Harley Davidson Forum Biker Passion-Harley©
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Plaque support de plaque - DOSSIER

Page 4 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Plaque support de plaque - DOSSIER - Page 4 Empty Re: Plaque support de plaque - DOSSIER

Message par Panther 13.08.09 16:32

flamands Plaque support de plaque - DOSSIER - Page 4 700608
les flics wallons, c'est en wallonie et nulle part ailleurs

la flandre est flamande, bruxelles est flamand, le reste est belge Plaque support de plaque - DOSSIER - Page 4 111828 Plaque support de plaque - DOSSIER - Page 4 710900 Plaque support de plaque - DOSSIER - Page 4 443262

Panther
Full Member
Full Member

Date d'inscription : 20/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Plaque support de plaque - DOSSIER - Page 4 Empty Re: Plaque support de plaque - DOSSIER

Message par ZoeandPitch 13.08.09 16:35

Plaque support de plaque - DOSSIER - Page 4 807915 Plaque support de plaque - DOSSIER - Page 4 710900 Plaque support de plaque - DOSSIER - Page 4 37298
ZoeandPitch
ZoeandPitch
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 69
Ville et C.P : hazebrouck 59
Harley-Davidson : electras standart 2007
Date d'inscription : 12/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Plaque support de plaque - DOSSIER - Page 4 Empty Re: Plaque support de plaque - DOSSIER

Message par WOLVERINE 13.08.09 16:42

rose ou vallon les flics belges prennent la tune sur place en cas de pv alors prendre de la monnaie sinon ils gardent la HD ! Plaque support de plaque - DOSSIER - Page 4 800810
WOLVERINE
WOLVERINE
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 66
Ville et C.P : valenciennes 59300
Harley-Davidson : dyna fat bob 2009 black pearl
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Plaque support de plaque - DOSSIER - Page 4 Empty Re: Plaque support de plaque - DOSSIER

Message par Panther 13.08.09 16:53

WOLVERINE a écrit:rose ou vallon les flics belges prennent la tune sur place en cas de pv alors prendre de la monnaie sinon ils gardent la HD ! Plaque support de plaque - DOSSIER - Page 4 800810

tout comme les flics français qui la gardent aussi quand on leur montre un permis B (valable en europe pour conduire une grosse moto si le permis date d'avant 89)
ils ne l'acceptent pas et font (indûment) payer 275 euros d'amende

alors pour pas laisser la bécane le long de la route (ou pas payer la fourrière) on paie, tiens

pour éviter ça, on est obligés d'aller chercher un permis européen à l'administration communale

c'est pas beau, ça ? Plaque support de plaque - DOSSIER - Page 4 85798 Plaque support de plaque - DOSSIER - Page 4 85798 Plaque support de plaque - DOSSIER - Page 4 85798
Panther
Panther
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 68
Ville et C.P : namur 5020
Harley-Davidson : softail standard 2001 carbu
Date d'inscription : 20/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Plaque support de plaque - DOSSIER - Page 4 Empty Re: Plaque support de plaque - DOSSIER

Message par ZoeandPitch 13.08.09 16:55

p'tin j'avais pas encore entendu ça Plaque support de plaque - DOSSIER - Page 4 85798
c'est du racket Plaque support de plaque - DOSSIER - Page 4 751864
ZoeandPitch
ZoeandPitch
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 69
Ville et C.P : hazebrouck 59
Harley-Davidson : electras standart 2007
Date d'inscription : 12/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Plaque support de plaque - DOSSIER - Page 4 Empty Re: Plaque support de plaque - DOSSIER

Message par WOLVERINE 13.08.09 17:07

pardon ?
permis B avant 1989 valable pour conduire une grosse cylindrée ?

j'ai toujours cru ne pas pouvoir dépasser 125 cm3 avec permis B Plaque support de plaque - DOSSIER - Page 4 85798
WOLVERINE
WOLVERINE
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 66
Ville et C.P : valenciennes 59300
Harley-Davidson : dyna fat bob 2009 black pearl
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Plaque support de plaque - DOSSIER - Page 4 Empty Re: Plaque support de plaque - DOSSIER

Message par mickeyknox 13.08.09 17:25

WOLVERINE a écrit:pardon ?
permis B avant 1989 valable pour conduire une grosse cylindrée ?

j'ai toujours cru ne pas pouvoir dépasser 125 cm3 avec permis B Plaque support de plaque - DOSSIER - Page 4 85798


et t'as raison....c'est ^pas 125 cms, c'est 15 chevaux ..........
mickeyknox
mickeyknox
Full Member
Full Member

Masculin Ville et C.P : qqpart
Harley-Davidson : sportster furtur rigid
Date d'inscription : 13/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Plaque support de plaque - DOSSIER - Page 4 Empty Re: Plaque support de plaque - DOSSIER

Message par Philaton 13.08.09 18:32

Bon c'est bien beau tout ça... mais des problèmes avec les plaques latérales en France, quelqu'un du forum en a-t-il eu? Plaque support de plaque - DOSSIER - Page 4 443262
Philaton
Philaton
Qualified
Qualified

Masculin Son Age : 56
Ville et C.P : Evry 91000
Harley-Davidson : SPORTSTER 1200 N / Heritage 13
Date d'inscription : 18/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Plaque support de plaque - DOSSIER - Page 4 Empty Re: Plaque support de plaque - DOSSIER

Message par WOLVERINE 13.08.09 18:44

m'en fou des plaques Plaque support de plaque - DOSSIER - Page 4 443262 moi j'm fais des cendres Plaque support de plaque - DOSSIER - Page 4 422841 Plaque support de plaque - DOSSIER - Page 4 542675 Plaque support de plaque - DOSSIER - Page 4 542675 Plaque support de plaque - DOSSIER - Page 4 542675
WOLVERINE
WOLVERINE
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 66
Ville et C.P : valenciennes 59300
Harley-Davidson : dyna fat bob 2009 black pearl
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Plaque support de plaque - DOSSIER - Page 4 Empty Re: Plaque support de plaque - DOSSIER

Message par Ron 13.08.09 18:55

Sur les saxon c'est homologué

mais la plaque est bien a l'ariere du pneu


Plaque support de plaque - DOSSIER - Page 4 Saxonwarlordfirestormst
Ron
Ron
Full Member
Full Member

Masculin Ville et C.P : Andouillé
Harley-Davidson : Dyna Lowrider
Date d'inscription : 12/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Plaque support de plaque - DOSSIER - Page 4 Empty Re: Plaque support de plaque - DOSSIER

Message par gillesb 13.08.09 23:27

Bon !!! Grosso modo , personne n'a jamais vraiment été emmerdé !!!
COOL
Merci à tous,
Plaque support de plaque - DOSSIER - Page 4 700608
gillesb
gillesb
Discoverer
Discoverer

Masculin Son Age : 54
Ville et C.P : besancon 25000
Harley-Davidson : harley nightster 1200
Date d'inscription : 31/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Plaque support de plaque - DOSSIER - Page 4 Empty Re: Plaque support de plaque - DOSSIER

Message par Panther 14.08.09 1:41

WOLVERINE a écrit:pardon ?
permis B avant 1989 valable pour conduire une grosse cylindrée ?

j'ai toujours cru ne pas pouvoir dépasser 125 cm3 avec permis B Plaque support de plaque - DOSSIER - Page 4 85798

en belgique c'est comme ça, et les français ne veulent pas l'admettre

suffit de claquer 11 euros et on a le permis européen

c'est mieux que de faire plaisir aux keufs français Plaque support de plaque - DOSSIER - Page 4 700608
Panther
Panther
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 68
Ville et C.P : namur 5020
Harley-Davidson : softail standard 2001 carbu
Date d'inscription : 20/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Plaque support de plaque - DOSSIER - Page 4 Empty Re: Plaque support de plaque - DOSSIER

Message par Muadib 14.08.09 2:48

WOLVERINE a écrit:j'ai toujours cru ne pas pouvoir dépasser 125 cm3 avec permis B Plaque support de plaque - DOSSIER - Page 4 85798

Le fait de pouvoir rouler en 125 cm3 de 15 cv max avec un permis B de plus de 2 ans n'est valable qu'en France.
Suivant les pays, tout français que tu sois, tu ne peux rouler avec une 125 sans un permis moto. Plaque support de plaque - DOSSIER - Page 4 660256
Muadib
Muadib
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 56
Ville et C.P : Montpellier
Harley-Davidson : RK 2016
Date d'inscription : 13/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Plaque support de plaque - DOSSIER - Page 4 Empty Re: Plaque support de plaque - DOSSIER

Message par Rat Finch 14.08.09 17:43

mickeyknox a écrit:faux mon general!!!!!


la plaque d identification du vehicule a deux roues doit etre dans l axe longitudinal de la moto...c'est a dire dans sa position arriere.....

Tout est là m'sieur . C'est un pote sur un autre forum qui avait posté ça :


Le positionnement de la plaque est définie dans ce texte :
Directive 70/222/CEE du Conseil, du 20 mars 1970, concernant le rapprochement des législations des États membres relatives à l'emplacement et au montage des plaques d'immatriculation arrière des véhicules à moteur et de leurs remorques
J.O n° L 076 du 06/04/1970 p. 0025 - 0026
http://admi.net/eur/loi/leg_euro/fr_370L0222.html

complété par celui-ci (visibilité, couleurs) :
Arrêté du 1er juillet 1996 relatif aux plaques d'immatriculation des véhicules
J.O n° 165 du 17 juillet 1996 page 10784
http://www.legifrance.gouv.fr/WAspad/Visu?cid=468955&indice=1&table=JORF&ligneDeb=1
Ce dernier article est repris et mis en valeur sur le site de notre confrère Gazoline, ce qui en facilite la lecture :
http://gazoline.net/article.pcgi?id_article=235

Enfin la taille des plaques et des lettres est donnée ici :
Arrêté du 1er juillet 1996 relatif aux plaques d'immatriculation des véhicules
JO no 0165 du 17/07/96 Page 10785
http://www.legifrance.gouv.fr/WAspad/Images.jsp?cid=468955&indice=3&table=JORF&ligneDeb=1&pageJO=10785&annee=1996&prov=
Consultez aussi les pages suivantes jusqu'à 10790 (attention, il faut autoriser les pop-ups)

J'ai zappé l'arrêté de 2003 qui dit que, dans la phrase "caractères noirs sur fond jaune", le mot "jaune" est remplacé par les mots "jaune et blanc", (oui oui y'a un arrêté de deux lignes qui dit ça textuellement Shocked) mais ça c'est assez récent pour que les keufs s'en souviennent...

A imprimer et garder dans sa sacoche pour tous ceux qui sont limite bord-cadre (ou n'imprimez que la moitié qui vous avantage Wink )

Plus précisément :

"Art. 7. - La plaque arrière est placée de telle façon que le milieu de la plaque ne soit pas à droite du plan longitudinal de symétrie du véhicule et que son bord latéral gauche ne dépasse pas la largeur hors tout du véhicule. Les plaques avant et arrière doivent être fixées au véhicule de façon à être visibles, de l'arrière et de l'avant du véhicule sous un angle d'au moins 45° par rapport à son axe longitudinal. Elles doivent rester lisibles en toutes circonstances. Sur un chargement occasionnel occultant tout ou partie de la plaque d'immatriculation arrière doit être fixée en évidence une plaque amovible reproduisant celle du véhicule.
Art. 8. - L'emplacement et le montage de la plaque arrière des véhicules du titre IV et du titre V du code de la route pour lesquels celle-ci est requise (motocyclettes, tricycles à moteur, quadricycles lourds à moteur, cyclomoteurs à trois roues et quadricycles légers à moteur munis d'une carrosserie) doivent répondre aux dispositions fixées par l'arrêté du 7 juillet 1995 susvisé."


Le feu AR doit être dans l'axe mais celà n'empêche pas un second feu au dessus de la plaque sans oubllier l'éclairage de plaque.
Rat Finch
Rat Finch
Discoverer
Discoverer

Masculin Ville et C.P : Pontarlier
Harley-Davidson : Shovels rigides et suspendus
Date d'inscription : 16/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Plaque support de plaque - DOSSIER - Page 4 Empty Re: Plaque support de plaque - DOSSIER

Message par mickeyknox 14.08.09 18:05

ben ce qui est sur (des que je peux , je vs le mets), ya une infraction repertoriee dans le bouquin du code de la route untilise pour mettre des pv qui dit que la plaque c'est ds l axe, point barre.............
mickeyknox
mickeyknox
Full Member
Full Member

Masculin Ville et C.P : qqpart
Harley-Davidson : sportster furtur rigid
Date d'inscription : 13/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Plaque support de plaque - DOSSIER - Page 4 Empty Re: Plaque support de plaque - DOSSIER

Message par totoche 14.08.09 18:28

gillesb a écrit:Bon !!! Grosso modo , personne n'a jamais vraiment été emmerdé !!!
COOL
Merci à tous,
Plaque support de plaque - DOSSIER - Page 4 700608



Moi j'ai la plaque sur le coté mais un pote c'est pris un pv du coté de Nimes Plaque support de plaque - DOSSIER - Page 4 8536 Plaque support de plaque - DOSSIER - Page 4 8536 Plaque support de plaque - DOSSIER - Page 4 8536
totoche
totoche
Discoverer
Discoverer

Masculin Son Age : 65
Ville et C.P : 04400 BARCELONNETTE
Harley-Davidson : MOTOCYCLETTE
Date d'inscription : 20/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Plaque support de plaque - DOSSIER - Page 4 Empty Re: Plaque support de plaque - DOSSIER

Message par herbooster 15.08.09 5:27

J'avais une plaque centrale avec des lettres grises sur fond noir avec
un sticker harley et boum, j'ai eu le droit à des remarques des bleus à
la sortie d'un bled - illégal mon cher monsieur comme vos pots ........

A bon je ne savais pas (OUPS) - lettres noires sur fond jaune (pas très beau) et l'addition ?

Faites le rapidement certains collègues sont moins cool que nous.

Merci Monsieur l'agent.

Le prix d'une plaque et un souci en moins mais pour les pots à non alors

Comme quoi on les critiques souvent mais certains sont sympa.

A+
herbooster
herbooster
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 60
Ville et C.P : Guyancourt
Harley-Davidson : Softail standart 1990 - flh 80
Date d'inscription : 04/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Plaque support de plaque - DOSSIER - Page 4 Empty Re: Plaque support de plaque - DOSSIER

Message par Panther 15.08.09 6:30

ben moi, temps que je tomberai pas sur un keuf qui sait écrire, j'ai une chance de garder ma latérale Plaque support de plaque - DOSSIER - Page 4 90029

me l'ont déjà fait remarquer deux fois ! . d'ici-là ... Plaque support de plaque - DOSSIER - Page 4 700608
Panther
Panther
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 68
Ville et C.P : namur 5020
Harley-Davidson : softail standard 2001 carbu
Date d'inscription : 20/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Plaque support de plaque - DOSSIER - Page 4 Empty Re: Plaque support de plaque - DOSSIER

Message par papy-twin 19.08.09 7:22

gillesb a écrit:Bon !!! Grosso modo , personne n'a jamais vraiment été emmerdé !!!
COOL
Merci à tous,
Plaque support de plaque - DOSSIER - Page 4 700608

ça depend surtout de la region !! voir certains secteurs de la meme region !! ex : ds le var ,le secteur du castellet, c est " grand bleu " Plaque support de plaque - DOSSIER - Page 4 660256 ts les jrs ++++ le week , TOUT y passe Plaque support de plaque - DOSSIER - Page 4 8536
papy-twin
papy-twin
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 65
Ville et C.P : la seyne s mer - 83500
Harley-Davidson : Road king S 2017
Date d'inscription : 23/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Plaque support de plaque - DOSSIER - Page 4 Empty Re: Plaque support de plaque - DOSSIER

Message par thierry24 19.08.09 8:15

WOLVERINE a écrit:pardon ?
permis B avant 1989 valable pour conduire une grosse cylindrée ?

j'ai toujours cru ne pas pouvoir dépasser 125 cm3 avec permis B Plaque support de plaque - DOSSIER - Page 4 85798

Oui en France mais pas dans certains pays européens... mais c'est uniformité tu n'es pas pret de la voir en France Plaque support de plaque - DOSSIER - Page 4 111828
thierry24
thierry24
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 61
Ville et C.P : à l'Est du Sud-Ouest
Harley-Davidson : Electra Standard améliorée
Date d'inscription : 12/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Plaque support de plaque - DOSSIER - Page 4 Empty Re: Plaque support de plaque - DOSSIER

Message par Electra19 20.08.09 15:06

Rat Finch a écrit:
mickeyknox a écrit:faux mon general!!!!!


la plaque d identification du vehicule a deux roues doit etre dans l axe longitudinal de la moto...c'est a dire dans sa position arriere.....

Tout est là m'sieur . C'est un pote sur un autre forum qui avait posté ça :


Le positionnement de la plaque est définie dans ce texte :
Directive 70/222/CEE du Conseil, du 20 mars 1970, concernant le rapprochement des législations des États membres relatives à l'emplacement et au montage des plaques d'immatriculation arrière des véhicules à moteur et de leurs remorques
J.O n° L 076 du 06/04/1970 p. 0025 - 0026
http://admi.net/eur/loi/leg_euro/fr_370L0222.html

complété par celui-ci (visibilité, couleurs) :
Arrêté du 1er juillet 1996 relatif aux plaques d'immatriculation des véhicules
J.O n° 165 du 17 juillet 1996 page 10784
http://www.legifrance.gouv.fr/WAspad/Visu?cid=468955&indice=1&table=JORF&ligneDeb=1
Ce dernier article est repris et mis en valeur sur le site de notre confrère Gazoline, ce qui en facilite la lecture :
http://gazoline.net/article.pcgi?id_article=235

Enfin la taille des plaques et des lettres est donnée ici :
Arrêté du 1er juillet 1996 relatif aux plaques d'immatriculation des véhicules
JO no 0165 du 17/07/96 Page 10785
http://www.legifrance.gouv.fr/WAspad/Images.jsp?cid=468955&indice=3&table=JORF&ligneDeb=1&pageJO=10785&annee=1996&prov=
Consultez aussi les pages suivantes jusqu'à 10790 (attention, il faut autoriser les pop-ups)

J'ai zappé l'arrêté de 2003 qui dit que, dans la phrase "caractères noirs sur fond jaune", le mot "jaune" est remplacé par les mots "jaune et blanc", (oui oui y'a un arrêté de deux lignes qui dit ça textuellement Shocked) mais ça c'est assez récent pour que les keufs s'en souviennent...

A imprimer et garder dans sa sacoche pour tous ceux qui sont limite bord-cadre (ou n'imprimez que la moitié qui vous avantage Wink )

Plus précisément :

"Art. 7. - La plaque arrière est placée de telle façon que le milieu de la plaque ne soit pas à droite du plan longitudinal de symétrie du véhicule et que son bord latéral gauche ne dépasse pas la largeur hors tout du véhicule. Les plaques avant et arrière doivent être fixées au véhicule de façon à être visibles, de l'arrière et de l'avant du véhicule sous un angle d'au moins 45° par rapport à son axe longitudinal. Elles doivent rester lisibles en toutes circonstances. Sur un chargement occasionnel occultant tout ou partie de la plaque d'immatriculation arrière doit être fixée en évidence une plaque amovible reproduisant celle du véhicule.
Art. 8. - L'emplacement et le montage de la plaque arrière des véhicules du titre IV et du titre V du code de la route pour lesquels celle-ci est requise (motocyclettes, tricycles à moteur, quadricycles lourds à moteur, cyclomoteurs à trois roues et quadricycles légers à moteur munis d'une carrosserie) doivent répondre aux dispositions fixées par l'arrêté du 7 juillet 1995 susvisé."


Le feu AR doit être dans l'axe mais celà n'empêche pas un second feu au dessus de la plaque sans oubllier l'éclairage de plaque.
Si le feu arriere doit etre dans l'axe de la moto pourquoi le 883 Iron est homologué avec un feu de part et d'autre de l'axe ???
Electra19
Electra19
Qualified
Qualified

Masculin Son Age : 71
Ville et C.P : Allassac -19-
Harley-Davidson : softail 1340 1994 , xb12s 2004
Date d'inscription : 05/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Plaque support de plaque - DOSSIER - Page 4 Empty Re: Plaque support de plaque - DOSSIER

Message par fxd 20.08.09 17:47

Perso depuis peu je roule et fais des essais avec une plaque latérale et no problém vis à vis de la maréchaussée Plaque support de plaque - DOSSIER - Page 4 977583 Plaque support de plaque - DOSSIER - Page 4 15230
fxd
fxd
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 50
Ville et C.P : 22, 29, 35, 44, 56
Harley-Davidson : fxdl
Date d'inscription : 18/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Plaque support de plaque - DOSSIER - Page 4 Empty Re: Plaque support de plaque - DOSSIER

Message par mickeyknox 20.08.09 19:28

Electra19 a écrit:
Rat Finch a écrit:
mickeyknox a écrit:faux mon general!!!!!


la plaque d identification du vehicule a deux roues doit etre dans l axe longitudinal de la moto...c'est a dire dans sa position arriere.....

Tout est là m'sieur . C'est un pote sur un autre forum qui avait posté ça :


Le positionnement de la plaque est définie dans ce texte :
Directive 70/222/CEE du Conseil, du 20 mars 1970, concernant le rapprochement des législations des États membres relatives à l'emplacement et au montage des plaques d'immatriculation arrière des véhicules à moteur et de leurs remorques
J.O n° L 076 du 06/04/1970 p. 0025 - 0026
http://admi.net/eur/loi/leg_euro/fr_370L0222.html

complété par celui-ci (visibilité, couleurs) :
Arrêté du 1er juillet 1996 relatif aux plaques d'immatriculation des véhicules
J.O n° 165 du 17 juillet 1996 page 10784
http://www.legifrance.gouv.fr/WAspad/Visu?cid=468955&indice=1&table=JORF&ligneDeb=1
Ce dernier article est repris et mis en valeur sur le site de notre confrère Gazoline, ce qui en facilite la lecture :
http://gazoline.net/article.pcgi?id_article=235

Enfin la taille des plaques et des lettres est donnée ici :
Arrêté du 1er juillet 1996 relatif aux plaques d'immatriculation des véhicules
JO no 0165 du 17/07/96 Page 10785
http://www.legifrance.gouv.fr/WAspad/Images.jsp?cid=468955&indice=3&table=JORF&ligneDeb=1&pageJO=10785&annee=1996&prov=
Consultez aussi les pages suivantes jusqu'à 10790 (attention, il faut autoriser les pop-ups)

J'ai zappé l'arrêté de 2003 qui dit que, dans la phrase "caractères noirs sur fond jaune", le mot "jaune" est remplacé par les mots "jaune et blanc", (oui oui y'a un arrêté de deux lignes qui dit ça textuellement Shocked) mais ça c'est assez récent pour que les keufs s'en souviennent...

A imprimer et garder dans sa sacoche pour tous ceux qui sont limite bord-cadre (ou n'imprimez que la moitié qui vous avantage Wink )

Plus précisément :

"Art. 7. - La plaque arrière est placée de telle façon que le milieu de la plaque ne soit pas à droite du plan longitudinal de symétrie du véhicule et que son bord latéral gauche ne dépasse pas la largeur hors tout du véhicule. Les plaques avant et arrière doivent être fixées au véhicule de façon à être visibles, de l'arrière et de l'avant du véhicule sous un angle d'au moins 45° par rapport à son axe longitudinal. Elles doivent rester lisibles en toutes circonstances. Sur un chargement occasionnel occultant tout ou partie de la plaque d'immatriculation arrière doit être fixée en évidence une plaque amovible reproduisant celle du véhicule.
Art. 8. - L'emplacement et le montage de la plaque arrière des véhicules du titre IV et du titre V du code de la route pour lesquels celle-ci est requise (motocyclettes, tricycles à moteur, quadricycles lourds à moteur, cyclomoteurs à trois roues et quadricycles légers à moteur munis d'une carrosserie) doivent répondre aux dispositions fixées par l'arrêté du 7 juillet 1995 susvisé."


Le feu AR doit être dans l'axe mais celà n'empêche pas un second feu au dessus de la plaque sans oubllier l'éclairage de plaque.
Si le feu arriere doit etre dans l'axe de la moto pourquoi le 883 Iron est homologué avec un feu de part et d'autre de l'axe ???


sur le modele americain, en france, c'est sur le gb......
mickeyknox
mickeyknox
Full Member
Full Member

Masculin Ville et C.P : qqpart
Harley-Davidson : sportster furtur rigid
Date d'inscription : 13/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Plaque support de plaque - DOSSIER - Page 4 Empty Re: Plaque support de plaque - DOSSIER

Message par scorpion 21.08.09 2:31

euh, sans vouloir en rajouter une couche Plaque support de plaque - DOSSIER - Page 4 90029

Ron a raison : et les saxons ?

http://www.absolutcycles.fr/

lors de ma visite chez eux, j'ai posé la question sur la plaque latérale => homologuée si dans le même axe que le pneu (donc illégale si fixée sur l'axe de la roue arrière), mais (car il y a un mais) ils donnent un document lors de la vente de cette bécane car pas mal de représentants de la maréchaussée dressent un pv
moralité : les ministères concernés feraient mieux de rédiger à toute vitesse des circulaires afin que les possesseurs de ce genre de plaque ne soient plus emmerdés Plaque support de plaque - DOSSIER - Page 4 751864
scorpion
scorpion
Full Member
Full Member

Masculin Ville et C.P : Pavillons sous Bois -93-
Harley-Davidson : street bob
Date d'inscription : 17/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Plaque support de plaque - DOSSIER - Page 4 Empty Re: Plaque support de plaque - DOSSIER

Message par ludharley 21.08.09 4:48

vla ma plaque depuis 5 ans jamais eu de probleme
de toute facon ils savent que je eut pas les blerets
Plaque support de plaque - DOSSIER - Page 4 Snc00015
ludharley
ludharley
Full Member
Full Member

Masculin Ville et C.P : marck 62
Harley-Davidson : 883 chop
Date d'inscription : 04/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Plaque support de plaque - DOSSIER - Page 4 Empty Re: Plaque support de plaque - DOSSIER

Message par jaco 21.08.09 6:08

Moi, ce que je comprend, c'est cette histoire "d'angle d'au moins 45°" et de bord gauche qui ne doit pas dépasser... Si on ajoute ça la taille réglementaire d'une plaque, doit pas y avoir 36 façons de la poser latéralement sur une bécane...
jaco
jaco
Newbie
Newbie

Masculin Son Age : 63
Ville et C.P : Toulouse
Harley-Davidson : Street Bob 2008
Date d'inscription : 13/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Plaque support de plaque - DOSSIER - Page 4 Empty Re: Plaque support de plaque - DOSSIER

Message par Panther 21.08.09 6:10

ben y a moyen de la coller au cul du carter primaire, mais ça allonge vachement l'angle de prise de vue ! Plaque support de plaque - DOSSIER - Page 4 807915
Panther
Panther
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 68
Ville et C.P : namur 5020
Harley-Davidson : softail standard 2001 carbu
Date d'inscription : 20/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Plaque support de plaque - DOSSIER - Page 4 Empty Re: Plaque support de plaque - DOSSIER

Message par papy-twin 21.08.09 6:52

ou une de chaque coté !! Plaque support de plaque - DOSSIER - Page 4 831254 comme ça vous et les bleus sont Plaque support de plaque - DOSSIER - Page 4 90029 Plaque support de plaque - DOSSIER - Page 4 90029
papy-twin
papy-twin
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 65
Ville et C.P : la seyne s mer - 83500
Harley-Davidson : Road king S 2017
Date d'inscription : 23/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Plaque support de plaque - DOSSIER - Page 4 Empty Re: Plaque support de plaque - DOSSIER

Message par Panther 21.08.09 7:36

papy vrod a écrit:ou une de chaque coté !! Plaque support de plaque - DOSSIER - Page 4 831254 comme ça vous et les bleus sont Plaque support de plaque - DOSSIER - Page 4 90029 Plaque support de plaque - DOSSIER - Page 4 90029

sauf que tu te ramasseras une prune pour utilisation de fausse plaque Plaque support de plaque - DOSSIER - Page 4 807915
Panther
Panther
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 68
Ville et C.P : namur 5020
Harley-Davidson : softail standard 2001 carbu
Date d'inscription : 20/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Plaque support de plaque - DOSSIER - Page 4 Empty re plaque laterale

Message par zbar 21.08.09 11:29

ben de toute façon qu est ce qui font chier le monde quand il court aprés quelqu un il sont toujours derriere alors alors a droite a gauche ou au milieu a moins d être miro il la voye ,cà c est encore une hitoire de pruné pour le pognon Plaque support de plaque - DOSSIER - Page 4 800810 Plaque support de plaque - DOSSIER - Page 4 15230
zbar
zbar
Full Member
Full Member

Masculin Ville et C.P : saumur
Harley-Davidson : sportster883
Date d'inscription : 13/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Plaque support de plaque - DOSSIER - Page 4 Empty Re: Plaque support de plaque - DOSSIER

Message par François 21.08.09 15:57

Hello,

Bon si j'ai bien compris il semble que les plaques latérales soient proscites... mais au final soient d'une façon générale tolérées.

Ce que je regrette cependant, c'est que certains forumeurs se montrent particulièrement virulents envers les forces de l'ordre et d'autant plus que c'est souvent bête et méchant. Je ne comprends pas trop cet acharnement, d'autant plus qu'il me semble que les bikers que nous sommes tous de part nos montures ne sont pas la cible privilégiée des forces de l'ordre. Alors il vous faut quoi les gars... que vous tombiez sur un poitilleux qui épluche votre brèle et vous en mette plein la gueule, histoire de mériter un tel mépris???? Plaque support de plaque - DOSSIER - Page 4 85798 Plaque support de plaque - DOSSIER - Page 4 85798 Plaque support de plaque - DOSSIER - Page 4 85798 Ouai, finalement ça pourrait en détendre quelques uns....

je la referme ma gueule (et la parenthese) mais là ça me gonflait un peu trop... Plaque support de plaque - DOSSIER - Page 4 8536

Bonne continuation à tous.

Tchussssssssssss
François
François
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 51
Ville et C.P : Roissy 95 et Chambéry 73
Harley-Davidson : Road King 105th
Date d'inscription : 29/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Plaque support de plaque - DOSSIER - Page 4 Empty Re: Plaque support de plaque - DOSSIER

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum