Harley Davidson Forum Biker Passion-Harley©
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

JE BAISSE LE RALENTI SUR MON INJECTION !

Page 4 sur 25 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 14 ... 25  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

JE BAISSE LE RALENTI SUR MON INJECTION ! - Page 4 Empty Re: JE BAISSE LE RALENTI SUR MON INJECTION !

Message par Mutt Jeu 3 Mar - 8:18

j' ai passé mon springer injection en carbu pour toutes ces raisons ( surconsommation essence, ralenti haut, conduite linéaire etc...), ben j' ai quand même pas le "potato" . et avant j' avais essayé le fameux boitier TFi de zodiac pour les injections...

Mutt
Newbie
Newbie

Date d'inscription : 01/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

JE BAISSE LE RALENTI SUR MON INJECTION ! - Page 4 Empty Re: JE BAISSE LE RALENTI SUR MON INJECTION !

Message par brissou50 Jeu 3 Mar - 8:31

C'est quoi ta config ( filtre pots cardu etc...)
As tu essayé de baisser le ralenti !!! JE BAISSE LE RALENTI SUR MON INJECTION ! - Page 4 255351
brissou50
brissou50
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 69
Ville et C.P : Granville 50400
Harley-Davidson : FLSTF 2002 carbu + 883 XL Hugger 2002
Date d'inscription : 03/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

JE BAISSE LE RALENTI SUR MON INJECTION ! - Page 4 Empty Re: JE BAISSE LE RALENTI SUR MON INJECTION !

Message par killbill Jeu 3 Mar - 8:43

La manip (en français), sur YouTube, pour baisser le ralenti d'une injection à 800 tr/mn... JE BAISSE LE RALENTI SUR MON INJECTION ! - Page 4 700608

https://www.youtube.com/watch?v=opxNgvfAR1s JE BAISSE LE RALENTI SUR MON INJECTION ! - Page 4 458939
killbill
killbill
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 58
Ville et C.P : Drôme (26)
Harley-Davidson : FXSTSSE3
Date d'inscription : 14/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

JE BAISSE LE RALENTI SUR MON INJECTION ! - Page 4 Empty JE BAISSE LE RALENTI SUR MON INJECTION !

Message par waychop Jeu 3 Mar - 8:53

Pere Fouras a écrit:
slk a écrit:Il me semble avoir lu quelque par sur le forum que c'est la course de l'embiellage qui pose problème, mais je ne suis pas et de loin un expert en mécanique.
Si Pb ça doit apparaitre en cognement ou vibrations anormales je pense JE BAISSE LE RALENTI SUR MON INJECTION ! - Page 4 255351

comment font il chez S&S avec des carbu et des cylindrés parfois superieur sans balancier JE BAISSE LE RALENTI SUR MON INJECTION ! - Page 4 255351 JE BAISSE LE RALENTI SUR MON INJECTION ! - Page 4 255351
waychop
waychop
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 60
Ville et C.P : rp
Harley-Davidson : fat boy
Date d'inscription : 12/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

JE BAISSE LE RALENTI SUR MON INJECTION ! - Page 4 Empty Re: JE BAISSE LE RALENTI SUR MON INJECTION !

Message par slk Jeu 3 Mar - 10:02

Chez S&S le moteur est conçu pour retrouver d'ancienne sensation, tout simplement, sans la contrainte d'être agréer pour euro 3 ou autres normes.
Chez Harley il n'ont pas le choix ou ils respecte les normes ou ils ne vendent plus.
Harley vend des motos pour tout le monde et S&S des moteurs pour un public avertit
slk
slk
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 66
Ville et C.P : La Louviere -Belgique & 73
Harley-Davidson : sportster 1200C et CVO convert
Date d'inscription : 15/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

JE BAISSE LE RALENTI SUR MON INJECTION ! - Page 4 Empty JE BAISSE LE RALENTI SUR MON INJECTION !

Message par waychop Jeu 3 Mar - 10:10

slk a écrit:Chez S&S le moteur est conçu pour retrouver d'ancienne sensation, tout simplement, sans la contrainte d'être agréer pour euro 3 ou autres normes.
Chez Harley il n'ont pas le choix ou ils respecte les normes ou ils ne vendent plus.
Harley vend des motos pour tout le monde et S&S des moteurs pour un public avertit

waaooouuu t'en sais des choses JE BAISSE LE RALENTI SUR MON INJECTION ! - Page 4 90029
waychop
waychop
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 60
Ville et C.P : rp
Harley-Davidson : fat boy
Date d'inscription : 12/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

JE BAISSE LE RALENTI SUR MON INJECTION ! - Page 4 Empty Re: JE BAISSE LE RALENTI SUR MON INJECTION !

Message par brissou50 Jeu 3 Mar - 11:47

Turlututu
Revtech et S&S ont des moteurs aujourd'hui montés sur des brélons qui sont vendus en France avec homologation.
Ces moteurs ont donc passé avec succès l'épreuve des normes......
Ceci conforte mon impression que l'on nous prend pour des c.. JE BAISSE LE RALENTI SUR MON INJECTION ! - Page 4 831254
brissou50
brissou50
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 69
Ville et C.P : Granville 50400
Harley-Davidson : FLSTF 2002 carbu + 883 XL Hugger 2002
Date d'inscription : 03/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

JE BAISSE LE RALENTI SUR MON INJECTION ! - Page 4 Empty Re: JE BAISSE LE RALENTI SUR MON INJECTION !

Message par Ric__2001 Jeu 3 Mar - 11:55

Bon aller une p'tite pause dans la discussion. Juste pour dire qu'un beau ralentit bien bas c'est une belle Zic...

https://www.youtube.com/watch?v=a1ThSi1wbqU

JE BAISSE LE RALENTI SUR MON INJECTION ! - Page 4 700608
Ric__2001
Ric__2001
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 57
Ville et C.P : 16
Harley-Davidson : Fat Boy Lo 2010
Date d'inscription : 29/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

JE BAISSE LE RALENTI SUR MON INJECTION ! - Page 4 Empty Re: JE BAISSE LE RALENTI SUR MON INJECTION !

Message par brissou50 Jeu 3 Mar - 12:03

+10 000
brissou50
brissou50
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 69
Ville et C.P : Granville 50400
Harley-Davidson : FLSTF 2002 carbu + 883 XL Hugger 2002
Date d'inscription : 03/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

JE BAISSE LE RALENTI SUR MON INJECTION ! - Page 4 Empty Re: JE BAISSE LE RALENTI SUR MON INJECTION !

Message par waychop Jeu 3 Mar - 13:00

brissou50 a écrit:Turlututu
Revtech et S&S ont des moteurs aujourd'hui montés sur des brélons qui sont vendus en France avec homologation.
Ces moteurs ont donc passé avec succès l'épreuve des normes......
Ceci conforte mon impression que l'on nous prend pour des c.. JE BAISSE LE RALENTI SUR MON INJECTION ! - Page 4 831254

c'est bien la ou je voulais en venir JE BAISSE LE RALENTI SUR MON INJECTION ! - Page 4 90029

ceci dit tous les S&S ne sont pas homologuable mais ceux qui le sont garde leurs carbu
et ça ce fera temps que les ventes ne depasserons pas un certain volume
waychop
waychop
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 60
Ville et C.P : rp
Harley-Davidson : fat boy
Date d'inscription : 12/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

JE BAISSE LE RALENTI SUR MON INJECTION ! - Page 4 Empty Re: JE BAISSE LE RALENTI SUR MON INJECTION !

Message par KRATU Jeu 3 Mar - 13:28

Panther a écrit:de toute façon, pour avoir le potato, il faut tout d'abord avoir des pots indépendants (donc pas reliés entr'eux), et aussi un carbu + le ralenti assez bas JE BAISSE LE RALENTI SUR MON INJECTION ! - Page 4 700608

le 1450 arrive encore à avoir qqchose qui ressemble au potato mais ce n'est plus comme avant JE BAISSE LE RALENTI SUR MON INJECTION ! - Page 4 389933
je suis d'accord avec toi panther pour les pots je suis passe a un cross-over sur le fat et le bruit a completement changé cela se rapproche plus du "poatato potato"
quand au ralenti la revue technique le donne a 900 t\m mais meme descendu a 850 tours (a moins de la laisser des heures au ralenti ) en utilisation "normale" elle c'est a dire en roulant , elle n'est pratiquement jamais a son regime de ralenti mais plutot a 1000 1200 tours
KRATU
KRATU
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 58
Ville et C.P : REVEL
Harley-Davidson : FAT BOY et 883
Date d'inscription : 08/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

JE BAISSE LE RALENTI SUR MON INJECTION ! - Page 4 Empty Re: JE BAISSE LE RALENTI SUR MON INJECTION !

Message par gustave Jeu 3 Mar - 22:21

Bonsoir KRATU

J'ai remarqué aussi le mêm comportement. Durant les révision je connecte la VCI pour controler les différentes informations de la moto et vérifier les codes "erreur".
Le ralenti est toujours supérieur à la valeur enregistrée en controlant la température.

Exemple: Dans le fichier pour une température de 192 , la valeur est de 904 Tr/mn.
En mode controle, la température étant de 197, le ralenti reste entre 950 et 1000 Tr/mn. JE BAISSE LE RALENTI SUR MON INJECTION ! - Page 4 85798

J'ai controlé cela sur plusieurs motos et le même comportement à été noté.

Bon, je vais refaire des tests. JE BAISSE LE RALENTI SUR MON INJECTION ! - Page 4 90029
gustave
gustave
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 63
Ville et C.P : Aquitaine
Harley-Davidson : Cross-Bones-2009
Date d'inscription : 18/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

JE BAISSE LE RALENTI SUR MON INJECTION ! - Page 4 Empty Re: JE BAISSE LE RALENTI SUR MON INJECTION !

Message par Andy Eggen Ven 4 Mar - 15:07

C'est évident que du kof kof kof des moteurs des années 30, puis le fameux potato que nous connaissons bien, le nouveau son que nous devons accepter maintenant est le Brototo des injections, qui n'est pas si moche en soi, question d'habitude JE BAISSE LE RALENTI SUR MON INJECTION ! - Page 4 967562

Le plus dur sera le ffffffffffh quand on passera à l'hydrogène... JE BAISSE LE RALENTI SUR MON INJECTION ! - Page 4 860377
Andy Eggen
Andy Eggen
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 62
Ville et C.P : Balcon du Léman
Harley-Davidson : FXCWC
Date d'inscription : 15/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

JE BAISSE LE RALENTI SUR MON INJECTION ! - Page 4 Empty Re: JE BAISSE LE RALENTI SUR MON INJECTION !

Message par nivesse Ven 4 Mar - 16:59

voici le ralenti de mon night train 2007 après montage de pro tuner



JE BAISSE LE RALENTI SUR MON INJECTION ! - Page 4 90029 JE BAISSE LE RALENTI SUR MON INJECTION ! - Page 4 90029 JE BAISSE LE RALENTI SUR MON INJECTION ! - Page 4 90029
nivesse
nivesse
Discoverer
Discoverer

Masculin Son Age : 62
Ville et C.P : la-colle-sur-loup 06480
Harley-Davidson : night train
Date d'inscription : 10/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

JE BAISSE LE RALENTI SUR MON INJECTION ! - Page 4 Empty Re: JE BAISSE LE RALENTI SUR MON INJECTION !

Message par louloupa Ven 4 Mar - 18:11

gustave a écrit:Bonsoir KRATU

J'ai remarqué aussi le mêm comportement. Durant les révision je connecte la VCI pour controler les différentes informations de la moto et vérifier les codes "erreur".
Le ralenti est toujours supérieur à la valeur enregistrée en controlant la température.

Exemple: Dans le fichier pour une température de 192 , la valeur est de 904 Tr/mn.
En mode controle, la température étant de 197, le ralenti reste entre 950 et 1000 Tr/mn. JE BAISSE LE RALENTI SUR MON INJECTION ! - Page 4 85798

J'ai controlé cela sur plusieurs motos et le même comportement à été noté.

Bon, je vais refaire des tests. JE BAISSE LE RALENTI SUR MON INJECTION ! - Page 4 90029

C'est étonnant ça . Je suis réglé à 800 tr et ça tourne autour , à plus ou moins 20 tr
louloupa
louloupa
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 67
Ville et C.P : Bretenoux 46
Harley-Davidson : Sportglide2019 124ci- FXST1990
Date d'inscription : 12/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

JE BAISSE LE RALENTI SUR MON INJECTION ! - Page 4 Empty Re: JE BAISSE LE RALENTI SUR MON INJECTION !

Message par gustave Lun 7 Mar - 13:44

Bonsoir

Après quelques tests, le ralenti descend bien à la valeur demandée, avec éffectivement + ou - 20 Tr/mns. Le problème était simplement d'aller faire un tour de 20 Km, puis au retour, branchement puis vérification et là c'est OK.
Conclusion, soit la température indiquée n'est pas le seul paramêtre pour maintenir le ralenti à la bonne valeur, soit il fallait que la nouvelle Map se mette en place.

Merci louloupa.
gustave
gustave
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 63
Ville et C.P : Aquitaine
Harley-Davidson : Cross-Bones-2009
Date d'inscription : 18/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

JE BAISSE LE RALENTI SUR MON INJECTION ! - Page 4 Empty Re: JE BAISSE LE RALENTI SUR MON INJECTION !

Message par zven Ven 11 Mar - 8:51

Mr John DEUFF a écrit:Sur cette vidéo le son ne vient pas de la moto à l'écran dont le moteur ne tourne pas (bon c'est vrai que là, du coup, le ralenti est très bas environ 0 tr/m) car une harley au ralenti gigote alors que celle là ne bouge pas d'un poil, il n'y a pas non plus de gaz d'échappement, à mon avis c'est un fake. JE BAISSE LE RALENTI SUR MON INJECTION ! - Page 4 831254

Je ne pense pas que ce soit un fake, ça bouge peu car c'est une softail - moteur avec balancier - quand il accélère on voit les pots bouger, mais très peu il est vrai.
Une autre video des mêmes gars mais sur une dyna, là ça bouge... https://www.youtube.com/watch?v=s3XQoE6wQFA

Sinon, J'ai entendu des 1450 carbu faire le potatoes, les 1450 injections ne le pouvaient pas.
Pourtant c'est la même pompe a huile, non?!
Donc la vérité est ailleurs? En général, plus on tire sur le circuit électrique, plus le ralenti doit être élevé. ex : dans une voiture quand j'active la clim, le ralenti s'élève.
Je ne sais pas si les 1450 carbu ont une pompe à essence, mais toute l'électrique/électronique supplémentaire des injections doivent contribuer à la nécéssité d'un ralenti + élevé.
Dans un contexte de test , il faudrait mesurer le courant qui est tiré sur le circuit pendant le ralenti d'un modèle carbu par rapport à celui d'un modèle injection.
De plus les circuit électroniques pointus - l'ECM est un vrai calculateur - sont plus regardant quand à la qualité/régularité du courant... et je ne parle pas du réseau multiplexé...

Certains arrivent a descendre le ralenti très bas en changeant le boitier (T.MAX)
Mais Harley ne peut pas mettre le ralenti très bas si Delphi demande pour ses boitiers un ralenti de 1000trs.(par exemple)
Donc je ne pense pas que ce soit un pb de lubrification mais plutôt électrique/électronique (respect des préconisations des fournisseurs...)





zven
zven
Newbie
Newbie

Masculin Son Age : 58
Ville et C.P : Artigues pres Bordeaux 33370
Harley-Davidson : Wide Glide 2007
Date d'inscription : 27/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

JE BAISSE LE RALENTI SUR MON INJECTION ! - Page 4 Empty Re: JE BAISSE LE RALENTI SUR MON INJECTION !

Message par Andy Eggen Sam 12 Mar - 15:12

Ok, attendons les résultats des experts ou l'avis du cons...
Andy Eggen
Andy Eggen
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 62
Ville et C.P : Balcon du Léman
Harley-Davidson : FXCWC
Date d'inscription : 15/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

JE BAISSE LE RALENTI SUR MON INJECTION ! - Page 4 Empty Re: JE BAISSE LE RALENTI SUR MON INJECTION !

Message par Seth-66 Sam 12 Mar - 23:59

WebMaster a écrit:Pour modifier le ralenti sur une injection, il n'y a qu'une solution, elle est électronique, et pas mécanique.
Il faut le faire avec la valise H-D et reprogrammer la map avec la nouvelle donnée.
Selon les préconisations H-D, pas plus bas que 952 tr/mn. Il semblerait que certains ont réussi en insistant lourdement auprès du technicien, à faire descendre à 900 tr/mn. On est loin du patato des 1340 carbu, mais c'est déjà mieux.
Pourquoi ne pas descendre plus bas, les explications données sont : la pompe à huile ne fournirait plus assez et sous-dimensionnement de l'alimentation électrique.

JE BAISSE LE RALENTI SUR MON INJECTION ! - Page 4 90029

Salut tout le monde...

Alors, plutôt que passer au stage 1 je souhaiterai pour mon cross bones mettre un carbu dans un avenir proche. Mais je risque de rencontrer les mêmes problèmes que vous citez, vu que les moteurs sont passés du 1340 au 1580 cm3 non?
Seth-66
Seth-66
Discoverer
Discoverer

Masculin Son Age : 51
Ville et C.P : Muret 31600
Harley-Davidson : Cross Bones
Date d'inscription : 22/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

JE BAISSE LE RALENTI SUR MON INJECTION ! - Page 4 Empty Re: JE BAISSE LE RALENTI SUR MON INJECTION !

Message par brissou50 Dim 13 Mar - 10:39

Tu n'as pas tout lu toi JE BAISSE LE RALENTI SUR MON INJECTION ! - Page 4 90029
Pour passer carbu, soit tu le fais toi meme et il y'en a plein sur le fofo......
Soit tu achetes wild ou freeway et tu as des pubs pour le kit avec possiblité de montage en atelier (big jack).
Si tu montes le kit big jack, tu te retrouves en stage 1 version carbu et ça te coute 1750 Euros monté.
Il n'y a que les mufflers qui restent à changer.
Tappes carbu dans recherche et bonne lecture...
brissou50
brissou50
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 69
Ville et C.P : Granville 50400
Harley-Davidson : FLSTF 2002 carbu + 883 XL Hugger 2002
Date d'inscription : 03/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

JE BAISSE LE RALENTI SUR MON INJECTION ! - Page 4 Empty Re: JE BAISSE LE RALENTI SUR MON INJECTION !

Message par Seth-66 Dim 13 Mar - 11:38

brissou50 a écrit:Tu n'as pas tout lu toi JE BAISSE LE RALENTI SUR MON INJECTION ! - Page 4 90029
Pour passer carbu, soit tu le fais toi meme et il y'en a plein sur le fofo......
Soit tu achetes wild ou freeway et tu as des pubs pour le kit avec possiblité de montage en atelier (big jack).
Si tu montes le kit big jack, tu te retrouves en stage 1 version carbu et ça te coute 1750 Euros monté.
Il n'y a que les mufflers qui restent à changer.
Tappes carbu dans recherche et bonne lecture...

Je viens de passer en echappement libre. Je vais regarder ça ... ;)
Seth-66
Seth-66
Discoverer
Discoverer

Masculin Son Age : 51
Ville et C.P : Muret 31600
Harley-Davidson : Cross Bones
Date d'inscription : 22/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

JE BAISSE LE RALENTI SUR MON INJECTION ! - Page 4 Empty Re: JE BAISSE LE RALENTI SUR MON INJECTION !

Message par Panther Dim 13 Mar - 13:20

euh, l'échappement tout à fait libre, ce n''est guère conseillé ... paraît que les soupapes n'apprécient pas le traitement JE BAISSE LE RALENTI SUR MON INJECTION ! - Page 4 389933

faut au moins laisser un semblant de chicane ...
Panther
Panther
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 68
Ville et C.P : namur 5020
Harley-Davidson : softail standard 2001 carbu
Date d'inscription : 20/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

JE BAISSE LE RALENTI SUR MON INJECTION ! - Page 4 Empty Re: JE BAISSE LE RALENTI SUR MON INJECTION !

Message par Seth-66 Dim 13 Mar - 18:26

Panther a écrit:euh, l'échappement tout à fait libre, ce n''est guère conseillé ... paraît que les soupapes n'apprécient pas le traitement JE BAISSE LE RALENTI SUR MON INJECTION ! - Page 4 389933

faut au moins laisser un semblant de chicane ...

oui un semblant c'est ce que j'ai... Mais bon...
Seth-66
Seth-66
Discoverer
Discoverer

Masculin Son Age : 51
Ville et C.P : Muret 31600
Harley-Davidson : Cross Bones
Date d'inscription : 22/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

JE BAISSE LE RALENTI SUR MON INJECTION ! - Page 4 Empty Re: JE BAISSE LE RALENTI SUR MON INJECTION !

Message par Jallie Jeu 5 Mai - 3:19

tonton grincheux a écrit:
JE BAISSE LE RALENTI SUR MON INJECTION ! - Page 4 85798 T'as-t-il parle du ralenti minimum sur les Twin cam; JE BAISSE LE RALENTI SUR MON INJECTION ! - Page 4 967562 le potato potato c'est booooooooooo mais tres destructeur sur un Twin cam :.12: : le ralenti ne doit JAMAIS etre inferieur a 900-950 RPM sinon les pompes a huile ne debitent plus assez. Et un bourzouf quelqu'il soit il JE BAISSE LE RALENTI SUR MON INJECTION ! - Page 4 660256 n'aime pas mais alors po du tout tourner sans lubrification.
Ne pas confondre Twin cam et Shovel c'est po le meme bouilleur.
allez une bonne JE BAISSE LE RALENTI SUR MON INJECTION ! - Page 4 37298 JE BAISSE LE RALENTI SUR MON INJECTION ! - Page 4 37298

il y a un truc que je ne comprends , sur cette approche !

sur les TwinCam , on lit que justement les pompes à huile ont été améliorées et qu'elles débitent 25% de plus que les anciennes

donc ... pourquoi que ce qui se fait bien sur les anciennes HD (patato ..patato .) , ne dois pas se faire sur les dernières ??? alors que justement , les pompes à huile débitent plus qu'avant ... JE BAISSE LE RALENTI SUR MON INJECTION ! - Page 4 255351
et qu'avec le SE Tunner , les 800 T/mn , sont justement ajustables ... si c'était si destructeur pour les moteurs TC , l'option ne serait tout simplement pas implémentée dedans .

z'êtes sur que , il n'y a pas autre chose dessous de la part des préconisations de la maison mère HD , que cette seule histoire d'huile au ralenti ?
Jallie
Jallie
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 62
Ville et C.P : Pezenas (34) Hérault
Harley-Davidson : Low Rider ST
Date d'inscription : 20/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

JE BAISSE LE RALENTI SUR MON INJECTION ! - Page 4 Empty Re: JE BAISSE LE RALENTI SUR MON INJECTION !

Message par zven Jeu 5 Mai - 7:07

Daytona a écrit:Voilà...

J'ai été chez un gris... et j'ai posé le probleme...

Le fameux ralenti des injections???
IL m'a démonté tout ca et m'a montré ou était la vis de ralenti...
(que HD avait soigneusement recouvert d'un rivet)

Il suffit donc soit de limer cette vise (par l'arrière) soit, de de bricoler le tout pour "dériveter" cette vis !


Et là m'a-t-il annoncé... mon HD retrouvera le fameux po-ta-to !


Puis-je "bricoler" tout ça... or not ?
Quand pensez-vou ?

Non, non il ne faut rien limer ! JE BAISSE LE RALENTI SUR MON INJECTION ! - Page 4 751864

Le réglage de ralenti sur une harley injection passe par le module IAC (Idle Air Control)
C'est un moteur pas à pas qui commande une pointe permettant de régler l'air pendant le ralenti
Donc le ralenti passe par un circuit spécifique, comme sur les carbus...
En effet, lorsque la poignée des gaz est au repos, le volet d'admission d'air est fermé. Sans air, le moteur doit caler sauf si on prévoit un circuit d'air pour permettre le ralenti

On peut régler le ralenti si on prend la main sur le module IAC ou si on le remplace par une vis manuelle.
La démo de ça sur youtube : https://www.youtube.com/watch?v=V2yXXTaEJJU&NR=1
Le document (en italien... merci google traduction pour comprendre... ) est http://www.brum-brum.it/e107_files/downloads/MinimoEFI.pdf
bref on peut le faire ! JE BAISSE LE RALENTI SUR MON INJECTION ! - Page 4 977583
Mais l'opération reste manuelle est les videos montrent des sporster où l'accès à la vis remplaçant l'IAC est plus aisée que sur un Dyna, par exemple.

Comme le ralenti potato ne doit se faire que moteur chaud (même sur les modèle carbu, sinon on cale ! ) l'idéal serait de commander la vis IAC avec une commande de starter !
En tirant le starter le ralenti reste à 1200 tr/mn et en le repoussant, moteur chaud, on descend le ralenti au potato tant désiré car le cable de starter actionnerait l'IAC manuel.

On aurait alors une harley injection avec : une commande starter et un ralenti potato !!!
Etonnant non?!
J'aimerais qu'une compagnie aftermarket me ponde ça !

Le cout serait vraiment dérisoire par rapport au passage carbu et je serai preneur... (allez 50 à 100€ maxi) JE BAISSE LE RALENTI SUR MON INJECTION ! - Page 4 919984

zven
zven
Newbie
Newbie

Masculin Son Age : 58
Ville et C.P : Artigues pres Bordeaux 33370
Harley-Davidson : Wide Glide 2007
Date d'inscription : 27/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

JE BAISSE LE RALENTI SUR MON INJECTION ! - Page 4 Empty Re: JE BAISSE LE RALENTI SUR MON INJECTION !

Message par brissou50 Jeu 5 Mai - 9:45

ça me plait bien l'affaire la JE BAISSE LE RALENTI SUR MON INJECTION ! - Page 4 831254
brissou50
brissou50
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 69
Ville et C.P : Granville 50400
Harley-Davidson : FLSTF 2002 carbu + 883 XL Hugger 2002
Date d'inscription : 03/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

JE BAISSE LE RALENTI SUR MON INJECTION ! - Page 4 Empty Re: JE BAISSE LE RALENTI SUR MON INJECTION !

Message par Falstaff Jeu 5 Mai - 10:39

Je suis à 800 tours et tout se passe bien, modif faite en concession et le mécano m'a dis "en dessous on peut pas".
Falstaff
Falstaff
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 43
Ville et C.P : La Beauce limite Pêrche (28)
Harley-Davidson : Fat Boy Lo 2011 White Hot Deni
Date d'inscription : 21/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

JE BAISSE LE RALENTI SUR MON INJECTION ! - Page 4 Empty Re: JE BAISSE LE RALENTI SUR MON INJECTION !

Message par Proxo Jeu 5 Mai - 17:17

800 tours aussi depuis 30000 bornes pas de problémes ceux qui ont écouté ma bréle au meeting peuvent témoigner de son joli son , mais pour moi un joli potato se situe plutôt vers les 600 tours inconcevable sur un 1584 injecté
en revanche j'arrive a faire des démarrages ratés comme sur une carbu , vous savez le fammeux " pcheuuuut " JE BAISSE LE RALENTI SUR MON INJECTION ! - Page 4 111828
Proxo
Proxo
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 67
Ville et C.P : petit testeu
Harley-Davidson : une derniére pour la route
Date d'inscription : 11/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

JE BAISSE LE RALENTI SUR MON INJECTION ! - Page 4 Empty Re: JE BAISSE LE RALENTI SUR MON INJECTION !

Message par Falstaff Jeu 5 Mai - 17:52

Proxo a écrit:
en revanche j'arrive a faire des démarrages ratés comme sur une carbu , vous savez le fammeux " pcheuuuut " JE BAISSE LE RALENTI SUR MON INJECTION ! - Page 4 111828

Quoi qu'est-ce ce "pcheuuuut" ? Comme un pet soufflé foiré JE BAISSE LE RALENTI SUR MON INJECTION ! - Page 4 85798 JE BAISSE LE RALENTI SUR MON INJECTION ! - Page 4 807915 JE BAISSE LE RALENTI SUR MON INJECTION ! - Page 4 807915 JE BAISSE LE RALENTI SUR MON INJECTION ! - Page 4 807915 JE BAISSE LE RALENTI SUR MON INJECTION ! - Page 4 807915 JE BAISSE LE RALENTI SUR MON INJECTION ! - Page 4 111828
Falstaff
Falstaff
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 43
Ville et C.P : La Beauce limite Pêrche (28)
Harley-Davidson : Fat Boy Lo 2011 White Hot Deni
Date d'inscription : 21/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

JE BAISSE LE RALENTI SUR MON INJECTION ! - Page 4 Empty Re: JE BAISSE LE RALENTI SUR MON INJECTION !

Message par Proxo Jeu 5 Mai - 17:55

JE BAISSE LE RALENTI SUR MON INJECTION ! - Page 4 255351 toi t'as jamais eu d'anciennes , faut faire gaffe aux "pcheuuuut" y en a qui peuvent te casser le tibia
Proxo
Proxo
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 67
Ville et C.P : petit testeu
Harley-Davidson : une derniére pour la route
Date d'inscription : 11/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

JE BAISSE LE RALENTI SUR MON INJECTION ! - Page 4 Empty Re: JE BAISSE LE RALENTI SUR MON INJECTION !

Message par zven Jeu 5 Mai - 18:20

Proxo a écrit: JE BAISSE LE RALENTI SUR MON INJECTION ! - Page 4 255351 toi t'as jamais eu d'anciennes , faut faire gaffe aux "pcheuuuut" y en a qui peuvent te casser le tibia
Ah le kick !
mais ça je ne pense pas pouvoir le simuler sur une injection... quoique...

Un starter, un ralenti "potato", un kick sur une 1584 injection... y a un bug dans la Matrice ! (pour ceux qui ont vu le film)

Mais je VEUX mon potato potato. même s'il faut mettre une pompe à huile renforcée, un mano de pression d'huile ...
Ca fait partie de la légende, c'est ma quête du graal.

Sinon il me reste la solution : lecteur MP3 dans le casque et je joue le potato lorsque je suis à l'arrêt JE BAISSE LE RALENTI SUR MON INJECTION ! - Page 4 807915
zven
zven
Newbie
Newbie

Masculin Son Age : 58
Ville et C.P : Artigues pres Bordeaux 33370
Harley-Davidson : Wide Glide 2007
Date d'inscription : 27/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

JE BAISSE LE RALENTI SUR MON INJECTION ! - Page 4 Empty Re: JE BAISSE LE RALENTI SUR MON INJECTION !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 25 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 14 ... 25  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum