Harley Davidson Forum Biker Passion-Harley©
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Les equipements sur mon Street Glide ....

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Les equipements sur  mon Street Glide .... - Page 3 Empty Re: Les equipements sur mon Street Glide ....

Message par Gonzo Mer 23 Fév 2011 - 0:07

Je me suis décidé pour le reste du matos à commander :

Vance&Hines VO2 Naked, TTS Mastertune et remplacement de la serrure du réservoir par un bouton-poussoir ...

J' ai toujours pas pu reprendre le guidon, j'ai donc confié Streety à un pote de confiance pour la faire rouler quelques kilomètres ... Il a été surpris par la qualité du son des nouvelles enceintes, malgré son casque intégral visière fermée ...

Vivement le printemps et la rééducation !!

Gonzo
Full Member
Full Member

Date d'inscription : 23/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les equipements sur  mon Street Glide .... - Page 3 Empty Re: Les equipements sur mon Street Glide ....

Message par flht Mer 23 Fév 2011 - 10:26

Gonzo a écrit:Je me suis décidé pour le reste du matos à commander :

Vance&Hines VO2 Naked, TTS Mastertune et remplacement de la serrure du réservoir par un bouton-poussoir ...

J' ai toujours pas pu reprendre le guidon, j'ai donc confié Streety à un pote de confiance pour la faire rouler quelques kilomètres ... Il a été surpris par la qualité du son des nouvelles enceintes, malgré son casque intégral visière fermée ...

Vivement le printemps et la rééducation !!


Me...e, avec les Vances c'est mort, les nouveaux HP super et Klong dans le Batwing, c'est fini Les equipements sur  mon Street Glide .... - Page 3 807915 Les equipements sur  mon Street Glide .... - Page 3 807915 Les equipements sur  mon Street Glide .... - Page 3 807915

Sérieusement, ton klong tu as fini par trouver ?

Parmi les accessoires qui pourrait soulager ton dos et donc éviter de tirer sur l'épaule il y a le dosseret pilote, dont on parle sur un autre fil.

Regardes pas trop les catalogues HD durant ton repos, tu vas te faire mal Les equipements sur  mon Street Glide .... - Page 3 90029 Les equipements sur  mon Street Glide .... - Page 3 807915
flht
flht
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 61
Ville et C.P : - GARD -
Harley-Davidson : Electra Standard carbu 2001
Date d'inscription : 06/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les equipements sur  mon Street Glide .... - Page 3 Empty Re: Les equipements sur mon Street Glide ....

Message par gagli Mer 16 Mar 2011 - 7:01

bonjour,pour ton klong,fait gaffe,la mienne faisait cela aussi...
les 4 pattes de fixation a l'interieur etaient cassées, et pourtant ca ne bougeait pas enormement...
faut etre sur du coup car du boulot pour les changer...
gagli
gagli
Discoverer
Discoverer

Masculin Son Age : 53
Ville et C.P : 71300
Harley-Davidson : street glide
Date d'inscription : 22/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les equipements sur  mon Street Glide .... - Page 3 Empty Re: Les equipements sur mon Street Glide ....

Message par Gonzo Mer 16 Mar 2011 - 8:14

Le "klong" doit se situer dans un bras de fourche.

J'ai tout vérifié derrière le batwing et il n'y a pas de jeu dans la direction. Les pattes du carénage sont en état, je les ai vérifié au montage des enceintes J&M.

J' ai repris la route depuis peu (et avec précaution ! ), j'ai donc pu tester les enceintes : du mieux par rapport à l' origine. Elles acceptent la puissance sans distorsion, mais à mon avis, elles donneront mieux avec un ampli.

Son avec des aigus présents, et des basses qui peuvent claquer, mais il faut trouver les bons réglages, soit sur le HK, soit dans l' équaliseur du lecteur MP3 ( un Sansa Clip + en ce qui me concerne ). L' audition sur route est très correcte, mais pas transcendante sur autoroute, où les bruits parasites ( vent, moteur, etc .. ) font leur effet.

Voilà, suite au prochain épisode !
Gonzo
Gonzo
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 54
Ville et C.P : Colmar 68000
Harley-Davidson : FLHX Street Glide
Date d'inscription : 23/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les equipements sur  mon Street Glide .... - Page 3 Empty Re: Les equipements sur mon Street Glide ....

Message par Mr John DEUFF Mer 16 Mar 2011 - 13:56

Alors pour les enceintes tu ressens une vraie amélioration? Est ce que ça en vaut le coup?
Mr John DEUFF
Mr John DEUFF
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 48
Ville et C.P : NICE 06000
Harley-Davidson : FLHTCUSE2
Date d'inscription : 09/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les equipements sur  mon Street Glide .... - Page 3 Empty Re: Les equipements sur mon Street Glide ....

Message par Gonzo Mer 16 Mar 2011 - 15:07

Oui, il y a une vraie amélioration, mais il faut être conscient des limites de la sono embarquée.

Sur un certain forum US, c'est le grand débat actuellement : quelle enceinte installer ? Tout le monde prêche pour sa paroisse ( Hogtunes, Hawg Wired, enceintes Hertz, Boom speakers de chez Harley, J&M) et c'est la foire d' empoigne.

J'ai comme seule référence les enceintes d' origine, qui passent en ville et qui donnent plus rien au-delà de 80 à l' heure. Si on fait une comparaison entre l' origine et les J&M à l' arrêt, c'est clair qu' il y a du mieux : toutes les fréquences répondent à l' appel, avec des aigus très présents et des basses renforcées. Au niveau volume sonore, tu peux pousser le HK au taquet, les J&M supportent sans broncher et sans distorsion. Sur la route, RAS jusqu' à 90 / 100 km/h, après, il y a une multitude de facteurs qui peuvent gêner la dispersion et l' audition du son : la hauteur de bulle, la direction et la force du vent, le type de casque, etc ... Là, les J&M restent supérieures à l' origine, mais c'est pas un son audiophile.

C'est pourquoi je pense que l' ajout d' un ampli doit être un atout : les enceintes J&M me semblent tout-à-fait capables de balancer plus de sauce que celle fournie par le Harmann Kardon.

Remarques complémentaires :

- MP3 moisis à proscrire !
- j' écoute de la musique sur un lecteur Sansa Clip +, qui dispose d' un équaliseur performant. Les enceintes donnent bien après bidouillage des réglages. Cà permet vraiment de personnaliser le son.
Gonzo
Gonzo
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 54
Ville et C.P : Colmar 68000
Harley-Davidson : FLHX Street Glide
Date d'inscription : 23/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les equipements sur  mon Street Glide .... - Page 3 Empty Re: Les equipements sur mon Street Glide ....

Message par evidence Mer 16 Mar 2011 - 17:19

hors sujet mais pas completement Les equipements sur  mon Street Glide .... - Page 3 90029 Les equipements sur  mon Street Glide .... - Page 3 90029 Les equipements sur  mon Street Glide .... - Page 3 90029
un forumeur a t il deja installé les hp proposés par harley sur un road king ( genre deux obus sur le guidon ) relié a un ipod
si oui quel retour ? j'ai rien trouvé sur le moteur a ce sujet ,
merci Les equipements sur  mon Street Glide .... - Page 3 458939
evidence
evidence
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 58
Ville et C.P : vannes 56000
Harley-Davidson : lrst
Date d'inscription : 12/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les equipements sur  mon Street Glide .... - Page 3 Empty Re: Les equipements sur mon Street Glide ....

Message par bzh88 Mer 16 Mar 2011 - 18:33

Gonzo a écrit: Sur un certain forum US, c'est le grand débat actuellement : quelle enceinte installer ? Tout le monde prêche pour sa paroisse ( Hogtunes, Hawg Wired, enceintes Hertz, Boom speakers de chez Harley, J&M) et c'est la foire d' empoigne.

J'ai suivi ce débat aussi et, apparemment, les "Boom" de chez HD ne sont finalement pas si mal. Et elles sont plutôt bien placées au niveau prix: si j'en monte un jour, c'est sans doute celles que je prendrai...

evidence a écrit:hors sujet mais pas completement Les equipements sur  mon Street Glide .... - Page 3 90029 Les equipements sur  mon Street Glide .... - Page 3 90029 Les equipements sur  mon Street Glide .... - Page 3 90029
un forumeur a t il deja installé les hp proposés par harley sur un road king ( genre deux obus sur le guidon ) relié a un ipod
si oui quel retour ? j'ai rien trouvé sur le moteur a ce sujet ,
merci Les equipements sur  mon Street Glide .... - Page 3 458939

Je ne sais pas ce que ça vaut (je n'en ai d'ailleurs jamais vu montés), mais pour rester dans le même matos que celui dont parlait Gonzo, j'ai vu qu'il y a aussi un produit concurrent chez JM:
http://www.jmcorp.com/SeeProducts.asp?PF=16

bzh88
bzh88
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 62
Ville et C.P : Crozon (Finistère)
Harley-Davidson : Street Glide 2011
Date d'inscription : 11/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les equipements sur  mon Street Glide .... - Page 3 Empty Re: Les equipements sur mon Street Glide ....

Message par DOUDOU Mer 16 Mar 2011 - 18:44

Depuis 3 mois j'ai monté des "boom" audio avant/arrière sur mon electra.
Look sympa, amélioration du son(moins de saturation) et audible sur autoroute vers 120 avec une bonne qualité.
On sent la réserve de puissance.
Attention on n'auras pas une qualité "salon", mais...c'est mieux si on arrive au bout du développement de la brêle et que l'on veut encore investir dans le ""superflu"" non vital aux balades.
Jugement qui n'engage que moi.
DOUDOU
DOUDOU
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 60
Ville et C.P : Val De Marne et Gironde
Harley-Davidson : RGS 114 -2019/FLHTCU 96 - 2008
Date d'inscription : 19/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les equipements sur  mon Street Glide .... - Page 3 Empty Re: Les equipements sur mon Street Glide ....

Message par wraoum Mer 16 Mar 2011 - 21:32

J'ai installé des hogtunes avec ampli en version 6 HP / 2 de face + 2 pare jambes + 2 tweeters.
C'est sans comparaison, pas de saturation mais le son est bien meilleur avec un vrai CD vs. la radio classique.
Voilà pour mon retour perso.Les equipements sur  mon Street Glide .... - Page 3 90029
wraoum
wraoum
Qualified
Qualified

Masculin Son Age : 58
Ville et C.P : idf 92
Harley-Davidson : Street Glide CVO 2018
Date d'inscription : 24/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les equipements sur  mon Street Glide .... - Page 3 Empty Re: Les equipements sur mon Street Glide ....

Message par rootsmoke Sam 1 Oct 2011 - 22:16

Salut Gonzo,

Si je comprends bien, tu as monté ton stage 1 toi même.
Est-ce facile ? Quid de la garantie ?

Et ton épaule, ça va mieux ?
rootsmoke
rootsmoke
Interested
Interested

Masculin Son Age : 63
Ville et C.P : 1200 Bruxelles
Harley-Davidson : Road King Classic 2011
Date d'inscription : 01/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les equipements sur  mon Street Glide .... - Page 3 Empty Re: Les equipements sur mon Street Glide ....

Message par White Bull Dim 2 Oct 2011 - 1:41

evidence a écrit:hors sujet mais pas completement Les equipements sur  mon Street Glide .... - Page 3 90029 Les equipements sur  mon Street Glide .... - Page 3 90029 Les equipements sur  mon Street Glide .... - Page 3 90029
un forumeur a t il deja installé les hp proposés par harley sur un road king ( genre deux obus sur le guidon ) relié a un ipod
si oui quel retour ? j'ai rien trouvé sur le moteur a ce sujet ,
merci Les equipements sur  mon Street Glide .... - Page 3 458939
Bon, on est pas au bon endroit pour parler de ca... mais je te réponds vite fait pour ne pas gêner nos potes en Street Glide moi j'ai ceux là, ils sont top, c'est exactement la forme et matière des loupiotes latérales, avec le winshield tu entends très bien, sans winshield tu perds pas mal dès-que tu dépasses 100. De mémoire, j'avais pris le modèle le plus cher, le 100w, facile à monter et payer environ 500 US. Va sur internet cherche MHI tu verras la gamme.
Le boitier de niveau de son et prise du MP3 est à gauche. Les equipements sur  mon Street Glide .... - Page 3 458939
Les equipements sur  mon Street Glide .... - Page 3 2010novembreroadking5



Les equipements sur  mon Street Glide .... - Page 3 2011fvrierroadking6



Les equipements sur  mon Street Glide .... - Page 3 2010novembreroadkingste


White Bull
White Bull
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 66
Ville et C.P : Managua - Nicaragua
Harley-Davidson : RK2010 + RK 2003 du Centenaire
Date d'inscription : 15/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les equipements sur  mon Street Glide .... - Page 3 Empty Re: Les equipements sur mon Street Glide ....

Message par Gonzo Dim 2 Oct 2011 - 7:57

rootsmoke a écrit:Salut Gonzo,

Si je comprends bien, tu as monté ton stage 1 toi même.
Est-ce facile ? Quid de la garantie ?

Et ton épaule, ça va mieux ?

Monter le stage 1 soi-même, si tu as un minimum d' outillage US ( quelques douilles et des clés allen ), c' est pas plus compliqué que de décapsuler une binouze :

- les silencieux : 20 minutes de taf tranquillou ;
- le filtre à air : pareil et sans virer le réservoir ( y a 2 vis allen planquées, pas super accessibles sans relever le réservoir, mais çà le fait avec un peu de patience ) ;
- le TTS Mastertune : le plus difficile a été de trouver un PC portable ! Balancer la nouvelle cartographie, c'est moins d' une minute chrono. Ensuite, faut se donner un peu de temps pour peaufiner ta carto et là, y a un forum de passionnés (V-twin injection ) qui assure un max !

Le résultat final est très satisfaisant : une moto qui respire, qui a gagné en couple, qui a enfin une sonorité de V-twin, très souple à bas régime, qui envoie à hauts régimes, qui consomme moins et qui chauffe beaucoup moins.

Niveau budget : 600 Euros de Monster Ovals, 90 de filtre à air et 380 de Mastertune, le PC est une vieille brêle sous XP offerte par un pote ...

Pour la garantie, je me pose pas la question. Mais j' ai une moto qui marche comme elle devrait le faire en sortie d' usine !

Et l' épaule est rétablie, j' ai encore quelques séances de kiné, mais la galère est derrière moi !
Gonzo
Gonzo
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 54
Ville et C.P : Colmar 68000
Harley-Davidson : FLHX Street Glide
Date d'inscription : 23/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les equipements sur  mon Street Glide .... - Page 3 Empty Re: Les equipements sur mon Street Glide ....

Message par rootsmoke Dim 2 Oct 2011 - 9:28

OK, merci.
Pourquoi le MasterTune plutôt que le Dynojet ?
rootsmoke
rootsmoke
Interested
Interested

Masculin Son Age : 63
Ville et C.P : 1200 Bruxelles
Harley-Davidson : Road King Classic 2011
Date d'inscription : 01/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les equipements sur  mon Street Glide .... - Page 3 Empty Re: Les equipements sur mon Street Glide ....

Message par robotriri Mer 5 Oct 2011 - 11:15

bzh88 a écrit:Je ne doute pas que ça soit efficace...
Mais par contre c'est très moche, je trouve! Les equipements sur  mon Street Glide .... - Page 3 934157
Moi j'ai un Klock Werks...
heu, désolé, +1 Les equipements sur  mon Street Glide .... - Page 3 213550
robotriri
robotriri
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 53
Ville et C.P : Rillette-Land
Harley-Davidson : Road-Glide S 2015.
Date d'inscription : 21/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les equipements sur  mon Street Glide .... - Page 3 Empty Re: Les equipements sur mon Street Glide ....

Message par Gonzo Mer 5 Oct 2011 - 12:05

rootsmoke a écrit:OK, merci.
Pourquoi le MasterTune plutôt que le Dynojet ?

C'est le fait de pas laisser de boîtier supplémentaire sur la brêle (dans le cas du Power Commander ) et le support du forum cité plus haut qui m' ont poussé vers le TTS.



Gonzo
Gonzo
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 54
Ville et C.P : Colmar 68000
Harley-Davidson : FLHX Street Glide
Date d'inscription : 23/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les equipements sur  mon Street Glide .... - Page 3 Empty Re: Les equipements sur mon Street Glide ....

Message par oliv_flhxse2 Jeu 6 Oct 2011 - 11:14

tout à fait d'accords...
le TTS évite de laisser un boitier...
et permet également de régler à souhait tous les paramètres de la machine...c'est que du bonheur Les equipements sur  mon Street Glide .... - Page 3 700608
oliv_flhxse2
oliv_flhxse2
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 48
Ville et C.P : 92370
Harley-Davidson : Street Glide CVO
Date d'inscription : 22/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les equipements sur  mon Street Glide .... - Page 3 Empty Re: Les equipements sur mon Street Glide ....

Message par Claude78 Jeu 6 Oct 2011 - 13:52

oliv_flhxse2 a écrit:tout à fait d'accords...
le TTS évite de laisser un boitier...
et permet également de régler à souhait tous les paramètres de la machine...c'est que du bonheur Les equipements sur  mon Street Glide .... - Page 3 700608


J'avoue ne pas encore m'être lancé dans la personnalisation de ma carto avec le TTS....pas trop compliqué la première fois ?
Claude78
Claude78
Qualified
Qualified

Masculin Son Age : 59
Ville et C.P : 78490 Montfort l'Amaury
Harley-Davidson : Breakout 2018- Springer 1340 -
Date d'inscription : 12/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les equipements sur  mon Street Glide .... - Page 3 Empty Re: Les equipements sur mon Street Glide ....

Message par Gonzo Jeu 6 Oct 2011 - 14:36

C'est surtout que çà fait flipper, parce que t'as les boules de faire une connerie, mais une fois passé l' injection de la première carto, tu te sens de suite plus à l' aise !

Ensuite, les enregistrements en roulant et les manips d' affinage successif des cartos demandent un peu d ' organisation pour pas mélanger les différentes évolutions de carto et pour pas zapper les 2 ou 3 paramètres à modifier avant de lancer les enregistrements.

Donc, si tu gardes la tête froide et que tu te prépares le p'tit mémo qui va bien, çà roule tout seul !

A titre perso, j'ai peaufiné la carto Stage 1 de base en quelques sessions d' enregistrement ( les données sont traitées par le logiciel ), soit à tout casser 3 heures de temps ( une après-midi quoi !! ) et ensuite, les gourous de V-twin Injection ont apporté leur analyse pour aller encore un peu plus loin ...

Le truc bien, c'est que tu injectes ta carto, tu vas rouler, si tu sens un truc foireux, tu reviens en une minute à une carto qui fonctionne correctement.



Gonzo
Gonzo
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 54
Ville et C.P : Colmar 68000
Harley-Davidson : FLHX Street Glide
Date d'inscription : 23/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les equipements sur  mon Street Glide .... - Page 3 Empty Re: Les equipements sur mon Street Glide ....

Message par oliv_flhxse2 Ven 7 Oct 2011 - 7:27

Gonzo a écrit:C'est surtout que çà fait flipper, parce que t'as les boules de faire une connerie, mais une fois passé l' injection de la première carto, tu te sens de suite plus à l' aise !

Ensuite, les enregistrements en roulant et les manips d' affinage successif des cartos demandent un peu d ' organisation pour pas mélanger les différentes évolutions de carto et pour pas zapper les 2 ou 3 paramètres à modifier avant de lancer les enregistrements.

Donc, si tu gardes la tête froide et que tu te prépares le p'tit mémo qui va bien, çà roule tout seul !

A titre perso, j'ai peaufiné la carto Stage 1 de base en quelques sessions d' enregistrement ( les données sont traitées par le logiciel ), soit à tout casser 3 heures de temps ( une après-midi quoi !! ) et ensuite, les gourous de V-twin Injection ont apporté leur analyse pour aller encore un peu plus loin ...

Le truc bien, c'est que tu injectes ta carto, tu vas rouler, si tu sens un truc foireux, tu reviens en une minute à une carto qui fonctionne correctement.




C'est tout à fait ça... avec en plus le coté ludique de faire sa carto sur mesure et de la paufiner... Les equipements sur  mon Street Glide .... - Page 3 90029
oliv_flhxse2
oliv_flhxse2
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 48
Ville et C.P : 92370
Harley-Davidson : Street Glide CVO
Date d'inscription : 22/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les equipements sur  mon Street Glide .... - Page 3 Empty Re: Les equipements sur mon Street Glide ....

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum