Harley Davidson Forum Biker Passion-Harley©
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

le choix entre Screamin, Supertrapp et Vance???

Page 4 sur 17 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 10 ... 17  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

le choix entre Screamin, Supertrapp et Vance??? - Page 4 Empty Re: le choix entre Screamin, Supertrapp et Vance???

Message par speed chop Sam 4 Déc 2010 - 13:02

bah moi j'ai mis ça,va falloir que je commande des quite baffle car c'est vraiment bruyant

le choix entre Screamin, Supertrapp et Vance??? - Page 4 Harley20

speed chop
Interested
Interested

Date d'inscription : 28/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

le choix entre Screamin, Supertrapp et Vance??? - Page 4 Empty Re: le choix entre Screamin, Supertrapp et Vance???

Message par hugh Sam 4 Déc 2010 - 15:09

Voila, un truc de ce genre la mais je prefere un guidon type Drag-bar et des sacoches stocks.
Pour le niveau sonore, je pense que le systeme Supertrapp avec les disques amovibles est pas con....
Reste plus qu'a choisir entre les noirs ou chromés. (je crains que le revetement noir soit assez fragile en comparaison avec le modele chromé)
Reste plus qu"' a attendre le pere noël (ou plutot que mon ministre du temps libre et des finances me donne le feu vert le choix entre Screamin, Supertrapp et Vance??? - Page 4 111828 )
hugh
hugh
Discoverer
Discoverer

Masculin Son Age : 52
Ville et C.P : 37
Harley-Davidson : Road King
Date d'inscription : 10/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

le choix entre Screamin, Supertrapp et Vance??? - Page 4 Empty Re: le choix entre Screamin, Supertrapp et Vance???

Message par speed chop Sam 4 Déc 2010 - 15:37

hugh a écrit:Voila, un truc de ce genre la mais je prefere un guidon type Drag-bar et des sacoches stocks.
Pour le niveau sonore, je pense que le systeme Supertrapp avec les disques amovibles est pas con....
Reste plus qu'a choisir entre les noirs ou chromés. (je crains que le revetement noir soit assez fragile en comparaison avec le modele chromé)
Reste plus qu"' a attendre le pere noël (ou plutot que mon ministre du temps libre et des finances me donne le feu vert le choix entre Screamin, Supertrapp et Vance??? - Page 4 111828 )

pour avoir eu du supertrapp et du vance en terme de qualité y a pas photo, prends des vance
speed chop
speed chop
Interested
Interested

Masculin Son Age : 54
Ville et C.P : 44190 clisson
Harley-Davidson : street bob 2010
Date d'inscription : 28/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

le choix entre Screamin, Supertrapp et Vance??? - Page 4 Empty Re: le choix entre Screamin, Supertrapp et Vance???

Message par hugh Sam 4 Déc 2010 - 15:42

oui mais je crains un peu le barrouf des Vance...nan?
hugh
hugh
Discoverer
Discoverer

Masculin Son Age : 52
Ville et C.P : 37
Harley-Davidson : Road King
Date d'inscription : 10/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

le choix entre Screamin, Supertrapp et Vance??? - Page 4 Empty Re: le choix entre Screamin, Supertrapp et Vance???

Message par speed chop Sam 4 Déc 2010 - 15:49

hugh a écrit:oui mais je crains un peu le barrouf des Vance...nan?

tu peux ajouter des quiets baffle et ça le fait
speed chop
speed chop
Interested
Interested

Masculin Son Age : 54
Ville et C.P : 44190 clisson
Harley-Davidson : street bob 2010
Date d'inscription : 28/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

le choix entre Screamin, Supertrapp et Vance??? - Page 4 Empty Re: le choix entre Screamin, Supertrapp et Vance???

Message par Djo Sam 4 Déc 2010 - 16:50

jp61 a écrit:

- Le pots : Supertrapp est une bonne marque par contre un 2 en 1 sur un touring, réfléchis bien au look particulier que ça donnera.

PERSO : D'accord 2 en 1 sur 1 Touring pas terrible et d'ailleurs,quant aux silencieux oval,pas magnifique non plus, malgré le son cool

A chacun ses goûts,il en faut pour tout le Monde
Djo
Djo
Interested
Interested

Masculin Son Age : 73
Ville et C.P : Parisien d'origine, Corse de coeur, Résident Breton
Harley-Davidson : WLC 45ci 1943
Date d'inscription : 24/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

le choix entre Screamin, Supertrapp et Vance??? - Page 4 Empty Re: le choix entre Screamin, Supertrapp et Vance???

Message par Lionel Sam 4 Déc 2010 - 20:31

moi j'aime bien les sorties ovales
Lionel
Lionel
Qualified
Qualified

Masculin Son Age : 44
Ville et C.P : Lézignan la Cèbe 34120
Harley-Davidson : electra glide standard 2006
Date d'inscription : 23/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

le choix entre Screamin, Supertrapp et Vance??? - Page 4 Empty Re: le choix entre Screamin, Supertrapp et Vance???

Message par bzh88 Sam 4 Déc 2010 - 21:23

RoadKing07 a écrit:
j'ai bien remarqué les Fatzshot dont tu parles Mr Grey mais bon aprés reflexion je me dis que si je devais prendre des echappements avec des lamelles autant reprendre des Trapp, ainsi je pourrai modifier le nbr de lamelles et regler ça "aux petits oignons" comme sur mon RK (les Fatzshot ne se demontent pas eux) le seul truc c'est que je voudrais changer de sonorité donc j'ai ecarté ce modele a lamelles dont le son doit ressembler aux Trapp.

J'ai pris des Fatshotz sur ma future brèle: en fait, ils sont fabriqués par Supertrapp pour HD.
C'est quasiment la même fabrication et ils sont démontables: Supertrapp propose d'ailleurs un "tune kit" pour ajouter des lamelles.
http://store.supertrapp.com/index.php?main_page=product_info&products_id=144
bzh88
bzh88
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 62
Ville et C.P : Crozon (Finistère)
Harley-Davidson : Street Glide 2011
Date d'inscription : 11/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

le choix entre Screamin, Supertrapp et Vance??? - Page 4 Empty Re: le choix entre Screamin, Supertrapp et Vance???

Message par hugh Lun 6 Déc 2010 - 19:02

Djo a écrit:
jp61 a écrit:

- Le pots : Supertrapp est une bonne marque par contre un 2 en 1 sur un touring, réfléchis bien au look particulier que ça donnera.

PERSO : D'accord 2 en 1 sur 1 Touring pas terrible et d'ailleurs,quant aux silencieux oval,pas magnifique non plus, malgré le son cool

A chacun ses goûts,il en faut pour tout le Monde

Ok, donc je suis ton conseil, je prends un Pro Pipe Hi-Output - Vance & Hines... le choix entre Screamin, Supertrapp et Vance??? - Page 4 807915
Je suis presque sur de devoir fabriquer une chicane, mais bon... c'est l'hiver, le tour et le TIG vont chauffer... le choix entre Screamin, Supertrapp et Vance??? - Page 4 977583
J'essayerais de poster des photos de l'engin, on dirait un lance missiles le choix entre Screamin, Supertrapp et Vance??? - Page 4 709301

le choix entre Screamin, Supertrapp et Vance??? - Page 4 0
hugh
hugh
Discoverer
Discoverer

Masculin Son Age : 52
Ville et C.P : 37
Harley-Davidson : Road King
Date d'inscription : 10/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

le choix entre Screamin, Supertrapp et Vance??? - Page 4 Empty Re: le choix entre Screamin, Supertrapp et Vance???

Message par bzh88 Mer 8 Déc 2010 - 20:42

Sinon, je viens de voir dans Freeway une pub pour des Monster Oval...
Homologués CE!
le choix entre Screamin, Supertrapp et Vance??? - Page 4 831254 le choix entre Screamin, Supertrapp et Vance??? - Page 4 710900





le choix entre Screamin, Supertrapp et Vance??? - Page 4 14808
bzh88
bzh88
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 62
Ville et C.P : Crozon (Finistère)
Harley-Davidson : Street Glide 2011
Date d'inscription : 11/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

le choix entre Screamin, Supertrapp et Vance??? - Page 4 Empty Vance ou supertrapp ?

Message par dd la mouche Ven 4 Mar 2011 - 18:41

bonjour tout l'monde,
j'ai fait monter des supertrapp 2-1 "Low Rider" sur mon fat,super!
j'ai entendu un autre fat avec des Vance&hines,super super!
biensur infiniment plus bruyant,alors je vends mes supertrapp si ca interresse quelqu'un ils ont 1000 km un an,prix 980 euros vendu 400 eur halelouya mes freres
dd la mouche
dd la mouche
Interested
Interested

Masculin Son Age : 62
Ville et C.P : paris 75003
Harley-Davidson : Fatsboobster Carbu/Nuclèaire
Date d'inscription : 07/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

le choix entre Screamin, Supertrapp et Vance??? - Page 4 Empty vance ou supertrapp ?

Message par dd la mouche Ven 4 Mar 2011 - 18:47

A oui,j'allais oublier,
homologues CE ! cocasse non ?
dd la mouche
dd la mouche
Interested
Interested

Masculin Son Age : 62
Ville et C.P : paris 75003
Harley-Davidson : Fatsboobster Carbu/Nuclèaire
Date d'inscription : 07/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

le choix entre Screamin, Supertrapp et Vance??? - Page 4 Empty Re: le choix entre Screamin, Supertrapp et Vance???

Message par RoadKing07 Sam 5 Mar 2011 - 18:21

moi j'ai bien envie de virer les 2 Screamin'Eagle de mon FAT pour y poser des SuperTrap car j'adore ces pots, DD je trouve pas de photo du modele que tu vends, moi je cherche 2 silencieux SuperTrap en "Slip on" c'est a dire a monter a la place des silencieux d'origine ou sinon meme une ligne complete Supertrap tu me dis quel modele tu as?
RoadKing07
RoadKing07
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 57
Ville et C.P : Cannes -06-
Harley-Davidson : RK Custom, Street Glide, Fat B
Date d'inscription : 26/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

le choix entre Screamin, Supertrapp et Vance??? - Page 4 Empty Re: le choix entre Screamin, Supertrapp et Vance???

Message par LINUS Sam 5 Mar 2011 - 21:24

J ai monté des supertrapp fatshot avec 18 disques chacun , enfin fini les acouphènes un son rond et un gain de couple énorme , super content le choix entre Screamin, Supertrapp et Vance??? - Page 4 919984
LINUS
LINUS
Qualified
Qualified

Masculin Son Age : 62
Ville et C.P : LA BIOLLE 73410
Harley-Davidson : ROAD KING CLASSIC 2000 1550cc
Date d'inscription : 03/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

le choix entre Screamin, Supertrapp et Vance??? - Page 4 Empty Re: le choix entre Screamin, Supertrapp et Vance???

Message par RoadKing07 Dim 6 Mar 2011 - 9:25

jsuis du meme avis, j'ai eu un RK 1584cc, un Street Glide et maintenant je roule en FAT et bien apres avoir essayé plusieurs marques d'echappement c'est bien SuperTrapp que je prefere, pour moi ils procurent les meilleures performances et un son tres sympa.
J'ai remarqué sur un FAT une ligne complete avec 2 sorties, ce sont 2 tubes collecteurs qui partent des cylindres et sur chacun d'un est monté un silencieux Trapp. Les tubes sont d'une diametre enorme bien plus gros que ma ligne d'origine. c'est ça qu'il me faudrait pour remplacer mes Screamin
RoadKing07
RoadKing07
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 57
Ville et C.P : Cannes -06-
Harley-Davidson : RK Custom, Street Glide, Fat B
Date d'inscription : 26/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

le choix entre Screamin, Supertrapp et Vance??? - Page 4 Empty Vance ou Supertrapp

Message par dd la mouche Dim 13 Mar 2011 - 18:43

salut Roadking 07,
je viens juste de voir ton message.
Alors la reference de mes Supertrapp 2-1 :"LOW ROLLER"
tu tapes : http://www.supertrapp.com/product_sections/motorcycle/vtwin.asp
a +
dd la mouche
dd la mouche
Interested
Interested

Masculin Son Age : 62
Ville et C.P : paris 75003
Harley-Davidson : Fatsboobster Carbu/Nuclèaire
Date d'inscription : 07/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

le choix entre Screamin, Supertrapp et Vance??? - Page 4 Empty Re: le choix entre Screamin, Supertrapp et Vance???

Message par RoadKing07 Lun 14 Mar 2011 - 19:30

y a pas de mal. Merci pour ces precisions, ce n'est malheureusement pas le modele qui me tente c'est con...
RoadKing07
RoadKing07
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 57
Ville et C.P : Cannes -06-
Harley-Davidson : RK Custom, Street Glide, Fat B
Date d'inscription : 26/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

le choix entre Screamin, Supertrapp et Vance??? - Page 4 Empty Re: le choix entre Screamin, Supertrapp et Vance???

Message par Jean-Noël Lun 14 Mar 2011 - 21:04

Post trés intéressants pour le néophyte que je suis.

Je suis en train de réfléchir pour passer en stage 1 avec les pots qui vont bien mais je suis un peu perdu face à l'offre le choix entre Screamin, Supertrapp et Vance??? - Page 4 860377
En même temps je souhaite un truc qui reste raisonnable niveau sonore pour éviter de reveiller toute la familly le matin, et pour que les balades ne se terminent pas en affreux mal de crânes suite au bruits trop importants le choix entre Screamin, Supertrapp et Vance??? - Page 4 90029

Jean-Noël
Jean-Noël
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 53
Ville et C.P : Ustaritz 64
Harley-Davidson : Slim S + 1340
Date d'inscription : 14/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

le choix entre Screamin, Supertrapp et Vance??? - Page 4 Empty Re: le choix entre Screamin, Supertrapp et Vance???

Message par bzh88 Lun 14 Mar 2011 - 21:11

Jean-Noël a écrit: je souhaite un truc qui reste raisonnable niveau sonore
Je suis super satisfait de mes Screamin' fatshotz (fabriqués par Supertrapp): très beau son, mais pas trop fort, juste ce qu'il faut à mon goût!

le choix entre Screamin, Supertrapp et Vance??? - Page 4 FatShotz
bzh88
bzh88
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 62
Ville et C.P : Crozon (Finistère)
Harley-Davidson : Street Glide 2011
Date d'inscription : 11/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

le choix entre Screamin, Supertrapp et Vance??? - Page 4 Empty Re: le choix entre Screamin, Supertrapp et Vance???

Message par Mr John DEUFF Lun 14 Mar 2011 - 21:26

J'ai vu "en live" les nouveaux Vance monster oval homologué CE, ils sont vraiment biens car on peut les "débrider" en quelques tours de clés et ces chicanes amovibles sont en trois parties ce qui fait qu'on peut ajuster le niveau sonore selon les morceaux qu'on enlève ou pas. Et en cas de soucis on remonte tout et on redevient un bon citoyen! le choix entre Screamin, Supertrapp et Vance??? - Page 4 87918
Mr John DEUFF
Mr John DEUFF
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 48
Ville et C.P : NICE 06000
Harley-Davidson : FLHTCUSE2
Date d'inscription : 09/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

le choix entre Screamin, Supertrapp et Vance??? - Page 4 Empty Re: le choix entre Screamin, Supertrapp et Vance???

Message par Pedro13 Mar 15 Mar 2011 - 8:44

Pedro13
Pedro13
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 62
Ville et C.P : Marseille et sa région
Harley-Davidson : Idem
Date d'inscription : 28/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

le choix entre Screamin, Supertrapp et Vance??? - Page 4 Empty Re: le choix entre Screamin, Supertrapp et Vance???

Message par JoHD Ven 1 Avr 2011 - 17:56

Sur mon Electra 2003 j'avais des Super Trapp turn down. Je les adorais.
Sur mon Electra 2010 j'ai monté des Screamin Eagle, fais faire une carto et placé un filtre à air SE. Au début je les trouvais vraiment trop discrets. Son grave mais étouffé.
Avec 5.000 km ils respirent mieux.
J'aimerai un son un tout petit plus libre. Peut-on enlever les chicanes ????

le choix entre Screamin, Supertrapp et Vance??? - Page 4 831254
JoHD
JoHD
Discoverer
Discoverer

Masculin Son Age : 70
Ville et C.P : FONTENAY AUX ROSES - 92260
Harley-Davidson : Electra Ultra Classic 2010
Date d'inscription : 01/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

le choix entre Screamin, Supertrapp et Vance??? - Page 4 Empty Re: le choix entre Screamin, Supertrapp et Vance???

Message par hdmanillac Ven 1 Avr 2011 - 18:08

JoHD a écrit:Sur mon Electra 2003 j'avais des Super Trapp turn down. Je les adorais.
Sur mon Electra 2010 j'ai monté des Screamin Eagle, fais faire une carto et placé un filtre à air SE. Au début je les trouvais vraiment trop discrets. Son grave mais étouffé.
Avec 5.000 km ils respirent mieux.
J'aimerai un son un tout petit plus libre. Peut-on enlever les chicanes ????

le choix entre Screamin, Supertrapp et Vance??? - Page 4 831254

C'est la catalyse dans la jonction des collecteurs qui étrangle le son.

Le mieux c'est de changer les collecteurs. Fullsac par exemple.

le choix entre Screamin, Supertrapp et Vance??? - Page 4 90029

@+ Fred.
hdmanillac
hdmanillac
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 57
Ville et C.P : Gironde
Harley-Davidson : 07XL12R + 19FXLR + 17FLHR
Date d'inscription : 26/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

le choix entre Screamin, Supertrapp et Vance??? - Page 4 Empty Vance spertrapp........

Message par dd la mouche Ven 1 Avr 2011 - 18:22

Salut Hdmanillac,
je vois que tu as complètement cerner le problème,
Halelouya brother
dd la mouche
dd la mouche
Interested
Interested

Masculin Son Age : 62
Ville et C.P : paris 75003
Harley-Davidson : Fatsboobster Carbu/Nuclèaire
Date d'inscription : 07/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

le choix entre Screamin, Supertrapp et Vance??? - Page 4 Empty Re: le choix entre Screamin, Supertrapp et Vance???

Message par hdmanillac Ven 1 Avr 2011 - 18:26

dd la mouche a écrit:Salut Hdmanillac,
je vois que tu as complètement cerner le problème,
Halelouya brother

J'anticipe mon passage au touring...

le choix entre Screamin, Supertrapp et Vance??? - Page 4 111828

@+ Fred.
hdmanillac
hdmanillac
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 57
Ville et C.P : Gironde
Harley-Davidson : 07XL12R + 19FXLR + 17FLHR
Date d'inscription : 26/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

le choix entre Screamin, Supertrapp et Vance??? - Page 4 Empty Re: le choix entre Screamin, Supertrapp et Vance???

Message par JoHD Ven 1 Avr 2011 - 18:36

hdmanillac a écrit:
JoHD a écrit:Sur mon Electra 2003 j'avais des Super Trapp turn down. Je les adorais.
Sur mon Electra 2010 j'ai monté des Screamin Eagle, fais faire une carto et placé un filtre à air SE. Au début je les trouvais vraiment trop discrets. Son grave mais étouffé.
Avec 5.000 km ils respirent mieux.
J'aimerai un son un tout petit plus libre. Peut-on enlever les chicanes ????

le choix entre Screamin, Supertrapp et Vance??? - Page 4 831254

C'est la catalyse dans la jonction des collecteurs qui étrangle le son.

Le mieux c'est de changer les collecteurs. Fullsac par exemple.

le choix entre Screamin, Supertrapp et Vance??? - Page 4 90029

@+ Fred.

Enfin un bon conseil pour libérer le son.
Merci !

... je suppose qu'il faut pas mal bricoler pour les changer .... et que du coup on ne répond plus aux critères écologiques ?
JoHD
JoHD
Discoverer
Discoverer

Masculin Son Age : 70
Ville et C.P : FONTENAY AUX ROSES - 92260
Harley-Davidson : Electra Ultra Classic 2010
Date d'inscription : 01/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

le choix entre Screamin, Supertrapp et Vance??? - Page 4 Empty Re: le choix entre Screamin, Supertrapp et Vance???

Message par hdmanillac Ven 1 Avr 2011 - 18:42

Les critères quoi ???

le choix entre Screamin, Supertrapp et Vance??? - Page 4 807915

@+ Fred.

PS: En stage 1, ta brele consomme moins mais rejette moins propre. Alors que vaut-il mieux ? Pour moi c'est tout vu.
hdmanillac
hdmanillac
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 57
Ville et C.P : Gironde
Harley-Davidson : 07XL12R + 19FXLR + 17FLHR
Date d'inscription : 26/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

le choix entre Screamin, Supertrapp et Vance??? - Page 4 Empty Re: le choix entre Screamin, Supertrapp et Vance???

Message par bzh88 Ven 1 Avr 2011 - 18:50

hdmanillac a écrit: C'est la catalyse dans la jonction des collecteurs qui étrangle le son.
Le mieux c'est de changer les collecteurs. Fullsac par exemple.

C'est pour cette raison qu'il faut éviter justement de monter les anciens modèles de silencieux SE sur les touring d'après 2008...
Les nouveaux sont nettement plus libres qu'avant pour compenser autant que possible la présence de la catalyse dans le collecteur.
Les seuls qui sont spécifiquement prévus pour ça sont les références 65115-10 Screamin' Eagle® Thunder Street Performance Slip-On Mufflers et 80847-10 Screamin' Eagle® FatShotz 2-Into-2 Slip-On Mufflers ( les miens).
On peut aussi mettre des "Screamin' Eagle® Street Performance Touring Mufflers" 80732-09 ou des 80742-09A (en noir), mais le son sera moins présent: ils étaient faits au départ pour les modèles US qui (sauf erreur de ma part) n'étaient pas encore à collecteur catalysés en 2009 (sauf en Californie, sans doute).
A l'inverse, si on monte les deux premiers cités sur un ancien modèle (2008 ou avant), ça fait pas mal de bruit: sans doute plus qu'avec des "vieux" pots SE!
bzh88
bzh88
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 62
Ville et C.P : Crozon (Finistère)
Harley-Davidson : Street Glide 2011
Date d'inscription : 11/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

le choix entre Screamin, Supertrapp et Vance??? - Page 4 Empty Re: le choix entre Screamin, Supertrapp et Vance???

Message par JoHD Ven 1 Avr 2011 - 19:01

J'ai mis des 80721-09 slash down.
JoHD
JoHD
Discoverer
Discoverer

Masculin Son Age : 70
Ville et C.P : FONTENAY AUX ROSES - 92260
Harley-Davidson : Electra Ultra Classic 2010
Date d'inscription : 01/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

le choix entre Screamin, Supertrapp et Vance??? - Page 4 Empty Re: le choix entre Screamin, Supertrapp et Vance???

Message par hdmanillac Ven 1 Avr 2011 - 19:05

bzh88 a écrit:
hdmanillac a écrit: C'est la catalyse dans la jonction des collecteurs qui étrangle le son.
Le mieux c'est de changer les collecteurs. Fullsac par exemple.

C'est pour cette raison qu'il faut éviter justement de monter les anciens modèles de silencieux SE sur les touring d'après 2008...
Les nouveaux sont nettement plus libres qu'avant pour compenser autant que possible la présence de la catalyse dans le collecteur.
Les seuls qui sont spécifiquement prévus pour ça sont les références 65115-10 Screamin' Eagle®️ Thunder Street Performance Slip-On Mufflers et 80847-10 Screamin' Eagle®️ FatShotz 2-Into-2 Slip-On Mufflers ( les miens).
On peut aussi mettre des "Screamin' Eagle®️ Street Performance Touring Mufflers" 80732-09 ou des 80742-09A (en noir), mais le son sera moins présent: ils étaient faits au départ pour les modèles US qui (sauf erreur de ma part) n'étaient pas encore à collecteur catalysés en 2009 (sauf en Californie, sans doute).
A l'inverse, si on monte les deux premiers cités sur un ancien modèle (2008 ou avant), ça fait pas mal de bruit: sans doute plus qu'avec des "vieux" pots SE!

Ca répond à ma question posée avant l'hiver sur le choix des pots SE pour touring 2009+.

Merci BZH88.

Perso, je pense que sur une touring il faut que ça ronfle quand tu ouvres mais que ça reste discret en mode cruising pour pas réveiller madame derrière.

le choix entre Screamin, Supertrapp et Vance??? - Page 4 919984

@+ Fred.
hdmanillac
hdmanillac
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 57
Ville et C.P : Gironde
Harley-Davidson : 07XL12R + 19FXLR + 17FLHR
Date d'inscription : 26/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

le choix entre Screamin, Supertrapp et Vance??? - Page 4 Empty Re: le choix entre Screamin, Supertrapp et Vance???

Message par bzh88 Ven 1 Avr 2011 - 19:13

JoHD a écrit:J'ai mis des 80721-09 slash down.

Après vérification, ce sont ceux-là et non les deux que je citais (80732-09 ou des 80742-09A) qui étaient prévus pour les modèles 2009 US non catalysés: c'est donc normal que le son soit plus étouffé en les montant sur des modèles européens...
Bref, le 80721-09 est un modèle à éviter! le choix entre Screamin, Supertrapp et Vance??? - Page 4 934157

Toutes ces versions correspondent en fait à la même gamme "Street Performance," et sont conçues pour être à peine plus bruyantes que les pots US "stock".
Les deux derniers cités étant à priori plus libres, puisqu'ils sont donnés comme compatibles avec les derniers modèles de tourers: et pour cause, puisqu'ils étaient conçus au départ pour le modèle 2009 californien (donc déjà catalysé).
Alors que les deux autres dont je parlais plus haut (65115-10 et 80847-10 ) sont un peu plus performants et un (petit) poil plus sonores.

J'espère que c'est clair! le choix entre Screamin, Supertrapp et Vance??? - Page 4 807915


Dernière édition par bzh88 le Ven 1 Avr 2011 - 20:03, édité 1 fois
bzh88
bzh88
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 62
Ville et C.P : Crozon (Finistère)
Harley-Davidson : Street Glide 2011
Date d'inscription : 11/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

le choix entre Screamin, Supertrapp et Vance??? - Page 4 Empty Re: le choix entre Screamin, Supertrapp et Vance???

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 17 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 10 ... 17  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum