Harley Davidson Forum Biker Passion-Harley©
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

probleme de clignotant- regulateur ?

Page 4 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

probleme de clignotant- regulateur ? - Page 4 Empty Re: probleme de clignotant- regulateur ?

Message par PDX Sam 26 Mai 2018 - 0:03

Même le voyant du neutre et de la pression dl’huile , s’y mettent !!!
Marrant , au contact (1 fois sur 2) ils s’allument , je démarre , et la le neutre bagotte et finis par s’eteindre Au bout de 30-40 seconde (et je n’ai pas mis la première probleme de clignotant- regulateur ? - Page 4 807915)

PDX
Discoverer
Discoverer

Date d'inscription : 05/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

probleme de clignotant- regulateur ? - Page 4 Empty Re: probleme de clignotant- regulateur ?

Message par HerveRK Sam 26 Mai 2018 - 0:08

PDX a écrit:Même le voyant du neutre et de la pression dl’huile , s’y mettent !!!
Marrant , au contact (1 fois sur 2) ils s’allument , je démarre , et la le neutre bagotte et finis par s’eteindre Au bout de 30-40 seconde (et je n’ai pas mis la première probleme de clignotant- regulateur ? - Page 4 807915)
Bon alors effectivement là , avec des symptômes comme ça , pour moi il faut regarder côté régulateur , je pense pas que ce soit un blême de câblage ....mais bon , on est po dedans hein bien sûr  probleme de clignotant- regulateur ? - Page 4 90029
HerveRK
HerveRK
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 52
Ville et C.P : SARAN 45770
Harley-Davidson : STRET BOB FXRT STYLE 103
Date d'inscription : 15/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

probleme de clignotant- regulateur ? - Page 4 Empty Re: probleme de clignotant- regulateur ?

Message par Gym Sam 26 Mai 2018 - 0:19

PDX a écrit:Effectivement, la première fois, j’ai fais une mesure moteur allumé , donc au régime du ralentis et j’avais 14,33v.
MAIS je venais juste de la démarrer, elle était froide.
La mesure que j’ai fais aujourd’hui moteur tournant a été juste après avoir roulé !!! 12,41V

Étrange tout sa , mais sa explique peut être pourquoi mes instruments ne fonctionnent pas en roulant.

De toute façon demain elle va voir le gris , car j’en ai un peu marre et surtout que j’ai faillis me faire renverser (déjà que les voitures ne nous voient pas alors sans cligno ni feu stop ...)
On en apprend tous les jours.

Si tu demandes de l aide ou des conseils il serait bon que tu fournisses TOUTES les infos sur les problèmes , symptômes sinon c est du grand N importe quoi...

12,4V comme déjà dit pas bon donc il N y a pas beaucoup de possibilité soit alternateur HS soit régulateur HS soit problème de connectique (une prise débranchée, un fil coupé...) premier problème à régler avant d'aller plus loin et facile à voir sans besoin d aller chez un gris !

En plus maintenant tu découvres un ballander dont on N a pas le schéma...
Gym
Gym
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 54
Ville et C.P : Proche Evreux
Harley-Davidson : 2003XL883R & 2017FLSTFBS
Date d'inscription : 31/03/2018

Revenir en haut Aller en bas

probleme de clignotant- regulateur ? - Page 4 Empty Re: probleme de clignotant- regulateur ?

Message par PDX Sam 26 Mai 2018 - 0:27

Les infos je les donnes au fur et à mesures , vu qu’entre temps on m’oriente pour en fournir d’autres.

Comme pour le balanders je l’ai «  vu » aujourd’hui après avoir enfin réussi à virer le dash, mais j’ai pas réussi à voir son câblage il faudrait virer le contacteur .
PDX
PDX
Discoverer
Discoverer

Masculin Son Age : 34
Ville et C.P : 17000 - la rochelle
Harley-Davidson : FAT BOY 1340
Date d'inscription : 05/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

probleme de clignotant- regulateur ? - Page 4 Empty Re: probleme de clignotant- regulateur ?

Message par PDX Sam 26 Mai 2018 - 0:31

YNiveau connectivité je pense l’avoir rendu mieux que se qu’il était , finit les vrilles les fils dénudés et non protégés.
Pas de chance sa a deconné un peu plus Après mais c’est peut être finalement qu’un hasard après tout .
J’ai le régulateur en tête depuis le début , je pense que je vais rester sur ma première idée , et le changer on verra ensuite.
Si c’est l’alternateur sa  m’embetterai  un peu plus...
PDX
PDX
Discoverer
Discoverer

Masculin Son Age : 34
Ville et C.P : 17000 - la rochelle
Harley-Davidson : FAT BOY 1340
Date d'inscription : 05/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

probleme de clignotant- regulateur ? - Page 4 Empty Re: probleme de clignotant- regulateur ?

Message par HerveRK Sam 26 Mai 2018 - 13:22

PDX a écrit:Les infos je les donnes au fur et à mesures , vu qu’entre temps on m’oriente pour en fournir d’autres.

Comme pour le balanders je l’ai «  vu » aujourd’hui après avoir enfin réussi à virer le dash, mais j’ai pas réussi à voir son câblage il faudrait virer le contacteur .
  probleme de clignotant- regulateur ? - Page 4 2832208825  Je suis d’accord avec toi PDX ,  les symptômes que tu viens de nous donner n’était pas présent au début du dépannage , je pense que Gym n’a pas tout à fait compris la même chose  probleme de clignotant- regulateur ? - Page 4 90029
HerveRK
HerveRK
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 52
Ville et C.P : SARAN 45770
Harley-Davidson : STRET BOB FXRT STYLE 103
Date d'inscription : 15/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

probleme de clignotant- regulateur ? - Page 4 Empty Re: probleme de clignotant- regulateur ?

Message par HerveRK Sam 26 Mai 2018 - 13:25

PDX a écrit: Niveau connectivité je pense l’avoir rendu mieux que se qu’il était , finit les vrilles les fils dénudés et non protégés.
Pas de chance sa a deconné un peu plus Après mais c’est peut être finalement qu’un hasard après tout .
J’ai le régulateur en tête depuis le début , je pense que je vais rester sur ma première idée , et le changer on verra ensuite.
Si c’est l’alternateur sa  m’embetterai  un peu plus...
probleme de clignotant- regulateur ? - Page 4 807915  Tu m’etonnes !! C’est pas la même intervention que le régulateur pour le changer  probleme de clignotant- regulateur ? - Page 4 492980
HerveRK
HerveRK
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 52
Ville et C.P : SARAN 45770
Harley-Davidson : STRET BOB FXRT STYLE 103
Date d'inscription : 15/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

probleme de clignotant- regulateur ? - Page 4 Empty Re: probleme de clignotant- regulateur ?

Message par Gym Sam 26 Mai 2018 - 17:28

HerveRK a écrit:
PDX a écrit:Les infos je les donnes au fur et à mesures , vu qu’entre temps on m’oriente pour en fournir d’autres.

Comme pour le balanders je l’ai «  vu » aujourd’hui après avoir enfin réussi à virer le dash, mais j’ai pas réussi à voir son câblage il faudrait virer le contacteur .
  probleme de clignotant- regulateur ? - Page 4 2832208825  Je suis d’accord avec toi PDX ,  les symptômes que tu viens de nous donner n’était pas présent au début du dépannage , je pense que Gym n’a pas tout à fait compris la même chose  probleme de clignotant- regulateur ? - Page 4 90029
Je ne suis pas aussi sûr que toi Hervé je comprends de ce poste que les instruments ne fonctionnaient déjà pas.

Pour tenter de diagnostiquer il faut avoir toutes les infos en même temps ainsi que toutes les évolutions en fonctions du temps et des essais ou autre...

De plus attention, imaginons que le régulateur soit HS ce n'est pas parce que tu le changeras qu'il est sûr que tout redevienne OK ....Qu'est ce qui à fait que le régul est HS, un PB de connectique ? Un court-jus qui l'a flingué...rien n'est évident. en dépannage électrique il faut de la méthode et là heu comment dire ça part un peu dans tous les sens...

Je te souhaite que tout ceci se règle au plus vite et pour pas trop chère...
Gym
Gym
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 54
Ville et C.P : Proche Evreux
Harley-Davidson : 2003XL883R & 2017FLSTFBS
Date d'inscription : 31/03/2018

Revenir en haut Aller en bas

probleme de clignotant- regulateur ? - Page 4 Empty Re: probleme de clignotant- regulateur ?

Message par PDX Sam 26 Mai 2018 - 17:41

Je vois que c’est la phrase «  les instruments ne fonctionnaient pas » qui te gène mais je pense que tu dois faire un quiproquo, car là base de ce post c’est bien sa.
En roulant mes clignotants ( instruments) ne fonctionnaient plus , ( faut il préciser malgré le temps du passé employé , qu’avant cela fonctionnait  ?
Allez on va dire que oui , DONC oui sa marchait avant et je l’ai déjà dis).

Pour se qui est du régulateur , si il est d’origine il a 27 ans!!!
De plus Sur les 1340 du fait des fortes vibrations c’est une panne connu et reconnu.

Pour se que sa vaut un régulateur...
PDX
PDX
Discoverer
Discoverer

Masculin Son Age : 34
Ville et C.P : 17000 - la rochelle
Harley-Davidson : FAT BOY 1340
Date d'inscription : 05/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

probleme de clignotant- regulateur ? - Page 4 Empty Re: probleme de clignotant- regulateur ?

Message par sporty81 Sam 26 Mai 2018 - 17:47

il faudrait refaire des essais avec une batterie en charge max, si c'est un probleme de vitesse + centrale clignotante, il devrait etre possible de voir rapidement, si les symptômes se manifestent  ou pas !
apres pour la charge batterie, moteur tournant meme au ralenti la tension devrait etre voisine des 14v, c'est un alternateur !
pour le regulateur si la tension varie avec les tours minutes d'une façon importante, il a sans doute un probleme. mais il est difficile de poser un diagnostique sans faire les mesures sur les différents composants ! 
une batterie avec un moteur tournant a une tension voisine de 14V, en dessous il y a un pb.
le pb des connexions a été evoqué aussi ! il faut que tout soit clean !
c'est tout un ensemble. le mieux est de controler chaque appareil afin de l'écarter des pannes !
c'est toujours chia--- ces pannes electrique, mais avec de la methode, du temps, patience, on en vient a bout
bon courage !
sporty81
sporty81
Full Member
Full Member

Son Age : 66
Ville et C.P : Limoges
Harley-Davidson : xlh1981+wlc1943+flstc1991
Date d'inscription : 17/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

probleme de clignotant- regulateur ? - Page 4 Empty Re: probleme de clignotant- regulateur ?

Message par Gym Sam 26 Mai 2018 - 17:52

Effectivement cela doit venir de moi car je n'arrive pas à faire l'association clignotants et instruments... probleme de clignotant- regulateur ? - Page 4 255351 

Si le régulateur a 27 ans effectivement il était peut être un peu fatigué et vient de rendre definitivement l'âme mais il pourrait aussi fonctionner la vie de la bécane (pas d’obsolescence programmée sur ces équipements à l'époque...)

Je ne sais pas ce que ça vaut, tant mieux si ce n'est pas cher, je te mettais juste en garde sur le fait que quelque chose avait pû faire sauter le régulateur et que si cette chose n'est pas résolue elle peut donc faire repéter un deuxième régulateur...dans le pire des cas pour toi.

Comme je disais j'espere que tu vas tout regler rapidement pour pouvoir rerouler sereinement avec ta belle. probleme de clignotant- regulateur ? - Page 4 37298
Gym
Gym
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 54
Ville et C.P : Proche Evreux
Harley-Davidson : 2003XL883R & 2017FLSTFBS
Date d'inscription : 31/03/2018

Revenir en haut Aller en bas

probleme de clignotant- regulateur ? - Page 4 Empty Re: probleme de clignotant- regulateur ?

Message par sporty81 Sam 26 Mai 2018 - 17:53

Dans un regulateur tu as : pont de diodes, resistances, et CI de tension.
sa fonction transformer le courant alternatif en continu = pont de diodes, resistances + CI = tension +/-14V
l'alternateur lui donne une tension alternative au alentour de 20V
sporty81
sporty81
Full Member
Full Member

Son Age : 66
Ville et C.P : Limoges
Harley-Davidson : xlh1981+wlc1943+flstc1991
Date d'inscription : 17/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

probleme de clignotant- regulateur ? - Page 4 Empty Re: probleme de clignotant- regulateur ?

Message par PDX Dim 27 Mai 2018 - 21:11

Je n’ai pas pu bricoler ce week-end encore probleme de clignotant- regulateur ? - Page 4 751864!!!

Mais j’ai pu mesurer une tension au démarrage  à 12,30V .
Donc je suis passée de 14,33V il y a quelques jours à 12,30V aujourd’hui.
La même tension que vendredi en revenant de balade moteur bien chaud.
On dirait que l’an batterie ne se recharge plus maintenant probleme de clignotant- regulateur ? - Page 4 914800
Sinon sa y est les clignotant et les voyants du neutre et pression huile ne fonctionnent plus du tout!!!
Bon là j’en te rejoins gym sa commence à partir dans tout les sens!!!

Sinon quelqu’un saurait quelle tension on doit avoir au niveau d’un clignotant LED?
Moi j’ai mesuré 12,3V
PDX
PDX
Discoverer
Discoverer

Masculin Son Age : 34
Ville et C.P : 17000 - la rochelle
Harley-Davidson : FAT BOY 1340
Date d'inscription : 05/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

probleme de clignotant- regulateur ? - Page 4 Empty Re: probleme de clignotant- regulateur ?

Message par Gym Dim 27 Mai 2018 - 22:07

De toute façon tu mesureras la tension de bord... La 12,3 si ton alternateur/régulateur fonctionnait tu mesurerais autour de 14v

Je me répète et cela me fait peut être passer pour un vieux con mais il faut de la méthode...et commencer par essayer de régler un pb à la fois ...
Gym
Gym
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 54
Ville et C.P : Proche Evreux
Harley-Davidson : 2003XL883R & 2017FLSTFBS
Date d'inscription : 31/03/2018

Revenir en haut Aller en bas

probleme de clignotant- regulateur ? - Page 4 Empty Re: probleme de clignotant- regulateur ?

Message par HerveRK Dim 27 Mai 2018 - 22:14

Bin disons que la tension que tu mesures a ta batterie, est celle que tu dois retrouver ( a quelques dixièmes près ) un peu partout sur la moto 
12,30 contact mis mais moto à l’arret c’est normal  probleme de clignotant- regulateur ? - Page 4 90029 
Maintenant 12,30 moto en marche ....trop bas ... pas normal probleme de clignotant- regulateur ? - Page 4 389933
HerveRK
HerveRK
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 52
Ville et C.P : SARAN 45770
Harley-Davidson : STRET BOB FXRT STYLE 103
Date d'inscription : 15/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

probleme de clignotant- regulateur ? - Page 4 Empty Re: probleme de clignotant- regulateur ?

Message par HerveRK Dim 27 Mai 2018 - 22:19

Et pi dis donc PDX , va falloir te magner car dans un petit mois , il,y a Montalivet ( La Rochelle , t’es pas loin !! ) alors l’apero Du forum c’est le samedi à 19h30 , deconne pas hein probleme de clignotant- regulateur ? - Page 4 37298
HerveRK
HerveRK
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 52
Ville et C.P : SARAN 45770
Harley-Davidson : STRET BOB FXRT STYLE 103
Date d'inscription : 15/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

probleme de clignotant- regulateur ? - Page 4 Empty Re: probleme de clignotant- regulateur ?

Message par PDX Dim 27 Mai 2018 - 22:22

Justement c’est pour sa que j’angoisse un peu , faut que se soit régler bien avant ( en plus séjour à l’etranger En mi juin) donc faut je règle sa pour le 12 juin au plus tard .
Et pour l’apero À Monta se sera avec plaisir probleme de clignotant- regulateur ? - Page 4 37298probleme de clignotant- regulateur ? - Page 4 37298
PDX
PDX
Discoverer
Discoverer

Masculin Son Age : 34
Ville et C.P : 17000 - la rochelle
Harley-Davidson : FAT BOY 1340
Date d'inscription : 05/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

probleme de clignotant- regulateur ? - Page 4 Empty Re: probleme de clignotant- regulateur ?

Message par PDX Dim 27 Mai 2018 - 22:22

J’y serai dès vendredi histoire de profiter plus:65:probleme de clignotant- regulateur ? - Page 4 491274
PDX
PDX
Discoverer
Discoverer

Masculin Son Age : 34
Ville et C.P : 17000 - la rochelle
Harley-Davidson : FAT BOY 1340
Date d'inscription : 05/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

probleme de clignotant- regulateur ? - Page 4 Empty Re: probleme de clignotant- regulateur ?

Message par HerveRK Dim 27 Mai 2018 - 22:24

Gym a écrit:De toute façon tu mesureras la tension de bord... La 12,3 si ton alternateur/régulateur fonctionnait tu mesurerais autour de 14v

Je me répète et cela me fait peut être passer pour un vieux con mais il faut de la méthode...et commencer par essayer de régler un pb à la fois ...
Là où je vais rejoindre Gym , c’est que pour l’instant tes cligno on s’en bat les cacahuètes, le premier point à voir c’est ta tension à 12 et quelques, ça , ça pue faut que tu trouves d’où ça vient car après , tout va se déclencher nickel normalement  probleme de clignotant- regulateur ? - Page 4 90029
HerveRK
HerveRK
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 52
Ville et C.P : SARAN 45770
Harley-Davidson : STRET BOB FXRT STYLE 103
Date d'inscription : 15/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

probleme de clignotant- regulateur ? - Page 4 Empty Re: probleme de clignotant- regulateur ?

Message par HerveRK Dim 27 Mai 2018 - 22:25

PDX a écrit:Justement c’est pour sa que j’angoisse un peu , faut que se soit régler bien avant ( en plus séjour à l’etranger En mi juin) donc faut je règle sa pour le 12 juin au plus tard .
Et pour l’apero À Monta se sera avec plaisir probleme de clignotant- regulateur ? - Page 4 37298probleme de clignotant- regulateur ? - Page 4 37298
 Ah cool !  probleme de clignotant- regulateur ? - Page 4 919984
HerveRK
HerveRK
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 52
Ville et C.P : SARAN 45770
Harley-Davidson : STRET BOB FXRT STYLE 103
Date d'inscription : 15/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

probleme de clignotant- regulateur ? - Page 4 Empty Re: probleme de clignotant- regulateur ?

Message par PDX Dim 27 Mai 2018 - 22:31

Bon en gros j’ai soit la batterie , le régulateur , l’alternateur, le câblage en général.

Je vais recharger encore une fois la batterie demain matin et test le soir .
On verra mardi soir se que j’ai perdu  , histoire de degager la responsabilité de la batterie.
PDX
PDX
Discoverer
Discoverer

Masculin Son Age : 34
Ville et C.P : 17000 - la rochelle
Harley-Davidson : FAT BOY 1340
Date d'inscription : 05/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

probleme de clignotant- regulateur ? - Page 4 Empty Re: probleme de clignotant- regulateur ?

Message par Gym Dim 27 Mai 2018 - 22:59

Normalement ce n'est pas un pb de batterie, mais elle se décharge assez normalement puisqu'elle n'est plus rechargée moteur tournant...

Moi ce que je ferais : première chose tester l alternateur pour être fixé 
Tu débranches la prise à deux broches, tu branches le voltmètre en alternatif dessus et tu devrais mesurer entre 40 et 50V à vide entre 3000 et 4000 tr/mn apparemment ( c est moi qui fait les recherches sur le net  que tu devrais faire...)
Première et unique chose pour l instant sinon tu vas encore nous donner tout un tas d infos parasites..

Ensuite on verra
Gym
Gym
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 54
Ville et C.P : Proche Evreux
Harley-Davidson : 2003XL883R & 2017FLSTFBS
Date d'inscription : 31/03/2018

Revenir en haut Aller en bas

probleme de clignotant- regulateur ? - Page 4 Empty Re: probleme de clignotant- regulateur ?

Message par PDX Dim 27 Mai 2018 - 23:02

Qu’est ce que tu entends par « à vide »?
PDX
PDX
Discoverer
Discoverer

Masculin Son Age : 34
Ville et C.P : 17000 - la rochelle
Harley-Davidson : FAT BOY 1340
Date d'inscription : 05/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

probleme de clignotant- regulateur ? - Page 4 Empty Re: probleme de clignotant- regulateur ?

Message par le marignéen Dim 27 Mai 2018 - 23:06

Gym a écrit:Normalement ce n'est pas un pb de batterie, mais elle se décharge assez normalement puisqu'elle n'est plus rechargée moteur tournant...

Moi ce que je ferais : première chose tester l alternateur pour être fixé 
Tu débranches la prise à deux broches, tu branches le voltmètre en alternatif dessus et tu devrais mesurer entre 40 et 50V à vide entre 3000 et 4000 tr/mn apparemment ( c est moi qui fait les recherches sur le net  que tu devrais faire...)
Première et unique chose pour l instant sinon tu vas encore nous donner tout un tas d infos parasites..

Ensuite on verra

probleme de clignotant- regulateur ? - Page 4 2832208825
le marignéen
le marignéen
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 61
Ville et C.P : Grenoble 38
Harley-Davidson : electra 03
Date d'inscription : 31/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

probleme de clignotant- regulateur ? - Page 4 Empty Re: probleme de clignotant- regulateur ?

Message par HerveRK Dim 27 Mai 2018 - 23:06

Gym a écrit:Normalement ce n'est pas un pb de batterie, mais elle se décharge assez normalement puisqu'elle n'est plus rechargée moteur tournant...

Moi ce que je ferais : première chose tester l alternateur pour être fixé 
Tu débranches la prise à deux broches, tu branches le voltmètre en alternatif dessus et tu devrais mesurer entre 40 et 50V à vide entre 3000 et 4000 tr/mn apparemment ( c est moi qui fait les recherches sur le net  que tu devrais faire...)
Première et unique chose pour l instant sinon tu vas encore nous donner tout un tas d infos parasites..

Ensuite on verra
  probleme de clignotant- regulateur ? - Page 4 2832208825  Sur un softail de 2001 que j’ai eu précédemment , l’alternateur s’est envoyé en l’air et ne régulait plus ....eh bin ma batterie est montée à plus de 30V !!!! Et sur un trajet Paris / Orléans , je vous dis’pas La gueule  de ma batt...un ballon de rugby  probleme de clignotant- regulateur ? - Page 4 807915  Elle était prête à éclater sans parler de l’odeur d’hydrogène qui s’en dégageait  probleme de clignotant- regulateur ? - Page 4 1832220078  
Enfin tout ça pour dire que l’alternateur sort une tension assez haute probleme de clignotant- regulateur ? - Page 4 831254
HerveRK
HerveRK
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 52
Ville et C.P : SARAN 45770
Harley-Davidson : STRET BOB FXRT STYLE 103
Date d'inscription : 15/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

probleme de clignotant- regulateur ? - Page 4 Empty Re: probleme de clignotant- regulateur ?

Message par HerveRK Dim 27 Mai 2018 - 23:11

PDX a écrit:Qu’est ce que tu entends par « à vide »?
A vide c’est à dire prise en l’air , sans charge batterie , Régulateur débranché, l’alternateur sort sa tension dans le vide , mais moteur tournant  probleme de clignotant- regulateur ? - Page 4 919984  Mais attention faut pas toucher au cosses car Sinon coup de bour de 40V tu risque de le sentir piquer un peu  probleme de clignotant- regulateur ? - Page 4 807915
HerveRK
HerveRK
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 52
Ville et C.P : SARAN 45770
Harley-Davidson : STRET BOB FXRT STYLE 103
Date d'inscription : 15/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

probleme de clignotant- regulateur ? - Page 4 Empty Re: probleme de clignotant- regulateur ?

Message par PDX Dim 27 Mai 2018 - 23:16

Ah ok ,
En gros je débranche le régulateur , je démarre mémère et je viens avec le voltmètre en alternatif en lieu et place de là où était branché le régulateur, c’est à dire dans les 2 orifices .
C’est bien sa ?
Ok ok c’est très mâché mais c’est pour etres sur que l’on parle bien de la même chose.probleme de clignotant- regulateur ? - Page 4 90029
PDX
PDX
Discoverer
Discoverer

Masculin Son Age : 34
Ville et C.P : 17000 - la rochelle
Harley-Davidson : FAT BOY 1340
Date d'inscription : 05/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

probleme de clignotant- regulateur ? - Page 4 Empty Re: probleme de clignotant- regulateur ?

Message par sporty81 Lun 28 Mai 2018 - 7:22

pour  contrôler le regulateur hors connexion tu fais comme sur cette vidéo, il explique meme se que tu fais lors du contrôle
https://www.youtube.com/watch?v=-2jWIkhy1fo
sporty81
sporty81
Full Member
Full Member

Son Age : 66
Ville et C.P : Limoges
Harley-Davidson : xlh1981+wlc1943+flstc1991
Date d'inscription : 17/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

probleme de clignotant- regulateur ? - Page 4 Empty Re: probleme de clignotant- regulateur ?

Message par Gym Lun 28 Mai 2018 - 7:32

PDX a écrit:Ah ok ,
En gros je débranche le régulateur , je démarre mémère et je viens avec le voltmètre en alternatif en lieu et place de là où était branché le régulateur, c’est à dire dans les 2 orifices .
C’est bien sa ?
Ok ok c’est très mâché mais c’est pour etres sur que l’on parle bien de la même chose.probleme de clignotant- regulateur ? - Page 4 90029
Bonjour,

Si tu n'est pas très à l'aise je te proposerais de brancher d'abord ton voltmètre, en s'assurant que les sondes de mesures tiennent bien sur les "pinoches", broches de la prise... et ensuite tu démarres. Si tu n'arrives pas à les "fixer" sur les broches du connecteur effectivement fait l'inverse et démarre donc puis en faisant attention à toi fait des mesures sur les broches. Fais toi aider pour te caler vers les 3000-4000tr/mn pendant que tu fais ta, tes mesures...

Ca prend 5 minutes, tu seras fixé...et tu nous dis quoi !
Gym
Gym
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 54
Ville et C.P : Proche Evreux
Harley-Davidson : 2003XL883R & 2017FLSTFBS
Date d'inscription : 31/03/2018

Revenir en haut Aller en bas

probleme de clignotant- regulateur ? - Page 4 Empty Re: probleme de clignotant- regulateur ?

Message par Gym Lun 28 Mai 2018 - 7:35

HerveRK a écrit:
Gym a écrit:Normalement ce n'est pas un pb de batterie, mais elle se décharge assez normalement puisqu'elle n'est plus rechargée moteur tournant...

Moi ce que je ferais : première chose tester l alternateur pour être fixé 
Tu débranches la prise à deux broches, tu branches le voltmètre en alternatif dessus et tu devrais mesurer entre 40 et 50V à vide entre 3000 et 4000 tr/mn apparemment ( c est moi qui fait les recherches sur le net  que tu devrais faire...)
Première et unique chose pour l instant sinon tu vas encore nous donner tout un tas d infos parasites..

Ensuite on verra
  probleme de clignotant- regulateur ? - Page 4 2832208825  Sur un softail de 2001 que j’ai eu précédemment , l’alternateur s’est envoyé en l’air et ne régulait plus ....eh bin ma batterie est montée à plus de 30V !!!! Et sur un trajet Paris / Orléans , je vous dis’pas La gueule  de ma batt...un ballon de rugby  probleme de clignotant- regulateur ? - Page 4 807915  Elle était prête à éclater sans parler de l’odeur d’hydrogène qui s’en dégageait  probleme de clignotant- regulateur ? - Page 4 1832220078  
Enfin tout ça pour dire que l’alternateur sort une tension assez haute probleme de clignotant- regulateur ? - Page 4 831254

Putain cela aurait pu se passer bien plus mal en effet...la batterie se retrouve en plus en emballement thermique et il faut vite débrancher et refroidir...car le risque d'explosion est bien réel !
Mais là ce devait être plutôt ton régulateur qui était probleme de clignotant- regulateur ? - Page 4 443262
Gym
Gym
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 54
Ville et C.P : Proche Evreux
Harley-Davidson : 2003XL883R & 2017FLSTFBS
Date d'inscription : 31/03/2018

Revenir en haut Aller en bas

probleme de clignotant- regulateur ? - Page 4 Empty Re: probleme de clignotant- regulateur ?

Message par PDX Lun 28 Mai 2018 - 20:04

Pour les mesures sa donne environ 34V au ralentis , et en montant le régime 42V
PDX
PDX
Discoverer
Discoverer

Masculin Son Age : 34
Ville et C.P : 17000 - la rochelle
Harley-Davidson : FAT BOY 1340
Date d'inscription : 05/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

probleme de clignotant- regulateur ? - Page 4 Empty Re: probleme de clignotant- regulateur ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum