Harley Davidson Forum Biker Passion-Harley©
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

comment vous penchez dans les virages

Page 3 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

comment vous penchez dans les virages - Page 3 Empty Re: comment vous penchez dans les virages

Message par PierreRKpolice Ven 26 Juin - 19:32

hdmust60 a écrit:hello
voilà je m'explique
j'ai toujours eu des motos d'origine japonaise jusqu'à il y a 6 mois date d'arrivée de mon rk
au début j'ai été un peu décontenancé quand il s'est agi de virer dans les courbes serrées car habitué au yam, je penchais de plus en plus le buste vers l'intérieur du virage pour éviter que ça frotte
mais le rk ne voulais pas virer
et puis un beau jour, j'ai penché le rk vers l'intérieur du virage et mon corps plutot vers l'extérieur
et là, il a viré tout seul

je ne suis pas sûr d'avoir été clair

avez vous la même sensation?
cdlt
th

non,

pour tourner à droite ,je tourne le guidon vers la gauche , et pour tourner à gauche je tourne le guidon à droite .Le buste ne bouge pas et je n'en vois guère l'intérět sur une HD . C'était quoi ta yam au fait ?
N'as tu jamais envisagé de suivre un stage de conduite , ça permettrait de voir ou revoir les principes simples du virage en moto.

à toi de voir . comment vous penchez dans les virages - Page 3 700608

PierreRKpolice
Full Member
Full Member

Date d'inscription : 04/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

comment vous penchez dans les virages - Page 3 Empty Re: comment vous penchez dans les virages

Message par Pat31 Ven 26 Juin - 19:35

marcus a écrit:Moi, j'ai remarqué qu'après une bouteille de rosé bien frais, les virages se prennent plus facilement en RK.
Marcus, note la question pour les prochaines aventures... ça ne s'invente pas  comment vous penchez dans les virages - Page 3 90029 comment vous penchez dans les virages - Page 3 37298

_________________________________________________________________________________
comment vous penchez dans les virages - Page 3 Men-ar11  comment vous penchez dans les virages - Page 3 19012510  comment vous penchez dans les virages - Page 3 Pat31m10  comment vous penchez dans les virages - Page 3 Keep-c10    comment vous penchez dans les virages - Page 3 Limite10   
comment vous penchez dans les virages - Page 3 112 comment vous penchez dans les virages - Page 3 210
Examine si ce que tu promets est juste et possible car la promesse est une dette.
Pat31
Pat31
Modérateur
Modérateur

Masculin Son Age : 52
Ville et C.P : Chez moi (31)
Harley-Davidson : Dyna Super Glide Custom 2008
Date d'inscription : 11/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

comment vous penchez dans les virages - Page 3 Empty Re: comment vous penchez dans les virages

Message par PierreRKpolice Ven 26 Juin - 19:47

Le principe est simple , tant que tu n'arrives pas à enquiller tes virages comme sur la vidéo ,il te reste des progrès à faire .
http://www.passion-harley.net/t30593p420-essai-du-road-king-special-police-2011#1524209
PierreRKpolice
PierreRKpolice
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 67
Ville et C.P : Mulhouse 68100
Harley-Davidson : road king police 2011 noire FL
Date d'inscription : 04/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

comment vous penchez dans les virages - Page 3 Empty Re: comment vous penchez dans les virages

Message par jepe Ven 26 Juin - 20:00

Ce qu'il te faut c'est bien choisir tes routes.....

comment vous penchez dans les virages - Page 3 Usa_j410
jepe
jepe
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 60
Ville et C.P : 77 sud
Harley-Davidson : M8
Date d'inscription : 13/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

comment vous penchez dans les virages - Page 3 Empty Re: comment vous penchez dans les virages

Message par Fab2Cake Ven 26 Juin - 20:45

Trés bien, j'irai essayé toutes ces technnique sur le Stelvio.

En attendant, j'ai bien rigolé.
J'aurais du prendre des pop-corns mois aussi. comment vous penchez dans les virages - Page 3 3571261942
Fab2Cake
Fab2Cake
Discoverer
Discoverer

Masculin Son Age : 49
Ville et C.P : 59380 (FR) / 25050 (IT)
Harley-Davidson : FLSTN 1995 (import US)
Date d'inscription : 23/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

comment vous penchez dans les virages - Page 3 Empty Re: comment vous penchez dans les virages

Message par Patallume Sam 27 Juin - 0:37

Séance terminée..Mr Eddy comment vous penchez dans les virages - Page 3 111828
Patallume
Patallume
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 63
Ville et C.P : joinville le pont 94310
Harley-Davidson : Fat Boy 114
Date d'inscription : 03/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

comment vous penchez dans les virages - Page 3 Empty Re: comment vous penchez dans les virages

Message par Kilrox Sam 27 Juin - 1:11

Il parait que les virages se négocient différemment selon le taux d'alcoolémie..... Ce qui fait que suivant la longueur d'un run et des arrêts aux stands, la conduite évolue, c'est scientifique!!!!

comment vous penchez dans les virages - Page 3 807915 comment vous penchez dans les virages - Page 3 807915 comment vous penchez dans les virages - Page 3 807915
Kilrox
Kilrox
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 59
Ville et C.P : Khon Kaen
Harley-Davidson : Springer
Date d'inscription : 15/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

comment vous penchez dans les virages - Page 3 Empty Re: comment vous penchez dans les virages

Message par Road13 Sam 27 Juin - 5:50

PierreRKpolice a écrit:
hdmust60 a écrit:hello
voilà je m'explique
j'ai toujours eu des motos d'origine japonaise jusqu'à il y a 6 mois date d'arrivée de mon rk
au début j'ai été un peu décontenancé quand il s'est agi de virer dans les courbes serrées car habitué au yam, je penchais de plus en plus le buste vers l'intérieur du virage pour éviter que ça frotte
mais le rk ne voulais pas virer
et puis un beau jour, j'ai penché le rk vers l'intérieur du virage et mon corps plutot vers l'extérieur
et là, il a viré tout seul

je ne suis pas sûr d'avoir été clair

avez vous la même sensation?
cdlt
th

non,

pour tourner à droite ,je tourne le guidon vers la gauche , et pour tourner à gauche je tourne le guidon à droite .Le buste ne bouge pas et je n'en vois guère l'intérět sur une HD . C'était quoi ta yam au fait ?
N'as tu jamais envisagé de suivre un stage de conduite , ça permettrait de voir ou revoir les principes simples du virage en moto.

à toi de voir . comment vous penchez dans les virages - Page 3 700608
Moi tout cette métaphasique ca me laisse sur le cul…. (Pareil quand on penche trop en RK d’ailleurs…).
Me suis jamais posé toute ces questions moi ! J’ai commencé avec le vélo, gamelle/remonte, gamelle/ remonte.etc, puis la mob, moins de gamelle mais remonte quand même… japonaise, encore moins de gamelle mais toujours remonter et enfin le RK…. Et le RK ca te remet à ta place parce que c’est lui le patron ! Et surtout tu te dis que si tu tombe avec cette demi-tonne de ferraille tu ne vas pas remonter de suite.
Alors braquage, contre braquage, freiner de l’arrière ou de l’avant, pencher pas pencher… m’en fout un peu ….. C’était mes préoccupations d’avant parce que maintenant je roule plus en moto j’ai un BIKE ! comment vous penchez dans les virages - Page 3 3571261942
Road13
Road13
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 59
Ville et C.P : U pe d'orezza 2B/Fuveau 13
Harley-Davidson : Road king (un vieux)
Date d'inscription : 11/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

comment vous penchez dans les virages - Page 3 Empty Re: comment vous penchez dans les virages

Message par Road13 Sam 27 Juin - 5:57

je voulais dire métaphysique comment vous penchez dans les virages - Page 3 700608    parce que la deuxième phase de la division cellulaire n'a rien à faire ici comment vous penchez dans les virages - Page 3 807915 comment vous penchez dans les virages - Page 3 807915
Road13
Road13
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 59
Ville et C.P : U pe d'orezza 2B/Fuveau 13
Harley-Davidson : Road king (un vieux)
Date d'inscription : 11/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

comment vous penchez dans les virages - Page 3 Empty Re: comment vous penchez dans les virages

Message par vercassivelonos Sam 27 Juin - 7:00

Ca depend de la vitesse de la chute, la division cellulaire est exponentielle avec la rapidité de déplacement sur le bitume.

comment vous penchez dans les virages - Page 3 443262
vercassivelonos
vercassivelonos
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 18
Ville et C.P : 63190 Bort l'Etang
Harley-Davidson : RK police & Free Wheeler
Date d'inscription : 28/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

comment vous penchez dans les virages - Page 3 Empty Re: comment vous penchez dans les virages

Message par francis04 Sam 27 Juin - 7:08

Ce post a du potentiel ça va le faire ça va le faire!comment vous penchez dans les virages - Page 3 807915comment vous penchez dans les virages - Page 3 807915
francis04
francis04
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 67
Ville et C.P : 04
Harley-Davidson : Road king
Date d'inscription : 24/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

comment vous penchez dans les virages - Page 3 Empty Re: comment vous penchez dans les virages

Message par Charly Sam 27 Juin - 7:25

je me penche jamais, j'ai le vertige  comment vous penchez dans les virages - Page 3 807915
Charly
Charly
Modérateur
Modérateur

Masculin Son Age : 72
Ville et C.P : Porto-Vecchio
Harley-Davidson : Softail 1340 carbu
Date d'inscription : 29/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

comment vous penchez dans les virages - Page 3 Empty Re: comment vous penchez dans les virages

Message par free-domi Sam 27 Juin - 7:34

je m'incline et c'est le RK qui décide pas moi  comment vous penchez dans les virages - Page 3 389933


et pis je me penche jamais " on sais jamais c'est qui qui est derriere  " comment vous penchez dans les virages - Page 3 807915



p.tain 4 pages en 24 heures je m'installe ... comment vous penchez dans les virages - Page 3 977583




comment vous penchez dans les virages - Page 3 Jjkiii10
free-domi
free-domi
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 59
Ville et C.P : Dax
Harley-Davidson : RK , éléctra ultra 01
Date d'inscription : 29/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

comment vous penchez dans les virages - Page 3 Empty Re: comment vous penchez dans les virages

Message par WebMaster Sam 27 Juin - 7:50

On nous l'avait jamais faite celle-là !.....

comment vous penchez dans les virages - Page 3 389933

_________________________________________________________________________________
Choose your life : Ride and Live Free or Die...
comment vous penchez dans les virages - Page 3 Forump10
WebMaster
WebMaster
Administrateur
Administrateur

Masculin Son Age : 74
Ville et C.P : Roanne (Loire)
Harley-Davidson : Road-King99, Limited 2015
Date d'inscription : 11/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

comment vous penchez dans les virages - Page 3 Empty Re: comment vous penchez dans les virages

Message par Pierrot Lapince Sam 27 Juin - 7:58

WebMaster a écrit:On nous l'avait jamais faite celle-là !.....

comment vous penchez dans les virages - Page 3 389933

Et c'est pas fini ! comment vous penchez dans les virages - Page 3 807915comment vous penchez dans les virages - Page 3 807915
Pierrot Lapince
Pierrot Lapince
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 38
Ville et C.P : Auvergne
Harley-Davidson : WLA
Date d'inscription : 12/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

comment vous penchez dans les virages - Page 3 Empty Re: comment vous penchez dans les virages

Message par Andy Eggen Sam 27 Juin - 7:58

Vous vous compliquez la vie, ça a été dit avant mais vous n'en tenez pas compte, la moto suit le regard donc : pas besoin de pencher, tourner le guidon, freiner, rien… vous regardez ou vous voulez aller et la moto suit, c'est tellement simple comment vous penchez dans les virages - Page 3 8536


comment vous penchez dans les virages - Page 3 3721376895
Andy Eggen
Andy Eggen
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 62
Ville et C.P : Balcon du Léman
Harley-Davidson : FXCWC
Date d'inscription : 15/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

comment vous penchez dans les virages - Page 3 Empty Re: comment vous penchez dans les virages

Message par nécureuil Sam 27 Juin - 7:59

Rassure nous comment vous penchez dans les virages - Page 3 1832220078  t'as passé le permis moto au moins comment vous penchez dans les virages - Page 3 807915
nécureuil
nécureuil
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 60
Ville et C.P : 56 Morbihan
Harley-Davidson : Road Glide Limited
Date d'inscription : 12/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

comment vous penchez dans les virages - Page 3 Empty Re: comment vous penchez dans les virages

Message par Andy Eggen Sam 27 Juin - 8:06

Je vous rassure, d'ailleurs à mon cours préparatoire d'une journée avant l'examen, j'ai bien écouté mon instructeur lorsqu'il nous a dit : Pensez-y votre moto suit votre regard !

J'ai eu le permis du 1er coup comment vous penchez dans les virages - Page 3 831254
Andy Eggen
Andy Eggen
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 62
Ville et C.P : Balcon du Léman
Harley-Davidson : FXCWC
Date d'inscription : 15/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

comment vous penchez dans les virages - Page 3 Empty Re: comment vous penchez dans les virages

Message par Andy Eggen Sam 27 Juin - 8:09

comment vous penchez dans les virages - Page 3 807915 

soyons sérieux, en fait on a aussi appris le contre-guidonage, la bonne position de la bécane avant, pendant et après un virage, le freinage, etc comment vous penchez dans les virages - Page 3 3571261942
Andy Eggen
Andy Eggen
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 62
Ville et C.P : Balcon du Léman
Harley-Davidson : FXCWC
Date d'inscription : 15/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

comment vous penchez dans les virages - Page 3 Empty Re: comment vous penchez dans les virages

Message par jepe Sam 27 Juin - 8:47

Andy Eggen a écrit:Vous vous compliquez la vie, ça a été dit avant mais vous n'en tenez pas compte, la moto suit le regard donc : pas besoin de pencher, tourner le guidon, freiner, rien… vous regardez ou vous voulez aller et la moto suit, c'est tellement simple comment vous penchez dans les virages - Page 3 8536


comment vous penchez dans les virages - Page 3 3721376895
Faut faire gaffe à ça, j'ai failli, plusieurs fois, renversé des jolies filles en mini jupes.........................

comment vous penchez dans les virages - Page 3 807915 comment vous penchez dans les virages - Page 3 807915
jepe
jepe
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 60
Ville et C.P : 77 sud
Harley-Davidson : M8
Date d'inscription : 13/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

comment vous penchez dans les virages - Page 3 Empty Re: comment vous penchez dans les virages

Message par herbooster Sam 27 Juin - 9:03

Quand je pense que j'ai failli acheté un rk , j'ai bien fait de m'abstenir la conduite semble trop complexe a mon goût comment vous penchez dans les virages - Page 3 255351
herbooster
herbooster
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 60
Ville et C.P : Guyancourt
Harley-Davidson : Softail standart 1990 - flh 80
Date d'inscription : 04/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

comment vous penchez dans les virages - Page 3 Empty Re: comment vous penchez dans les virages

Message par tdzeus30 Sam 27 Juin - 9:04

Pfffff, c'est de pire en pire, entre les merdes électriques, les questions qui n'en sont pas et la philosophie de comptoir, je sens qu'il va falloir  faire quelque chose....... comment vous penchez dans les virages - Page 3 90029

_________________________________________________________________________________
comment vous penchez dans les virages - Page 3 Mini_995468tdz110
tdzeus30
tdzeus30
Modérateur
Modérateur

Masculin Son Age : 64
Ville et C.P : Gueret(23)
Harley-Davidson : Road Glide Ultra 114
Date d'inscription : 11/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

comment vous penchez dans les virages - Page 3 Empty Re: comment vous penchez dans les virages

Message par herbooster Sam 27 Juin - 9:13

Un ibuprofène 400 peut être comment vous penchez dans les virages - Page 3 312952
herbooster
herbooster
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 60
Ville et C.P : Guyancourt
Harley-Davidson : Softail standart 1990 - flh 80
Date d'inscription : 04/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

comment vous penchez dans les virages - Page 3 Empty Re: comment vous penchez dans les virages

Message par steelboy Sam 27 Juin - 9:16

Le second degrés aussi
steelboy
steelboy
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 64
Ville et C.P : Theys 38570
Harley-Davidson : fatboy special 2012
Date d'inscription : 24/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

comment vous penchez dans les virages - Page 3 Empty Re: comment vous penchez dans les virages

Message par tdzeus30 Sam 27 Juin - 9:20

Non là c'est trop, ce n'est plus de second degré (excuse trop facile comme le " c'était de l'humour" , balancé par ceux qui se rendent compte qu'ils en ont dit une de trop ).

_________________________________________________________________________________
comment vous penchez dans les virages - Page 3 Mini_995468tdz110
tdzeus30
tdzeus30
Modérateur
Modérateur

Masculin Son Age : 64
Ville et C.P : Gueret(23)
Harley-Davidson : Road Glide Ultra 114
Date d'inscription : 11/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

comment vous penchez dans les virages - Page 3 Empty Re: comment vous penchez dans les virages

Message par hdmust60 Sam 27 Juin - 9:25

c'était quoi ma question?
hdmust60
hdmust60
Discoverer
Discoverer

Masculin Son Age : 70
Ville et C.P : agnetz 60600
Harley-Davidson : road king
Date d'inscription : 17/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

comment vous penchez dans les virages - Page 3 Empty Re: comment vous penchez dans les virages

Message par hdmust60 Sam 27 Juin - 9:42

je n'avais pas vu mais je suis cité dans les questions perles les plus droles du forum
j'ai le sentiment de recevoir un "gérard" et non un "césar"
je n'en suis pas peu fier après seulement quelques mois d'inscription
hdmust60
hdmust60
Discoverer
Discoverer

Masculin Son Age : 70
Ville et C.P : agnetz 60600
Harley-Davidson : road king
Date d'inscription : 17/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

comment vous penchez dans les virages - Page 3 Empty Re: comment vous penchez dans les virages

Message par steelboy Sam 27 Juin - 9:52

hdmust60 a écrit:je n'avais pas vu mais je suis cité dans les questions perles les plus droles du forum
j'ai le sentiment de recevoir un "gérard" et non un "césar"
je n'en suis pas peu fier après seulement quelques mois d'inscription

Merde j ai loupée un poste sur les perles les plus droles
comment vous penchez dans les virages - Page 3 111828
steelboy
steelboy
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 64
Ville et C.P : Theys 38570
Harley-Davidson : fatboy special 2012
Date d'inscription : 24/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

comment vous penchez dans les virages - Page 3 Empty Re: comment vous penchez dans les virages

Message par Idefix Sam 27 Juin - 9:53

moi j ai toujours eu un penchant pour la RK, ma première Harley  comment vous penchez dans les virages - Page 3 90029 comment vous penchez dans les virages - Page 3 111828
Idefix
Idefix
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 65
Ville et C.P : Vermelles
Harley-Davidson : Road King 2014
Date d'inscription : 25/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

comment vous penchez dans les virages - Page 3 Empty Re: comment vous penchez dans les virages

Message par nécureuil Sam 27 Juin - 10:04

comment vous penchez dans les virages - Page 3 807915 On reconnaît bien ta patte la mon toutou  comment vous penchez dans les virages - Page 3 111828 comment vous penchez dans les virages - Page 3 37298
nécureuil
nécureuil
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 60
Ville et C.P : 56 Morbihan
Harley-Davidson : Road Glide Limited
Date d'inscription : 12/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

comment vous penchez dans les virages - Page 3 Empty Re: comment vous penchez dans les virages

Message par Panther Sam 27 Juin - 11:42

tiens, on vend du Bonux en France aussi ?

ou alors le copaing il a eu le permis en Gèle-bique avant 1989 comment vous penchez dans les virages - Page 3 111828 comment vous penchez dans les virages - Page 3 111828 comment vous penchez dans les virages - Page 3 111828

l'a p'têt appris sur le tas ... mais y devait pas être beau, le tas comment vous penchez dans les virages - Page 3 389933

c'est malin, si j'avais continué à le lire hier soir, je me serais acheté du pop-corn ce matin au magasin comment vous penchez dans les virages - Page 3 660256




sinon,, mais keske c'est bon de rire une fois, hein les gars ? comment vous penchez dans les virages - Page 3 14808


chez nous on dit qu'une moto, elle ne penche que du côté qu'elle veut tomber comment vous penchez dans les virages - Page 3 356621 comment vous penchez dans les virages - Page 3 807915
Panther
Panther
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 68
Ville et C.P : namur 5020
Harley-Davidson : softail standard 2001 carbu
Date d'inscription : 20/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

comment vous penchez dans les virages - Page 3 Empty Re: comment vous penchez dans les virages

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum