Harley Davidson Forum Biker Passion-Harley©
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

ameliorer le freinage sur un super glide

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

ameliorer le freinage sur un super glide - Page 2 Empty Re: ameliorer le freinage sur un super glide

Message par kiki49 Ven 4 Jan - 18:39

Pour améliorer le freinage d'un FXDC , je connais quelqu'un qui a un superbe étrier chromé 6 pistons HHI (comme neuf) à vendre ?

Si quelqu'un est tenté , il est emballé dans une jolie boite sur une étagère de mon garage ?  


Opportuniste, il faut être...    ameliorer le freinage sur un super glide - Page 2 3571261942

kiki49
Full Member
Full Member

Date d'inscription : 24/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

ameliorer le freinage sur un super glide - Page 2 Empty Re: ameliorer le freinage sur un super glide

Message par slec Ven 4 Jan - 19:52

si tu veut freiner c'est beringer
slec
slec
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 53
Ville et C.P : marignane 13700
Harley-Davidson : fatboy 1340
Date d'inscription : 20/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

ameliorer le freinage sur un super glide - Page 2 Empty Re: ameliorer le freinage sur un super glide

Message par bretonausec Ven 4 Jan - 20:18

Vu mais pas compatible.
ameliorer le freinage sur un super glide - Page 2 807915
bretonausec
bretonausec
Full Member
Full Member

Son Age : 60
Ville et C.P : LANTIC 22410
Harley-Davidson : DYNA super glide custom
Date d'inscription : 12/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

ameliorer le freinage sur un super glide - Page 2 Empty Re: ameliorer le freinage sur un super glide

Message par bretonausec Ven 4 Jan - 20:24

Désolé kiki49, je sui retourné voir ton annonce, c'est avec les switchback que ce n'est pas compatible.
Erreur de ma part.
Il était monté sur ta bécane, mais pourquoi, tu l'as enlevé, ça ne freinait pas?.
ameliorer le freinage sur un super glide - Page 2 255351
bretonausec
bretonausec
Full Member
Full Member

Son Age : 60
Ville et C.P : LANTIC 22410
Harley-Davidson : DYNA super glide custom
Date d'inscription : 12/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

ameliorer le freinage sur un super glide - Page 2 Empty Re: ameliorer le freinage sur un super glide

Message par bretonausec Ven 4 Jan - 20:55

J'ai tout relu, ton annonce, à la fin on ne sait plus sur quoi il se monte ton étrier. 
Bon 6 pistons c'est mieux, ça c'est confirmé.
ameliorer le freinage sur un super glide - Page 2 564998
bretonausec
bretonausec
Full Member
Full Member

Son Age : 60
Ville et C.P : LANTIC 22410
Harley-Davidson : DYNA super glide custom
Date d'inscription : 12/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

ameliorer le freinage sur un super glide - Page 2 Empty Re: ameliorer le freinage sur un super glide

Message par kiki49 Ven 4 Jan - 21:06

Il est vrai qu'avec toutes les questions posées sur le post d'annonce, c'est embrouillé  ?
Pour info, c'est prévu pour Dyna Super glide custom , je l'avais acheté pour l"installer sur ma Dyna FXDC 2103 ABS mais j'ai vendu la moto !
Une photo avec l'étrier installé sur la moto de l'ancien proprio .
Les dimensions sont :
Etrier montage coté gauche 
Entraxe fixation 70 mm
Largeur entretoises 16,5 mm
Prix: 250 euros FDP compris
ameliorer le freinage sur un super glide - Page 2 Cam00810
kiki49
kiki49
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 66
Ville et C.P : 49000 et Thaïlande
Harley-Davidson : DynaFXDC 2013 / Sportster 883R
Date d'inscription : 24/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

ameliorer le freinage sur un super glide - Page 2 Empty Re: ameliorer le freinage sur un super glide

Message par bretonausec Ven 4 Jan - 22:12

Je viens de dépenser plein de sous, pour Noel et pour ma mob.
Je n'ai pas trouvé de correspondances entre tes références et leur site.
Je vais quand même leur demander. Au cas ou.
ameliorer le freinage sur un super glide - Page 2 255351
bretonausec
bretonausec
Full Member
Full Member

Son Age : 60
Ville et C.P : LANTIC 22410
Harley-Davidson : DYNA super glide custom
Date d'inscription : 12/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

ameliorer le freinage sur un super glide - Page 2 Empty Re: ameliorer le freinage sur un super glide

Message par bretonausec Lun 13 Avr - 15:25

J'ai pris le temps en cette période de confinement de m'équiper en double disques.


 J'ai monté les fourreaux de Low rider et un maitre cylindre en 11/16 que ma vendu Puppa M, des disques et étriers que m'a vendu Wolfman. Et une durite pour double disques achetée sur ebay.

 
Au préalable, j'ai changé le kit joint du maitre cylindre, et commandé un kit de joint spi.


Mise de la moto sur le lève moto.
ameliorer le freinage sur un super glide - Page 2 Img_5212

 
Enlever la roue, dévisser les Chc de 12 qui sont en bout de fourche.
ameliorer le freinage sur un super glide - Page 2 Img_5213
 
Déboîter les enjoliveurs des tubes de fourche. Ainsi que le cache poussière, sortir le clips de maintien du joint spi.
ameliorer le freinage sur un super glide - Page 2 Img_5214
ameliorer le freinage sur un super glide - Page 2 Img_5215  
 Tirer franchement le fourreau vers le bas pour le sortir.
ameliorer le freinage sur un super glide - Page 2 Img_5216

Monter les disques.
ameliorer le freinage sur un super glide - Page 2 Img_5217
Remonter le tout, changer le maitre cylindre, et la durite pour les 2 étriers, le second étrier. Purger les étriers.
J'ai rempli par le haut mes tubes et j'ai remis les bouchons, c'était plus facile avec les ressorts progressifs.


Voilà, bon sur le tour du terrain, ça freine, pour l'essai sur route, et ben, ce sera pour plus tard.... 
ameliorer le freinage sur un super glide - Page 2 Dscn2115
ameliorer le freinage sur un super glide - Page 2 Dscn2114
bretonausec
bretonausec
Full Member
Full Member

Son Age : 60
Ville et C.P : LANTIC 22410
Harley-Davidson : DYNA super glide custom
Date d'inscription : 12/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

ameliorer le freinage sur un super glide - Page 2 Empty Re: ameliorer le freinage sur un super glide

Message par Dlareg Lun 13 Avr - 15:35

ameliorer le freinage sur un super glide - Page 2 919984
Dlareg
Dlareg
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 68
Ville et C.P : 33000
Harley-Davidson : FLS S ou Slim S
Date d'inscription : 05/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

ameliorer le freinage sur un super glide - Page 2 Empty Re: ameliorer le freinage sur un super glide

Message par Skelter Lun 23 Jan - 11:30

Bonjour, perso j'ai profité du remplacement des fourreaux qui étaient tout oxydés pour mettre des fourreaux double disques de marque HD, le moyeu d'origine est déjà taraudé pour mettre un disque a droite + changement de maitre cylindre et durites + achat étrier sur leboncoin
c'est pas donné mais on reste chez HD et l'ABS est conservé
Skelter
Skelter
Newbie
Newbie

Masculin Son Age : 61
Ville et C.P : Courbevoie 92400
Harley-Davidson : Road King Police
Date d'inscription : 03/01/2023

Revenir en haut Aller en bas

ameliorer le freinage sur un super glide - Page 2 Empty Re: ameliorer le freinage sur un super glide

Message par Skelter Lun 23 Jan - 11:49

ameliorer le freinage sur un super glide - Page 2 Captur10
voila ma version avec des pieces HD, et des disques que je trouve plus joli
Skelter
Skelter
Newbie
Newbie

Masculin Son Age : 61
Ville et C.P : Courbevoie 92400
Harley-Davidson : Road King Police
Date d'inscription : 03/01/2023

Revenir en haut Aller en bas

ameliorer le freinage sur un super glide - Page 2 Empty Re: ameliorer le freinage sur un super glide

Message par Looping33 Mer 1 Fév - 19:41

c'est ti pas beau ????    aprés est ce efficace ???  à voir ce week end .... ameliorer le freinage sur un super glide - Page 2 90029





ameliorer le freinage sur un super glide - Page 2 20230211ameliorer le freinage sur un super glide - Page 2 20230210
Looping33
Looping33
Discoverer
Discoverer

Masculin Son Age : 54
Ville et C.P : 33510 ANDERNOS
Harley-Davidson : super glide
Date d'inscription : 01/11/2022

Revenir en haut Aller en bas

ameliorer le freinage sur un super glide - Page 2 Empty Re: ameliorer le freinage sur un super glide

Message par Mozzelex Dim 20 Aoû - 15:41

A l’époque où j’avais mon SB, j’avais acheté un étrier de 600 gsxr ainsi qu’un support spécial pour HD (aux US)
Je dois encore avoir ça dans un coin du garage.
Mozzelex
Mozzelex
Discoverer
Discoverer

Masculin Son Age : 51
Ville et C.P : Thionville F-57100
Harley-Davidson : Fat Bob FXDX - 2010
Date d'inscription : 07/08/2021

Revenir en haut Aller en bas

ameliorer le freinage sur un super glide - Page 2 Empty Re: ameliorer le freinage sur un super glide

Message par HerveRK Dim 20 Aoû - 16:34

Mozzelex a écrit:A l’époque où j’avais mon SB, j’avais acheté un étrier de 600 gsxr ainsi qu’un support spécial pour HD (aux US)
Je dois encore avoir ça dans un coin du garage.
 Et …….. ?  C’est sympa de nous dire ça mais faudrait enjoliver un peu ton propos car là ….  ameliorer le freinage sur un super glide - Page 2 389933
HerveRK
HerveRK
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 52
Ville et C.P : SARAN 45770
Harley-Davidson : STRET BOB FXRT STYLE 103
Date d'inscription : 15/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

ameliorer le freinage sur un super glide - Page 2 Empty Re: ameliorer le freinage sur un super glide

Message par Looping33 Lun 21 Aoû - 6:28

beh sans beaucoup de surprise moi je peux vous dire que ça freine beaucoup mieux mais c'est pas HD !!!
Looping33
Looping33
Discoverer
Discoverer

Masculin Son Age : 54
Ville et C.P : 33510 ANDERNOS
Harley-Davidson : super glide
Date d'inscription : 01/11/2022

Revenir en haut Aller en bas

ameliorer le freinage sur un super glide - Page 2 Empty Re: ameliorer le freinage sur un super glide

Message par Dlareg Lun 21 Aoû - 6:48

Looping33 a écrit:
ameliorer le freinage sur un super glide - Page 2 20230211ameliorer le freinage sur un super glide - Page 2 20230210
ameliorer le freinage sur un super glide - Page 2 919984
Dlareg
Dlareg
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 68
Ville et C.P : 33000
Harley-Davidson : FLS S ou Slim S
Date d'inscription : 05/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

ameliorer le freinage sur un super glide - Page 2 Empty Re: ameliorer le freinage sur un super glide

Message par le chtit Lun 21 Aoû - 7:10

Panther a écrit:pour un meilleur freinage, il sudfit d'adapter des plaquettes plus mordantes et des durites Avia  ameliorer le freinage sur un super glide - Page 2 90029 

sur la mienne, je bloque les 2 roues quand je veux (et même quand je veux pas  ameliorer le freinage sur un super glide - Page 2 710900 ), idem pour un copain en Fat-boy 1340 de '99, lesquels sont souvent traités de "ralentisseurs"  ameliorer le freinage sur un super glide - Page 2 90029 

on est quand même en 4 pistons d'origine, donc y a pas de raison que ça morde pas, hein !  ameliorer le freinage sur un super glide - Page 2 111828

(peut-être vidanger le liquide de freins, à faire tous les 2 ans, en principe  ameliorer le freinage sur un super glide - Page 2 710900 )


J'ai juste changé les durits par des Avia, c'est le jour et nuit comparé a ceux d'origine , et pas de gros frais.
Par contre ,je sais pas si ça passera aux contrôle technique ( Si ça se confirme )
le chtit
le chtit
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 57
Ville et C.P : Monnetier 74560
Harley-Davidson : FXDL 2000
Date d'inscription : 23/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

ameliorer le freinage sur un super glide - Page 2 Empty Re: ameliorer le freinage sur un super glide

Message par HerveRK Lun 21 Aoû - 20:30

le chtit a écrit:
Panther a écrit:pour un meilleur freinage, il sudfit d'adapter des plaquettes plus mordantes et des durites Avia  ameliorer le freinage sur un super glide - Page 2 90029 

sur la mienne, je bloque les 2 roues quand je veux (et même quand je veux pas  ameliorer le freinage sur un super glide - Page 2 710900 ), idem pour un copain en Fat-boy 1340 de '99, lesquels sont souvent traités de "ralentisseurs"  ameliorer le freinage sur un super glide - Page 2 90029 

on est quand même en 4 pistons d'origine, donc y a pas de raison que ça morde pas, hein !  ameliorer le freinage sur un super glide - Page 2 111828

(peut-être vidanger le liquide de freins, à faire tous les 2 ans, en principe  ameliorer le freinage sur un super glide - Page 2 710900 )


J'ai juste changé les durits par des Avia, c'est le jour et nuit comparé a ceux d'origine , et pas de gros frais.
Par contre ,je sais pas si ça passera aux contrôle technique ( Si ça se confirme )
Pfuuu les durites avia, les mecs ne feront certainement pas là différences   ameliorer le freinage sur un super glide - Page 2 8536   Les échappements par contre ……
HerveRK
HerveRK
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 52
Ville et C.P : SARAN 45770
Harley-Davidson : STRET BOB FXRT STYLE 103
Date d'inscription : 15/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

ameliorer le freinage sur un super glide - Page 2 Empty Re: ameliorer le freinage sur un super glide

Message par BULLDOG 64 Sam 23 Sep - 9:07

brissou50 a écrit:
Changer par petit bout n'apportera pas grand chose sauf te délester de qques roros.
Mon conseil, (le meme que le chaton) : durites Aviation, plaquettes + performantes et pas faire le zèbre (nos bknes sont pas faites pour ça)
un conseil pour une marque precise? ou un lien? y en a tellement qu on ne sait lequelles choisir!!! pour un heritage de 90, mais bon meme le nom d'une marque pourra m'aider meme si je dois chercher un peu sur le net
merci ameliorer le freinage sur un super glide - Page 2 90029
BULLDOG 64
BULLDOG 64
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 59
Ville et C.P : Béarn
Harley-Davidson : 1340 FLSTC modifié Bobber
Date d'inscription : 09/03/2022

Revenir en haut Aller en bas

ameliorer le freinage sur un super glide - Page 2 Empty Re: ameliorer le freinage sur un super glide

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum