Harley Davidson Forum Biker Passion-Harley©
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

La marque VICTORY Polaris est morte

Page 3 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

La marque VICTORY Polaris est morte - Page 3 Empty Re: La marque VICTORY Polaris est morte

Message par waychop Lun 9 Jan 2017 - 22:55

Samuraï a écrit:

Bref, triste pour les employés, pour le reste La marque VICTORY Polaris est morte - Page 3 644722
La marque VICTORY Polaris est morte - Page 3 2832208825

waychop
Full Member
Full Member

Date d'inscription : 12/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

La marque VICTORY Polaris est morte - Page 3 Empty Re: La marque VICTORY Polaris est morte

Message par Chris-41 Lun 9 Jan 2017 - 23:44

Comme nous, les ricains ont vite fait circuler la nouvelle sur internet… et parfois sans beaucoup d'état d'âme !

La marque VICTORY Polaris est morte - Page 3 Hd_rip10
Chris-41
Chris-41
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 64
Ville et C.P : BLOIS (41) et LUÇON (85)
Harley-Davidson : ROAD GLIDE Ultra
Date d'inscription : 18/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

La marque VICTORY Polaris est morte - Page 3 Empty Re: La marque VICTORY Polaris est morte

Message par Sporty975 Mar 10 Jan 2017 - 0:06

Pour en avoir essayé plusieurs il y quelques années, ce n'étaient pas de mauvaises motos ; le style n 'est qu'une affaire de goût, ça plait ou non.

Par contre question image, la marque n'a jamais percée. 18 ans c'est court pour une vie mais au moins Polaris aura pris le risque d'essayer de créer une concurrence sérieuse à Harley.

Je trouvais la démarche plus pertinente que la reprise d'Indian qui est très récente (2011). Au moins avec Victory, Polaris était parti d'une page blanche pour créer quelque chose de nouveau et ne trompait pas son monde sur la marchandise. L'échec est cuisant mais la tentative a eu le mérite d'exister (cf Voxan en France)

Avec Indian, on suit la même logique, mais on cache la "nouveauté" sous un faux nom d'emprunt. A la limite c'est plus malsain et moins honnête qu'avec Victory car il n'y a aucune filiation entre les Indians d'antan (d'avant 1953) et celles de Polaris (et des autres ersatzs qui ont précédé).

Tout concentrer dorénavant sur Indian qui a le vent (un petit vent j'entend) en poupe, je ne suis pas certain que le succès à long terme de l'Indian by Polaris soit garanti une fois passé la mode "vintage"
Sporty975
Sporty975
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 59
Ville et C.P : 97500 SAINT-PIERRE ET MIQUELON
Harley-Davidson : XLC-FXDL-FLSTS-FLHTK
Date d'inscription : 18/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

La marque VICTORY Polaris est morte - Page 3 Empty Re: La marque VICTORY Polaris est morte

Message par ODLA Mar 10 Jan 2017 - 1:24

jpp-lfox a écrit:Vos propos sont lamentables,  parfois vous êtes trop cons ou décevants, c'est selon. La marque VICTORY Polaris est morte - Page 3 800810

Et sur d'autres forum certains se rejouiront de votre disparition.... oui, décidément vous êtes trop cons. 
Si mon post semble trop amer pour certains, tournez la page, ou pour les modos suprimez le, mais surtout pas de commentaire. Merci.
PS longue vie aux marques motos qui nous permettent de partager la passion du 2 roues  La marque VICTORY Polaris est morte - Page 3 788660

T'es qui toi pour nous traiter de trop cons ?? La marque VICTORY Polaris est morte - Page 3 751864 Surtout pas de commentaires en plus ? 
Je suis très etonné que tu nous traite comme ça pour une marque pour qui perso je m'en bas les couilles ! 

J'espère au moins que tes mots ont dépassé ta pensée .... Si c'est pas le cas t'es grave !!! La marque VICTORY Polaris est morte - Page 3 8536
ODLA
ODLA
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 65
Ville et C.P : GENAS 69740
Harley-Davidson : STREET GLIDE 2011
Date d'inscription : 14/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

La marque VICTORY Polaris est morte - Page 3 Empty Re: La marque VICTORY Polaris est morte

Message par Kenavo Mar 10 Jan 2017 - 2:08

Je n'étais pas fan de la ligne générale des Victory. Ceci dit j'ai des potes qui ont choisi des motos de cette marque. En ayant discuté avec eux, le 1er argument était d'avoir une américaine à un prix plus abordable, le second était que certains modèles touring avait une excellente tenue de route. Toujours est il que je trouve dommage que ces clients se retrouve avec une bécane qu'il sera compliqué non seulement de revendre mais aussi à réparer ou entretenir. Pas mal de possesseurs de Buell ont eu ce problème. Polaris assurera probablement le suivi des Victory survivantes... 
Bon, sur ce, je vais aller charier gentiment mes potes qui ont fait l'erreur de choisir cette marque... ( gentiment car ils doivent en avoir gros sur la patate pour certains d'entre eux...)
Longue vie à Harley-Davidson !!!
Kenavo
Kenavo
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 59
Ville et C.P : Saint-Dolay 56130
Harley-Davidson : FLHTCU.i 100e ann et 1100 XLH
Date d'inscription : 01/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

La marque VICTORY Polaris est morte - Page 3 Empty Re: La marque VICTORY Polaris est morte

Message par Kenavo Mar 10 Jan 2017 - 3:33

Est-Ce que cette disparition n'était pas programmée de longue date ? Les propriétaires de Victory vont devoir se tourner obligatoirement vers Indian pour une reprise... et les Indian, côté tarif, sont beaucoup plus proches des Harley !  J'ai l'impression que cette clientèle s'est un peu faite piégée...
Kenavo
Kenavo
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 59
Ville et C.P : Saint-Dolay 56130
Harley-Davidson : FLHTCU.i 100e ann et 1100 XLH
Date d'inscription : 01/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

La marque VICTORY Polaris est morte - Page 3 Empty Re: La marque VICTORY Polaris est morte

Message par WebMaster Mar 10 Jan 2017 - 3:40

Voilà ce qui figure sur le site web : http://www.passion-harley.fr/historic/bikers.htm

            Depuis quelques années une marque de Quads, Polaris, cherche à grignoter des parts du marché motocycliste. Ils ont d'abord sorti une marque Victory assemblée à Spirit Lake dans l'Iowa, en fait de gros scooters en plastic. Cette marque a été exportée à partir de 2011 en direction, entre autres de la France, sans grand succès, sinon d'estime ou/et de curiosité. La question est posée de savoir combien de temps elle va survivre. Car Polaris a fait un coup marketing réussi, le rachat d'un nom Indian à une société Anglaise en 2011. Depuis cette date Polaris fait donc assembler sur le même site que ses Victory à Spirit Lake dans l'Iowa, des motos qu'il tente de présenter comme les héritières de la marque mythique défunte Indian, mais les Polaris/Indian ne sont en réalité que de pâles  copies des originales Indian comme l'étaient les Drifter de Kawasaki. Les vraies Indian, celles d'avant 1953 étaient fabriquées à Springfield dans le Massachussetts et non dans l'Iowa, rien  à voir avec eux. De plus elles vampirisent les Victory.
            Polaris cherche à positionner ses Indian-Polaris dans le créneau premium des motos, quant aux Victory elles sont reléguées de fait dans le low cost, genre Dacia pour Renault. Polaris-Indian dans ses plans de communication média, joue sur le mots oubliant tout simplement de dire que la vraie marque défunte est enterrée  depuis plus de  60 ans (pour la résurrection d'entre les morts il faut oser), oubliant  de dire que ses propres machines ne sont que des copies car il n'y a aucune filiation réelle entre les originales et celles-ci.  

Se réjouir de la disparition d'une marque ce n'est pas sain, bien que cela fasse partie de la logique industrielle. Cette issue était prévisible, les Polaris/Indian mordaient plus sur le secteur des Victory que sur celui de Harley. Mais d'un autre coté, au niveau perso, cela ne me fait ni chaud ni froid, je pense même y voir  un juste retour des choses. Je me souviens qu'en 2013, de passage à Dublin (Californie) au magasin de Arlen Ness, le vendeur nous avait dit que les Victory allaient être les fossoyeurs de Harley, car selon lui, elles étaient mieux et moins cher. Je n'avais pas osé lui dire que Arlen s'était fait du blé en revendant ses anciens dessins de bécanes à Polaris alors que les dits dessins avaient été refusés par Harley. Sans parler du fait que son patron était considéré comme un "traitre" après s'être fait autant de fric avec Harley.

 Par contre je lui avais dit que pour moi ce n'était que de gros scooters en plastique. Ce vendeur avait alors embrayé sur Indian en me disant que Indian existait avant Harley. Ne voulant pas rentrer dans les polémiques (je n'étais pas chez moi) j'ai juste posé la question de savoir s'il croyait que quelqu'un ou quelque chose pouvait renaître 60 ans après sa mort. Ça s'est arrêté là.

Pour compléter mon affirmation de "juste retour des choses", j'ai toujours en mémoire Punta Bagna d'il y a 3 ou 4 ans, où les possesseurs de Victory étaient venus en force (au moins une cinquantaine sponsorisés par leur marque semblait-il) et qui jouaient aux purs et durs en roulant des épaules et en exhibant tous leurs patchs neufs du Victory Owners Group. Ils étaient puants !.........

Pour finir, il y a peu de temps, lorsque Harley a licencié 250 ouvriers, il fallait voir sur les sites ou forums (fora) liés à Polaris les retours, les gens se félicitaient de ce passage difficile de Harley prédisant même le début de la fin. Ils n'avaient pas vu que c'était leur marque qui allait elle faire la culbute. Donc les réactions ici, ne sont que "justice" et ce qui est "con" de mon point de vue c'est tout ce qui est excessif dans les postures. Par contre j'ai une pensée pour les ouvriers de cette marque défunte qui vont se retrouver au tapis.

La marque VICTORY Polaris est morte - Page 3 90029

_________________________________________________________________________________
Choose your life : Ride and Live Free or Die...
La marque VICTORY Polaris est morte - Page 3 Forump10
WebMaster
WebMaster
Administrateur
Administrateur

Masculin Son Age : 74
Ville et C.P : Roanne (Loire)
Harley-Davidson : Road-King99, Limited 2015
Date d'inscription : 11/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

La marque VICTORY Polaris est morte - Page 3 Empty Re: La marque VICTORY Polaris est morte

Message par guycalvados Mar 10 Jan 2017 - 7:29

waychop a écrit:
Samuraï a écrit:

Bref, triste pour les employés, pour le reste La marque VICTORY Polaris est morte - Page 3 644722
La marque VICTORY Polaris est morte - Page 3 2832208825

Tout à fait d'accord. C'est toujours les mêmes qui se retrouvent sur le carreau. Les actionnaires n'en n'ont rien à foutre, ce qu'ils on perdu là, ils vont le gagner dix fois ailleurs.
guycalvados
guycalvados
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 66
Ville et C.P : tripes city 14
Harley-Davidson : Road King 2015
Date d'inscription : 14/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

La marque VICTORY Polaris est morte - Page 3 Empty Re: La marque VICTORY Polaris est morte

Message par Panther Mar 10 Jan 2017 - 8:20

moi je dirai juste qu'avec Victory en moins, c'est aussi une raison de moins pour Harley de ne pas trop augmenter ses prix La marque VICTORY Polaris est morte - Page 3 389933
Panther
Panther
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 68
Ville et C.P : namur 5020
Harley-Davidson : softail standard 2001 carbu
Date d'inscription : 20/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

La marque VICTORY Polaris est morte - Page 3 Empty Re: La marque VICTORY Polaris est morte

Message par enzodu45 Mar 10 Jan 2017 - 8:34

Je regrette la disparition de victory
je n'aimais pas le style de leurs motos, mais c'était mon avis personnel.
je pense aux personnes qui se sont fait plaisir, et j'espere qu'ils pourront continuer a rouler avec.
je suis un petit nouveau dans le monde des bikers, avec bientôt 5 années d'expérience, mais j'apprécie les personnes qui roulent, et avec qui on peut discuter, peut importe la marque de leurs motos, la diversité sur la route, c'est aussi sympa...
J'ai aussi une pensée a toutes ses personnes qui vont se retrouver sans boulot... c'est ce qui me gène le plus.
enzodu45
enzodu45
Full Member
Full Member

Son Age : 60
Ville et C.P : Saint Jean Le Blanc 45650
Harley-Davidson : street glide
Date d'inscription : 08/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

La marque VICTORY Polaris est morte - Page 3 Empty Re: La marque VICTORY Polaris est morte

Message par Sig Mar 10 Jan 2017 - 8:36

boby 37 a écrit:Par contre il faut rester poli et respecter les autres car on ne sait jamais à qui on a affaire et des insultes
risquent fort de donner une suite (très) défavorable à son auteur .....le monde est petit dans le milieu HD ...

Quels vont être les aboutissants à l'encontre de Jpp-Ifox?   La marque VICTORY Polaris est morte - Page 3 1832220078 

Ne serait ce pas des menaces de représailles en fait et par qui    La marque VICTORY Polaris est morte - Page 3 85798  

L'avis d'un modérateur sur ce type de propos sur le Forum serait le bienvenu   La marque VICTORY Polaris est morte - Page 3 90029
Sig
Sig
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 61
Ville et C.P : Chevreuse Valley
Harley-Davidson : En recherche remplaçante
Date d'inscription : 21/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

La marque VICTORY Polaris est morte - Page 3 Empty Re: La marque VICTORY Polaris est morte

Message par WebMaster Mar 10 Jan 2017 - 9:45

little mouse a écrit:
boby 37 a écrit:Par contre il faut rester poli et respecter les autres car on ne sait jamais à qui on a affaire et des insultes risquent fort de donner

une suite (très) défavorable à son auteur .....le monde est petit dans le milieu HD ...

Pourrait on en connaitre les aboutissants à l'encontre de Jpp-Ifox?   La marque VICTORY Polaris est morte - Page 3 1832220078 

Ne serait ce pas des menaces de représailles en fait, d'autant plus que cette rubrique n'est accessible qu'en interne?.

L'avis d'un modérateur sur ce type de propos sur le Forum serait le bienvenu   La marque VICTORY Polaris est morte - Page 3 90029
Boby a tout à fait raison de rappeler qu'il "faut rester poli et respecter les autres" par contre la suite de sa phrase est hors charte.
Ce n'est pas nouveau, le Staff a toujours dit et soutenu ici sur FPH : pas de nom d'oiseau, pas de menaces même sous-jacentes.
C'est très clair, le final de bobby 37 est irrecevable. Mais quand je lis :

jpp-lfox a écrit:Vos propos sont lamentables,  parfois vous êtes trop cons ou décevants, c'est selon. La marque VICTORY Polaris est morte - Page 3 800810
...
Et sur d'autres forum certains se rejouiront de votre disparition.... oui, décidément vous êtes trop cons.
Si mon post semble trop amer pour certains, tournez la page, ou pour les modos suprimez le, mais surtout pas de commentaire....
Ceux là sont tout autant irrecevables sinon plus car ils ciblent toute une communauté.

Quant à la remarque finale "si le post est jugé trop amer, les modos supprimez-le, mais surtout pas de commentaire..."
D'une part le post n'est pas amer, il est insultant, pour le reste du contenu c'est l'affirmation d'une position, et je ne vois pas au nom de quoi nous le supprimerions. La censure n'est pas notre tasse de thé. Chacun prend ses responsabilités en écrivant un texte et surtout doit en accepter les conséquences dans les réactions. Le fait de vouloir imposer une absence de commentaire à ce genre d'intervention, c'est de la censure intellectuelle et ne peut être reçu que comme provocation.

La forme de l'intervention, avec les "insultes" de jpp-lfox ont eu pour réaction l'intervention tout aussi négative et excessive de Boby 37 et ne la justifie pas. Ces deux attitudes sont contraires à notre mode de fonctionnement. Les deux intéressés sont donc avertis, ce sera le dernier dérapage de leur part que nous accepterons.
A Bon entendeur

La marque VICTORY Polaris est morte - Page 3 Webmas10

_________________________________________________________________________________
Choose your life : Ride and Live Free or Die...
La marque VICTORY Polaris est morte - Page 3 Forump10
WebMaster
WebMaster
Administrateur
Administrateur

Masculin Son Age : 74
Ville et C.P : Roanne (Loire)
Harley-Davidson : Road-King99, Limited 2015
Date d'inscription : 11/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

La marque VICTORY Polaris est morte - Page 3 Empty Re: La marque VICTORY Polaris est morte

Message par Michoubidou Mar 10 Jan 2017 - 10:14

On s'énerve, on s'énerve...

Peut être pour rien. Je me demande si l’existence de ces Victory n'était pas un gros fake.

Personnellement, je n'en ai jamais vu une seule sur la route La marque VICTORY Polaris est morte - Page 3 807915
Michoubidou
Michoubidou
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 73
Ville et C.P : centre Ardèche 07
Harley-Davidson : Road-Glide Ultra 2016
Date d'inscription : 11/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

La marque VICTORY Polaris est morte - Page 3 Empty Re: La marque VICTORY Polaris est morte

Message par Mignard78 Mar 10 Jan 2017 - 10:31

La fin d'une marque est toujours triste SURTOUT pour les employés et leurs familles.

_________________________________________________________________________________
La marque VICTORY Polaris est morte - Page 3 Hack10 La marque VICTORY Polaris est morte - Page 3 Captur48La marque VICTORY Polaris est morte - Page 3 Captu618
Mignard aux States 
Mignard78
Mignard78
Administrateur
Administrateur

Masculin Son Age : 65
Ville et C.P : Toujours à l'Eure
Harley-Davidson : FLHTCU de 2010 + 48 de 2013
Date d'inscription : 24/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

La marque VICTORY Polaris est morte - Page 3 Empty Re: La marque VICTORY Polaris est morte

Message par Philou Mar 10 Jan 2017 - 10:36

Michoubidou a écrit:On s'énerve, on s'énerve...

Peut être pour rien. Je me demande si l’existence de ces Victory n'était pas un gros fake.

Personnellement, je n'en ai jamais vu une seule sur la route La marque VICTORY Polaris est morte - Page 3 807915

j'ai un couple d'amis de longue date qui en ont sur Nevers , je suis vraiment pas fan , mais par respect pour les dits amis j'ai toujours montré de l'intérèt pour leurs meules , ce que j'ai d'ailleurs toujours fait pour toute les marques  de motos de mes proches La marque VICTORY Polaris est morte - Page 3 458939 , des potes c'est des potes , mais comme je l'ai déjà dit plus haut , les pigeons c'est les employés de la boite
Philou
Philou
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 65
Ville et C.P : nevers
Harley-Davidson : 1584low-rider grognonforever
Date d'inscription : 11/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

La marque VICTORY Polaris est morte - Page 3 Empty Re: La marque VICTORY Polaris est morte

Message par cyrick62 Mar 10 Jan 2017 - 10:37

allez cool les gars ,  perso j ai toujours trouve les victory hideuses mais c est  mes gouts , peut etre une grosse erreur de marketing sur l esthetique voulu ? apres , esperons qu ils replacent un maximun de personnes chez indian ou polaris mais la rien n est moins sur .
cyrick62
cyrick62
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 61
Ville et C.P : Divion -62460-
Harley-Davidson : 1584 super glide custom.electr
Date d'inscription : 17/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

La marque VICTORY Polaris est morte - Page 3 Empty http://www.passion-harley.net/t75464p50-victory-est-mort#2

Message par M17F Mar 10 Jan 2017 - 10:51

WebMaster a écrit:Voilà ce qui figure sur le site web : http://www.passion-harley.fr/historic/bikers.htm

            Depuis quelques années une marque de Quads, Polaris, cherche à grignoter des parts du marché motocycliste. Ils ont d'abord sorti une marque Victory assemblée à Spirit Lake dans l'Iowa, en fait de gros scooters en plastic. Cette marque a été exportée à partir de 2011 en direction, entre autres de la France, sans grand succès, sinon d'estime ou/et de curiosité. La question est posée de savoir combien de temps elle va survivre. Car Polaris a fait un coup marketing réussi, le rachat d'un nom Indian à une société Anglaise en 2011. Depuis cette date Polaris fait donc assembler sur le même site que ses Victory à Spirit Lake dans l'Iowa, des motos qu'il tente de présenter comme les héritières de la marque mythique défunte Indian, mais les Polaris/Indian ne sont en réalité que de pâles  copies des originales Indian comme l'étaient les Drifter de Kawasaki. Les vraies Indian, celles d'avant 1953 étaient fabriquées à Springfield dans le Massachussetts et non dans l'Iowa, rien  à voir avec eux. De plus elles vampirisent les Victory.
            Polaris cherche à positionner ses Indian-Polaris dans le créneau premium des motos, quant aux Victory elles sont reléguées de fait dans le low cost, genre Dacia pour Renault. Polaris-Indian dans ses plans de communication média, joue sur le mots oubliant tout simplement de dire que la vraie marque défunte est enterrée  depuis plus de  60 ans (pour la résurrection d'entre les morts il faut oser), oubliant  de dire que ses propres machines ne sont que des copies car il n'y a aucune filiation réelle entre les originales et celles-ci.  

Se réjouir de la disparition d'une marque ce n'est pas sain, bien que cela fasse partie de la logique industrielle. Cette issue était prévisible, les Polaris/Indian mordaient plus sur le secteur des Victory que sur celui de Harley. Mais d'un autre coté, au niveau perso, cela ne me fait ni chaud ni froid, je pense même y voir  un juste retour des choses. Je me souviens qu'en 2013, de passage à Dublin (Californie) au magasin de Arlen Ness, le vendeur nous avait dit que les Victory allaient être les fossoyeurs de Harley, car selon lui, elles étaient mieux et moins cher. Je n'avais pas osé lui dire que Arlen s'était fait du blé en revendant ses anciens dessins de bécanes à Polaris alors que les dits dessins avaient été refusés par Harley. Sans parler du fait que son patron était considéré comme un "traitre" après s'être fait autant de fric avec Harley.

 Par contre je lui avais dit que pour moi ce n'était que de gros scooters en plastique. Ce vendeur avait alors embrayé sur Indian en me disant que Indian existait avant Harley. Ne voulant pas rentrer dans les polémiques (je n'étais pas chez moi) j'ai juste posé la question de savoir s'il croyait que quelqu'un ou quelque chose pouvait renaître 60 ans après sa mort. Ça s'est arrêté là.

Pour compléter mon affirmation de "juste retour des choses", j'ai toujours en mémoire Punta Bagna d'il y a 3 ou 4 ans, où les possesseurs de Victory étaient venus en force (au moins une cinquantaine sponsorisés par leur marque semblait-il) et qui jouaient aux purs et durs en roulant des épaules et en exhibant tous leurs patchs neufs du Victory Owners Group. Ils étaient puants !.........

Pour finir, il y a peu de temps, lorsque Harley a licencié 250 ouvriers, il fallait voir sur les sites ou forums (fora) liés à Polaris les retours, les gens se félicitaient de ce passage difficile de Harley prédisant même le début de la fin. Ils n'avaient pas vu que c'était leur marque qui allait elle faire la culbute. Donc les réactions ici, ne sont que "justice" et ce qui est "con" de mon point de vue c'est tout ce qui est excessif dans les postures. Par contre j'ai une pensée pour les ouvriers de cette marque défunte qui vont se retrouver au tapis.

La marque VICTORY Polaris est morte - Page 3 90029
Thanks Boss pour analyse et recadrage .La marque VICTORY Polaris est morte - Page 3 2832208825
M17F
M17F
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 77
Ville et C.P : SOUTH WEST
Harley-Davidson : FXDBA
Date d'inscription : 09/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

La marque VICTORY Polaris est morte - Page 3 Empty Re: La marque VICTORY Polaris est morte

Message par old biker Mar 10 Jan 2017 - 10:54

Oh merde , j en apprend une bonne aujourd hui !!!!!!!!!! je ne savais pas que ça se vendait ces trucs là !!!!!!  c est sûr que maintenant , ça va  être plus difficile de s en débarrasser   La marque VICTORY Polaris est morte - Page 3 807915 . Tous ces bikers de bac à sable vont peut être se rabattre sur Harley ; j espère que non ; on a déjà assez de "mickeys "   La marque VICTORY Polaris est morte - Page 3 800810
old biker
old biker
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 83
Ville et C.P : à coté de Sarlat
Harley-Davidson : Hydra Glide de 1956 attelé
Date d'inscription : 04/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

La marque VICTORY Polaris est morte - Page 3 Empty Re: La marque VICTORY Polaris est morte

Message par henri beauclerc Mar 10 Jan 2017 - 11:11

Michoubidou a écrit:On s'énerve, on s'énerve...

Peut être pour rien. Je me demande si l’existence de ces Victory n'était pas un gros fake.

Personnellement, je n'en ai jamais vu une seule sur la route La marque VICTORY Polaris est morte - Page 3 807915

J'en ai vu plusieurs.
Ce sont de bonnes machines (je n'ai pas dit de "belles machines").
Leur finition n'est pas du niveau des H-D mais elles tiennent bien le pavé et ont un bon moteur.

Mais pour en revenir au sujet.
En ce qui me concerne il y a les "motos" et les "motards" d'un côté et il y a H-D de l'autre.
Comme parmi tous ceux qui roulent sur une H-D j'ai déjà du mal à retrouver mes "semblables" au milieu des membres du HOG, des MC, des customizers, des néo-hipsters, des quadra-frimeurs...
Je vous laisse imaginer à quel point le sort de Victory m'est égal.

Je n'ai pas davantage d'intérêt pour cette marque que pour Indian, BMW, Ducati, Yamaha, Triumph ou d'autres. Je ne souhaite pas plus leur disparition que leur développement, je suis totalement indifférent à leur sort.

Quant au sort des "travailleurs" de la marque qui semble tant préoccuper JPP, moi, il me préoccupe moins que celui des métallos du dernier haut fourneau français qu'on a laissé fermer dans l'indifférence générale ou des ouvriers qu'Airbus Industrie se prépare à virer malgré des bénéfices confortables.
A moins d'avoir une conscience de la rébellion sociale très sélective, je ne comprends pas pourquoi subitement on s’apitoie, ici sur FPH, sur le sort des employés de Victory.
henri beauclerc
henri beauclerc
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 72
Ville et C.P : A la frontière normande
Harley-Davidson : Electra glide ultra classic
Date d'inscription : 05/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

La marque VICTORY Polaris est morte - Page 3 Empty Re: La marque VICTORY Polaris est morte

Message par Charly Mar 10 Jan 2017 - 11:15

henri beauclerc a écrit:A moins d'avoir une conscience de la rébellion sociale très sélective, je ne comprends pas pourquoi subitement on s’apitoie, ici sur FPH, sur le sort des employés de Victory.
je me posais la même question !
Charly
Charly
Modérateur
Modérateur

Masculin Son Age : 72
Ville et C.P : Porto-Vecchio
Harley-Davidson : Softail 1340 carbu
Date d'inscription : 29/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

La marque VICTORY Polaris est morte - Page 3 Empty Re: La marque VICTORY Polaris est morte

Message par nécureuil Mar 10 Jan 2017 - 11:20

Sporty975 a écrit:Pour en avoir essayé plusieurs il y quelques années, ce n'étaient pas de mauvaises motos ; le style n 'est qu'une affaire de goût, ça plait ou non.

Par contre question image, la marque n'a jamais percée. 18 ans c'est court pour une vie mais au moins Polaris aura pris le risque d'essayer de créer une concurrence sérieuse à Harley.

Je trouvais la démarche plus pertinente que la reprise d'Indian qui est très récente (2011). Au moins avec Victory, Polaris était parti d'une page blanche pour créer quelque chose de nouveau et ne trompait pas son monde sur la marchandise. L'échec est cuisant mais la tentative a eu le mérite d'exister (cf Voxan en France)

Avec Indian, on suit la même logique, mais on cache la "nouveauté" sous un faux nom d'emprunt. A la limite c'est plus malsain et moins honnête qu'avec Victory car il n'y a aucune filiation entre les Indians d'antan (d'avant 1953) et celles de Polaris (et des autres ersatzs qui ont précédé).

Tout concentrer dorénavant sur Indian qui a le vent (un petit vent j'entend) en poupe, je ne suis pas certain que le succès à long terme de l'Indian by Polaris soit garanti une fois passé la mode "vintage"
La marque VICTORY Polaris est morte - Page 3 2832208825  je trouves ton analyse très pertinente  La marque VICTORY Polaris est morte - Page 3 831254  
C'est dommage de voir couler un constructeur qu'il soit ricain ou autre peu importe c'est toujours un gâchis

Quant à Indian, je n'ai qu'une chose à dire, j'ai essayé il y a qqs mois une Indian roadmaster par hasard et résultat je vais commander à nouveau une Harley, les autres marques me laissent pas indifférent, désolé je suis pas sectaire, j'apprécie toutes les motos/marques mais j'aime les HD La marque VICTORY Polaris est morte - Page 3 90029


Dernière édition par nécureuil le Mar 10 Jan 2017 - 11:22, édité 1 fois
nécureuil
nécureuil
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 60
Ville et C.P : 56 Morbihan
Harley-Davidson : Road Glide Limited
Date d'inscription : 12/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

La marque VICTORY Polaris est morte - Page 3 Empty Re: La marque VICTORY Polaris est morte

Message par tdzeus30 Mar 10 Jan 2017 - 11:26

Il eut été plus pertinent de s'interroger sur le devenir des cons française et de leur mécano du personnel de l'importateur, donc des gens impactés ici, non?

_________________________________________________________________________________
La marque VICTORY Polaris est morte - Page 3 Mini_995468tdz110
tdzeus30
tdzeus30
Modérateur
Modérateur

Masculin Son Age : 64
Ville et C.P : Gueret(23)
Harley-Davidson : Road Glide Ultra 114
Date d'inscription : 11/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

La marque VICTORY Polaris est morte - Page 3 Empty Re: La marque VICTORY Polaris est morte

Message par Maillard-ley Mar 10 Jan 2017 - 11:33

henri beauclerc a écrit:
Michoubidou a écrit:La marque VICTORY Polaris est morte - Page 3 788660 On s'énerve, on s'énerve...

Peut être pour rien. Je me demande si l’existence de ces Victory n'était pas un gros fake.

Personnellement, je n'en ai jamais vu une seule sur la route La marque VICTORY Polaris est morte - Page 3 807915

J'en ai vu plusieurs.
Ce sont de bonnes machines (je n'ai pas dit de "belles machines").
Leur finition n'est pas du niveau des H-D mais elles tiennent bien le pavé et ont un bon moteur.

Mais pour en revenir au sujet.
En ce qui me concerne il y a les "motos" et les "motards" d'un côté et il y a H-D de l'autre.
Comme parmi tous ceux qui roulent sur une H-D j'ai déjà du mal à retrouver mes "semblables" au milieu des membres du HOG, des MC, des customizers, des néo-hipsters, des quadra-frimeurs...
Je vous laisse imaginer à quel point le sort de Victory m'est égal.

Je n'ai pas davantage d'intérêt pour cette marque que pour Indian, BMW, Ducati, Yamaha, Triumph ou d'autres. Je ne souhaite pas plus leur disparition que leur développement, je suis totalement indifférent à leur sort.

Quant au sort des "travailleurs" de la marque qui semble tant préoccuper JPP, moi, il me préoccupe moins que celui des métallos du dernier haut fourneau français qu'on a laissé fermer dans l'indifférence générale ou des ouvriers qu'Airbus Industrie se prépare à virer malgré des bénéfices confortables.
A moins d'avoir une conscience de la rébellion sociale très sélective, je ne comprends pas pourquoi subitement on s’apitoie, ici sur FPH, sur le sort des employés de 
La marque VICTORY Polaris est morte - Page 3 788660 La marque VICTORY Polaris est morte - Page 3 578659
.
Maillard-ley
Maillard-ley
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 62
Ville et C.P : Fontain 25660
Harley-Davidson : Street glide speciale 114 2021
Date d'inscription : 06/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

La marque VICTORY Polaris est morte - Page 3 Empty Re: La marque VICTORY Polaris est morte

Message par nécureuil Mar 10 Jan 2017 - 11:35

Thierry, de tte façon ici en France y a tellement de boites qui ferment ou licencient que ca fera pas bcp de différence La marque VICTORY Polaris est morte - Page 3 389933
nécureuil
nécureuil
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 60
Ville et C.P : 56 Morbihan
Harley-Davidson : Road Glide Limited
Date d'inscription : 12/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

La marque VICTORY Polaris est morte - Page 3 Empty Re: La marque VICTORY Polaris est morte

Message par guycalvados Mar 10 Jan 2017 - 11:38

tdzeus30 a écrit:Il eut été plus pertinent de s'interroger sur le devenir des cons française et de leur mécano du personnel de l'importateur, donc des gens impactés ici, non?

Chez nous ça n'aura pas d'impact, car noyé dans les ventes de Japy et de scooter. Les ventes de victory par rapport à Yamaha doivent représenter une goutte d'eau.
guycalvados
guycalvados
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 66
Ville et C.P : tripes city 14
Harley-Davidson : Road King 2015
Date d'inscription : 14/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

La marque VICTORY Polaris est morte - Page 3 Empty Re: La marque VICTORY Polaris est morte

Message par hddyna1584 Mar 10 Jan 2017 - 11:53

Jamais aimé.
hddyna1584
hddyna1584
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 71
Ville et C.P : Essonne
Harley-Davidson : Heritage 114
Date d'inscription : 29/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

La marque VICTORY Polaris est morte - Page 3 Empty Re: La marque VICTORY Polaris est morte

Message par SPLIT74 Mar 10 Jan 2017 - 12:40

jetais pas tres fan de leur design avant 
 je ne suis pa plus fan des garde boue avant des INDIANS
meme si cela doit rester dans la tradition pour eux moi j aime pas
RIP  VICTORY
les chats ont 7 vies  attention INDIAN est déja a sa 2 eme
SPLIT74
SPLIT74
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 65
Ville et C.P : Megeve 74120 le pays des dahus
Harley-Davidson : SWITCHBACK FLD
Date d'inscription : 04/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

La marque VICTORY Polaris est morte - Page 3 Empty Re: La marque VICTORY Polaris est morte

Message par brissou50 Mar 10 Jan 2017 - 13:00

Va y avoir de l’occasion à pas cher     La marque VICTORY Polaris est morte - Page 3 977583    La marque VICTORY Polaris est morte - Page 3 111828
brissou50
brissou50
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 69
Ville et C.P : Granville 50400
Harley-Davidson : FLSTF 2002 carbu + 883 XL Hugger 2002
Date d'inscription : 03/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

La marque VICTORY Polaris est morte - Page 3 Empty Re: La marque VICTORY Polaris est morte

Message par Philou Mar 10 Jan 2017 - 13:10

brissou50 a écrit:Va y avoir de l’occasion à pas cher     La marque VICTORY Polaris est morte - Page 3 977583    La marque VICTORY Polaris est morte - Page 3 111828

héé les gars !! j'en tient un ! y' Brissou qui veut acheter une victory La marque VICTORY Polaris est morte - Page 3 807915 La marque VICTORY Polaris est morte - Page 3 807915 La marque VICTORY Polaris est morte - Page 3 807915 La marque VICTORY Polaris est morte - Page 3 807915
Philou
Philou
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 65
Ville et C.P : nevers
Harley-Davidson : 1584low-rider grognonforever
Date d'inscription : 11/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

La marque VICTORY Polaris est morte - Page 3 Empty Re: La marque VICTORY Polaris est morte

Message par Ghost Rider Mar 10 Jan 2017 - 13:18

Perso ça me fait ni chaud ni froid  , ça ne m'empêchera pas de dormir , c'est juste malheureux pour ceux qui vont perdre leur emploi .
j'aurai juste vu un titre plus judicieux : Victory , c'est fini !
Ghost Rider
Ghost Rider
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 58
Ville et C.P : 92
Harley-Davidson : Softail Héritage Springer 2002
Date d'inscription : 16/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

La marque VICTORY Polaris est morte - Page 3 Empty Re: La marque VICTORY Polaris est morte

Message par henri beauclerc Mar 10 Jan 2017 - 13:19

SPLIT74 a écrit:jetais pas tres fan de leur design avant 
 je ne suis pa plus fan des garde boue avant des INDIANS
meme si cela doit rester dans la tradition pour eux moi j aime pas
RIP  VICTORY
les chats ont 7 vies  attention INDIAN est déja a sa 2 eme

Seulement sa deuxième ?
Tu es sûr ?
Pour moi il y a au moins "Hendee Manufacturing Company" - Springfield - Massachusetts puis "Indian Motorcycle company" (propriété de Stellican limited) - Kings Mountain - North Carolina et aujourd'hui "Indian Motorcycle company" (propriété de Polaris Industries) motorisée avec le nouveau Thunder stroke 111 ci.

La marque VICTORY Polaris est morte - Page 3 Hd_onl10


Dernière édition par WebMaster le Mar 10 Jan 2017 - 13:36, édité 1 fois (Raison : L'objet de ce topic c'est la mort de Victory pas les soi-disant résurrections d'une marque défunte il y a 60 ans. WM)
henri beauclerc
henri beauclerc
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 72
Ville et C.P : A la frontière normande
Harley-Davidson : Electra glide ultra classic
Date d'inscription : 05/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

La marque VICTORY Polaris est morte - Page 3 Empty Re: La marque VICTORY Polaris est morte

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum