Harley Davidson Forum Biker Passion-Harley©
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

La critique est facile... mais que proposer?

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

La critique est facile... mais que proposer? - Page 2 Empty Re: La critique est facile... mais que proposer?

Message par Chris42 Mer 6 Fév - 19:45

La critique est facile... mais que proposer? - Page 2 320486En ce qui concerne les contrôles d'alcoolémie, il est clair que les viticulteurs et autres producteurs et vendeurs de boissons alcoolisées sont des gens puissants. Je m'explique, sachant que nous sommes dans une période où beaucoup disent que l'excès d'alcool en conduisant est LA principale cause de mortalité sur les routes :La critique est facile... mais que proposer? - Page 2 320486

- chaque jour pour aller au travail, je fais environ 40 km aller / retour. Sur mon chemin je passe devant 3 radars automatiques, plus de temps en temps, devant un radar mobile placé sur mon trajet.

- le dernier contrôle d'alcoolémie que j'ai subi (et qui était négatif) était il y a environ 5 ans

Bilan : en 5 ans ma vitesse a été contrôlée plus de 3000 fois, et mon taux d'alcool 0 fois. Si ça ce n'est pas une volonté délibérée des pouvoirs publics de laisser des gens conduire en état d'ivresse en toute impunité, afin de ne pas froisser la susceptibilité des marchands d'alcool, j'aimerais bien que quelqu'un de compétent et pas faux-cul me donne des explications !!!

La critique est facile... mais que proposer? - Page 2 320486La critique est facile... mais que proposer? - Page 2 320486La critique est facile... mais que proposer? - Page 2 719114La critique est facile... mais que proposer? - Page 2 719114

Chris42
Full Member
Full Member

Date d'inscription : 09/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

La critique est facile... mais que proposer? - Page 2 Empty Re: La critique est facile... mais que proposer?

Message par louloupa Mer 6 Fév - 19:55

La meilleure de l' année , la semaine dernière , je me fais arrêter (à St denis près Martel) . Le flic me demande si j'ai consommé de l' alcool .
je lui dit non ( c'était vrai ) , et là, il me dit : c'est bon , vous pouvez y aller .
J'étais sur le cul .
( il ne m'a pas demandé mes papiers non plus )
louloupa
louloupa
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 67
Ville et C.P : Bretenoux 46
Harley-Davidson : Sportglide2019 124ci- FXST1990
Date d'inscription : 12/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

La critique est facile... mais que proposer? - Page 2 Empty Re: La critique est facile... mais que proposer?

Message par robotriri Mer 6 Fév - 20:43

louloupa a écrit:La meilleure de l' année , la semaine dernière , je me fais arrêter (à St denis près Martel) . Le flic me demande si j'ai consommé de l' alcool .
je lui dit non ( c'était vrai ) , et là, il me dit : c'est bon , vous pouvez y aller .
J'étais sur le cul .
( il ne m'a pas demandé mes papiers non plus )

S'etait l'heure de l'apéro et puis sest tout.il était trés préssé.La critique est facile... mais que proposer? - Page 2 807915
robotriri
robotriri
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 53
Ville et C.P : Rillette-Land
Harley-Davidson : Road-Glide S 2015.
Date d'inscription : 21/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

La critique est facile... mais que proposer? - Page 2 Empty Re: La critique est facile... mais que proposer?

Message par electra105 Mer 6 Fév - 20:57

C'est la même chose à la douane .... quelque chose à déclarer ...non .... allez y!!!!
electra105
electra105
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 65
Ville et C.P : MONS EN PEVELE 59246
Harley-Davidson : Electra limited cvo 2015
Date d'inscription : 11/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

La critique est facile... mais que proposer? - Page 2 Empty Re: La critique est facile... mais que proposer?

Message par GEFAN Mer 6 Fév - 21:21

donc il faut que je commence a faire des projets ,pour après la conduite ? tant pis j'aimais bien ça rouler avec les copains ,

après je demanderais a ma fille et mon gendre de n’emmener en courses ou chez le toubib (espérons qu'ils soient disponibles)

moi j'ai arrêté y a longtemps les roues arrières et les départs canons ,c'est pas le cas de tout les jeunes qui font risquer des

aux autres , des accidents ?

c'est toujours la fautes de l'autre. La critique est facile... mais que proposer? - Page 2 356621

:
GEFAN
GEFAN
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 77
Ville et C.P : 72340
Harley-Davidson : ROAD GIDE ULTRA
Date d'inscription : 23/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

La critique est facile... mais que proposer? - Page 2 Empty Re: La critique est facile... mais que proposer?

Message par Annihilator Mer 6 Fév - 21:29

Pour les explications du peu de contrôle d’alcoolémie, c'est simple : le manque d'effectifs et le non payement des heures supplémentaires chez les forces de l'ordre (entre autre).

Avec le nombre de reportage (je dis pas que c'est la vérité vraie non plus. On nous raconte ce qu'on veut quelque part) à la télé, on voit bien qu'il y a des économies qui sont faites sur les effectifs. Et après la restructuration des palais de justices, c'est au tours des commissariats de permettre de faire des économies à l'état.

Du coup, faire des contrôles d'alcoolémies, c'est mobiliser des effectifs. Et ils ne s'en donnent pas les moyens. Quitte à mobiliser du monde sur des soirées, ils préfèrent mettre des radars mobiles sur le périph ou n'importe quel axe roulant où ils savent que ça va être jackpot, et se limiter à prendre les excès de vitesses sur le vif.

Quand les gens rouleront aux vitesses autorisées, et que chaque soirs de contrôle, les bleus rentreront sans la moindre suspension de permis à se mettre sous la dent (c'est beau de rêver...), ben p'tet qu'ils changeront de créneau pour récupérer de l'argent en privilégiant d'autres infractions....

Mais je crois que c'est pas demain la veille...

Annihilator
Annihilator
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 47
Ville et C.P : (77) Marne la Vallée
Harley-Davidson : Fat Bob 13 RG Limited 20
Date d'inscription : 25/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

La critique est facile... mais que proposer? - Page 2 Empty Re: La critique est facile... mais que proposer?

Message par REM Mer 6 Fév - 21:44

Charly a écrit:
Novylecnad a écrit: je n'ai été contrôlé que deux fois pour l'alcoolémie
une seule fois, y'a 15 ans La critique est facile... mais que proposer? - Page 2 710900
Attention à la deuxième Charly La critique est facile... mais que proposer? - Page 2 807915La critique est facile... mais que proposer? - Page 2 807915La critique est facile... mais que proposer? - Page 2 807915La critique est facile... mais que proposer? - Page 2 356621
avatar
REM
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 62
Ville et C.P : PACA 84
Harley-Davidson : Fat bob 2012 S-1
Date d'inscription : 18/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

La critique est facile... mais que proposer? - Page 2 Empty Re: La critique est facile... mais que proposer?

Message par anneso23 Mer 6 Fév - 22:41

forcément on a tous une opinion sur le sujet en fonction de nos expériences respectives et de nos boulots...
Qu'on le veuille ou non, quand on arrive dans le quatrième âge .... les réflexes diminuent, ainsi que la vision sans compter l'arthrose qui empêche de bien tourner la tête... Bien sûr chacun ne vieillit pas de la même manière et donc c'est à moduler. En attendant je trouve qu'il est difficile d'être contre un test d'aptitude physique à la conduite après un certain âge. Justement.... mon grand-père a passé la barre des 90 ans et quand je vois comment il conduit La critique est facile... mais que proposer? - Page 2 660256. On essaie de lui faire comprendre qu'il faut qu'il arrête et y'a pas moyen!
Pareil pour des gens qui ont certaines maladies... Après oui on fait la chasse à l'alcoolémie et aux produits illicites mais il y a certains médoc qui te ralentissent..
Après il y a la question du civisme et du souci porté à autrui. Conduire bourrer, conduire bien au delà d'une limite raisonnable... la fatigue. Tout peut être sujet à polémique... En attendant on est tous bien content quand la faucheuse est passée à côté sans nous toucher...
C'est une question qui devrait toucher tout le monde... un peu moins d'égoïsme??? La critique est facile... mais que proposer? - Page 2 710900
anneso23
anneso23
Qualified
Qualified

Féminin Son Age : 45
Ville et C.P : gueret
Harley-Davidson : low rider
Date d'inscription : 29/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

La critique est facile... mais que proposer? - Page 2 Empty Re: La critique est facile... mais que proposer?

Message par tdzeus30 Mer 6 Fév - 23:40

+1 vous croisez de véritables bombe à retardement tous les jours et ça ne sortira jamais dans une enquète puisque ça fait partie du secret médicla (j'ai fait des enquètes "réagir" pendant 15 ans puis en partie à cause de ça, j'ai jeté l'éponge), sauf si une autopsie medico légale demandée par le parquet est effectuée.

_________________________________________________________________________________
La critique est facile... mais que proposer? - Page 2 Mini_995468tdz110
tdzeus30
tdzeus30
Modérateur
Modérateur

Masculin Son Age : 64
Ville et C.P : Gueret(23)
Harley-Davidson : Road Glide Ultra 114
Date d'inscription : 11/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

La critique est facile... mais que proposer? - Page 2 Empty Re: La critique est facile... mais que proposer?

Message par Saturnin Jeu 7 Fév - 9:04

Pour répondre au sujet je proposerai le programme de la FFMC, ce ne sont pas les propositions qui manquent. Sauf que chez nous la solution c'est d'abord de légiférer (parfois n'importe comment), faire des effets d'annonces, ensuite de réprimer (quitte à ne pas s'en prendre aux vrais délinquants), car c'est plus facile et rentable que de faire de la prévention.
Saturnin
Saturnin
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 63
Ville et C.P : Saint Parize le Châtel 58490
Harley-Davidson : un 883 CVO rigide home made
Date d'inscription : 26/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

La critique est facile... mais que proposer? - Page 2 Empty Re: La critique est facile... mais que proposer?

Message par samson Jeu 7 Fév - 9:14

Dans le nouveau permis, il faudra le faire valider tous les X ans. la visite médicale arrive donc.
Pour les bonnes idées, mon point de vue, c'est que l'état, chez nous, fait de la fiscalité avec la complicité des gens qui pensent que c'est pour notre bien. C'est bien monté sur le plan com' mais la finalité est financière.
Ce n'est pas en retirant un point du permis pour un 1km/h retenu que l'on sauve quoi que ce soit, à part les caisses entre le PV et les stages.
La vitesse est un faux problème car c'est une limite administrative loin des conditions de roulage. 90 sur bon nombre de routes, c'est trop et 130, c'est pas assez en général.
En ce qui concerne l'effet radar ou gendarme, les statistiques de la Sécurité routière démontrent que leur effet est surtout dans les médias. La baisse des morts revient aux progrès des véhicules et des infrastructures, notamment aux rond-points.
Quant au facteur agressif humain, c'est en voie d'être résolu avec les prochains aides à la conduite par ordinateur....
samson
samson
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 58
Ville et C.P : le havre 76600
Harley-Davidson : 1450 springer classic / 48/ WLC A.N.W.B
Date d'inscription : 11/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

La critique est facile... mais que proposer? - Page 2 Empty Re: La critique est facile... mais que proposer?

Message par haraid Jeu 7 Fév - 15:40

samson a écrit:Dans le nouveau permis, il faudra le faire valider tous les X ans. la visite médicale arrive donc.
Pour les bonnes idées, mon point de vue, c'est que l'état, chez nous, fait de la fiscalité avec la complicité des gens qui pensent que c'est pour notre bien. C'est bien monté sur le plan com' mais la finalité est financière.
Ce n'est pas en retirant un point du permis pour un 1km/h retenu que l'on sauve quoi que ce soit, à part les caisses entre le PV et les stages.
La vitesse est un faux problème car c'est une limite administrative loin des conditions de roulage. 90 sur bon nombre de routes, c'est trop et 130, c'est pas assez en général.
En ce qui concerne l'effet radar ou gendarme, les statistiques de la Sécurité routière démontrent que leur effet est surtout dans les médias. La baisse des morts revient aux progrès des véhicules et des infrastructures, notamment aux rond-points.
Quant au facteur agressif humain, c'est en voie d'être résolu avec les prochains aides à la conduite par ordinateur....
+1
haraid
haraid
Full Member
Full Member

Masculin Ville et C.P : 05000 alpes
Harley-Davidson : night rod special vivid black
Date d'inscription : 03/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

La critique est facile... mais que proposer? - Page 2 Empty Re: La critique est facile... mais que proposer?

Message par CALIMERO Jeu 7 Fév - 20:01

anneso23 a écrit:forcément on a tous une opinion sur le sujet en fonction de nos expériences respectives et de nos boulots...
Qu'on le veuille ou non, quand on arrive dans le quatrième âge .... les réflexes diminuent, ainsi que la vision sans compter l'arthrose qui empêche de bien tourner la tête... Bien sûr chacun ne vieillit pas de la même manière et donc c'est à moduler. En attendant je trouve qu'il est difficile d'être contre un test d'aptitude physique à la conduite après un certain âge. Justement.... mon grand-père a passé la barre des 90 ans et quand je vois comment il conduit La critique est facile... mais que proposer? - Page 2 660256. On essaie de lui faire comprendre qu'il faut qu'il arrête et y'a pas moyen!
Pareil pour des gens qui ont certaines maladies... Après oui on fait la chasse à l'alcoolémie et aux produits illicites mais il y a certains médoc qui te ralentissent..
Après il y a la question du civisme et du souci porté à autrui. Conduire bourrer, conduire bien au delà d'une limite raisonnable... la fatigue. Tout peut être sujet à polémique... En attendant on est tous bien content quand la faucheuse est passée à côté sans nous toucher...
C'est une question qui devrait toucher tout le monde... un peu moins d'égoïsme??? La critique est facile... mais que proposer? - Page 2 710900



La critique est facile... mais que proposer? - Page 2 977583

CALIMERO
CALIMERO
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 70
Ville et C.P : Quelque part dans le 91
Harley-Davidson : Limited 2010
Date d'inscription : 27/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

La critique est facile... mais que proposer? - Page 2 Empty Re: La critique est facile... mais que proposer?

Message par GEFAN Jeu 7 Fév - 22:05

il faut supprimer le permis de conduire pour tout le monde La critique est facile... mais que proposer? - Page 2 807915

certains l'on déjà compris .

même les permis moto ,

comme ça tout le monde est content!!!!!!!! La critique est facile... mais que proposer? - Page 2 831254 (les vieux les jeunes tout le monde ) La critique est facile... mais que proposer? - Page 2 255351



GEFAN
GEFAN
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 77
Ville et C.P : 72340
Harley-Davidson : ROAD GIDE ULTRA
Date d'inscription : 23/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

La critique est facile... mais que proposer? - Page 2 Empty Re: La critique est facile... mais que proposer?

Message par Mignard78 Jeu 7 Fév - 23:07

Tout fout l'camp ma pôv dame. La critique est facile... mais que proposer? - Page 2 831254

Ca devient n'importe quoi à tous les niveaux. Que ce soit sur la route ou ailleurs

A y même plus de "bonjour", "bonsoir", "merci", "excusez moi" La critique est facile... mais que proposer? - Page 2 8536

Tout est affaire d'éducation et ce dès le plus jeune âge.

Education - Respect des autres. C'est le B.A. BA

Et ce n'est pas seulement à la charge des maitres, profs....... des autos écoles mais aussi Nous les parents.

C'est à nous tous de faire changer les choses et ne pas attendre que nos énarques pondent des lois de plus en plus liberticides La critique est facile... mais que proposer? - Page 2 660256 .


Voilà, c'est aussi mon coup de gueule du moment.

_________________________________________________________________________________
La critique est facile... mais que proposer? - Page 2 Hack10 La critique est facile... mais que proposer? - Page 2 Captur48La critique est facile... mais que proposer? - Page 2 Captu618
Mignard aux States 
Mignard78
Mignard78
Administrateur
Administrateur

Masculin Son Age : 65
Ville et C.P : Toujours à l'Eure
Harley-Davidson : FLHTCU de 2010 + 48 de 2013
Date d'inscription : 24/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

La critique est facile... mais que proposer? - Page 2 Empty Re: La critique est facile... mais que proposer?

Message par Hipusnitu Ven 8 Fév - 0:08

ultraman a écrit:vous pouvez vous en prendre a qui vous voulez, vous ne faite pas le poids avec 1 millions d'euros de plus dans les caisses de l’état. si vous voulez avoir moins de mort en France il y a les cancers , les suicides, les maladies de l’hôpital , les accidents ménager.... et là pas de fric pour les sauver, pas comme pour les radars. pour info j'ai 44 ans de permis moto. La critique est facile... mais que proposer? - Page 2 37298

tiens justement, ça me fait penser que j'ai lu je ne sais ou une étude qui disai qu'il y avais chaque année plus de mort dans les cuisines des particuliers que sur les routes française...
alors pour défendre l'état c'est vrai que mettre des contrôles dans les cuisines couterai plus cher que les radars actuels et sont largement moins rentables!!! La critique est facile... mais que proposer? - Page 2 700608

sérieusement, a part le fait d'étre une population manipulé par l'information que l'on nous distille et présente d'une manière ou la plupart pense que c'est "maaaaaaaal" (cri du mouton)


la prévention est évidement a privilégier; combien de personne ici ont prit 1 rond point en passant le permis? donc combien savent les prendres correctement?

Ce que tout le monde dit me semble vrai:" l'état se gave en faisant de la répression alors que la prévention serai plus efficace"
Hipusnitu
Hipusnitu
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 45
Ville et C.P : Sud 77
Harley-Davidson : Road king 1340 (97)
Date d'inscription : 17/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

La critique est facile... mais que proposer? - Page 2 Empty Re: La critique est facile... mais que proposer?

Message par LeFred Ven 8 Fév - 1:05

bzhd a écrit:20 pour cent des accidents sont dus a l'alcool, ceux qui roulent a jeun sont donc beaucoup plus dangereux et provoquent bien plus d'accident, 80%

doc dixit Coluche,roulez bourrés! La critique est facile... mais que proposer? - Page 2 356621





C'est passé à 40%....et oui tout augmente....La critique est facile... mais que proposer? - Page 2 356621
LeFred
LeFred
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 63
Ville et C.P : 37150 Bléré
Harley-Davidson : Road King Classic
Date d'inscription : 25/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

La critique est facile... mais que proposer? - Page 2 Empty Re: La critique est facile... mais que proposer?

Message par ultraman Ven 8 Fév - 12:47

suicide en 2010 = 10500 morts !!!
accidents domestique = 20000 ( 3x la route) !!!!
cancers 2010 = 146500 !!!
chasse en 2011 = 46 !!!!
2RM = 941 !!!!
mais, que fait la police. La critique est facile... mais que proposer? - Page 2 356621
et les " pouvoirs " public sont content lorsqu'il y a 10 morts de moins sur la route ( et 1 million d'euros de plus dans la caisse)La critique est facile... mais que proposer? - Page 2 111828
vive la république bananière.
La critique est facile... mais que proposer? - Page 2 37298
ultraman
ultraman
Full Member
Full Member

Masculin Ville et C.P : Sud-Est
Harley-Davidson : Touring
Date d'inscription : 18/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

La critique est facile... mais que proposer? - Page 2 Empty Re: La critique est facile... mais que proposer?

Message par jepe Ven 8 Fév - 13:14

J'ai lu plus haut " L'état se gave "

Comment peut-on écrire ça quand on voit les finances et le déficit de la France ?
jepe
jepe
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 60
Ville et C.P : 77 sud
Harley-Davidson : M8
Date d'inscription : 13/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

La critique est facile... mais que proposer? - Page 2 Empty Re: La critique est facile... mais que proposer?

Message par Mignard78 Ven 8 Fév - 13:22

jepe a écrit:J'ai lu plus haut " L'état se gave "

Comment peut-on écrire ça quand on voit les finances et le déficit de la France ?


Je dirais plutôt : La critique est facile... mais que proposer? - Page 2 255351 ...... certains se gavent

_________________________________________________________________________________
La critique est facile... mais que proposer? - Page 2 Hack10 La critique est facile... mais que proposer? - Page 2 Captur48La critique est facile... mais que proposer? - Page 2 Captu618
Mignard aux States 
Mignard78
Mignard78
Administrateur
Administrateur

Masculin Son Age : 65
Ville et C.P : Toujours à l'Eure
Harley-Davidson : FLHTCU de 2010 + 48 de 2013
Date d'inscription : 24/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

La critique est facile... mais que proposer? - Page 2 Empty Re: La critique est facile... mais que proposer?

Message par crossbones Ven 8 Fév - 13:26

robotriri a écrit:
louloupa a écrit:La meilleure de l' année , la semaine dernière , je me fais arrêter (à St denis près Martel) . Le flic me demande si j'ai consommé de l' alcool .
je lui dit non ( c'était vrai ) , et là, il me dit : c'est bon , vous pouvez y aller .
J'étais sur le cul .
( il ne m'a pas demandé mes papiers non plus )

S'etait l'heure de l'apéro et puis sest tout.il était trés préssé.La critique est facile... mais que proposer? - Page 2 807915

Pour moi, retour de Guadeloupe, aéroport d'Orly, une douanière m'arrête: "Vous avez de l'herbe dans votre mallette?"
"Euh non, j'ai 3 bouteilles de rhum vieux."
"C'est bon, circulez."

Donc l'alcool, c'est pas dangereux! La critique est facile... mais que proposer? - Page 2 542675
crossbones
crossbones
Qualified
Qualified

Masculin Son Age : 60
Ville et C.P : 31600
Harley-Davidson : Electra Glide Classic 1450
Date d'inscription : 24/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

La critique est facile... mais que proposer? - Page 2 Empty Re: La critique est facile... mais que proposer?

Message par tdzeus30 Ven 8 Fév - 14:50

ultraman a écrit:suicide en 2010 = 10500 morts !!!
accidents domestique = 20000 ( 3x la route) !!!!
cancers 2010 = 146500 !!!
chasse en 2011 = 46 !!!!
2RM = 941 !!!!
mais, que fait la police. La critique est facile... mais que proposer? - Page 2 356621
et les " pouvoirs " public sont content lorsqu'il y a 10 morts de moins sur la route ( et 1 million d'euros de plus dans la caisse)La critique est facile... mais que proposer? - Page 2 111828
vive la république bananière.
La critique est facile... mais que proposer? - Page 2 37298

Imagines qu'on chasse dans une cuisine et bourré..............La critique est facile... mais que proposer? - Page 2 807915La critique est facile... mais que proposer? - Page 2 356621

_________________________________________________________________________________
La critique est facile... mais que proposer? - Page 2 Mini_995468tdz110
tdzeus30
tdzeus30
Modérateur
Modérateur

Masculin Son Age : 64
Ville et C.P : Gueret(23)
Harley-Davidson : Road Glide Ultra 114
Date d'inscription : 11/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

La critique est facile... mais que proposer? - Page 2 Empty Re: La critique est facile... mais que proposer?

Message par LeFred Ven 8 Fév - 14:53

Imagines qu'on chasse dans une cuisine et bourré..............La critique est facile... mais que proposer? - Page 2 807915La critique est facile... mais que proposer? - Page 2 356621[/quote]

...on appelle ça....aimer vivre avec le danger La critique est facile... mais que proposer? - Page 2 710900
LeFred
LeFred
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 63
Ville et C.P : 37150 Bléré
Harley-Davidson : Road King Classic
Date d'inscription : 25/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

La critique est facile... mais que proposer? - Page 2 Empty Re: La critique est facile... mais que proposer?

Message par Michoubidou Ven 8 Fév - 16:27

tdzeus30 a écrit:
ultraman a écrit:suicide en 2010 = 10500 morts !!!
accidents domestique = 20000 ( 3x la route) !!!!
cancers 2010 = 146500 !!!
chasse en 2011 = 46 !!!!
2RM = 941 !!!!
mais, que fait la police. La critique est facile... mais que proposer? - Page 2 356621
et les " pouvoirs " public sont content lorsqu'il y a 10 morts de moins sur la route ( et 1 million d'euros de plus dans la caisse)La critique est facile... mais que proposer? - Page 2 111828
vive la république bananière.
La critique est facile... mais que proposer? - Page 2 37298

Imagines qu'on chasse dans une cuisine et bourré..............La critique est facile... mais que proposer? - Page 2 807915La critique est facile... mais que proposer? - Page 2 356621

Pour peu qu'on soit suicidaire parce que malade du cancer...
Michoubidou
Michoubidou
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 73
Ville et C.P : centre Ardèche 07
Harley-Davidson : Road-Glide Ultra 2016
Date d'inscription : 11/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

La critique est facile... mais que proposer? - Page 2 Empty Re: La critique est facile... mais que proposer?

Message par heliot Ven 8 Fév - 16:51

Kilrox a écrit:Pour diminuer le nombre d'usagers donc d'accidents potentiels, il suffit de laisser conduire que ceux qui peuvent apporter la preuve qu'ils ont payés tout leurs taxes locales et impôts..... La critique est facile... mais que proposer? - Page 2 111828 La critique est facile... mais que proposer? - Page 2 111828 La critique est facile... mais que proposer? - Page 2 111828 La critique est facile... mais que proposer? - Page 2 111828

Avec plus de 40 % de personnes qui ne payent pas la totalité, les routes et autoroutes à péages devraient être vides La critique est facile... mais que proposer? - Page 2 111828 La critique est facile... mais que proposer? - Page 2 111828 La critique est facile... mais que proposer? - Page 2 111828 La critique est facile... mais que proposer? - Page 2 111828
ça fait pas de doute il y aurait un paquet de bobos en harley les autres ils ont qu'a avoir les moyens
heliot
heliot
Interested
Interested

Masculin Son Age : 67
Ville et C.P : le pin 14590
Harley-Davidson : electra glide limited
Date d'inscription : 10/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

La critique est facile... mais que proposer? - Page 2 Empty Re: La critique est facile... mais que proposer?

Message par Hipusnitu Ven 8 Fév - 17:27

Mignard78 a écrit:
jepe a écrit:J'ai lu plus haut " L'état se gave "

Comment peut-on écrire ça quand on voit les finances et le déficit de la France ?


Je dirais plutôt : La critique est facile... mais que proposer? - Page 2 255351 ...... certains se gavent

en fait l'état rattrape ses erreurs de gestion de l'argent en pronant la sécurité par de la répression
Hipusnitu
Hipusnitu
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 45
Ville et C.P : Sud 77
Harley-Davidson : Road king 1340 (97)
Date d'inscription : 17/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

La critique est facile... mais que proposer? - Page 2 Empty Re: La critique est facile... mais que proposer?

Message par Kerhuon Ven 8 Fév - 19:32

Saturnin a écrit:Pour répondre au sujet je proposerai le programme de la FFMC, ce ne sont pas les propositions qui manquent. Sauf que chez nous la solution c'est d'abord de légiférer (parfois n'importe comment), faire des effets d'annonces, ensuite de réprimer (quitte à ne pas s'en prendre aux vrais délinquants), car c'est plus facile et rentable que de faire de la prévention.


Oui !

Et j'ajouterai que la Prévention , elle devrait aussi se faire avec l'usager ! Qu'il puisse contribuer , participer , par le biai d'association telle que la FFMC par exemple..

Le problème , c'est qu'on risquerait d'avoir des résultats qui pourraient mettre en défaut quelques uns de nos clowns élus ! La critique est facile... mais que proposer? - Page 2 800810
Kerhuon
Kerhuon
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 61
Ville et C.P : 29480 Le Relecq Kerhuon
Harley-Davidson : Fat Bob 2011
Date d'inscription : 09/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

La critique est facile... mais que proposer? - Page 2 Empty Re: La critique est facile... mais que proposer?

Message par LeFred Ven 8 Fév - 19:33

Kerhuon a écrit:
Saturnin a écrit:Pour répondre au sujet je proposerai le programme de la FFMC, ce ne sont pas les propositions qui manquent. Sauf que chez nous la solution c'est d'abord de légiférer (parfois n'importe comment), faire des effets d'annonces, ensuite de réprimer (quitte à ne pas s'en prendre aux vrais délinquants), car c'est plus facile et rentable que de faire de la prévention.


Oui !

Et j'ajouterai que la Prévention , elle devrait aussi se faire avec l'usager ! Qu'il puisse contribuer , participer , par le biai d'association telle que la FFMC par exemple..

Le problème , c'est qu'on risquerait d'avoir des résultats qui pourraient mettre en défaut quelques uns de nos clowns élus ! La critique est facile... mais que proposer? - Page 2 800810

+1690
LeFred
LeFred
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 63
Ville et C.P : 37150 Bléré
Harley-Davidson : Road King Classic
Date d'inscription : 25/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

La critique est facile... mais que proposer? - Page 2 Empty Re: La critique est facile... mais que proposer?

Message par jepe Ven 8 Fév - 19:47

La prévention c'est un truc génial, ça permet de faire n'importe quelle connerie sans être punis, juste une tape sur les doigts et on recommence, vive la prévention.

C'est le juste milieu qu'il faut trouver, et le juste milieu ne sera jamais le même pour tous, on est en France.

La critique est facile... mais que proposer? - Page 2 356621 La critique est facile... mais que proposer? - Page 2 356621
jepe
jepe
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 60
Ville et C.P : 77 sud
Harley-Davidson : M8
Date d'inscription : 13/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

La critique est facile... mais que proposer? - Page 2 Empty Re: La critique est facile... mais que proposer?

Message par jpp-lfox Ven 8 Fév - 19:52

Annihilator a écrit:Je suis pas persuadé que les personnes agées soient celles qui gonflent les statistiques des accidents sur les routes.

De toute façon, pas de mystère: il faudrait déjà que les forces de l'ordre fasse respecter le code de la route, et en particulier, coller les sanctions qui sont prévues sur les actions dangereuses.

Leur solutions de facilité pour engranger de l'argent facilement, c'est pas des mesures visant à réduire le nombre de morts sur les route.

Quand on voit que ne pas mettre de clignotant quand on change de direction (ou de file sur autoroute), c'est 135€ et 3pts (de mémoire), et ben juste ça, je sais pas si un seul flic aura déja verbaliser cette infraction. Et pourtant, c'est vital je trouve.

Pareil pour le débile qui roule sur la voie du milieu à 90 quand la limitation est à 110. C'est un comportement dangereux parce qu'il oblige les gens à doubler sur la voie la plus à gauche, ou vous mettre en infraction à risquer de doubler par la droite.

Je parle pas du téléphone au volant non plus. Combien j'en vois zigzaguer sur l'A4 parce qu'ils sont pas concentré sur leur conduite...

Et d'après les chiffres, la 1ere cause de mortalité, c'est pas la vitesse, mais l'alcool au volant. Sur que c'est plus compliquer de controler le taux d'alcool que de planter un radar sur une portion de route pas toujours dangereuse....

Qu'ils équilibrent les contrôles pour les infractions et sanctionnent déja ce qui est prévu par le code de la route, et pas QUE la vitesse, et ça pourrait rétablir un certain civisme au volant (je fais gaffe aux autres quand je conduits au lieu de m'en prendre aux autres parce que je leur fait une crasse et que c'est moi qui suis surpris....).

J'ai fait la conduite accompagnée et donc passé mon code à 16 ans. Et quand j'ai passé le permis moto en 2008, sur les cours de code pour le repasser, je faisais entre 15 et 20 fautes à chaque fois. Pourquoi? simplement parce qu'à chaque question, j'hésitais entre ce qu'il faut faire, et ce que j'avais pris l'habitude de faire, et je répondais ce que je faisais au volant....

On a vite fait de prendre des mauvaises habitudes.... et c'est souvent notre faute. Pas forcément celle du gars qu'on insulte en disant qu'il conduit comme un abruti....

+10000 et avec un contrôle des connaissances et médical tous les deux ans (comme aux US ou comme en avion....et si mauvaises habitudes, retour à la double commande La critique est facile... mais que proposer? - Page 2 90029 )

J'ajouterais des cours sur les facteurs humains, certains qui pensent qu'à 50 ans et plus on est comme à 30 ans se trompent. Réflexe, vue, auditions, interprétation......bien des erreurs liées à l'âge et aux habitudes.
jpp-lfox
jpp-lfox
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 67
Ville et C.P : Viry-chatillon & Sunset Bd
Harley-Davidson : 1340 Heritage Springer
Date d'inscription : 19/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

La critique est facile... mais que proposer? - Page 2 Empty Re: La critique est facile... mais que proposer?

Message par phil36 Ven 8 Fév - 20:19

tdzeus30 a écrit:
ultraman a écrit:suicide en 2010 = 10500 morts !!!
accidents domestique = 20000 ( 3x la route) !!!!
cancers 2010 = 146500 !!!
chasse en 2011 = 46 !!!!
2RM = 941 !!!!
mais, que fait la police. La critique est facile... mais que proposer? - Page 2 356621
et les " pouvoirs " public sont content lorsqu'il y a 10 morts de moins sur la route ( et 1 million d'euros de plus dans la caisse)La critique est facile... mais que proposer? - Page 2 111828
vive la république bananière.
La critique est facile... mais que proposer? - Page 2 37298

Imagines qu'on chasse dans une cuisine et bourré..............La critique est facile... mais que proposer? - Page 2 807915La critique est facile... mais que proposer? - Page 2 356621
et avec peu de gibier ça va peter dans tous les sens La critique est facile... mais que proposer? - Page 2 356621
phil36
phil36
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 67
Ville et C.P : 23500 FELLETIN
Harley-Davidson : 883R - Street Bob 2008 - Low R
Date d'inscription : 31/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

La critique est facile... mais que proposer? - Page 2 Empty Re: La critique est facile... mais que proposer?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum