Harley Davidson Forum Biker Passion-Harley©
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Encore niqué ma courroie

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Encore niqué ma courroie - Page 3 Empty Re: Encore niqué ma courroie

Message par Pere Fouras Mar 21 Juin 2011 - 14:00

Pour l' entretien de la courroie, rien ne vaut un sablage, pas vrai JLC

Encore niqué ma courroie - Page 3 Img_2810

Encore niqué ma courroie - Page 3 14808 Encore niqué ma courroie - Page 3 14808 Encore niqué ma courroie - Page 3 14808 Encore niqué ma courroie - Page 3 14808

Pere Fouras
Full Member
Full Member

Date d'inscription : 27/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Encore niqué ma courroie - Page 3 Empty Re: Encore niqué ma courroie

Message par Popeye77 Mar 21 Juin 2011 - 14:38

thierry24 a écrit:Bah c'est le prix en concs mais au moins, c'est du HD..

C'est bizarre comment elle est rompue ta courroie. C'est vachement net sur le caoutchouc. On dirait presque qu'elle à été coupé au cuter et que les fibres textiles, ont ensuite lachées Encore niqué ma courroie - Page 3 255351

Bah c'est exactement ce que m'a dit un de mes potos qui à eu 8 HD différentes (Sports, Dyna, Softail....).
Sa première remarque/question a été: Tu l'as garé ou ta chiote récemment? Ca ressemble à un coup de cutter, ou une crasse comme ça?!
Lui, avait l'habitude de faire 60.000bornes avec avant de changer ses courroies sur les 3 sports qu'il a eu.

Notes quand même qu'il y a une petite usure latérale coté gauche, alors qu'il n'y a rien d'apparant coté droit.
Popeye
Popeye77
Popeye77
Qualified
Qualified

Masculin Son Age : 51
Ville et C.P : 77340 Pontault-Combault
Harley-Davidson : 883R
Date d'inscription : 22/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Encore niqué ma courroie - Page 3 Empty Re: Encore niqué ma courroie

Message par Popeye77 Mar 21 Juin 2011 - 14:45

louloupa a écrit:Comment sait on le sens de montage ? , il n'y a pas de flèche .

Slt à toi Ooohhhh foromeur.
Je viens de changer la mienne....
Aucune inscription sur la courroie, just le logo Bar&Shield en orange sur le dessus de la courroie.
Lorsque que tu est face à la moto sur le coté courroie, donc couronne à gauche et pignon sortie moteur à droite.
Tu dois voir le logo HD dans le bon sens sur le dessus de la courroie. le haut du Bar&Shield coté roue, le bas coté ext (vers toi).
Bien à toi
Popeye
Popeye77
Popeye77
Qualified
Qualified

Masculin Son Age : 51
Ville et C.P : 77340 Pontault-Combault
Harley-Davidson : 883R
Date d'inscription : 22/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Encore niqué ma courroie - Page 3 Empty Re: Encore niqué ma courroie

Message par louloupa Mar 21 Juin 2011 - 15:13

Ya quand même un problème sur les sports.
Sur mon softail, j'ai une courroie de sports ( pour passer un pneu de 170 ) depuis au moins une dizaine d'années. En plus du poids supérieur, ya un moteur avec kit S&S 89 CI . J'ai jamais fait attention au sens de montage ( c'est à l'envers du sports ) et de toutes façons , je vois pas ce que ça change , que tu tire d'un côté ou de l'autre .J'ai jamais cassé de courroies Le seul truc, c'est que je tends les courroies moins que les cons .
louloupa
louloupa
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 67
Ville et C.P : Bretenoux 46
Harley-Davidson : Sportglide2019 124ci- FXST1990
Date d'inscription : 12/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Encore niqué ma courroie - Page 3 Empty Re: Encore niqué ma courroie

Message par Popeye77 Mar 21 Juin 2011 - 15:21

louloupa a écrit:Ya quand même un problème sur les sports.
Sur mon softail, j'ai une courroie de sports ( pour passer un pneu de 170 ) depuis au moins une dizaine d'années. En plus du poids supérieur, ya un moteur avec kit S&S 89 CI . J'ai jamais fait attention au sens de montage ( c'est à l'envers du sports ) et de toutes façons , je vois pas ce que ça change , que tu tire d'un côté ou de l'autre .J'ai jamais cassé de courroies Le seul truc, c'est que je tends les courroies moins que les cons .

Je n'ai pas l'habitude d'avoir un comportement grégaire, mais vu que je ne fabrique pas moi même les courroies, j'fais confiance aux cons....
Pour une fois....HD Borie à dit... moi fait comme il a dit...
Si ca marche comme ca pour toi, alors c'est super. Mais effectivement à y regarder de plus près (sur la courroie que j'ai fusillé) il n'y a pas de coté plus renforcé que l'autre, alors je suis quelque peu d'accord avec toi... j'vois pas ou est la différence.
Au moins si j'ai encore une couille avec la courroie, ils pourront pas me dire... "eh mais ta courroie est montée à l'envers!!!"
Bien à toi
Popeye
Popeye77
Popeye77
Qualified
Qualified

Masculin Son Age : 51
Ville et C.P : 77340 Pontault-Combault
Harley-Davidson : 883R
Date d'inscription : 22/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Encore niqué ma courroie - Page 3 Empty Re: Encore niqué ma courroie

Message par Pere Fouras Mar 21 Juin 2011 - 16:39

C' est curieux, c' est le même probleme que sur les Buell, ça pete entre 20 et 40 000 km et certaines tout les 10 / 12 000 km.
Par contre sur la Buell elle est tendue à mort sans possibilité de choix car il n' y a pas de tendeur.
Pere Fouras
Pere Fouras
Full Member
Full Member

Masculin Ville et C.P : PEILLE 06440
Harley-Davidson : RK 2007 stage 1,5
Date d'inscription : 27/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Encore niqué ma courroie - Page 3 Empty Re: Encore niqué ma courroie

Message par Popeye77 Mar 21 Juin 2011 - 20:08

Pere Fouras a écrit:C' est curieux, c' est le même probleme que sur les Buell, ça pete entre 20 et 40 000 km et certaines tout les 10 / 12 000 km.
Par contre sur la Buell elle est tendue à mort sans possibilité de choix car il n' y a pas de tendeur.

Pas de tendeur sur les Buell, bah ca doit être comme sur les HD, tu règles la tension par la roue, non?
Popeye77
Popeye77
Qualified
Qualified

Masculin Son Age : 51
Ville et C.P : 77340 Pontault-Combault
Harley-Davidson : 883R
Date d'inscription : 22/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Encore niqué ma courroie - Page 3 Empty Re: Encore niqué ma courroie

Message par sturgis Mar 21 Juin 2011 - 21:17

Vous en avez assez des problèmes de courroie?
Une seule solution.
Après la Harley à refroidissement liquide.
Bientôt en exclusivité.
La Harley à CARDAN. Encore niqué ma courroie - Page 3 807915
sturgis
sturgis
sturgis
Discoverer
Discoverer

Masculin Son Age : 64
Ville et C.P : rouy 58110
Harley-Davidson : road king classic 2009
Date d'inscription : 05/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Encore niqué ma courroie - Page 3 Empty Re: Encore niqué ma courroie

Message par Pere Fouras Mar 21 Juin 2011 - 22:11

Popeye77 a écrit:
Pere Fouras a écrit:C' est curieux, c' est le même probleme que sur les Buell, ça pete entre 20 et 40 000 km et certaines tout les 10 / 12 000 km.
Par contre sur la Buell elle est tendue à mort sans possibilité de choix car il n' y a pas de tendeur.

Pas de tendeur sur les Buell, bah ca doit être comme sur les HD, tu règles la tension par la roue, non?
non,pas de tension du tout, tu monte la roue avec l,axe fixe et c'est tendu a bloc et tout est fixe
Pere Fouras
Pere Fouras
Full Member
Full Member

Masculin Ville et C.P : PEILLE 06440
Harley-Davidson : RK 2007 stage 1,5
Date d'inscription : 27/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Encore niqué ma courroie - Page 3 Empty Re: Encore niqué ma courroie

Message par fab21 Mar 21 Juin 2011 - 22:31

[img]Encore niqué ma courroie - Page 3 Dscn0010[/img]

Pas de tendeur bizarre
j'ai eu une s1 ben j 'avais des tendeurs de courroie Encore niqué ma courroie - Page 3 255351
fab21
fab21
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 54
Ville et C.P : a cote de DIJON (21110)
Harley-Davidson : Gros garcon 2009
Date d'inscription : 06/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Encore niqué ma courroie - Page 3 Empty Re: Encore niqué ma courroie

Message par Pere Fouras Mer 22 Juin 2011 - 8:33

Scuse, j' ai pas précisé modele XB Encore niqué ma courroie - Page 3 934157
Encore niqué ma courroie - Page 3 Buell_10
Pere Fouras
Pere Fouras
Full Member
Full Member

Masculin Ville et C.P : PEILLE 06440
Harley-Davidson : RK 2007 stage 1,5
Date d'inscription : 27/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Encore niqué ma courroie - Page 3 Empty Re: Encore niqué ma courroie

Message par tdzeus30 Mer 22 Juin 2011 - 9:08

La tension n'était pas assurée par l'intermédiaire de la poulie guideuse qu'on voit à l'avant?

_________________________________________________________________________________
Encore niqué ma courroie - Page 3 Mini_995468tdz110
tdzeus30
tdzeus30
Modérateur
Modérateur

Masculin Son Age : 64
Ville et C.P : Gueret(23)
Harley-Davidson : Road Glide Ultra 114
Date d'inscription : 11/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Encore niqué ma courroie - Page 3 Empty Re: Encore niqué ma courroie

Message par Popeye77 Mer 22 Juin 2011 - 10:59

Mais oui j'crois k't'as raison TDZeus.... les ricains, y aiment bien les gros galets tendeurs.... J'ai le même sur ma caisse (PT Cruiser)... et la parcontre, pas de place pour y foutre les paluches pr le changer....

@Fab21
Trop bo ton S1Lightning... j'le kif... j'aimerais bien avoir un p'tit bolide en plus du Sports pour vomir mes frustrations sur l'asphalte....

@+ Popeye
Popeye77
Popeye77
Qualified
Qualified

Masculin Son Age : 51
Ville et C.P : 77340 Pontault-Combault
Harley-Davidson : 883R
Date d'inscription : 22/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Encore niqué ma courroie - Page 3 Empty Re: Encore niqué ma courroie

Message par Pere Fouras Mer 22 Juin 2011 - 11:10

tdzeus30 a écrit:La tension n'était pas assurée par l'intermédiaire de la poulie guideuse qu'on voit à l'avant?
Non la poulie est fixe.
Quant tu change une courroie tu as l' impression de t' être gouré de reference tellement elle est tendu.
L' axe de roue est conique pour facilité la mise en place mais tu te fait des cheveux blancs, c' est pour ça mon Pseudo Encore niqué ma courroie - Page 3 90029
Du reste il est conseillé de changer les roulements de roue AR et du galet lors de l' échange de la courroie.
Pere Fouras
Pere Fouras
Full Member
Full Member

Masculin Ville et C.P : PEILLE 06440
Harley-Davidson : RK 2007 stage 1,5
Date d'inscription : 27/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Encore niqué ma courroie - Page 3 Empty Re: Encore niqué ma courroie

Message par JLC12 Mer 22 Juin 2011 - 17:00

Popeye77 a écrit:
J'ai aussi un peu l'impression qu'à froid, surtout cet hiver, lorsque je passe la 1ere, y a un accoup, même en embrayant à fond?!

Voici les tofs de la courroie. Vous en pensez koi?


Pareil, j'en ai niqué 2, la 2ieme avait 2000 kms, a froid un matin a 2 kms de la maison.........puis j'ai mis une chaine.

Courroie cassée comme sur tes photos...........j'me demande s'il ne faut pas les tendre un peu moins que preconisé Encore niqué ma courroie - Page 3 85798
JLC12
JLC12
Full Member
Full Member

Masculin Ville et C.P : Marseille
Harley-Davidson : 883R
Date d'inscription : 26/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Encore niqué ma courroie - Page 3 Empty Re: Encore niqué ma courroie

Message par louloupa Mer 22 Juin 2011 - 19:03

[quote="JLC12"]
Popeye77 a écrit:
J'ai aussi un peu l'impression qu'à froid, surtout cet hiver, lorsque je passe la 1ere, y a un accoup, même en embrayant à fond?!

Voici les tofs de la courroie. Vous en pensez koi?

C'est ton embrayage qui colle à froid , c'est courant . Dans le temps , on décollait l' embrayage au kick en débrayant . Moi, je le décolle avant de démarrer le moteur , je passe la première, j'avance et je recule ( pas de commentaire ) jusqu' à ce que ça glisse .
Ca évite l' accoup au passage de la première .
louloupa
louloupa
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 67
Ville et C.P : Bretenoux 46
Harley-Davidson : Sportglide2019 124ci- FXST1990
Date d'inscription : 12/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Encore niqué ma courroie - Page 3 Empty Re: Encore niqué ma courroie

Message par Popeye77 Jeu 23 Juin 2011 - 15:01

Merci Louloupa pour l'info avec l'embrayage qui colle un peu....
Mais est-ce normal d'avoir ce phénomène à 30.000kms?
Peut-on utiliser des produits qu'on vaporise, comme sur les bagnoles, pour éviter cela?

@+ Popeye
Popeye77
Popeye77
Qualified
Qualified

Masculin Son Age : 51
Ville et C.P : 77340 Pontault-Combault
Harley-Davidson : 883R
Date d'inscription : 22/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Encore niqué ma courroie - Page 3 Empty Re: Encore niqué ma courroie

Message par louloupa Jeu 23 Juin 2011 - 23:39

Ca ne s'arrange pas avec l'âge , il n'y a pas grand chose à y faire , ça dépend de l'huile , il faut trouver une huile qui le fait moins . Moi, je n'ai pas trouvé .
louloupa
louloupa
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 67
Ville et C.P : Bretenoux 46
Harley-Davidson : Sportglide2019 124ci- FXST1990
Date d'inscription : 12/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Encore niqué ma courroie - Page 3 Empty Re: Encore niqué ma courroie

Message par Popeye77 Sam 30 Juil 2011 - 13:57

Voila kelke tof du chgt de courroie...

On enlève ttes les visses du carter de transmission.
On enlève la visse du cache courroie supérieur.
On enlève l'écrou interne de l'amorto pour enlever le cache courroie complètement.

Encore niqué ma courroie - Page 3 Cimg6410

Encore niqué ma courroie - Page 3 Cimg6411

Encore niqué ma courroie - Page 3 Cimg6412

Défaire la fixation du silencieux du cylindre AR.
Pour sortir le carter de transmission il faudra tirer légèrement sur le silencieux afin de faire pivoter vert le bas le carter et l'extraire.
Attention, lors du remontage du carter, il vous faudra faire de même ainsi qu'exercer une légère pression vers le bas sur la courroie pour le passer.

Inutile de démonter entièrement l'amorto, il suffit juste de virer la fixation inférieur et l'écarter légèrement pour passer la nouvelle courroie.
Par contre il vous faudra être 2 pour remettre la fixation inférieure de l'amorto.
Un qui comprime, l'autre qu'enfil l'écrou de fixation.

Encore niqué ma courroie - Page 3 Cimg6413

Encore niqué ma courroie - Page 3 Img00312

La nouvelle courroie se met en place sans trop de difficultée, mais elle ne sera pas en tension optimum.
Si il y a une inscription elle doit être lisible à l'endroit lorsque vous regarder la moto du coté de celle-ci.
Si il n'y a pas d'inscription, il y aura au moins le Bar&Shield en orange qui devra être visible également à l'endroit.

Vous pouvez rouler mais pas faire le kéké en mettant la 1° et en passant les autre rapport. Il faut y aller molo.
Une fois à la maison procéder à la tension de la courroie.
Pour la tension, elle doit être au 4° repère du part-courroie en partant du bas, en exerçant une pression vers le haut, un peu forte, avec un doigt.

Bien à tous.
@+
Popeye
Popeye77
Popeye77
Qualified
Qualified

Masculin Son Age : 51
Ville et C.P : 77340 Pontault-Combault
Harley-Davidson : 883R
Date d'inscription : 22/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Encore niqué ma courroie - Page 3 Empty SOUCI DE BOITE ET DE COURROIE

Message par JEANGABIN Jeu 22 Sep 2011 - 23:02

Bon j'espère ne pas encore en faire hurler avec des âmes sensibles mais les raisons sont simples et connues !!!

Casse de courroie :

N°1 : une courroie doit être plutôt trop tendue que pas assez. Pourquoi ??? Les fibres aramides qui la composent doivent toujours travailler d ela même façon.

Si on tend et détend la courroie ou si elle travaille trop en flexion suivnat la météo, on crée des cassures dans les fibres et une rupture de la courroie.

Une courroie mal alignée tend aussi à casser rapidement. Les meilleures courroies sont celles de marque Harley !!

Rouler sans les protections inférieures et suppérieures est fatal. La courroie supporte mal les gravillons et autres saletés.

Un coup de pas de bol, c'est toujours possible.......

N°2 : Les vitesses passent en 2 temps et notement la premiere qui s'engage puis donne un acoup pour se verrouiller.

Mais putain, pas une réponse adéquoite dans les différentes réponses !! Non, ce n'est pas l'embreyage !!, Non, ce n'est pas les burns ou autre attitude anti mécanique.

Certains sportster et particulièrement les modèles 2000/2001 ont reçu un mauvais traitement sur les pignons de 1er et seconde.

Au lieu de s'user droit, c'est le bord du pignon qui fatigue vite en rendnat le profil des dents oblique.Ceci explique pourquoi les vitesses passent en "2 temps". Un remplacement de pignon arrange tout de façon définitive et durable !!
Ce problème est connu depuis très longtemps chez Harley !!
JEANGABIN
JEANGABIN
Newbie
Newbie

Masculin Ville et C.P : Vendée
Harley-Davidson : SPORTSTER + DYNA
Date d'inscription : 31/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Encore niqué ma courroie - Page 3 Empty Re: Encore niqué ma courroie

Message par Panther Ven 23 Sep 2011 - 7:37

sur la mienne, la courroie est un peu usée, mais sur l'extérieur de la courroie

j'explique :

sur le dessus de la courroie, on voit comme une usure en escalier, dûe au frottement de la courroie sur le dessus de la sortie du carter primaire, à mon avis à cause d'un ballotement de la courroie mal tendue (prendrai une tof, tiens ...)

je ne sais plus si j'ai retendu ou détendu la courroie mais apparemment, ça ne le fait plus

bizarre quand même que ça passe aussi "juste", non ? Encore niqué ma courroie - Page 3 255351
Panther
Panther
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 68
Ville et C.P : namur 5020
Harley-Davidson : softail standard 2001 carbu
Date d'inscription : 20/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Encore niqué ma courroie - Page 3 Empty Re: Encore niqué ma courroie

Message par GAL75 Ven 23 Sep 2011 - 9:30

Je crois que le plus important est de vérifier l'alignement. La cause principale de rupture des courroies c'est un défaut d'alignement des pignons ( sur une Harley ou sur n'importe quel autre système )
GAL75
GAL75
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 76
Ville et C.P : PARIS 75015
Harley-Davidson : Sportster XL1200C
Date d'inscription : 15/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Encore niqué ma courroie - Page 3 Empty Re: Encore niqué ma courroie

Message par louloupa Ven 23 Sep 2011 - 10:34

Petite recommandation quand on tend la courroie : tourner la roue pour trouver l' endroit le plus tendu . A croire que les pignons/couronnes ne tournent pas rond, en tous cas , il y a de grosses différences de tension .
louloupa
louloupa
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 67
Ville et C.P : Bretenoux 46
Harley-Davidson : Sportglide2019 124ci- FXST1990
Date d'inscription : 12/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Encore niqué ma courroie - Page 3 Empty Re: Encore niqué ma courroie

Message par Roadglide Ven 23 Sep 2011 - 11:12

Bruno, de chez BS Motorcycles, recommande de ne pas trop tendre la courroie, tenir compte du débattement des amortisseurs, ect... j'ai halluciné quand j'ai vu le peu de tension sur son Sporster... et puis les graviers sont toujours la plaie des courroies...

Pour l'anecdote:
Sur ma Dyna, j'ai roulé 25 000 Kms avec une courroie percée au milieu par un gravillon... et c'est un cons qui l'a pétée...
avatar
Roadglide
Qualified
Qualified

Masculin Son Age : 52
Ville et C.P : Saint-Tropez
Harley-Davidson : 98' FXD 1340 / 12' FLTRX 1800
Date d'inscription : 09/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Encore niqué ma courroie - Page 3 Empty Re: Encore niqué ma courroie

Message par Panther Ven 23 Sep 2011 - 12:25

louloupa a écrit:Petite recommandation quand on tend la courroie : tourner la roue pour trouver l' endroit le plus tendu . A croire que les pignons/couronnes ne tournent pas rond, en tous cas , il y a de grosses différences de tension .
tout comme pour les chaînes Encore niqué ma courroie - Page 3 700608

@ Roadglide : le gravier au milieu, c'est beaucoup moins grave que sur le bord (moi aussi j'ai un gravier au milieu d'une courroie "pas H-D" et ça fait 20.000 kms que c'est comme ça Encore niqué ma courroie - Page 3 90029
Panther
Panther
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 68
Ville et C.P : namur 5020
Harley-Davidson : softail standard 2001 carbu
Date d'inscription : 20/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Encore niqué ma courroie - Page 3 Empty Re: Encore niqué ma courroie

Message par Roadglide Lun 26 Sep 2011 - 10:22

Tout à fait d'accord... P....n de graviers Encore niqué ma courroie - Page 3 660256
avatar
Roadglide
Qualified
Qualified

Masculin Son Age : 52
Ville et C.P : Saint-Tropez
Harley-Davidson : 98' FXD 1340 / 12' FLTRX 1800
Date d'inscription : 09/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Encore niqué ma courroie - Page 3 Empty Re: Encore niqué ma courroie

Message par jobarb6 Mar 27 Sep 2011 - 18:51

j'ai cassé la mienne l'année dernière, cassure aussi nette que celle de popeye
pas de coup de cutter ou autre, c'est sur
cette courroie a été montée par Bratel's a Los angeles quand je l'ai acheté, donc pas de problème de montage ou d'alignement
elle a cassée lors d'une reprise de vitesse (peut-être un pau brusque )en roulant , pas de trace de gravier
Allez savoir???
Encore niqué ma courroie - Page 3 8536
jobarb6
jobarb6
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 69
Ville et C.P : BEAULIEU Hérault
Harley-Davidson : SOFTAIL HERITAGE de 2004
Date d'inscription : 09/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Encore niqué ma courroie - Page 3 Empty Re: Encore niqué ma courroie

Message par twin peaks Sam 15 Oct 2011 - 19:07

didou46 a écrit:couillu d'avoir rentré le douze dans un scenic chapeau Encore niqué ma courroie - Page 3 919984
y sont joueurs les kikis
twin peaks
twin peaks
Newbie
Newbie

Masculin Son Age : 64
Ville et C.P : vanves 92170
Harley-Davidson : sportster 1200
Date d'inscription : 12/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Encore niqué ma courroie - Page 3 Empty Re: Encore niqué ma courroie

Message par Popeye77 Mar 8 Nov 2011 - 11:18

Roadglide a écrit:Bruno, de chez BS Motorcycles, recommande de ne pas trop tendre la courroie, tenir compte du débattement des amortisseurs, ect... ...



Tout à fait d'accord avec les suspensions. Si tu baisses l'ar, la courroie se détend... si tu lève.... elle se tend. Donc, toujours faire une tension de courroie avec moto droite et ammortisseurs en place et en compression. Revérifier la tension de courroie à chaque changement d'amorto.... surtout quand on met des plus courts.
Popeye77
Popeye77
Qualified
Qualified

Masculin Son Age : 51
Ville et C.P : 77340 Pontault-Combault
Harley-Davidson : 883R
Date d'inscription : 22/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Encore niqué ma courroie - Page 3 Empty Re: Encore niqué ma courroie

Message par FLT84 Mar 8 Nov 2011 - 12:45

Pour ma part un c53 1999

2 courroie en 1 an 1/2, je suis passé a la chaine PAREIL cassé (ça marche moi bien) dans un rond point

j'ai trouvé une chaine armé en rouge comme la couleur de ma moto,depuis nickel ......Mais bon 230 euros ça fais cher le maillon Encore niqué ma courroie - Page 3 807915

depuis vendue...... le proprio n'a eu aucun problème.....
FLT84
FLT84
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 59
Ville et C.P : 17000
Harley-Davidson : TOUR GLIDE CLASIC 1984
Date d'inscription : 17/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Encore niqué ma courroie - Page 3 Empty la ...

Message par aloisius Mar 8 Nov 2011 - 18:50

LE BEN 1340 a écrit:passe en chaîne !!!!!! Encore niqué ma courroie - Page 3 90029

chaine a une longevité beacoup moins long que courroie ...
il y a quelq'un qui t'aim pas Encore niqué ma courroie - Page 3 85798 Encore niqué ma courroie - Page 3 85798 (un voisin Encore niqué ma courroie - Page 3 85798 Encore niqué ma courroie - Page 3 85798 ) Encore niqué ma courroie - Page 3 255351
aloisius
aloisius
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 77
Ville et C.P : 17400 st. jean d'angély
Harley-Davidson : XL 1200 CA
Date d'inscription : 05/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Encore niqué ma courroie - Page 3 Empty Re: Encore niqué ma courroie

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum