Harley Davidson Forum Biker Passion-Harley©
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley

Page 12 sur 34 Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 23 ... 34  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley - Page 12 Empty Re: Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley

Message par brissou50 Ven 20 Mai 2022, 15:48

Un assureur comme AXA pousse pour le CT des 2 roues depuis des années.
AXA possède, via différents montages financier, des centaines de centre de CT.
AXA n'a pas poussé à la roue pour des clopinettes. L'odeur du pognon c'est leur cocaïne.
A mon avis, ils sont dans les starting blocs et vous verrez que tout est prêt depuis longtemps. Le business plan n'attend plus que la signature. Leur concurrents vont vouloir une part du gateau qui sent bon les Roros.
Un million de békanes à + ou- moins 50 Roros le contrôle ça doit saliver fort dans les conseils d'administration.

J'espère que vous avez vos échappements d'origine dans vos placards. ca va mécaniquer dur    Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley - Page 12 831254

brissou50
Full Member
Full Member

Date d'inscription : 03/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley - Page 12 Empty Re: Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley

Message par buxois84 Ven 20 Mai 2022, 16:04

buxois84
buxois84
Full Member
Full Member

Son Age : 57
Ville et C.P : BUIS LES BARONNIES (26170)
Harley-Davidson : Héritage 114
Date d'inscription : 29/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley - Page 12 Empty Re: Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley

Message par civodul Ven 20 Mai 2022, 16:27

Un joyeux bordel à venir sous peu de temps
Avec mon tromblon, j'ai pu qu'à la ranger dans le fond du garage pour quelques décennies 
Entre les histoires de fric et ces bobos ecos de m..., ils commencent à nous courir sur le haricot grave
civodul
civodul
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 51
Ville et C.P : 49460 FENEU
Harley-Davidson : 1340 FXD / Streetglide spécial
Date d'inscription : 13/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley - Page 12 Empty Re: Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley

Message par RINNER Ven 20 Mai 2022, 16:31

cook38 a écrit:ça sert à rien de tourner autour du pot.
A l'heure actuel, la France n'a pas les moyens et les équipements de faire ce CT
Par contre à terme, il se fera puisque l'Europe l'a décidé ...
Donc soit on une moto globalement conforme (je veut dire modifié de façon Harley mais sans être hors norme Bruit (pot) , taille de pneus.... et ça passera
Soit on est hors la loi et là ça va tiquer (mais aujourd'hui déjà, on peut se prendre une prune pour non homologué)
Donc perso, je pense qu'on a encore du temps, le temps de faire des manif, Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley - Page 12 1816118803

Et pour d'autres ça laisse le temps de faire les qqles mises à jour de bécanes pour que ça passe 
(ou faire comme en voiture, pas de CT donc pas d'assurance.... => faut pas se faire prendre, pas avoir de cartons....)

Tout ça c'est de la connerie, mais c'est politique et pognons : donc on se le fait mettre profond 
on a eu droit à la Crit'r et un de ces 4, si on aura pas un blouson air bag (bonjour la gueule qu'on aura avec ça) sinon l'assurance dira tintin pour payer...
Et les merdeux des banlieues, sans casques, assurances. continueront leur Wheeling bruyant sans impunité
Bref c'était mon coup de gueule    Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley - Page 12 1340618689
Avec ou sans CT tu restes quand même assuré
RINNER
RINNER
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 64
Ville et C.P : sandillon 45640
Harley-Davidson : Breakout 117
Date d'inscription : 31/07/2019

Revenir en haut Aller en bas

Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley - Page 12 Empty Re: Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley

Message par Arthur12021970 Ven 20 Mai 2022, 16:59

run666 a écrit:


Peut-être qu'il faut les soutenir aussi pas seulement compter que sur eux  Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley - Page 12 436666
ah ben ça c'est sûr...commençons déjà par balayer devant notre porte...

combien sur ce forum sont clients d'Axa, de club 14 au lieu de la Mutuelle des Motards et font faire leur CT de BAR chez Dekra ???  hein, combien ?

Je vous rappelle que Dekra, Axa et Club 14 sont parmi les plus gros lobbyistes d'europe pour le CT moto alors, les clients de ces enseignes, j'ose espérer qu'ils ne sont pas intervenus dans ce post ! Si c'est le cas mettez vos actes en accord avec vos gueulantes et arrêtez d'y mettre vos pieds/pneus non ? Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley - Page 12 700608 


NB: pas plus tard qu'il y a une heure je recherchais un chargeur de batterie moto/Lithium...on m'en a proposé un avec un joli sigle "Dekra" dessus ... eh ben il se l'est gardé son truc malgré la remise de 25 € qu'il me faisait et je lui ai bien expliqué pourquoi Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley - Page 12 598557 (un client présent, il devait être motard aussi, a totalement approuvé...). Le pognon, y'a que ça qui marche...
Tout à fait d'accord .
Il faut boycotter Dekra, AXA ,club 14, résilier les contrats et surtout bien leurs expliqués pourquoi
Arthur12021970
Arthur12021970
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 54
Ville et C.P : VILLETTE D ANTHON 38280
Harley-Davidson : Road king 1450 flhr
Date d'inscription : 28/03/2022

Revenir en haut Aller en bas

Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley - Page 12 Empty Re: Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley

Message par cook38 Ven 20 Mai 2022, 19:04

Harley Fox a écrit:Moi si c’était que le risque de l’amende, je m'en foutrais. Vu le nombre de fois où on est contrôlè...mais sans CT, le risque, c'est l’immobilisation...et là, c'est plus là même chose...

et non, pas que ça : tu n'est plus couvert par ton assurance  (tu la payes mais elle n'est pas valide puisque tu n'est pas conforme à la loi...)

à ce stade : c'est double voir triple punitions  Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley - Page 12 491274
cook38
cook38
Interested
Interested

Masculin Son Age : 65
Ville et C.P : Vizille 38220
Harley-Davidson : Dyna Street Bob 2016, V-Rod 2
Date d'inscription : 03/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley - Page 12 Empty Re: Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley

Message par cook38 Ven 20 Mai 2022, 19:12

pour répondre à Rinner  :  Avec ou sans CT tu restes quand même assuré

renseigne stoi à ton assurance mais si tu as un gros carton où il y aura des expertises et des frais ...  => c'est la 1ere chose qu'ils vont regarder : la date de validité de ton CT

si ton CT est non valide, (oui tu es assuré pour la maréchaussée) mais tu l'as profond, l'assurance ne prendra rien en charge pour les remboursements, ce sera à ta charge.... (ça doit être écrit en tout tout petit dans ton contrat)
cook38
cook38
Interested
Interested

Masculin Son Age : 65
Ville et C.P : Vizille 38220
Harley-Davidson : Dyna Street Bob 2016, V-Rod 2
Date d'inscription : 03/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley - Page 12 Empty Re: Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley

Message par Jac75 Ven 20 Mai 2022, 21:48

Il n'y aura pas de CT pour les 2RM.
Un nouveau projet de décret est dans la boite. Il abrogera et remplacera le décret du 9 août 2021. Maintenant que le nouveau Gouvernement a été nommé, on ne devrait pas tarder à en entendre parler.
LE CT des 2RM sera remplacé par des mesures alternatives (prime à la conversion, etc.)...
Wait and see and keep calm.
Jac75
Jac75
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 61
Ville et C.P : Hidalgo & Bobos land
Harley-Davidson : RK 2019 S2 & SLIM 2021
Date d'inscription : 20/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley - Page 12 Empty Re: Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley

Message par DOUDOU Ven 20 Mai 2022, 22:55

Jac75 a écrit:Il n'y aura pas de CT pour les 2RM.
Un nouveau projet de décret est dans la boite. Il abrogera et remplacera le décret du 9 août 2021. Maintenant que le nouveau Gouvernement a été nommé, on ne devrait pas tarder à en entendre parler.
LE CT des 2RM sera remplacé par des mesures alternatives (prime à la conversion, etc.)...
Wait and see and keep calm.
Ce qu’ils n’ont pas compris… il n’y a pas de conversion pour beaucoup.

C’est moteur thermique ou rien, surtout pas électrique.
DOUDOU
DOUDOU
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 60
Ville et C.P : Val De Marne et Gironde
Harley-Davidson : RGS 114 -2019/FLHTCU 96 - 2008
Date d'inscription : 19/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley - Page 12 Empty Re: Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley

Message par RINNER Sam 21 Mai 2022, 05:39

cook38 a écrit:
Harley Fox a écrit:Moi si c’était que le risque de l’amende, je m'en foutrais. Vu le nombre de fois où on est contrôlè...mais sans CT, le risque, c'est l’immobilisation...et là, c'est plus là même chose...

et non, pas que ça : tu n'est plus couvert par ton assurance  (tu la payes mais elle n'est pas valide puisque tu n'est pas conforme à la loi...)

à ce stade : c'est double voir triple punitions  Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley - Page 12 491274
C'est faux tu es assuré quand même , même sans CT valide , il peut y avoir une expertise par ton assurance si l'accident a un lien avec un défaut du véhicule , mais si cartonnes en grillant un stop un feu rouge ou autre ton assurance marchera normalement
RINNER
RINNER
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 64
Ville et C.P : sandillon 45640
Harley-Davidson : Breakout 117
Date d'inscription : 31/07/2019

Revenir en haut Aller en bas

Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley - Page 12 Empty Re: Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley

Message par LeBreton71 Sam 21 Mai 2022, 07:09

DOUDOU a écrit:
Jac75 a écrit:Il n'y aura pas de CT pour les 2RM.
Un nouveau projet de décret est dans la boite. Il abrogera et remplacera le décret du 9 août 2021. Maintenant que le nouveau Gouvernement a été nommé, on ne devrait pas tarder à en entendre parler.
LE CT des 2RM sera remplacé par des mesures alternatives (prime à la conversion, etc.)...
Wait and see and keep calm.
Ce qu’ils n’ont pas compris… il n’y a pas de conversion pour beaucoup.

C’est moteur thermique ou rien, surtout pas électrique.

Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley - Page 12 578659  NON au CT !!!
LeBreton71
LeBreton71
Interested
Interested

Masculin Son Age : 53
Ville et C.P : Autun 71400
Harley-Davidson : Street Glide FLHX 2013
Date d'inscription : 25/04/2022

Revenir en haut Aller en bas

Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley - Page 12 Empty Re: Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley

Message par HerveRK Sam 21 Mai 2022, 07:35

RINNER a écrit:
cook38 a écrit:
Harley Fox a écrit:Moi si c’était que le risque de l’amende, je m'en foutrais. Vu le nombre de fois où on est contrôlè...mais sans CT, le risque, c'est l’immobilisation...et là, c'est plus là même chose...

et non, pas que ça : tu n'est plus couvert par ton assurance  (tu la payes mais elle n'est pas valide puisque tu n'est pas conforme à la loi...)

à ce stade : c'est double voir triple punitions  Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley - Page 12 491274
C'est faux tu es assuré quand même , même sans CT valide , il peut y avoir une expertise par ton assurance si l'accident a un lien avec un défaut du véhicule , mais si cartonnes en grillant un stop un feu rouge ou autre ton assurance marchera normalement
Permet moi d’en douter fortement Pascal , tant que la moto, toi, ton permis, sont valide ou en règle, il n’y a pas de souci avec l’assurance ……. mais le moindre pet de travers leur Sert à cent direct à ne pas t’assurer , c’est bien connu , il se défausse tout de suite , les conditions générales de vente écrites en tout petit avec 10 000 lignes , sont drastiques à chaque fois sur les contrats  Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley - Page 12 8536
HerveRK
HerveRK
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 52
Ville et C.P : SARAN 45770
Harley-Davidson : STRET BOB FXRT STYLE 103
Date d'inscription : 15/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley - Page 12 Empty Re: Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley

Message par RINNER Sam 21 Mai 2022, 07:41

Je vais te passer ma femme au téléphone Hervé , plus de 30 ans à la GMF et elle me l'a confirmé hier soir ... Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley - Page 12 807915 Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley - Page 12 807915
RINNER
RINNER
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 64
Ville et C.P : sandillon 45640
Harley-Davidson : Breakout 117
Date d'inscription : 31/07/2019

Revenir en haut Aller en bas

Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley - Page 12 Empty Re: Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley

Message par robotriri Sam 21 Mai 2022, 08:14

Quoi que vous en disiez, les assurances cherches souvent des poux dans le casque pour un oui ou un non, ne jamais faire confiance à une assurance, si elle des sous à perdre elle sera intransigeante. 

Moi qui voulais aller cher AXA y voir, vais me remettre en question.
robotriri
robotriri
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 53
Ville et C.P : Rillette-Land
Harley-Davidson : Road-Glide S 2015.
Date d'inscription : 21/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley - Page 12 Empty Re: Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley

Message par TONI Sam 21 Mai 2022, 08:44

RINNER a écrit:Je vais te passer ma femme au téléphone Hervé , plus de 30 ans à la GMF et elle me l'a confirmé hier soir ... Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley - Page 12 807915 Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley - Page 12 807915

La lecture du paragraphe des exclusions suffit, pas besoin de ce taper le reste …
TONI
TONI
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 54
Ville et C.P : 28000
Harley-Davidson : MUSCLE à O
Date d'inscription : 21/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley - Page 12 Empty Re: Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley

Message par LeBreton71 Sam 21 Mai 2022, 09:01

Si tu renverse quelqu'un et que l'accident n'est pas en lien avec une négligence , pneu lisse, mauvais état du circuit de freinage, CT pas à jour etc... l'assurance paiera celui qui est renversé, mais pas toi, c'est arrivé à un mec vers chez moi, ensuite ça dépend peut-être des compagnies...
LeBreton71
LeBreton71
Interested
Interested

Masculin Son Age : 53
Ville et C.P : Autun 71400
Harley-Davidson : Street Glide FLHX 2013
Date d'inscription : 25/04/2022

Revenir en haut Aller en bas

Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley - Page 12 Empty Re: Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley

Message par BULLDOG 64 Sam 21 Mai 2022, 10:18

hier sur FB j'ai vu une video ou t'as un gars qui t'explique que ca fait 15 ans que DEKRA pousse au cul du gouvernement pour un CT moto
tu apprends aussi avec surprise que le sondage est aussi effectué par DEKRA et la on te dis que les mecs ont fait leur statistiques sur une ville en espagne sur seuleument des 50 cm3!!!

comme quoi on se fout bien de notre gueule, mais ca , ca devient habituel!!
BULLDOG 64
BULLDOG 64
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 59
Ville et C.P : Béarn
Harley-Davidson : 1340 FLSTC modifié Bobber
Date d'inscription : 09/03/2022

Revenir en haut Aller en bas

Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley - Page 12 Empty Re: Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley

Message par boxer Sam 21 Mai 2022, 10:24

boxer
boxer
Full Member
Full Member

Masculin Ville et C.P : Bouches du Rhône
Harley-Davidson : Dyna
Date d'inscription : 12/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley - Page 12 Empty Re: Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley

Message par Adonfdesix Sam 21 Mai 2022, 11:23

Impossible au 1er Octobre,on s'en doutait un peu  Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley - Page 12 90029 Par contre ,il n'y a pas de fumée sans feu;je pense qu'un jour ou l'autre ça passera
C'est comme le port du casque (1973);j'ai connu ça car permis moto passé en 1960 et je roulais sans casque sauf l'hiver ou en cas de pluie Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley - Page 12 807915 
A l'époque ça râlait aussi mais c'est passé ,comme la ceinture de sécurité et mille autres exemples d'homologations à la noix (le fameux CE,gants casques etc)
Je pense qu'on sera tranquille encore un an ou deux ,le temps de tout mettre en place.
Les annonces actuelles sont des ballons sonde pour tester les réactions des motards ,des associations etc;...et en fonction des conclusions par des "bien pensants" au pouvoir et aux manettes,  l'application des décrets ou autres lois européennes (ou non) sera mise en place  avec les mesures de rétorsion qui vont bien avec...
C'est ma façon de voir les choses en vieux tarmo ,ça n'engage que moi Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley - Page 12 90029 
Bon week end
Adonfdesix
Adonfdesix
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 81
Ville et C.P : Nord Isère 38
Harley-Davidson : Low Rider "S" 2020
Date d'inscription : 15/11/2021

Revenir en haut Aller en bas

Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley - Page 12 Empty Re: Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley

Message par Arthur12021970 Sam 21 Mai 2022, 11:48

Adonfdesix a écrit:
Impossible au 1er Octobre,on s'en doutait un peu  Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley - Page 12 90029 Par contre ,il n'y a pas de fumée sans feu;je pense qu'un jour ou l'autre ça passera
C'est comme le port du casque (1973);j'ai connu ça car permis moto passé en 1960 et je roulais sans casque sauf l'hiver ou en cas de pluie Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley - Page 12 807915 
A l'époque ça râlait aussi mais c'est passé ,comme la ceinture de sécurité et mille autres exemples d'homologations à la noix (le fameux CE,gants casques etc)
Je pense qu'on sera tranquille encore un an ou deux ,le temps de tout mettre en place.
Les annonces actuelles sont des ballons sonde pour tester les réactions des motards ,des associations etc;...et en fonction des conclusions par des "bien pensants" au pouvoir et aux manettes,  l'application des décrets ou autres lois européennes (ou non) sera mise en place  avec les mesures de rétorsion qui vont bien avec...
C'est ma façon de voir les choses en vieux tarmo ,ça n'engage que moi Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley - Page 12 90029 
Bon week end
C'est pas comparable à l'époque les pompiers intervenaient sur des accidents franchement pas jolis à voir obligé de ramasser des boues de cervelles à la petite cuillères là c'est juste la planche à billets qui intéresse certains comme Dekra
Arthur12021970
Arthur12021970
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 54
Ville et C.P : VILLETTE D ANTHON 38280
Harley-Davidson : Road king 1450 flhr
Date d'inscription : 28/03/2022

Revenir en haut Aller en bas

Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley - Page 12 Empty Re: Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley

Message par cook38 Sam 21 Mai 2022, 12:10

Oui, bien sur que tu es assuré et c'est clair que l'assurance paiera les frais à la tiers personne
mais pour toi , que dalle (je parle en cas de CT non valide).
comme dit Toni, la liste des exclusions est bien assez grande et les assurances ne vont pas se gêner à ajouter (en cas de CT demandé) que ton véhicule doit avoir un CT à jour
Quoi qu'on en dit, les assurances essaie toujours d'éviter de payer et ils sont douées pour trouver la petites lignes (sur les 10000) qui fait que "mon bon monsieur vous êtes pas en conformité, fallait bien lire votre contrat"
Bref, tant que l'on peut éviter ce foutu CT, faisons le max . Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley - Page 12 169700
cook38
cook38
Interested
Interested

Masculin Son Age : 65
Ville et C.P : Vizille 38220
Harley-Davidson : Dyna Street Bob 2016, V-Rod 2
Date d'inscription : 03/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley - Page 12 Empty Re: Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley

Message par Adonfdesix Sam 21 Mai 2022, 13:05

Arthur12021970 a écrit:
Adonfdesix a écrit:
Impossible au 1er Octobre,on s'en doutait un peu  Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley - Page 12 90029 Par contre ,il n'y a pas de fumée sans feu;je pense qu'un jour ou l'autre ça passera
C'est comme le port du casque (1973);j'ai connu ça car permis moto passé en 1960 et je roulais sans casque sauf l'hiver ou en cas de pluie Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley - Page 12 807915 
A l'époque ça râlait aussi mais c'est passé ,comme la ceinture de sécurité et mille autres exemples d'homologations à la noix (le fameux CE,gants casques etc)
Je pense qu'on sera tranquille encore un an ou deux ,le temps de tout mettre en place.
Les annonces actuelles sont des ballons sonde pour tester les réactions des motards ,des associations etc;...et en fonction des conclusions par des "bien pensants" au pouvoir et aux manettes,  l'application des décrets ou autres lois européennes (ou non) sera mise en place  avec les mesures de rétorsion qui vont bien avec...
C'est ma façon de voir les choses en vieux tarmo ,ça n'engage que moi Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley - Page 12 90029 
Bon week end
C'est pas comparable à l'époque les pompiers intervenaient sur des accidents franchement pas jolis à voir obligé de ramasser des boues de cervelles à la petite cuillères là c'est juste la planche à billets qui intéresse certains comme Dekra
Je ne vois pas le rapport avec les accidents que tu cites et que tu n'as pas connu si je ne me trompe.?
Mes propos visaient simplement à dire que c'était une question de temps et que cette mesure allait passer un jour ou l'autre
Adonfdesix
Adonfdesix
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 81
Ville et C.P : Nord Isère 38
Harley-Davidson : Low Rider "S" 2020
Date d'inscription : 15/11/2021

Revenir en haut Aller en bas

Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley - Page 12 Empty Re: Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley

Message par boxer Sam 21 Mai 2022, 14:27

Arthur12021970 a écrit:
C'est pas  à l'époque les pompiers intervenaient sur des accidents franchement pas jolis à voir obligé de ramasser des boues de cervelles à la petite cuillères là c'est juste la planche à billets qui intéresse certains comme Dekra
Je ne pense pas que de nos jours les accidents soient moins " gore ". 
Toujours des membres arrachés, des gens coupés en deux par les pieds de rails de sécurité entre autre.
Pour ce qui est de la rentabilité  nul doute que c'est le soucis n°1 des groupes de CT
boxer
boxer
Full Member
Full Member

Masculin Ville et C.P : Bouches du Rhône
Harley-Davidson : Dyna
Date d'inscription : 12/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley - Page 12 Empty Re: Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley

Message par Bitza13 Sam 21 Mai 2022, 16:02

Infos intéressantes sur le contrôle technique et la pression de différents lobbys dont Dekra sur le FBook
de la FFMC13 et la video de " CNews"  https://************/ffmc13

https://************/ffmc13
Bitza13
Bitza13
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 66
Ville et C.P : Allauch -13-
Harley-Davidson : Dyna1450
Date d'inscription : 28/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley - Page 12 Empty Re: Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley

Message par BULLDOG 64 Sam 21 Mai 2022, 18:03

Voila la video dont je parle plus haut, c'est assez bien resumé.  j'ai bataillé mais j'ai reussi a la piquer de FB sur mon disk dur
BULLDOG 64
BULLDOG 64
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 59
Ville et C.P : Béarn
Harley-Davidson : 1340 FLSTC modifié Bobber
Date d'inscription : 09/03/2022

Revenir en haut Aller en bas

Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley - Page 12 Empty Re: Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley

Message par louloupa Sam 21 Mai 2022, 18:06

Tout ça , on le savait déjà. Mais c'est bien qu' un média le dise. Bien sûr , c'est C-News . Peu de chance d' avoir ce discours sur d' autres chaines .  Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley - Page 12 8536
louloupa
louloupa
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 67
Ville et C.P : Bretenoux 46
Harley-Davidson : Sportglide2019 124ci- FXST1990
Date d'inscription : 12/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley - Page 12 Empty Re: Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley

Message par Breizh Rider Dim 22 Mai 2022, 10:56

Je pense malheureusement que le gouv a d'autres chats à fouetter que le CT.
Quand on ne peut pas gérer un problème, on le file au privé. C'est de plus en plus le cas pour la Santé, par exemple.
Du coup je ne suis pas très optimiste pour la suite.

Malgré tout il faudra lutter et s'insurger contre ce scandale censé améliorer la sécurité.
Breizh Rider
Breizh Rider
Interested
Interested

Masculin Son Age : 67
Ville et C.P : LANVEOC 29160
Harley-Davidson : Low Rider FXLR
Date d'inscription : 16/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley - Page 12 Empty Re: Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley

Message par Ty Boum Dim 22 Mai 2022, 11:56

C'est aussi à nous d'écrire à nos députés et de diffuser cette vidéo qui explique très bien le processu du lobbying européen afin d'influencer les politiques. Pour info il y a 12 500 organisations de lobbying enregistré à l'Union Européenne. Je n'aime pas cette Europe qui nous maltraite...  Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley - Page 12 443262
Ty Boum
Ty Boum
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 60
Ville et C.P : PARIS
Harley-Davidson : ROAD KING SPECIAL 2018
Date d'inscription : 13/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley - Page 12 Empty Re: Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley

Message par Esquirol Dim 22 Mai 2022, 12:09

Pas mal cette petite séance CNews.
Dommage qu'il n'ait pas précisé que seuls les véhicules de plus de 125 seront concernés.
J'aimerais bien connaître la part d'accidentologie entre les + et les - de 125.

Une ancêtre serait beaucoup plus dangereuse qu'un scoot Booster bien tapé et conduit par un jeune con comme nous l'avons tous été?
Esquirol
Esquirol
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 66
Ville et C.P : Au pied des Grands Causses
Harley-Davidson : Road King Classic 103 de 2015
Date d'inscription : 13/11/2019

Revenir en haut Aller en bas

Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley - Page 12 Empty Re: Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley

Message par didou Dim 22 Mai 2022, 14:52

didou
didou
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 64
Ville et C.P : coulounieix-chamiers 24660
Harley-Davidson : Breakout 114 - BMW Z4 3.0
Date d'inscription : 22/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley - Page 12 Empty Re: Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley

Message par Adonfdesix Dim 22 Mai 2022, 15:28

didou a écrit:
Si seulement c'était vrai Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley - Page 12 90029 wait and see Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley - Page 12 788660
Avant de manifester avec des défilés des deux roues ,il y a peut être un moyen plus simple d'alerter le pouvoir en place du refus de cette mesure des motards français

Simplement en allant voter aux législatives et en mettant dans l'urne un bulletin avec "NON au contrôle technique des 2 roues"

J'ai été élu de ma commune en tant qu'adjoint au maire et je me rappelle que lors des votes, les bulletins non valides avec des mentions "farfelues",style "untel :en..lé" devaient être comptabilisés et retournés à la Préfecture pour "étude" par les autorités compétentes (DGSI)...(On avait même renvoyé du papier toilette qui était dans un enveloppe,considéré comme bulletin nul)
Ce serait un moyen "démocratique" de se faire entendre... Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley - Page 12 90029 
Qu'en pensez vous  Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley - Page 12 85798 Avec les réseaux sociaux ,l'idée pourrait se mettre en place assez facilement ...
Adonfdesix
Adonfdesix
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 81
Ville et C.P : Nord Isère 38
Harley-Davidson : Low Rider "S" 2020
Date d'inscription : 15/11/2021

Revenir en haut Aller en bas

Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley - Page 12 Empty Re: Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 12 sur 34 Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 23 ... 34  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum