Harley Davidson Forum Biker Passion-Harley©
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Paris - arrêté et sanctionné pour plaque et échappement

Page 8 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Paris - arrêté et sanctionné pour plaque et échappement  - Page 8 Empty Re: Paris - arrêté et sanctionné pour plaque et échappement

Message par jack62 Sam 18 Mar 2017 - 8:48

tout passe en douceur ! (et profondeur!!) 
quand je vais sur certains forums motards '(soit disant) et que je vois les critiques des uns envers les autres pratiquants la moto , les anti moto n'ont aucun soucis a ce faire !!

jack62
Full Member
Full Member

Date d'inscription : 31/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Paris - arrêté et sanctionné pour plaque et échappement  - Page 8 Empty Re: Paris - arrêté et sanctionné pour plaque et échappement

Message par odysse Sam 18 Mar 2017 - 9:47

J’espère qu'a un moment tout va péter quand même Paris - arrêté et sanctionné pour plaque et échappement  - Page 8 751864
odysse
odysse
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 71
Ville et C.P : Le Pouliguen 44510
Harley-Davidson : Dyna Super Glide Custom
Date d'inscription : 24/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Paris - arrêté et sanctionné pour plaque et échappement  - Page 8 Empty Re: Paris - arrêté et sanctionné pour plaque et échappement

Message par Maillard-ley Sam 18 Mar 2017 - 12:18

Ben on se demande... Paris - arrêté et sanctionné pour plaque et échappement  - Page 8 389933
Maillard-ley
Maillard-ley
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 62
Ville et C.P : Fontain 25660
Harley-Davidson : Street glide speciale 114 2021
Date d'inscription : 06/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Paris - arrêté et sanctionné pour plaque et échappement  - Page 8 Empty Re: Paris - arrêté et sanctionné pour plaque et échappement

Message par Panther Sam 18 Mar 2017 - 12:52

bê-ê-ê-ê-ê-ê nan que ça pètera pas, va Paris - arrêté et sanctionné pour plaque et échappement  - Page 8 8536
Panther
Panther
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 68
Ville et C.P : namur 5020
Harley-Davidson : softail standard 2001 carbu
Date d'inscription : 20/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Paris - arrêté et sanctionné pour plaque et échappement  - Page 8 Empty Re: Paris - arrêté et sanctionné pour plaque et échappement

Message par Maillard-ley Sam 18 Mar 2017 - 12:55

J'en ai bien peur.... Paris - arrêté et sanctionné pour plaque et échappement  - Page 8 389933
Maillard-ley
Maillard-ley
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 62
Ville et C.P : Fontain 25660
Harley-Davidson : Street glide speciale 114 2021
Date d'inscription : 06/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Paris - arrêté et sanctionné pour plaque et échappement  - Page 8 Empty Re: Paris - arrêté et sanctionné pour plaque et échappement

Message par ghostdog Sam 18 Mar 2017 - 13:41

Lu justement sur la page citée :

Le marché de l'occaze se porte trop bien -surtout côté bagnoles. Il faut vendre du neuf pour sauver les emplouâââ. Il y a 20 ans, le gouv.fr aurait lancé une baladurette quelconque. Mais aujourd'hui ma pauv' dame, on a plus l'sous. Un décret, ça coûte beaucoup moins cher.

Donc en gros on va te vendre une bécane neuve, dont il a fallu extraire et raffiner les composants (très très polluant), acheminer lesdits composants (très polluant), fabriquer la bécane neuve (très très polluant), acheminer la bécane jusque dans ton pays (très polluant), pour que tu puisses rouler sur une bécane qui pollue un peu moins que la précédente, qui elle sera balancée à la casse (polluant) et vaguement recyclée -quand elle ne sera tout bonnement pas balancée à la mer ni vu ni connu, ou débarquée sur une plage dans un pays plein d'étrangers pas français (donc-on-s'en-fout) et démerdez-vous avec ça.

Hidalgo-go-gadgeto-idée !

Ouéééé \o/

P.S. je suis ravi d'apprendre que les Airbus d'avant 2007 ne seront plus autorisés à circuler dans les couloirs aériens de notre bôpéï-allons-z'enfants.

Il a pas complètement tort, l'gars ....

Moi, ça m'gonfle toutes ces conneries d'énarques à 2 € ...
Par contre, rien n'est fait contre les gros 4x4 (mais bon ... ils sont récents, eux, mon bon môssieur ...) qui doivent bien polluer plus que nos pétrolettes ...
Encore une fois, des lois et décrets pour une justice à 2 vitesse !
En sachant que je suis pas contre le fait qu'on tente de lutter contre les pics de pollution !
Encore faudrait-il se poser les bonnes questions et tenter d'avoir des idées et solutions à long terme, les seules qui soient réellement efficaces !
Mais ... en ont ils vraiment envie et surtout le courage (politique ) ???
ghostdog
ghostdog
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 52
Ville et C.P : gueret 23000
Harley-Davidson : Shovel super glide 1983,
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Paris - arrêté et sanctionné pour plaque et échappement  - Page 8 Empty Re: Paris - arrêté et sanctionné pour plaque et échappement

Message par Maillard-ley Sam 18 Mar 2017 - 14:04

Paris - arrêté et sanctionné pour plaque et échappement  - Page 8 919984
Maillard-ley
Maillard-ley
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 62
Ville et C.P : Fontain 25660
Harley-Davidson : Street glide speciale 114 2021
Date d'inscription : 06/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Paris - arrêté et sanctionné pour plaque et échappement  - Page 8 Empty Re: Paris - arrêté et sanctionné pour plaque et échappement

Message par Shura Dim 19 Mar 2017 - 8:31

Justement, le Carlos il dit que les tests de contrôle d'émission en labo c'est de la merde. Paris - arrêté et sanctionné pour plaque et échappement  - Page 8 90029

http://www.francetvinfo.fr/economie/automobile/diesel/renault-face-au-scandale-la-marque-adopte-la-strategie-du-deni_2098585.html
Shura
Shura
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 46
Ville et C.P : 30 & 66
Harley-Davidson : FXSE '17
Date d'inscription : 27/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Paris - arrêté et sanctionné pour plaque et échappement  - Page 8 Empty Re: Paris - arrêté et sanctionné pour plaque et échappement

Message par jack62 Dim 19 Mar 2017 - 8:49

pour l'instant ça traine ! et aucun président ou élu ne veut avoir la responsabilité d'un quelconque conflit sur le dos ! alors il faut occuper les gens (balade ,sport ...) et comme on est de plus en plus critique envers nos confreres faut pas prendre les instruits qui nous sondent pour des cons !!! tout se sait !! et le net est épluché  ! 
ils savent très bien que personnes ne bougera ou on enverra une bande de gusses contradictoires pour calmer !
jack62
jack62
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 69
Ville et C.P : chez les cht'is
Harley-Davidson : electra standart 1450 ,2006
Date d'inscription : 31/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Paris - arrêté et sanctionné pour plaque et échappement  - Page 8 Empty Re: Paris - arrêté et sanctionné pour plaque et échappement

Message par LR93 Dim 19 Mar 2017 - 9:25

Rien n'est fait contre les 4 x 4 !!!! PFFFHHH faut te renseigner !!
Moi, ceux qui me gonflent ce sont les donneurs de leçons et qui ont des solutions sur tout, mais faut commencer par les autres.
Ouais ça fait bien cool et gros rebelle. Ceux qui ont beaucoup de fric ( et j'en suis pas Paris - arrêté et sanctionné pour plaque et échappement  - Page 8 389933 ) ont de grosses bagnoles, la belle affaire!!
Les bus au gasoil ça pollue, les milliards de poids lourds ça pollue, les usines ça pollue, les volcans, les vaches qui pètent, .....etc et j'en passe,  tout pollue.
Les Harleys polluent aussi, et il y a ceux qui polluent les pollueurs.....
Il y a moins de courageux gaulois pour aller taper sur les gros 4 x 4 aux US.
En terme de taxes et sanctions personne dans ce pays n'est à l'abri.
Allez une bière, j'ai soif.
LR93
LR93
Discoverer
Discoverer

Masculin Son Age : 67
Ville et C.P : Landes 40320
Harley-Davidson : FAT BOB
Date d'inscription : 12/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Paris - arrêté et sanctionné pour plaque et échappement  - Page 8 Empty Re: Paris - arrêté et sanctionné pour plaque et échappement

Message par ghostdog Dim 19 Mar 2017 - 14:19

Hou la  ... faut pas s'énerver comme ça  ! Tu vas te mettre la rate au court-bouillon ... Ou serrer tes coronaires  ! 😉
Ce que je trouve con, c'est le côté interdiction, arbitraire ...
Après, tu ne m'enleveras pas de l'esprit que le ration pollution/utilisateur est plus mauvais chez les gros 4x4 que sur une moto ou un moyen de transport en commun ...
Perso, je n'utilise ma voiture que pour aller faire de grosses courses, la très grande partie du temps, je fonctionne à pied (hé oui, j'ai la chance d'habiter dans une petite ville où tout ou presque peut se faire à pied et dans laquelle on ne m'interdit pas de rouler certains jours pour cause de pollution ...) et la moto, c'est mon loisir détente  ... 
Allez ... allons se la boire ensemble, cette bière
ghostdog
ghostdog
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 52
Ville et C.P : gueret 23000
Harley-Davidson : Shovel super glide 1983,
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Paris - arrêté et sanctionné pour plaque et échappement  - Page 8 Empty Re: Paris - arrêté et sanctionné pour plaque et échappement

Message par LR93 Dim 19 Mar 2017 - 18:21

Pas de soucis pour une bière Paris - arrêté et sanctionné pour plaque et échappement  - Page 8 90029
Chacun vit comme il peut et comme il veut. Ce sont tous ces clichés sur les uns et les autres qui pourrissent les relations. Riche ou pauvre je m'en tape.
Pour en revenir au sujet ces mesures me gonflent aussi. Comme tout le monde je pense, y a pas de scoop..... Paris - arrêté et sanctionné pour plaque et échappement  - Page 8 8536
LR93
LR93
Discoverer
Discoverer

Masculin Son Age : 67
Ville et C.P : Landes 40320
Harley-Davidson : FAT BOB
Date d'inscription : 12/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Paris - arrêté et sanctionné pour plaque et échappement  - Page 8 Empty Re: Paris - arrêté et sanctionné pour plaque et échappement

Message par Maillard-ley Dim 19 Mar 2017 - 20:14

Ben voila ! Paris - arrêté et sanctionné pour plaque et échappement  - Page 8 831254 Paris - arrêté et sanctionné pour plaque et échappement  - Page 8 919984
Maillard-ley
Maillard-ley
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 62
Ville et C.P : Fontain 25660
Harley-Davidson : Street glide speciale 114 2021
Date d'inscription : 06/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Paris - arrêté et sanctionné pour plaque et échappement  - Page 8 Empty Re: Paris - arrêté et sanctionné pour plaque et échappement

Message par jack62 Lun 20 Mar 2017 - 11:17

LR93 Paris - arrêté et sanctionné pour plaque et échappement  - Page 8 2832208825 Paris - arrêté et sanctionné pour plaque et échappement  - Page 8 2832208825
jack62
jack62
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 69
Ville et C.P : chez les cht'is
Harley-Davidson : electra standart 1450 ,2006
Date d'inscription : 31/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Paris - arrêté et sanctionné pour plaque et échappement  - Page 8 Empty Re: Paris - arrêté et sanctionné pour plaque et échappement

Message par Marcus67 Lun 27 Mar 2017 - 16:36

Salut à tous, 

Avec mes gants je suis hors la loi
Avec mon casque je suis hors la loi
Avec les pots je suis hors la loi 
Avec la plaque je suis hors la loi
En fait je suis un délinquant 

Non non je vais pas me plaindre le jour ou, je ferais en sorte de payer mes graves infractions, mais je suis solvable et la est bien le plus important pour l'état.

Alors aussi longtemps que l'on ne se regroupera pas en force et bin on continuera voila voilà
Marcus67
Marcus67
Interested
Interested

Masculin Son Age : 60
Ville et C.P : Bas-Rhin
Harley-Davidson : FXST 1985
Date d'inscription : 29/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Paris - arrêté et sanctionné pour plaque et échappement  - Page 8 Empty Re: Paris - arrêté et sanctionné pour plaque et échappement

Message par Luc25 Lun 27 Mar 2017 - 17:09

Marcus67 a écrit:Salut à tous, 

Avec mes gants je suis hors la loi
Avec mon casque je suis hors la loi
Avec les pots je suis hors la loi 
Avec la plaque je suis hors la loi
En fait je suis un délinquant 

Non non je vais pas me plaindre le jour ou, je ferais en sorte de payer mes graves infractions, mais je suis solvable et la est bien le plus important pour l'état.

Alors aussi longtemps que l'on ne se regroupera pas en force et bin on continuera voila voilà
Paris - arrêté et sanctionné pour plaque et échappement  - Page 8 2832208825 Paris - arrêté et sanctionné pour plaque et échappement  - Page 8 578659
Luc25
Luc25
Discoverer
Discoverer

Son Age : 67
Ville et C.P : MONTBELIARD 25200
Harley-Davidson : Ultra Limited Low
Date d'inscription : 12/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

Paris - arrêté et sanctionné pour plaque et échappement  - Page 8 Empty Re: Paris - arrêté et sanctionné pour plaque et échappement

Message par vieuxbonum Lun 27 Mar 2017 - 19:23

Paris - arrêté et sanctionné pour plaque et échappement  - Page 8 2832208825
O.K. Tu as raison à 100% ...
Mais, concrètement, on fait quoi ???
Je ne pense pas m'avancer beaucoup en disant que plusieurs seraient prêts à bouger...
surtout qu'avant les élections, ce n'est pas la plus mauvaise période pour exprimer des revendications ...
So what ?
vieuxbonum
vieuxbonum
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 68
Ville et C.P : 49 Maine et Loire
Harley-Davidson : dyna low rider
Date d'inscription : 01/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

Paris - arrêté et sanctionné pour plaque et échappement  - Page 8 Empty Re: Paris - arrêté et sanctionné pour plaque et échappement

Message par Lucky67 Lun 27 Mar 2017 - 20:37

Marcus67 a écrit:Salut à tous, 

Avec mes gants je suis hors la loi
Avec mon casque je suis hors la loi
Avec les pots je suis hors la loi 
Avec la plaque je suis hors la loi
En fait je suis un délinquant 

Non non je vais pas me plaindre le jour ou, je ferais en sorte de payer mes graves infractions, mais je suis solvable et la est bien le plus important pour l'état.

Alors aussi longtemps que l'on ne se regroupera pas en force et bin on continuera voila voilà
Slut Marcus,

j'ai toujours porté des gants ...(de moto)
Le casque (homologué) a toujours été +/- obligatoire...
Les pots bruyants ont toujours été +/- interdits...
La plaque est un problème mineur...
Enfin de compte y'a rien qui change donc aucune raison de changer, c'est un peu notre croix et bannière à nous !
Faut pas oublier qu'il y a aussi de plus en plus de faux culs qui roulent en intégrales, échappement Kess Tech et gilet fluo etc...
Inversement vouloir rouler avec des mitaines ventilées, une Kipa sur la tête, un échappement libre et une mini plaque avec lettrage en verlan incliné à 45° et des flics qui applaudissent à notre passage est un peu utopique !
De plus mon beau Marcus, cela met en valeur ton authentique gueule de rebel...   Paris - arrêté et sanctionné pour plaque et échappement  - Page 8 807915
Lucky67
Lucky67
Discoverer
Discoverer

Masculin Son Age : 58
Ville et C.P : 67
Harley-Davidson : Deluxe
Date d'inscription : 05/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Paris - arrêté et sanctionné pour plaque et échappement  - Page 8 Empty Re: Paris - arrêté et sanctionné pour plaque et échappement

Message par Loule34 Lun 27 Mar 2017 - 21:27

Lucky67 a écrit:Salut Marcus,

Faut pas oublier qu'il y a aussi de plus en plus de faux culs qui roulent en intégrales, échappement Kess Tech et gilet fluo etc... Paris - arrêté et sanctionné pour plaque et échappement  - Page 8 85798
Inversement vouloir rouler avec des mitaines ventilées, une Kipa sur la tête, un échappement libre et une mini plaque avec lettrage en verlan incliné à 45° et des flics qui applaudissent à notre passage est un peu utopique !
Paris - arrêté et sanctionné pour plaque et échappement  - Page 8 2832208825 j'approuve tout à fait ta pensée. Paris - arrêté et sanctionné pour plaque et échappement  - Page 8 788660
Loule34
Loule34
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 66
Ville et C.P : SERIGNAN 34410
Harley-Davidson : S-G CVO St.2 et L.R ST
Date d'inscription : 27/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

Paris - arrêté et sanctionné pour plaque et échappement  - Page 8 Empty Re: Paris - arrêté et sanctionné pour plaque et échappement

Message par vieuxbonum Mar 28 Mar 2017 - 8:03

Non !!! pas d'accord ...
"La liberté s'arrête où commence celle d'autrui"
Dans la mesure où on ne nuit pas à autrui, je ne comprends pas pour quelle raison, un législateur quelconque, qui n'a jamais posé ses fesses sur un deux roues, viendrait m'ordonner de suivre tel ou tel règlement.
Pots bruyants: le "pilote" qui réveille tout un quartier de la ville à 2 h du mat' parce qu'il aime bien le bruit de sa machine ... pas d'accord ...je comprends qu'on légifère.
Le port du casque ou des gants ? est-ce que cela met en danger la vie d'autrui ? non! donc, c'est de la responsabilité de chacun. Qu'on arrête de nous infantiliser et de veiller sur nous ...D'ailleurs, aux States, dans la plupart des Etats, le port du casque ou des gants n'est pas obligatoire ... . N'allez pas me faire croire qu'ils sont plus inconscients outre Atlantique ...En Angleterre, les Indous qui portent le turban sont dispensés du port du casque. Et ne venez pas me dire qu'il y a des turbans homologués. Et quand j'étais jeune, le port du casque ou de la ceinture de sécurité n'était pas obligatoire ...
Rouler bourré ou sous l'emprise de substances qui perturbent la vigilance (notez que je n'ai pas dit de substances illicites ... c'est encore un autre débat) non, non, je parle de cigarettes qui font rire ou de psychotropes, ça met en danger la vie d'autrui... donc on légifère.
Conduire une moto en tongs ? pour l'instant, en France, c'est autorisé. A chacun de voir s'il veut porter des chaussures qui protègent la cheville...
Nom d'un slip, on est assez grands pour savoir ce qu'on a à faire. Du moment qu'on ne nuit point à autrui, qu'on nous foute tranquille ... et pas seulement dans le domaine de la moto...
Nombre de morts sur la route en France en 2016: 3469
Nombre de morts en France à cause du sel contenu dans l'alimentation: 25 000
A quand un radar sur les salières ???
Ouf! ça m'a fait du bien ... Paris - arrêté et sanctionné pour plaque et échappement  - Page 8 90029
vieuxbonum
vieuxbonum
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 68
Ville et C.P : 49 Maine et Loire
Harley-Davidson : dyna low rider
Date d'inscription : 01/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

Paris - arrêté et sanctionné pour plaque et échappement  - Page 8 Empty Re: Paris - arrêté et sanctionné pour plaque et échappement

Message par Loule34 Mar 28 Mar 2017 - 8:35

Petite réponse Vieubonum,

Le port du casque ou des gants ? est-ce que cela met en danger la vie d'autrui ? non! donc, c'est de la responsabilité de chacun. Qu'on arrête de nous infantiliser et de veiller sur nous ...D'ailleurs, aux States, dans la plupart des Etats, le port du casque ou des gants n'est pas obligatoire ... . N'allez pas me faire croire qu'ils sont plus inconscients outre Atlantique ...En Angleterre, les Indous qui portent le turban sont dispensés du port du casque. Et ne venez pas me dire qu'il y a des turbans homologués. Et quand j'étais jeune, le port du casque ou de la ceinture de sécurité n'était pas obligatoire ... Paris - arrêté et sanctionné pour plaque et échappement  - Page 8 85798

Perso. J'ai eu un cracht en 1975 avec un cromwel et pas un intégral car ce n'était pas bien look a l'époque, mauvaise chute et donc, fracture du crâne,  du rocher et nerf auditif sectionné depuis surdité complette de l'oreille. Paris - arrêté et sanctionné pour plaque et échappement  - Page 8 751864
Je pense qu'un casque homologue est indispensable.  Paris - arrêté et sanctionné pour plaque et échappement  - Page 8 555306

Pour la ceinture, les chiffres parlent d'eux-mêmes donc je n'ai rien à ajouter.  Paris - arrêté et sanctionné pour plaque et échappement  - Page 8 1832220078

Comme tu dit si bien " la liberte commence ou s'arrête d'autrui"
Perso, je commence à en avoir plein le c.l de payer sans arrêt pour l'inconscience des autres ou pour le manque de maturité de rouler en tongs  Paris - arrêté et sanctionné pour plaque et échappement  - Page 8 660256

Ouf! ça m'a fait du bien ... comme toi, c'est une des rares fois où je me permets de polémiquer.  Paris - arrêté et sanctionné pour plaque et échappement  - Page 8 458939

Désolé de cet écart  Paris - arrêté et sanctionné pour plaque et échappement  - Page 8 934157  Paris - arrêté et sanctionné pour plaque et échappement  - Page 8 37298
Loule34
Loule34
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 66
Ville et C.P : SERIGNAN 34410
Harley-Davidson : S-G CVO St.2 et L.R ST
Date d'inscription : 27/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

Paris - arrêté et sanctionné pour plaque et échappement  - Page 8 Empty Re: Paris - arrêté et sanctionné pour plaque et échappement

Message par vieuxbonum Mar 28 Mar 2017 - 9:48

Loule 34
en préambule, "toute opinion est respectable ..."
Ceci dit, TU penses qu'un casque homologué est indispensable. C'est ton droit ...Mais dans la mesure où cela ne met pas en danger la vie d'autrui, je pense que CHACUN est assez grand pour se faire son opinion. A titre d'exemple, il ne me viendrait pas à l'idée de rouler en ville sans casque, MAIS sur le plateau du Larzac, par une chaude soirée d'automne, j'apprécierais de pouvoir rouler crâne au vent (ben oui ... j'ai plus de cheveux ... Paris - arrêté et sanctionné pour plaque et échappement  - Page 8 90029 ). A chacun de voir, de prendre ses responsabilités y compris financières en cas de crash ...
Que tu en aies plein le c ... de payer pour les immatures qui roulent en tongs, oui, bien sûr ...
Et tu n'en as pas plein le c... de payer pour Pénélope et C°, de payer pour les inconscients qui prennent la mer un jour de grand vent, pour ceux qui font du ski hors piste, pour tous ceux qui dégradent les équipements publics, pour tous ceux qui mangent trop gras, trop salé, trop sucré etc etc ...???
"La liberté, c'est de pouvoir aller tout au bout de sa chaîne" disait Cavanna, le problème c'est que, régulièrement, pour notre bien disent-ils, les politiques nous retirent des maillons ...
Le problème dépasse largement le cadre des deux roues.
Mais je m'emporte ... c'est sans doute la faute de mon Père ... Jamais il n'aurait dû me mettre entre les mains l'ouvrage de Pierre Louys: "le roi Pausole" qui raconte l'histoire d'une petite île (un peu comme la Guyane, n'est-ce pas M. Macron ?) dans laquelle la Constitution tient en deux articles:
   - article 1: ne nuis point à autrui.
   - article 2: si tu respectes l'article 1, fais ce que tu veux ...
Un bijou ... Paris - arrêté et sanctionné pour plaque et échappement  - Page 8 90029 
Allez ... bonne journée à tous et à toutes ...
vieuxbonum
vieuxbonum
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 68
Ville et C.P : 49 Maine et Loire
Harley-Davidson : dyna low rider
Date d'inscription : 01/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

Paris - arrêté et sanctionné pour plaque et échappement  - Page 8 Empty Re: Paris - arrêté et sanctionné pour plaque et échappement

Message par LR93 Mar 28 Mar 2017 - 10:25

Je suis bien d'accord avec toi vieuxbonum.
Trop de lois. En caisse, en Harley, en route comme à l'arrêt, on est verbalisables.
Pourtant pas dangereux. Principe de précaution Paris - arrêté et sanctionné pour plaque et échappement  - Page 8 800810
Des candidats présidents proposent des simplifications dans certains domaines, code du travail, impôts, administration...etc.
Nos associations représentatives peuvent elles proposer d'alléger les lois qui nous concernent et qui ne font que freiner le développement de la filière? Cette course en avant de la restriction est pénible.
Je suis dans l'aviation civile, voler en règle devient, là aussi une usine à gaz. Paris - arrêté et sanctionné pour plaque et échappement  - Page 8 8536
LR93
LR93
Discoverer
Discoverer

Masculin Son Age : 67
Ville et C.P : Landes 40320
Harley-Davidson : FAT BOB
Date d'inscription : 12/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Paris - arrêté et sanctionné pour plaque et échappement  - Page 8 Empty Re: Paris - arrêté et sanctionné pour plaque et échappement

Message par vieuxbonum Mar 28 Mar 2017 - 11:47

A partir du moment où un groupe est constitué (et un groupe ça commence à partir de 2 personnes), il faut des règles, c'est évident.
Que ce soit sur un forum, sur la route, en orthographe ou ailleurs.
Sur ce forum, les règles sont simples, peu nombreuses et justifiées. Ça fonctionne bien.
En orthographe, il y a beaucoup de règles; cela mériterait simplification. Du coup elles sont moins bien respectées.
Sur la route, non seulement elles sont nombreuses, mais de plus, elles ne sont pas toujours justifiées. Du coup, impossible d'être irréprochable et on peut toujours trouver quelque chose à reprocher à l'usager lambda. On peut essayer d'être "street legal" mais se permettre d'envoyer bouler les forces de l'ordre et repartir sans prune devient compliqué ... Paris - arrêté et sanctionné pour plaque et échappement  - Page 8 90029
Le problème est: "à force de d'enlever des maillons et de raccourcir notre chaîne, jusqu'où nos dirigeants vont-ils aller ? et à partir de quand, va-t-on se décider à vouloir la briser, cette chaîne ? "
Pour conclure par un sourire, lorsque nous nous sommes mariés, ma Princesse a édicté un règlement très simple:
   - mon chéri, a-t-elle décrété, lorsque nous serons d'accord, c'est toi qui décideras. Et quand nous ne serons pas d'accord, c'est moi qui prendrai la décision.
Ça fera 37 ans demain que ça fonctionne à merveille ... Paris - arrêté et sanctionné pour plaque et échappement  - Page 8 90029
vieuxbonum
vieuxbonum
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 68
Ville et C.P : 49 Maine et Loire
Harley-Davidson : dyna low rider
Date d'inscription : 01/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

Paris - arrêté et sanctionné pour plaque et échappement  - Page 8 Empty Re: Paris - arrêté et sanctionné pour plaque et échappement

Message par Panther Mar 28 Mar 2017 - 11:53

vieuxbonum a écrit:lorsque nous serons d'accord, c'est toi qui décideras. Et quand nous ne serons pas d'accord, c'est moi qui prendrai la décision.
Ça fera 37 ans demain que ça fonctionne à merveille ... Paris - arrêté et sanctionné pour plaque et échappement  - Page 8 90029
ça peut aussi se comprendre par :

- tu auras ton mot à dire quand elle sera raccord avec tes idées
- elle dictera sa loi quand elle ne sera pas d'accord avec ta décision

mais tu l'as mieux dit que moi Paris - arrêté et sanctionné pour plaque et échappement  - Page 8 700608
Panther
Panther
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 68
Ville et C.P : namur 5020
Harley-Davidson : softail standard 2001 carbu
Date d'inscription : 20/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Paris - arrêté et sanctionné pour plaque et échappement  - Page 8 Empty Re: Paris - arrêté et sanctionné pour plaque et échappement

Message par vieuxbonum Mar 28 Mar 2017 - 11:56

Voilà ... c'est ça ... mais c'est pour rire hein ...
Des fois, quand je ne suis pas d'accord, j'ai le droit de tousser un peu ... Paris - arrêté et sanctionné pour plaque et échappement  - Page 8 90029
vieuxbonum
vieuxbonum
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 68
Ville et C.P : 49 Maine et Loire
Harley-Davidson : dyna low rider
Date d'inscription : 01/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

Paris - arrêté et sanctionné pour plaque et échappement  - Page 8 Empty Re: Paris - arrêté et sanctionné pour plaque et échappement

Message par Panther Mar 28 Mar 2017 - 12:02

donc si tu as un chat dans la gorge, elle te demande direk "et alors, tu rouspètes pour quoi encore ? Paris - arrêté et sanctionné pour plaque et échappement  - Page 8 660256 "

Paris - arrêté et sanctionné pour plaque et échappement  - Page 8 111828
Panther
Panther
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 68
Ville et C.P : namur 5020
Harley-Davidson : softail standard 2001 carbu
Date d'inscription : 20/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Paris - arrêté et sanctionné pour plaque et échappement  - Page 8 Empty Re: Paris - arrêté et sanctionné pour plaque et échappement

Message par vieuxbonum Mar 28 Mar 2017 - 12:12

C'est ça ... Paris - arrêté et sanctionné pour plaque et échappement  - Page 8 807915 

Et quand j'ai une bronchite, pour éviter les ennuis, j'avale tout de suite un laxatif. Ça empêche pas de tousser mais on n'ose plus ... Paris - arrêté et sanctionné pour plaque et échappement  - Page 8 90029 

Ceci dit, connaissez vous Pierre Louys ?

L'histoire du "roi Pausole" se déroule dans une petite île de la Méditerranée, île qui est peinte en bleu sur les cartes, raison pour laquelle on la distingue difficilement ...
Voilà ... le ton est donné ... Paris - arrêté et sanctionné pour plaque et échappement  - Page 8 90029
vieuxbonum
vieuxbonum
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 68
Ville et C.P : 49 Maine et Loire
Harley-Davidson : dyna low rider
Date d'inscription : 01/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

Paris - arrêté et sanctionné pour plaque et échappement  - Page 8 Empty Re: Paris - arrêté et sanctionné pour plaque et échappement

Message par gentleman Mar 28 Mar 2017 - 19:22

je pense que les motards dans leur grande majorité sont des adultes responsables ( n'en déplaise aux talibans de la sécurité rentière) et, comme moi, il ne viendrait à l'idée de personne de rouler sans casque ni gants ni un minimum de protections ( je pense à moi avant tout à mon intégrité physique )....après le reste ça reste une affaire de gros sous ( faut faire du fric et pis c'est tout! en même temps on a qu'à voir comment nous sommes stigmatisés dans les médias ou reportages....)
ceci dit je suis tout à fait d'accord avec vous : je ne vois pas en quoi une dimension de plaque ou qu'elle soit au dessus de ma roue ou lattérale en quoi ça améliore ma sécurité?!
tout cela m'amène à penser que 
pourquoi remanier sans cesse le permis moto afin de le rendre plus difficile?
pourquoi légiférer sans cesse contre les 2 roues ( loi des 100 chevaux... gants.. plaques...)
pourquoi un jeune qui vient d'obtenir son permis auto peut s'acheter une voiture de plusieurs centaines de chevaux et nous, même à un âge où normalement on a gagné en sérénité, lucidité on est bridé à quelques malheureux chevaux sauvés d'un bridage castrateur 
pourquoi sans cesse nous stigmatiser au point de nous faire passer pour des décérébrés qui ne veulent que se tuer sur la route... et qui font tout exprès de faire grimper les statistiques des tués sur les routes
je crois que si les têtes pensantes ne voulaient plus de motos  elles n'agiraient pas autrement
( à part quelques scooters )....il ne faut pas oublier qu'en France nous ne construisons plus de motos depuis bien longtemps... seulement des caisses sans saveur et mazoutées...
je crois que les lobbies ont encore de tres beaux jours devant eux
mais en plus c'est vrai qu'il faudrait se regrouper et faire connaitre notre ras-le-bol (je reste poli) et en effet la periode s'y prête à merveille.....
ceci-dit la FBF tente de nous fédérer et a monté un groupe parlementaire afin de défendre " la custom culture"
( ceci dit je ne fais pas de pub pour personne....si cette dernière phrase dérange je la supprimerais sans soucis)
voilà ma pierre à l'édifice
gentleman
gentleman
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 62
Ville et C.P : martigues 13500
Harley-Davidson : Low Rider S
Date d'inscription : 12/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

Paris - arrêté et sanctionné pour plaque et échappement  - Page 8 Empty Re: Paris - arrêté et sanctionné pour plaque et échappement

Message par louloupa Mar 28 Mar 2017 - 19:36

On est dans un pays clairement motophobe . On a un français double champion du monde de moto2 . Personne n' en a dit un mot , à la télé ou autre .  En Espagne , les GP de motos sont sur des chaînes nationales , chez nous , il faut avoir eurosport .
louloupa
louloupa
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 67
Ville et C.P : Bretenoux 46
Harley-Davidson : Sportglide2019 124ci- FXST1990
Date d'inscription : 12/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Paris - arrêté et sanctionné pour plaque et échappement  - Page 8 Empty Re: Paris - arrêté et sanctionné pour plaque et échappement

Message par odysse Mar 28 Mar 2017 - 19:39

C'est une bonne analyse aussi, je crois que nous sommes tous d'accord pour dire que nos politiques veulent virer les motos et ceux qui les conduise et que tout ça n'est qu'une affaire de gros sous, alors avec tout le bordel, et quand je dis bordel je crois que je suis assez gentil, qu'il y a dans le groupe des prétendants au pouvoir suprême sans oublier tous ces assoiffés qui gravitent autour, mettons les dans la merde en provoquant de très grosses pagailles et obligeons les à s'exprimer en prenant ouvertement position
odysse
odysse
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 71
Ville et C.P : Le Pouliguen 44510
Harley-Davidson : Dyna Super Glide Custom
Date d'inscription : 24/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Paris - arrêté et sanctionné pour plaque et échappement  - Page 8 Empty Re: Paris - arrêté et sanctionné pour plaque et échappement

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 8 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum