Harley Davidson Forum Biker Passion-Harley©
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley

Page 30 sur 34 Précédent  1 ... 16 ... 29, 30, 31, 32, 33, 34  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley - Page 30 Empty Re: Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley

Message par Charly Jeu 11 Jan 2018, 13:26

Philou a écrit:
louloupa a écrit:Je comprend bien que c' est pas si facile de partir si loin . Perso , je suis déjà loin de ma famille , que je vois donc rarement . Mais de là à partir dans un pays étranger ?

ça se fait jeune , ont fonce et ont réflechit après , avec l'age ont prend en compte beaucoup de choses , ont pense trop en fait Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley - Page 30 111828
choix de base, célibataire et... taille ta route Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley - Page 30 90029

Ah si, un pote marié, 3 fils, vient de se barrer dans le sud de l'Espagne Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley - Page 30 90029 vie trop chère ici

Charly
Modérateur
Modérateur

Date d'inscription : 29/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley - Page 30 Empty Re: Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley

Message par louloupa Jeu 11 Jan 2018, 13:28

Pourtant, il y a pas mal de retraités qui se barrent .
louloupa
louloupa
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 67
Ville et C.P : Bretenoux 46
Harley-Davidson : Sportglide2019 124ci- FXST1990
Date d'inscription : 12/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley - Page 30 Empty Re: Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley

Message par Philou Jeu 11 Jan 2018, 13:35

louloupa a écrit:Pourtant, il y a pas mal de retraités qui se barrent .

faut avoir des " bonnes ressources " quand même c'est pas gratuit , rien que toute les contraintes actuelles pour parler moto et route afin de " rester dans les clous " , ça donne envie de se tirer
Philou
Philou
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 65
Ville et C.P : nevers
Harley-Davidson : 1584low-rider grognonforever
Date d'inscription : 11/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley - Page 30 Empty Re: Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley

Message par vieuxbonum Jeu 11 Jan 2018, 14:16

Ben... à la retraite, sans partir définitivement, j'envisagerais bien de partir à l'étranger quelques mois en louant une petite baraque, puis de revenir quelque temps en France et de repartir, toujours en louant quelque chose ...histoire de changer d'air et de visiter tranquillement quelques coins...
C'est vrai que quand on a les enfants et les petits enfants ici, partir définitivement à l'étranger, c'est pas forcément évident ...
vieuxbonum
vieuxbonum
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 68
Ville et C.P : 49 Maine et Loire
Harley-Davidson : dyna low rider
Date d'inscription : 01/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley - Page 30 Empty Re: Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley

Message par nécureuil Jeu 11 Jan 2018, 14:19

vieuxbonum a écrit:Ben... à la retraite, sans partir définitivement, j'envisagerais bien de partir à l'étranger quelques mois en louant une petite baraque, puis de revenir quelque temps en France et de repartir, toujours en louant quelque chose ...histoire de changer d'air et de visiter tranquillement quelques coins...
C'est vrai que quand on a les enfants et les petits enfants ici, partir définitivement à l'étranger, c'est pas forcément évident ...
Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley - Page 30 2832208825  prévu ca aussi, j'amène même ma moto avec moi quand possible Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley - Page 30 919984  je crois que c'est la meilleur solution Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley - Page 30 831254
Juste attendre la retraite de ma moitié dans 2 ans maxi, moi je l'aurai jamais mais je peux travailler partout dans le monde, c'est pas un souci, un ordi, un tel et je bosse Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley - Page 30 90029
nécureuil
nécureuil
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 60
Ville et C.P : 56 Morbihan
Harley-Davidson : Road Glide Limited
Date d'inscription : 12/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley - Page 30 Empty Re: Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley

Message par MIKASPELEO Jeu 11 Jan 2018, 14:41

J ai un collègue de mon âge qui est parti ave  femme, enfant en Espagne .
Il me dit su Il est bien plus libre qu' en France et n est pas prêt de revenir...
Moi cela plusieurs années que j y pense....
La France devient de plus en plus invivable ou le mot liberté perd de plus en plus son sens....
Je pense au Portugal......
MIKASPELEO
MIKASPELEO
Interested
Interested

Son Age : 54
Ville et C.P : 26400 ALLEX
Harley-Davidson : 1584 SUPER GLIDE
Date d'inscription : 10/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley - Page 30 Empty Re: Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley

Message par gentleman Jeu 11 Jan 2018, 18:30

MIKASPELEO a écrit:J ai un collègue de mon âge qui est parti ave  femme, enfant en Espagne .
Il me dit su Il est bien plus libre qu' en France et n est pas prêt de revenir...
Moi cela plusieurs années que j y pense....
La France devient de plus en plus invivable ou le mot liberté perd de plus en plus son sens....
Je pense au Portugal......

nous aussi avec ma femme depuis que nous avons vu un reportage sur les expatriés français partis s'installer au Portugal.......
nous pensons de plus en plus partir nous installer là bas pour la retraite
gentleman
gentleman
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 62
Ville et C.P : martigues 13500
Harley-Davidson : Low Rider S
Date d'inscription : 12/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley - Page 30 Empty Re: Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley

Message par louloupa Jeu 11 Jan 2018, 18:33

La vie au Portugal est 30% moins chère qu' en France , en Espagne , la différence est moins nette .
louloupa
louloupa
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 67
Ville et C.P : Bretenoux 46
Harley-Davidson : Sportglide2019 124ci- FXST1990
Date d'inscription : 12/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley - Page 30 Empty Re: Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley

Message par Mike the bike Jeu 11 Jan 2018, 18:33

On va monter un club HD du forum là-bas.... Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley - Page 30 312952
Mike the bike
Mike the bike
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 64
Ville et C.P : Corrèze
Harley-Davidson : EG 1200 65
Date d'inscription : 07/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley - Page 30 Empty Re: Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley

Message par gentleman Jeu 11 Jan 2018, 18:37

Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley - Page 30 831254
gentleman
gentleman
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 62
Ville et C.P : martigues 13500
Harley-Davidson : Low Rider S
Date d'inscription : 12/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley - Page 30 Empty Re: Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley

Message par Qgo Jeu 11 Jan 2018, 18:41

Le Portugal était encore intéressant il y a deux ans, maintenant les prix sur place ont beaucoup augmenté dans les "zones à retraités français". 
Cependant dés qu'on recule un peu de la côte, c'est pas mal. Les routes sont moins belles qu'en Espagne (en qualité de revêtement je parle) mais la population est super simple, sympa et accueillante. Le coût de la vie est moindre, et surtout, pour l'instant (Bercy, ça ne vous étonnera pas  réfléchit à baiser ceux et celles qui sont partis là bas avec la franchise d'impôts de 10 ans Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley - Page 30 977583 Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley - Page 30 800810 Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley - Page 30 660256 ) la franchise d'impôts rend le pays super attractif.

Derrière, plus loin et moins pratique, il y a aussi le Maroc, mais là, les Harley, c'est plus tout à fait ce qu'il faut... 

Et plus près, il y a l’Espagne, super météo, supers routes (merci l'Europe), paysage à couper le souffle, bouffe super, et population fière (l'Ibère est rude, il est vrai) mais dès qu'on sort des grandes villes, comme dans beaucoup de pays, l'accueil des gens bien élevés est à la hauteur.

Moi aussi, j'ai rêvé de ces options, mais d'abord faut bosser jusqu'à 65, et pi Madame, elle, en a encore pour une petite dizaine, alors, Paris, ben, faudra faire avec ...
Qgo
Qgo
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 66
Ville et C.P : Le Beausset 83330
Harley-Davidson : Low Rider
Date d'inscription : 20/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley - Page 30 Empty Re: Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley

Message par MIKASPELEO Jeu 11 Jan 2018, 19:50

C est clair encore un paquet d années à entretenir nos énarques avant d'espérer avoir un semblant de retraite et être obliger de partir car on ne pourra plus vivre correctement dans notre pays....
MIKASPELEO
MIKASPELEO
Interested
Interested

Son Age : 54
Ville et C.P : 26400 ALLEX
Harley-Davidson : 1584 SUPER GLIDE
Date d'inscription : 10/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley - Page 30 Empty Re: Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley

Message par pirates Jeu 11 Jan 2018, 20:39

on y trouve aussi des nouveaux concepts ,les portugais sont forts pour attirer les étrangers comme les fermes permaculture en plein essor......prenez le temps de rechercher en tout cas on peut donner un coup de main à l'exploitation et y vivre sur place . c'est un échange de bons service ... bonnes recherches....
pirates
pirates
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 64
Ville et C.P : 17100 ROYAN
Harley-Davidson : low rider 1690
Date d'inscription : 07/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley - Page 30 Empty Re: Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley

Message par Qgo Jeu 11 Jan 2018, 20:58

Oui, je crois qu'il faut aller se rendre soi même dans le pays considéré, parler avec les français qui vivent sur place, et y rester quelques jours pour jauger.
Il y a aussi des désillusions, donc c'est un peu comme pour des enceintes de qualité, pour lesquelles rien ne vaut ses propres oreilles et des essais Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley - Page 30 700608 !!!
Qgo
Qgo
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 66
Ville et C.P : Le Beausset 83330
Harley-Davidson : Low Rider
Date d'inscription : 20/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley - Page 30 Empty Re: Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley

Message par eytan06 Dim 14 Jan 2018, 01:09

[quote="Qgo"]Le Portugal était encore intéressant il y a deux ans, maintenant les prix sur place ont beaucoup augmenté dans les "zones à retraités français". 
Cependant dés qu'on recule un peu de la côte, c'est pas mal. Les routes sont moins belles qu'en Espagne (en qualité de revêtement je parle) mais la population est super simple, sympa et accueillante. Le coût de la vie est moindre, et surtout, pour l'instant (Bercy, ça ne vous étonnera pas  réfléchit à baiser ceux et celles qui sont partis là bas avec la franchise d'impôts de 10 ans Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley - Page 30 977583 Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley - Page 30 800810 Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley - Page 30 660256 ) la franchise d'impôts rend le pays super attractif.


Vive le Portugal. je passerai ma retraite là bas . Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley - Page 30 90029
eytan06
eytan06
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 52
Ville et C.P : PACA
Harley-Davidson : SLIM kit 107 S&S,cam585
Date d'inscription : 18/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley - Page 30 Empty Re: Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley

Message par TONI Dim 14 Jan 2018, 12:37

Faut pas rêver, si les flux migratoires des retraités sont importants vers ces pays « low cost » l’etat rognera les pensions de ces expats ...
TONI
TONI
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 54
Ville et C.P : 28000
Harley-Davidson : MUSCLE à O
Date d'inscription : 21/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley - Page 30 Empty Re: Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley

Message par ACHILLE11 Dim 14 Jan 2018, 13:41

moi je prospecte pour acheter une maison du coté de séville. la mienne est payée , et je peux encore m'endetter un peu. a la retraite les deux seront payées et je vendrai celle en france pour faire un pécule.

je ne resterai pas une minute dans ce pays une fois mon obligation de bosser terminée.
et puis, j'ai bossé en espagne 15 ans , et la mentalité est autre , meme si les prix sont similaires (l'electricité ets presque 2 fois plus chere qu'en france) , on oublie le chauffage dans le sud , et la quualité de vie y est tout autre.
ACHILLE11
ACHILLE11
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 53
Ville et C.P : castelnaudary
Harley-Davidson : RK classic 2010
Date d'inscription : 24/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley - Page 30 Empty Re: Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley

Message par nécureuil Dim 14 Jan 2018, 16:26

Triste constat quand meme que la plupart d'entre nous pensent a se barrer
nécureuil
nécureuil
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 60
Ville et C.P : 56 Morbihan
Harley-Davidson : Road Glide Limited
Date d'inscription : 12/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley - Page 30 Empty Re: Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley

Message par ACHILLE11 Dim 14 Jan 2018, 16:32

nécureuil a écrit:Triste constat quand meme que la plupart d'entre nous pensent a se barrer

oui, de toutes facons ici c'est peine perdue . y'a plus d'industrie , les touristes viennent de moins en moins... on est un pays en plein repli. on nous matraque de lois pour eviter les rebellions, car les gens sont au bout , et plus on tape sur la tete des gens, plus ils sont soumis. comme des chiens battus qui aiment toujours leur maitre...

moi j'aime les pays latins, avec des "cojones" , et la france n'est plus qu'un petit bout de l'europe.  sauf qu'ici , on nous mets les directives EU , et on les double avec de directives franco francaises, ce qui bride tout , l'economie , la circulation, le travail....

bref , il est urgent pour les gens qui peuvent de se barrer. quand ils n'auront plus de quoi remplir leurs caisses pour continuer a louer des avions a prix d'or , ils seront au pied du mur.

ils aiment la France , enfin surtout les cons qui l'habitent et qui paient sans arrêt.. la derniere qui me plait : il ne faut pas recenser les "sans papiers"  , et en parallele , on recoit un papier pour recenser les francais .... la discrimination n'est vraiment pas dans le sens ou certains la voient...
ACHILLE11
ACHILLE11
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 53
Ville et C.P : castelnaudary
Harley-Davidson : RK classic 2010
Date d'inscription : 24/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley - Page 30 Empty Re: Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley

Message par Rillettes Dim 14 Jan 2018, 16:35

nécureuil a écrit:Triste constat quand meme que la plupart d'entre nous pensent a se barrer


Bon vent, quand on aime la France, on y reste...
Rillettes
Rillettes
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 70
Ville et C.P : Le Mans
Harley-Davidson : Slim-Bobber,stage 1Powervision
Date d'inscription : 17/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley - Page 30 Empty Re: Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley

Message par ACHILLE11 Dim 14 Jan 2018, 16:39

Rillettes a écrit:
nécureuil a écrit:Triste constat quand meme que la plupart d'entre nous pensent a se barrer


Bon vent, quand on aime la France, on y reste...

ca tombe bien , je n'aime franchement plus ce qu'elle est devenue. la France , c'est pas ce que je vois tous les jours et que je voyais quand j'étais gamin.

si elle te plait , j'en suis ravi . mais on n'est pas de la meme espèce.
ACHILLE11
ACHILLE11
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 53
Ville et C.P : castelnaudary
Harley-Davidson : RK classic 2010
Date d'inscription : 24/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley - Page 30 Empty Re: Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley

Message par nécureuil Dim 14 Jan 2018, 17:08

Rillettes a écrit:
nécureuil a écrit:Triste constat quand meme que la plupart d'entre nous pensent a se barrer


Bon vent, quand on aime la France, on y reste...
J'aime la France aussi, c'est surtout des réflexions comme ca qui me donnent encore plus envie de me barrer définitivement Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley - Page 30 90029
nécureuil
nécureuil
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 60
Ville et C.P : 56 Morbihan
Harley-Davidson : Road Glide Limited
Date d'inscription : 12/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley - Page 30 Empty Re: Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley

Message par ACHILLE11 Dim 14 Jan 2018, 17:11

nécureuil a écrit:
Rillettes a écrit:
nécureuil a écrit:Triste constat quand meme que la plupart d'entre nous pensent a se barrer


Bon vent, quand on aime la France, on y reste...
J'aime la France aussi, c'est surtout des réflexions comme ca qui me donnent encore plus envie de me barrer définitivement Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley - Page 30 90029
Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley - Page 30 2832208825
ACHILLE11
ACHILLE11
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 53
Ville et C.P : castelnaudary
Harley-Davidson : RK classic 2010
Date d'inscription : 24/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley - Page 30 Empty Re: Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley

Message par JAKE 33 Dim 14 Jan 2018, 17:57

ACHILLE11 a écrit:
nécureuil a écrit:
Rillettes a écrit:
nécureuil a écrit:Triste constat quand meme que la plupart d'entre nous pensent a se barrer


Bon vent, quand on aime la France, on y reste...
J'aime la France aussi, c'est surtout des réflexions comme ca qui me donnent encore plus envie de me barrer définitivement Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley - Page 30 90029
Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley - Page 30 2832208825
Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley - Page 30 2832208825
JAKE 33
JAKE 33
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 62
Ville et C.P : MERIGNAC 33700
Harley-Davidson : street glide special 2017
Date d'inscription : 02/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley - Page 30 Empty Re: Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley

Message par Rillettes Dim 14 Jan 2018, 19:42

Bon, à part le CT moto (qui n'éxiste pas encore) le CT VL renforcé et surtout pour les fourgons aménagés...le  gazoil  à la pompe qui fait un bon, le taux de CSG qui a augmenté de 1,7% sur les pensions de retraite ....etc, perso, Que ferais je ailleurs!
Bonne soirée!

PS/j'oubliais les 80kms/heure....
Rillettes
Rillettes
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 70
Ville et C.P : Le Mans
Harley-Davidson : Slim-Bobber,stage 1Powervision
Date d'inscription : 17/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley - Page 30 Empty Re: Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley

Message par Paul30 Dim 14 Jan 2018, 20:27

Bin j'aime aussi mon pays même si il est malade à force d'abus mais comme un membre de ma famille ou d'un proche,il ne me viendrait pas à l'idee de le laisser tomber dans les mauvais moments.
Je continuerai donc à la retraite  à être ponctionné plus que de raison mais nous l'avons choisi il y a quelques mois de ça.
A l'âge de bientôt prendre ma retraite et des  inévitables problèmes de santé qui vont aller avec,je serai heureux à un moment donné, d'être pris en charge  avec une qualité de soins que l'on ne retrouve pas chez nos voisins du sud (ou du nord) à moins d'en avoir les moyens.
Paul30
Paul30
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 64
Ville et C.P : 30 .entre cevennes et garrigue
Harley-Davidson : V6
Date d'inscription : 17/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley - Page 30 Empty Re: Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley

Message par ACHILLE11 Dim 14 Jan 2018, 20:36

Paul30 a écrit:Bin j'aime aussi mon pays même si il est malade à force d'abus mais comme un membre de ma famille ou d'un proche,il ne me viendrait pas à l'idee de le laisser tomber dans les mauvais moments.
Je continuerai donc à la retraite  à être ponctionné plus que de raison mais nous l'avons choisi il y a quelques mois de ça.
A l'âge de bientôt prendre ma retraite et des  inévitables problèmes de santé qui vont aller avec,je serai heureux à un moment donné, d'être pris en charge  avec une qualité de soins que l'on ne retrouve pas chez nos voisins du sud (ou du nord) à moins d'en avoir les moyens.

tu penses vraiment qu'on laisse mourir les gens sur les trottoirs en espagne ou en angleterre?

notre "chère sécu" dans tous les sens du terme n'est plus ce qu'elle était. on dérembourse une montagne de choses , les reste  a charge augmentent ainsi que les prélèvements et le cout des mutuelles.

a un prix équivalent de ce qu'on est ponctionnés ici , tu as une très bonne assurance privée n'importe ou ailleurs. donc l'histoire des moyens , c'est surtout de laisser aux gens le choix de leur assurance.

moi j'ai pas choisi il y a quelques mois, on m'a imposé un mec élu par 22% des francais. élu , peut etre , légitime , surement pas.
la qualité de soin, c'est pas un cadeau du ciel , tu as payé toute ta vie pour y avoir DROIT . tu aurais pu cotiser toute ta vie dans une assurance privée qui t'en donnerait autant (voir plus si tu n'as jamais abusé du système comme certains, surteux ceux qui justement cotisent le moins ).
ACHILLE11
ACHILLE11
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 53
Ville et C.P : castelnaudary
Harley-Davidson : RK classic 2010
Date d'inscription : 24/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley - Page 30 Empty Re: Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley

Message par Philou Dim 14 Jan 2018, 20:45

attention au coté obscur les amis , la frontière est proche , pas de politique sur le fofo Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley - Page 30 458939
Philou
Philou
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 65
Ville et C.P : nevers
Harley-Davidson : 1584low-rider grognonforever
Date d'inscription : 11/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley - Page 30 Empty Re: Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley

Message par Paul30 Dim 14 Jan 2018, 20:49

Aucune connotation politique ou religieuse dans mon message,un simple coup de gueule face à  l'individualisme même si il est ,au premier abord,parfois compréhensible. Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley - Page 30 4030434416
Paul30
Paul30
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 64
Ville et C.P : 30 .entre cevennes et garrigue
Harley-Davidson : V6
Date d'inscription : 17/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley - Page 30 Empty Re: Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley

Message par Qgo Dim 14 Jan 2018, 20:51

Bah... Il en va des nations comme des individus. Quand ils refusent les potions parfois amères mais indispensables pour les soigner ou les garder en bonne santé, au bout de 40 ans, ça paye, si j'ose dire...
Mais il y a autre chose, les gars, bien politiquement incorrect, mais sinistrement vrai : les temps de paix "féminisent" les nations. Les valeurs viriles de combat, de responsabilité, d'entreprise, d'honneur et de devoir caractéristiques des temps de guerre s'effacent devant la protection, la peur des maux physiques, l'hyperfestivité, les droits de tout et n'importe quoi, la déresponsabilisation et la science de l'excuse Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley - Page 30 1816118803 Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley - Page 30 136122 ...

Camus avait très justement écrit après la "victoire" de 45 (je cite de mémoire), "les temps de l'apocalypse ne sont plus. Voici venir ceux des médiocres arrangements et des accommodements sans grandeur. Par goût du bonheur et d'une paix retrouvée, il nous faut préférer ceux-ci, tout en sachant qu'à force de médiocrité et d'absence de grandeur, on en reviendra à l'apocalypse"...

Mais bon, il reste les Harleys  Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley - Page 30 564998 !!!
Qgo
Qgo
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 66
Ville et C.P : Le Beausset 83330
Harley-Davidson : Low Rider
Date d'inscription : 20/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley - Page 30 Empty Re: Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley

Message par Philou Dim 14 Jan 2018, 20:51

Paul30 a écrit:Aucune connotation politique ou religieuse dans mon message,un simple coup de gueule face à  l'individualisme même si il est ,au premier abord,parfois compréhensible. Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley - Page 30 4030434416

no soucis t'inquiète Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley - Page 30 37298
Philou
Philou
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 65
Ville et C.P : nevers
Harley-Davidson : 1584low-rider grognonforever
Date d'inscription : 11/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley - Page 30 Empty Re: Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 30 sur 34 Précédent  1 ... 16 ... 29, 30, 31, 32, 33, 34  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum