Harley Davidson Forum Biker Passion-Harley©
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

7 propositions pour faire avancer la sécurité routière

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

7 propositions pour faire avancer la sécurité routière - Page 2 Empty Re: 7 propositions pour faire avancer la sécurité routière

Message par GAL75 Jeu 22 Sep 2011 - 17:59

Dans le texte de la MDM j'ai relevé en particulier :

"selon la Préfecture de Police de Paris, 30 % des motards tués dans la capitale détenaient leur permis depuis moins d’un mois. Ce pourcentage de tués monte à 60 % chez ceux qui détenaient le permis depuis moins d’un an."

Ce que je soupçonnais un peu, mais j'ai quand même été surpris par ces pourcentages. Cela montre bien un défaut de formation initiale ( dans le pilotage de la bécane et surtout dans l'appréciation des réactions des automobilistes).

Dans le cadre du permis, on devrait également prévoir une visite obligatoire dans les hopitaux pour sensibiliser les gamins aux conséquences des risques qu'ils prennent.

Il serait intéressant aussi de connaitre les % 125/ scooters d'une part et gros cubes de l'autre. Dans Paris, je vois beaucoup plus rarement les gros cubes prendre des risques ( sauf delta de vitesse en interfile sur le périf ) . Quand je vois un accident à un carrefour, c'est toujours un scooter qui est par terre jamais une grosse cylindrée ( sans savoir qui est en tort, c'est juste un constat )



GAL75
Full Member
Full Member

Date d'inscription : 15/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

7 propositions pour faire avancer la sécurité routière - Page 2 Empty Re: 7 propositions pour faire avancer la sécurité routière

Message par phil36 Jeu 22 Sep 2011 - 18:21


d'accord avec toi, beaucoup de petites cylindrées, mob ou scoot.

mais il y a amalgame de tout,
phil36
phil36
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 67
Ville et C.P : 23500 FELLETIN
Harley-Davidson : 883R - Street Bob 2008 - Low R
Date d'inscription : 31/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

7 propositions pour faire avancer la sécurité routière - Page 2 Empty Re: 7 propositions pour faire avancer la sécurité routière

Message par Borat Jeu 22 Sep 2011 - 18:42

J'ai cherché des chiffres avec moto, 125, scooters séparés: introuvable. On met tout dans le même sac, on accuse ces gros cons de motards de rouler comme des abrutis, on pleure sur leur vulnérabilité, et on en conclut que s'ils laissaient leur cercueil à roulettes au garage, le monde irait mieux.
D'ailleurs, j'imagine qu'un inconscient conducteur d'un MP3, titulaire du permis B, compte dans les statistiques des 2 roues?
Borat
Borat
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 38
Ville et C.P : Urzy (vers Nevers)
Harley-Davidson : Dyna Super Glide
Date d'inscription : 16/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

7 propositions pour faire avancer la sécurité routière - Page 2 Empty Re: 7 propositions pour faire avancer la sécurité routière

Message par jpp-lfox Jeu 22 Sep 2011 - 18:45

Je n'ai pas de propositions, mais je passe pas mal de temps aux USA et je m'interroge sur:
1- pourquoi a-t-on l'impression que la conduite est plus cool aux US
2- auto-école non obligatoire
3- permis renouvelé tous les 2 ans
4- on apprend pas a conduire, on vérifie que l'on conduit prudemment
5- c'est la police qui vous fait passer la conduite
6- test médical tous les 2 ans
7- vous aller le matin au test médical et code et conduite l'apres-midi, pas d'attente, rate la semaine dernière, vous y retourne la semaine suivante
8- la prime d'assurance tient compte de vos amendes (plus vous en prenez, plus vous payez)
9- les radars sont mobiles, comme les voitures de la police
10- sont cons, respectent le code 7 propositions pour faire avancer la sécurité routière - Page 2 807915
11- on peut tourner a droite au feu rouge, après avoir marque l'arret (mef aux cameras)
12- il n'y a pas de conn.....sur la route, peu de rond points, pas de bornes etc.

Je vais arrêter la liste, mais ceux qui conduisent aux USA on largement la place pour compléter

J'oubliais, comment se fait-il qu'il soit nécessaire d'avoir des dizaines d'heure de conduite auto pour avoir le permis, alors que l'on a un brevet de pilote prive en une cinquantaine d'heures?
Et je vous garantis que la partie théorique avion c'est pas le code de la route et je ne parle pas de la pratique....juste une question de fric pour les auto-écoles françaises et une masturbation intello pour le reste

Faut bien que tout le monde vive.....
13- enseignement des facteurs humains aux conducteurs mais aussi aux concepteurs
.........
7 propositions pour faire avancer la sécurité routière - Page 2 255351
jpp-lfox
jpp-lfox
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 67
Ville et C.P : Viry-chatillon & Sunset Bd
Harley-Davidson : 1340 Heritage Springer
Date d'inscription : 19/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

7 propositions pour faire avancer la sécurité routière - Page 2 Empty Re: 7 propositions pour faire avancer la sécurité routière

Message par Saturnin Jeu 22 Sep 2011 - 18:51

Florian58 a écrit:J'ai cherché des chiffres avec moto, 125, scooters séparés: introuvable. On met tout dans le même sac, on accuse ces gros cons de motards de rouler comme des abrutis, on pleure sur leur vulnérabilité, et on en conclut que s'ils laissaient leur cercueil à roulettes au garage, le monde irait mieux.
D'ailleurs, j'imagine qu'un inconscient conducteur d'un MP3, titulaire du permis B, compte dans les statistiques des 2 roues?

Il existe pourtant des statistiques officielles détaillées de l'ONISR qui ne sont pas entièrement exploitées et publiées pour les raisons que l'on devine. Je vais essayer de les retrouver, ayant assisté à une réunion à l'INSERR avec un responsable de la chose, quelqu'un de très bien d'ailleurs.

http://www.securite-routiere.gouv.fr/rubrique.php3?id_rubrique=8
Saturnin
Saturnin
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 63
Ville et C.P : Saint Parize le Châtel 58490
Harley-Davidson : un 883 CVO rigide home made
Date d'inscription : 25/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

7 propositions pour faire avancer la sécurité routière - Page 2 Empty Re: 7 propositions pour faire avancer la sécurité routière

Message par P'tit Piou Ven 23 Sep 2011 - 7:24

...(Les propositionsn notées par l'Archevêque 7 propositions pour faire avancer la sécurité routière - Page 2 578659 )

==> Supprimer les voitures sans permis, gros business je sais..mais soit tu as le permis et tu peux rouler et soit tu l'as pas bin tu roules pas...et donner le droit de rouler bourrer dans un véhicule sans permis... 7 propositions pour faire avancer la sécurité routière - Page 2 255351

==> Légiférer pour améliorer la sécurité et non plus pour faire systématiquement du pognon... 7 propositions pour faire avancer la sécurité routière - Page 2 255351

==> Peut être commencer par la base, si tu ne veux pas qu'un conducteur (trice) aille à 280 km/h..bin déjà tu ne mets pas sur le marché des véhicules qui vont à ces vitesse la..après toute façon ceux/celles qui font de la compet, préparent les moteurs donc...(je sais c'est utopique!)

jpp-lfox a écrit:Je vais arrêter la liste, mais ceux qui conduisent aux USA on largement la place pour compléter

==> déjà pas la même éducation à la base entre US et France....(En France, il y a une facheuse tendance à vouloir systématiquement "gruger"...gratter une place a tout prix dans un bouchon Aaaaaaaaaahhhhh, ne pas laisser passer un gus au céder le passage, ou forcer Re-Aaaaaaaahhhhhhh, à pied c'est pareil dans les files d'attentes ...etc etc...) , bref pas le même comportement 7 propositions pour faire avancer la sécurité routière - Page 2 255351

==> Aux US, si tu fais le con, tu te fais gauler direct, 1 policier par voiture ça ne donne pas le même résultat que 4 policiers par voiture...ça en fait plus à patrouiller

==> grosses infrastructures aux états Unis pour faire des runs, drag racing, courses etc etc...(zone de défouloir, si je puis dire)...Regardez en France! (là tout est dit!)..dernier exemple, circuit de Fontenay le comte dans le 85, crée il y a peu...
- pas de piste de drag prévue
- la piste n'est pas assez longue pour des courses officielles (point positif quand même,il est ouvert le WE pour que des bikes puissent tourner)

Malgré cela le résultat est que le défouloir se fait sur la route... 7 propositions pour faire avancer la sécurité routière - Page 2 312952

Alors peut être que s'il y avait plus de zones de défouloir mis en place par les pouvoirs publics et les autorités compétentes (y en a t il? 7 propositions pour faire avancer la sécurité routière - Page 2 255351 7 propositions pour faire avancer la sécurité routière - Page 2 255351 )..bin déjà ça calmerait les ardeurs d'une bonne partie de la populace... 7 propositions pour faire avancer la sécurité routière - Page 2 85798

P'tit Piou
P'tit Piou
Interested
Interested

Masculin Son Age : 48
Ville et C.P : France
Harley-Davidson : 1340 FAT BOY 99
Date d'inscription : 28/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

7 propositions pour faire avancer la sécurité routière - Page 2 Empty Re: 7 propositions pour faire avancer la sécurité routière

Message par P'tit Piou Ven 23 Sep 2011 - 7:24

P'tit Piou a écrit:...(Les propositionsn notées par l'Archevêque 7 propositions pour faire avancer la sécurité routière - Page 2 578659 )

==> Supprimer les voitures sans permis, gros business je sais..mais soit tu as le permis et tu peux rouler et soit tu l'as pas bin tu roules pas...et donner le droit de rouler bourrer dans un véhicule sans permis... 7 propositions pour faire avancer la sécurité routière - Page 2 255351

==> Légiférer pour améliorer la sécurité et non plus pour faire systématiquement du pognon... 7 propositions pour faire avancer la sécurité routière - Page 2 255351

==> Peut être commencer par la base, si tu ne veux pas qu'un conducteur (trice) aille à 280 km/h..bin déjà tu ne mets pas sur le marché des véhicules qui vont à ces vitesses la..après de toute façon ceux/celles qui font de la compète, préparent les moteurs donc...(je sais c'est utopique!)

jpp-lfox a écrit:Je vais arrêter la liste, mais ceux qui conduisent aux USA on largement la place pour compléter

==> déjà pas la même éducation à la base entre US et France....(En France, il y a une facheuse tendance à vouloir systématiquement "gruger"...gratter une place a tout prix dans un bouchon Aaaaaaaaaahhhhh, ne pas laisser passer un gus au céder le passage, ou forcer Re-Aaaaaaaahhhhhhh, à pied c'est pareil dans les files d'attentes ...etc etc...) , bref pas le même comportement 7 propositions pour faire avancer la sécurité routière - Page 2 255351

==> Aux US, si tu fais le con, tu te fais gauler direct, 1 policier par voiture ça ne donne pas le même résultat que 4 policiers par voiture...ça en fait plus à patrouiller

==> grosses infrastructures aux états Unis pour faire des runs, drag racing, courses etc etc...(zone de défouloir, si je puis dire)...Regardez en France! (là tout est dit!)..dernier exemple, circuit de Fontenay le comte dans le 85, crée il y a peu...
- pas de piste de drag prévue
- la piste n'est pas assez longue pour des courses officielles (point positif quand même,il est ouvert le WE pour que des bikes puissent tourner)

Malgré cela le résultat est que le défouloir se fait sur la route... 7 propositions pour faire avancer la sécurité routière - Page 2 312952

Alors peut être que s'il y avait plus de zones de défouloir mis en place par les pouvoirs publics et les autorités compétentes (y en a t il? 7 propositions pour faire avancer la sécurité routière - Page 2 255351 7 propositions pour faire avancer la sécurité routière - Page 2 255351 )..bin déjà ça calmerait les ardeurs d'une bonne partie de la populace... 7 propositions pour faire avancer la sécurité routière - Page 2 85798

P'tit Piou
P'tit Piou
Interested
Interested

Masculin Son Age : 48
Ville et C.P : France
Harley-Davidson : 1340 FAT BOY 99
Date d'inscription : 28/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

7 propositions pour faire avancer la sécurité routière - Page 2 Empty Re: 7 propositions pour faire avancer la sécurité routière

Message par crazy bob Ven 23 Sep 2011 - 10:14

P'tain Saturnin...j'ai un métier moi, pas le temps...chui retraité moi...
crazy bob
crazy bob
Interested
Interested

Masculin Son Age : 78
Ville et C.P : Dans le Vercors
Harley-Davidson : Heritage softail classic
Date d'inscription : 19/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

7 propositions pour faire avancer la sécurité routière - Page 2 Empty Re: 7 propositions pour faire avancer la sécurité routière

Message par Saturnin Ven 23 Sep 2011 - 10:38

crazy bob a écrit:P'tain Saturnin...j'ai un métier moi, pas le temps...chui retraité moi...
bah oui, y en a gros, j'ai moi-même pas encore tout lu, mais c'est intéressant, au moins tu sais de quoi tu causes après ....
Saturnin
Saturnin
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 63
Ville et C.P : Saint Parize le Châtel 58490
Harley-Davidson : un 883 CVO rigide home made
Date d'inscription : 25/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

7 propositions pour faire avancer la sécurité routière - Page 2 Empty Re: 7 propositions pour faire avancer la sécurité routière

Message par Borat Ven 23 Sep 2011 - 16:42

Saturnin a écrit:@ Florian et à ceux que cela intéresse, comme promis une petite mine d'or sur la sécurité routière, très bonne lecture :

J'ai commencé à feuilleter, pas mal d'infos en effet. Le premier document différencie scooter et moto. Beaucoup plus de morts en moto, mais de plus en plus de blessés légers en scooter (plus utilisé en ville, donc plus d'accrochages).
Borat
Borat
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 38
Ville et C.P : Urzy (vers Nevers)
Harley-Davidson : Dyna Super Glide
Date d'inscription : 16/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

7 propositions pour faire avancer la sécurité routière - Page 2 Empty Re: 7 propositions pour faire avancer la sécurité routière

Message par CALIMERO Ven 23 Sep 2011 - 18:24

Bon là je ne vais pas me faire des amis sur le Fofo.......... mais ce sera mon dernier post sur ce topic.


Il y en a marre de toute cette masturbation intellectuelle, qui a mon avis n'apporte rien..

La mentalité Française est comme ça, et a mon avis, je ne pense pas que les choses changeront dans le comportement routier des Français...

Je pense qu'il faudrait revoir, mais il est trop tard, l'éducation, le respect de soi même et des autres, ainsi que toutes les valeurs qui ont construit notre pays ( et je tiens a préciser sans aucune animosité, ni vision politique quelque qu'elle soit).


Quand je vois le comportement en RP des motards, des scooteux, et bien je me dit qu'is ne reflettent pas le monde motards, et ça me met dans une 7 propositions pour faire avancer la sécurité routière - Page 2 751864 folle....

Quand aux automobilistes.................... 7 propositions pour faire avancer la sécurité routière - Page 2 710900


Sur ce bonne soirée a toutes et a tous 7 propositions pour faire avancer la sécurité routière - Page 2 37298
CALIMERO
CALIMERO
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 70
Ville et C.P : Quelque part dans le 91
Harley-Davidson : Limited 2010
Date d'inscription : 27/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

7 propositions pour faire avancer la sécurité routière - Page 2 Empty Re: 7 propositions pour faire avancer la sécurité routière

Message par jpp-lfox Ven 23 Sep 2011 - 19:46

Spécialité de notre pays:
- faire complique (ça fait intello)
- faire inapplicable avec plein de lois non appliquées (ça fait vivre des politiques élus avec peu de voix, mais qui pensent réellement représenter le peuple)
- faire des réunions, des projets avec des experts ( 7 propositions pour faire avancer la sécurité routière - Page 2 807915 ), des rapports, des propositions ( ça permet des se faire des potes, des bouffes, et avoir son nom dans les médias - qui eux mêmes, experts, alimentent le système)

La France est ainsi faite, compliquée, politique, sur-réaliste, certaine d'avoir le bonne parole, elle évolue mais est-ce dans le bon sens?
Comme Calimero, j'ai parfois quelques doutes sur les fausses bonnes idées

PS Les textes, c'est très bien, mais ça me gonfle toutes ces théories basées sur des stats faussées
Ne rêvez pas on présente ce que l'on veut en fonction de l'objectif recherche, c'est beau la manipulation 7 propositions pour faire avancer la sécurité routière - Page 2 934157

jpp-lfox
jpp-lfox
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 67
Ville et C.P : Viry-chatillon & Sunset Bd
Harley-Davidson : 1340 Heritage Springer
Date d'inscription : 19/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

7 propositions pour faire avancer la sécurité routière - Page 2 Empty Re: 7 propositions pour faire avancer la sécurité routière

Message par Saturnin Mer 26 Sep 2012 - 19:57

Hop je déterre un post d'un an ...
Dans les propositions pour améliorer la sécurité routières des 2 roues, il y avait le doublement des glissières de sécurité, demande récurrente 7 propositions pour faire avancer la sécurité routière - Page 2 389933

Par chez nous (comme j'imagine ailleurs) nous ne lâchons rien, régulièrement nous intervenons.

Aujourd'hui une petite victoire, je viens de recevoir la confirmation que le financement de cet équipement était enfin validé et que les travaux vont être réalisés en un endroit symbolique, très dangereux et hyper fréquenté par les motards : les abords des circuits de Magny-Cours.

Rappel de cette intervention là : http://www.ffmc58.fr/article.php3?id_article=218

C'est une satisfaction car cela aussi représenté du taf, beaucoup de timbres et rencontres pour convaincre d'y laisser du pognon.


Depuis longtemps nous les réclamons, souvent en vain, mais petit à petit cela s'équipe (certes pas assez vite).

La réponse est là :

7 propositions pour faire avancer la sécurité routière - Page 2 Cg_58_10
Saturnin
Saturnin
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 63
Ville et C.P : Saint Parize le Châtel 58490
Harley-Davidson : un 883 CVO rigide home made
Date d'inscription : 25/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

7 propositions pour faire avancer la sécurité routière - Page 2 Empty Re: 7 propositions pour faire avancer la sécurité routière

Message par Panther Jeu 27 Sep 2012 - 4:26

ah ben chez nous, on (la FBMC) y est arrivé depuis 2 ou 3 ans, à les obliger à équiper les autoroutes de doubles glissières, notamment dans les virages des bretelles d'accès aux autoroutes 7 propositions pour faire avancer la sécurité routière - Page 2 700608
Panther
Panther
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 68
Ville et C.P : namur 5020
Harley-Davidson : softail standard 2001 carbu
Date d'inscription : 20/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

7 propositions pour faire avancer la sécurité routière - Page 2 Empty Re: 7 propositions pour faire avancer la sécurité routière

Message par Mignard78 Jeu 27 Sep 2012 - 5:00

Saturnin a écrit:Hop je déterre un post d'un an ...
Dans les propositions pour améliorer la sécurité routières des 2 roues, il y avait le doublement des glissières de sécurité, demande récurrente 7 propositions pour faire avancer la sécurité routière - Page 2 389933

Par chez nous (comme j'imagine ailleurs) nous ne lâchons rien, régulièrement nous intervenons.

Aujourd'hui une petite victoire, je viens de recevoir la confirmation que le financement de cet équipement était enfin validé et que les travaux vont être réalisés en un endroit symbolique, très dangereux et hyper fréquenté par les motards : les abords des circuits de Magny-Cours.

Rappel de cette intervention là : http://www.ffmc58.fr/article.php3?id_article=218

C'est une satisfaction car cela aussi représenté du taf, beaucoup de timbres et rencontres pour convaincre d'y laisser du pognon.


Depuis longtemps nous les réclamons, souvent en vain, mais petit à petit cela s'équipe (certes pas assez vite).

La réponse est là :

7 propositions pour faire avancer la sécurité routière - Page 2 Cg_58_10

Je ne dirais qu'une chose 7 propositions pour faire avancer la sécurité routière - Page 2 578659

et continuons le combat 7 propositions pour faire avancer la sécurité routière - Page 2 598557

_________________________________________________________________________________
7 propositions pour faire avancer la sécurité routière - Page 2 Hack10 7 propositions pour faire avancer la sécurité routière - Page 2 Captur487 propositions pour faire avancer la sécurité routière - Page 2 Captu618
Mignard aux States 
Mignard78
Mignard78
Administrateur
Administrateur

Masculin Son Age : 65
Ville et C.P : Toujours à l'Eure
Harley-Davidson : FLHTCU de 2010 + 48 de 2013
Date d'inscription : 24/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

7 propositions pour faire avancer la sécurité routière - Page 2 Empty Re: 7 propositions pour faire avancer la sécurité routière

Message par robotriri Jeu 27 Sep 2012 - 7:27

ont ne peu que rejoindre certaine idée proposé. Quant sera t'il dans la réalité. de plus en plus les commune en sarthe ont recourt au séparateur de voie et rétréssiment des voies qui ont pour but de faire ralentir.(normalement).Mes qui au finale font encourir des risques en cas de chute avec des rebords de plus en plus haut. 7 propositions pour faire avancer la sécurité routière - Page 2 255351
robotriri
robotriri
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 53
Ville et C.P : Rillette-Land
Harley-Davidson : Road-Glide S 2015.
Date d'inscription : 21/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

7 propositions pour faire avancer la sécurité routière - Page 2 Empty Re: 7 propositions pour faire avancer la sécurité routière

Message par Charly Jeu 27 Sep 2012 - 7:37

la trancheuse à motards 7 propositions pour faire avancer la sécurité routière - Page 2 660256

7 propositions pour faire avancer la sécurité routière - Page 2 Imgres16

pas compliqué à faire bordel 7 propositions pour faire avancer la sécurité routière - Page 2 751864

7 propositions pour faire avancer la sécurité routière - Page 2 Imgres17
Charly
Charly
Modérateur
Modérateur

Masculin Son Age : 72
Ville et C.P : Porto-Vecchio
Harley-Davidson : Softail 1340 carbu
Date d'inscription : 29/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

7 propositions pour faire avancer la sécurité routière - Page 2 Empty Re: 7 propositions pour faire avancer la sécurité routière

Message par robotriri Jeu 27 Sep 2012 - 7:42

Charly a écrit:la trancheuse à motards 7 propositions pour faire avancer la sécurité routière - Page 2 660256

7 propositions pour faire avancer la sécurité routière - Page 2 Imgres16

pas compliqué à faire bordel 7 propositions pour faire avancer la sécurité routière - Page 2 751864

7 propositions pour faire avancer la sécurité routière - Page 2 Imgres17

quoi une trancheuse 7 propositions pour faire avancer la sécurité routière - Page 2 85798. Vend glissires peu servi. 7 propositions pour faire avancer la sécurité routière - Page 2 800810
robotriri
robotriri
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 53
Ville et C.P : Rillette-Land
Harley-Davidson : Road-Glide S 2015.
Date d'inscription : 21/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

7 propositions pour faire avancer la sécurité routière - Page 2 Empty Re: 7 propositions pour faire avancer la sécurité routière

Message par Kerhuon Jeu 27 Sep 2012 - 10:48

"jeune" motard de 50 ans , je ne peux qu'approuver les 7 propositions figurant en titre de ce topic...c'est effectivement du bon sens à mes yeux !
Kerhuon
Kerhuon
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 61
Ville et C.P : 29480 Le Relecq Kerhuon
Harley-Davidson : Fat Bob 2011
Date d'inscription : 09/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

7 propositions pour faire avancer la sécurité routière - Page 2 Empty Re: 7 propositions pour faire avancer la sécurité routière

Message par Panther Jeu 27 Sep 2012 - 10:51

vhez nous, la double glissière n'est pas la même que la partie supérieure ...



c'est une tôle plate et bien lisse pour que l'on puisse se laisser allègrement glisser dessus en toute sécurité 7 propositions pour faire avancer la sécurité routière - Page 2 700608

(enfin, jusqu'à ce que le fond du froc lâche, quoi ... 7 propositions pour faire avancer la sécurité routière - Page 2 14808
Panther
Panther
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 68
Ville et C.P : namur 5020
Harley-Davidson : softail standard 2001 carbu
Date d'inscription : 20/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

7 propositions pour faire avancer la sécurité routière - Page 2 Empty Re: 7 propositions pour faire avancer la sécurité routière

Message par Panther Jeu 27 Sep 2012 - 13:57

tiens, je ne savais pas que vous faisiez le même cirque que nous à la FBMC, contre les rails de "sécurité" ... 7 propositions pour faire avancer la sécurité routière - Page 2 90029



https://www.youtube.com/watch?v=is4Q9R6_pBQ



7 propositions pour faire avancer la sécurité routière - Page 2 700608
Panther
Panther
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 68
Ville et C.P : namur 5020
Harley-Davidson : softail standard 2001 carbu
Date d'inscription : 20/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

7 propositions pour faire avancer la sécurité routière - Page 2 Empty Re: 7 propositions pour faire avancer la sécurité routière

Message par Saturnin Jeu 27 Sep 2012 - 14:33

7 propositions pour faire avancer la sécurité routière - Page 2 807915 On ne fait pas comme vous ... car ce n'est pas nouveau pour notre mouvement, depuis ses débuts la ffmc milite pour cela, (dernièrement Mehdi un p'tit djeune nous fait de super vidéos, dont celle-ci).

Nous avons obtenus des avancées, des obligations, mais limitées aux virages dont le rayon est inférieur à 250 m. Pour les courbes moins prononcées même dangereuses n'y a pas encore d'obligation (on continue de se battre pour). Il existe juste une recommandations mais peu suivie pour des raisons financières. Aussi il appartient à nous les associations de signaler les endroits où il semble judicieux de réaliser ces équipements et de convaincre les collectivités locales de les équiper.
Saturnin
Saturnin
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 63
Ville et C.P : Saint Parize le Châtel 58490
Harley-Davidson : un 883 CVO rigide home made
Date d'inscription : 25/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

7 propositions pour faire avancer la sécurité routière - Page 2 Empty http://www.passion-harley.net/t31366p40-7-propositions-pou

Message par M17F Jeu 27 Sep 2012 - 16:14

Je pense qu'il y a un problème de civilisation c'est à dire :
-depuis un peu plus de trente ans on nivelle par le bas avec l'encouragement des média , politiques , syndicats ect.....
-les gens n'ont plus de repères
-une bonne partie de la population ne sait plus lire, compter, réfléchir,analyser,respecter,écouter et j'en passe......
- toutes tendances confondues 02/03/04 roues , la plupart des gens font n'importe quoi, on ne réfléchit plus,on n'a plus
le sens des responsabilités....on tue et après on cherche des excuses.....
- on pense d'abord à soi , à son problème , on doit aller d'un point A à un point B et basta si quelque chose ou quelqu'un
interfère et se met en travers de ton but.....résultat (incivilité, accident, dommages collatéraux....engueulades, insultes et
j'en passe....
Tout se que j"ai lu dans le post , les 07 propositions ect.... c'est que du bon et il y a des gens comme Saturnin qui se défoncent,
je dis respect car ça représente une bonne dose d'abnégation pour pouvoir faire aboutir des idées qui ne sont rien qu'excellentes
mais....!!!
En ce qui me concerne tout se que je viens d'écrire n'est qu'une simple constatation et je me dis que cela va être très dur pour
faire avancer les choses tant qu'il n'y a pas une prise de conscience générale alors comme dis plus haut quand je suis sur la route
et bien je fais vachement gaffe en anticipant au maxi afin de rester en vie le plus longtemps possible.
Long safe ride à tous. 7 propositions pour faire avancer la sécurité routière - Page 2 458939
M17F
M17F
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 77
Ville et C.P : SOUTH WEST
Harley-Davidson : FXDBA
Date d'inscription : 09/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

7 propositions pour faire avancer la sécurité routière - Page 2 Empty Re: 7 propositions pour faire avancer la sécurité routière

Message par Panther Jeu 27 Sep 2012 - 16:48

Saturnin a écrit: Mehdi un p'tit djeune nous fait de super vidéos.

et pourtant y en a qui disent que mehdi a tort 7 propositions pour faire avancer la sécurité routière - Page 2 700608 7 propositions pour faire avancer la sécurité routière - Page 2 111828
Panther
Panther
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 68
Ville et C.P : namur 5020
Harley-Davidson : softail standard 2001 carbu
Date d'inscription : 20/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

7 propositions pour faire avancer la sécurité routière - Page 2 Empty Re: 7 propositions pour faire avancer la sécurité routière

Message par Saturnin Jeu 27 Sep 2012 - 17:45

@ Micha64 : en fait j'y crois aussi parce que je suis convaincu qu'une minorité déterminée peut changer les choses, parfois même dans l'indifférence, alors je me dis qu'il faut essayer, au pire on échoue, mais on n'en meurt pas, et on pourra se dire qu'au moins on aura tenté avec les moyens du bord. 7 propositions pour faire avancer la sécurité routière - Page 2 169700





Mais d'un autre coté j'aimerai bien qu'on soit un peu plus à s'y coller, se serai tellement plus facile ...

7 propositions pour faire avancer la sécurité routière - Page 2 37298
Saturnin
Saturnin
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 63
Ville et C.P : Saint Parize le Châtel 58490
Harley-Davidson : un 883 CVO rigide home made
Date d'inscription : 25/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

7 propositions pour faire avancer la sécurité routière - Page 2 Empty http://www.passion-harley.net/t31366p40-7-propositions-pou

Message par M17F Ven 28 Sep 2012 - 6:11

Saturnin a écrit:@ Micha64 : en fait j'y crois aussi parce que je suis convaincu qu'une minorité déterminée peut changer les choses, parfois même dans l'indifférence, alors je me dis qu'il faut essayer, au pire on échoue, mais on n'en meurt pas, et on pourra se dire qu'au moins on aura tenté avec les moyens du bord. 7 propositions pour faire avancer la sécurité routière - Page 2 169700





Mais d'un autre coté j'aimerai bien qu'on soit un peu plus à s'y coller, se serai tellement plus facile ...

7 propositions pour faire avancer la sécurité routière - Page 2 37298
reçu 5/5 entièrement d'accord mais faut soulever les masses..... peut être que ça risque d'arriver dans l'avenir pour d'autres raisons.....
7 propositions pour faire avancer la sécurité routière - Page 2 37298 7 propositions pour faire avancer la sécurité routière - Page 2 458939
M17F
M17F
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 77
Ville et C.P : SOUTH WEST
Harley-Davidson : FXDBA
Date d'inscription : 09/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

7 propositions pour faire avancer la sécurité routière - Page 2 Empty Re: 7 propositions pour faire avancer la sécurité routière

Message par robotriri Ven 28 Sep 2012 - 11:25

Panther a écrit:tiens, je ne savais pas que vous faisiez le même cirque que nous à la FBMC, contre les rails de "sécurité" ... 7 propositions pour faire avancer la sécurité routière - Page 2 90029



https://www.youtube.com/watch?v=is4Q9R6_pBQ



7 propositions pour faire avancer la sécurité routière - Page 2 700608

se si dis la vidéo est sympa.
robotriri
robotriri
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 53
Ville et C.P : Rillette-Land
Harley-Davidson : Road-Glide S 2015.
Date d'inscription : 21/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

7 propositions pour faire avancer la sécurité routière - Page 2 Empty Re: 7 propositions pour faire avancer la sécurité routière

Message par FIFI Ven 28 Sep 2012 - 14:44

Oui elle est bien la vidéo et elle serait certainement plus intéressante à passer en télé que l'autre qui s'en va se gaufrer tout seul dans la campagne en accélérant comme un con avec son japy,parce que pour faire passer les motards pour des nazes celle là elle est parfaite (j'ai vu ça sur eurosport...).

FIFI
FIFI
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 62
Ville et C.P : 14123
Harley-Davidson : 883 2001
Date d'inscription : 11/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

7 propositions pour faire avancer la sécurité routière - Page 2 Empty Re: 7 propositions pour faire avancer la sécurité routière

Message par Saturnin Ven 28 Sep 2012 - 14:50

Vidéo déjà sur le forum, cela un moment qu'elle a été dénoncée et la ffmc en avait même fait une suite bien plus intelligente ... 7 propositions pour faire avancer la sécurité routière - Page 2 831254
Saturnin
Saturnin
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 63
Ville et C.P : Saint Parize le Châtel 58490
Harley-Davidson : un 883 CVO rigide home made
Date d'inscription : 25/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

7 propositions pour faire avancer la sécurité routière - Page 2 Empty Re: 7 propositions pour faire avancer la sécurité routière

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum