Harley Davidson Forum Biker Passion-Harley©
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Amortisseurs arriere PROGESSIVE - le Top !

Page 6 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Amortisseurs arriere PROGESSIVE - le Top ! - Page 6 Empty Re: Amortisseurs arriere PROGESSIVE - le Top !

Message par razor1970 Ven 27 Nov 2015 - 0:04

Steve 37 a écrit:
hooker a écrit:
Sur les Dyna il est indispensable mettre des ressorts progressifs à l'avant, Hyperpro pour moi, pour profiter pleinement de la transformation.

Amortisseurs arriere PROGESSIVE - le Top ! - Page 6 2832208825
Idem pour moi sauf que c'est du progressive.

razor1970
Full Member
Full Member

Date d'inscription : 01/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Amortisseurs arriere PROGESSIVE - le Top ! - Page 6 Empty Re: Amortisseurs arriere PROGESSIVE - le Top !

Message par BILL BAROUD Sam 28 Nov 2015 - 8:26

razor1970 a écrit:
Steve 37 a écrit:
hooker a écrit:
Sur les Dyna il est indispensable mettre des ressorts progressifs à l'avant, Hyperpro pour moi, pour profiter pleinement de la transformation.

Amortisseurs arriere PROGESSIVE - le Top ! - Page 6 2832208825
Idem pour moi sauf que c'est du progressive.
Et ça change tant que ça la conduite par rapport à l'origine?..
BILL BAROUD
BILL BAROUD
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 49
Ville et C.P : Finistère
Harley-Davidson : FAT BOB 2010
Date d'inscription : 28/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Amortisseurs arriere PROGESSIVE - le Top ! - Page 6 Empty Re: Amortisseurs arriere PROGESSIVE - le Top !

Message par hooker Sam 28 Nov 2015 - 9:17

Ca change tout.
L'accord avant arrière est indispensable sur une moto, et les ressorts stock sont au moins aussi mauvais que les amortisseurs.
D'origine la moindre sollicitation du frein avant fait plonger la fourche. A tel point qu'on arrive à talonner sur un nid de poule.
Certains changent l'huile pour un plus épaisse, ça ne sert à rien, les ressorts sont minables, c'est tout.
J'ai choisi les Hyperpro parce que je pense que ce sont les meilleurs. Les ressorts Progressive pour Dyna sont en deux parties, il y a un effet de seuil qui n'est pas bon pour la tenue de route. On voit le système sur les vidéos de démo de chez Progressive.
Hyperpro c'est Européen, Hollandais pour être plus précis.
Avec des bon ressorts le train avant est plus précis, le pneu colle mieux à la route, en fait on retrouve une moto normale.
Un truc amusant, à l'arrêt et au ralenti avec les ressorts d'origine, la roue avant tremblote, on a parfois l'impression qu'elle va se tirer toute seule.
Avec les Hyperpro la roue ne bouge presque plus, preuve que d'origine il y a un sérieux problème de ce coté, même à l'arrêt.
La manip prend 20 minutes. Il faut une douille de 35, qq euros chez Norauto. Un  morceau de fil de fer pour sortir les ressorts et c'est tout.
On fait un peu égoutter les ressorts avant de les sortir, la perte d'huile est négligeable. Je n'ai pas utilisé le bidon de SAE20 vendu avec les Hyperpro, de l'avis de tout le monde c'est trop épais.
hooker
hooker
Interested
Interested

Masculin Son Age : 72
Ville et C.P : Finisterae
Harley-Davidson : Street Bob 2015
Date d'inscription : 10/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Amortisseurs arriere PROGESSIVE - le Top ! - Page 6 Empty Re: Amortisseurs arriere PROGESSIVE - le Top !

Message par Loonz Sam 28 Nov 2015 - 9:26

Merci. Justement j'hesitais entre les 2. Du coup la hauteur reste la même avec les hyperpro? Je voulais aussi baisser un peu l'avant pour retrouver une assiette plus jolie. Pour l'instant j'ai les tubes qui dépassent du té ...
Loonz
Loonz
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 51
Ville et C.P : Paris
Harley-Davidson : Street Glide CVO 117
Date d'inscription : 19/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Amortisseurs arriere PROGESSIVE - le Top ! - Page 6 Empty Re: Amortisseurs arriere PROGESSIVE - le Top !

Message par hooker Sam 28 Nov 2015 - 9:32

L'assiette ne bouge pas.
Si tu veux changer l'assiette, plutôt que de baisser l'avant qui va encore réduire la garde au sol, prends des 13 pouces à l'arrière.
Ca revient au même et ça améliore le confort en augmentant le débattement des amortisseurs.
De toute façon Mike va te conseiller les 13" dès le départ.
hooker
hooker
Interested
Interested

Masculin Son Age : 72
Ville et C.P : Finisterae
Harley-Davidson : Street Bob 2015
Date d'inscription : 10/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Amortisseurs arriere PROGESSIVE - le Top ! - Page 6 Empty Re: Amortisseurs arriere PROGESSIVE - le Top !

Message par Loonz Sam 28 Nov 2015 - 10:26

Ah non j'ai déjà des fournales 12. 13 cest sur que c'est plus confort mais c'est moche ...
Loonz
Loonz
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 51
Ville et C.P : Paris
Harley-Davidson : Street Glide CVO 117
Date d'inscription : 19/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Amortisseurs arriere PROGESSIVE - le Top ! - Page 6 Empty Re: Amortisseurs arriere PROGESSIVE - le Top !

Message par hooker Sam 28 Nov 2015 - 10:45

Tu t'en fous, ça se voit pas tu es assis dessus.
Par contre en confort c'est sans comparaison et dans les virages tu évites de bouffer du pot ou des cales pieds.
hooker
hooker
Interested
Interested

Masculin Son Age : 72
Ville et C.P : Finisterae
Harley-Davidson : Street Bob 2015
Date d'inscription : 10/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Amortisseurs arriere PROGESSIVE - le Top ! - Page 6 Empty Re: Amortisseurs arriere PROGESSIVE - le Top !

Message par gladiator38 Sam 28 Nov 2015 - 10:52

hooker a écrit:Tu t'en fous, ça se voit pas tu es assis dessus.
Par contre en confort c'est sans comparaison et dans les virages tu évites de bouffer du pot ou des cales pieds.
Ouiiiiii mais t'es bien plus haut Amortisseurs arriere PROGESSIVE - le Top ! - Page 6 800810
gladiator38
gladiator38
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 56
Ville et C.P : colombe 38690
Harley-Davidson : road glide special,sportser 88
Date d'inscription : 04/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Amortisseurs arriere PROGESSIVE - le Top ! - Page 6 Empty Re: Amortisseurs arriere PROGESSIVE - le Top !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum