Harley Davidson Forum Biker Passion-Harley©
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Les 40 mesures pour la sécurité routière ....

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Les 40 mesures pour la sécurité routière .... - Page 2 Empty Re: Les 40 mesures pour la sécurité routière ....

Message par Philou Jeu 29 Avr 2010 - 20:55

pas compterr sur le "français moyen" pour ètre defendu mème pour un intérèt commun , le propre de la "société" actuelle est d'ecraser les minorités par jalousie ou bétise , "dupont" ne se sent bien que quand sont voisin est tiré vers le bas , il en sera de mème pour notre passion , pour les anciens se souvenir de la vignette moto et du parti prit de nos chers concitoyen Les 40 mesures pour la sécurité routière .... - Page 2 492980 Les 40 mesures pour la sécurité routière .... - Page 2 492980

Philou
Full Member
Full Member

Date d'inscription : 11/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les 40 mesures pour la sécurité routière .... - Page 2 Empty Re: Les 40 mesures pour la sécurité routière ....

Message par SPLIT74 Ven 30 Avr 2010 - 9:29

3000 morts par an sur les routes c' est trop je suis d ' accord mais d 'un autre coté il y a 10000 types qui se suicident + environ 70000 qui meurent du tabac et a peu pres autant de l ' alcool ca fait 150000 deces ou on ne fait rien contre 3000 ou on chasse les vilans délinquants comme moi qui se sont fait chopper a 58 kms/ heure au lieu de 50 et a qui on retire des points je ne dis pas qu 'il faut verbaliser les dépressifs ou les fumeurs je dis simplement que si on veut sauver des vies c' est pas forcément sur les routes qu 'on va faire le meilleur score. par contre c 'est vrai ca rapporte du pognon.
SPLIT74
SPLIT74
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 65
Ville et C.P : Megeve 74120 le pays des dahus
Harley-Davidson : SWITCHBACK FLD
Date d'inscription : 04/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les 40 mesures pour la sécurité routière .... - Page 2 Empty Re: Les 40 mesures pour la sécurité routière ....

Message par jpp-lfox Ven 30 Avr 2010 - 10:15

Le problème c'est que c'est tolérance 0.
58 pour 50 comme le dit SPLIT74
92 pour 90 sur une RN à 4 voies etc....

Par contre je suis surpris de voir l'attitude de certains: queues de poissons, vitesse très excéssive (avec ralentissement au point radar), stop et feux grillés et cela sur plusieurs centaines de mètres et je suppose qu'en fait c'est cela sur tout leur trajet.
Comment font-ils pour ne pas se faire prendre?
Police sélective ou aveugle?
Ils roulent sans permis?

C'est un peu surprenant, à croire que la police contrôle sélectivement ceux qui sont solvables? Les 40 mesures pour la sécurité routière .... - Page 2 977583 et qui roulent hors voitures de fonction? Les 40 mesures pour la sécurité routière .... - Page 2 8536
Car hélas dans Paris et sa région, les voitures officielles ne respectent rien. Les 40 mesures pour la sécurité routière .... - Page 2 85798


Dernière édition par jpp-lfox le Ven 30 Avr 2010 - 10:46, édité 1 fois
jpp-lfox
jpp-lfox
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 67
Ville et C.P : Viry-chatillon & Sunset Bd
Harley-Davidson : 1340 Heritage Springer
Date d'inscription : 19/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les 40 mesures pour la sécurité routière .... - Page 2 Empty Re: Les 40 mesures pour la sécurité routière ....

Message par mickeyknox Ven 30 Avr 2010 - 10:22

jpp-lfox a écrit:Le problème c'est que c'est tolérance 0.
58 pour 50 coome le dit SPLIT74
92 por 90 sur une RN à 4 voies etc....

Par contre je suis surpris de voir l'attitude de certains: queues de poissons, vitesse très excéssive (avec ralentissement au point radar), stop et feux grillés et cela sur plusieurs centaines de mètres et je suppose qu'en fait c'est cela sur tout leur trajet.
Comment font-ils pour ne pas se faire prendre?
Police sélective ou aveugle?
Ils roulent sans permis?

C'est un peu surprenant, à croire que la police contrôle sélectivement ceux qui sont solvables? Les 40 mesures pour la sécurité routière .... - Page 2 977583 et qui roulent hors voitures de fonction? Les 40 mesures pour la sécurité routière .... - Page 2 8536
Car hélas dans Paris et sa région, les voitures officielles ne respectent rien. Les 40 mesures pour la sécurité routière .... - Page 2 85798


tu filmes avec ton telephone et tu balances ca sur le net ...... !!!!
mickeyknox
mickeyknox
Full Member
Full Member

Masculin Ville et C.P : qqpart
Harley-Davidson : sportster furtur rigid
Date d'inscription : 13/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les 40 mesures pour la sécurité routière .... - Page 2 Empty Re: Les 40 mesures pour la sécurité routière ....

Message par Goofy Ven 30 Avr 2010 - 10:25

jpp-lfox a écrit:vitesse très excéssive (avec ralentissement au point radar),

Ce n'est même pas toujours le cas, certains motards se font un plaisir à accèlérer quand il y a un radar prenant devant, juste pour déclencher le flash.

La dernière fois j'en ai retrouvé un sur une aire d'autoroute qui avait délibérément planté un coup d'accélérateur et je lui ai expliqué que grace à des comportements comme le sien, on avait de plus en plus de radar prenant par l'arrière.

L'important étant plus de faire du fric que de protéger, de toutes façons même s'il n'y a pas la photo, le titulaire de la carte grise sera redevable de l'amende, l'Etat est donc gagnant puisqu'il empoche en plus les amendes moto
Goofy
Goofy
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 58
Ville et C.P : Drôme 26
Harley-Davidson : Dyna Low rider au bout d'un po
Date d'inscription : 11/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les 40 mesures pour la sécurité routière .... - Page 2 Empty Re: Les 40 mesures pour la sécurité routière ....

Message par mickeyknox Ven 30 Avr 2010 - 10:26



ti cadeau ....... ecoutez bien les paroles, ca pourraity s appliquer ....... Les 40 mesures pour la sécurité routière .... - Page 2 8536
mickeyknox
mickeyknox
Full Member
Full Member

Masculin Ville et C.P : qqpart
Harley-Davidson : sportster furtur rigid
Date d'inscription : 13/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les 40 mesures pour la sécurité routière .... - Page 2 Empty Re: Les 40 mesures pour la sécurité routière ....

Message par jpp-lfox Ven 30 Avr 2010 - 10:47

mickeyknox a écrit:
jpp-lfox a écrit:Le problème c'est que c'est tolérance 0.
58 pour 50 coome le dit SPLIT74
92 por 90 sur une RN à 4 voies etc....

Par contre je suis surpris de voir l'attitude de certains: queues de poissons, vitesse très excéssive (avec ralentissement au point radar), stop et feux grillés et cela sur plusieurs centaines de mètres et je suppose qu'en fait c'est cela sur tout leur trajet.
Comment font-ils pour ne pas se faire prendre?
Police sélective ou aveugle?
Ils roulent sans permis?

C'est un peu surprenant, à croire que la police contrôle sélectivement ceux qui sont solvables? Les 40 mesures pour la sécurité routière .... - Page 2 977583 et qui roulent hors voitures de fonction? Les 40 mesures pour la sécurité routière .... - Page 2 8536
Car hélas dans Paris et sa région, les voitures officielles ne respectent rien. Les 40 mesures pour la sécurité routière .... - Page 2 85798


tu filmes avec ton telephone et tu balances ca sur le net ...... !!!!

On pourrait créer un site rien que pour cela; mais il serait vite fermé Les 40 mesures pour la sécurité routière .... - Page 2 90029
jpp-lfox
jpp-lfox
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 67
Ville et C.P : Viry-chatillon & Sunset Bd
Harley-Davidson : 1340 Heritage Springer
Date d'inscription : 19/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les 40 mesures pour la sécurité routière .... - Page 2 Empty Re: Les 40 mesures pour la sécurité routière ....

Message par Saturnin Ven 30 Avr 2010 - 10:57

mickeyknox a écrit:
jpp-lfox a écrit:Le problème c'est que c'est tolérance 0.
58 pour 50 coome le dit SPLIT74
92 por 90 sur une RN à 4 voies etc....

Par contre je suis surpris de voir l'attitude de certains: queues de poissons, vitesse très excéssive (avec ralentissement au point radar), stop et feux grillés et cela sur plusieurs centaines de mètres et je suppose qu'en fait c'est cela sur tout leur trajet.
Comment font-ils pour ne pas se faire prendre?
Police sélective ou aveugle?
Ils roulent sans permis?

C'est un peu surprenant, à croire que la police contrôle sélectivement ceux qui sont solvables? Les 40 mesures pour la sécurité routière .... - Page 2 977583 et qui roulent hors voitures de fonction? Les 40 mesures pour la sécurité routière .... - Page 2 8536
Car hélas dans Paris et sa région, les voitures officielles ne respectent rien. Les 40 mesures pour la sécurité routière .... - Page 2 85798

tu filmes avec ton telephone et tu balances ca sur le net ...... !!!!
je me suis posé la question la semaine dernière sur l'intérêt de filmer ... de toute manière certaines choses ne sont pas bonnes à montrer au citoyen de base, les politiques (surtout les 2 gros partis s'entendent bien). Exemple la semaine dernière alors je traversais le quartier des Courlis à Nevers, je me suis fait dépasser par un scoot avec 2 djeunes sans casque, le passager un grand gaillard était loin d'avoir 14 ans. Dépassement sur les zébras, et en face arrive une voiture qui sortait de notre BMO, je me dis que ça être leur fête, les 2 gaillards ont slalomé, la voiture des bleus a ralenti et arrivés à leur niveau nos djeunes ont mis les gaz et le passager a fait un doigt, là je me dit ça va être la poursuite, va y avoir du sport en direct, et bien non la voiture a continué sa route. A ce niveau je pense sérieusement qu'il y a des "consignes". Alors le CT pour les scooters pour limiter les mauvais chiffres les concernant, ça me fait rigoler ... .
Saturnin
Saturnin
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 63
Ville et C.P : Saint Parize le Châtel 58490
Harley-Davidson : un 883 CVO rigide home made
Date d'inscription : 26/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les 40 mesures pour la sécurité routière .... - Page 2 Empty Re: Les 40 mesures pour la sécurité routière ....

Message par CALIMERO Ven 30 Avr 2010 - 11:14

Bien vu Mickey ça colle parfaitement Les 40 mesures pour la sécurité routière .... - Page 2 252768
CALIMERO
CALIMERO
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 70
Ville et C.P : Quelque part dans le 91
Harley-Davidson : Limited 2010
Date d'inscription : 27/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les 40 mesures pour la sécurité routière .... - Page 2 Empty Re: Les 40 mesures pour la sécurité routière ....

Message par mickeyknox Ven 30 Avr 2010 - 11:27

C'est un peu surprenant, à croire que la police contrôle sélectivement ceux qui sont solvables? Les 40 mesures pour la sécurité routière .... - Page 2 977583 et qui roulent hors voitures de fonction? Les 40 mesures pour la sécurité routière .... - Page 2 8536
Car hélas dans Paris et sa région, les voitures officielles ne respectent rien. Les 40 mesures pour la sécurité routière .... - Page 2 85798[/quote]tu filmes avec ton telephone et tu balances ca sur le net ...... !!!![/quote]je me suis posé la question la semaine dernière sur l'intérêt de filmer ... de toute manière certaines choses ne sont pas bonnes à montrer au citoyen de base, les politiques (surtout les 2 gros partis s'entendent bien). Exemple la semaine dernière alors je traversais le quartier des Courlis à Nevers, je me suis fait dépasser par un scoot avec 2 djeunes sans casque, le passager un grand gaillard était loin d'avoir 14 ans. Dépassement sur les zébras, et en face arrive une voiture qui sortait de notre BMO, je me dis que ça être leur fête, les 2 gaillards ont slalomé, la voiture des bleus a ralenti et arrivés à leur niveau nos djeunes ont mis les gaz et le passager a fait un doigt, là je me dit ça va être la poursuite, va y avoir du sport en direct, et bien non la voiture a continué sa route. A ce niveau je pense sérieusement qu'il y a des "consignes". Alors le CT pour les scooters pour limiter les mauvais chiffres les concernant, ça me fait rigoler ... .[/quote]


faut juste te dire que si il y avait course poursuite et accident, qui est emmerde ??? suffit de regarder les infos, les flics ou les bleus se retrouvent en garde a vue direct ...... c'est normal ca ??!! alors que justement ils ne faisaient que leur boulot ..... Les 40 mesures pour la sécurité routière .... - Page 2 8536 ya toujours les familles des crapules ou leurs avocats qui se chargent de trouver un truc a la con pour dire que les mechants c'est les forces de l ordre et que ces pauvres petits, c'est pas leur faute si ils ont deja un dossier de trois pages dans chaque commissariat de la ville ...... ca te donne toujours envie de faire une course poursuite en sachant que de ttes facons, tu te feras planter par ta hierarchie, l opinion publique , que tu te feras virer et ira au mieux au chomage , au pire en taule pour ces branleurs ??? perso, j attendrai qu un truc, qu ils se plantent pour les finirt a coup de latte !!! Les 40 mesures pour la sécurité routière .... - Page 2 831254
mickeyknox
mickeyknox
Full Member
Full Member

Masculin Ville et C.P : qqpart
Harley-Davidson : sportster furtur rigid
Date d'inscription : 13/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les 40 mesures pour la sécurité routière .... - Page 2 Empty Re: Les 40 mesures pour la sécurité routière ....

Message par Saturnin Ven 30 Avr 2010 - 11:39

Oui, il y a quand même un problème, je me rappelle une anecdote rapportée par des potes de la BMO qui suite à un appel d'un témoin, avaient choppé 2 type fracturant les voitures en série sur un parking. Et bien 2 heures après 30 turbulents manifestaient devant le portail et ordre avait été donné de relâcher les lascars, sans doute pour calmer le jeu. Je ne sais pas ce qu'il faut faire, cela devient bien compliqué ... et là où je bosse (vie scolaire d'un lycée) et bien idem, faut de plus en plus "fermer les yeux", là où il y a 2 ans il fallait être "vigilant" et ne rien laisser passer, même s'il n'était pas forcément question de sanctionner, maintenant plus question de faire la leçon, faut éviter les conflits ...difficile de s'y retrouver.


Dernière édition par PASCAL 58 le Ven 30 Avr 2010 - 11:44, édité 1 fois
Saturnin
Saturnin
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 63
Ville et C.P : Saint Parize le Châtel 58490
Harley-Davidson : un 883 CVO rigide home made
Date d'inscription : 26/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les 40 mesures pour la sécurité routière .... - Page 2 Empty Re: Les 40 mesures pour la sécurité routière ....

Message par Goofy Ven 30 Avr 2010 - 11:42

Lacher l'escadron avec carte blanche ? Les 40 mesures pour la sécurité routière .... - Page 2 800810

Les voyous savent tenir compte des exemples que ce soit dans un sens ou dans l'autre.
Goofy
Goofy
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 58
Ville et C.P : Drôme 26
Harley-Davidson : Dyna Low rider au bout d'un po
Date d'inscription : 11/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les 40 mesures pour la sécurité routière .... - Page 2 Empty Re: Les 40 mesures pour la sécurité routière ....

Message par CALIMERO Ven 30 Avr 2010 - 11:48

+1 mickey


Je ne voudrais pas jouer le vieux con... mais


Quand j'étais jeune les instits étaient respectés par les élèves et les parents. on se ramassait une baffe quand on faisait une connerie et une 2ème par les parents si on leur racontait la chose.

J'ai habité une cité du 93 durant 20 ans. Au départ il y avait du respect mais au fil des années et des générations ça ne s'est pas arrangé.

Lorsque l'on voit ( en région parisienne ) les jeunes permis avec le A au cul se permettre des manoeuvres sur la route vraiment dangereuses Les 40 mesures pour la sécurité routière .... - Page 2 800810 , les pseudos motards sur leurs freulons comme j'en ai vu ce matin sur le périph rouler a des vitesses pas possibles Les 40 mesures pour la sécurité routière .... - Page 2 800810 , qu'il y ai un débat pour supprimer la fessée............... et ben moi je me demande on on est partit.

Je me dit que l'avenir ne va pas être rose pour les générations a venir.....


Après on va dire: mais que fait la police.................... même la police n'a plus d'autorité Les 40 mesures pour la sécurité routière .... - Page 2 458939
CALIMERO
CALIMERO
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 70
Ville et C.P : Quelque part dans le 91
Harley-Davidson : Limited 2010
Date d'inscription : 27/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les 40 mesures pour la sécurité routière .... - Page 2 Empty Re: Les 40 mesures pour la sécurité routière ....

Message par Saturnin Ven 30 Avr 2010 - 13:51

Sûr que supprimer la fessée est vraiment une question cruciale, en fait tout vient peut-être de là, tout le mode est d'accord pour affirmer qu la violence subie dans sa jeunesse ressort à l'âge "adulte" Les 40 mesures pour la sécurité routière .... - Page 2 710900


(c'est pour cela que je suis si vilain) Les 40 mesures pour la sécurité routière .... - Page 2 90029
Saturnin
Saturnin
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 63
Ville et C.P : Saint Parize le Châtel 58490
Harley-Davidson : un 883 CVO rigide home made
Date d'inscription : 26/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les 40 mesures pour la sécurité routière .... - Page 2 Empty Re: Les 40 mesures pour la sécurité routière ....

Message par mickeyknox Ven 30 Avr 2010 - 14:21

Ben moi mes gosses si ils ft les cons ou répondent aux adultes, ils prennent une bouffe et si la maitresse me dit qu il y a eu un soucis, il se règle très vite ....!!! Zont qu a supprimer les allocs, ça réglera déjà pas mal de choses !!!!
mickeyknox
mickeyknox
Full Member
Full Member

Masculin Ville et C.P : qqpart
Harley-Davidson : sportster furtur rigid
Date d'inscription : 13/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les 40 mesures pour la sécurité routière .... - Page 2 Empty Re: Les 40 mesures pour la sécurité routière ....

Message par FamousPepper Ven 30 Avr 2010 - 14:33

Suspendre les alloc d'une famille qui lutte sans succès pour envoyer son ado à l'école, est-ce la bonne solution?? Tout n'est pas affaire d'éducation...

Cela étant dit, ce serait bien de continuer sans déraper sur des sujets sensibles politiquement parlant....
FamousPepper
FamousPepper
Full Member
Full Member

Masculin Ville et C.P : Corse
Harley-Davidson : Big Black Bitch
Date d'inscription : 12/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les 40 mesures pour la sécurité routière .... - Page 2 Empty Re: Les 40 mesures pour la sécurité routière ....

Message par mickeyknox Ven 30 Avr 2010 - 14:40

Désole ma poule, mais je m emporte Les 40 mesures pour la sécurité routière .... - Page 2 8536
mickeyknox
mickeyknox
Full Member
Full Member

Masculin Ville et C.P : qqpart
Harley-Davidson : sportster furtur rigid
Date d'inscription : 13/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les 40 mesures pour la sécurité routière .... - Page 2 Empty Re: Les 40 mesures pour la sécurité routière ....

Message par mickeyknox Ven 30 Avr 2010 - 18:33

FamousPepper a écrit:Suspendre les alloc d'une famille qui lutte sans succès pour envoyer son ado à l'école, est-ce la bonne solution?? Tout n'est pas affaire d'éducation...

Cela étant dit, ce serait bien de continuer sans déraper sur des sujets sensibles politiquement parlant....



juste un truc, si ils avaient gere avant qu il soit ado ca serait y pas mieux ???? Les 40 mesures pour la sécurité routière .... - Page 2 662150 les momes de 10 ans dehors jusqu a 23h00 le soir, excuses mais bon , apres faut pas dire qu on a essaye ..... c'est marrant avant les parents etaient respectes et craints maintenant, c'est la fete a neuneu et on s etonne ... Les 40 mesures pour la sécurité routière .... - Page 2 8536
bref, on va pas lancer la dessus ....... Les 40 mesures pour la sécurité routière .... - Page 2 710900
mickeyknox
mickeyknox
Full Member
Full Member

Masculin Ville et C.P : qqpart
Harley-Davidson : sportster furtur rigid
Date d'inscription : 13/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les 40 mesures pour la sécurité routière .... - Page 2 Empty Re: Les 40 mesures pour la sécurité routière ....

Message par brissou50 Ven 30 Avr 2010 - 18:42

Mickey, t'aimerais pas un peu foutre la merde Les 40 mesures pour la sécurité routière .... - Page 2 807915 Les 40 mesures pour la sécurité routière .... - Page 2 807915 Les 40 mesures pour la sécurité routière .... - Page 2 807915
Pepper à raison, si tu veux qu'on s'engueule tous, çà fait parti des sujets qui fachent.
Tien, j'en connais un autre, tu penses quoi du conflit Israelo-palestinien.....???? Les 40 mesures pour la sécurité routière .... - Page 2 800810 Les 40 mesures pour la sécurité routière .... - Page 2 800810 Les 40 mesures pour la sécurité routière .... - Page 2 800810
Les 40 mesures pour la sécurité routière .... - Page 2 37298 Les 40 mesures pour la sécurité routière .... - Page 2 37298 Les 40 mesures pour la sécurité routière .... - Page 2 37298 Les 40 mesures pour la sécurité routière .... - Page 2 37298
brissou50
brissou50
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 69
Ville et C.P : Granville 50400
Harley-Davidson : FLSTF 2002 carbu + 883 XL Hugger 2002
Date d'inscription : 03/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les 40 mesures pour la sécurité routière .... - Page 2 Empty Re: Les 40 mesures pour la sécurité routière ....

Message par FamousPepper Ven 30 Avr 2010 - 20:17

Mickey, range les allumettes et va bricoler ta baraque Les 40 mesures pour la sécurité routière .... - Page 2 136122

Pas de discussion sur les sujet à la con, c'est pas un fo-po ici

sinon, y'a CA !

Merci
FamousPepper
FamousPepper
Full Member
Full Member

Masculin Ville et C.P : Corse
Harley-Davidson : Big Black Bitch
Date d'inscription : 12/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les 40 mesures pour la sécurité routière .... - Page 2 Empty Re: Les 40 mesures pour la sécurité routière ....

Message par mickeyknox Ven 30 Avr 2010 - 22:57

FamousPepper a écrit:Mickey, range les allumettes et va bricoler ta baraque Les 40 mesures pour la sécurité routière .... - Page 2 136122

Pas de discussion sur les sujet à la con, c'est pas un fo-po ici

sinon, y'a CA !

Merci


j ai bien les allumettes mais j ai pas de paillote ici .... t'es connaitrais pas une qui s appelerait chez francis par hasard ???? Les 40 mesures pour la sécurité routière .... - Page 2 807915 Les 40 mesures pour la sécurité routière .... - Page 2 807915 Les 40 mesures pour la sécurité routière .... - Page 2 807915



tien sfamous, c'est cadeau ....... Les 40 mesures pour la sécurité routière .... - Page 2 305795 Les 40 mesures pour la sécurité routière .... - Page 2 807915 Les 40 mesures pour la sécurité routière .... - Page 2 807915 Les 40 mesures pour la sécurité routière .... - Page 2 807915
mickeyknox
mickeyknox
Full Member
Full Member

Masculin Ville et C.P : qqpart
Harley-Davidson : sportster furtur rigid
Date d'inscription : 13/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les 40 mesures pour la sécurité routière .... - Page 2 Empty Re: Les 40 mesures pour la sécurité routière ....

Message par oliver Ven 30 Avr 2010 - 23:25

je m appelle Francis et j ai un saloon viens boire un coup et pendant ce temps la tu sauras quoi faire ..... Les 40 mesures pour la sécurité routière .... - Page 2 807915
oliver
oliver
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 73
Ville et C.P : Bretagne
Harley-Davidson : ROAD KING 103 2011
Date d'inscription : 11/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les 40 mesures pour la sécurité routière .... - Page 2 Empty Re: Les 40 mesures pour la sécurité routière ....

Message par mickeyknox Ven 30 Avr 2010 - 23:55

mickeyknox
mickeyknox
Full Member
Full Member

Masculin Ville et C.P : qqpart
Harley-Davidson : sportster furtur rigid
Date d'inscription : 13/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les 40 mesures pour la sécurité routière .... - Page 2 Empty Re: Les 40 mesures pour la sécurité routière ....

Message par FamousPepper Sam 1 Mai 2010 - 0:24

Si on revenait (presque ) au sujet du départ...???

revient Mickey, il reste des femmes et des enfants!!! Les 40 mesures pour la sécurité routière .... - Page 2 305795 Les 40 mesures pour la sécurité routière .... - Page 2 807915

FamousPepper
FamousPepper
Full Member
Full Member

Masculin Ville et C.P : Corse
Harley-Davidson : Big Black Bitch
Date d'inscription : 12/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les 40 mesures pour la sécurité routière .... - Page 2 Empty Re: Les 40 mesures pour la sécurité routière ....

Message par oliver Sam 1 Mai 2010 - 0:29

revient Leon il y a du monde de la maison Les 40 mesures pour la sécurité routière .... - Page 2 807915
oliver
oliver
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 73
Ville et C.P : Bretagne
Harley-Davidson : ROAD KING 103 2011
Date d'inscription : 11/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les 40 mesures pour la sécurité routière .... - Page 2 Empty Re: Les 40 mesures pour la sécurité routière ....

Message par mickeyknox Sam 1 Mai 2010 - 1:00




Les 40 mesures pour la sécurité routière .... - Page 2 305795 Les 40 mesures pour la sécurité routière .... - Page 2 305795 Les 40 mesures pour la sécurité routière .... - Page 2 542675 Les 40 mesures pour la sécurité routière .... - Page 2 542675 Les 40 mesures pour la sécurité routière .... - Page 2 542675
mickeyknox
mickeyknox
Full Member
Full Member

Masculin Ville et C.P : qqpart
Harley-Davidson : sportster furtur rigid
Date d'inscription : 13/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les 40 mesures pour la sécurité routière .... - Page 2 Empty Re: Les 40 mesures pour la sécurité routière ....

Message par mickeyknox Sam 1 Mai 2010 - 1:03

FamousPepper a écrit:Si on revenait (presque ) au sujet du départ...???

revient Mickey, il reste des femmes et des enfants!!! Les 40 mesures pour la sécurité routière .... - Page 2 305795 Les 40 mesures pour la sécurité routière .... - Page 2 807915



banque de ti slip, qd vs arriverez a tirer avec les lances roquettes, je prendrai tete le temps de revenir mais bon, faut vous entrainer quoi ..... Les 40 mesures pour la sécurité routière .... - Page 2 8536 Les 40 mesures pour la sécurité routière .... - Page 2 90029 Les 40 mesures pour la sécurité routière .... - Page 2 90029 Les 40 mesures pour la sécurité routière .... - Page 2 90029
mickeyknox
mickeyknox
Full Member
Full Member

Masculin Ville et C.P : qqpart
Harley-Davidson : sportster furtur rigid
Date d'inscription : 13/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les 40 mesures pour la sécurité routière .... - Page 2 Empty Pris par l'arrière!!!

Message par Electrarick Sam 1 Mai 2010 - 2:36

[quote="Goofy"]
jpp-lfox a écrit:vitesse très excéssive (avec ralentissement au point radar),

Ce n'est même pas toujours le cas, certains motards se font un plaisir à accèlérer quand il y a un radar prenant devant, juste pour déclencher le flash.

La dernière fois j'en ai retrouvé un sur une aire d'autoroute qui avait délibérément planté un coup d'accélérateur et je lui ai expliqué que grace à des comportements comme le sien, on avait de plus en plus de radar prenant par l'arrière.

Ici, on se fait toujours "prendre" par l'arrière.... (sans jeu de mots!!!) Les 40 mesures pour la sécurité routière .... - Page 2 111828 Les 40 mesures pour la sécurité routière .... - Page 2 111828 ....car les plaques sont situées sur l'arrière des véhicules seulement...
Electrarick
Electrarick
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 71
Ville et C.P : Rive Sud de Montréal (Qc)
Harley-Davidson : FLHX STREET GLIDE
Date d'inscription : 13/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les 40 mesures pour la sécurité routière .... - Page 2 Empty Re: Les 40 mesures pour la sécurité routière ....

Message par bzh88 Sam 1 Mai 2010 - 10:50

Electrarick a écrit: Ici .... les plaques sont situées sur l'arrière des véhicules seulement...

Ici aussi... Pour l'instant... Les 40 mesures pour la sécurité routière .... - Page 2 8536
Vu le comportement de certains (il parait que pas mal de photos prises par les radars montrent des mecs en weeling ou le doigt levé...), la plaque à l'avant fait bel et bien partie des mesures envisagées par les pouvoirs publics: il y a eu un rapport là-dessus fin 2008 (rapport Guyot).

"La proposition principale de ce rapport préconise donc l’instauration d’une plaque d’immatriculation à l’avant des motos. Pourquoi ne pas suggérer le retournement des radars automatiques?
La prise en mode éloignement est loin d’être optimale (photos floues, mal cadrées, etc.). Le but recherché n’est donc pas atteint, à savoir prendre les motards en infraction… De plus, ces radars en prise arrière « gâchent » un grand nombre de clichés des automobilistes."

" sur les 13 640 853 messages d’infractions relevées par les radars, 1 100 000 concernent les motos, seulement 41 114 avis de contravention ont été émis." (chiffres 2007)

Autrement dit, pas loin de 10% des infractions constatées concernent un deux roues (qui représentent moins de 4% du traffic). Mais, en moyenne, pour 30 flash de radar provoqués par une moto, il n'y a qu'un seul PV effectivement envoyé...

C'est d'ailleurs pour ça que les bleus sont "invités" à accentuer la répression sur les plaques NH!

Heureusement pour nous, l'installation d'une plaque (lisible par un radar) à l'avant n'est pas si évidente que ça, techniquement parlant...
bzh88
bzh88
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 62
Ville et C.P : Crozon (Finistère)
Harley-Davidson : Street Glide 2011
Date d'inscription : 11/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les 40 mesures pour la sécurité routière .... - Page 2 Empty Les 40 mesures pour la sécurité routière ....

Message par panzerliv Dim 9 Oct 2011 - 15:05

Bonjour a tous, voici les 40 mesures de la commission parlementaire pour la sécurité, routière ..... A les lire, ils ne sont pas souvent sur le route, et encore moins sur 2 roues....

Axe1 le pilotage de la politique de sécurité routière
Rattacher le Délégué à la sécurité routière (DSCR) au Premier ministre ou l’intégrer à l’équipe gouvernementale.
Recréer le CNSR (conseil national de sécurité routière.
Créer des commissions départementales de sécurité routière.
Améliorer la fiabilité des données.
Améliorer le recoupement des informations (fichiers).
Axe 2 : L’alcool au volant
Obligation de détenir un éthylotest.
Évaluer la pertinence d’une généralisation progressive des EAD (éthylotests anti-démarrage).
Mieux sanctionner les fortes alcoolémies.
Tolérance 0 pour les conducteurs novices.
Lutter contre les mélanges drogues-alcool.
Axe 3 : La vitesse
Pointer l’hypocrisie du bridage (mettre chacun devant ses responsabilités).
Adaptation des sanctions à l’accidentalité.
Équité devant les radars.
Déploiement de nouveaux radars.
Contrôler sans piéger.
Axe 4 : Les deux-roues motorisés
Faciliter l’identification des machines.
Engager une réflexion au sujet de la remontée interfilaire. Généraliser le freinage ABS (le rendre obligatoire).
Renforcer les dispositifs antidébridage contre un relèvement de la vitesse limite des cyclos.
Progressivité dans l’accès à la puissance.
Édicter une norme d’équipements obligatoires (réflexion sur le gilet air-bag).
Contrôle technique des 2RM sur les véhicules de plus de 4 ans et éventuellement lors des mutations (revente de véhicule).
Axe 5 : Le téléphone et les aides à la conduite
Aller vers une interdiction totale du téléphone en voiture – hors appels d’urgence.
Appliquer le protocole d’accord AFFTAC/Gouvernement et orienter les aides à la conduite vers la détection de l’hypovigilance (endormissement).
Axe 6 : Prévention et conduites vertueuses
Bonus de 3 points en 6 ans – post probatoire – couplé à un « super bonus » d’assurance.
Inciter les conducteurs novices à se former post-permis.
Parvenir à un continuum éducatif.
Favoriser l’accès au permis dans le cadre de l’apprentissage.
Prévenir le risque routier professionnel.
Axe 7 : L’aptitude à la conduite
Conforter le rôle du médecin traitant.
Informer sur les effets des médicaments.
Axe 8 : Véhicules et infrastructures
Aider les conducteurs à respecter les vitesses limites autorisées.
Renforcer la lisibilité de la route (panneaux, signalisations).
Supprimer les passages à niveau.
Généralisation des bandes sonores sur autoroute.
Axe 9 : Permis à points
Évaluer les radars feux rouges avant de poursuivre leur déploiement. Recours gracieux obligatoire.
Axe 10 : Usagers vulnérables et victimes
Protéger les passages piétons en luttant contre le stationnement dangereux et en installant des feux à décompte de temps.
Évaluer les contre-sens cyclistes.
Permettre aux victimes de se porter en appel.
Les membres
Les membres de la commission sont au nombre de 32.
19 sont des représentants de la majorité (17 UMP et 2 NC) et seulement 13 sont de l’opposition.


Oliv


Dernière édition par panzerliv le Dim 9 Oct 2011 - 15:10, édité 1 fois
panzerliv
panzerliv
Discoverer
Discoverer

Masculin Son Age : 57
Ville et C.P : 60300
Harley-Davidson : Night Rod spécial 2011
Date d'inscription : 01/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les 40 mesures pour la sécurité routière .... - Page 2 Empty Re: Les 40 mesures pour la sécurité routière ....

Message par Bilou Dim 9 Oct 2011 - 15:07


Tu aurais le lien stp ?
Bilou
Bilou
Interested
Interested

Masculin Son Age : 59
Ville et C.P : Montauban 82000
Harley-Davidson : Road King de 2004 et X90 de 1974
Date d'inscription : 19/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les 40 mesures pour la sécurité routière .... - Page 2 Empty Re: Les 40 mesures pour la sécurité routière ....

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum