Harley Davidson Forum Biker Passion-Harley©
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-44%
Le deal à ne pas rater :
Casque Gamer sans fil STEELSERIES Arctis 7P+ (PS5/PS4, PC)
86.99 € 155.01 €
Voir le deal

Le STAGE 1: Résumé - Approvisionnement - Pose - Résultat

Page 2 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Le STAGE 1: Résumé - Approvisionnement  - Pose - Résultat  - Page 2 Empty Re: Le STAGE 1: Résumé - Approvisionnement - Pose - Résultat

Message par dedrahf Jeu 28 Fév 2013 - 18:25

Et si je te prouve par a+b que le fait que le moteur tourne bien mieux a cause de l affinage du reglage de la carto... Le faa et l'echappement sont des plus certes mais en terme d'amelioration, il n'y sont que pour 15 a 20% sur tout le stage 1. Pour te repondre, jamais de circuit en Hd, pour moi elles ne sont pas faites pour ca... Mais j'ai deja vu des kekes en mercedes classe M AMG faire du circuit et tenter de bouffer des Marcos quarantes ans plus vielles et 4,5 fois moins puissantes en Cv din... Alors pourquoi des Hd contre des Gsx R qui prennent presque 6000t de plus ? Maintenant excuse un pauvre ancien petit preparateur comme moi qui n'a certe jamais fait de premieres places avec ses voitures, mais qui ont toujours termines et souvent sur le podium de se poser des questions sur la Harley taxe qui est indiscutable sur moteur carbu mais moins evidente sur injection.
J'en profite pour remercier HDManillac qui en plus de tres bon tutaux a souvent retabli la verite sur le stage 1!
Il n'est valable que si il est bien fait et est propre a chaque moteur ( tiens, il ne serait pas preparateur lui ???)

Le but de ce post est de faire remonter les experiences avec tel ou tel pot ou faa, ou d'apprendre comme je l'ai fait que le power vision est mieux que le sept ou je sais plus quoi de chez hd....

Bonne route quand meme et promis si tu es sur le bas cote il y aura toujours une place pour toi meme si je ne suis pas stagé Le STAGE 1: Résumé - Approvisionnement  - Pose - Résultat  - Page 2 90029

dedrahf
Interested
Interested

Date d'inscription : 09/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le STAGE 1: Résumé - Approvisionnement  - Pose - Résultat  - Page 2 Empty Re: Le STAGE 1: Résumé - Approvisionnement - Pose - Résultat

Message par brissou50 Jeu 28 Fév 2013 - 21:18

Pour les circuits ou les courses de cotes, c'est qu'il m'a semblé, que les échappements étaient un peu libérés (peu importe les machines).

Maintenant, un stage 1 sur un carbu mal réglé, ça marche pas non plus.

Quand on fait n'importe quoi, ça marche moins bien que quand on fait les choses comme il faut.
brissou50
brissou50
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 69
Ville et C.P : Granville 50400
Harley-Davidson : FLSTF 2002 carbu + 883 XL Hugger 2002
Date d'inscription : 03/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le STAGE 1: Résumé - Approvisionnement  - Pose - Résultat  - Page 2 Empty Re: Le STAGE 1: Résumé - Approvisionnement - Pose - Résultat

Message par dedrahf Jeu 28 Fév 2013 - 21:35

C'est clair mon ami Le STAGE 1: Résumé - Approvisionnement  - Pose - Résultat  - Page 2 831254
C'est le souci en fin de compte. J'ai taille la bavette avec un Buelliste ce soir stagé (facile il y avait un cone SE sur le coté!). Il est equipe d'un fuel pack V&H (bizare) et trouvai que sa bruell Le STAGE 1: Résumé - Approvisionnement  - Pose - Résultat  - Page 2 111828 marchait mieux en ete qu en hiver... Il pensait meme le virer en hiver... Je suis de plus en plus sur que la carto doit etre affinee avant meme de changer son pot ou faa. Je suis persuade qu'on sent une difference !
dedrahf
dedrahf
Interested
Interested

Masculin Son Age : 43
Ville et C.P : Taverny 95150
Harley-Davidson : Softail Slim S 110 Olive
Date d'inscription : 09/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le STAGE 1: Résumé - Approvisionnement  - Pose - Résultat  - Page 2 Empty Re: Le STAGE 1: Résumé - Approvisionnement - Pose - Résultat

Message par Biscotte Dim 10 Mar 2013 - 4:52

Jj'ai acquis mon 48 stock. Puis je suis passé en S1 full total SE....Dans les faits, j'ai noté un gain important dans les domaines suivant:

Souplesse moteur, son ( mais là on est dans le subjectif ), couple et consommation.....avec l.ajout d.un filtre KN le moteur respire enfin, et chauuffe beaucoup moins...

Voilà mon ressentie aprés quelques 15 000 bornes en S1... Le STAGE 1: Résumé - Approvisionnement  - Pose - Résultat  - Page 2 919984
Biscotte
Biscotte
Qualified
Qualified

Masculin Son Age : 63
Ville et C.P : BAIN DE BRETAGNE 35470
Harley-Davidson : Sporster XL 1200 FORTY EIGHT
Date d'inscription : 17/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le STAGE 1: Résumé - Approvisionnement  - Pose - Résultat  - Page 2 Empty Re: Le STAGE 1: Résumé - Approvisionnement - Pose - Résultat

Message par dedrahf Dim 10 Mar 2013 - 9:26

Salut Biscotte,
Au niveau de ta conso, tu es passe de combien a combien ?

Merci pour ton temoignage et avoir des echapp SE quelle chance ! Aujourd'hui c'est quasi impossible.
dedrahf
dedrahf
Interested
Interested

Masculin Son Age : 43
Ville et C.P : Taverny 95150
Harley-Davidson : Softail Slim S 110 Olive
Date d'inscription : 09/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le STAGE 1: Résumé - Approvisionnement  - Pose - Résultat  - Page 2 Empty Re: Le STAGE 1: Résumé - Approvisionnement - Pose - Résultat

Message par Biscotte Dim 10 Mar 2013 - 10:18

Tout dépend de ta conduite, mais là où la jauge s'allumait à 85/90 kms en configuration Stock, à conduite égale, aujourd'hui elle s'allume à 115/120...Mais un moteur ne fait pas l'autre...Je n'y connais rien, mais je suppose que d'autres réglages et éléments entrent en ligne de compte....Le filtre, les pneus Etc etc...
Biscotte
Biscotte
Qualified
Qualified

Masculin Son Age : 63
Ville et C.P : BAIN DE BRETAGNE 35470
Harley-Davidson : Sporster XL 1200 FORTY EIGHT
Date d'inscription : 17/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le STAGE 1: Résumé - Approvisionnement  - Pose - Résultat  - Page 2 Empty Re: Le STAGE 1: Résumé - Approvisionnement - Pose - Résultat

Message par dedrahf Mer 13 Mar 2013 - 8:50

Bonjour à tout ceux qui suivent ce post et merci !
Apres plusieurs semaines de recherches et de dévorages d'articles, j'ai enfin trouver des éléments permettant de constituer le S1 par excellence :
pour la carto : C'est le powervision de dynojet car c'est le seul du marché qui permet de conserver sa carto d'origine.
pour le FAA : le meilleur est le kit SE 29782-07 qui reprend le cache d'origine. Les cônes sont très sexy mais doivent impérativement être utilisé par temps sec, même avec la protection.
Le meilleur pour la fin : J'ai trouvé un comparatif sur les 5 plus célèbres échappements aftermarket pour nos Sportster d'amour !!! Voici le lien pour les curieux :
http://www.motorcycle-usa.com/413/13194/Motorcycle-Article/Harley-Davidson-Sportster-Exhaust-Shootout.aspx
et voici le bilan pour les fainéants :

1er : Bassani 3" Firepower Series Straight-Cut Slip-On Mufflers
2eme : Vance & Hines Twin Slash Rounds Slip-On Mufflers
3eme : BUB 7 Slip-On Muffler Set
4eme et 5eme Ex-æquo : Screamin’ Eagle Slip-On Shorty Dual Mufflers & Akrapovic Slip-On Mufflers

Pour ma part si les ricains disent que le Bassani est bruyant, je pense que je vais l'eviter mais c'est le meilleur et de loin ! +20 % de perf par rapport a un pot stock !!! Le STAGE 1: Résumé - Approvisionnement  - Pose - Résultat  - Page 2 919984
dedrahf
dedrahf
Interested
Interested

Masculin Son Age : 43
Ville et C.P : Taverny 95150
Harley-Davidson : Softail Slim S 110 Olive
Date d'inscription : 09/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le STAGE 1: Résumé - Approvisionnement  - Pose - Résultat  - Page 2 Empty Re: Le STAGE 1: Résumé - Approvisionnement - Pose - Résultat

Message par lolo c Mer 13 Mar 2013 - 12:34

très intéressant tout ça !!!!('Le STAGE 1: Résumé - Approvisionnement  - Pose - Résultat  - Page 2 90029')
Je vais aussi passer mon night en stage 1.
je pense prendre
- pots: vance twin slash slip on mufflers 3
- filtre le kit SE 29782-07 ou le Arlen Ness Big Sucker
- carto:le dynojet Power Vision,

qu'en pensez vous?
le bruit des vances est il bien? (notion bien sûr très subjective)
la carto peut elle se faire seul avec un bon tuto ?

Merci pour votre ('Le STAGE 1: Résumé - Approvisionnement  - Pose - Résultat  - Page 2 700608')('Le STAGE 1: Résumé - Approvisionnement  - Pose - Résultat  - Page 2 700608')('Le STAGE 1: Résumé - Approvisionnement  - Pose - Résultat  - Page 2 700608')
lolo c
lolo c
Discoverer
Discoverer

Masculin Son Age : 67
Ville et C.P : saint malo
Harley-Davidson : nightster
Date d'inscription : 13/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le STAGE 1: Résumé - Approvisionnement  - Pose - Résultat  - Page 2 Empty Re: Le STAGE 1: Résumé - Approvisionnement - Pose - Résultat

Message par dedrahf Mer 13 Mar 2013 - 13:29

Je pense que tu vas bien t'amuser avec tout ça mais n'oublie pas les quiet baffle pour tes pots !

Pour le filtre, il y a une partie à l'air libre ( je sais, c'est ce qui est recherché) sur le big Sucker qui me gène un peu... Sinon ce FAA est magnifique !
Pour le dynojet, les reglages de base suffisent, carto speciale avec FAA & pots chargée ds la moto. Lancement d'un autotune de base. Roulage une 50 aines de km. Injection de la carto corrigée et roule ma poule !
JE NE L'AI JAMAIS FAIT SUR UNE HARLEY. C'est ce que je resume de tout ce que je me beurre avec plaisir depuis des semaines! c'est suffisant pour rouler correctement sans rien abimer.
Mais je pense qu'un flashage reste un flashage et pour une fois qu'il n'y a rien a souder, quand j'aurais les sous, je ne vais pas me gener, meme si je n'ai pas de pots et de FAA. Je suis sur qu'une petite séance d'autotune fera du bien notamment à ma conso !
dedrahf
dedrahf
Interested
Interested

Masculin Son Age : 43
Ville et C.P : Taverny 95150
Harley-Davidson : Softail Slim S 110 Olive
Date d'inscription : 09/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le STAGE 1: Résumé - Approvisionnement  - Pose - Résultat  - Page 2 Empty Re: Le STAGE 1: Résumé - Approvisionnement - Pose - Résultat

Message par jihem Jeu 14 Mar 2013 - 10:37

bonjour dedrahf
si tu veux t'attaquer au stage un je te conseille le site du forum vtwin injection pour le reglage de ta carto
en plus il y a actuellement une commandre groupée pour le dynojet

bonne continuation

jm

')" target="_blank" rel="nofollow">Le STAGE 1: Résumé - Approvisionnement  - Pose - Résultat  - Page 2 90029
jihem
jihem
Newbie
Newbie

Masculin Son Age : 65
Ville et C.P : loire atlantique 44119
Harley-Davidson : forty eight
Date d'inscription : 01/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le STAGE 1: Résumé - Approvisionnement  - Pose - Résultat  - Page 2 Empty Re: Le STAGE 1: Résumé - Approvisionnement - Pose - Résultat

Message par louloupa Jeu 14 Mar 2013 - 12:04

jihem a écrit:bonjour dedrahf
si tu veux t'attaquer au stage un je te conseille le site du forum vtwin injection pour le reglage de ta carto
en plus il y a actuellement une commandre groupée pour le dynojet

bonne continuation

jm

[url=http://www.passion-harley.net/javascript:emoticonp('Le STAGE 1: Résumé - Approvisionnement  - Pose - Résultat  - Page 2 90029')]Le STAGE 1: Résumé - Approvisionnement  - Pose - Résultat  - Page 2 90029[/url]
La commande groupée est terminée .
Ca ne t' empêche pas d' aller voir quand même .
louloupa
louloupa
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 68
Ville et C.P : Bretenoux 46
Harley-Davidson : Sportglide2019 124ci- FXST1990
Date d'inscription : 12/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le STAGE 1: Résumé - Approvisionnement  - Pose - Résultat  - Page 2 Empty Re: Le STAGE 1: Résumé - Approvisionnement - Pose - Résultat

Message par dedrahf Jeu 14 Mar 2013 - 13:54

Merci les amis ! je suis inscrit sur le site sous le nom de ...... Dedrahf !! je sais c'est vachement original vu que c'est le meme qu'ici ! ! Le STAGE 1: Résumé - Approvisionnement  - Pose - Résultat  - Page 2 807915
En revanche pour la commande, il me manque une signature à apposer en bas à droite du devis pour l'achat du S1 Complet; c'est celle de ma femme !!! Le STAGE 1: Résumé - Approvisionnement  - Pose - Résultat  - Page 2 934157

Je n'arrive pas à lui faire gober qu'une moto achetée 11500 € il y a deux mois ait besoin de 1000€ de pièces supplémentaires... Le plus dur c'est quand elle te dit, c'est exactement ce qu'il faut pour refaire les volets...

Bien que beaucoup d'entre vous diront que je suis un faible, je préfère me dire que j'ai déjà la chance de rouler sur une HD neuve depuis mon premier jour de permis (offert en grande partie par ma femme) et que tout arrive tot à qui sait attendre (citation empruntée à ma maitresse Le STAGE 1: Résumé - Approvisionnement  - Pose - Résultat  - Page 2 710900).
dedrahf
dedrahf
Interested
Interested

Masculin Son Age : 43
Ville et C.P : Taverny 95150
Harley-Davidson : Softail Slim S 110 Olive
Date d'inscription : 09/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le STAGE 1: Résumé - Approvisionnement  - Pose - Résultat  - Page 2 Empty Re: Le STAGE 1: Résumé - Approvisionnement - Pose - Résultat

Message par Fraverom34 Jeu 14 Mar 2013 - 18:30

Et ouais, on a tous le même probléme.....Le STAGE 1: Résumé - Approvisionnement  - Pose - Résultat  - Page 2 8536, pas celui des maîtressesLe STAGE 1: Résumé - Approvisionnement  - Pose - Résultat  - Page 2 111828 mais bien celui pour nos brêlesLe STAGE 1: Résumé - Approvisionnement  - Pose - Résultat  - Page 2 389933 !!
Celà dit, nos brelons coutent largement moins chers que nos maîtressesLe STAGE 1: Résumé - Approvisionnement  - Pose - Résultat  - Page 2 831254 !!
Et l'avantage, nos brêles ne sont pas contrariantes, et ne demandes rien d'autre qu'on les monte pour rider...Le STAGE 1: Résumé - Approvisionnement  - Pose - Résultat  - Page 2 831254Le STAGE 1: Résumé - Approvisionnement  - Pose - Résultat  - Page 2 90029Le STAGE 1: Résumé - Approvisionnement  - Pose - Résultat  - Page 2 977583
MoralitéLe STAGE 1: Résumé - Approvisionnement  - Pose - Résultat  - Page 2 831254 : il faut dire à nos femmes qu'il vaut mieux qu'elles nous offrent du chrome pour nos brelons, que nous allions acheter des capotes en lousdéLe STAGE 1: Résumé - Approvisionnement  - Pose - Résultat  - Page 2 710900.......Tout le monde a y gagnerLe STAGE 1: Résumé - Approvisionnement  - Pose - Résultat  - Page 2 831254, n'est ce pasLe STAGE 1: Résumé - Approvisionnement  - Pose - Résultat  - Page 2 85798Le STAGE 1: Résumé - Approvisionnement  - Pose - Résultat  - Page 2 807915Le STAGE 1: Résumé - Approvisionnement  - Pose - Résultat  - Page 2 807915
Bons ridesLe STAGE 1: Résumé - Approvisionnement  - Pose - Résultat  - Page 2 37298
Fraverom34
Fraverom34
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 57
Ville et C.P : Pinet 34850
Harley-Davidson : Street Glide 2016
Date d'inscription : 31/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le STAGE 1: Résumé - Approvisionnement  - Pose - Résultat  - Page 2 Empty Re: Le STAGE 1: Résumé - Approvisionnement - Pose - Résultat

Message par dedrahf Jeu 14 Mar 2013 - 18:41

Bonne idee Fraverom !!!!

Je vais negocier le S1 en esperant qu'elle n'en negocie pas un pour elle !!!
Chirurgie, coiffeur, fringues de luxe... Le STAGE 1: Résumé - Approvisionnement  - Pose - Résultat  - Page 2 356621
dedrahf
dedrahf
Interested
Interested

Masculin Son Age : 43
Ville et C.P : Taverny 95150
Harley-Davidson : Softail Slim S 110 Olive
Date d'inscription : 09/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le STAGE 1: Résumé - Approvisionnement  - Pose - Résultat  - Page 2 Empty Re: Le STAGE 1: Résumé - Approvisionnement - Pose - Résultat

Message par Fraverom34 Jeu 14 Mar 2013 - 18:55

Le STAGE 1: Résumé - Approvisionnement  - Pose - Résultat  - Page 2 Img_0116
moi j'ai commencé par changer mes silencieux, Le STAGE 1: Résumé - Approvisionnement  - Pose - Résultat  - Page 2 700608pour la mélodie...Le STAGE 1: Résumé - Approvisionnement  - Pose - Résultat  - Page 2 831254Le STAGE 1: Résumé - Approvisionnement  - Pose - Résultat  - Page 2 709301
Déjà ça fait passer le stage 1 en dessous de 1000 rorosLe STAGE 1: Résumé - Approvisionnement  - Pose - Résultat  - Page 2 660256
Le top serait de mettre le petit filtre à air pour virer la grosse gamelle d'origine, mais sans toucher à la carto... pas certain que se soit possible çaLe STAGE 1: Résumé - Approvisionnement  - Pose - Résultat  - Page 2 85798
A moins que quelqu'un est un bon plan à ce sujetLe STAGE 1: Résumé - Approvisionnement  - Pose - Résultat  - Page 2 977583
Fraverom34
Fraverom34
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 57
Ville et C.P : Pinet 34850
Harley-Davidson : Street Glide 2016
Date d'inscription : 31/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le STAGE 1: Résumé - Approvisionnement  - Pose - Résultat  - Page 2 Empty Re: Le STAGE 1: Résumé - Approvisionnement - Pose - Résultat

Message par SPORTS 06 Jeu 14 Mar 2013 - 20:26

Fraverom a écrit:
moi j'ai commencé par changer mes silencieux, Le STAGE 1: Résumé - Approvisionnement  - Pose - Résultat  - Page 2 700608pour la mélodie...Le STAGE 1: Résumé - Approvisionnement  - Pose - Résultat  - Page 2 831254Le STAGE 1: Résumé - Approvisionnement  - Pose - Résultat  - Page 2 709301
Déjà ça fait passer le stage 1 en dessous de 1000 rorosLe STAGE 1: Résumé - Approvisionnement  - Pose - Résultat  - Page 2 660256
Le top serait de mettre le petit filtre à air pour virer la grosse gamelle d'origine, mais sans toucher à la carto... pas certain que se soit possible çaLe STAGE 1: Résumé - Approvisionnement  - Pose - Résultat  - Page 2 85798
A moins que quelqu'un est un bon plan à ce sujetLe STAGE 1: Résumé - Approvisionnement  - Pose - Résultat  - Page 2 977583

Comme tu l'as fait, changer tes silencieux OK mais après filtre + carto Le STAGE 1: Résumé - Approvisionnement  - Pose - Résultat  - Page 2 831254
SPORTS 06
SPORTS 06
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 56
Ville et C.P : Région niçoise 06
Harley-Davidson : Street Bob 114
Date d'inscription : 07/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le STAGE 1: Résumé - Approvisionnement  - Pose - Résultat  - Page 2 Empty Re: Le STAGE 1: Résumé - Approvisionnement - Pose - Résultat

Message par dedrahf Jeu 14 Mar 2013 - 20:37

C'est quoi tes pots? Vance ? Screamin Eagle ?
Pour ce qui est du filtre sans carto, c'est possible MAIS tu tournes une patate et ton electronique compense le surplus d'air par plus d'essence donc en plus tu consommes plus que moi dans une cave a whisky !!!
Serieux, le probleme vient que le boitier avec la carto d'origine est fait pour encaisser des flux d'air qui sont compris entre 0 et 100. Le filtre d'origine delivre 75. En climat plus ou moins hostile, le filtre delivre entre 50 et 100, ce qui veut dire qu'on est au tacquet du boitier mais ca passe. Avec ton filtre S1, tu arrives a delivrer 150 en moyenne. Selon le climat, il peut varier entre 120 et 200 ! Ce qui veut dire que parfois ca marchera un peu moins bien que sans le filtre et que parfois ca ne marchera pas du tout a cause des limites du boitier. Les chiffres sont juste des examples pour illustrer le fait que, oui c'est possible, et oui c'est stupide sans refaire la carto. Pour l'echappement c'est la meme mais vu que pour le coup, c'est lui qui pourrait limiter le flux, pas de soucis carto quand on le change. D'ailleurs les short pipe necessites une modif carto juste pour proteger les soupapes qui s'en prennent plein la tete vu que la decompression se fait au dessus de leur tete au lieu du pot....

J'arrete mon roman, faut que je couche mes petits monstres Le STAGE 1: Résumé - Approvisionnement  - Pose - Résultat  - Page 2 458939
dedrahf
dedrahf
Interested
Interested

Masculin Son Age : 43
Ville et C.P : Taverny 95150
Harley-Davidson : Softail Slim S 110 Olive
Date d'inscription : 09/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le STAGE 1: Résumé - Approvisionnement  - Pose - Résultat  - Page 2 Empty Re: Le STAGE 1: Résumé - Approvisionnement - Pose - Résultat

Message par Fraverom34 Jeu 14 Mar 2013 - 21:04

Concernant mes silencieux, ce sont des "Cycle Shack"Le STAGE 1: Résumé - Approvisionnement  - Pose - Résultat  - Page 2 831254 . J'ai mis un post à ce sujet dans la rubrique "mécanique", si tu veux plus d'info.
Merci pour tes explications ; on en revient toujours pareil, changer seulement les silencieux : ok. Mais si on touche au filtre à air, on doit modifier la cartoLe STAGE 1: Résumé - Approvisionnement  - Pose - Résultat  - Page 2 800810. A suivre......
Bons ridesLe STAGE 1: Résumé - Approvisionnement  - Pose - Résultat  - Page 2 37298
Fraverom34
Fraverom34
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 57
Ville et C.P : Pinet 34850
Harley-Davidson : Street Glide 2016
Date d'inscription : 31/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le STAGE 1: Résumé - Approvisionnement  - Pose - Résultat  - Page 2 Empty Re: Le STAGE 1: Résumé - Approvisionnement - Pose - Résultat

Message par dedrahf Jeu 14 Mar 2013 - 21:18

Cool, je vais zieuter ton pot heu ton post heu ton post et merde j'ai perdu le file. Je vais voir Le STAGE 1: Résumé - Approvisionnement  - Pose - Résultat  - Page 2 800810
dedrahf
dedrahf
Interested
Interested

Masculin Son Age : 43
Ville et C.P : Taverny 95150
Harley-Davidson : Softail Slim S 110 Olive
Date d'inscription : 09/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le STAGE 1: Résumé - Approvisionnement  - Pose - Résultat  - Page 2 Empty Re: Le STAGE 1: Résumé - Approvisionnement - Pose - Résultat

Message par Pocitos Lun 18 Mar 2013 - 17:29

dedrahf a écrit:Hello Les amis,

Bon Zerider m'a repondu tres tres rapidement !
Helas les SE ne sont pas dispo avant Mai selon lui mais apparement HD repousse le delai depuis Octobre...

Guy me propose les 3" Round Twin Slash Slip-on Mufflers de V&H (comme phenri !!) mais j'ai vraiment peur pour le bruit car je roule en ville et je parts tous les jours vers 6:30 du mat...

Sinon j'ai lu que ces echappements causaient quelques difficultées à la pose au niveau du tube d'equilibrage pas vraiment en face...
Qu'en est il mes amis ? Avez vous eu des problemes à la pose ?

Est ce que qq un aurait une autre piste pour des SE ?

Merci
salut dedrahf,
Bon je sais ma réponse à ton post arrive un peu tard, mais je suis tout nouveau membre... Je suis également intéressé par le stage 1, avec les pots SE. Ils sembleraient que nos concessionaires HD aient aussi du mal à s'approvisionner en pots SE: j'ai demandé à la concession d'Annecy (soit disant la plus grande d'Europe) où le délai est de 3-4 mois minimum, et le concession de Grenoble, probablement plus honnête qui m'a répondu de regarder pour d'autres pots, car harley avait du mal à suivre avec la production de pots SE...
Mais si tu as un tuyau pour en trouver, je suis preneur Le STAGE 1: Résumé - Approvisionnement  - Pose - Résultat  - Page 2 977583
Pocitos
Pocitos
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 44
Ville et C.P : Bologna / Italie
Harley-Davidson : FLSTF 1450 (2000)
Date d'inscription : 16/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le STAGE 1: Résumé - Approvisionnement  - Pose - Résultat  - Page 2 Empty Re: Le STAGE 1: Résumé - Approvisionnement - Pose - Résultat

Message par dedrahf Lun 18 Mar 2013 - 20:12

Alors ecoutes moi bien Pocitos et assieds toi pour ne pas tomber de haut. Les pots SE sont a eviter car ils sont fait en Chine et totalement hors de prix par les filiailes francaises, soit environ 650€. C'est du vol pour ce type de matos qui en terme de qualite ne doit pas valoire plus cher que des repliques a 150-200€. D'ailleurs je suis sur que c'est comme les blousons en cuir harley, ce sont les vrais vendu sous le manteau ! Quel jeu de mot ! Ils sont a eviter car Harley a choisi de baffouer les regles et les lois de notre pays avec un protectionisme juste economique qui interdit ( pour une marque dont le slogan comporte free, c'est paradoxal) a ces dealers Us de nous vendre des pieces. J'ai un contacte aux US qui a demande qq prix pour moi et vous me croirez peut etre pas mais un accessoire HD a 180 usd ttc se vend 280€ ttc ds nos concessions. Le veritable prix aurait du tourner aux alentours de 150€ avec le change actuel. Bref je suis degoute par ces manifestations et commence a me demander si je n'aurais pas du en acheter une d'occaz que j'aurais modifie qu'avec de l'aftermarket hors Hd et chez un gris. Le STAGE 1: Résumé - Approvisionnement  - Pose - Résultat  - Page 2 255351


Dernière édition par dedrahf le Lun 18 Mar 2013 - 20:14, édité 1 fois (Raison : Oublier unzero)
dedrahf
dedrahf
Interested
Interested

Masculin Son Age : 43
Ville et C.P : Taverny 95150
Harley-Davidson : Softail Slim S 110 Olive
Date d'inscription : 09/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le STAGE 1: Résumé - Approvisionnement  - Pose - Résultat  - Page 2 Empty Re: Le STAGE 1: Résumé - Approvisionnement - Pose - Résultat

Message par Pocitos Lun 18 Mar 2013 - 22:58

Je suis bien d'accord avec toi, mais ce n'est pas la politique HD, c'est le marché US en général qui est bien moins cher que l'européen: une Porsche, fabriquée en Alemagne, que tu trouves chez nous à 100 000€ se vendra aux US pour 75 000€. Et la différence sur le prix des HD entre les US et la France est hallucinante pour certains modèles. Mais c'est comme ça. Le meilleur plan est d'avoir un pote aux US qui peut acheter le matos sur place et le faire expediė
Sur ces belles paroles, bonne soirée
Pocitos
Pocitos
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 44
Ville et C.P : Bologna / Italie
Harley-Davidson : FLSTF 1450 (2000)
Date d'inscription : 16/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le STAGE 1: Résumé - Approvisionnement  - Pose - Résultat  - Page 2 Empty Re: Le STAGE 1: Résumé - Approvisionnement - Pose - Résultat

Message par dedrahf Mar 19 Mar 2013 - 8:32

C'est ce que je te dis plus haut, c'est une histoire de taux de change... en revanche Porsche US n'interdit pas à ces concess US de vendre a des européens. Quand aux achats sur place puis expédier il faut faire très attention car d'une, mon contact aux US a du justifier qu'il possédai bien la machine pour commander les pièces... Ca réduit pas mal la manœuvre, de 2, si la douane ouvre ton colis avec tes échappements tu peux leur dire adieu car interdit d'exportation par les US à la demande de Harley! Tout ce que j'ai dis est vérifiable, allez sur des sites comme adventure Harley ou autre, vous verrez que le moindre rétroviseur estampillé HD ne peut être expédié en EUROPE ! en revanche , filtre a huile d'origine et quincaillerie ne posent pas probleme... Il ya quelques gars qui font de l'aftermarket qui arrivent à avoir quelques pieces mais pour combien de temps (merci Zerider).
Le STAGE 1: Résumé - Approvisionnement  - Pose - Résultat  - Page 2 458939
dedrahf
dedrahf
Interested
Interested

Masculin Son Age : 43
Ville et C.P : Taverny 95150
Harley-Davidson : Softail Slim S 110 Olive
Date d'inscription : 09/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le STAGE 1: Résumé - Approvisionnement  - Pose - Résultat  - Page 2 Empty Re: Le STAGE 1: Résumé - Approvisionnement - Pose - Résultat

Message par lolo c Mer 3 Avr 2013 - 8:11

Salut tout le monde!
Apres passage chez le cons pour le stage 1, je vais prendre
- silencieux Vance Hine twin slash 3 inche slip ons avec les quiet baffles
- filtre kit EFI 07 XL ( qui reprend le cache d'origine )
- carto EFI super tuner,SE W/FR LB ( c'est la seule que me propose le cons )

les questions:
- qui a ces silencieux V et H pour me conforter dans mon choix au niveau du son (j'aime le lourd mais veux garder mes tympans en bon état et ne pas me faire serrer par les bleus...)
- le look du filtre d'origine sans la partie plastique noir me plait assez. Et en plus il est pas cher. Des avis la dessus?
-la carto proposée par mon cons est elle bien ? Puis je avoir le boitier qui me permette de modifier les réglages, éventuellement récupérer celui d'origine en cas de besoin?

Merci pour votre aide ('Le STAGE 1: Résumé - Approvisionnement  - Pose - Résultat  - Page 2 788660')
lolo c
lolo c
Discoverer
Discoverer

Masculin Son Age : 67
Ville et C.P : saint malo
Harley-Davidson : nightster
Date d'inscription : 13/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le STAGE 1: Résumé - Approvisionnement  - Pose - Résultat  - Page 2 Empty Re: Le STAGE 1: Résumé - Approvisionnement - Pose - Résultat

Message par dedrahf Mer 3 Avr 2013 - 13:41

Hello Lolo,

Pour tes Vances, il va falloir conduire sur un filet de gaz à l'approche des bleus ! Mais rassure toi, c'est déjà le cas avec des silencieux d'origines ! Pour tes tympans, je peux te dire qu'ils vont être plus que flattés par la douce mélodie de cet échappement. Tu fais le bon choix pour le filtre à air car c'est un des rares qui permette une utilisation optimum même sous la pluie (contrairement aux cônes qui même munie de membrane étanche avouent leurs limites sous la pluie). En revanche, pour la carto, oublie la solution HD car elle ne sauvegarde pas ta carto d'origine, elle ne permet pas d'affiner le réglage de ton injection, elle coute super cher et en plus, selon certains elle ne serait efficace à 100% que pour les combinaisons echappement Screamin Eagle + FAA Screamin Eagle. Ce qui me semble logique.... La gestion des pots V&H ne serai qu'une carto grossiere permettant la monte de n'importe quel autre marque de pots... CETTE INFO EST NON VÉRIFIÉE MAIS ME SEMBLE PLUS QUE PLAUSIBLE. A ta place je demanderai à un gris de te poser ton S1 avec un Power vision de chez Dynojet !
De plus la sauvegarde de la carto se fait automatiquement, impossible d'oublier !

Au fait, il te prend combien ton Cons pour le S1 ? posé bien entendu !
dedrahf
dedrahf
Interested
Interested

Masculin Son Age : 43
Ville et C.P : Taverny 95150
Harley-Davidson : Softail Slim S 110 Olive
Date d'inscription : 09/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le STAGE 1: Résumé - Approvisionnement  - Pose - Résultat  - Page 2 Empty Re: Le STAGE 1: Résumé - Approvisionnement - Pose - Résultat

Message par lolo c Mer 3 Avr 2013 - 13:48

le cons me prend 1400 tout compris.
lolo c
lolo c
Discoverer
Discoverer

Masculin Son Age : 67
Ville et C.P : saint malo
Harley-Davidson : nightster
Date d'inscription : 13/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le STAGE 1: Résumé - Approvisionnement  - Pose - Résultat  - Page 2 Empty Re: Le STAGE 1: Résumé - Approvisionnement - Pose - Résultat

Message par Pocitos Mer 3 Avr 2013 - 14:15

dedrahf a écrit:Hello Lolo,

Pour tes Vances, il va falloir conduire sur un filet de gaz à l'approche des bleus ! Mais rassure toi, c'est déjà le cas avec des silencieux d'origines ! Pour tes tympans, je peux te dire qu'ils vont être plus que flattés par la douce mélodie de cet échappement. Tu fais le bon choix pour le filtre à air car c'est un des rares qui permette une utilisation optimum même sous la pluie (contrairement aux cônes qui même munie de membrane étanche avouent leurs limites sous la pluie). En revanche, pour la carto, oublie la solution HD car elle ne sauvegarde pas ta carto d'origine, elle ne permet pas d'affiner le réglage de ton injection, elle coute super cher et en plus, selon certains elle ne serait efficace à 100% que pour les combinaisons echappement Screamin Eagle + FAA Screamin Eagle. Ce qui me semble logique.... La gestion des pots V&H ne serai qu'une carto grossiere permettant la monte de n'importe quel autre marque de pots... CETTE INFO EST NON VÉRIFIÉE MAIS ME SEMBLE PLUS QUE PLAUSIBLE. A ta place je demanderai à un gris de te poser ton S1 avec un Power vision de chez Dynojet !
De plus la sauvegarde de la carto se fait automatiquement, impossible d'oublier !

Au fait, il te prend combien ton Cons pour le S1 ? posé bien entendu !

Salut dedrahf!
As-tu avancé pour le stage 1? Ou es-tu toujours en mode investigation?
Le STAGE 1: Résumé - Approvisionnement  - Pose - Résultat  - Page 2 458939
Pocitos
Pocitos
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 44
Ville et C.P : Bologna / Italie
Harley-Davidson : FLSTF 1450 (2000)
Date d'inscription : 16/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le STAGE 1: Résumé - Approvisionnement  - Pose - Résultat  - Page 2 Empty Re: Le STAGE 1: Résumé - Approvisionnement - Pose - Résultat

Message par dedrahf Mer 3 Avr 2013 - 14:22

400 euros de pots + 200 de FAA + 500 de boitier ca fait quand meme 300 € de pose soit environ 4h00 de MO en Region parisienne... ca me semble beaucoup... mais je pense que c'est le prix chez n'importe quel cons.
Perso j'ai trouve les pots + QB à 400€ ports inclus en France + boitier Dynojet à 480 € + 180 € de FAA ca fait le stage 1 à 1000€ mais je le monte mois meme !

Je pense que le montage fait parti du jeu et du plaisir final lors du démarrage de la bète ! Ainsi tu sera le premier à entendre vrombir ton monstre !
dedrahf
dedrahf
Interested
Interested

Masculin Son Age : 43
Ville et C.P : Taverny 95150
Harley-Davidson : Softail Slim S 110 Olive
Date d'inscription : 09/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le STAGE 1: Résumé - Approvisionnement  - Pose - Résultat  - Page 2 Empty Re: Le STAGE 1: Résumé - Approvisionnement - Pose - Résultat

Message par dedrahf Mer 3 Avr 2013 - 14:31

Salut Pocitos,

Moi ça n'a pas avancer d'un poil ! En revanche, je me suis occupé de celui d'un pote sur un night...
C'est vraiment cruel de voir toutes ces jolies pieces quand elles ne sont pas pour toi ... Le STAGE 1: Résumé - Approvisionnement  - Pose - Résultat  - Page 2 389933

Mais mon pote est super content ! Par contre, jene lui ai pas fait un réglage de la mort de sa carto, juste un coup d'autotune du power vision et basta !

Il n'a pas l'air de faire des écos de carburant mais il ne consomme pas plus non plus !

A la conduite j'ai trouvé la bécane tres linéaire mais dans le bon sens, avec de la puissance à tous les étages ! surtout dans le Bas ! le top, j'ai pu reprendre en cinquième à tout juste 70km/h sans que le moteur claque comme une bête ! impressionnant !
dedrahf
dedrahf
Interested
Interested

Masculin Son Age : 43
Ville et C.P : Taverny 95150
Harley-Davidson : Softail Slim S 110 Olive
Date d'inscription : 09/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le STAGE 1: Résumé - Approvisionnement  - Pose - Résultat  - Page 2 Empty Re: Le STAGE 1: Résumé - Approvisionnement - Pose - Résultat

Message par Pocitos Mer 3 Avr 2013 - 14:40

dedrahf a écrit:Salut Pocitos,

Moi ça n'a pas avancer d'un poil ! En revanche, je me suis occupé de celui d'un pote sur un night...
C'est vraiment cruel de voir toutes ces jolies pieces quand elles ne sont pas pour toi ... Le STAGE 1: Résumé - Approvisionnement  - Pose - Résultat  - Page 2 389933

Mais mon pote est super content ! Par contre, jene lui ai pas fait un réglage de la mort de sa carto, juste un coup d'autotune du power vision et basta !

Il n'a pas l'air de faire des écos de carburant mais il ne consomme pas plus non plus !

A la conduite j'ai trouvé la bécane tres linéaire mais dans le bon sens, avec de la puissance à tous les étages ! surtout dans le Bas ! le top, j'ai pu reprendre en cinquième à tout juste 70km/h sans que le moteur claque comme une bête ! impressionnant !

Merci pour les infos. Et en termes de matos (pots et FAA)? Qu'est-ce qu'il a ton ponte? Pots Vances?
Pocitos
Pocitos
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 44
Ville et C.P : Bologna / Italie
Harley-Davidson : FLSTF 1450 (2000)
Date d'inscription : 16/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le STAGE 1: Résumé - Approvisionnement  - Pose - Résultat  - Page 2 Empty Re: Le STAGE 1: Résumé - Approvisionnement - Pose - Résultat

Message par Sycho Mer 3 Avr 2013 - 16:11

dedrahf a écrit:En revanche, je me suis occupé de celui d'un pote sur un night...

Salut dedrahf,
Ton pote a choisi quelle configuration ?
Sycho
Sycho
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 39
Ville et C.P : Levallois
Harley-Davidson : Softail Low Rider 107Ci
Date d'inscription : 13/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le STAGE 1: Résumé - Approvisionnement  - Pose - Résultat  - Page 2 Empty Re: Le STAGE 1: Résumé - Approvisionnement - Pose - Résultat

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum