Harley Davidson Forum Biker Passion-Harley©
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Fuite de liquide de frein arrière

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Fuite de liquide de frein arrière - Page 2 Empty Re: Fuite de liquide de frein arrière

Message par Michoubidou Mar 14 Juin 2016 - 11:26

Et attention à la purge qui est plus délicate avec l'ABS Fuite de liquide de frein arrière - Page 2 860377

Michoubidou
Full Member
Full Member

Date d'inscription : 11/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Fuite de liquide de frein arrière - Page 2 Empty Re: Fuite de liquide de frein arrière

Message par Shura Mar 14 Juin 2016 - 12:58

Trop tard aussi. J'ai pas eu le choix avec la fuite la ligne s'est quasi complètement vidée....
Shura
Shura
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 46
Ville et C.P : 30 & 66
Harley-Davidson : FXSE '17
Date d'inscription : 27/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Fuite de liquide de frein arrière - Page 2 Empty Re: Fuite de liquide de frein arrière

Message par Tintin300C Mar 14 Juin 2016 - 13:11

Michoubidou a écrit:

Il est possible que le calculateur ABS intègre dans son fonctionnement les caractéristique de souplesse de la durite. Avec une durite avia, il est possible (toujours l'emploi du conditionnel anti-contradicteur) qu'il réagisse de manière beaucoup plus incisive, se déclenchant  intempestivement au moindre freinage.
Il semblerait que pour l'ABS il faille des durites dédiées de plus grande section.  

Un peu de lecture:

http://www.durites-aviation.com/tutoriels/durite-aviation-abs/
http://www.durites-aviation.com/tutoriels/poser-des-durites-aviation-sur-systeme-abs/

L'ABS ne fonctionne uniquement qu'avec le capteur de roue qui détecte le blocage .

Pour expliquer simplement ce que cet article à expliquer de manière à faire flipper, c'est qu'avec de la durite aviation, tu risques (car c'est même pas sur) de perdre un tout petit peu de progressivité sur ta pédale de frein ...
Et franchement quand tu vois la mollesse du frein arrière d'origine, ça pourrait presque être un plus ...

Enfin bref, si ça devait m'arriver, je ne me poserais pas de questions => durite aviation directe

L'avis des mécanos interroger ne compte pas, puisque par habitude ils vont toujours "dramatiser" la chose afin de bien faire flipper les gens afin qu'ils se disent: "Merde, c'est dangereux, je vais la mettre au garage"

La seul chose qui risque d'être compliqué, c'est la purge du module ABS ...
Tintin300C
Tintin300C
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 50
Ville et C.P : 67000 Bas-Rhin
Harley-Davidson : Night Rod Spécial
Date d'inscription : 26/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Fuite de liquide de frein arrière - Page 2 Empty Re: Fuite de liquide de frein arrière

Message par Shura Mar 14 Juin 2016 - 13:22

La purge je suis en train de lire le manuel d'atelier.... ils disent qu'il n'est pas possible de la faire sans le Digital Technician II (le PC portable avec les accessoires réservés aux concess') pour déverrouiller l'ECM et faire le test de diagnostic pour vérifier qu'il n'y a pas d'air dans le circuit..... putain de bordel de merde.... Fuite de liquide de frein arrière - Page 2 443262 Fuite de liquide de frein arrière - Page 2 443262 Fuite de liquide de frein arrière - Page 2 443262

EDIT : Extrait =>
"Les modèles équipés de l’ABS nécessitent l’utilisation du DIGITAL TECHNICIAN II (no de pièce HD-48650) pour confirmer que les conduites sont connectées correctement et que l’air est purgé correctement de l’unité ABS."
Shura
Shura
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 46
Ville et C.P : 30 & 66
Harley-Davidson : FXSE '17
Date d'inscription : 27/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Fuite de liquide de frein arrière - Page 2 Empty Re: Fuite de liquide de frein arrière

Message par Tintin300C Mar 14 Juin 2016 - 13:28

Pour la purge, le top c'est par dépression, mais tu peux faire une purge classique d'après le manuel d'atelier ...
Seul bémol avec l'ABS:


Si la moto est équipée de lABS et si le module ABS ou plus dune conduite de frein avaient été retirés, confirmer que le système de frein est connecté correctement. Pour ce faire, connecter la moto à DIGITAL TECHNICIAN II (no de pièce HD- 48650) et effectuer la procédure « Entretien ABS » dans le
menu « Boîte à outils ».
Tintin300C
Tintin300C
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 50
Ville et C.P : 67000 Bas-Rhin
Harley-Davidson : Night Rod Spécial
Date d'inscription : 26/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Fuite de liquide de frein arrière - Page 2 Empty Re: Fuite de liquide de frein arrière

Message par Tintin300C Mar 14 Juin 2016 - 13:29

Zut j'avais pas vu que t'avais posté ...
Tintin300C
Tintin300C
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 50
Ville et C.P : 67000 Bas-Rhin
Harley-Davidson : Night Rod Spécial
Date d'inscription : 26/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Fuite de liquide de frein arrière - Page 2 Empty Re: Fuite de liquide de frein arrière

Message par Le Lézard Mar 14 Juin 2016 - 13:36

Yo !

Perso, j'ai remplacé sur mon Electra il y a maintenant plus de 3 ans la durite mixte (Segment rigide et segment souple) qui allait du maitre-cylindre du levier droit (frein avant au guidon) à la centrale ABS (sous la selle) par une durite aviation faite par un professionnel de l'industrie (pour 20€) suite à l'installation d'un guidon APE 14".
J'ai effectué la purge avec la méthode classique et je n'ai jamais eu le moindre problème de fonctionnement depuis (30.000km).
Au pire, je m'étais dit que si ça ne fonctionnait pas, je l'aurais papoter à la concess pour un coup de valise, mais ça n'a pas été nécessaire.
Donc pas de panique, essaie. Ca ne te couteras pas plus cher que si tu vas directement chez HD...
Le Lézard
Le Lézard
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 61
Ville et C.P : Ouest Toulousain
Harley-Davidson : FLHTK 2010 - FXST 1984
Date d'inscription : 29/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Fuite de liquide de frein arrière - Page 2 Empty Re: Fuite de liquide de frein arrière

Message par Shura Mar 14 Juin 2016 - 13:39

C'est bien ce que je dis : j'suis dans la merde.
Déjà, je vais essayer de refaire le plein de la ligne en virant l'air.
Ce que je ne sais absolument pas comment faire sachant que le boitier ABS est le plus haut placé des éléments.
Comment faire pour virer l'air qui s'est introduit dans le boitier lorsque j'ai dû démonter la durite ?
Pour un simple changement de liquide quand le matos reste en place c'est facile, mais lorsque t'as eu une panne comme moi et que tu as changé une pièce / fait entrer de l'air..... Fuite de liquide de frein arrière - Page 2 443262
Shura
Shura
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 46
Ville et C.P : 30 & 66
Harley-Davidson : FXSE '17
Date d'inscription : 27/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Fuite de liquide de frein arrière - Page 2 Empty Re: Fuite de liquide de frein arrière

Message par Le Lézard Mar 14 Juin 2016 - 13:41

En plus, pour tester l'ABS sur la roue arrière, c'est pas bien compliqué. Tu roules et tu écrases la pédale. Si ça bloque, tu relâches immédiatement la pression et tu restes sur tes roues (contrairement au blocage de la roue avant).
En plus, tu fais ça à vitesse réduite pour limiter les risques en cas de blocage.
Tu peux ensuite faire le test plusieurs fois en augmentant la vitesse à chaque fois...
Le Lézard
Le Lézard
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 61
Ville et C.P : Ouest Toulousain
Harley-Davidson : FLHTK 2010 - FXST 1984
Date d'inscription : 29/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Fuite de liquide de frein arrière - Page 2 Empty Re: Fuite de liquide de frein arrière

Message par Shura Mar 14 Juin 2016 - 13:41

@ Le Lézard : ouep. Je vais m'y atteler. De toutes manières j'ai pas le choix.
Dans mon malheur, heureusement que les freins avant / Arrière sont dissociés et que je peux quand même rouler avec l'avant.
Si jamais....
Bon, déjà je vais remonter tout ça. A plus. Et merci à tous. Fuite de liquide de frein arrière - Page 2 37298

EDIT : Oui c'est comme ça que je comptais m'y prendre. Mon soucis étant la présence d'air dans le circuit. Pour la valise, je dois pouvoir virer le code d'erreur avec mon Powervision, si jamais c'est juste ça qui coince à la fin...
Shura
Shura
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 46
Ville et C.P : 30 & 66
Harley-Davidson : FXSE '17
Date d'inscription : 27/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Fuite de liquide de frein arrière - Page 2 Empty Re: Fuite de liquide de frein arrière

Message par Tintin300C Mar 14 Juin 2016 - 13:45

Vas y lance toi ...

Tu risque rien ... Et le témoignage de Lézard confirme bien mes propos sur la durite avia...

Tu fais une purge classique, et si ça va pas, t'iras la faire en concess ...

Moi je suis sur que ça va marcher ... Les manuels sont en général hyper procédurier et souvent préfère exagérer la chose...

Expérience perso avec le manuel d’atelier de la 300C et une caisse que je connais comme ma poche ..
Tintin300C
Tintin300C
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 50
Ville et C.P : 67000 Bas-Rhin
Harley-Davidson : Night Rod Spécial
Date d'inscription : 26/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Fuite de liquide de frein arrière - Page 2 Empty Re: Fuite de liquide de frein arrière

Message par garfield91 Mar 14 Juin 2016 - 14:55

Shura a écrit:C'est bien ce que je dis : j'suis dans la merde.
Déjà, je vais essayer de refaire le plein de la ligne en virant l'air.
Ce que je ne sais absolument pas comment faire sachant que le boitier ABS est le plus haut placé des éléments.
Comment faire pour virer l'air qui s'est introduit dans le boitier lorsque j'ai dû démonter la durite ?
Pour un simple changement de liquide quand le matos reste en place c'est facile, mais lorsque t'as eu une panne comme moi et que tu as changé une pièce / fait entrer de l'air..... Fuite de liquide de frein arrière - Page 2 443262
je vais peut être dire de la M.... Mais si tu pousse depui ta durite avec une grosse seringue ca pourrait peut-être virer l air !!?
garfield91
garfield91
Qualified
Qualified

Masculin Son Age : 43
Ville et C.P : rambouillet 78
Harley-Davidson : night rod spécial
Date d'inscription : 11/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Fuite de liquide de frein arrière - Page 2 Empty Re: Fuite de liquide de frein arrière

Message par Tintin300C Mar 14 Juin 2016 - 15:08

Ça marche pas juste comme ça. 
Il y a des clapets dans le module ABS et seul la valise peut les ouvrir pour purger le module.
Tintin300C
Tintin300C
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 50
Ville et C.P : 67000 Bas-Rhin
Harley-Davidson : Night Rod Spécial
Date d'inscription : 26/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Fuite de liquide de frein arrière - Page 2 Empty Re: Fuite de liquide de frein arrière

Message par garfield91 Mar 14 Juin 2016 - 15:12

Oui forcement ca pouvait pas etre si simple !!
garfield91
garfield91
Qualified
Qualified

Masculin Son Age : 43
Ville et C.P : rambouillet 78
Harley-Davidson : night rod spécial
Date d'inscription : 11/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Fuite de liquide de frein arrière - Page 2 Empty Re: Fuite de liquide de frein arrière

Message par Shura Mar 14 Juin 2016 - 15:25

Ouep. Le manuel d'atelier en effet si ont l'écoute on ne fait rien :

- sans le matos de diagnostic "dealer reserved" super cher.
- de peur de subir de terribles blessures voir même la mort.

Bon durite remontée et fixée le long du cadre avec les autres câbles. Et renforcé à l'endroit du frottement.
Demain matin je me lance dans la purge et le nouveau plein de liquide.
Si tout vas bien demain aprèm, remontage de la ligne d'échappement et tests dans la foulée.

EDIT : Ah putain les clapets du module ABS, j'avais lu ça quelque part.... bon verdict demain... RE Fuite de liquide de frein arrière - Page 2 443262
Shura
Shura
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 46
Ville et C.P : 30 & 66
Harley-Davidson : FXSE '17
Date d'inscription : 27/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Fuite de liquide de frein arrière - Page 2 Empty Re: Fuite de liquide de frein arrière

Message par Paul30 Mar 14 Juin 2016 - 16:39

Vas voir le gars qui t'as fait la durite,il doit avoir le matos pour te purger le circuit,t'es pas très loin Fuite de liquide de frein arrière - Page 2 4030434416 le faire tout seul sans connaissances tu risques de galerer
Paul30
Paul30
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 64
Ville et C.P : 30 .entre cevennes et garrigue
Harley-Davidson : V6
Date d'inscription : 17/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Fuite de liquide de frein arrière - Page 2 Empty Re: Fuite de liquide de frein arrière

Message par TONI Mar 14 Juin 2016 - 16:57

Un pôte en a fait l'amer expérience avec un fat, une vraie misère et je parle pas du coup financier ... Sur certaines bécanes il suffit de débrancher la batterie pour ouvrir les clapets du modul, pour d'autres c'est la valise ... En tout cas, sans cette manipe, la purge est impossible et le circuit de freinage inopérant !
TONI
TONI
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 54
Ville et C.P : 28000
Harley-Davidson : MUSCLE à O
Date d'inscription : 21/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Fuite de liquide de frein arrière - Page 2 Empty Re: Fuite de liquide de frein arrière

Message par JIS Mar 14 Juin 2016 - 16:59

J'ai fait un remplacement de durite pour la mise en place d'un ape sur le Fatboy avec ABS.
J'ai pris un purgeur à dépression avec un compresseur, aucun code erreur affiché et ça fonctionne nickel, par contre, j'en ai passé pas mal pour s'assurer de la sortie de toutes les bulles d'air.
A mon avis, si tu fais ça à la mano et tout seul, tu vas trouver le temps long et tu vas bien t'emmerder, mais ça devrait marcher !!
Au pire, comme dit au dessus, un coup de concess et c'est rêglé
bon courage à toi   Fuite de liquide de frein arrière - Page 2 169700
JIS
JIS
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 55
Ville et C.P : 77 sud, au milieu des champs
Harley-Davidson : Fatboy 2013, LowRider ST 2023
Date d'inscription : 20/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Fuite de liquide de frein arrière - Page 2 Empty Re: Fuite de liquide de frein arrière

Message par TONI Mar 14 Juin 2016 - 17:21

C'est sûre que le cons c'est plus simple Fuite de liquide de frein arrière - Page 2 111828 Fuite de liquide de frein arrière - Page 2 1472194746
@shura 
Seul c'est la galère ! Un qui freine et l'autre à la vis de purge et surtout pas de clé plate pour la vis, mais à oeil Fuite de liquide de frein arrière - Page 2 465647
TONI
TONI
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 54
Ville et C.P : 28000
Harley-Davidson : MUSCLE à O
Date d'inscription : 21/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Fuite de liquide de frein arrière - Page 2 Empty Re: Fuite de liquide de frein arrière

Message par TONI Mar 14 Juin 2016 - 17:23

JIS a écrit:J'ai fait un remplacement de durite pour la mise en place d'un ape sur le Fatboy avec ABS.
J'ai pris un purgeur à dépression avec un compresseur, aucun code erreur affiché et ça fonctionne nickel, par contre, j'en ai passé pas mal pour s'assurer de la sortie de toutes les bulles d'air.
A mon avis, si tu fais ça à la mano et tout seul, tu vas trouver le temps long et tu vas bien t'emmerder, mais ça devrait marcher !!
Au pire, comme dit au dessus, un coup de concess et c'est rêglé
bon courage à toi   Fuite de liquide de frein arrière - Page 2 169700

Les clapets étaient donc ouverts ...
TONI
TONI
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 54
Ville et C.P : 28000
Harley-Davidson : MUSCLE à O
Date d'inscription : 21/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Fuite de liquide de frein arrière - Page 2 Empty Re: Fuite de liquide de frein arrière

Message par JIS Mar 14 Juin 2016 - 18:01

Quelle chance j'ai eu alors .......
JIS
JIS
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 55
Ville et C.P : 77 sud, au milieu des champs
Harley-Davidson : Fatboy 2013, LowRider ST 2023
Date d'inscription : 20/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Fuite de liquide de frein arrière - Page 2 Empty Re: Fuite de liquide de frein arrière

Message par louloupa Mar 14 Juin 2016 - 18:16

Fuite de liquide de frein arrière - Page 2 <a href=Fuite de liquide de frein arrière - Page 2 Captur10" />

Quand l' ABS est au repos , c'est à dire sans blocage de roue, contact sur ON ou sur OFF , moteur démarré ou pas , le circuit passe par la valve APPLY qui est toujours ouverte ( sans en cas de blocage ) . Si on ouvre le circuit , le bloc ABS ne se vide pas parce que les valves internes sont fermées .   
On peut donc purger de façon classique . 

Par contre si de l' air entre dans le bloc au niveau de la pompe, là , il faut pouvoir manœuvrer les clapets et la pompe avec un outil informatique . .
louloupa
louloupa
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 68
Ville et C.P : Bretenoux 46
Harley-Davidson : Sportglide2019 124ci- FXST1990
Date d'inscription : 12/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Fuite de liquide de frein arrière - Page 2 Empty Re: Fuite de liquide de frein arrière

Message par Tintin300C Mar 14 Juin 2016 - 18:21

Il n'y a pas de une fois c'est ouvert et une fois c'est fermé et j'y vais au p'tit bonheur la chance. 
C'est fermé et puis c'est tout. Et si tout est bien étanche, le liquide est resté dans le module et une purge classique suffira. 

C'est pareil sur les voitures. N'importe qui peut faire une purge, mais le module ABS ne sera pas purgé. Pour le faire, valise obligatoire. 

Moi je reste optimiste et je pense qu'une purge classique suffira.
Tintin300C
Tintin300C
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 50
Ville et C.P : 67000 Bas-Rhin
Harley-Davidson : Night Rod Spécial
Date d'inscription : 26/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Fuite de liquide de frein arrière - Page 2 Empty Re: Fuite de liquide de frein arrière

Message par JIS Mar 14 Juin 2016 - 18:39

Tintin300C a écrit:Il n'y a pas de une fois c'est ouvert et une fois c'est fermé et j'y vais au p'tit bonheur la chance. 
C'est fermé et puis c'est tout. Et si tout est bien étanche, le liquide est resté dans le module et une purge classique suffira. 

C'est pareil sur les voitures. N'importe qui peut faire une purge, mais le module ABS ne sera pas purgé. Pour le faire, valise obligatoire. 

Moi je reste optimiste et je pense qu'une purge classique suffira.

ma réponse était ironique, dans le manuel d'atelier et après renseignement pris en cons, rien n'empêchait de changer une durite sans passage obligé valise, et ça l'a fait  Fuite de liquide de frein arrière - Page 2 90029
JIS
JIS
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 55
Ville et C.P : 77 sud, au milieu des champs
Harley-Davidson : Fatboy 2013, LowRider ST 2023
Date d'inscription : 20/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Fuite de liquide de frein arrière - Page 2 Empty Re: Fuite de liquide de frein arrière

Message par Michoubidou Mar 14 Juin 2016 - 18:49

Je suis d'accord avec ça, à l’arrêt ça freine, il y a donc circulation du fluide.

Essaye une purge selon la méthode classique.

Ensuite tu pourras tester prudemment l'ABS et si il a de l'air dans le bloc Abs tu peux faire comme dans le lien ci-dessous: rouler et provoquer l'activation de l'Abs pour faire sortir l'air du bloc
et repurger ensuite

http://www.1130cc.com/forums/showthread.php?t=168531

This is the kind of routine harley wants all of its customers to follow- like drones. "Must take bike to dealer and overpay. Otherwise, may die". Total BS.

Here's the thing (and I figured this out after talking to a Harley technician): if you bleed your lines and do it right, go out on a nice quiet road and get those abs' to activate... Both front and rear. Be careful.

This will push any air out of the abs line. It's the same thing the digital technician does... It actuates the abs. Hmmm. Can you guess what the next step is?

Go bleed your brakes again. Done.

In fact, before you even bleed them the first time, you should carefully and safely get those abs, to activate.

I believe he'd thinks we are all morons.

Dissenting opinions anyone? And if you work for Harley don't reply. We're looking for real solutions here not the testament according to HD.


il y a aussi cette méthode:

http://www.v-twinforum.com/forums/harley-davidson-touring/199444-abs-bleeding-can-you-do-cheap-trick.html


Les mots pour trouver des trucs intéressants sur google sont "ABS bleeding Harley VROD"

Voilà Fuite de liquide de frein arrière - Page 2 90029
Michoubidou
Michoubidou
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 73
Ville et C.P : centre Ardèche 07
Harley-Davidson : Road-Glide Ultra 2016
Date d'inscription : 11/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Fuite de liquide de frein arrière - Page 2 Empty Re: Fuite de liquide de frein arrière

Message par Le Lézard Mar 14 Juin 2016 - 18:50

Mouais, ma durite pour le APE fait 170cm. Je l'ai purgé à l'ancienne, et sans pompe à vide. Uniquement en pompant au levier et en ouvrant/fermant la vis de purge.
Faut juste prendre sont temps.
Et je n'ai pas eu de problème par la suite.
Je pense qu'il faut purger avec la valise s'il y a déclenchement de l'ABS avec de l'air dans le circuit. Si aucun déclenchement ne s'est produit depuis que de l'air est entré dans le circuit, la valise ne doit pas être nécessaire.

Et je précise :
Je parle de ce que j'ai fait et vérifié; pas de "on dit" ou de résultat rapporté par l'homme qu'à vu l'homme qu'à vu l'homme qu'à vu l'ours.
Enfin, j'me comprends...
Le Lézard
Le Lézard
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 61
Ville et C.P : Ouest Toulousain
Harley-Davidson : FLHTK 2010 - FXST 1984
Date d'inscription : 29/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Fuite de liquide de frein arrière - Page 2 Empty Re: Fuite de liquide de frein arrière

Message par JIS Mar 14 Juin 2016 - 18:53

Le Lézard a écrit:Mouais, ma durite pour le APE fait 170cm. Je l'ai purgé à l'ancienne, et sans pompe à vide. Uniquement en pompant au levier et en ouvrant/fermant la vis de purge.
Faut juste prendre sont temps.
Et je n'ai pas eu de problème par la suite.
Je pense qu'il faut purger avec la valise s'il y a déclenchement de l'ABS avec de l'air dans le circuit. Si aucun déclenchement ne s'est produit depuis que de l'air est entré dans le circuit, la valise ne doit pas être nécessaire.

Et je précise :
Je parle de ce que j'ai fait et vérifié; pas de "on dit" ou de résultat rapporté par l'homme qu'à vu l'homme qu'à vu l'homme qu'à vu l'ours.
Enfin, j'me comprends...


  Fuite de liquide de frein arrière - Page 2 2832208825  comme toi Lézard, du vécu d'il y a trois semaines ...  Fuite de liquide de frein arrière - Page 2 3571261942
JIS
JIS
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 55
Ville et C.P : 77 sud, au milieu des champs
Harley-Davidson : Fatboy 2013, LowRider ST 2023
Date d'inscription : 20/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Fuite de liquide de frein arrière - Page 2 Empty Re: Fuite de liquide de frein arrière

Message par TONI Mar 14 Juin 2016 - 19:19



Par contre si de l' air entre dans le bloc au niveau de la pompe, là , il faut pouvoir manœuvrer les clapets et la pompe avec un outil informatique . .

Ok, il me semblait que la purge du modul était obligatoire ... J'irai me coucher moins con ! Fuite de liquide de frein arrière - Page 2 831254
TONI
TONI
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 54
Ville et C.P : 28000
Harley-Davidson : MUSCLE à O
Date d'inscription : 21/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Fuite de liquide de frein arrière - Page 2 Empty Re: Fuite de liquide de frein arrière

Message par Shura Mer 15 Juin 2016 - 9:21

Ok. J'ai pas eu le temps ce matin. Contre-temps.
Je fais ça cet après-midi. Mais pas seul. J'ai mon père pour m'aider.
Compris pour la purge du module (si besoin) faire d'abord un premier plein.
Puis tests pour faire partir l'air éventuellement passé dans le module dans le reste de la ligne.
Re-purger pour faire partir l'air restant.
Re-test. Et ça devrait être bon.

Merci Michou pour le lien. Ce sont effectivement les mots clefs sur lequel j'avais fini par tomber hier soir.

Bon faut que je cherche dans mes bouts de tuyau voir si j'en ai un au diamètre de la vis de purge.
Sinon, j'irai en acheter un.

'tain moi qui espérait commencer la mécanique et l'entretien de ma bécane tout doucement, progressivement, en m'équipant au fur et à mesure, avec ma prochaine révision prévue pour courant septembre... je suis servi !!! Fuite de liquide de frein arrière - Page 2 14808 Fuite de liquide de frein arrière - Page 2 807915

Encore merci à tous. Je vais préparer tout ça et remonter ma ligne d'échappement. Fuite de liquide de frein arrière - Page 2 788660
Shura
Shura
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 46
Ville et C.P : 30 & 66
Harley-Davidson : FXSE '17
Date d'inscription : 27/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Fuite de liquide de frein arrière - Page 2 Empty Re: Fuite de liquide de frein arrière

Message par garfield91 Mer 15 Juin 2016 - 11:24

bon courage !
sinon chez Norauto ou autre boutique ils vendent des kit avec une bille dans le tuyau pour éviter de fermer a chaque fois ta vis de purge
garfield91
garfield91
Qualified
Qualified

Masculin Son Age : 43
Ville et C.P : rambouillet 78
Harley-Davidson : night rod spécial
Date d'inscription : 11/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Fuite de liquide de frein arrière - Page 2 Empty Re: Fuite de liquide de frein arrière

Message par WebMaster Mer 15 Juin 2016 - 11:46

Les vis de purge Gaffe !...............
C'est une vraie vacherie ce truc, souvent ils se grippent, et si tu forces trop ils pètent
Donc attention à la manip

Fuite de liquide de frein arrière - Page 2 90029

_________________________________________________________________________________
Choose your life : Ride and Live Free or Die...
Fuite de liquide de frein arrière - Page 2 Forump10
WebMaster
WebMaster
Administrateur
Administrateur

Masculin Son Age : 74
Ville et C.P : Roanne (Loire)
Harley-Davidson : Road-King99, Limited 2015
Date d'inscription : 11/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Fuite de liquide de frein arrière - Page 2 Empty Re: Fuite de liquide de frein arrière

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum