Harley Davidson Forum Biker Passion-Harley©
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

qui regrette (un peu) d'avoir basculé vers l'electra?

Page 4 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

qui regrette (un peu) d'avoir basculé vers l'electra? - Page 4 Empty Re: qui regrette (un peu) d'avoir basculé vers l'electra?

Message par hardy Jeu 14 Mai - 13:53

autant pour moi qui regrette (un peu) d'avoir basculé vers l'electra? - Page 4 710900 je serais 2.54 plus bas et ça change vraiment qui regrette (un peu) d'avoir basculé vers l'electra? - Page 4 90029

hardy
Full Member
Full Member

Date d'inscription : 24/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

qui regrette (un peu) d'avoir basculé vers l'electra? - Page 4 Empty Re: qui regrette (un peu) d'avoir basculé vers l'electra?

Message par bzh88 Jeu 14 Mai - 14:00

hardy a écrit:autant pour moi qui regrette (un peu) d'avoir basculé vers l'electra? - Page 4 710900 je serais 2.54 plus bas et ça change vraiment qui regrette (un peu) d'avoir basculé vers l'electra? - Page 4 90029

Hardy, quand tu auras le kit de fourche, n'oublie pas de donner tes impressions ici (niveau confort, tenue de route, amortissement et garde au sol): ça m'intéresse fortement!
bzh88
bzh88
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 62
Ville et C.P : Crozon (Finistère)
Harley-Davidson : Street Glide 2011
Date d'inscription : 11/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

qui regrette (un peu) d'avoir basculé vers l'electra? - Page 4 Empty Re: qui regrette (un peu) d'avoir basculé vers l'electra?

Message par hardy Jeu 14 Mai - 14:51

pas de problème l'intervention est prévu le 27 ce qui est sur c'est que j'ai déjà senti la différence avec la partie arrière que j'ai posée moi même.

ce qui n'a pas empêché de me couché encore une fois ce we toujours a l'arret sur un simple coup de frein avant pour éviter une moto qui a forcer le passage qui regrette (un peu) d'avoir basculé vers l'electra? - Page 4 85798 qui regrette (un peu) d'avoir basculé vers l'electra? - Page 4 751864

mais sans dégats .

comme mele disait encore un ami qui roule depuis des lustres en electra il y ceux qui se sont couchés et ceux qui vont ce coucher qui regrette (un peu) d'avoir basculé vers l'electra? - Page 4 14808 qui regrette (un peu) d'avoir basculé vers l'electra? - Page 4 660256
hardy
hardy
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 63
Ville et C.P : Nimes
Harley-Davidson : electra glide ultra/roadglide
Date d'inscription : 24/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

qui regrette (un peu) d'avoir basculé vers l'electra? - Page 4 Empty Re: qui regrette (un peu) d'avoir basculé vers l'electra?

Message par RedPower Ven 15 Mai - 2:06

Wishbiker a écrit:@redpower

singe vert me corrigera mais pour ma part je trouve que le comportement est amélioré par le poids en moins sur la direction et la différence est criante... plus maniable à basse vitesse et dans les manoeuvres. A vitesse plus elevée elle est plus vive. Perso j'ai retiré le pare brise......

Ouai, comme pour mon heritage... et habitant dans le sud est, ça évite aussi de "prendre des rafales dans la voile" les jours de mistral... qui regrette (un peu) d'avoir basculé vers l'electra? - Page 4 85798
RedPower
RedPower
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 63
Ville et C.P : 83480 Dans la cave a vin
Harley-Davidson : oui
Date d'inscription : 18/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

qui regrette (un peu) d'avoir basculé vers l'electra? - Page 4 Empty Re: qui regrette (un peu) d'avoir basculé vers l'electra?

Message par Geronimo Dim 24 Mai - 13:55

hardy a écrit:pas de problème l'intervention est prévu le 27 ce qui est sur c'est que j'ai déjà senti la différence avec la partie arrière que j'ai posée moi même.

ce qui n'a pas empêché de me couché encore une fois ce we toujours a l'arret sur un simple coup de frein avant pour éviter une moto qui a forcer le passage qui regrette (un peu) d'avoir basculé vers l'electra? - Page 4 85798 qui regrette (un peu) d'avoir basculé vers l'electra? - Page 4 751864

mais sans dégats .

comme mele disait encore un ami qui roule depuis des lustres en electra il y ceux qui se sont couchés et ceux qui vont ce coucher qui regrette (un peu) d'avoir basculé vers l'electra? - Page 4 14808 qui regrette (un peu) d'avoir basculé vers l'electra? - Page 4 660256

Je rentre de 10 jours de vacances en Italie avec mon épouse (2500 km). Ultra chargée à bloc (sacoches et tour pack pleins + gros sac sur porte bagage)

Bilan : couchée 2 fois - pas de dégât mais du stress dès qu'on prenait une virage serré en ville ou une route avec du dévers. A chaque fois je priais pour ne pas avoir à m'arrêter pour laisser une priorité.

Bref, ya encore du taf pour maitriser la bete.
Geronimo
Geronimo
Qualified
Qualified

Masculin Son Age : 59
Ville et C.P : Panama
Harley-Davidson : Electra UC et Superlow (pour mme)
Date d'inscription : 12/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

qui regrette (un peu) d'avoir basculé vers l'electra? - Page 4 Empty Re: qui regrette (un peu) d'avoir basculé vers l'electra?

Message par guycalvados Lun 25 Mai - 3:03

[quote="Geronimo]

Je rentre de 10 jours de vacances en Italie avec mon épouse (2500 km). Ultra chargée à bloc (sacoches et tour pack pleins + gros sac sur porte bagage)

Bilan : couchée 2 fois - pas de dégât mais du stress dès qu'on prenait une virage serré en ville ou une route avec du dévers. A chaque fois je priais pour ne pas avoir à m'arrêter pour laisser une priorité./quote]

Idem pour moi : le stress et l'appréhension prennent le pas sur le plaisir. Je pense que je vais m'en séparer plus rapidement que prévu. :.12: Si çà intéresse quelqu'un!
Comme dit dans un autre post, je lorgne sérieusement vers le softail héritage, plus bas et moins lourd! Il va falloir que je l'essaie!
guycalvados
guycalvados
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 66
Ville et C.P : tripes city 14
Harley-Davidson : Road King 2015
Date d'inscription : 14/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

qui regrette (un peu) d'avoir basculé vers l'electra? - Page 4 Empty Re: qui regrette (un peu) d'avoir basculé vers l'electra?

Message par Geronimo Lun 25 Mai - 8:37

guycalvados a écrit:[quote="Geronimo]

Je rentre de 10 jours de vacances en Italie avec mon épouse (2500 km). Ultra chargée à bloc (sacoches et tour pack pleins + gros sac sur porte bagage)

Bilan : couchée 2 fois - pas de dégât mais du stress dès qu'on prenait une virage serré en ville ou une route avec du dévers. A chaque fois je priais pour ne pas avoir à m'arrêter pour laisser une priorité./quote]

Idem pour moi : le stress et l'appréhension prennent le pas sur le plaisir. Je pense que je vais m'en séparer plus rapidement que prévu. :.12: Si çà intéresse quelqu'un!
Comme dit dans un autre post, je lorgne sérieusement vers le softail héritage, plus bas et moins lourd! Il va falloir que je l'essaie!



Avant l’Ultra, j’avais un héritage que j’ai revendu après 3000 km pour une Electra Ultra. Même si le poids est une grosse contrainte je reste fan de mon enclume et ne regrette pas ce choix. Le confort, l’onctuosité, la protection (notamment pour les mimines l’hivers) me vont parfaitement.
Pour moi, la sérénité lorsqu’on la conduit compense largement les moments de stress à basse vitesse.

Je me suis fait à l’idée de ne pas m’aventurer dans des coins "à risque", à renoncer à une bibine si la garer devient trop galère. Bref, j’adapte mes itinéraires. Et puis, lorsque je vois les flics US manipuler leur Touring, je me dis qu’il a matière à être plus à l’aise et qu’avec du temps et de la pratique les choses iront de mieux en mieux.
Geronimo
Geronimo
Qualified
Qualified

Masculin Son Age : 59
Ville et C.P : Panama
Harley-Davidson : Electra UC et Superlow (pour mme)
Date d'inscription : 12/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

qui regrette (un peu) d'avoir basculé vers l'electra? - Page 4 Empty Re: qui regrette (un peu) d'avoir basculé vers l'electra?

Message par Lassiter Lun 25 Mai - 9:21

j'suis sûr qu'il y a des stages de maniabilité pour motos lourdes comme les tourings ... parce que si je vous lis Géro et Guy, se mettre par terre si souvent, c'est plus du plaisir même si vous adorez vos brêlons ...


y a ptet les infos sur le forum d'ailleurs ...
Lassiter
Lassiter
Interested
Interested

Masculin Son Age : 68
Ville et C.P : 78
Harley-Davidson : RK std 2009 black
Date d'inscription : 23/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

qui regrette (un peu) d'avoir basculé vers l'electra? - Page 4 Empty Re: qui regrette (un peu) d'avoir basculé vers l'electra?

Message par guycalvados Lun 25 Mai - 10:08

Geronimo a écrit:
Avant l’Ultra, j’avais un héritage que j’ai revendu après 3000 km pour une Electra Ultra. Même si le poids est une grosse contrainte je reste fan de mon enclume et ne regrette pas ce choix. Le confort, l’onctuosité, la protection (notamment pour les mimines l’hivers) me vont parfaitement.
Pour moi, la sérénité lorsqu’on la conduit compense largement les moments de stress à basse vitesse.

Je me suis fait à l’idée de ne pas m’aventurer dans des coins "à risque", à renoncer à une bibine si la garer devient trop galère. Bref, j’adapte mes itinéraires. Et puis, lorsque je vois les flics US manipuler leur Touring, je me dis qu’il a matière à être plus à l’aise et qu’avec du temps et de la pratique les choses iront de mieux en mieux.

Pour moi c'est l'inverse, le stress l'emporte sur le plaisir.
Je n'ai même plus envie de la sortir du garage!
Eviter tous les endroits "à risques", c'est ne plus pouvoir rouler avec les potes, et se priver de beaucoup de choses.
Si comme le dit Lassiter, s'il existe des stages de maniabilité pour machines lourdes, je suis preneur. Avant de me décider à changer de machine, je vais me renseigner.
guycalvados
guycalvados
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 66
Ville et C.P : tripes city 14
Harley-Davidson : Road King 2015
Date d'inscription : 14/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

qui regrette (un peu) d'avoir basculé vers l'electra? - Page 4 Empty Re: qui regrette (un peu) d'avoir basculé vers l'electra?

Message par normand61 Lun 25 Mai - 10:24

guycalvados a écrit:

Pour moi c'est l'inverse, le stress l'emporte sur le plaisir.
Je n'ai même plus envie de la sortir du garage!
Eviter tous les endroits "à risques", c'est ne plus pouvoir rouler avec les potes, et se priver de beaucoup de choses.
Si comme le dit Lassiter, s'il existe des stages de maniabilité pour machines lourdes, je suis preneur. Avant de me décider à changer de machine, je vais me renseigner.

Ben mon guy faut prendre un road King ..c'est un vrai vélo! ! !
je te le fais essayer dés que je l'ai ....début juin... qui regrette (un peu) d'avoir basculé vers l'electra? - Page 4 700608
normand61
normand61
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 68
Ville et C.P : 61200 Argentan
Harley-Davidson : Street Glide 2016
Date d'inscription : 16/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

qui regrette (un peu) d'avoir basculé vers l'electra? - Page 4 Empty Re: qui regrette (un peu) d'avoir basculé vers l'electra?

Message par frm888 Lun 25 Mai - 10:59

Pourquoi un Road-King ?
C'est plus léger qu'une Electra Standard ?
Je ne crois pas ...
Il faudrait effectivement voir du côté des softail.
Mais le confort et la protection ne seront pas pareils
frm888
frm888
Full Member
Full Member

Masculin Ville et C.P : Dans le 13
Harley-Davidson : Ultra Classic 2009
Date d'inscription : 20/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

qui regrette (un peu) d'avoir basculé vers l'electra? - Page 4 Empty Re: qui regrette (un peu) d'avoir basculé vers l'electra?

Message par alain28RK Lun 25 Mai - 11:04

normand61 a écrit:
guycalvados a écrit:

Pour moi c'est l'inverse, le stress l'emporte sur le plaisir.
Je n'ai même plus envie de la sortir du garage!
Eviter tous les endroits "à risques", c'est ne plus pouvoir rouler avec les potes, et se priver de beaucoup de choses.
Si comme le dit Lassiter, s'il existe des stages de maniabilité pour machines lourdes, je suis preneur. Avant de me décider à changer de machine, je vais me renseigner.

Ben mon guy faut prendre un road King ..c'est un vrai vélo! ! !
je te le fais essayer dés que je l'ai ....début juin... qui regrette (un peu) d'avoir basculé vers l'electra? - Page 4 700608

+1 @guy---comme je te l'ai déjà dit, j'ai vendu mon électra standard pour acheter un road king

ma femme avait peur à la fin derrière moi car j'avais peur de la chute

depuis elle voit la différence tout est rentré dans l'ordre, je la manipule bien et je suis plus sur de moi

j'ai retrouvé le plaisir de conduire qui regrette (un peu) d'avoir basculé vers l'electra? - Page 4 90029
alain28RK
alain28RK
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 66
Ville et C.P : St Lubin des Joncherets -28-
Harley-Davidson : road king 2008
Date d'inscription : 09/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

qui regrette (un peu) d'avoir basculé vers l'electra? - Page 4 Empty Re: qui regrette (un peu) d'avoir basculé vers l'electra?

Message par Lassiter Lun 25 Mai - 11:19

je confirme que mon RK est bcp plus maniable que l'Electra de mon pote... ça peut jouer
Lassiter
Lassiter
Interested
Interested

Masculin Son Age : 68
Ville et C.P : 78
Harley-Davidson : RK std 2009 black
Date d'inscription : 23/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

qui regrette (un peu) d'avoir basculé vers l'electra? - Page 4 Empty Re: qui regrette (un peu) d'avoir basculé vers l'electra?

Message par Matamor Lun 25 Mai - 11:32

ceux qui regrettent d'avoir basculé vers l'Electra .........
ne seraient ils pas .............
Ceux sur qui l'Electra a ( un peu ) basculé ??........................ qui regrette (un peu) d'avoir basculé vers l'electra? - Page 4 934157
Matamor
Matamor
Full Member
Full Member

Masculin Ville et C.P : Mâle fichu du 38 .........
Harley-Davidson : heritage springer 100 eme ann
Date d'inscription : 11/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

qui regrette (un peu) d'avoir basculé vers l'electra? - Page 4 Empty Re: qui regrette (un peu) d'avoir basculé vers l'electra?

Message par francilien64 Lun 25 Mai - 13:49

ben moi ma premiere harley cet une electra et je peu vous dire que je ne regrette pas qui regrette (un peu) d'avoir basculé vers l'electra? - Page 4 90029
avatar
francilien64
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 67
Ville et C.P : 64420
Harley-Davidson : peu etre
Date d'inscription : 15/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

qui regrette (un peu) d'avoir basculé vers l'electra? - Page 4 Empty Re: qui regrette (un peu) d'avoir basculé vers l'electra?

Message par jemilo Lun 25 Mai - 14:11

francilien64 a écrit:ben moi ma premiere harley cet une electra et je peu vous dire que je ne regrette pas qui regrette (un peu) d'avoir basculé vers l'electra? - Page 4 90029

Pareil pour moi.
enfin presque, c'est pas une électra mais une road glide.
Que du bonheur.
Je reste vigilant pour les manoeuvres au ralenti ce qui représente pas la majeur partie du temps passé dessus.


qui regrette (un peu) d'avoir basculé vers l'electra? - Page 4 458939
jemilo
jemilo
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 61
Ville et C.P : -95-
Harley-Davidson : Street Glide
Date d'inscription : 08/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

qui regrette (un peu) d'avoir basculé vers l'electra? - Page 4 Empty Re: qui regrette (un peu) d'avoir basculé vers l'electra?

Message par tdzeus30 Lun 25 Mai - 15:16

Lassiter a écrit:je confirme que mon RK est bcp plus maniable que l'Electra de mon pote... ça peut jouer

C'est vraiment un problème de ressenti personnel, je trouve mon ultra bien plus maniable que ma vieilleRK dont je n'aimais pas le guidon, mainteant je n'ai pas de probléme de taille non plus.

_________________________________________________________________________________
qui regrette (un peu) d'avoir basculé vers l'electra? - Page 4 Mini_995468tdz110
tdzeus30
tdzeus30
Modérateur
Modérateur

Masculin Son Age : 64
Ville et C.P : Gueret(23)
Harley-Davidson : Road Glide Ultra 114
Date d'inscription : 11/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

qui regrette (un peu) d'avoir basculé vers l'electra? - Page 4 Empty Re: qui regrette (un peu) d'avoir basculé vers l'electra?

Message par vtwin Lun 25 Mai - 17:02

tdzeus30 a écrit:
Lassiter a écrit:je confirme que mon RK est bcp plus maniable que l'Electra de mon pote... ça peut jouer

C'est vraiment un problème de ressenti personnel, je trouve mon ultra bien plus maniable que ma vieilleRK dont je n'aimais pas le guidon, mainteant je n'ai pas de probléme de taille non plus.

j'ai du mal à m'y retrouver .....c'est quoi finalement qui est le plus maniable: électra ou RK .... et c'est quoi la bonne taille et le bon guidon pour chacun des deux modèles? qui regrette (un peu) d'avoir basculé vers l'electra? - Page 4 807915 qui regrette (un peu) d'avoir basculé vers l'electra? - Page 4 807915 qui regrette (un peu) d'avoir basculé vers l'electra? - Page 4 807915 qui regrette (un peu) d'avoir basculé vers l'electra? - Page 4 111828 qui regrette (un peu) d'avoir basculé vers l'electra? - Page 4 111828 qui regrette (un peu) d'avoir basculé vers l'electra? - Page 4 111828 ......à moins que le ressenti des bikers ne soit une savante combinaison de tout ça qui regrette (un peu) d'avoir basculé vers l'electra? - Page 4 14808
vtwin
vtwin
Full Member
Full Member

Masculin Ville et C.P : Cahors 46
Harley-Davidson : RK classic 1450
Date d'inscription : 10/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

qui regrette (un peu) d'avoir basculé vers l'electra? - Page 4 Empty Re: qui regrette (un peu) d'avoir basculé vers l'electra?

Message par normand61 Lun 25 Mai - 18:25

46vtwin a écrit:
j'ai du mal à m'y retrouver .....c'est quoi finalement qui est le plus maniable: électra ou RK .... et c'est quoi la bonne taille et le bon guidon pour chacun des deux modèles? qui regrette (un peu) d'avoir basculé vers l'electra? - Page 4 807915 qui regrette (un peu) d'avoir basculé vers l'electra? - Page 4 807915 qui regrette (un peu) d'avoir basculé vers l'electra? - Page 4 807915 qui regrette (un peu) d'avoir basculé vers l'electra? - Page 4 111828 qui regrette (un peu) d'avoir basculé vers l'electra? - Page 4 111828 qui regrette (un peu) d'avoir basculé vers l'electra? - Page 4 111828 ......à moins que le ressenti des bikers ne soit une savante combinaison de tout ça qui regrette (un peu) d'avoir basculé vers l'electra? - Page 4 14808

Ben voila ..justement!!!! les gouts et les couleurs....
Pour la taille des jambes......la bonne taille c'est quand les pieds touchent par terre...(coluche) qui regrette (un peu) d'avoir basculé vers l'electra? - Page 4 807915
normand61
normand61
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 68
Ville et C.P : 61200 Argentan
Harley-Davidson : Street Glide 2016
Date d'inscription : 16/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

qui regrette (un peu) d'avoir basculé vers l'electra? - Page 4 Empty qui regrette (un peu) d'avoir basculé vers l'electra?

Message par eric65 Mar 26 Mai - 1:02

qui regrette (un peu) d'avoir basculé vers l'electra? - Page 4 919984 Et bien moi c'est ma premiere HD et je ne regrete pas du tout mon ultra classic car que du bonheur pour ma femme et moi, même avec les jambes un peut cour 1m68 mais je n'y pense plus quant je suis dessus, pour moi liberté total. qui regrette (un peu) d'avoir basculé vers l'electra? - Page 4 458939 qui regrette (un peu) d'avoir basculé vers l'electra? - Page 4 37298 qui regrette (un peu) d'avoir basculé vers l'electra? - Page 4 37298 a+
eric65
eric65
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 61
Ville et C.P : lézignan-corbieres 11200
Harley-Davidson : electra ultra classic 100e anniversaires
Date d'inscription : 08/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

qui regrette (un peu) d'avoir basculé vers l'electra? - Page 4 Empty Re: qui regrette (un peu) d'avoir basculé vers l'electra?

Message par guycalvados Mar 26 Mai - 1:13

[quote="alain28RK"]
normand61 a écrit:
guycalvados a écrit:

Ben mon guy faut prendre un road King ..c'est un vrai vélo! ! !
je te le fais essayer dés que je l'ai ....début juin... qui regrette (un peu) d'avoir basculé vers l'electra? - Page 4 700608

+1 @guy---comme je te l'ai déjà dit, j'ai vendu mon électra standard pour acheter un road king

ma femme avait peur à la fin derrière moi car j'avais peur de la chute

depuis elle voit la différence tout est rentré dans l'ordre, je la manipule bien et je suis plus sur de moi

j'ai retrouvé le plaisir de conduire qui regrette (un peu) d'avoir basculé vers l'electra? - Page 4 90029

J'ai du mal à croire que le RK soit plus "facile" que l'electra, car le poids est quasi identique, et la hauteur est la même!
Evidemment Régis pour toi c'est un vrai vélo, mais quand je suis à côté de toi c'est comme si un jockey pose à côté d'un boxeur catégorie lourd qui regrette (un peu) d'avoir basculé vers l'electra? - Page 4 807915
guycalvados
guycalvados
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 66
Ville et C.P : tripes city 14
Harley-Davidson : Road King 2015
Date d'inscription : 14/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

qui regrette (un peu) d'avoir basculé vers l'electra? - Page 4 Empty Re: qui regrette (un peu) d'avoir basculé vers l'electra?

Message par guycalvados Mar 26 Mai - 1:15

Matamor a écrit:ceux qui regrettent d'avoir basculé vers l'Electra .........
ne seraient ils pas .............
Ceux sur qui l'Electra a ( un peu ) basculé ??........................ qui regrette (un peu) d'avoir basculé vers l'electra? - Page 4 934157

qui regrette (un peu) d'avoir basculé vers l'electra? - Page 4 807915 qui regrette (un peu) d'avoir basculé vers l'electra? - Page 4 578659 c'est exactement çà!
guycalvados
guycalvados
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 66
Ville et C.P : tripes city 14
Harley-Davidson : Road King 2015
Date d'inscription : 14/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

qui regrette (un peu) d'avoir basculé vers l'electra? - Page 4 Empty Re: qui regrette (un peu) d'avoir basculé vers l'electra?

Message par Nelson Mar 26 Mai - 3:28

Pour le long week-end de l’Ascension nous sommes parties, avec ma douce et tendre, dans l’Ardèche. Soit 1700km en 4 jours. Et bien même pas fatigué ou si peu. Que du bonheur. Nous étions chargés, sacoches tour park plein + sac autant dire que la moto était lourde. Avec mes 1.68m je m’en suis bien sortie j’ai même adoré. C’est vrai que parfois il y a des situations délicates mais je le savais au départ. Une fois, une seule, lors d’une manœuvre à l’arrêt sur un parking gravillonné et en dévers elle m’a échappé et elle s’est posée doucement sur le coté. Pas de problème on l’a relevé et on est repartie. On s’habitue au poids et avec le temps le stress du début s’estompe et la vigilance s’aiguise. J’ai découvert la moto sous une autre facette et très franchement je suis estomaqué l’ultra est vraiment une superbe machine.
qui regrette (un peu) d'avoir basculé vers l'electra? - Page 4 997383 qui regrette (un peu) d'avoir basculé vers l'electra? - Page 4 997383
Nelson
Nelson
Discoverer
Discoverer

Masculin Son Age : 67
Ville et C.P : Méry sur Oise 95540
Harley-Davidson : Electra ultra Classic de 2006
Date d'inscription : 28/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

qui regrette (un peu) d'avoir basculé vers l'electra? - Page 4 Empty Re: qui regrette (un peu) d'avoir basculé vers l'electra?

Message par Geronimo Mar 26 Mai - 5:14

Nelson a écrit:Pour le long week-end de l’Ascension nous sommes parties, avec ma douce et tendre, dans l’Ardèche. Soit 1700km en 4 jours. Et bien même pas fatigué ou si peu. Que du bonheur. Nous étions chargés, sacoches tour park plein + sac autant dire que la moto était lourde. Avec mes 1.68m je m’en suis bien sortie j’ai même adoré. C’est vrai que parfois il y a des situations délicates mais je le savais au départ. Une fois, une seule, lors d’une manœuvre à l’arrêt sur un parking gravillonné et en dévers elle m’a échappé et elle s’est posée doucement sur le coté. Pas de problème on l’a relevé et on est repartie. On s’habitue au poids et avec le temps le stress du début s’estompe et la vigilance s’aiguise. J’ai découvert la moto sous une autre facette et très franchement je suis estomaqué l’ultra est vraiment une superbe machine.
qui regrette (un peu) d'avoir basculé vers l'electra? - Page 4 997383 qui regrette (un peu) d'avoir basculé vers l'electra? - Page 4 997383

Je partage tout à fait cet avis. qui regrette (un peu) d'avoir basculé vers l'electra? - Page 4 919984
Geronimo
Geronimo
Qualified
Qualified

Masculin Son Age : 59
Ville et C.P : Panama
Harley-Davidson : Electra UC et Superlow (pour mme)
Date d'inscription : 12/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

qui regrette (un peu) d'avoir basculé vers l'electra? - Page 4 Empty Electra... j'adore

Message par Makaya Mar 26 Mai - 8:54

Tout dépend de l'usage qu'on veut en faire ; pour un voyage en couple avec bagages (surtout ceux de ma tendre moitié...), il n'y a rien de tel que l'Electra ; c'est magique, et en plus, c'est un rêve de gamin pour moi que cette machine ; ceci dit, une manoeuvre à l'arrêt + gravillon et terrain en devers, c'est pas top ! mais j'ai déjà vérifié deux ou trois fois (sans le faire exprès, bien sûr) que tout est prévu pour ne rien casser dans une chute à l'arrêt ; il faut même apprendre la procédure qui va bien pour la remettre debout sans se casser le dos et sans la basculer de l'autre côté ; l'idéal pour moi serait d'avoir l'Electra pour les voyages et un bon vieux chopper old school (rigide, peanut, springer et tout) pour le plaisir de rouler léger, à l'ancienne.
Amitiés à tous
Makaya
Makaya
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 70
Ville et C.P : Mieux vaut Tarn que jamais....
Harley-Davidson : Street glide special 2015
Date d'inscription : 18/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

qui regrette (un peu) d'avoir basculé vers l'electra? - Page 4 Empty Re: qui regrette (un peu) d'avoir basculé vers l'electra?

Message par Invité Mar 26 Mai - 9:55

Au cas ou, ca peu aider....

avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

qui regrette (un peu) d'avoir basculé vers l'electra? - Page 4 Empty Re: qui regrette (un peu) d'avoir basculé vers l'electra?

Message par Matamor Mar 26 Mai - 10:01

qui regrette (un peu) d'avoir basculé vers l'electra? - Page 4 111828 Motocyclistes gais .............
cul en avant ..............
CQFD qui regrette (un peu) d'avoir basculé vers l'electra? - Page 4 807915


en plus , pas étonnant ........c'est un suppositoire ... qui regrette (un peu) d'avoir basculé vers l'electra? - Page 4 356621
Matamor
Matamor
Full Member
Full Member

Masculin Ville et C.P : Mâle fichu du 38 .........
Harley-Davidson : heritage springer 100 eme ann
Date d'inscription : 11/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

qui regrette (un peu) d'avoir basculé vers l'electra? - Page 4 Empty Re: qui regrette (un peu) d'avoir basculé vers l'electra?

Message par Texas Mar 26 Mai - 10:05

je ne regrette pas mon ultra mais pour la ville je preferer mon softail
Texas
Texas
Newbie
Newbie

Masculin Son Age : 61
Ville et C.P : cahors 46000
Harley-Davidson : ultra glide
Date d'inscription : 13/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

qui regrette (un peu) d'avoir basculé vers l'electra? - Page 4 Empty Re: qui regrette (un peu) d'avoir basculé vers l'electra?

Message par feufeu Mer 27 Mai - 3:25

Salut , je suis passé d'un fatboy à une Electra std,et que du bonheur: plus de garde au sol, plus de confort, plus de rangement, je lui trouve que des qualités sauf à manier moteur arreté dans un garage étroit.
ma taille 1m72. A+
qui regrette (un peu) d'avoir basculé vers l'electra? - Page 4 967562
feufeu
feufeu
Discoverer
Discoverer

Masculin Son Age : 64
Ville et C.P : FRANOIS 25770
Harley-Davidson : electra standard 1450
Date d'inscription : 01/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

qui regrette (un peu) d'avoir basculé vers l'electra? - Page 4 Empty Re: qui regrette (un peu) d'avoir basculé vers l'electra?

Message par Petecare Jeu 28 Mai - 5:36

francilien64 a écrit:ben moi ma premiere harley cet une electra et je peu vous dire que je ne regrette pas qui regrette (un peu) d'avoir basculé vers l'electra? - Page 4 90029
Pour moi ce n'est pas ma première HD, mais je peux dire que je suis loin de la regretter, question maniabilité, c'est vraiment le top,
surtout sur le millésime 09, tenue de route exceptionnelle et comportement très très sain. Bien sûr comme tous les tourings, faut faire gaffe aux manoeuvres à l'arrêt mais je crois qu'avec un RK voir un softail bien équipé, c'est un peu pareil qui regrette (un peu) d'avoir basculé vers l'electra? - Page 4 458939
Petecare
Petecare
Full Member
Full Member

Masculin Ville et C.P : Valence
Harley-Davidson : Electra FLHT (elle est arrivée ! est va repartir)
Date d'inscription : 15/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

qui regrette (un peu) d'avoir basculé vers l'electra? - Page 4 Empty Re: qui regrette (un peu) d'avoir basculé vers l'electra?

Message par guycalvados Jeu 28 Mai - 6:30

Bon, je vais passer aux grands moyens pour maitriser la bête!

Mesure 1 : soulever de la fonte tous les jours.

Mesure 2 : enrayer mon amaigrissement (je viens de passer sous la barre des 67 kg alors que j'en faisait 72 il y a 2 ans) par un régime hyper calorique. (j'accepte toutes les fêtes où il y a de la bouffe qui regrette (un peu) d'avoir basculé vers l'electra? - Page 4 807915 )

Mesure 3 : les chtis, envoyez-moi de la bière et de la bonne qui regrette (un peu) d'avoir basculé vers l'electra? - Page 4 977583 Y parait que çà fait grossir!

Mesure 4 : rouler, rouler et encore rouler.

Quoi d'autre?
guycalvados
guycalvados
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 66
Ville et C.P : tripes city 14
Harley-Davidson : Road King 2015
Date d'inscription : 14/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

qui regrette (un peu) d'avoir basculé vers l'electra? - Page 4 Empty Re: qui regrette (un peu) d'avoir basculé vers l'electra?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum