Harley Davidson Forum Biker Passion-Harley©
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Contre le Contrôle Technique- Mesures - Directives

Page 14 sur 34 Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 24 ... 34  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Contre le Contrôle Technique- Mesures - Directives - Page 14 Empty Re: Contre le Contrôle Technique- Mesures - Directives

Message par Shura Jeu 23 Aoû 2012 - 15:29

Encore un malheur qui va être exploité par ses charognards de pseudo journalistes.

Shura
Full Member
Full Member

Date d'inscription : 27/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Contre le Contrôle Technique- Mesures - Directives - Page 14 Empty Re: Contre le Contrôle Technique- Mesures - Directives

Message par Panther Ven 24 Aoû 2012 - 2:19

Shura2099 a écrit:Encore un malheur qui va être exploité par ses charognards de pseudo journalistes.

+1 ... et c'est tellement bien dit ! Contre le Contrôle Technique- Mesures - Directives - Page 14 800810
Panther
Panther
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 68
Ville et C.P : namur 5020
Harley-Davidson : softail standard 2001 carbu
Date d'inscription : 20/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Contre le Contrôle Technique- Mesures - Directives - Page 14 Empty Re: Contre le Contrôle Technique- Mesures - Directives

Message par guycalvados Ven 24 Aoû 2012 - 2:38

Je suis d'accord avec vous, mais quand je vois tous les abrutis à Caen se prendre pour des pilotes sur circuit entre les files de voitures, je comprend les caisseux qui détestent la moto. Alors c'est sûr dès qu'il y a un drame, les charognards se régalent.

RIP pour la petite
guycalvados
guycalvados
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 66
Ville et C.P : tripes city 14
Harley-Davidson : Road King 2015
Date d'inscription : 14/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Contre le Contrôle Technique- Mesures - Directives - Page 14 Empty Re: Contre le Contrôle Technique- Mesures - Directives

Message par Charly Ven 24 Aoû 2012 - 2:45

Joe Cool a écrit:a heurté la femme qui courait avec sa fille de 2 ans pour ne pas rater un train.

Contre le Contrôle Technique- Mesures - Directives - Page 14 85798 Contre le Contrôle Technique- Mesures - Directives - Page 14 85798 Contre le Contrôle Technique- Mesures - Directives - Page 14 85798
Charly
Charly
Modérateur
Modérateur

Masculin Son Age : 72
Ville et C.P : Porto-Vecchio
Harley-Davidson : Softail 1340 carbu
Date d'inscription : 29/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Contre le Contrôle Technique- Mesures - Directives - Page 14 Empty Re: Contre le Contrôle Technique- Mesures - Directives

Message par guycalvados Ven 24 Aoû 2012 - 3:08

Charly a écrit:
Joe Cool a écrit:a heurté la femme qui courait avec sa fille de 2 ans pour ne pas rater un train.

Contre le Contrôle Technique- Mesures - Directives - Page 14 85798 Contre le Contrôle Technique- Mesures - Directives - Page 14 85798 Contre le Contrôle Technique- Mesures - Directives - Page 14 85798

A mon avis cette précision va être oubliée rapidement!
guycalvados
guycalvados
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 66
Ville et C.P : tripes city 14
Harley-Davidson : Road King 2015
Date d'inscription : 14/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Contre le Contrôle Technique- Mesures - Directives - Page 14 Empty Re: Contre le Contrôle Technique- Mesures - Directives

Message par ATILLA Ven 24 Aoû 2012 - 5:59

guycalvados a écrit:
Charly a écrit:
Joe Cool a écrit:a heurté la femme qui courait avec sa fille de 2 ans pour ne pas rater un train.

Contre le Contrôle Technique- Mesures - Directives - Page 14 85798 Contre le Contrôle Technique- Mesures - Directives - Page 14 85798 Contre le Contrôle Technique- Mesures - Directives - Page 14 85798

A mon avis cette précision va être oubliée rapidement!



Si j'osai, je ferai bien un trait d'esprit...Mais non pas là...Contre le Contrôle Technique- Mesures - Directives - Page 14 800810
ATILLA
ATILLA
Full Member
Full Member

Masculin Ville et C.P : SomeWhere
Harley-Davidson : Softail
Date d'inscription : 19/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Contre le Contrôle Technique- Mesures - Directives - Page 14 Empty Re: Contre le Contrôle Technique- Mesures - Directives

Message par Road2Hells Ven 24 Aoû 2012 - 6:13

Il y a le décès de la gamine qui est horrible, c'est très triste pour la mère qui a perdu sa fille mais au delà de ça ce qui me gène toujours dans ce genre de compte rendu "journalistique" c'est :
L'homme de 28 ans, au guidon d'une grosse cylindrée, a touché l'enfant sur un passage clouté. La mère de la victime a également été blessée dans l'accident. Le motard n'avait pas bu d'alcool, il n'a pas pris la fuite. Il roulait apparemment à vive allure
J'ai été témoin d'un accident impliquant "une grosse cylindrée" (kawa ninja 750) (heureusement sans victime) et un piéton qui a déboulé entre 2 voitures garé sur le coté: le mec devait rouler à 40 et la plupart des témoins (à l'oreille car trop éloignés du lieu de l'accident) estimaient qu'il roulait vite, très vite .... "au moins à 90km en ville" ...
Grosse Moto + bruit = vitesse pour la plupart de gens

après je ne dis pas que le mec ne roulait pas vite, je dis juste que ce genre de commentaire de journaliste ne fait que mettre de l'huile sur le feu en réagissant à chaud et en oubliant d'être objectif en rapportant les faits ... et une fois publié, ce qui reste de l'article c'est :
un gros con de motard chauffard a tué une fillette car il roulait trop vite

PS: C'est toujours une de mes hantises quand je circule en ville de voir débouler quelqu'un devant mes roues ...
Road2Hells
Road2Hells
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 58
Ville et C.P : Bretagne, ille et vilaine, St
Harley-Davidson : Softail Heritage, VRSCA
Date d'inscription : 26/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Contre le Contrôle Technique- Mesures - Directives - Page 14 Empty Re: Contre le Contrôle Technique- Mesures - Directives

Message par jack62 Ven 24 Aoû 2012 - 6:40

condoleances a toute sa famille !

qui a dit aux pietons :faites un signe et traversez ? ,les pietons prioritaires?,les vélos ?font n'importe quoi etc....

combien traversent en vous voyant arrivé : plein ! ouvre la portiere :plein! etc..

comme un jeune couple en voiture a temoigné a la télé : aujourd'hui ,personne ne respecte le code ! on se demm... ,il y a trop de monde ,ça roule partout! C'est PAS BEAU çA !!!!!!

le motard était peut-etre pressé lui aussi en roulant a 50 (a preuve du contraire),pour aller bosser ?(attention ça n'excuse rien)

l'accidentologie pietons,cyciste est en net augmentation mais la :CHUT!
jack62
jack62
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 69
Ville et C.P : chez les cht'is
Harley-Davidson : electra standart 1450 ,2006
Date d'inscription : 31/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Contre le Contrôle Technique- Mesures - Directives - Page 14 Empty Re: Contre le Contrôle Technique- Mesures - Directives

Message par soisy1951 Ven 24 Aoû 2012 - 6:52

Y'a 10-20 ans environ, je disais souvent autour de moi, la technique bien visible des médias américain visant à créer un climat de peur arivera bien un jour chez nous. Et bien c'est fait! La peur est un levier puissant. Elle fait vendre en provoquant une recherche de réconfort par la consommation en tout genre et en plus la peur fait oublier les vrais problèmes de société.Contre le Contrôle Technique- Mesures - Directives - Page 14 255351

Le slogan envoyé inconsciemment est simple: Consommez et dormez tranquilles, on pense pour vous et on s'occupe de tout pour vous! Mangez, buvez, amusez-vous... Vous vous rappelez il y a 2000-2500 ans: "Du pain et des jeux". Rien, de neuf sous le soleil!Contre le Contrôle Technique- Mesures - Directives - Page 14 710900

Les faits divers... miam, miam, y'a rien de mieux pour décérébrer la populace!!! Contre le Contrôle Technique- Mesures - Directives - Page 14 977583
soisy1951
soisy1951
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 72
Ville et C.P : 78990 elancourt
Harley-Davidson : electra glide 2012 FLHTCU
Date d'inscription : 01/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Contre le Contrôle Technique- Mesures - Directives - Page 14 Empty Re: Contre le Contrôle Technique- Mesures - Directives

Message par jack62 Ven 24 Aoû 2012 - 16:44

et si on disait simplement à tout le monde (en fait:un rappel) :faite gaffe sur la route ,il y a des gens qui roulent et c'est pour cela qu'elle a été prevue ! et vous serez amener à y circuler ,soit par vos propre moyens ,soit par obligation avec d'autre (ambulance,police,pompiers etc..)

maintenant si au lieu de critiquer les bleus ou noirs on faisait des petitions pour qu'ils fassent leur travail de prevention et de securité ( je pense aux anges de la route :pour ceux qui ont connu) et non de ne penser qu'aux chiffres (dont ils ont obligation) . s'ils étaient plus nombreux , la moto et autre feraient gaffe mais moins stressées, le cycliste etc .. ne feraient pas n'importe quoi !

ex: j'étais jeune ,je venais d'avoir ma caisse et me voila parti pour paris (en ce temps là c'était un evenement pour les campagnards) : un grand carrefour ,plusieurs voies et me voila en sens interdit avec au milieu (du carrefour) un bleu !! je me mets sur le coté de suite et là le gendarme m'aide a reprendre le droit chemin ! : avec mes excuses, il ajoute j'ai vu (ma plaque) que vous n'etiez pas du coin et étiez pommé . plus possible aujourd'hui !!(trop de monde)et on est en conflit permanent avec des machines (radars ou autres) ou des zorro en habits .
jack62
jack62
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 69
Ville et C.P : chez les cht'is
Harley-Davidson : electra standart 1450 ,2006
Date d'inscription : 31/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Contre le Contrôle Technique- Mesures - Directives - Page 14 Empty Re: Contre le Contrôle Technique- Mesures - Directives

Message par zzrenaud Jeu 30 Aoû 2012 - 3:02

Contre le Contrôle Technique- Mesures - Directives - Page 14 Affich11
zzrenaud
zzrenaud
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 41
Ville et C.P : Hainaut - Belgique
Date d'inscription : 11/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Contre le Contrôle Technique- Mesures - Directives - Page 14 Empty Re: Contre le Contrôle Technique- Mesures - Directives

Message par bzh88 Jeu 30 Aoû 2012 - 5:17

guycalvados a écrit:
Charly a écrit:
Joe Cool a écrit:a heurté la femme qui courait avec sa fille de 2 ans pour ne pas rater un train.

Contre le Contrôle Technique- Mesures - Directives - Page 14 85798 Contre le Contrôle Technique- Mesures - Directives - Page 14 85798 Contre le Contrôle Technique- Mesures - Directives - Page 14 85798

A mon avis cette précision va être oubliée rapidement!

Je viens de voir ça, par hasard:
"J'ai fait partie des intervenants sur cet accident, tout ce que je peux dire c'est que le motard n'a pas pris la fuite, qu'il n'était à priori pas en excès de vitesse, ni sous emprise, mais qu'il à percuté cette mère et sa fille sur un passage pour piétons plus que dangereux, un passage pour piéton très passant, et situé dans une descente ou beaucoup de véhicules circulent et prennent de l'élan. Le problème est que ce passage pour piétons est très mal protégé et que ce genre d'accident devait arriver pour qu'il soit enfin modifié dans l'avenir. "

Et ça: "Une passagère de la moto, légèrement blessée, a été transportée au Centre hospitalier sud-francilien, dans l'Essonne."

C'est quelque peu différent de la version des médias! Contre le Contrôle Technique- Mesures - Directives - Page 14 8536
bzh88
bzh88
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 62
Ville et C.P : Crozon (Finistère)
Harley-Davidson : Street Glide 2011
Date d'inscription : 11/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Contre le Contrôle Technique- Mesures - Directives - Page 14 Empty Re: Contre le Contrôle Technique- Mesures - Directives

Message par WebMaster Jeu 30 Aoû 2012 - 5:24

Voici un courrier transmis par le Coordonnateur FFMC de la Loire à une députée Européenne

Contre le Contrôle Technique- Mesures - Directives - Page 14 462988CT1
Contre le Contrôle Technique- Mesures - Directives - Page 14 696425CT2

Contre le Contrôle Technique- Mesures - Directives - Page 14 919984

_________________________________________________________________________________
Choose your life : Ride and Live Free or Die...
Contre le Contrôle Technique- Mesures - Directives - Page 14 Forump10
WebMaster
WebMaster
Administrateur
Administrateur

Masculin Son Age : 74
Ville et C.P : Roanne (Loire)
Harley-Davidson : Road-King99, Limited 2015
Date d'inscription : 11/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Contre le Contrôle Technique- Mesures - Directives - Page 14 Empty Re: buffeting, vibration excessive du casque sur touring

Message par soisy1951 Jeu 30 Aoû 2012 - 5:42

Chapeau bas pour Michel Deboffles! Contre le Contrôle Technique- Mesures - Directives - Page 14 578659

Mais je n'ai pu m'empêcher de sourire qu'il s'adresse à Madame Grossetête... Elle a le nom qui va bien pour siéger au parlement européen celle-là.Contre le Contrôle Technique- Mesures - Directives - Page 14 8536

Souhaitons que toutes les actions conjuguées de la FFMC et des organisations européennes pourront faire barrage à ce projet stupide.Contre le Contrôle Technique- Mesures - Directives - Page 14 788660

On aura bientôt l'occasion de manifester pour appuyer ces combats!Contre le Contrôle Technique- Mesures - Directives - Page 14 977583
soisy1951
soisy1951
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 72
Ville et C.P : 78990 elancourt
Harley-Davidson : electra glide 2012 FLHTCU
Date d'inscription : 01/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Contre le Contrôle Technique- Mesures - Directives - Page 14 Empty Re: Contre le Contrôle Technique- Mesures - Directives

Message par Saturnin Jeu 30 Aoû 2012 - 5:43

+ 1

De mon coté je suis en train de préparer le même genre de courrier comme je pense vont le faire tous le autres coordinateurs ffmc, et parallèlement j'ai écris à mes 2 députés PS réélus en 2012 pour les rencontrer à nouveau au sujet de tout ça ... et du changement qui vient pas.
Saturnin
Saturnin
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 63
Ville et C.P : Saint Parize le Châtel 58490
Harley-Davidson : un 883 CVO rigide home made
Date d'inscription : 25/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Contre le Contrôle Technique- Mesures - Directives - Page 14 Empty Re: Contre le Contrôle Technique- Mesures - Directives

Message par Saturnin Jeu 30 Aoû 2012 - 5:45

D'aucun diront que ça sert pas à grand chose mais ça ne coûte pas cher d'essayer et qui sait, les convaincre de s'intéresser plus sérieusement à ce dossier ... et surtout qu'ils ne votent pas pour sans savoir de quoi il en retourne !
Saturnin
Saturnin
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 63
Ville et C.P : Saint Parize le Châtel 58490
Harley-Davidson : un 883 CVO rigide home made
Date d'inscription : 25/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Contre le Contrôle Technique- Mesures - Directives - Page 14 Empty Re: Contre le Contrôle Technique- Mesures - Directives

Message par soisy1951 Jeu 30 Aoû 2012 - 5:52

Saturnin a écrit:D'aucun diront que ça sert pas à grand chose mais ça ne coûte pas cher d'essayer et qui sait, les convaincre de s'intéresser plus sérieusement à ce dossier ... et surtout qu'ils ne votent pas pour sans savoir de quoi il en retourne !

Allez y tous les p'tit gars de la FFMC... Mettez leur la pression à tous nos représentants. Les élus veulent qu'on les aime, faut leur montrer ce qu'on pense. Faut leur mettre bien la pression et nous on attend d'enfoncer le clou avec de bonnes grosses manifs qui font beaucoup de bruit!
soisy1951
soisy1951
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 72
Ville et C.P : 78990 elancourt
Harley-Davidson : electra glide 2012 FLHTCU
Date d'inscription : 01/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Contre le Contrôle Technique- Mesures - Directives - Page 14 Empty Re: Contre le Contrôle Technique- Mesures - Directives

Message par jack62 Jeu 30 Aoû 2012 - 15:17

Contre le Contrôle Technique- Mesures - Directives - Page 14 578659 Contre le Contrôle Technique- Mesures - Directives - Page 14 578659 Contre le Contrôle Technique- Mesures - Directives - Page 14 578659
jack62
jack62
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 69
Ville et C.P : chez les cht'is
Harley-Davidson : electra standart 1450 ,2006
Date d'inscription : 31/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Contre le Contrôle Technique- Mesures - Directives - Page 14 Empty Re: Contre le Contrôle Technique- Mesures - Directives

Message par Shura Jeu 30 Aoû 2012 - 15:32

Moi, j'aimerais proposer des réformes pour plus d'équité entre motards et automobilistes.

Je souhaiterai donc que les réformes suivantes pour les automobilistes soient appliqués :

- Feux de croisement tout le temps allumés, pour plus de visibilité (et oui les motards doivent être vu, mais ils doivent pouvoir voir aussi, vu la vitesse des voitures).
- Bridage de tous les véhicules à 90/100CV (bien plus puissante et dangereuse qu'une moto, il suffit de voir le nombres d'accidents).
- Augmentation de la taille des plaques d'immatriculations.
- En plus du contrôle technique, obligation d'effectuer les révisions tout les 8000km.
- Obligation de conserver son véhicule dans sa configuration d'origine.
- Répression tolérance zéro sur toute conduite avec un objet entre les mains nuisant au bon comportement routier du conducteur (clope, téléphone, maquillage, journal, sac, etc.).
- Obligation d'un équipement minimum : pas de conduite en sandales / claquettes ; pas de foulard ou autre vétements qui puisse géner le bon mouvement de la tête ; etc.

Vous pensez qu'ils en diraient quoi les automobilistes ? Contre le Contrôle Technique- Mesures - Directives - Page 14 90029
Et les constructeurs ? Style Porsche, Ferrari, etc. ?
Bon maintenant si vous voulez continuer à vendre sur le territoire français, va falloir brider vos caisses les gars ! Contre le Contrôle Technique- Mesures - Directives - Page 14 807915
Shura
Shura
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 46
Ville et C.P : 30 & 66
Harley-Davidson : FXSE '17
Date d'inscription : 27/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Contre le Contrôle Technique- Mesures - Directives - Page 14 Empty Re: Contre le Contrôle Technique- Mesures - Directives

Message par Alambik Jeu 30 Aoû 2012 - 15:38

+1
Il est vrai que brider les motos à 100cv sans aucune limitation pour le jeune permis caisseux reste une véritable injustice.
Mais là n'est pas le débat.
Je lis que nous sommes nombreux à s'inquiéter mais combien viendront soutenir les différentes fédérations lors de manifestations physiques ?
On arrive en automne avec la pluie, le froid et les excuses à 2 balles des motards du dimanche ! Je précise bien "motards", un biker ne se retrouve enfermé dans une caisse QUE par obligation.
Alambik
Alambik
Discoverer
Discoverer

Masculin Son Age : 54
Ville et C.P : Chateauvillain (52120)
Harley-Davidson : V Rod
Date d'inscription : 15/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Contre le Contrôle Technique- Mesures - Directives - Page 14 Empty Re: Contre le Contrôle Technique- Mesures - Directives

Message par Saturnin Ven 31 Aoû 2012 - 2:39

T'as oublié les cyclistes avec le port obligatoire du casque (parce que tête de cycliste contre une voiture est aussi fragile que celle d'un motard qui roulerai à la même vitesse mais qui serait sévèrement sanctionné s'ils ne l'avait pas), système d'éclairage obligatoire des vélos même de jour et surtout la nuit (on cherche bien à nous imposer un brassard rétroréfléchissant ... de jour, ce qui est absurde), assurance obligatoire pour les vélos, etc ... avec contrôles effectifs !
Saturnin
Saturnin
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 63
Ville et C.P : Saint Parize le Châtel 58490
Harley-Davidson : un 883 CVO rigide home made
Date d'inscription : 25/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Contre le Contrôle Technique- Mesures - Directives - Page 14 Empty Re: Contre le Contrôle Technique- Mesures - Directives

Message par Shura Ven 31 Aoû 2012 - 2:43

Oh oui oh oui !!!!
Une liste pour les cyclistes aussi !!!!!
Shura
Shura
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 46
Ville et C.P : 30 & 66
Harley-Davidson : FXSE '17
Date d'inscription : 27/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Contre le Contrôle Technique- Mesures - Directives - Page 14 Empty Re: Contre le Contrôle Technique- Mesures - Directives

Message par soisy1951 Ven 31 Aoû 2012 - 4:19

Bein on arrive toujours à la même conclusion: La liste de toutes les conneries qu'on veut nous imposer! Comme le prétexte est fallacieux car le but n'est que de faire de la monnaie, faut dénoncer, se battre et manifester à tout va.Contre le Contrôle Technique- Mesures - Directives - Page 14 751864

La rentrée va ête chaude les gars, météo ou pas... Contre le Contrôle Technique- Mesures - Directives - Page 14 3202108815 ou Contre le Contrôle Technique- Mesures - Directives - Page 14 753926 ====>>>> Défilons... Contre le Contrôle Technique- Mesures - Directives - Page 14 527845 Contre le Contrôle Technique- Mesures - Directives - Page 14 217599990
soisy1951
soisy1951
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 72
Ville et C.P : 78990 elancourt
Harley-Davidson : electra glide 2012 FLHTCU
Date d'inscription : 01/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Contre le Contrôle Technique- Mesures - Directives - Page 14 Empty Re: Contre le Contrôle Technique- Mesures - Directives

Message par Panther Ven 31 Aoû 2012 - 6:12

on t'y attends ... Soisy ... Contre le Contrôle Technique- Mesures - Directives - Page 14 700608 Contre le Contrôle Technique- Mesures - Directives - Page 14 90029 Contre le Contrôle Technique- Mesures - Directives - Page 14 807915
Panther
Panther
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 68
Ville et C.P : namur 5020
Harley-Davidson : softail standard 2001 carbu
Date d'inscription : 20/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Contre le Contrôle Technique- Mesures - Directives - Page 14 Empty Re: Contre le Contrôle Technique- Mesures - Directives

Message par huhgyo Ven 31 Aoû 2012 - 6:48

Saturnin a écrit:T'as oublié les cyclistes avec le port obligatoire du casque (parce que tête de cycliste contre une voiture est aussi fragile que celle d'un motard qui roulerai à la même vitesse mais qui serait sévèrement sanctionné s'ils ne l'avait pas), système d'éclairage obligatoire des vélos même de jour et surtout la nuit (on cherche bien à nous imposer un brassard rétroréfléchissant ... de jour, ce qui est absurde), assurance obligatoire pour les vélos, etc ... avec contrôles effectifs !

+ alcool 0 pour les cyclistes Contre le Contrôle Technique- Mesures - Directives - Page 14 111828
huhgyo
huhgyo
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 64
Ville et C.P : 29 et 35
Harley-Davidson : Heritage90+WideG10+shovel79
Date d'inscription : 29/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Contre le Contrôle Technique- Mesures - Directives - Page 14 Empty Re: Contre le Contrôle Technique- Mesures - Directives

Message par Borat Ven 31 Aoû 2012 - 12:46

Saturnin a écrit:T'as oublié les cyclistes avec le port obligatoire du casque (parce que tête de cycliste contre une voiture est aussi fragile que celle d'un motard qui roulerai à la même vitesse mais qui serait sévèrement sanctionné s'ils ne l'avait pas), système d'éclairage obligatoire des vélos même de jour et surtout la nuit (on cherche bien à nous imposer un brassard rétroréfléchissant ... de jour, ce qui est absurde), assurance obligatoire pour les vélos, etc ... avec contrôles effectifs !
Le gilet jaune et l'éclairage sont obligatoires la nuit en vélo. Qui a déjà vu un cycliste ainsi équipé? Contre le Contrôle Technique- Mesures - Directives - Page 14 8536
Borat
Borat
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 38
Ville et C.P : Urzy (vers Nevers)
Harley-Davidson : Dyna Super Glide
Date d'inscription : 16/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Contre le Contrôle Technique- Mesures - Directives - Page 14 Empty Re: Contre le Contrôle Technique- Mesures - Directives

Message par Panther Ven 31 Aoû 2012 - 12:58

réponse : qui a déjà vu un flic la nuit ? Contre le Contrôle Technique- Mesures - Directives - Page 14 90029
Panther
Panther
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 68
Ville et C.P : namur 5020
Harley-Davidson : softail standard 2001 carbu
Date d'inscription : 20/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Contre le Contrôle Technique- Mesures - Directives - Page 14 Empty Re: Contre le Contrôle Technique- Mesures - Directives

Message par Alambik Ven 31 Aoû 2012 - 13:41

Panther a écrit:réponse : qui a déjà vu un flic la nuit ? Contre le Contrôle Technique- Mesures - Directives - Page 14 90029
Pourtant ils portent leur gilet jaune........ Contre le Contrôle Technique- Mesures - Directives - Page 14 356621
Alambik
Alambik
Discoverer
Discoverer

Masculin Son Age : 54
Ville et C.P : Chateauvillain (52120)
Harley-Davidson : V Rod
Date d'inscription : 15/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Contre le Contrôle Technique- Mesures - Directives - Page 14 Empty Re: Contre le Contrôle Technique- Mesures - Directives

Message par Panther Ven 31 Aoû 2012 - 13:44

Alambik a écrit:
Panther a écrit:réponse : qui a déjà vu un flic la nuit ? Contre le Contrôle Technique- Mesures - Directives - Page 14 90029
Pourtant ils portent leur gilet jaune........ Contre le Contrôle Technique- Mesures - Directives - Page 14 356621

le dernier flic qui a voulu m'arrêter sur le bord de la route ... je ne l'ai pas vu (juste retour des choses Contre le Contrôle Technique- Mesures - Directives - Page 14 700608 ) Contre le Contrôle Technique- Mesures - Directives - Page 14 90029
Panther
Panther
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 68
Ville et C.P : namur 5020
Harley-Davidson : softail standard 2001 carbu
Date d'inscription : 20/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Contre le Contrôle Technique- Mesures - Directives - Page 14 Empty Re: Contre le Contrôle Technique- Mesures - Directives

Message par Alambik Ven 31 Aoû 2012 - 13:56

Panther, c'était donc toi !!!!
Alambik
Alambik
Discoverer
Discoverer

Masculin Son Age : 54
Ville et C.P : Chateauvillain (52120)
Harley-Davidson : V Rod
Date d'inscription : 15/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Contre le Contrôle Technique- Mesures - Directives - Page 14 Empty Re: Contre le Contrôle Technique- Mesures - Directives

Message par jack62 Ven 31 Aoû 2012 - 17:16

pourtant ,ils sont bien là ,la nuit!

et oui ,ils devraient controler les vélos ,ils ont une chaine ,des vitesses ,peut-etre des freins ? et les garde-boues ? ou y sont ? (obligatoire dans le temps sur route)et la dynamo sur le pneu pour l'eclairage (putain ,quand elle était trop fort sur le pneu:dur,dur ) et l'anti dopage ??

et les tracteurs en campagne ;t'en voit combien au norme actuelles ? et j'en ai jamais vu un se faire controler alcool ni drogue et pourtant......

et aujourd'hui ils roulent a 50 façile :impressionnant la distance de freinage ,comme les vélos :ça s'arrete trop tard en toute impunité .

mais c'est peut-etre en reserve ! des fois qu'on ferait greve de motos ,tu vois le manque a gagner !

en tout cas enorme boulot de la part de la ffmc (MM du mois septembre),va falloir se bouger .
jack62
jack62
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 69
Ville et C.P : chez les cht'is
Harley-Davidson : electra standart 1450 ,2006
Date d'inscription : 31/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Contre le Contrôle Technique- Mesures - Directives - Page 14 Empty Re: Contre le Contrôle Technique- Mesures - Directives

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 14 sur 34 Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 24 ... 34  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum