Harley Davidson Forum Biker Passion-Harley©
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

qui regrette (un peu) d'avoir basculé vers l'electra?

Page 2 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

qui regrette (un peu) d'avoir basculé vers l'electra? - Page 2 Empty Re: qui regrette (un peu) d'avoir basculé vers l'electra?

Message par paulo68 Ven 20 Mar 2009 - 16:03

à mon avis , un amortisseur de direction ne va pas règler ton problème mais les manoeuvres à l'arret seront plus dures encore!(j'en avais mis un sur ma Guzzi car la direction était un peu floue )

la seule solution , et je te la propose ... avec le coeur lourd, qui regrette (un peu) d'avoir basculé vers l'electra? - Page 2 977583 : je t'échange ton Electra contre ma Dyna ,légère,légère.. qui regrette (un peu) d'avoir basculé vers l'electra? - Page 2 807915

paulo68
Full Member
Full Member

Date d'inscription : 12/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

qui regrette (un peu) d'avoir basculé vers l'electra? - Page 2 Empty Re: qui regrette (un peu) d'avoir basculé vers l'electra?

Message par lolo.phenix Ven 20 Mar 2009 - 16:06

je suis passer de l'heritage a l'electra pour son confort et son volume de chargement

question prise en main pas de soucis sauf la longueur des jambes 1.68m

donc un kit de rabaissement 1.5" a 105 neuro

bon apres c'est une question de feeling ... tu la sent ou pas!!

mais l'important c'est de la prendre pour faire un tour .. mais toujours avec plaisir
lolo.phenix
lolo.phenix
Interested
Interested

Masculin Son Age : 71
Ville et C.P : arzon 56 / toulouse 31
Harley-Davidson : electra standard
Date d'inscription : 12/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

qui regrette (un peu) d'avoir basculé vers l'electra? - Page 2 Empty gloups

Message par robotriri Ven 20 Mar 2009 - 16:09

je verais bien cela prochainement, j'ai vendu mon fat bob pour une street glide 2009 et pour me faire la main je part en corse en mai. cool non. qui regrette (un peu) d'avoir basculé vers l'electra? - Page 2 807915 qui regrette (un peu) d'avoir basculé vers l'electra? - Page 2 807915 qui regrette (un peu) d'avoir basculé vers l'electra? - Page 2 356621

pour info, 1.80 pour 80 kilos.
robotriri
robotriri
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 53
Ville et C.P : Rillette-Land
Harley-Davidson : Road-Glide S 2015.
Date d'inscription : 21/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

qui regrette (un peu) d'avoir basculé vers l'electra? - Page 2 Empty Re: qui regrette (un peu) d'avoir basculé vers l'electra?

Message par Bôbébé Ven 20 Mar 2009 - 17:35

Oui je regrette....de ne pas l'avoir acheté plus tôt...! qui regrette (un peu) d'avoir basculé vers l'electra? - Page 2 90029
Que du bonheur depuis l'achat et le confort comparé au Sporster...!! qui regrette (un peu) d'avoir basculé vers l'electra? - Page 2 710900
Après je pense qu'il y a une question de gabarit pour se sentir à l'aise sur une Touring qui regrette (un peu) d'avoir basculé vers l'electra? - Page 2 919984
@+
Bôbébé
Bôbébé
Full Member
Full Member

Masculin Ville et C.P : Luberon sud....
Harley-Davidson : Plus rien....:-(
Date d'inscription : 23/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

qui regrette (un peu) d'avoir basculé vers l'electra? - Page 2 Empty Re: qui regrette (un peu) d'avoir basculé vers l'electra?

Message par evidence Ven 20 Mar 2009 - 17:45

Panther a écrit:une électra, ça me botte pas, suis pas foufou du nez de cochon-tableau de bord, mais est-elle vraiment plus difficile à manipuler qu'un softail standard qui pèse quand même 320 kgs ?

je n ai jamais eu de difficulté avec un softail non plus mais avec les ultra c était quand meme plus coton
repartition des masses peut etre
l ultra est plus haute qu'un fat ?

par contre je confirme le street glide c est un velo ( heu un gros velo )

pour info 1M80 110 kg en ce moment ......... qui regrette (un peu) d'avoir basculé vers l'electra? - Page 2 90029
evidence
evidence
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 58
Ville et C.P : vannes 56000
Harley-Davidson : lrst
Date d'inscription : 12/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

qui regrette (un peu) d'avoir basculé vers l'electra? - Page 2 Empty Re: qui regrette (un peu) d'avoir basculé vers l'electra?

Message par electra105 Ven 20 Mar 2009 - 18:23

J'ai quitté un softail héritage pour mon electra 2008 , il y a du pour et du contre pour les 2 modèles . 1M84 et 115 KGS , je me trouvais un peu bas sur le softail , j'ai commandé l'electra sans même avoir essayé ! Pas de regrets mais il est vrai que dans les bouchons , entre les files ca devient sportif !!!
En revenant de Agde l'année dernière , plus d'une heure entre les files à basse vitesse , ca peut devenir du sport qui regrette (un peu) d'avoir basculé vers l'electra? - Page 2 90029 qui regrette (un peu) d'avoir basculé vers l'electra? - Page 2 90029 Mais point de vue confort , c'est top ! Et puis c'était aussi pour ma moitié , là ca lui plait et femme comblée ... qui regrette (un peu) d'avoir basculé vers l'electra? - Page 2 111828 .

L'idéal pour moi serait 2 motos , j'y pense sérieusement , une plus joueuse solo et mon electra pour les longs rides qui regrette (un peu) d'avoir basculé vers l'electra? - Page 2 90029
electra105
electra105
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 65
Ville et C.P : MONS EN PEVELE 59246
Harley-Davidson : Electra limited cvo 2015
Date d'inscription : 11/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

qui regrette (un peu) d'avoir basculé vers l'electra? - Page 2 Empty Re: qui regrette (un peu) d'avoir basculé vers l'electra?

Message par tdzeus30 Ven 20 Mar 2009 - 18:52

J'ai eu un RK et j'ai maintenant une ultra qui pèse 70 kg de plus et pourtant il n'y a pas photos elle est plus maniable ( vu le garage merdique que j'ai ......).
Le guidon du Rk ( une 95) était certainement le responsable de ce côté camion.
Avec le temps le poids s'oublie mais au début j'avais aussi du mal à basse vitesse, maintenant fini .

_________________________________________________________________________________
qui regrette (un peu) d'avoir basculé vers l'electra? - Page 2 Mini_995468tdz110
tdzeus30
tdzeus30
Modérateur
Modérateur

Masculin Son Age : 64
Ville et C.P : Gueret(23)
Harley-Davidson : Road Glide Ultra 114
Date d'inscription : 11/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

qui regrette (un peu) d'avoir basculé vers l'electra? - Page 2 Empty Re: qui regrette (un peu) d'avoir basculé vers l'electra?

Message par Panther Ven 20 Mar 2009 - 19:20

evidence a écrit:
Panther a écrit:une électra, ça me botte pas, suis pas foufou du nez de cochon-tableau de bord, mais est-elle vraiment plus difficile à manipuler qu'un softail standard qui pèse quand même 320 kgs ?

je n ai jamais eu de difficulté avec un softail non plus mais avec les ultra c était quand meme plus coton
repartition des masses peut etre

je sens que j'essaierai plutôt un RK, le jour où j'aurai l'occasion de passer aux portes ouvertes de la conc' de Hannut ! qui regrette (un peu) d'avoir basculé vers l'electra? - Page 2 700608
là je suppose que c'est plus maniable qu'une électra, non ? et puis même ... qui regrette (un peu) d'avoir basculé vers l'electra? - Page 2 977583
Panther
Panther
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 68
Ville et C.P : namur 5020
Harley-Davidson : softail standard 2001 carbu
Date d'inscription : 20/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

qui regrette (un peu) d'avoir basculé vers l'electra? - Page 2 Empty Re: qui regrette (un peu) d'avoir basculé vers l'electra?

Message par astor Ven 20 Mar 2009 - 19:22

Y a vraiment un aspect "on s'habitue", logique d'ailleurs.

Le Sports' me paraissait lourd en quittant la jap précédente (600).

Puis il m'a paru de + en + léger.

J'ai acheté le RK en craignant de regretter le Sports' (que j'ai donc conservé au moins provisoirement).

Le RK m'a d'abord paru énorme, pas longtemps ! et pour le coup le Sports' paraît être un vélo et est super fun.

Comme quoi ...

Après y a l'effet masque du pare brise ou du nez de cochon (+ poids dans ce cas certainement), c'est vrai que le RK sans le pare brise paraît plus maniable et le poids ne doit rien y faire !!!
astor
astor
Qualified
Qualified

Masculin Ville et C.P : LYON
Harley-Davidson : RK Classic
Date d'inscription : 07/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

qui regrette (un peu) d'avoir basculé vers l'electra? - Page 2 Empty Re: qui regrette (un peu) d'avoir basculé vers l'electra?

Message par hardy Ven 20 Mar 2009 - 19:38

même premier sentiment d'autant que c'est ma première moto qui regrette (un peu) d'avoir basculé vers l'electra? - Page 2 85798 j'ai rabaissé d'un pouce l'arrière j'ai tenté 2 pouces mais le pneu venait toucher en bout de course dommage car je me sentais super bien avec -2 pouces.
je ne peux donc pas comparer avec autre chose si ce n'est de dire comme tous "bordel qu'elle est lourde à l'arrêt et les freinages à basse vitesse en ville"
je mesure 1.70 pour 71 kgs

mais qu'elle pied dès qu'elle roule qui regrette (un peu) d'avoir basculé vers l'electra? - Page 2 919984 qui regrette (un peu) d'avoir basculé vers l'electra? - Page 2 967562 qui regrette (un peu) d'avoir basculé vers l'electra? - Page 2 967562 qui regrette (un peu) d'avoir basculé vers l'electra? - Page 2 967562 qui regrette (un peu) d'avoir basculé vers l'electra? - Page 2 967562

donc je serre les fesses dans ces conditions deux fois déjà couchés à l'arrêt sans bobo et en plus avec Madame derrière qui regrette (un peu) d'avoir basculé vers l'electra? - Page 2 578659 qui regrette (un peu) d'avoir basculé vers l'electra? - Page 2 578659


personnellment je trouve que le dosseret pilote m'aide grandement surtout à basse vitesse comme quelqu'un là dit pour la conduire le plus droit possible
d'autre part dans j'ai compris un truc c'est qu'il ne faut pas braquer la direction a fond en manoeuvre car l'angle de chasse fait pencher la machine toute seul et tu te retrouve parterre....

en ce qui me concerne je la garde ça c'est sur qui regrette (un peu) d'avoir basculé vers l'electra? - Page 2 90029 qui regrette (un peu) d'avoir basculé vers l'electra? - Page 2 90029 qui regrette (un peu) d'avoir basculé vers l'electra? - Page 2 90029
hardy
hardy
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 63
Ville et C.P : Nimes
Harley-Davidson : electra glide ultra/roadglide
Date d'inscription : 24/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

qui regrette (un peu) d'avoir basculé vers l'electra? - Page 2 Empty Re: qui regrette (un peu) d'avoir basculé vers l'electra?

Message par bzh88 Ven 20 Mar 2009 - 19:43

J'ai laissé tomber mon projet d'acheter un Touring pour cause de gabarit incompatible avec ma taille (1m68 et court sur pattes)...
Sur les modèles 2009 je touche terre du bout des pieds: même rabaissé, vu le gabarit de l'engin, ça ne le fera pas...
A la rigueur, une Street Glide 2007 ou 2008, ça passerait encore.
Mais il faudrait faire gaffe en permanence dans les manoeuvres (dont 10m de marche arrière pour sortir du garage!). Si c'est pour risquer de la mettre par terre et galérer à chaque sortie, je ne sais pas si ça vaut le coup...
Du coup, je garde mon Low Rider encore un an ou deux et ma prochaine sera un Heritage!
bzh88
bzh88
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 62
Ville et C.P : Crozon (Finistère)
Harley-Davidson : Street Glide 2011
Date d'inscription : 11/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

qui regrette (un peu) d'avoir basculé vers l'electra? - Page 2 Empty Re: qui regrette (un peu) d'avoir basculé vers l'electra?

Message par natchez Ven 20 Mar 2009 - 20:23

La seule chose que je regrette c'est de n'avoir pas pue garder mon street bob pour rouler en solo , mais sur des grandes ballades en duo c'est un vrai bonheur de rouler en electra (surtout après 20 ans de 1100 gw qui regrette (un peu) d'avoir basculé vers l'electra? - Page 2 934157 )
Bon d'accord je fais 1,88 pour 100 kg
natchez
natchez
Full Member
Full Member

Masculin Ville et C.P : haute corrèze
Harley-Davidson : ultra 2008 & dyna 1340 de
Date d'inscription : 30/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

qui regrette (un peu) d'avoir basculé vers l'electra? - Page 2 Empty Re: qui regrette (un peu) d'avoir basculé vers l'electra?

Message par singevert Ven 20 Mar 2009 - 21:52

Bonsoir à tous,

J'ai lu ce post, c'est vrai que j'ai commencé avec une Dyna. Il y a un an, j'ai acheté une RK. Je suis tombé deux fois à l'arrêt, c'est vrai qu'elle est lourde et que c'est pas avec mes 1.70 M et mes 70 kg, que je peux la retenir.
Comme je touchais à peine les pointes des pieds, j'ai fait mettre un kit de rabaissement qui est quand même efficace mais je n'ai toujours pas les deux pieds bien à plat au sol. Pour les manoeuvres à basse vitesse ou à l'arrêt, c'est très dur. Je me demande si c'est bien la moto qui est bien adaptée à mon gabarit. Mais, elle est tellement plaisante dès que l'on roule et qu'on mange des km que je ne sais pas si je ferai le pas pour en changer pour, peut-être, un softail night train.
singevert
singevert
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 57
Ville et C.P : PUYVERT 84160
Harley-Davidson : BLACKLINE carbu
Date d'inscription : 18/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

qui regrette (un peu) d'avoir basculé vers l'electra? - Page 2 Empty Re: qui regrette (un peu) d'avoir basculé vers l'electra?

Message par guycalvados Sam 21 Mar 2009 - 12:29

paulo68 a écrit:
la seule solution , et je te la propose ... avec le coeur lourd, qui regrette (un peu) d'avoir basculé vers l'electra? - Page 2 977583 : je t'échange ton Electra contre ma Dyna ,légère,légère.. qui regrette (un peu) d'avoir basculé vers l'electra? - Page 2 807915

Je ne suis pas fou à ce point! qui regrette (un peu) d'avoir basculé vers l'electra? - Page 2 85798

J'ai dit regretter "UN PEU".
Comme ceux de mon gabarit ici présents, je vais certainement m'y faire!
Elle est tellement top pour les longs trajets avec femme et bagages que rien que ce côté ne me fera pas m'en séparer dans l'immédiat!
Puis dès qu'elle roule, c'est le pied! qui regrette (un peu) d'avoir basculé vers l'electra? - Page 2 700608
guycalvados
guycalvados
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 66
Ville et C.P : tripes city 14
Harley-Davidson : Road King 2015
Date d'inscription : 14/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

qui regrette (un peu) d'avoir basculé vers l'electra? - Page 2 Empty Re: qui regrette (un peu) d'avoir basculé vers l'electra?

Message par Electrarick Sam 21 Mar 2009 - 16:12

Bien peu de bikers prennent des cours de conduite avancée... avec le résultat que l'on décrit dans ces posts... peur des virages en U, appréhension des manoeuvres à très basse vitesse... j'ai vu des policiers à moto qui pratiquaient sur un parking avec des Electra Glide modèle police:
WOW!!! ils arrivent à manier ces bêtes comme si c'étaient des vélos... très impressionnant!!! tous les bikers auraient intérêt à suivre ces cours, on éviterait les sueurs froides et les motos "échappées"... qui regrette (un peu) d'avoir basculé vers l'electra? - Page 2 53031

Deux trucs pour faciliter les virages serrés: "jouer" avec le levier d'embrayage tout en donnant des gaz et aussi laisser sa moto droite, en mouvant sa masse corporelle à gauche ou à droite selon le virage amorçé.
La longueur des jambes a une incidence, mais minime, puisqu'on ne doit pas mettre le pied à terre en virage lent, même très serré...
Tenez, je viens de me convaincre de l'importance de ces cours avancés, et je vais m'y inscrire ce printemps...je n'ai jamais "échappé" ma moto, mais je suis passé proche à quelques reprises...il n'est jamais trop tard pour apprendre...et améliorer sa technique!
Electrarick
Electrarick
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 71
Ville et C.P : Rive Sud de Montréal (Qc)
Harley-Davidson : FLHX STREET GLIDE
Date d'inscription : 13/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

qui regrette (un peu) d'avoir basculé vers l'electra? - Page 2 Empty Re: qui regrette (un peu) d'avoir basculé vers l'electra?

Message par La Mouette Sam 21 Mar 2009 - 16:45

c'est marrant que tu abordes ce sujet, je me suis réveillée avec cette idée, je cherche un stage, mais difficile a trouver!
La Mouette
La Mouette
Full Member
Full Member

Féminin Son Age : 62
Ville et C.P : Caumont/Durance 84
Harley-Davidson : héritage springer 100th
Date d'inscription : 11/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

qui regrette (un peu) d'avoir basculé vers l'electra? - Page 2 Empty Re: qui regrette (un peu) d'avoir basculé vers l'electra?

Message par marcvlb Sam 21 Mar 2009 - 16:48

Je viens de lire ce post et venant d'acquérir un RK 2009 j'ai éprouvé quelques difficultés au départ en comparaison de mon V-rod. Tu vas rire mais un truc tout con je mets quand je prends le RK une grosse paire de rangers avec 1 cm de semelle et j'ai une super adhérence au sol. Mon pied ne glisse pas. J'ai failli tomber lors de l'essai en cons avec des pompes de ville. Maintenant, une paire de pompes de ville dans les sacoches et les grosses pompes aux pieds je roule et manoeuvre tranquille du haut de mais 1'73 et 85 kg.
marcvlb
marcvlb
Interested
Interested

Masculin Son Age : 65
Ville et C.P : Villeneuve Loubet -06-
Harley-Davidson : V-Rod 100Th - Rocket III classic
Date d'inscription : 20/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

qui regrette (un peu) d'avoir basculé vers l'electra? - Page 2 Empty Re: qui regrette (un peu) d'avoir basculé vers l'electra?

Message par Softail60 Sam 21 Mar 2009 - 17:22

pour les petits gabarits il existe des bottes spéciales chez Daytona. Elles ont une grosse semelle intérieure, mais ce n'est pas visible de l'extérieur. Ma femme les utilise et cela lui a fait gagner 1 à 2 cm
Softail60
Softail60
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 64
Ville et C.P : Angelsberg/Luxembourg
Harley-Davidson : Road King Classic
Date d'inscription : 13/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

qui regrette (un peu) d'avoir basculé vers l'electra? - Page 2 Empty Re: qui regrette (un peu) d'avoir basculé vers l'electra?

Message par ROUSSEL Serge Sam 21 Mar 2009 - 18:12

J'avais lu dans un vieux freeway que Harley Davidson France organisait des stages afin d'appréhender un peu la bête. Je leur ai envoyé un mail, m'ont jamais répondu.
Si quelqu'un a des infos sur un stage, je suis preneur.
ROUSSEL Serge
ROUSSEL Serge
Discoverer
Discoverer

Masculin Son Age : 64
Ville et C.P : PLOUAGAT 22170
Harley-Davidson : Electra Glide Ultra Classique
Date d'inscription : 21/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

qui regrette (un peu) d'avoir basculé vers l'electra? - Page 2 Empty Re: qui regrette (un peu) d'avoir basculé vers l'electra?

Message par Maclow Sam 21 Mar 2009 - 19:25

idem pour moi , je serai preneur d'info sur les stages de perfectionnement
si quelqu'un a .....
Maclow
Maclow
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 57
Ville et C.P : Vitré (35)
Harley-Davidson : Steet bob special edition 2013
Date d'inscription : 21/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

qui regrette (un peu) d'avoir basculé vers l'electra? - Page 2 Empty Re: qui regrette (un peu) d'avoir basculé vers l'electra?

Message par Electrarick Sam 21 Mar 2009 - 20:53

Voir sur u tube ce que fait la police à moto de Pompano Beach, Floride...


https://www.youtube.com/watch?v=FdnuzJue8cI


Quand je réussirai à faire ça, je pourrai me vanter d'être un bon pilote...
Electrarick
Electrarick
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 71
Ville et C.P : Rive Sud de Montréal (Qc)
Harley-Davidson : FLHX STREET GLIDE
Date d'inscription : 13/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

qui regrette (un peu) d'avoir basculé vers l'electra? - Page 2 Empty Re: qui regrette (un peu) d'avoir basculé vers l'electra?

Message par stregli Dim 22 Mar 2009 - 20:17

salut,
Pour ma part je n'ai pas "basculé" vers le Touring puisque c'est ma 1ere HD. J'aurais bien pris un 883 R pour commencer mais le but étant de me promener en duo...
J'ai commencer par "essayer" en statique RK, Héritage et SG, càd me poser dessus, relever la moto, tourner le guidon, la faire reculer... en configuration d'origine, la Street Glide était celle qui me convenait le mieux, les bras pas trop tendus, les pieds bien à plat, je me disais que ça irait nickel.
Quand je l'ai sortie de la concession, je n'étais pas très flambant pour autant, et j'ai passé qqs nuits à me demander quelle connerie j'avais faite en achetant ce monstre qui regrette (un peu) d'avoir basculé vers l'electra? - Page 2 800810 !
Mon garage donne en façade sur une rue étroite et je dois partir à angle droit ; la 1ere fois j'étais rentré (à reculons) un peu en travers et je suis parti OK ; la 2e fois, garé bien droit devant le garage, j'ai braqué à fond à l'arrêt et j'ai senti la moto tomber ! Ma femme était à côté -du bon côté !- attendant de monter, je me suis arc-bouté et j'ai crié "pousse", elle a bien réagit et nous avons retenu la bête avant de la redresser... ouf !
Maintenant je maneuvre en 2 temps : j'avance un peu, je recule en travers, je repars et c'est bon !
J'ai aussi le souvenir d'un 1/2 tour dans une route en dévers pour cause de travaux... pfuui !
Bref la différence avec une sportive japonaise c'est qu'on se fait peur à l'arrêt qui regrette (un peu) d'avoir basculé vers l'electra? - Page 2 807915 une fois qu'on roule plus de pb !

Depuis l'aisance est venue même si je n'irai pas me mesurer aux "cops" virtuoses du slalom qu'on trouve sur youtube !

A basse vitesse il faut refaire qqs exercices du genre plateau pour s'apercevoir que ça balance pas si mal finalement.

Les fondamentaux à très basse vitesse : regarder loin, ne pas braquer à fond, bouger le corps pour garder la moto droite, utiliser frein arrière+accélérateur+embrayage plutôt que d'essayer de passer sur le ralenti...

Et puis en discutant avec des anciens je me suis aperçu que bien rares étaient ceux qui n'avaient pas "posé" leur brêle (au moins) une fois, alors ça m'a décomplexé, je me suis dit que ça m'arriverait certainement un jour et que ce ne serait pas la fin du monde qui regrette (un peu) d'avoir basculé vers l'electra? - Page 2 8536 .

J'ai aussi enregistré le conseil donné par expérience : une fois que ça tombe c'est foutu, faut pas forcer pour rien et mieux vaut enlever sa jambe en vitesse avant de se faire brûler par le moteur !

Ceci dit quel plaisir de cruiser dans un confort moelleux, avec une superbe stéréo Harman-Kardon, des valises pour les bagages... il ne me manque que le Tour Pack et je me dis que dans qqs années je prendrais une Ultra... mais le conc' dit que même rabaissée, l'Ultra est nettement moins maniable car bcp de poids en hauteur, alors...

Pour l'instant : "non, rien de rien, non je ne regrette rien", comme chantait Edith !

Allez, bonne route qui regrette (un peu) d'avoir basculé vers l'electra? - Page 2 458939

J'oubliais : 1,71 m pour 74 kg.
stregli
stregli
Discoverer
Discoverer

Masculin Son Age : 59
Ville et C.P : Chamalières 63400
Harley-Davidson : street glide 2008
Date d'inscription : 23/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

qui regrette (un peu) d'avoir basculé vers l'electra? - Page 2 Empty Re: qui regrette (un peu) d'avoir basculé vers l'electra?

Message par Geronimo Dim 22 Mar 2009 - 20:44

stregli a écrit:
Bref la différence avec une sportive japonaise c'est qu'on se fait peur à l'arrêt qui regrette (un peu) d'avoir basculé vers l'electra? - Page 2 807915 une fois qu'on roule plus de pb !


J'adorre qui regrette (un peu) d'avoir basculé vers l'electra? - Page 2 807915
Geronimo
Geronimo
Qualified
Qualified

Masculin Son Age : 59
Ville et C.P : Panama
Harley-Davidson : Electra UC et Superlow (pour mme)
Date d'inscription : 12/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

qui regrette (un peu) d'avoir basculé vers l'electra? - Page 2 Empty Re: qui regrette (un peu) d'avoir basculé vers l'electra?

Message par Electrarick Dim 22 Mar 2009 - 22:08

TREGLI A ÉCRIT:
Ceci dit quel plaisir de cruiser dans un confort moelleux, avec une superbe stéréo Harman-Kardon, des valises pour les bagages... il ne me manque que le Tour Pack et je me dis que dans qqs années je prendrais une Ultra... mais le conc' dit que même rabaissée, l'Ultra est nettement moins maniable car bcp de poids en hauteur, alors...

Pour beaucoup moins cher, tu peux aussi acheter un gros sac ou sacoche en tissu que tu installes sur un support chromé derrière le siège du passager... mon copain avec sa Road King utilise cet équipement pour les grandes virées... et il est très satisfait. Moins cher, moins lourd et pratique. Moi, dès que je peux, j'enlève ce tour pack qui crée un poids en hauteur et affecte un peu l'équilibre de la moto.

Voici ce que ça a l'air sur une Road King...

qui regrette (un peu) d'avoir basculé vers l'electra? - Page 2 Tourpak

Electrarick
Electrarick
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 71
Ville et C.P : Rive Sud de Montréal (Qc)
Harley-Davidson : FLHX STREET GLIDE
Date d'inscription : 13/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

qui regrette (un peu) d'avoir basculé vers l'electra? - Page 2 Empty Re: qui regrette (un peu) d'avoir basculé vers l'electra?

Message par stregli Dim 22 Mar 2009 - 22:35

Electrarick a écrit:...tu peux aussi acheter un gros sac ou sacoche en tissu que tu installes sur un support chromé derrière le siège du passager...
Merci de ton expérience sur le Tour Pack et l'équilibre. Les deux motos photographiées sont belles chacune dans son genre !
J'ai changé la selle, et j'ai un porte-bagages derrière le dossier passager, ce qui permet en effet d'installer un sac polochon pour les voyages, mais là où je regrette le coffre permanent, c'est surtout pour ranger les casques qd on s'arrête lors d'une ballade !
Si c'est pour qui regrette (un peu) d'avoir basculé vers l'electra? - Page 2 37298 , pas de souci on trouve un coin où les poser, mais pour aller visiter, ce n'est pas très sympa de se traîner le casque sous le bras...
Il y a en accessoire des petits "crochets" qui se montent sur les pare-jambes, mais j'aurais la trouille qu'un chien vienne lever la patte dessus... qui regrette (un peu) d'avoir basculé vers l'electra? - Page 2 85798 je suis parano ou pas ?
Il y a aussi la solution du câble antivol souple, ça dépanne mais bof...
stregli
stregli
Discoverer
Discoverer

Masculin Son Age : 59
Ville et C.P : Chamalières 63400
Harley-Davidson : street glide 2008
Date d'inscription : 23/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

qui regrette (un peu) d'avoir basculé vers l'electra? - Page 2 Empty Re: qui regrette (un peu) d'avoir basculé vers l'electra?

Message par guycalvados Lun 23 Mar 2009 - 7:31

A serge et titi, je suis également preneur si quelqu'un entend parler de ce type de stage.
Je viens d'acheter des bottes avec semelles épaisses et anti dérapantes dans lesquelles j'ai rajouté une semelle. Et si le poids de la bête reste présent, çà améliore un peu les choses.

A Electrarick, je n'ai aucun problème dans les virages trés serrés, à partir du moment où on ne roule pas au pas.
Il est bien ton sac sur le porte-paquet! Il est rigide ou souple?
guycalvados
guycalvados
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 66
Ville et C.P : tripes city 14
Harley-Davidson : Road King 2015
Date d'inscription : 14/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

qui regrette (un peu) d'avoir basculé vers l'electra? - Page 2 Empty Re: qui regrette (un peu) d'avoir basculé vers l'electra?

Message par RONE Lun 23 Mar 2009 - 7:38

moi j'ai regretté d'avoir basculé la femme d'un copain sur son electra

elle s'est froissé 3 vertebres

bon elle focntionne encore, mais le poto dit qu'elle marche de travers

j'avais pas remarqué

:.12:
RONE
RONE
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 62
Ville et C.P : LYON
Harley-Davidson : RK 1450
Date d'inscription : 12/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

qui regrette (un peu) d'avoir basculé vers l'electra? - Page 2 Empty Re: qui regrette (un peu) d'avoir basculé vers l'electra?

Message par Panther Lun 23 Mar 2009 - 8:05

et toi la tête, ça va ? qui regrette (un peu) d'avoir basculé vers l'electra? - Page 2 800810 qui regrette (un peu) d'avoir basculé vers l'electra? - Page 2 111828
Panther
Panther
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 68
Ville et C.P : namur 5020
Harley-Davidson : softail standard 2001 carbu
Date d'inscription : 20/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

qui regrette (un peu) d'avoir basculé vers l'electra? - Page 2 Empty Re: qui regrette (un peu) d'avoir basculé vers l'electra?

Message par guycalvados Lun 23 Mar 2009 - 9:11

Panther a écrit:et toi la tête, ça va ? qui regrette (un peu) d'avoir basculé vers l'electra? - Page 2 800810 qui regrette (un peu) d'avoir basculé vers l'electra? - Page 2 111828

Y pense qu'à çà qui regrette (un peu) d'avoir basculé vers l'electra? - Page 2 807915
S'il en fait inversement proportionnellement à ce qu'il en dit : morne plaine..... qui regrette (un peu) d'avoir basculé vers l'electra? - Page 2 14808
guycalvados
guycalvados
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 66
Ville et C.P : tripes city 14
Harley-Davidson : Road King 2015
Date d'inscription : 14/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

qui regrette (un peu) d'avoir basculé vers l'electra? - Page 2 Empty Re: qui regrette (un peu) d'avoir basculé vers l'electra?

Message par Panther Lun 23 Mar 2009 - 10:01

guycalvados a écrit:
Panther a écrit:et toi la tête, ça va ? qui regrette (un peu) d'avoir basculé vers l'electra? - Page 2 800810 qui regrette (un peu) d'avoir basculé vers l'electra? - Page 2 111828

Y pense qu'à çà qui regrette (un peu) d'avoir basculé vers l'electra? - Page 2 807915
S'il en fait inversement proportionnellement à ce qu'il en dit : morne plaine..... qui regrette (un peu) d'avoir basculé vers l'electra? - Page 2 14808

pauv' Rone ... lui qu'aime pô quand c'est plat ... :.12:
il préfère les femmes plaines pleines de ressources !
Panther
Panther
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 68
Ville et C.P : namur 5020
Harley-Davidson : softail standard 2001 carbu
Date d'inscription : 20/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

qui regrette (un peu) d'avoir basculé vers l'electra? - Page 2 Empty Re: qui regrette (un peu) d'avoir basculé vers l'electra?

Message par Stig Lun 23 Mar 2009 - 20:53

pour moi aucuns problemes , je suis passé du 883r au street-glide (nan là je suis un menteur, le poids il a fallu s'adapter quand même!!!!! qui regrette (un peu) d'avoir basculé vers l'electra? - Page 2 90029 ) mais c'est vrai que ça ne ce manie po comme un sporty il faut de l'entrainement et avec de la pratique on gère, les manoeuvres dans les graviers il faut mieux éviter
Stig
Stig
Qualified
Qualified

Masculin Son Age : 52
Ville et C.P : 14
Harley-Davidson : Street-Glide 1450 2006,et 1000
Date d'inscription : 18/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

qui regrette (un peu) d'avoir basculé vers l'electra? - Page 2 Empty Re: qui regrette (un peu) d'avoir basculé vers l'electra?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum