Harley Davidson Forum Biker Passion-Harley©
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

La critique est facile... mais que proposer?

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

La critique est facile... mais que proposer? - Page 4 Empty Re: La critique est facile... mais que proposer?

Message par O-Ring Dim 10 Fév 2013 - 18:23

ZoeandPitch a écrit:faire des propositions en ce sens c'est donner le bâton pour se faire battre;ça sera toujours transcrit en terme d'amende, c'est plus ça qui interesse les technocrates et financiers des ministéres que notre sécurité proprement dite
tu m'enlève les mots de la boucheLa critique est facile... mais que proposer? - Page 4 788660

O-Ring
Full Member
Full Member

Date d'inscription : 19/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

La critique est facile... mais que proposer? - Page 4 Empty Re: La critique est facile... mais que proposer?

Message par LeFred Dim 10 Fév 2013 - 18:26

O-Ring a écrit:
ZoeandPitch a écrit:faire des propositions en ce sens c'est donner le bâton pour se faire battre;ça sera toujours transcrit en terme d'amende, c'est plus ça qui interesse les technocrates et financiers des ministéres que notre sécurité proprement dite
tu m'enlève les mots de la boucheLa critique est facile... mais que proposer? - Page 4 788660

...et bien avec moi ça fait 2 La critique est facile... mais que proposer? - Page 4 919984
LeFred
LeFred
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 63
Ville et C.P : 37150 Bléré
Harley-Davidson : Road King Classic
Date d'inscription : 25/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

La critique est facile... mais que proposer? - Page 4 Empty Re: La critique est facile... mais que proposer?

Message par ZoeandPitch Dim 10 Fév 2013 - 18:27

tu crois que c'est parce qu'on a le même age qu'on pense pareil didier?La critique est facile... mais que proposer? - Page 4 90029
ZoeandPitch
ZoeandPitch
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 69
Ville et C.P : hazebrouck 59
Harley-Davidson : electras standart 2007
Date d'inscription : 12/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

La critique est facile... mais que proposer? - Page 4 Empty Re: La critique est facile... mais que proposer?

Message par O-Ring Dim 10 Fév 2013 - 18:38

[quote="ZoeandPitch"]tu crois que c'est parce qu'on a le même age qu'on pense pareil didier?La critique est facile... mais que proposer? - Page 4 90029
ya peut etre de celaLa critique est facile... mais que proposer? - Page 4 90029 mais j'en suis pas non plus sur La critique est facile... mais que proposer? - Page 4 788660 c'est je crois surtout un certain réalisme La critique est facile... mais que proposer? - Page 4 831254
O-Ring
O-Ring
Full Member
Full Member

Masculin Ville et C.P : St Loubés -33-
Harley-Davidson : softail fe luxe
Date d'inscription : 19/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

La critique est facile... mais que proposer? - Page 4 Empty Re: La critique est facile... mais que proposer?

Message par boisdebout Dim 10 Fév 2013 - 20:21

ZoeandPitch a écrit:quand j'ai commencé à conduire, y avait pas de limitations de vitesses, encore moins de radar; d'alcootests, même pas de ceintures dans les bagnoles, c'était pas pire et on était pas stressés au volant en apercevant des flics!
raz le bol des dispositions sécuritairesLa critique est facile... mais que proposer? - Page 4 8536
je propose qu'on nous foute la paix et qu'on arrete de chercher de nouveaux moyens de nous faire chier sur la route

je pense me faire l'avocat du diable, mais.............à cette époque il n'y avait que 4 fois moins de véhicules en circulation si je ne me trompe pas et près de 20 000 morts sur les routes de France tous les ans.
Donc effectivement un peu plus de sécurité n'as pas franchement nuie à notre bien être et au confort de rouler mais de la à dire que tout est bien et qu'il faut qu'on nous foutes la paix, c'est le meilleur moyen de faire un retour sur des conduites dangereuses et inconscientes comme on voit encore sur le net en vidéo!!!! car à mes débuts en conduites, il y avaient une quantité imprésionnante de bargeots au volant et je trouve que ça c'est réellement calmé!
maintenant est ce que c'est suffisant ou pas? je n'en sait rien! mais rien que sur 2000 à 2010, on est passé de 8000 à - de 4000 morts (sans compter les personnes estropiées) en France! Ben je sais pas pour vous mais ça me parle et pas comme à un traideur ces chiffres!!!
4000 morts c'est pire que le 11/9 et cela tout les ans, que Pearl arbord, que le débarquement sur Homaha beach!!!!!
tout les dix ans c'est une ville moyenne de province que est rayée de la carte!
Je dis pas qu'il faut du réprésif à tout prix car on en voit les limites mais il y a surement encore des choses à faire, et l'éducatif a certainement ça part à jouer!
boisdebout
boisdebout
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 49
Ville et C.P : Morières lès Avignon
Harley-Davidson : softail heritage 100ème
Date d'inscription : 10/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

La critique est facile... mais que proposer? - Page 4 Empty Re: La critique est facile... mais que proposer?

Message par ZoeandPitch Dim 10 Fév 2013 - 23:03

bien sur; je ne suis pas en train de dire que tout était parfait à l'époque et qu'il ne faut rien faire pour la sécurité,seulement que sur le terrain ça se traduit souvent par des inepties, genre gilet fluo et amendes diverses! pas la peine d'en rajouter.
l'éducatif et les campagnes de sensibilisation? on voit le résultat avec la cigarette:vu que les differentes méthodes font chou blanc: pas moins de fumeurs alors ça justifie, puisque les gens ne comprennent rien, de monter le prix; autant s'enrichir au passage plutot que d'interdire la vente ( je suis pas en train de dire non plus qu'il faille interdire le tabac heinLa critique est facile... mais que proposer? - Page 4 111828)!
ZoeandPitch
ZoeandPitch
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 69
Ville et C.P : hazebrouck 59
Harley-Davidson : electras standart 2007
Date d'inscription : 12/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

La critique est facile... mais que proposer? - Page 4 Empty Re: La critique est facile... mais que proposer?

Message par O-Ring Dim 10 Fév 2013 - 23:32

ZoeandPitch a écrit:bien sur; je ne suis pas en train de dire que tout était parfait à l'époque et qu'il ne faut rien faire pour la sécurité,seulement que sur le terrain ça se traduit souvent par des inepties, genre gilet fluo et amendes diverses! pas la peine d'en rajouter.
l'éducatif et les campagnes de sensibilisation? on voit le résultat avec la cigarette:vu que les differentes méthodes font chou blanc: pas moins de fumeurs alors ça justifie, puisque les gens ne comprennent rien, de monter le prix; autant s'enrichir au passage plutot que d'interdire la vente ( je suis pas en train de dire non plus qu'il faille interdire le tabac heinLa critique est facile... mais que proposer? - Page 4 111828)!
ça m'parait clair La critique est facile... mais que proposer? - Page 4 831254mais n'ont pas encore compris ke souvent le mot sécurité n'est kun prétexteLa critique est facile... mais que proposer? - Page 4 788660
O-Ring
O-Ring
Full Member
Full Member

Masculin Ville et C.P : St Loubés -33-
Harley-Davidson : softail fe luxe
Date d'inscription : 19/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

La critique est facile... mais que proposer? - Page 4 Empty Re: La critique est facile... mais que proposer?

Message par 456GT Dim 10 Fév 2013 - 23:53

boisdebout a écrit:
ZoeandPitch a écrit:quand j'ai commencé à conduire, y avait pas de limitations de vitesses, encore moins de radar; d'alcootests, même pas de ceintures dans les bagnoles, c'était pas pire et on était pas stressés au volant en apercevant des flics!
raz le bol des dispositions sécuritairesLa critique est facile... mais que proposer? - Page 4 8536
je propose qu'on nous foute la paix et qu'on arrete de chercher de nouveaux moyens de nous faire chier sur la route

je pense me faire l'avocat du diable, mais.............à cette époque il n'y avait que 4 fois moins de véhicules en circulation si je ne me trompe pas et près de 20 000 morts sur les routes de France tous les ans.
Donc effectivement un peu plus de sécurité n'as pas franchement nuie à notre bien être et au confort de rouler mais de la à dire que tout est bien et qu'il faut qu'on nous foutes la paix, c'est le meilleur moyen de faire un retour sur des conduites dangereuses et inconscientes comme on voit encore sur le net en vidéo!!!! car à mes débuts en conduites, il y avaient une quantité imprésionnante de bargeots au volant et je trouve que ça c'est réellement calmé!
maintenant est ce que c'est suffisant ou pas? je n'en sait rien! mais rien que sur 2000 à 2010, on est passé de 8000 à - de 4000 morts (sans compter les personnes estropiées) en France! Ben je sais pas pour vous mais ça me parle et pas comme à un traideur ces chiffres!!!
4000 morts c'est pire que le 11/9 et cela tout les ans, que Pearl arbord, que le débarquement sur Homaha beach!!!!!
tout les dix ans c'est une ville moyenne de province que est rayée de la carte!
Je dis pas qu'il faut du réprésif à tout prix car on en voit les limites mais il y a surement encore des choses à faire, et l'éducatif a certainement ça part à jouer!

Beaucoup de morts sur nos route sont dus à l'alcool, combien de fois souffles tu dans un ballon dans l'année?
Quant à la diminution des morts sur nos routes elle est beaucoup due à la sécurité passive dont est équipée les voitures modernes, plus qu'à la présence des fdo sur les bords de la route, certes la présence de ces derniers ont un effet, mais bien moindre que ce que l'on veut nous faire croire.
456GT
456GT
Discoverer
Discoverer

Date d'inscription : 26/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

La critique est facile... mais que proposer? - Page 4 Empty Re: La critique est facile... mais que proposer?

Message par jepe Lun 11 Fév 2013 - 0:51

Je roule beaucoup moins vite qu'avant et maintenant je fais gaffe à ce que je bois si je dois conduire. Ça c'est uniquement à cause de la peur du gendarme'

OK les bagnoles sont plus sur mais ça ne fait pas tout.

L'idée de ce post est intéressante, arrêtons de critiquer et faisons des propositions, je n'en vois pas beaucoup à part la prévention, n'aurions nous pas plus d'idée que nos dirigeants.
jepe
jepe
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 60
Ville et C.P : 77 sud
Harley-Davidson : M8
Date d'inscription : 13/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

La critique est facile... mais que proposer? - Page 4 Empty Re: La critique est facile... mais que proposer?

Message par marsu56 Lun 11 Fév 2013 - 1:33

Une bonne chose qui se démocratise pas mal enfin par chez nous, ailleurs je sais pas
le covoiturage = moins de voiture sur la route La critique est facile... mais que proposer? - Page 4 919984
marsu56
marsu56
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 66
Ville et C.P : Marsuland
Harley-Davidson : UN Fatboy/UN Iron 1200 à Marie
Date d'inscription : 27/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

La critique est facile... mais que proposer? - Page 4 Empty Re: La critique est facile... mais que proposer?

Message par jpp-lfox Lun 11 Fév 2013 - 22:22

marsu56 a écrit:Une bonne chose qui se démocratise pas mal enfin par chez nous, ailleurs je sais pas
le covoiturage = moins de voiture sur la route La critique est facile... mais que proposer? - Page 4 919984
Il y a 30 ans j'ai fait du covoiturage (110 km AR). Nous étions 4 et prenions nos voitures à tour de rôle. Nous prenions le temps de faire un détour et attendions quelques minutes celui qui était en retard, parfois on attendait la voiture et ses passagers qui étaient en retard.
Aujourd'hui, il,faut tout, tout de suite, sans attendre et garder sa liberté.
J'ai une collègue qui habite à 300m, mais,pas de covoiturage, liberté d'arriver ou de partir quand on veut......
Le covoiturage fonctionne sur longue distance, les WE? Pas au quotidien.
Manque de bol, moi le WE je vais chez mes parents à une rue de chez moi à pied. La critique est facile... mais que proposer? - Page 4 807915
jpp-lfox
jpp-lfox
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 67
Ville et C.P : Viry-chatillon & Sunset Bd
Harley-Davidson : 1340 Heritage Springer
Date d'inscription : 19/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

La critique est facile... mais que proposer? - Page 4 Empty Re: La critique est facile... mais que proposer?

Message par marsu56 Mar 12 Fév 2013 - 2:42

La critique est facile... mais que proposer? - Page 4 255351
supprimer aménager les tournes a gauche

combien se font avoir avec le ralentissement provoqué quand c'est pas en dépassant
marsu56
marsu56
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 66
Ville et C.P : Marsuland
Harley-Davidson : UN Fatboy/UN Iron 1200 à Marie
Date d'inscription : 27/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

La critique est facile... mais que proposer? - Page 4 Empty Re: La critique est facile... mais que proposer?

Message par LeFred Mar 12 Fév 2013 - 4:39

jepe a écrit:Je roule beaucoup moins vite qu'avant et maintenant je fais gaffe à ce que je bois si je dois conduire. Ça c'est uniquement à cause de la peur du gendarme'

OK les bagnoles sont plus sur mais ça ne fait pas tout.

L'idée de ce post est intéressante, arrêtons de critiquer et faisons des propositions, je n'en vois pas beaucoup à part la prévention, n'aurions nous pas plus d'idée que nos dirigeants.

Ce sont nos dirigeants qui ont les idées...nous, nous sommes les moutons...bêeeee !!!La critique est facile... mais que proposer? - Page 4 807915
LeFred
LeFred
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 63
Ville et C.P : 37150 Bléré
Harley-Davidson : Road King Classic
Date d'inscription : 25/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

La critique est facile... mais que proposer? - Page 4 Empty Re: La critique est facile... mais que proposer?

Message par phil40 Mer 13 Fév 2013 - 16:37

jepe a écrit:Je roule beaucoup moins vite qu'avant et maintenant je fais gaffe à ce que je bois si je dois conduire. Ça c'est uniquement à cause de la peur du gendarme'

OK les bagnoles sont plus sur mais ça ne fait pas tout.

L'idée de ce post est intéressante, arrêtons de critiquer et faisons des propositions, je n'en vois pas beaucoup à part la prévention, n'aurions nous pas plus d'idée que nos dirigeants.

+1, la responsabilisation de chacun c'est à dire le respect de tous et de soi même mais je pense que c'est un voeux pieu, la société nous ressemble c'est nous qui sommes censés la faire vivre et évoluer... allez, soyons barges, osons montrer l'exemple La critique est facile... mais que proposer? - Page 4 458939 La critique est facile... mais que proposer? - Page 4 356621
phil40
phil40
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 68
Ville et C.P : moliets et maa 40660
Harley-Davidson : road king classic 2007
Date d'inscription : 31/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

La critique est facile... mais que proposer? - Page 4 Empty Re: La critique est facile... mais que proposer?

Message par robotriri Mer 13 Fév 2013 - 16:49

phil40 a écrit:
jepe a écrit:Je roule beaucoup moins vite qu'avant et maintenant je fais gaffe à ce que je bois si je dois conduire. Ça c'est uniquement à cause de la peur du gendarme'

OK les bagnoles sont plus sur mais ça ne fait pas tout.

L'idée de ce post est intéressante, arrêtons de critiquer et faisons des propositions, je n'en vois pas beaucoup à part la prévention, n'aurions nous pas plus d'idée que nos dirigeants.

+1, la responsabilisation de chacun c'est à dire le respect de tous et de soi même mais je pense que c'est un voeux pieu, la société nous ressemble c'est nous qui sommes censés la faire vivre et évoluer... allez, soyons barges, osons montrer l'exemple La critique est facile... mais que proposer? - Page 4 458939 La critique est facile... mais que proposer? - Page 4 356621

jaime se genre de proposition. La critique est facile... mais que proposer? - Page 4 919984
robotriri
robotriri
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 53
Ville et C.P : Rillette-Land
Harley-Davidson : Road-Glide S 2015.
Date d'inscription : 21/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

La critique est facile... mais que proposer? - Page 4 Empty Re: La critique est facile... mais que proposer?

Message par Kilrox Mer 13 Fév 2013 - 16:58

Il faut rendre gratuit les transports en communs pour désengorger les routes!

Les pertes sur la billetterie seront en partie compenser par un réseau moins sollicité donc moins fréquemment rénové, moins d'accidents couverts par les assurances, moins de pertes d'heures de travail donc plus de compétitivité etc... que du bonheur

La critique est facile... mais que proposer? - Page 4 111828 La critique est facile... mais que proposer? - Page 4 111828
Kilrox
Kilrox
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 59
Ville et C.P : Khon Kaen
Harley-Davidson : Springer
Date d'inscription : 15/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

La critique est facile... mais que proposer? - Page 4 Empty Re: La critique est facile... mais que proposer?

Message par jpp-lfox Mer 13 Fév 2013 - 23:48

Kilrox a écrit:Il faut rendre gratuit les transports en communs pour désengorger les routes!

Les pertes sur la billetterie seront en partie compenser par un réseau moins sollicité donc moins fréquemment rénové, moins d'accidents couverts par les assurances, moins de pertes d'heures de travail donc plus de compétitivité etc... que du bonheur

La critique est facile... mais que proposer? - Page 4 111828 La critique est facile... mais que proposer? - Page 4 111828

Même gratuit cela ne changera rien pour ma part.....pas de déserte ou alors 1h30 vs 20 mn.....et encore il vont passer tous les trains de banlieue en omnibus, donc augmenter les temps de transport.
jpp-lfox
jpp-lfox
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 67
Ville et C.P : Viry-chatillon & Sunset Bd
Harley-Davidson : 1340 Heritage Springer
Date d'inscription : 19/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

La critique est facile... mais que proposer? - Page 4 Empty Re: La critique est facile... mais que proposer?

Message par Kilrox Jeu 14 Fév 2013 - 4:27

- Obligation de mettre sur pieds un service de bus gratuit pour tout les employées des moyennes et grandes entreprises
- Les transports en commun gratuit pour tous
- Péages sur autoroutes gratuit pour les caisses qui ont 5 passagers
- Comme aux US des pistes réservées aux voitures avec plus que 2 passagers et interdit aux autres

Kilrox
Kilrox
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 59
Ville et C.P : Khon Kaen
Harley-Davidson : Springer
Date d'inscription : 15/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

La critique est facile... mais que proposer? - Page 4 Empty Re: La critique est facile... mais que proposer?

Message par jepe Mer 20 Fév 2013 - 20:58

Une idée simple pour lutter contre le téléphone au volant (alors qu'il est si simple d'utiliser un kit main libre ou une oreillette)

Rétention du téléphone 15 jours à la 1° infraction et confiscation pur et simple à la 2°, ça calmerait ces assassins en puissance.

Puisque là aussi la prévention ne marche pas. Et ça ne coutera rien à la collectivité.

La critique est facile... mais que proposer? - Page 4 977583
jepe
jepe
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 60
Ville et C.P : 77 sud
Harley-Davidson : M8
Date d'inscription : 13/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

La critique est facile... mais que proposer? - Page 4 Empty QUE FAIRE ?

Message par FATBOY76 Jeu 21 Fév 2013 - 16:49

Vaste debat en effet.Avant de faire des lois il serait necessaire avant tout de faire modifier le comportement de certains usagers.N'oublions pas que circuler est avant tout (que ce soit sur 2 ou 4 roues) un partage de l'espace routier.Tant que rien ne sera fait pour y remedier toute les lois que l'on nous pondra seront sans effet.Reconnaissons tout de meme que notre code de la route n'est si inadapté que cela.Un apprentissage plus adapté (changement des mentalites et du civisme de certains conducteurs) serait sans doute plus efficace pour reduire le nombre de morts sur nos routes.

De plus le nouveau code de la route 2013 reduit la puissance des motos pour les nouveaux conducteurs.Qu'en est il pour ceux qui passent le permis 4 roues.Rien!!!Une fois le permis obtenu un debutant a tout loisir de se payer un monstre de puissance sans pour autant savoir le maitriser.Et pourtant en cas de choc meme a des vitesses raisonnables ce n'est pas lui qui subira les plus gros domages si il renverse un pieton ou un 2 roues.

WHAIT AND SEE ????

FATBOY76

VIEUX MOTARDS QUE JAMAIS.
FATBOY76
FATBOY76
Discoverer
Discoverer

Masculin Son Age : 67
Ville et C.P : le havre 76620
Harley-Davidson : fatboy-2007
Date d'inscription : 13/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

La critique est facile... mais que proposer? - Page 4 Empty Re: La critique est facile... mais que proposer?

Message par Kilrox Jeu 21 Fév 2013 - 17:13

les accidents ménagers sont plus fréquents et plus souvent mortels que sur la route....à méditer avant de prévoir et accepter de nouvelles sanctions aux usagers de la route.

La vie est également dangereuse car 100 % des vivants finissent par décéder d'ailleurs si ce n'était pas le cas on n'assurerait pas la vie La critique est facile... mais que proposer? - Page 4 807915 La critique est facile... mais que proposer? - Page 4 807915 La critique est facile... mais que proposer? - Page 4 807915 La critique est facile... mais que proposer? - Page 4 807915

A force de vivre sans vivre, on meurt sans avoir vécu!!!

La critique est facile... mais que proposer? - Page 4 458939 La critique est facile... mais que proposer? - Page 4 458939 La critique est facile... mais que proposer? - Page 4 458939
Kilrox
Kilrox
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 59
Ville et C.P : Khon Kaen
Harley-Davidson : Springer
Date d'inscription : 15/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

La critique est facile... mais que proposer? - Page 4 Empty Re: La critique est facile... mais que proposer?

Message par Saturnin Jeu 21 Fév 2013 - 22:00

Une réponse concrète, comme quoi quand on veut parfois on peut, faut juste s'y coller et les convaincre : Doublage des rails de sécurité

Comme ça Proxo sera en sécurité quand il viendra au Bol d'Or La critique est facile... mais que proposer? - Page 4 807915

La critique est facile... mais que proposer? - Page 4 37298
Saturnin
Saturnin
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 63
Ville et C.P : Saint Parize le Châtel 58490
Harley-Davidson : un 883 CVO rigide home made
Date d'inscription : 26/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

La critique est facile... mais que proposer? - Page 4 Empty Re: La critique est facile... mais que proposer?

Message par jpp-lfox Jeu 21 Fév 2013 - 23:21

Saturnin a écrit:Une réponse concrète, comme quoi quand on veut parfois on peut, faut juste s'y coller et les convaincre : Doublage des rails de sécurité

Comme ça Proxo sera en sécurité quand il viendra au Bol d'Or La critique est facile... mais que proposer? - Page 4 807915

La critique est facile... mais que proposer? - Page 4 37298

Et pourquoi pas aucun rail de sécurité avec le large bande en herbe comme aux US, pas de bump, pas d'obstacle sur la route, pas de barrière aux trottoirs, des feux qui passent au rouge ou au vert quand ils a des voitures, des vitesses adaptées aux routes, des signalisations école que lorsque les enfants sont présents .....aux US sont pas complètements stupides et très pragmatiques.
jpp-lfox
jpp-lfox
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 67
Ville et C.P : Viry-chatillon & Sunset Bd
Harley-Davidson : 1340 Heritage Springer
Date d'inscription : 19/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

La critique est facile... mais que proposer? - Page 4 Empty Re: La critique est facile... mais que proposer?

Message par Kilrox Ven 22 Fév 2013 - 13:30

+1000 Tout à fais juste! La critique est facile... mais que proposer? - Page 4 977583 La critique est facile... mais que proposer? - Page 4 977583 La critique est facile... mais que proposer? - Page 4 977583 La critique est facile... mais que proposer? - Page 4 977583 La critique est facile... mais que proposer? - Page 4 977583
Kilrox
Kilrox
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 59
Ville et C.P : Khon Kaen
Harley-Davidson : Springer
Date d'inscription : 15/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

La critique est facile... mais que proposer? - Page 4 Empty Re: La critique est facile... mais que proposer?

Message par Nono@84 Ven 22 Fév 2013 - 14:37

Il y a une petite agglo des communes autour du Garlaban dans le 13 où les bus sont gratuits. Ils ont investit et acheté des petits bus, une dixaine de places, augmenté les lignes et rotations et ça marche très fort. Il y a toujours beaucoup de trafic en voitures, mais, en plus, ce système à l'avantage de favoriser les petits commerces en centre-ville, auparavant presque désertés puisque inaccessible en voiture (y'en a qui ne peuvent et surtout ne veulent pas se déplacer à pieds).

Exemple à suivre. http://www.agglo-paysdaubagne.com/nos-politiques-publiques/les-transports-et-deplacements/les-bus-de-lagglo-00253
Nono@84
Nono@84
Qualified
Qualified

Masculin Son Age : 65
Ville et C.P : 84100 ORANGE
Harley-Davidson : Street Bob 2007
Date d'inscription : 28/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

La critique est facile... mais que proposer? - Page 4 Empty Re: La critique est facile... mais que proposer?

Message par jack62 Dim 24 Fév 2013 - 1:21

reprendre les comportements de tous a la base ! c'est à dire a partir du piétons etc...
remettre des bleus ,mais avec un vrai comportement de bleu et non de répressif à outrance !donc revoir leur formation aussi .
remettre les routes à l'état et non aux communes qui sont bien incapable de gérer la sécurité ! car les ralentisseurs dangereux etc... c'est bien eux !
il y a des marquages chaussées ,on se demande si le gars qui a pondu ça ,a le permis !!par chez moi , a certain endroit en haut de cote ils ont mis des pointillés !!!! quand t'arrive en haut et que tu vois un vehicule arrivant en face !!!!! La critique est facile... mais que proposer? - Page 4 443262
avant tu roulais légérement sur la ligne blanche t'étais aligné! aujourd'hui tout le monde coupe a gauche les virages , roulent dessus simplement pour voir devant l'autre !
8 caisses ou autres sont aux tel en roulant !
alors la solution est simplement de respecter le code! et pas nous faire ch.. avec des conneries plus dangereuses les unes que les autres !
jack62
jack62
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 69
Ville et C.P : chez les cht'is
Harley-Davidson : electra standart 1450 ,2006
Date d'inscription : 31/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

La critique est facile... mais que proposer? - Page 4 Empty Re: La critique est facile... mais que proposer?

Message par Hipusnitu Mer 27 Fév 2013 - 18:33

Kilrox a écrit:les accidents ménagers sont plus fréquents et plus souvent mortels que sur la route....à méditer avant de prévoir et accepter de nouvelles sanctions aux usagers de la route.

La vie est également dangereuse car 100 % des vivants finissent par décéder d'ailleurs si ce n'était pas le cas on n'assurerait pas la vie La critique est facile... mais que proposer? - Page 4 807915 La critique est facile... mais que proposer? - Page 4 807915 La critique est facile... mais que proposer? - Page 4 807915 La critique est facile... mais que proposer? - Page 4 807915

A force de vivre sans vivre, on meurt sans avoir vécu!!!

La critique est facile... mais que proposer? - Page 4 458939 La critique est facile... mais que proposer? - Page 4 458939 La critique est facile... mais que proposer? - Page 4 458939

Chiffres chiné sur internet et mis cote a cote, pour 2010:
11500 tué par accident domestiques
11000 suicidés
3203 Tués en 4 roues
760 tués en Motocyclette

quand je vois les chiffre comme ça, ça me conforte dans l'idée qu'on nous prend pour des vaches a lait...
Hipusnitu
Hipusnitu
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 45
Ville et C.P : Sud 77
Harley-Davidson : Road king 1340 (97)
Date d'inscription : 17/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

La critique est facile... mais que proposer? - Page 4 Empty Re: La critique est facile... mais que proposer?

Message par Saturnin Jeu 28 Fév 2013 - 13:15

La critique est facile... mais que proposer? - Page 4 Mortal10
Saturnin
Saturnin
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 63
Ville et C.P : Saint Parize le Châtel 58490
Harley-Davidson : un 883 CVO rigide home made
Date d'inscription : 26/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

La critique est facile... mais que proposer? - Page 4 Empty Re: La critique est facile... mais que proposer?

Message par shovel31 Jeu 28 Fév 2013 - 13:33

Novylecnad a écrit:
allphil a écrit:
Novylecnad a écrit:Bonjour,
j'ai mon permis depuis 1968: ma vitesse a été contrôlée de très nombreuses fois, radar volants ou automatiques, mais je n'ai été contrôlé que deux fois pour l'alcoolémie; ca ne doit pas être si dangereux de conduire bourré.....La critique est facile... mais que proposer? - Page 4 700608

La critique est facile... mais que proposer? - Page 4 90029donc a te lire tu prones plus de controle alcoolemie , ça va faire plaisir aux milliers de pros qui travaillent dans le secteur ....La critique est facile... mais que proposer? - Page 4 8536

Je pense qu'il est nettement plus dangereux pour les autre, et même pour soi, de conduire bourré que sans gants ou en t-shirt ?
Il faut être logique, l'alcool au volant tue, donc oui, plus de contrôles dans ce sens et moins de pompes à fric ( radar automatiques sans discernement etc.)

La critique est facile... mais que proposer? - Page 4 8536 Si ont fait plus de contrôle de la vitesse que d'alcoolémie c'est bien parce que les mec bourrée qui on des accident pour la grande majorité roule trop vite....celui qui a l'alcool "passif" (coupable aussi) lui rarement tue sur la route il est trop lent et va juste niker sa caisse et la notre au parking!!
shovel31
shovel31
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 57
Ville et C.P : 82 Montauban
Harley-Davidson : Shovel FLH 1984
Date d'inscription : 27/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

La critique est facile... mais que proposer? - Page 4 Empty Re: La critique est facile... mais que proposer?

Message par Kilrox Jeu 28 Fév 2013 - 18:36

source BPA Suisse ( bureau de prévention des accidents)

La critique est facile... mais que proposer? - Page 4 642856plan
Kilrox
Kilrox
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 59
Ville et C.P : Khon Kaen
Harley-Davidson : Springer
Date d'inscription : 15/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

La critique est facile... mais que proposer? - Page 4 Empty Re: La critique est facile... mais que proposer?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum