Harley Davidson Forum Biker Passion-Harley©
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

RADARS LA PLANCHE A PV....€€€€€€€ par Passion-Harley

Page 12 sur 34 Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 23 ... 34  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

RADARS LA PLANCHE A PV....€€€€€€€ par Passion-Harley - Page 12 Empty Re: RADARS LA PLANCHE A PV....€€€€€€€ par Passion-Harley

Message par Saturnin Mar 11 Déc 2012 - 8:25

J'ai la chance d'en connaitre quelques-uns, mais ils sont effectivement peu. D'un autre coté le "devoir de mémoire" ne doit pas seulement être entretenu que par ceux qui l'ont vécu.

Saturnin
Full Member
Full Member

Date d'inscription : 26/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

RADARS LA PLANCHE A PV....€€€€€€€ par Passion-Harley - Page 12 Empty Re: RADARS LA PLANCHE A PV....€€€€€€€ par Passion-Harley

Message par OldEagle33 Mar 11 Déc 2012 - 9:32

Saturnin a écrit:J'ai la chance d'en connaitre quelques-uns, mais ils sont effectivement peu. D'un autre coté le "devoir de mémoire" ne doit pas seulement être entretenu que par ceux qui l'ont vécu.

RADARS LA PLANCHE A PV....€€€€€€€ par Passion-Harley - Page 12 831254 Place aux jeunes RADARS LA PLANCHE A PV....€€€€€€€ par Passion-Harley - Page 12 788660

RADARS LA PLANCHE A PV....€€€€€€€ par Passion-Harley - Page 12 Img03612
OldEagle33
OldEagle33
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 65
Ville et C.P : Grayan et l'Hopital 33590
Harley-Davidson : 1340 Softail Heritage évo carb
Date d'inscription : 31/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

RADARS LA PLANCHE A PV....€€€€€€€ par Passion-Harley - Page 12 Empty Re: RADARS LA PLANCHE A PV....€€€€€€€ par Passion-Harley

Message par Shura Mar 11 Déc 2012 - 9:50

Saturnin a écrit:J'ai la chance d'en connaitre quelques-uns, mais ils sont effectivement peu. D'un autre coté le "devoir de mémoire" ne doit pas seulement être entretenu que par ceux qui l'ont vécu.

Exactement. Sinon je vois pas pourquoi cela s’appellerait un devoir de mémoire.
Shura
Shura
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 46
Ville et C.P : 30 & 66
Harley-Davidson : FXSE '17
Date d'inscription : 27/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

RADARS LA PLANCHE A PV....€€€€€€€ par Passion-Harley - Page 12 Empty Re: RADARS LA PLANCHE A PV....€€€€€€€ par Passion-Harley

Message par Saturnin Mar 11 Déc 2012 - 11:59

J'ai même la chance d'avoir dans mon antenne des membres fondateurs de la FFMC et de la Mutuelle des motards, plus très jeunes mais plus de 30 ans après ils cotisent toujours et répondent présents chaque fois qu'ils le peuvent RADARS LA PLANCHE A PV....€€€€€€€ par Passion-Harley - Page 12 169700
Saturnin
Saturnin
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 63
Ville et C.P : Saint Parize le Châtel 58490
Harley-Davidson : un 883 CVO rigide home made
Date d'inscription : 26/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

RADARS LA PLANCHE A PV....€€€€€€€ par Passion-Harley - Page 12 Empty Re: RADARS LA PLANCHE A PV....€€€€€€€ par Passion-Harley

Message par louloupa Mar 11 Déc 2012 - 12:39

Si mes souvenirs sont bons, le circuit Carole a été créé à la suite des morts à Rungis. Sur ce " circuit" improvisé , tout le monde faisait n' importe quoi, y compris de tourner dans les deux sens .
louloupa
louloupa
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 68
Ville et C.P : Bretenoux 46
Harley-Davidson : Sportglide2019 124ci- FXST1990
Date d'inscription : 12/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

RADARS LA PLANCHE A PV....€€€€€€€ par Passion-Harley - Page 12 Empty Re: RADARS LA PLANCHE A PV....€€€€€€€ par Passion-Harley

Message par capt.jo Mar 11 Déc 2012 - 12:48

Saturnin a écrit:J'ai même la chance d'avoir dans mon antenne des membres fondateurs de la FFMC et de la Mutuelle des motards, plus très jeunes mais plus de 30 ans après ils cotisent toujours et répondent présents chaque fois qu'ils le peuvent RADARS LA PLANCHE A PV....€€€€€€€ par Passion-Harley - Page 12 169700

C'est notre tranche d'age puique j'ai 55 ans et je fais partie des fondateurs ( on avais donnés quelques franc pour constituer le capital de depart, rien d'extraordinaire..)chui pas vieux merdeRADARS LA PLANCHE A PV....€€€€€€€ par Passion-Harley - Page 12 700608
capt.jo
capt.jo
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 66
Ville et C.P : au bord de la mer
Harley-Davidson : Electra glide
Date d'inscription : 01/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

RADARS LA PLANCHE A PV....€€€€€€€ par Passion-Harley - Page 12 Empty Re: RADARS LA PLANCHE A PV....€€€€€€€ par Passion-Harley

Message par Saturnin Mar 11 Déc 2012 - 14:58

louloupa a écrit:Si mes souvenirs sont bons, le circuit Carole a été créé à la suite des morts à Rungis. Sur ce " circuit" improvisé , tout le monde faisait n' importe quoi, y compris de tourner dans les deux sens .
C'est assez réducteur, il faut préciser qu'à l'époque absolument rien n'était fait pour les motards, ils étaient d'ailleurs mal considérés, tous traités comme des marginaux. Ils n'avaient pas le droit d'accès aux peu de circuits existants, et avaient donc tous l'habitude de se retrouver les samedi soir à Rungis. Ils affluaient de 150 km à la ronde par centaines voire milliers (je me rappelle quand j'avais 16 ans que 2 voisins de ma rue, de Châlons sur Marne, y allaient en Ducati 900 SS et 750 Four, peut-être ceux-là qui m'ont donné le virus de la moto). Comme dans tous les rassemblements (et comme de nos jours) il y avait des débordements, aucune sécurité et aucune volonté politique de faire quelque chose pour améliorer la situation à part envoyer les forces de l'ordre. Une vingtaine de jeunes motards se sont tués en quelques années, et un soir ce fut une fille, la jeune nivernaise Carole Le Foll qui y laissa sa vie, victime de sa passion. C'était la goutte d'eau qui fit déborder le vase et monter la colère. À cette époque pas de téléphone portable ni de réseaux socios, mais les motards ont su se mobiliser par milliers en quelques jours au point que le gouvernement du céder face à la pression, et un arbitre fut nommé pour "gérer" le problème. Ce fut Yves Mourousi, le célèbre journaliste qui oeuvra et au final un circuit fut construit avec accès gratuit pour les motards. Ce circuit pris le nom de Carole, et de nos jours il est toujours géré par les bénévoles de la FFMC et la FFM et rempli toujours son rôle social avec 26 week-end gratuits pour les motards.

Quand je réfléchis à tous ça, le Circuit Carole, la création de la ffmc, la Mutuelle des motards, etc, je ne sais pas si maintenant les motards seraient capables de mettre la main à la poche et recréer tous ça ?

Voili-voilou, c'était la page culturelle du canard ...
Saturnin
Saturnin
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 63
Ville et C.P : Saint Parize le Châtel 58490
Harley-Davidson : un 883 CVO rigide home made
Date d'inscription : 26/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

RADARS LA PLANCHE A PV....€€€€€€€ par Passion-Harley - Page 12 Empty Re: RADARS LA PLANCHE A PV....€€€€€€€ par Passion-Harley

Message par Mignard78 Mar 11 Déc 2012 - 20:36

Merci et RADARS LA PLANCHE A PV....€€€€€€€ par Passion-Harley - Page 12 668277813 pour cette rétrospective bienvenue et bien utile.

On a plus ou moins la mémoire courte sur les actions de nos ainés.

RADARS LA PLANCHE A PV....€€€€€€€ par Passion-Harley - Page 12 458939


_________________________________________________________________________________
RADARS LA PLANCHE A PV....€€€€€€€ par Passion-Harley - Page 12 Hack10 RADARS LA PLANCHE A PV....€€€€€€€ par Passion-Harley - Page 12 Captur48RADARS LA PLANCHE A PV....€€€€€€€ par Passion-Harley - Page 12 Captu618
Mignard aux States 
Mignard78
Mignard78
Administrateur
Administrateur

Masculin Son Age : 65
Ville et C.P : Toujours à l'Eure
Harley-Davidson : FLHTCU de 2010 + 48 de 2013
Date d'inscription : 24/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

RADARS LA PLANCHE A PV....€€€€€€€ par Passion-Harley - Page 12 Empty Re: RADARS LA PLANCHE A PV....€€€€€€€ par Passion-Harley

Message par capt.jo Mar 11 Déc 2012 - 20:48

OH bordel chui pas vieux merde................et voila je déprimeRADARS LA PLANCHE A PV....€€€€€€€ par Passion-Harley - Page 12 389933
capt.jo
capt.jo
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 66
Ville et C.P : au bord de la mer
Harley-Davidson : Electra glide
Date d'inscription : 01/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

RADARS LA PLANCHE A PV....€€€€€€€ par Passion-Harley - Page 12 Empty Re: RADARS LA PLANCHE A PV....€€€€€€€ par Passion-Harley

Message par La Mouette Mar 11 Déc 2012 - 20:53

capt.jo a écrit:OH bordel chui pas vieux merde................et voila je déprimeRADARS LA PLANCHE A PV....€€€€€€€ par Passion-Harley - Page 12 389933



PLEURES PAS! la jeunesse est un état d'esprit, c'est le Général Mac Arthur qui l'a dit!

et ya des d'jeun's ( ou moins vieux agés décatis, merd', plus jeune, quoi) que nous qui sont déjà bien flétris dans leurs têtes et dans leurs vies!
La Mouette
La Mouette
Full Member
Full Member

Féminin Son Age : 62
Ville et C.P : Caumont/Durance 84
Harley-Davidson : héritage springer 100th
Date d'inscription : 11/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

RADARS LA PLANCHE A PV....€€€€€€€ par Passion-Harley - Page 12 Empty Re: RADARS LA PLANCHE A PV....€€€€€€€ par Passion-Harley

Message par capt.jo Mar 11 Déc 2012 - 20:59

Merci j'ai manqué vendre titine et me pendreRADARS LA PLANCHE A PV....€€€€€€€ par Passion-Harley - Page 12 700608
capt.jo
capt.jo
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 66
Ville et C.P : au bord de la mer
Harley-Davidson : Electra glide
Date d'inscription : 01/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

RADARS LA PLANCHE A PV....€€€€€€€ par Passion-Harley - Page 12 Empty Re: RADARS LA PLANCHE A PV....€€€€€€€ par Passion-Harley

Message par Panther Mar 11 Déc 2012 - 23:02

capt.jo a écrit:OH bordel chui pas vieux merde................et voila je déprimeRADARS LA PLANCHE A PV....€€€€€€€ par Passion-Harley - Page 12 389933

si t'es vieux,, moi je le suis encore plus aussi RADARS LA PLANCHE A PV....€€€€€€€ par Passion-Harley - Page 12 111828
Panther
Panther
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 68
Ville et C.P : namur 5020
Harley-Davidson : softail standard 2001 carbu
Date d'inscription : 20/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

RADARS LA PLANCHE A PV....€€€€€€€ par Passion-Harley - Page 12 Empty Re: RADARS LA PLANCHE A PV....€€€€€€€ par Passion-Harley

Message par Saturnin Mer 12 Déc 2012 - 15:42

Ci-joint l’article de presse paru ce jour au Journal du Centre en réponse à mon communiqué et relatif à notre position vis à vis de l’installation du 1er radar tronçon de notre
département :

Il manque une phrase (comme d'hab') mais ils ont quand même laissé ma remarque sur les bornes d'appel de secours qui n'ont troujours pas été mises en service (on ne peu pas s'occuper en même temps de mettre en services des radars et des bornes pourtant utiles ...)

RADARS LA PLANCHE A PV....€€€€€€€ par Passion-Harley - Page 12 Articl10
Saturnin
Saturnin
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 63
Ville et C.P : Saint Parize le Châtel 58490
Harley-Davidson : un 883 CVO rigide home made
Date d'inscription : 26/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

RADARS LA PLANCHE A PV....€€€€€€€ par Passion-Harley - Page 12 Empty Re: RADARS LA PLANCHE A PV....€€€€€€€ par Passion-Harley

Message par kristofe Ven 14 Déc 2012 - 19:21

Et v'la, je viens d'en recevoir un sympa, radar fixe,j'étais a 100Km/h au compteur quand j'ai vu le flash, mesuré a 96Km/h retenu 91Km/h pour 90 autorisés RADARS LA PLANCHE A PV....€€€€€€€ par Passion-Harley - Page 12 492980

La prochaine fois je roulerais plus vite vu que c'est le même tarif jusqu'à 109Km/h retenus RADARS LA PLANCHE A PV....€€€€€€€ par Passion-Harley - Page 12 111828
kristofe
kristofe
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 46
Ville et C.P : 31530
Harley-Davidson : Dyna Wide Glide 2011
Date d'inscription : 27/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

RADARS LA PLANCHE A PV....€€€€€€€ par Passion-Harley - Page 12 Empty Re: RADARS LA PLANCHE A PV....€€€€€€€ par Passion-Harley

Message par Saturnin Mer 19 Déc 2012 - 14:13

Voilà à peine installé que plusieurs méchants coups de frein m'ont été signalé dont un accident évité avant hier sous une pluie battante.

Je suis donc allé constater sur les lieux.

Je n'ai pas vu beaucoup de circulation ce matin mais déjà traces de coups de freins violents de gens qui préfèrent piler que de risquer un PV. Le radar tronçon de Magny-cours générateur de risques d'accidents là où il n'y en a jamais eu !!! Bravo pour cette idée géniale, cela prouve encore que ce qui compte est bien de faire du fric et pas d'éviter les accidents.

La photo des premières traces de pneus ... en attendant les photos des 1er accidents.

RADARS LA PLANCHE A PV....€€€€€€€ par Passion-Harley - Page 12 Radard10
Saturnin
Saturnin
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 63
Ville et C.P : Saint Parize le Châtel 58490
Harley-Davidson : un 883 CVO rigide home made
Date d'inscription : 26/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

RADARS LA PLANCHE A PV....€€€€€€€ par Passion-Harley - Page 12 Empty Re: RADARS LA PLANCHE A PV....€€€€€€€ par Passion-Harley

Message par Shura Mer 19 Déc 2012 - 14:19

Pas étonnant. C'est déjà le cas suivant les endroits avec les radars "normaux" et de feux rouge... c'est pas avec ceux-là que cela va changer.
Du racket légalisé. Lamentable. RADARS LA PLANCHE A PV....€€€€€€€ par Passion-Harley - Page 12 8536
Shura
Shura
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 46
Ville et C.P : 30 & 66
Harley-Davidson : FXSE '17
Date d'inscription : 27/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

RADARS LA PLANCHE A PV....€€€€€€€ par Passion-Harley - Page 12 Empty Re: RADARS LA PLANCHE A PV....€€€€€€€ par Passion-Harley

Message par Saturnin Mer 19 Déc 2012 - 14:22

Du coup j'vais me fendre d'un autre communiqué bien cool, à force va falloir qu'ils me réservent un emplacement dans leur journal ... RADARS LA PLANCHE A PV....€€€€€€€ par Passion-Harley - Page 12 807915
Saturnin
Saturnin
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 63
Ville et C.P : Saint Parize le Châtel 58490
Harley-Davidson : un 883 CVO rigide home made
Date d'inscription : 26/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

RADARS LA PLANCHE A PV....€€€€€€€ par Passion-Harley - Page 12 Empty Re: RADARS LA PLANCHE A PV....€€€€€€€ par Passion-Harley

Message par Saturnin Mer 19 Déc 2012 - 14:28

Demain un motard se rendant au circuit qui se trouve à 2 km, finira dans un rail de sécurité parce que celui qui le précède pilera devant lui, et ils diront que le motard allait trop vite et donc qu'il faut encore plus de radars ... RADARS LA PLANCHE A PV....€€€€€€€ par Passion-Harley - Page 12 660256
Saturnin
Saturnin
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 63
Ville et C.P : Saint Parize le Châtel 58490
Harley-Davidson : un 883 CVO rigide home made
Date d'inscription : 26/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

RADARS LA PLANCHE A PV....€€€€€€€ par Passion-Harley - Page 12 Empty Re: RADARS LA PLANCHE A PV....€€€€€€€ par Passion-Harley

Message par Shura Mer 19 Déc 2012 - 14:53

Encore un cas flagrant de BBE*.

* BBE = Belle Bande d'Enculés.

RADARS LA PLANCHE A PV....€€€€€€€ par Passion-Harley - Page 12 710900
Shura
Shura
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 46
Ville et C.P : 30 & 66
Harley-Davidson : FXSE '17
Date d'inscription : 27/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

RADARS LA PLANCHE A PV....€€€€€€€ par Passion-Harley - Page 12 Empty Re: RADARS LA PLANCHE A PV....€€€€€€€ par Passion-Harley

Message par Borat Mer 19 Déc 2012 - 15:49

Saturnin a écrit:Demain un motard se rendant au circuit qui se trouve à 2 km, finira dans un rail de sécurité parce que celui qui le précède pilera devant lui, et ils diront que le motard allait trop vite et donc qu'il faut encore plus de radars ... RADARS LA PLANCHE A PV....€€€€€€€ par Passion-Harley - Page 12 660256

RADARS LA PLANCHE A PV....€€€€€€€ par Passion-Harley - Page 12 831254 ce sera alors la "preuve" que la zone est dangereuse et que la présence de ce radar est totalement justifiée.
Borat
Borat
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 38
Ville et C.P : Urzy (vers Nevers)
Harley-Davidson : Dyna Super Glide
Date d'inscription : 16/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

RADARS LA PLANCHE A PV....€€€€€€€ par Passion-Harley - Page 12 Empty Re: RADARS LA PLANCHE A PV....€€€€€€€ par Passion-Harley

Message par Michoubidou Mer 19 Déc 2012 - 16:08

un truc m'échappe. Pourquoi planter un coup de frein pour un radar tronçon?
Il suffit de compenser l'éventuel excès de vitesse en entrée de zone par une vitesse réduite. Sauf si la zone se limite à l'espace entre les deux potaux visibles sur la photo RADARS LA PLANCHE A PV....€€€€€€€ par Passion-Harley - Page 12 807915

Vraisemblablement les coups de patin sont dus à la surprise des conducteurs, mal informés, devant ce dispositif nouveau pour eux et non signalé.
Michoubidou
Michoubidou
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 73
Ville et C.P : centre Ardèche 07
Harley-Davidson : Road-Glide Ultra 2016
Date d'inscription : 11/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

RADARS LA PLANCHE A PV....€€€€€€€ par Passion-Harley - Page 12 Empty Re: RADARS LA PLANCHE A PV....€€€€€€€ par Passion-Harley

Message par Saturnin Mer 19 Déc 2012 - 16:49

Pourquoi mettre un coup de frein ?

Ben pour s'arrêter quelques secondes, faire tomber un peu la moyenne et ne pas avoir de PV !

C'est sûr que quand tu tombes sur ce genre de truc en bas d'une grande descente, ça peu faire peur pour ton porte-monaie, surtout si t'as doublé un camion au mauvais moment et que t'as vu le 1er, 4 bornes avant.

Ce matin j'en ai même vu presque s'arrêter et rouler à 50 km/h sur les 100 derniers mètres, pensant qu'ils avaient peut-être été au dessus de la moyenne prévue, à moins que cela ne soit ma présence ...
Saturnin
Saturnin
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 63
Ville et C.P : Saint Parize le Châtel 58490
Harley-Davidson : un 883 CVO rigide home made
Date d'inscription : 26/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

RADARS LA PLANCHE A PV....€€€€€€€ par Passion-Harley - Page 12 Empty Re: RADARS LA PLANCHE A PV....€€€€€€€ par Passion-Harley

Message par giric41 Mer 19 Déc 2012 - 18:50

.
Comme quoi c'est bien une histoire de pognon;
Sur la D976, sens Bourges/Tours, 150m avant le croisement avec la D80, il y avait un radar pour la limitation à 70hm/h. Il y a à peu près 2 ans, à cette intersection ils ont fait un petit, mais petit tourne à gauche, ce qui fait que les gens ralentissent maintenant énormément et que le radar, avec les aménagements des routes, se retrouvait à moins de 100m de l'aménagement, et les voitures passaient donc devant à 40km/h. Et bien voilà, n'étant plus rentable, ils ont viré le matériel, sauf le socle en béton, et ils l'ont installé dans l'autre sens, (Tours/Bourges), environ 6 à 700m avant ce même rond point, mais dans la zone à 90, et il est bien planqué derrière un poteau électrique, et ils ont mis un panneau "Pédagogique" environ 1km avant. Je suis passé ce soir sur la route en rentrant de Tours, alors attention, je roulais à 100 compteur, le panneau m'a annoncé 73km/h, je pense vraiment qu'il déconne, et en passant devant le radar, et bien surprice, il a pris ses décorations de Noël avec un beau carton bien ficelé autour et un sac de sable de 50kg posé posé sur la tronche avec tous les tags qu'il faut. RADARS LA PLANCHE A PV....€€€€€€€ par Passion-Harley - Page 12 807915 ...... mais le panneau "pédé", il est complètement fêlé, ....... celui de St Georges un peu plus loin, même vitesse, il me donne 96 .... cherchez l'erreur. RADARS LA PLANCHE A PV....€€€€€€€ par Passion-Harley - Page 12 8536
giric41
giric41
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 75
Ville et C.P : Loir et Cher
Harley-Davidson : Héritage carbu 1340 (1998)
Date d'inscription : 08/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

RADARS LA PLANCHE A PV....€€€€€€€ par Passion-Harley - Page 12 Empty Re: RADARS LA PLANCHE A PV....€€€€€€€ par Passion-Harley

Message par Saturnin Mer 19 Déc 2012 - 19:10

Les radars pédagogiques participent souvent à l'arnaque, souvent trompeur quant aux valeurs affichées, et quand il fonctionnent ... par contre c'est tout bénéfice pour ceux qui les vendent ... et qui doivent avoir des amis comme le monde.
Saturnin
Saturnin
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 63
Ville et C.P : Saint Parize le Châtel 58490
Harley-Davidson : un 883 CVO rigide home made
Date d'inscription : 26/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

RADARS LA PLANCHE A PV....€€€€€€€ par Passion-Harley - Page 12 Empty Re: RADARS LA PLANCHE A PV....€€€€€€€ par Passion-Harley

Message par Michoubidou Mer 19 Déc 2012 - 20:36

En suivant un pote en Electra avec mon RK, je me suis rendu compte que plusieurs radars pédagogiques n'affichaient pas la même vitesse alors nous étions strictement à la même.

Différence de forme, de volume? De mémoire il me semble que l'Electra est un brin plus furtive. RADARS LA PLANCHE A PV....€€€€€€€ par Passion-Harley - Page 12 807915
Michoubidou
Michoubidou
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 73
Ville et C.P : centre Ardèche 07
Harley-Davidson : Road-Glide Ultra 2016
Date d'inscription : 11/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

RADARS LA PLANCHE A PV....€€€€€€€ par Passion-Harley - Page 12 Empty Re: RADARS LA PLANCHE A PV....€€€€€€€ par Passion-Harley

Message par capt.jo Jeu 20 Déc 2012 - 0:28

Oui les noires matRADARS LA PLANCHE A PV....€€€€€€€ par Passion-Harley - Page 12 807915
capt.jo
capt.jo
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 66
Ville et C.P : au bord de la mer
Harley-Davidson : Electra glide
Date d'inscription : 01/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

RADARS LA PLANCHE A PV....€€€€€€€ par Passion-Harley - Page 12 Empty Re: RADARS LA PLANCHE A PV....€€€€€€€ par Passion-Harley

Message par chips Jeu 20 Déc 2012 - 10:51

parce que les compteurs ont des différences de quelques km suivant les motos , voitures

quand aux coup de freins , pour nous cela parait idiot , nous en discutons tous entre nous , et nous connaissons à peu près la technique utilisée

mais faut savoir que 60% des gens qui conduisent ignorent totalement le fonctionnement des radars et leurs différences ..

demandez à un papy ce qu'est un mesta 206, 208, un radar lazer ,ultra ligth ,un radar feux ou un radar tronçon simplement et il va vous demander :

"QUEZ ACO A QUELLO BESTIO " en patois du moins ici .. (j'exagère volontairement )

et certains , voire beaucoup d' usagers ne savent pas qu'un radar nouvelle génération (le poteau noir) prend en distinguant les camions (80km/h) et les voitures 90KM/H sur rocade limitée à 90 , par tous temps et peux prendre les quatre voies dans les deux sens en approche et en éloignement .. qu'ils peuvent pour certains être calibrés à distance pour la vitesse (demandez à VEOLIA ou SPIE ) les sociétés qui s'en occupent suivant contrat .. sans oublier pour certains "gris " qui possèdent un petit "renflement sur le haut" un système anti effraction au cas où on "l'attaquerait " (alerte silencieuse)

on constate bien que l'arsenal répressif est plus fourni que le budget sécurité qui devrait être considérable !

c'est l'inverse de Pigalle où la demande est plus importante que l'offre ! RADARS LA PLANCHE A PV....€€€€€€€ par Passion-Harley - Page 12 807915 RADARS LA PLANCHE A PV....€€€€€€€ par Passion-Harley - Page 12 807915 RADARS LA PLANCHE A PV....€€€€€€€ par Passion-Harley - Page 12 807915
chips
chips
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 72
Ville et C.P : toulouse
Harley-Davidson : FLHTCUI
Date d'inscription : 13/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

RADARS LA PLANCHE A PV....€€€€€€€ par Passion-Harley - Page 12 Empty Re: RADARS LA PLANCHE A PV....€€€€€€€ par Passion-Harley

Message par Saturnin Sam 22 Déc 2012 - 12:10

Mon communiqué du jour envoyé à mes médias

(il semble que je commence à avoir la cote avec eux, ils viennent de m'appeler pour une interview sur la réforme du nouveau permis)

RADARS LA PLANCHE A PV....€€€€€€€ par Passion-Harley - Page 12 Cp_ffm10
Saturnin
Saturnin
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 63
Ville et C.P : Saint Parize le Châtel 58490
Harley-Davidson : un 883 CVO rigide home made
Date d'inscription : 26/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

RADARS LA PLANCHE A PV....€€€€€€€ par Passion-Harley - Page 12 Empty Re: RADARS LA PLANCHE A PV....€€€€€€€ par Passion-Harley

Message par Saturnin Sam 22 Déc 2012 - 12:13

Et je peux vous assurer que le soir c'est dingue, tout les feux stop s'allument et parfois on passe de 110 à 50 km/h sur quelques centaines de mètres. Certains m'ont même dit voir des gens s'arrêter un court instant sur la BAU !!!
Saturnin
Saturnin
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 63
Ville et C.P : Saint Parize le Châtel 58490
Harley-Davidson : un 883 CVO rigide home made
Date d'inscription : 26/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

RADARS LA PLANCHE A PV....€€€€€€€ par Passion-Harley - Page 12 Empty Re: RADARS LA PLANCHE A PV....€€€€€€€ par Passion-Harley

Message par Panther Sam 22 Déc 2012 - 12:56

il faudra installer des "parkings d'attente pour fin de zone de radars tronçons" RADARS LA PLANCHE A PV....€€€€€€€ par Passion-Harley - Page 12 111828
Panther
Panther
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 68
Ville et C.P : namur 5020
Harley-Davidson : softail standard 2001 carbu
Date d'inscription : 20/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

RADARS LA PLANCHE A PV....€€€€€€€ par Passion-Harley - Page 12 Empty Re: RADARS LA PLANCHE A PV....€€€€€€€ par Passion-Harley

Message par louloupa Sam 22 Déc 2012 - 12:57

En fait, c' était prévisible . Comme les gens n' ont pas d' indication sur leur moyenne entre deux points , ils ralentissent excessivement pour être sûr de pas se faire gauler .
louloupa
louloupa
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 68
Ville et C.P : Bretenoux 46
Harley-Davidson : Sportglide2019 124ci- FXST1990
Date d'inscription : 12/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

RADARS LA PLANCHE A PV....€€€€€€€ par Passion-Harley - Page 12 Empty Re: RADARS LA PLANCHE A PV....€€€€€€€ par Passion-Harley

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 12 sur 34 Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 23 ... 34  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum