Harley Davidson Forum Biker Passion-Harley©
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley

Page 11 sur 34 Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 22 ... 34  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley - Page 11 Empty Re: Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley

Message par louloupa Mer 7 Juin 2023 - 13:16

JackR a écrit:Hypothèse : le CT est en place. D'après les posts, je vois des forumeurs assurer qu'ils n'iront pas, que les contrôleurs ne toucheront pas à leur moto, qu'ils recevront un bourre pif... Ok, mais pas de CT, pas d'assurance. Et qui paye au cas où ? le fond de garantie des assurances pour aider les "victimes". Qui abonde ce fond de garanties ? Les assurances. Les assurances, elles prennent où le pognon ? Chez nous. Donc, encore une fois, ras le bol de payer pour des personnes qui ne pensent qu'à elles ou jouent les cowboys. Faut arrêter de se la jouer "je suis un gros dur". Moi, le mec qui m'emplafonne, bourré, drogué ou sans assurance, je vous garantis que je prends tous les avocats possibles pour lui faire comprendre que la vie en société, ben, c'est être civilisé... et le "gros dur" qui se la joue, je ne suis pas sûr que Roger en prison soit de son goût. J'aime Harley, pour le mythe, le son, le look, pas pour autant que je me prends pour un dur bien couillu avec des poils...
Même en cas de CT périmé ou inexistant, le mec est assuré . Peut être que ses dégâts ne seront pas pris en charge ( et encore , c'est pas sûr) , mais ceux du tiers le seront . 
C'est pareil en cas d' alcoolémie ou autre infraction .

louloupa
Full Member
Full Member

Date d'inscription : 12/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley - Page 11 Empty Re: Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley

Message par RogerM87 Mer 7 Juin 2023 - 13:21

JackR a écrit:Ben si, ça a à voir. Pour l’assurance, tu penses vraiment qu’ils ne diront pas que c’est un défaut qu’on aurait pu voir ou n’importe quel autre prétexte ? Pour ce qui est de courber l’échine, tu viens de me donner raison sur le « gros dur… » avec ce verbal. Car ce n’est pas courber l’échine qu’être obligé de respecter les lois même si on est contre ce CT. Et je suis comme vous, je suis contre ce CT. Libre à chacun de faire comme il veut.

Tu as dit le mot, LIBRE. Chacun fait comme il peut / veut et assume ses responsabilités. Bonne continuation à toi Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley - Page 11 37298
RogerM87
RogerM87
Interested
Interested

Masculin Son Age : 37
Ville et C.P : Corse
Harley-Davidson : Low Rider S 2020
Date d'inscription : 05/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley - Page 11 Empty Re: Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley

Message par JackR Mer 7 Juin 2023 - 13:21

Ben oui, le fond de garantie dont je parlais, donc qu’on paye tous, super le civisme ! Faut bien penser que ce sont des circonstances aggravantes, aucune envie d’aller au tribunal de police ou derrière les Barreaux.
JackR
JackR
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 59
Ville et C.P : Reims 51100
Harley-Davidson : Softail heritage
Date d'inscription : 18/05/2022

Revenir en haut Aller en bas

Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley - Page 11 Empty Re: Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley

Message par sweedblue Mer 7 Juin 2023 - 13:23

diegonice a écrit:
run666 a écrit:On peut rêver… et demander à “40 millions d’automobilistes” de se mobiliser Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley - Page 11 700608
40 millions d'automobilistes ils sont pour le CT moto
Seraient-ils financés par de la pub DEKRA ?
sweedblue
sweedblue
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 67
Ville et C.P : Provence & Ardeche
Harley-Davidson : RK 2015
Date d'inscription : 03/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley - Page 11 Empty Re: Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley

Message par JackR Mer 7 Juin 2023 - 13:23

RogerM87 a écrit:
JackR a écrit:Ben si, ça a à voir. Pour l’assurance, tu penses vraiment qu’ils ne diront pas que c’est un défaut qu’on aurait pu voir ou n’importe quel autre prétexte ? Pour ce qui est de courber l’échine, tu viens de me donner raison sur le « gros dur… » avec ce verbal. Car ce n’est pas courber l’échine qu’être obligé de respecter les lois même si on est contre ce CT. Et je suis comme vous, je suis contre ce CT. Libre à chacun de faire comme il veut.

Tu as dit le mot, LIBRE. Chacun fait comme il peut / veut et assume ses responsabilités. Bonne continuation à toi Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley - Page 11 37298
Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley - Page 11 2832208825
JackR
JackR
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 59
Ville et C.P : Reims 51100
Harley-Davidson : Softail heritage
Date d'inscription : 18/05/2022

Revenir en haut Aller en bas

Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley - Page 11 Empty Re: Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley

Message par sweedblue Mer 7 Juin 2023 - 13:32

Ce n’est pas une HD, mais la carte grise de mon Side Guz de 47 ans en bon état n’a aucun critère de poids, encombrement, bruit/RPM, les roues de 2CV en 15pouces et La Fourche à balancier sont différentes de l’origine… 
Les critères de pollution: aucune référence (les motos ne polluaient pas en 1976) Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley - Page 11 700608Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley - Page 11 807915Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley - Page 11 807915Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley - Page 11 807915 on va rigoler.
sweedblue
sweedblue
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 67
Ville et C.P : Provence & Ardeche
Harley-Davidson : RK 2015
Date d'inscription : 03/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley - Page 11 Empty Re: Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley

Message par louloupa Mer 7 Juin 2023 - 13:38

On va rigoler quand je vais démarrer ma 500 Kawa dans le garage . En deux minutes , on ne se voit plus dans le brouillard .  Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley - Page 11 807915
louloupa
louloupa
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 67
Ville et C.P : Bretenoux 46
Harley-Davidson : Sportglide2019 124ci- FXST1990
Date d'inscription : 12/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley - Page 11 Empty Re: Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley

Message par giric41 Mer 7 Juin 2023 - 13:56

giric41
giric41
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 75
Ville et C.P : Loir et Cher
Harley-Davidson : Héritage carbu 1340 (1998)
Date d'inscription : 08/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley - Page 11 Empty Re: Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley

Message par JackR Mer 7 Juin 2023 - 14:02

Je crois moyen les politiques... Au départ la vignette automobile était pour le vieux, ils n'en n'ont jamais vu la couleur...
JackR
JackR
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 59
Ville et C.P : Reims 51100
Harley-Davidson : Softail heritage
Date d'inscription : 18/05/2022

Revenir en haut Aller en bas

Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley - Page 11 Empty Re: Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley

Message par Esquirol Mer 7 Juin 2023 - 14:10

Ce qui me surprend le plus c'est qu'ici, personne n'est choqué par le fait qu'on délègue au privé une mission régalienne de l'Etat, c'est à dire assurer la sécurité (active ou passive) de ses citoyens.
Tu roules trop vite, t'es dangereux, tu prends une prune.
Tu fais chier tout ton quartier avec tes pots, tu prends une prune.
Tu roules avec des pneus lisses (oui, je sais, t'es grand et tu assumes mais quand tu finis au bloc opératoire, t'es content que la "société" paye pour toi), tu prends une prune.

Pour moi, une mission régalienne se confie à une institution régalienne: les bleus.
Pas à un pingouin que tu peux arroser en douce et qui ferme les yeux.
Esquirol
Esquirol
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 66
Ville et C.P : Au pied des Grands Causses
Harley-Davidson : Road King Classic 103 de 2015
Date d'inscription : 13/11/2019

Revenir en haut Aller en bas

Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley - Page 11 Empty Re: Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley

Message par Esquirol Mer 7 Juin 2023 - 14:15

Sinon, de ce que j'ai lu sur le CT auto:
- tu te fais contrôler par les bleus sans CT: prune + immobilisation du véhicule.
- tu as un accident responsable sans CT: ta victime est normalement indemnisée par ton assurance (pas par le fond de garantie) mais toi tu peux t'asseoir sur les réparations de ta brêle (même si tu es tous risques).
- tu as un accident non-responsable sans CT: j'en sais rien...
Esquirol
Esquirol
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 66
Ville et C.P : Au pied des Grands Causses
Harley-Davidson : Road King Classic 103 de 2015
Date d'inscription : 13/11/2019

Revenir en haut Aller en bas

Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley - Page 11 Empty Re: Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley

Message par JackR Mer 7 Juin 2023 - 14:16

Esquirol a écrit:Ce qui me surprend le plus c'est qu'ici, personne n'est choqué par le fait qu'on délègue au privé une mission régalienne de l'Etat, c'est à dire assurer la sécurité (active ou passive) de ses citoyens.
Tu roules trop vite, t'es dangereux, tu prends une prune.
Tu fais chier tout ton quartier avec tes pots, tu prends une prune.
Tu roules avec des pneus lisses (oui, je sais, t'es grand et tu assumes mais quand tu finis au bloc opératoire, t'es content que la "société" paye pour toi), tu prends une prune.

Pour moi, une mission régalienne se confie à une institution régalienne: les bleus.
Pas à un pingouin que tu peux arroser en douce et qui ferme les yeux.
Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley - Page 11 2832208825  mais c'est déjà le cas avec le CT auto. Et les voitures radars non conduites par des policiers qui verbalisent ta vitesse.
JackR
JackR
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 59
Ville et C.P : Reims 51100
Harley-Davidson : Softail heritage
Date d'inscription : 18/05/2022

Revenir en haut Aller en bas

Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley - Page 11 Empty Re: Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley

Message par JackR Mer 7 Juin 2023 - 14:20

Esquirol a écrit:Sinon, de ce que j'ai lu sur le CT auto:
- tu te fais contrôler par les bleus sans CT: prune + immobilisation du véhicule.
- tu as un accident responsable sans CT: ta victime est normalement indemnisée par ton assurance (pas par le fond de garantie) mais toi tu peux t'asseoir sur les réparations de ta brêle (même si tu es tous risques).
- tu as un accident non-responsable sans CT: j'en sais rien...
ce n'est pas si simple apparemment mais je ne suis pas juriste ou assureur :
Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley - Page 11 Captu109
Autres infos sur ce lien (mais mêmes infos quand même) : https://www.automobile-magazine.fr/toute-l-actualite/article/33373-les-effets-du-controle-technique-sur-lassurance-auto


Dernière édition par JackR le Mer 7 Juin 2023 - 14:24, édité 1 fois
JackR
JackR
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 59
Ville et C.P : Reims 51100
Harley-Davidson : Softail heritage
Date d'inscription : 18/05/2022

Revenir en haut Aller en bas

Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley - Page 11 Empty Re: Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley

Message par Esquirol Mer 7 Juin 2023 - 14:21

JackR a écrit:
  mais c'est déjà le cas avec le CT auto. Et les voitures radars non conduites par des policiers qui verbalisent ta vitesse.

Et oui mais curieusement les "couillus avec des poils" (elle m'a fait marrer celle-là) n'ont pas l'air de s'en offusquer.
Esquirol
Esquirol
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 66
Ville et C.P : Au pied des Grands Causses
Harley-Davidson : Road King Classic 103 de 2015
Date d'inscription : 13/11/2019

Revenir en haut Aller en bas

Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley - Page 11 Empty Re: Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley

Message par JackR Mer 7 Juin 2023 - 14:23

Esquirol a écrit:
JackR a écrit:
  mais c'est déjà le cas avec le CT auto. Et les voitures radars non conduites par des policiers qui verbalisent ta vitesse.

Et oui mais curieusement les "couillus avec des poils" (elle m'a fait marrer celle-là) n'ont pas l'air de s'en offusquer.
Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley - Page 11 37298
JackR
JackR
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 59
Ville et C.P : Reims 51100
Harley-Davidson : Softail heritage
Date d'inscription : 18/05/2022

Revenir en haut Aller en bas

Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley - Page 11 Empty Re: Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley

Message par run666 Mer 7 Juin 2023 - 14:47

Je sens que je vais bientôt allez chercher le Jack et les cahuètes...avec ou sans poil Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley - Page 11 90029
run666
run666
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 62
Ville et C.P : La Réunion, l'île !
Harley-Davidson : FXDWG/CHOP
Date d'inscription : 09/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley - Page 11 Empty Re: Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley

Message par Samuraï Mer 7 Juin 2023 - 18:22

Je lis des pages et des pages depuis des semaines, des mois... et rien ! Rien de concret.


Déjà le CT : depuis plus de 20 piges je ne compte plus les manifs et autres opérations du genre contre la mise en place de cette merde et dans le même temps de moins en moins de monde. Pour rappel, il y a environ 4 millions de 2RM en France, OK avec les scoobit', mais quand même. Quant à la "communauté" bikers pas vraiment présente alors qu'a priori c'est les premiers touchés. Je suis un témoin direct de cela du fait de mon rôle (jusqu'il y a peu  Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley - Page 11 710900 ) au sein de la fédé.
Donc venir gueuler maintenant, surtout derrière un écran, ça ne les empêchera pas de vous faire chier si il le veulent !



Pour le CT (défaut) VS assurance : relisez les petites lignes de vos contrats, car jusqu'à présent (sauf cas spécifique et dans ce cas merci de faire une copie et d’indiquer quelle assurance), ce n'est pas stipulé/obligatoire, le seul cas tendancieux c'est sur un accident responsable où l'expert déterminerai que la cause est le défaut d'entretien et un défaut de CT qui l'aurait mis en évidence. Pour mémoire, en cas d’accident, l'expert vérifie en premier l'état des pneus, si ils sont trop usés (témoin) vous l'aurez dans le baba, même si votre CT (moins de 2 ans) est valide Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley - Page 11 90029

_________________________________________________________________________________
Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley - Page 11 Samura10

Carpe Diem... Peu importe la destination, seul le voyage compte, car au bout du voyage on finit tous de la même façon : on tend la main aux anges!
Samuraï
Samuraï
Modérateur
Modérateur

Masculin Son Age : 51
Ville et C.P : 77 North, somewhere near Meaux
Harley-Davidson : FXDC08 - FLTRXS15 - FLSTFB17
Date d'inscription : 09/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley - Page 11 Empty Re: Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley

Message par Gillot Mer 7 Juin 2023 - 18:34

Esquirol a écrit:Ce qui me surprend le plus c'est qu'ici, personne n'est choqué par le fait qu'on délègue au privé une mission régalienne de l'Etat, c'est à dire assurer la sécurité (active ou passive) de ses citoyens.
Tu roules trop vite, t'es dangereux, tu prends une prune.
Tu fais chier tout ton quartier avec tes pots, tu prends une prune.
Tu roules avec des pneus lisses (oui, je sais, t'es grand et tu assumes mais quand tu finis au bloc opératoire, t'es content que la "société" paye pour toi), tu prends une prune.

Pour moi, une mission régalienne se confie à une institution régalienne: les bleus.
Pas à un pingouin que tu peux arroser en douce et qui ferme les yeux.
Les français ont revoté Macron après avoir été insultés, confinés, piqués, maltraités .... cherche la logique ....
Gillot
Gillot
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 53
Ville et C.P : St Etienne-De-Fontbellon 07200
Harley-Davidson : Softail Nightrain 2004 TC88 s1
Date d'inscription : 15/04/2019

Revenir en haut Aller en bas

Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley - Page 11 Empty Re: Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley

Message par sweedblue Mer 7 Juin 2023 - 18:40

samouraï tu nous dis qu’il y a 4 millions de 2RM:
50€ par véhicule, fréquence 2 ans:
50x4000000/2= 100 000 000 par an pour le gang du contrôle.
Achetons des actions DEKRA, ça va monter !
Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley - Page 11 800810 Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley - Page 11 800810 Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley - Page 11 800810 Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley - Page 11 800810 Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley - Page 11 800810
sweedblue
sweedblue
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 67
Ville et C.P : Provence & Ardeche
Harley-Davidson : RK 2015
Date d'inscription : 03/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley - Page 11 Empty Re: Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley

Message par Samuraï Mer 7 Juin 2023 - 19:21

sweedblue a écrit:samouraï tu nous dis qu’il y a 4 millions de 2RM:
50€ par véhicule, fréquence 2 ans:
50x4000000/2= 100 000 000 par an pour le gang du contrôle.
Achetons des actions DEKRA, ça va monter !
Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley - Page 11 800810 Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley - Page 11 800810 Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley - Page 11 800810 Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley - Page 11 800810 Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley - Page 11 800810

C'est pour cela qu'ils veulent imposer le CT, cela nous le décrions depuis au moins 15 ans, ce qui est drôle c'est que cela fassa écho que maintenant...

_________________________________________________________________________________
Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley - Page 11 Samura10

Carpe Diem... Peu importe la destination, seul le voyage compte, car au bout du voyage on finit tous de la même façon : on tend la main aux anges!
Samuraï
Samuraï
Modérateur
Modérateur

Masculin Son Age : 51
Ville et C.P : 77 North, somewhere near Meaux
Harley-Davidson : FXDC08 - FLTRXS15 - FLSTFB17
Date d'inscription : 09/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley - Page 11 Empty Re: Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley

Message par Esquirol Mer 7 Juin 2023 - 19:34

sweedblue a écrit:samouraï tu nous dis qu’il y a 4 millions de 2RM:
50€ par véhicule, fréquence 2 ans:
50x4000000/2= 100 000 000 par an pour le gang du contrôle.
Achetons des actions DEKRA, ça va monter !
Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley - Page 11 800810 Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley - Page 11 800810 Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley - Page 11 800810 Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley - Page 11 800810 Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley - Page 11 800810

Oui mais on peut pondérer ton calcul par le nombre de véhicules de moins de 4 ans qui ne le passeront pas, par les épaves du fond du garage qui n'y iront pas non plus et d'autres ...
En tenant compte de ces données, et divisé par le nombre de centres de CT (6667 en France), la manne sera de moins de 10 000 € de CA brut par centre.
Pas de quoi se taper le cul par terre.
S'ils ont des investissements à faire, çà ne sera clairement pas rentable !
Esquirol
Esquirol
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 66
Ville et C.P : Au pied des Grands Causses
Harley-Davidson : Road King Classic 103 de 2015
Date d'inscription : 13/11/2019

Revenir en haut Aller en bas

Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley - Page 11 Empty Re: Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley

Message par Samuraï Mer 7 Juin 2023 - 19:46

Pour enfoncer le clou, dans le projet de DEKAKA / NORISKOPABO et consort, à terme c'est :
1er CT à 4 ans
2ème CT à 6 ans
Ça, comme actuellement pour les BAR (sauf utilitaire même à usage perso => tous les ans!)
...
Et à partir de la septième année de vie du véhicule, pan, tous les ans !!!! La vaseline vous l’achèterez en format familiale.


Cela a aussi été annoncé par la FFMC depuis plus d'une décennie quand nous tentions de rameuter du monde aux manifs et comme adhérent.


Mais toujours les excuses : "trop chaud", "pas beau", "'veut pas rouler à côté de kéké qui font des rupteurs", "j'ai aqua-poney", "faut que je tonde la pelouse", "maman a veut pas"...



Après plus d'un quart de siècle à me battre pour l'ensemble, maintenant je me bats pour moi et le reste  Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley - Page 11 8536

_________________________________________________________________________________
Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley - Page 11 Samura10

Carpe Diem... Peu importe la destination, seul le voyage compte, car au bout du voyage on finit tous de la même façon : on tend la main aux anges!
Samuraï
Samuraï
Modérateur
Modérateur

Masculin Son Age : 51
Ville et C.P : 77 North, somewhere near Meaux
Harley-Davidson : FXDC08 - FLTRXS15 - FLSTFB17
Date d'inscription : 09/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley - Page 11 Empty Re: Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley

Message par louloupa Mer 7 Juin 2023 - 19:58

Passer tous les ans ( pour les autos) , ça avait été "proposé" il y a déjà longtemps , mais toujours refusé .
louloupa
louloupa
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 67
Ville et C.P : Bretenoux 46
Harley-Davidson : Sportglide2019 124ci- FXST1990
Date d'inscription : 12/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley - Page 11 Empty Re: Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley

Message par JIS Mer 7 Juin 2023 - 20:01

louloupa a écrit:Passer tous les ans ( pour les autos) , ça avait été "proposé" il y a déjà longtemps , mais toujours refusé .
J'ai un utilitaire, c'est tous les ans, pollution une année, gros contrôle l'année suivante....
JIS
JIS
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 55
Ville et C.P : 77 sud, au milieu des champs
Harley-Davidson : Fatboy 2013, LowRider ST 2023
Date d'inscription : 20/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley - Page 11 Empty Re: Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley

Message par Ryderz31 Jeu 8 Juin 2023 - 0:08

STAMPA a écrit:Voici ce que je viens de lire sur le Parisien du jour : 
« Oui, il y aura un contrôle technique pour les deux-roues », a dit Clément Beaune. Mais il a simultanément précisé qu’il était impossible de tenir un délai de mise en place à la date du 1er août. « La mise en œuvre mettra un peu plus de temps. Ce ne sera pas avant la fin de l’année », déclare-t-il.
Clément Beaune a indiqué qu’un « calendrier et les modalités du contrôle technique » seront précisés « dans les prochains jours ». L’application pourrait ne pas avoir lieu avant la fin de l’année, voire début 2024.
c'est ce que j'ai entendu aussi sur une celebre emission de radio de voiture moto sur Sud Radio :
de plus quelques infos:
-le CT couterai 50€
-CT sur moto de plus de 5ans et apres tous les 3ans
-pas d'obligation au controleur technique d'avoir le permis moto(deja qu'ils ont du mal a en recruter...) et on pourra assister le controleur dans le maniement de la moto
-controle de la pollution mais pas du bruit car trop compliqué à appliquer
-pas de banc de freinage car trop difficile à appliquer(poids du controleur qui peut influencer les performances du freinage,risque de chute,...)

et je pense qu'ils rajouteront  entre autre le controle de la plaque immatriculation reglementaire et de ses dimensions.

en bref....on est mal barré
Ryderz31
Ryderz31
Discoverer
Discoverer

Masculin Son Age : 45
Ville et C.P : toulouse 31100
Harley-Davidson : dyna streetbob 1584
Date d'inscription : 29/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley - Page 11 Empty Re: Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley

Message par run666 Jeu 8 Juin 2023 - 4:08

Assister le contrôleur? Ils peuvent aller se les gratter … Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley - Page 11 284058990
run666
run666
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 62
Ville et C.P : La Réunion, l'île !
Harley-Davidson : FXDWG/CHOP
Date d'inscription : 09/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley - Page 11 Empty Re: Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley

Message par JackR Jeu 8 Juin 2023 - 7:27

Ryderz31 a écrit:
STAMPA a écrit:Voici ce que je viens de lire sur le Parisien du jour : 
« Oui, il y aura un contrôle technique pour les deux-roues », a dit Clément Beaune. Mais il a simultanément précisé qu’il était impossible de tenir un délai de mise en place à la date du 1er août. « La mise en œuvre mettra un peu plus de temps. Ce ne sera pas avant la fin de l’année », déclare-t-il.
Clément Beaune a indiqué qu’un « calendrier et les modalités du contrôle technique » seront précisés « dans les prochains jours ». L’application pourrait ne pas avoir lieu avant la fin de l’année, voire début 2024.
c'est ce que j'ai entendu aussi sur une celebre emission de radio de voiture moto sur Sud Radio :
de plus quelques infos:
-le CT couterai 50€
-CT sur moto de plus de 5ans et apres tous les 3ans
-pas d'obligation au controleur technique d'avoir le permis moto(deja qu'ils ont du mal a en recruter...) et on pourra assister le controleur dans le maniement de la moto
-controle de la pollution mais pas du bruit car trop compliqué à appliquer
-pas de banc de freinage car trop difficile à appliquer(poids du controleur qui peut influencer les performances du freinage,risque de chute,...)

et je pense qu'ils rajouteront  entre autre le controle de la plaque immatriculation reglementaire et de ses dimensions.

en bref....on est mal barré
Beaune a dit qu’il désirait que le CT coûte 50€, nuance. C’est sûr que la pollution et la plaque sont des éléments de sécurité  Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley - Page 11 751864 .
JackR
JackR
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 59
Ville et C.P : Reims 51100
Harley-Davidson : Softail heritage
Date d'inscription : 18/05/2022

Revenir en haut Aller en bas

Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley - Page 11 Empty Re: Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley

Message par JackR Jeu 8 Juin 2023 - 7:28

run666 a écrit:Assister le contrôleur? Ils peuvent aller se les gratter … Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley - Page 11 284058990
Je préfère assister le contrôleur, ainsi je n’aurai pas peur qu’il la fasse tomber ou la touche avec des mains graisseuses.
JackR
JackR
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 59
Ville et C.P : Reims 51100
Harley-Davidson : Softail heritage
Date d'inscription : 18/05/2022

Revenir en haut Aller en bas

Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley - Page 11 Empty Re: Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley

Message par Aries Jeu 8 Juin 2023 - 9:31

louloupa a écrit:
heylem a écrit:va falloir remettre les cabochons oranges des clignotants, feu rouge  arriere ( j'ai tout mis en fumé ) remettre des catamoches  ( j'ai été recalé sur ma BAR car j'en avais perdu un ) apres peut etre un additif dans l'essence juste avant le ct pour la polution  comme pour les moteurs diesel .....etc etc
Le seul catamoche obligatoire est celui de l' arrière  . Les latéraux oranges ne le sont pas .

Article R313-19 du code de la route

Catadioptres latéraux.

I. - Tout véhicule à moteur dont la longueur dépasse 6 mètres, toute remorque, tout cyclomoteur à deux roues doit être muni d'un ou de deux catadioptres latéraux, non triangulaires, de couleur orangée.
II. - Tout autre véhicule à moteur peut être muni d'un ou de deux catadioptres latéraux, non triangulaires, de couleur orangée.
III. - Tout cycle doit être muni de catadioptres orange visibles latéralement.
IV. - Le fait, pour tout conducteur d'un véhicule à moteur, de contrevenir aux dispositions du présent article est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la troisième classe.
V. - Le fait, pour tout conducteur d'un cycle, de contrevenir aux dispositions du présent article est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la première classe

Ils sont obligatoires les latéraux oranges. C'est une modification récente. Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley - Page 11 831254 Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley - Page 11 436666
Aries
Aries
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 55
Ville et C.P : La Oise - France
Harley-Davidson : FXLRS 114
Date d'inscription : 24/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley - Page 11 Empty Re: Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley

Message par Annihilator Jeu 8 Juin 2023 - 9:35

JackR a écrit:
run666 a écrit:Assister le contrôleur? Ils peuvent aller se les gratter … Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley - Page 11 284058990
Je préfère assister le contrôleur, ainsi je n’aurai pas peur qu’il la fasse tomber ou la touche avec des mains graisseuses.
Pour info, sur le CT voiture, il est interdit de rentrer dans l'enceinte du local ou se déroule le CT pour des raisons de sécurité.
Et la curieusement, on s'en fou pour les motos?
Le contrôleur, il se démerde. Et il casse, il paye...

Oui, je crois qu'on s'est fait enfler pas mal de trucs quand ils ont fait sauté la limitation des 100cv lors du passage à l'Euro 5. J'avais remarqué que sur les japy, ils avaient les catamoches latéraux...
Annihilator
Annihilator
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 47
Ville et C.P : (77) Marne la Vallée
Harley-Davidson : Fat Bob 13 RG Limited 20
Date d'inscription : 25/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley - Page 11 Empty Re: Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley

Message par Aries Jeu 8 Juin 2023 - 9:36

JackR a écrit:
run666 a écrit:Assister le contrôleur? Ils peuvent aller se les gratter … Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley - Page 11 284058990
Je préfère assister le contrôleur, ainsi je n’aurai pas peur qu’il la fasse tomber ou la touche avec des mains graisseuses.

C'est déjà ce qu'ils font sur les CT des poids lourds : c'est au conducteur du camion de faire les manoeuvres et d'assister le contrôleur.
Aries
Aries
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 55
Ville et C.P : La Oise - France
Harley-Davidson : FXLRS 114
Date d'inscription : 24/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley - Page 11 Empty Re: Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 11 sur 34 Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 22 ... 34  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum