Harley Davidson Forum Biker Passion-Harley©
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

probleme de clignotant- regulateur ?

Page 5 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

probleme de clignotant- regulateur ? - Page 5 Empty Re: probleme de clignotant- regulateur ?

Message par PDX Lun 28 Mai 2018 - 20:04

Pour les mesures sa donne environ 34V au ralentis , et en montant le régime 42V

PDX
Discoverer
Discoverer

Date d'inscription : 05/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

probleme de clignotant- regulateur ? - Page 5 Empty Re: probleme de clignotant- regulateur ?

Message par PDX Lun 28 Mai 2018 - 20:05

probleme de clignotant- regulateur ? - Page 5 Img_9111
PDX
PDX
Discoverer
Discoverer

Masculin Son Age : 34
Ville et C.P : 17000 - la rochelle
Harley-Davidson : FAT BOY 1340
Date d'inscription : 05/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

probleme de clignotant- regulateur ? - Page 5 Empty Re: probleme de clignotant- regulateur ?

Message par louloupa Lun 28 Mai 2018 - 20:09

PDX a écrit:Pour les mesures sa donne environ 34V au ralentis , et en montant le régime 42V
Parfait .
louloupa
louloupa
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 67
Ville et C.P : Bretenoux 46
Harley-Davidson : Sportglide2019 124ci- FXST1990
Date d'inscription : 12/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

probleme de clignotant- regulateur ? - Page 5 Empty Re: probleme de clignotant- regulateur ?

Message par PDX Lun 28 Mai 2018 - 20:11

Bon c'est pas sa , tant mieux c'est le pire probleme de clignotant- regulateur ? - Page 5 831254
PDX
PDX
Discoverer
Discoverer

Masculin Son Age : 34
Ville et C.P : 17000 - la rochelle
Harley-Davidson : FAT BOY 1340
Date d'inscription : 05/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

probleme de clignotant- regulateur ? - Page 5 Empty Re: probleme de clignotant- regulateur ?

Message par Gym Lun 28 Mai 2018 - 21:03

Donc maintenant on rebranche sur le régulateur et on mesure en sortie de ce dernier.  ( tu l as déjà fait mais pour réconfirmer que ton régulateur et probablement mort) 
Il pourrait être intéressant de le découpler du réseau afin qu'un "court jus" en aval ne le fasse pas s effondrer...

Donc trouve sur le régulateur le cable qui va vers la batterie et débranche le si tu peux, et mesure la tension sur cette borne ( côté régulateur bien sûr )
Gym
Gym
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 54
Ville et C.P : Proche Evreux
Harley-Davidson : 2003XL883R & 2017FLSTFBS
Date d'inscription : 31/03/2018

Revenir en haut Aller en bas

probleme de clignotant- regulateur ? - Page 5 Empty Re: probleme de clignotant- regulateur ?

Message par PDX Lun 28 Mai 2018 - 21:10

Alors justement c'est la que je pige pas probleme de clignotant- regulateur ? - Page 5 139446 

Sur le régulateur j'ai 3 câbles , 2 qui forment la fiche qui vient se brancher vers l’alternateur .
Et le troisieme qui va se brancher sur une partie de la carcasse de la moto ( donc pour moi une masse)
Mais du coup je comprends pas le lien avec la batterie
PDX
PDX
Discoverer
Discoverer

Masculin Son Age : 34
Ville et C.P : 17000 - la rochelle
Harley-Davidson : FAT BOY 1340
Date d'inscription : 05/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

probleme de clignotant- regulateur ? - Page 5 Empty Re: probleme de clignotant- regulateur ?

Message par PDX Lun 28 Mai 2018 - 21:12

probleme de clignotant- regulateur ? - Page 5 Harley10
PDX
PDX
Discoverer
Discoverer

Masculin Son Age : 34
Ville et C.P : 17000 - la rochelle
Harley-Davidson : FAT BOY 1340
Date d'inscription : 05/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

probleme de clignotant- regulateur ? - Page 5 Empty Re: probleme de clignotant- regulateur ?

Message par PDX Lun 28 Mai 2018 - 21:13

A moins que le régulateur s'ouvre je vois pas comment faire une mesure dessus
PDX
PDX
Discoverer
Discoverer

Masculin Son Age : 34
Ville et C.P : 17000 - la rochelle
Harley-Davidson : FAT BOY 1340
Date d'inscription : 05/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

probleme de clignotant- regulateur ? - Page 5 Empty Re: probleme de clignotant- regulateur ?

Message par HerveRK Lun 28 Mai 2018 - 21:55

Gym a écrit:
HerveRK a écrit:
Gym a écrit:Normalement ce n'est pas un pb de batterie, mais elle se décharge assez normalement puisqu'elle n'est plus rechargée moteur tournant...

Moi ce que je ferais : première chose tester l alternateur pour être fixé 
Tu débranches la prise à deux broches, tu branches le voltmètre en alternatif dessus et tu devrais mesurer entre 40 et 50V à vide entre 3000 et 4000 tr/mn apparemment ( c est moi qui fait les recherches sur le net  que tu devrais faire...)
Première et unique chose pour l instant sinon tu vas encore nous donner tout un tas d infos parasites..

Ensuite on verra
  probleme de clignotant- regulateur ? - Page 5 2832208825  Sur un softail de 2001 que j’ai eu précédemment , l’alternateur s’est envoyé en l’air et ne régulait plus ....eh bin ma batterie est montée à plus de 30V !!!! Et sur un trajet Paris / Orléans , je vous dis’pas La gueule  de ma batt...un ballon de rugby  probleme de clignotant- regulateur ? - Page 5 807915  Elle était prête à éclater sans parler de l’odeur d’hydrogène qui s’en dégageait  probleme de clignotant- regulateur ? - Page 5 1832220078  
Enfin tout ça pour dire que l’alternateur sort une tension assez haute probleme de clignotant- regulateur ? - Page 5 831254

Putain cela aurait pu se passer bien plus mal en effet...la batterie se retrouve en plus en emballement thermique et il faut vite débrancher et refroidir...car le risque d'explosion est bien réel !
Mais là ce devait être plutôt ton régulateur qui était probleme de clignotant- regulateur ? - Page 5 443262
Tout à fais raison Gym , j’mé trompe quand j’ai écris  probleme de clignotant- regulateur ? - Page 5 800810  C’est bien le régulateur qui était  probleme de clignotant- regulateur ? - Page 5 443262   Si j’avais allumé une clope à arrivant ...ma brêle aurait explosée tellement la batt était bouillante probleme de clignotant- regulateur ? - Page 5 111828
HerveRK
HerveRK
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 52
Ville et C.P : SARAN 45770
Harley-Davidson : STRET BOB FXRT STYLE 103
Date d'inscription : 15/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

probleme de clignotant- regulateur ? - Page 5 Empty Re: probleme de clignotant- regulateur ?

Message par HerveRK Lun 28 Mai 2018 - 21:56

louloupa a écrit:
PDX a écrit:Pour les mesures sa donne environ 34V au ralentis , et en montant le régime 42V
Parfait .
Bien joué PDX  probleme de clignotant- regulateur ? - Page 5 90029  Ça c’est une bien bonne nouvelle déjà  probleme de clignotant- regulateur ? - Page 5 919984
HerveRK
HerveRK
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 52
Ville et C.P : SARAN 45770
Harley-Davidson : STRET BOB FXRT STYLE 103
Date d'inscription : 15/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

probleme de clignotant- regulateur ? - Page 5 Empty Re: probleme de clignotant- regulateur ?

Message par HerveRK Lun 28 Mai 2018 - 22:03

PDX a écrit:Alors justement c'est la que je pige pas probleme de clignotant- regulateur ? - Page 5 139446 

Sur le régulateur j'ai 3 câbles , 2 qui forment la fiche qui vient se brancher vers l’alternateur .
Et le troisieme qui va se brancher sur une partie de la carcasse de la moto ( donc pour moi une masse)
Mais du coup je comprends pas le lien avec la batterie
Le câble qui est à la masse , tu t’en fout , ce qu’il faut c’est que tu suives le câble du connecteur au maximum du bout et que tu mesures ta tension à ce niveau là 
Le fait de faire cette manip , comme dit l’ami Gym c’est que tu va isolé non seulement ton régulateur mais aussi le câble qui va vers la batt, comme ça tu sera sur du câble ( le fait qu’il ne soit pas en court circuit et qu’il écroule le régulateur et du coup plus de charge batt) , mais le soucis c’est que tu ne peut pas débrancher la batterie, sinon bien sûr ça démarrera po probleme de clignotant- regulateur ? - Page 5 90029
HerveRK
HerveRK
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 52
Ville et C.P : SARAN 45770
Harley-Davidson : STRET BOB FXRT STYLE 103
Date d'inscription : 15/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

probleme de clignotant- regulateur ? - Page 5 Empty Re: probleme de clignotant- regulateur ?

Message par PDX Lun 28 Mai 2018 - 22:10

Tu parles bien du coup du troisième fil qui va vers le cul de la moto? ( pour moi c’est une passe celui là probleme de clignotant- regulateur ? - Page 5 255351 )

C’est le câble sur la photo qui a une cosse ronde ?
PDX
PDX
Discoverer
Discoverer

Masculin Son Age : 34
Ville et C.P : 17000 - la rochelle
Harley-Davidson : FAT BOY 1340
Date d'inscription : 05/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

probleme de clignotant- regulateur ? - Page 5 Empty Re: probleme de clignotant- regulateur ?

Message par HerveRK Lun 28 Mai 2018 - 22:12

Oui , celui la pour moi tu t’en occupes pas probleme de clignotant- regulateur ? - Page 5 90029
HerveRK
HerveRK
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 52
Ville et C.P : SARAN 45770
Harley-Davidson : STRET BOB FXRT STYLE 103
Date d'inscription : 15/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

probleme de clignotant- regulateur ? - Page 5 Empty Re: probleme de clignotant- regulateur ?

Message par PDX Lun 28 Mai 2018 - 22:14

Ok.
Il ne reste que la fiche avec les 2 fils qui forment la prise qui va vers l’alternateur.
Côté régulateur les fils rentrent dans le boîtier et j’ai pas l’impression qu’on puisse l’ouvrir le régulateur probleme de clignotant- regulateur ? - Page 5 800810
PDX
PDX
Discoverer
Discoverer

Masculin Son Age : 34
Ville et C.P : 17000 - la rochelle
Harley-Davidson : FAT BOY 1340
Date d'inscription : 05/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

probleme de clignotant- regulateur ? - Page 5 Empty Re: probleme de clignotant- regulateur ?

Message par HerveRK Lun 28 Mai 2018 - 22:18

PDX a écrit:Ok.
Il ne reste que la fiche avec les 2 fils qui forment la prise qui va vers l’alternateur.
Côté régulateur les fils rentrent dans le boîtier et j’ai pas l’impression qu’on puisse l’ouvrir le régulateur probleme de clignotant- regulateur ? - Page 5 800810
 Ah oui merde , le connecteur ne sort pas du régulateur, il y rentre et il vient de l’alternateur   probleme de clignotant- regulateur ? - Page 5 255351 
Donc alors sur ce connecteur c’est tes 40v alternatifs donc tu t’en occupes pas puisque tu  as déjà fait cette mesure juste avant
Donc sortie régulateur pour ton - cest le fil avec la cosse à la masse mais pour le + Je sais pas trop 
probleme de clignotant- regulateur ? - Page 5 255351  Moi ce que je ferais avec mon voltmètre, je mettrais mon + sur la batterie et mon - sûr la cosses de ton régulateur mais’en L’ayant débranché pour’quil Soit en l’air comme ça tu prendra la tension du régulateur seul
HerveRK
HerveRK
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 52
Ville et C.P : SARAN 45770
Harley-Davidson : STRET BOB FXRT STYLE 103
Date d'inscription : 15/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

probleme de clignotant- regulateur ? - Page 5 Empty Re: probleme de clignotant- regulateur ?

Message par PDX Lun 28 Mai 2018 - 22:36

Si je débranche le régulateur de l’alternateur, il ne lui restera que la masse de raccordée , sa ne pourra pas marcher probleme de clignotant- regulateur ? - Page 5 85798

Au final je ne vois pas physiquement parlant comment faire , l’idee  C’est de mesurer la tension en provenance de l’alternateur  et ayant traversé le régulateur , donc il faut qu’il reste branché dans tout les cas , mais derrière il n’y a que la masse et .... bah pas de sortie + , c’est quoi ce bordel:106:
PDX
PDX
Discoverer
Discoverer

Masculin Son Age : 34
Ville et C.P : 17000 - la rochelle
Harley-Davidson : FAT BOY 1340
Date d'inscription : 05/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

probleme de clignotant- regulateur ? - Page 5 Empty Re: probleme de clignotant- regulateur ?

Message par le marignéen Lun 28 Mai 2018 - 23:13

J’ai vu ton régulateur sur le net effectivement 
Tu as une fiche et un fil de masse 
Rebranche tout normalement 
Moteur tournant en montant à 3000trs tranquille un petit instant 
Tu mesures en même temps la batterie 
Fais toi aider car tenir les fiches du voltmètre sur les cosses de la batterie et tenir la poignée probleme de clignotant- regulateur ? - Page 5 255351

Là il faut que ça monte à 14 et un peu plus
le marignéen
le marignéen
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 61
Ville et C.P : Grenoble 38
Harley-Davidson : electra 03
Date d'inscription : 31/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

probleme de clignotant- regulateur ? - Page 5 Empty Re: probleme de clignotant- regulateur ?

Message par louloupa Lun 28 Mai 2018 - 23:44

Il y a truc qui va pas dans votre histoire, le long fil qui sort du régulateur,  c'est un plus continu 12v.  De mémoire  il va à un disjoncteur. Le moins du régulateur est sa cacasse qui est fixé au cadre.
louloupa
louloupa
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 67
Ville et C.P : Bretenoux 46
Harley-Davidson : Sportglide2019 124ci- FXST1990
Date d'inscription : 12/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

probleme de clignotant- regulateur ? - Page 5 Empty Re: probleme de clignotant- regulateur ?

Message par HerveRK Mar 29 Mai 2018 - 5:43

PDX a écrit:Si je débranche le régulateur de l’alternateur, il ne lui restera que la masse de raccordée , sa ne pourra pas marcher probleme de clignotant- regulateur ? - Page 5 85798

Au final je ne vois pas physiquement parlant comment faire , l’idee  C’est de mesurer la tension en provenance de l’alternateur  et ayant traversé le régulateur , donc il faut qu’il reste branché dans tout les cas , mais derrière il n’y a que la masse et .... bah pas de sortie + , c’est quoi ce bordel:106:
 Chui d’accord avec toi , ton + ché pas ou il peut être , et bien sûr tu laisse branché le connecteur de l’alternateur 
Moi ce que je te dis ton voltmètre tu met ton + sur le + batterie et mon - sûr le fil de masse de ton régulateur en le laissant en l’air probleme de clignotant- regulateur ? - Page 5 90029
HerveRK
HerveRK
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 52
Ville et C.P : SARAN 45770
Harley-Davidson : STRET BOB FXRT STYLE 103
Date d'inscription : 15/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

probleme de clignotant- regulateur ? - Page 5 Empty Re: probleme de clignotant- regulateur ?

Message par HerveRK Mar 29 Mai 2018 - 5:47

louloupa a écrit:Il y a truc qui va pas dans votre histoire, le long fil qui sort du régulateur,  c'est un plus continu 12v.  De mémoire  il va à un disjoncteur. Le moins du régulateur est sa cacasse qui est fixé au cadre.
  probleme de clignotant- regulateur ? - Page 5 2832208825  Bin c’est ce que je me dis aussi , c’est bizarre ce régulateur qu’a pas de +   probleme de clignotant- regulateur ? - Page 5 255351  
...... ça ça sent le multiplexage, le + et le - sont communs dans le cadre avec le fil de masse   probleme de clignotant- regulateur ? - Page 5 1832220078   probleme de clignotant- regulateur ? - Page 5 483123 probleme de clignotant- regulateur ? - Page 5 483123 probleme de clignotant- regulateur ? - Page 5 483123 probleme de clignotant- regulateur ? - Page 5 483123  Trop fort ces américains !
HerveRK
HerveRK
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 52
Ville et C.P : SARAN 45770
Harley-Davidson : STRET BOB FXRT STYLE 103
Date d'inscription : 15/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

probleme de clignotant- regulateur ? - Page 5 Empty Re: probleme de clignotant- regulateur ?

Message par Gym Mar 29 Mai 2018 - 6:32

Désolé PDX j'avais un peu débranché l'ordi hier soir...

Oui la masse du régulateur est "normalement" réalisée par le biais du chassis moto et celui du régulateur (normalement car je ne suis pas in situ pour visualiser vérifier). Impossible de ne pas avoitr la sortie régulée puisque c'est le but de l'objet...
Donc le "troisième" fil qui sort comme le dit à juste titre Louloupa c'est ta sortie régulée.
Le but de tout débranché est effectivement de vérifier la partie circuit comprenant alternateur (dont on connait maintenant avec certitude son bon fonctionnement) et maintenant avec le régulateur (et c'est tout on vire tout le reste du circuit pour être sûr). (Après il peut aussi y avoir des soucis entre à vide et en charge mais il faut bien commencer quelque part).

Donc tu rebranches la fiche entre alternateur et régulateur, tu débranches le "troisième" fil qui sort du régulateur et tu effectue la mesure dessus (ATTENTION que ce fil ne touche pas de masse !!! ), en branchant le voltmètre en continu sonde rouge + sur ce fil et sonde noire - sur le chassis du régulateur en verifiant que tu sois bien sur une partie "métallisée" pas sur de la peinture sinon tu peux aussi te mettre sur une masse du chassis qui est au même potentiel la masse (sauf si il y a une mauvaise masse sur le régulateur auquel cas le mieux du mieux est de démonter le régulateur et de se brancher la sonde négative sur la masse, le chassis du régulateur...

Bon c'est un peu long à expliquer avec des mots mais c'est encore super simple à réaliser...

Donc tu démarres, tu fais varier le régime et tu dois avoir une tension de l'ordre de 14V  (pas 12V ! et pas 16V)

et tu nous dis quoi ! comme toujours
Gym
Gym
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 54
Ville et C.P : Proche Evreux
Harley-Davidson : 2003XL883R & 2017FLSTFBS
Date d'inscription : 31/03/2018

Revenir en haut Aller en bas

probleme de clignotant- regulateur ? - Page 5 Empty Re: probleme de clignotant- regulateur ?

Message par sporty81 Mar 29 Mai 2018 - 7:35

les regulateurs HD ne peuvent se demonter, hd coule une resine à l'interieur.
comme dit au-dessus, le boitier doit etre à la masse, bien verifier cette etape, l'entrée elle peut etre verifieée avec la fonction diode du multimetre, ainsi on sait si le pont de diode fonctionne. Il faut verifier la tension de sortie, laissée libre, car si branchée le resultat peut etre faussé !
Apres il faut aussi que la batterie soit bonne, car si elle commence à avoir des signes de fatigues, la tension de cette derniere ne sera jamais bonne !
sporty81
sporty81
Full Member
Full Member

Son Age : 66
Ville et C.P : Limoges
Harley-Davidson : xlh1981+wlc1943+flstc1991
Date d'inscription : 17/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

probleme de clignotant- regulateur ? - Page 5 Empty Re: probleme de clignotant- regulateur ?

Message par Phyl04 Mar 29 Mai 2018 - 7:53

PDX a écrit:Alors justement c'est la que je pige pas probleme de clignotant- regulateur ? - Page 5 139446 

Sur le régulateur j'ai 3 câbles , 2 qui forment la fiche qui vient se brancher vers l’alternateur .
Et le troisieme qui va se brancher sur une partie de la carcasse de la moto ( donc pour moi une masse)
Mais du coup je comprends pas le lien avec la batterie
Pas de soucis! le Gym à l'air de toucher sa bille il va te régler ça !!!!

probleme de clignotant- regulateur ? - Page 5 977583
Phyl04
Phyl04
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 68
Ville et C.P : Malijai 04350
Harley-Davidson : FLSL, FLHCS
Date d'inscription : 11/03/2018

Revenir en haut Aller en bas

probleme de clignotant- regulateur ? - Page 5 Empty Re: probleme de clignotant- regulateur ?

Message par PDX Mar 29 Mai 2018 - 8:05

Ok , depuis le début je crois que le fil qui est un réalité le + continue 12V est une masse...
Forcément c’était Moins facile à comprendre probleme de clignotant- regulateur ? - Page 5 807915probleme de clignotant- regulateur ? - Page 5 111828

Si j’ai bien compris la masse est « derrière «  le régulateur sur le châssis sur une partie donc non peinte OOOOOOK
PDX
PDX
Discoverer
Discoverer

Masculin Son Age : 34
Ville et C.P : 17000 - la rochelle
Harley-Davidson : FAT BOY 1340
Date d'inscription : 05/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

probleme de clignotant- regulateur ? - Page 5 Empty Re: probleme de clignotant- regulateur ?

Message par HerveRK Mar 29 Mai 2018 - 8:09

PDX a écrit:Ok , depuis le début je crois que le fil qui est un réalité le + continue 12V est une masse...
Forcément c’était Moins facile à comprendre probleme de clignotant- regulateur ? - Page 5 807915probleme de clignotant- regulateur ? - Page 5 111828

Si j’ai bien compris la masse est « derrière «  le régulateur sur le châssis sur une partie donc non peinte OOOOOOK
  probleme de clignotant- regulateur ? - Page 5 822899  Exactement PDX 
 Donc en débranchant ce fil et en mettant ton + voltmètre dessus et ton - sur la carcasse du châssis tu dois retrouver normalement tes 14 V de régulateur  avec moteur tournant probleme de clignotant- regulateur ? - Page 5 436666
HerveRK
HerveRK
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 52
Ville et C.P : SARAN 45770
Harley-Davidson : STRET BOB FXRT STYLE 103
Date d'inscription : 15/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

probleme de clignotant- regulateur ? - Page 5 Empty Re: probleme de clignotant- regulateur ?

Message par Gym Mar 29 Mai 2018 - 12:49

Phyl04 a écrit:
PDX a écrit:Alors justement c'est la que je pige pas probleme de clignotant- regulateur ? - Page 5 139446 

Sur le régulateur j'ai 3 câbles , 2 qui forment la fiche qui vient se brancher vers l’alternateur .
Et le troisieme qui va se brancher sur une partie de la carcasse de la moto ( donc pour moi une masse)
Mais du coup je comprends pas le lien avec la batterie
Pas de soucis! le Gym à l'air de toucher sa bille il va te régler ça !!!!

probleme de clignotant- regulateur ? - Page 5 977583
Merci mais pas plus pas moins que tous ceux qui interviennent ici pour aider notre poto quia quelques soucis. Et pour l'instant on fait du mieux qu'on peut mais pas de résultats garantis (bon il est déjà content de savoir que son alternateur et ok !)
Gym
Gym
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 54
Ville et C.P : Proche Evreux
Harley-Davidson : 2003XL883R & 2017FLSTFBS
Date d'inscription : 31/03/2018

Revenir en haut Aller en bas

probleme de clignotant- regulateur ? - Page 5 Empty Re: probleme de clignotant- regulateur ?

Message par Gym Mar 29 Mai 2018 - 13:03

sporty81 a écrit:les regulateurs HD ne peuvent se demonter, hd coule une resine à l'interieur.
comme dit au-dessus, le boitier doit etre à la masse, bien verifier cette etape, l'entrée elle peut etre verifieée avec la fonction diode du multimetre, ainsi on sait si le pont de diode fonctionne. Il faut verifier la tension de sortie, laissée libre, car si branchée le resultat peut etre faussé !
Apres il faut aussi que la batterie soit bonne, car si elle commence à avoir des signes de fatigues, la tension de cette derniere ne sera jamais bonne !

C'est peut-être moi qui me trompe mais je ne vois pas bien comment s'assurer du bon état du pont de diode, qui je pense est un double alternance (mais peut-être fais-je erreur je n'en ai pas ouvert) et donc en mesurant depuis l'entrée tu vas obligatoirement te retrouver avec une diode en sens inverse dans le pont et donc tu auras toujours l'infini quel que soit le sens de la mesure.

Et comme je ne sais pas non plus ce qui il a au cul du pont de diode difficile d'imaginer une autre mesure que entre une entrée et la masse pour tenter de tester une seule diode...mais je n'y vois pas un intérêt capital.

L’intérêt de tester sur l'entrée peut être de vérifier qu'il n'y a bien pas un court jus sur le pont de diode, mais peut-être que je me fourvoie.

probleme de clignotant- regulateur ? - Page 5 Pont_d10

Pour l'instant à ton niveau PTX je te propose d'en rester dans un premier temps à ce qu'on a proposé, i.e. démonter le régulateur, le laisser branché sur l'alternateur et mesurer entre la sortie et la masse du chassis du régulateur.

Et bien sûr tu nous dis quoi, c'est un genre de feuilleton qu'on "pilote" un peu et c'est "marrant" (hormis le fait que toi tu galères un peu ce n'est vraiment pas pour me moquer)
Gym
Gym
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 54
Ville et C.P : Proche Evreux
Harley-Davidson : 2003XL883R & 2017FLSTFBS
Date d'inscription : 31/03/2018

Revenir en haut Aller en bas

probleme de clignotant- regulateur ? - Page 5 Empty Re: probleme de clignotant- regulateur ?

Message par sporty81 Mar 29 Mai 2018 - 17:42

Gym qu'est-ce qui te gene pour tester ? tu as les 2 entrées alternatives, tu as les 2 sorties, le - est la masse du boitier, et enfin le + est  le 3 ème fil qui sort du regu, donc tu as bien les 4 points entrées/sorties du pont de diodes, non !
En fonction du sens  que tu positionnes les pointes du contrôleur, soit le courant passe, ou pas. ainsi tu connais bien l'état des diodes !
c'est deja pas mal, car si une diode est morte, t'es en panne d'entrée  car le courant entre dans le regu direct par les diodes ensuite le courant est devenu continu, il passe par un CI avec une resistance ballast pour qui fixe la tension de sortie! le CI doit etre fixé au boitier radiateur du regul par ce que le CI chauffe. dans cette config les diodes peuvent claquer, ou la resistance, ou le CI, mais si la continuité est presente entre les points de contrôle entrée / sortie il doit fonctionner !
sporty81
sporty81
Full Member
Full Member

Son Age : 66
Ville et C.P : Limoges
Harley-Davidson : xlh1981+wlc1943+flstc1991
Date d'inscription : 17/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

probleme de clignotant- regulateur ? - Page 5 Empty Re: probleme de clignotant- regulateur ?

Message par HerveRK Mar 29 Mai 2018 - 19:05

sporty81 a écrit:Gym qu'est-ce qui te gene pour tester ? tu as les 2 entrées alternatives, tu as les 2 sorties, le - est la masse du boitier, et enfin le + est  le 3 ème fil qui sort du regu, donc tu as bien les 4 points entrées/sorties du pont de diodes, non !
En fonction du sens  que tu positionnes les pointes du contrôleur, soit le courant passe, ou pas. ainsi tu connais bien l'état des diodes !
c'est deja pas mal, car si une diode est morte, t'es en panne d'entrée  car le courant entre dans le regu direct par les diodes ensuite le courant est devenu continu, il passe par un CI avec une resistance ballast pour qui fixe la tension de sortie! le CI doit etre fixé au boitier radiateur du regul par ce que le CI chauffe. dans cette config les diodes peuvent claquer, ou la resistance, ou le CI, mais si la continuité est presente entre les points de contrôle entrée / sortie il doit fonctionner !
 Je pense que tu as raison pour le contrôle du pont de diode , mais par contre , je pense aussi que le dépannage n’est pas autant intrusif pour le moment 
 notre ami PDX n’étant pas électronicien (je pense), ce sera déjà bien de mesurer la tension en sortit de régulateur 
Le but étant de voir si ce regul est encore en état et non pas de le dépanner probleme de clignotant- regulateur ? - Page 5 977583  
Je le sent sporty81 , t’as envie de nous le démonter ce put... de régulateur, je le sent probleme de clignotant- regulateur ? - Page 5 807915
HerveRK
HerveRK
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 52
Ville et C.P : SARAN 45770
Harley-Davidson : STRET BOB FXRT STYLE 103
Date d'inscription : 15/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

probleme de clignotant- regulateur ? - Page 5 Empty Re: probleme de clignotant- regulateur ?

Message par sporty81 Mar 29 Mai 2018 - 19:39

j'ai essayé il y a longtemps (30ans) c'est rempli de resine, donc on voit bien ce qu'il y a, mais pour avoir acces à chaque composant c'est un autre probleme, donc en cas de panne, l'achat d'un neuf est plus judicieux !!!! c'est ce que j'ai fait au final !
sporty81
sporty81
Full Member
Full Member

Son Age : 66
Ville et C.P : Limoges
Harley-Davidson : xlh1981+wlc1943+flstc1991
Date d'inscription : 17/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

probleme de clignotant- regulateur ? - Page 5 Empty Re: probleme de clignotant- regulateur ?

Message par Gym Mar 29 Mai 2018 - 20:51

sporty81 a écrit:Gym qu'est-ce qui te gene pour tester ? tu as les 2 entrées alternatives, tu as les 2 sorties, le - est la masse du boitier, et enfin le + est  le 3 ème fil qui sort du regu, donc tu as bien les 4 points entrées/sorties du pont de diodes, non !
En fonction du sens  que tu positionnes les pointes du contrôleur, soit le courant passe, ou pas. ainsi tu connais bien l'état des diodes !
c'est deja pas mal, car si une diode est morte, t'es en panne d'entrée  car le courant entre dans le regu direct par les diodes ensuite le courant est devenu continu, il passe par un CI avec une resistance ballast pour qui fixe la tension de sortie! le CI doit etre fixé au boitier radiateur du regul par ce que le CI chauffe. dans cette config les diodes peuvent claquer, ou la resistance, ou le CI, mais si la continuité est presente entre les points de contrôle entrée / sortie il doit fonctionner !
Comme tu dis Sporty...mais le problème c'est qu'il y a des composants derrière pour assurer la régulation ici je n'ai mis que le redresseur double alternance pour illustrer mon propos, mais derrière il y a , condo, résistances, transistor ballast... et que sur la sortie on est derrière tout ça et il est donc impossible d'effectuer une mesure entre une entrée alt et la sortie + on aura rien de concret sur l'état de la diode en question (celle de alt vers la sortie +)...
Pas plus entre les deux entrées alt (on aura l'infini si tout est ok ou claqué ouvert).
Peut être que oui une indication sur la diode qui va de alt à la sortie masse, là on doit avoir une diode passante dans un sens, et bloquée dans l'autre. Mais sinon, non moi je ne vois pas...mais je peux me tromper.

Ce qui compte ici au final pour notre poto dans un premier temps c'est une vue globale le régulateur est il ok ou non si oui on poursuit les investigation (mais entre nous cela m'étonnerait) si non beh déjà il le change mais avant on essaye de voir avec lui ce qui a pu le flinguer...usure du temps ou pb en aval...court-jus par exemple (mais bon il a refait ces conexions donc ca risque d'etre difficile d'identifier) donc il devra changer son regul en esperant qu'il ne flingue pas nouveau (mais cela arrive en dépannage, je ne dirais pas que c'est fréquent mais ca arrive ce n'est pas anecdotique)

Bon on en est où PTX ? comment y va ce regulateur ?


Dernière édition par Gym le Mar 29 Mai 2018 - 20:55, édité 1 fois
Gym
Gym
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 54
Ville et C.P : Proche Evreux
Harley-Davidson : 2003XL883R & 2017FLSTFBS
Date d'inscription : 31/03/2018

Revenir en haut Aller en bas

probleme de clignotant- regulateur ? - Page 5 Empty Re: probleme de clignotant- regulateur ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum