par run666 Mar 17 Aoû - 12:14

Shura a écrit:
Nounours54 a écrit:
Shura a écrit:Alors combien vont avoir enfin les couilles de résilier leurs contrats AXA/Club 14  Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley - Page 32 255351

Salur Segura, si quelqu'un me trouve une assurance annuelle tous risques pour 290 €/an pour mon street glide spéciale de 2017 je suis preneur...J ai déjà fait le tour et on est facilement au double...

Sallut. Argument non recevable. Moi aussi je gagne que 1400 /mois net, j'en ai chié ma race pendant des années. Et j'ai fait le choix de ne jamais signer chez eux pour éviter que mon pognon serve à Bruxelles pour organiser ma propre servitude.
Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley - Page 32 2832208825
run666
run666
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 62
Ville et C.P : La Réunion, l'île !
Harley-Davidson : FXDWG/CHOP
Date d'inscription : 09/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley - Page 32 Empty Re: Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley

Message par Dark31 Mer 18 Aoû - 10:59

Shura a écrit:
Nounours54 a écrit:
Shura a écrit:Alors combien vont avoir enfin les couilles de résilier leurs contrats AXA/Club 14  Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley - Page 32 255351

Salur Segura, si quelqu'un me trouve une assurance annuelle tous risques pour 290 €/an pour mon street glide spéciale de 2017 je suis preneur...J ai déjà fait le tour et on est facilement au double...

Sallut. Argument non recevable. Moi aussi je gagne que 1400 /mois net, j'en ai chié ma race pendant des années. Et j'ai fait le choix de ne jamais signer chez eux pour éviter que mon pognon serve à Bruxelles pour organiser ma propre servitude.

Bonjour,
Shura je partage ton avis sur cette compagnie d'assurance, d'ailleurs je n'ai aucun contrat chez eux.
Dark31
Dark31
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 65
Ville et C.P : Où il fait bon vivre !
Harley-Davidson : FLHTCU 2009 S&S 583GE DPV
Date d'inscription : 14/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley - Page 32 Empty Re: Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley

Message par patakouet Mer 18 Aoû - 11:37

Du coup je vais changer d'assurance , que me conseillez vous ?
Je pense que cela va en intéresser plus d'un Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley - Page 32 977583
patakouet
patakouet
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 64
Ville et C.P : CARROS 06510
Harley-Davidson : Streetbob 2006
Date d'inscription : 12/05/2021

Revenir en haut Aller en bas

Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley - Page 32 Empty Re: Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley

Message par jobarb6 Lun 23 Aoû - 13:18

louloupa a écrit:
Merkava a écrit:Il serait étonnant que ce futur CT ou équivalent ne s'assure pas du respect des normes anti-pollution et anti-bruit, ce qui va dans le sens de l'histoire.

Dommage pour ceux qui n'ont pas gardé leurs silencieux d'orgine.  Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley - Page 32 934157
Anti bruit , oui , c'est facile de vérifier si l' échappement a sont marquage d' origine ou de mesurer le bruit .

Anti pollution , là , c'est plus compliqué et cher à mettre en place . Il faut du matériel . Le CT auto mesure le CO- CO2 , mais pas les NOX . Il était prévu que les centre de CT contrôlent le Nox des autos , mais ce n' est pas simple , il faut mettre le moteur en charge , donc sur un banc à rouleaux , plus le matériel de mesure . En gros , il faut un investissement de 50 000 € . Les centre de CT ne veulent pas le faire . 

Donc , pareil pour les motos , les centre de CT ne voudront pas investir autant , surtout pour 10 fois moins de véhicules que les autos .
salut louloupa
connaissant tes competences techniques, j'ai eu question
avoir une paire de silencieux aux normes et un deuxième boitier reglé pour ceux-ci et installer tout juste  pour le contrôle technique, est-ce jouable? Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley - Page 32 255351
jobarb6
jobarb6
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 69
Ville et C.P : BEAULIEU Hérault
Harley-Davidson : SOFTAIL HERITAGE de 2004
Date d'inscription : 09/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley - Page 32 Empty Re: Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley

Message par jobarb6 Lun 23 Aoû - 13:20

peut-être faut-il changer aussi le filtre a air?
jobarb6
jobarb6
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 69
Ville et C.P : BEAULIEU Hérault
Harley-Davidson : SOFTAIL HERITAGE de 2004
Date d'inscription : 09/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley - Page 32 Empty Re: Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley

Message par sweedblue Mar 31 Aoû - 6:25

sweedblue
sweedblue
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 67
Ville et C.P : Provence & Ardeche
Harley-Davidson : RK 2015
Date d'inscription : 03/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley - Page 32 Empty Re: Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley

Message par run666 Mar 31 Aoû - 6:39

Put... ils commencent vraiment à nous faire chier tous ces bobos-écolos de merde Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley - Page 32 800810
run666
run666
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 62
Ville et C.P : La Réunion, l'île !
Harley-Davidson : FXDWG/CHOP
Date d'inscription : 09/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley - Page 32 Empty Re: Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley

Message par sweedblue Mar 31 Aoû - 6:50

Une autre nouveauté (vu à la télé ce matin): à partir de 2022 les voitures neuves auront un système de bridage  automatique de la vitesse, notamment pour faire respecter les 30km/h en ville.
A terme cette mesure serait applicable aux 2 roues…
sweedblue
sweedblue
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 67
Ville et C.P : Provence & Ardeche
Harley-Davidson : RK 2015
Date d'inscription : 03/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley - Page 32 Empty Re: Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley

Message par louloupa Mar 31 Aoû - 11:46

run666 a écrit:Put... ils commencent vraiment à nous faire chier tous ces bobos-écolos de merde Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley - Page 32 800810
D'autant plus que c'est une assos sur la qualité de l' air . Je ne  vois pas bien en quoi le contrôle des motos et scooters améliorera la qualité de l' air Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley - Page 32 85798 .
louloupa
louloupa
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 67
Ville et C.P : Bretenoux 46
Harley-Davidson : Sportglide2019 124ci- FXST1990
Date d'inscription : 12/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley - Page 32 Empty Re: Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley

Message par louloupa Mar 31 Aoû - 11:48

sweedblue a écrit:Une autre nouveauté (vu à la télé ce matin): à partir de 2022 les voitures neuves auront un système de bridage  automatique de la vitesse, notamment pour faire respecter les 30km/h en ville.
A terme cette mesure serait applicable aux 2 roues…
Oui, sauf que ce système n' est pas encore au point , et ne le sera sûrement pas en 2022 .
louloupa
louloupa
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 67
Ville et C.P : Bretenoux 46
Harley-Davidson : Sportglide2019 124ci- FXST1990
Date d'inscription : 12/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley - Page 32 Empty Re: Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley

Message par JairF Mar 31 Aoû - 11:55

ils partent d'une soit disant étude qui aurait mis en évidence qu'un 2roues peut polluer jusqu'à 5 fois plus qu'une voiture...
Mais quelle voiture? Quel 2 roues? Qu'est ce qui est mesuré exactement?

De toute façon une voiture coincée dans les bouchons pendant 2 h polluera de toute façon plus qu'un 2roues qui met 30 min pour faire le même trajet non?
JairF
JairF
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 48
Ville et C.P : 4540 Amay
Harley-Davidson : Sportster 883
Date d'inscription : 28/01/2019

Revenir en haut Aller en bas

Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley - Page 32 Empty Re: Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley

Message par DOUDOU Mar 31 Aoû - 11:58

sweedblue a écrit:Une autre nouveauté (vu à la télé ce matin): à partir de 2022 les voitures neuves auront un système de bridage  automatique de la vitesse, notamment pour faire respecter les 30km/h en ville.
A terme cette mesure serait applicable aux 2 roues…
Ils feraient mieux de fermer les constructeurs et garages automobiles.

Et brider les trottinettes, vélos électriques, parce que en ville cela devient n'importe quoi.

Ou tuer les écolos bobos à la naissance


Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley - Page 32 751864
DOUDOU
DOUDOU
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 60
Ville et C.P : Val De Marne et Gironde
Harley-Davidson : RGS 114 -2019/FLHTCU 96 - 2008
Date d'inscription : 19/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley - Page 32 Empty Re: Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley

Message par louloupa Mar 31 Aoû - 12:01

JairF a écrit:ils partent d'une soit disant étude qui aurait mis en évidence qu'un 2roues peut polluer jusqu'à 5 fois plus qu'une voiture...
Mais quelle voiture? Quel 2 roues? Qu'est ce qui est mesuré exactement?

De toute façon une voiture coincée dans les bouchons pendant 2 h polluera de toute façon plus qu'un 2roues qui met 30 min pour faire le même trajet non?
Même si c'est vrai, qu 'est ce que le CT y changera ? La majorité des scooters n' ont de toutes façons pas de catalyseur .
louloupa
louloupa
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 67
Ville et C.P : Bretenoux 46
Harley-Davidson : Sportglide2019 124ci- FXST1990
Date d'inscription : 12/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley - Page 32 Empty Re: Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley

Message par Pascal_1584 Mar 31 Aoû - 13:36

DOUDOU a écrit:
Ou tuer les écolos bobos à la naissance


Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley - Page 32 751864
La seule et unique solution   Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley - Page 32 3359582077 Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley - Page 32 807915
Pascal_1584
Pascal_1584
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 51
Ville et C.P : Pas-de-Calais
Harley-Davidson : Electra ultra classic 2008
Date d'inscription : 04/09/2019

Revenir en haut Aller en bas

Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley - Page 32 Empty Re: Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley

Message par Panther Mar 31 Aoû - 14:11

Idem pour les vieux cons Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley - Page 32 356621 Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley - Page 32 111828 Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley - Page 32 111828 Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley - Page 32 111828
Panther
Panther
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 68
Ville et C.P : namur 5020
Harley-Davidson : softail standard 2001 carbu
Date d'inscription : 20/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley - Page 32 Empty Re: Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley

Message par JairF Mar 31 Aoû - 15:44

louloupa a écrit:
JairF a écrit:ils partent d'une soit disant étude qui aurait mis en évidence qu'un 2roues peut polluer jusqu'à 5 fois plus qu'une voiture...
Mais quelle voiture? Quel 2 roues? Qu'est ce qui est mesuré exactement?

De toute façon une voiture coincée dans les bouchons pendant 2 h polluera de toute façon plus qu'un 2roues qui met 30 min pour faire le même trajet non?
Même si c'est vrai, qu 'est ce que le CT y changera ? La majorité des scooters n' ont de toutes façons pas de catalyseur .
il y aurais des frais pour les dépassements par rapport aux normes d'émission à mon avis
ce qui poussera les gens à changer de monture

par contre... où vont aller les véhicules trop polluants?? Ils ne seront évidemment pas détruits, il partiront dans des pays sans normes...
bref délocalisation du problème
JairF
JairF
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 48
Ville et C.P : 4540 Amay
Harley-Davidson : Sportster 883
Date d'inscription : 28/01/2019

Revenir en haut Aller en bas

Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley - Page 32 Empty Re: Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 31 sur 34 Précédent  1 ... 17 ... 30, 31, 32, 33, 34  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum