Harley Davidson Forum Biker Passion-Harley©
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

SPORT GLIDE - vécus et observations après 1000km et plus

Page 8 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

SPORT GLIDE - vécus et observations après 1000km et plus - Page 8 Empty Re: SPORT GLIDE - vécus et observations après 1000km et plus

Message par JM16 Dim 1 Déc 2019 - 20:31

Pour rouler vraiment loin, la protection du batwing ne suffira pas pour des heures aux vitesses autoroutières. Pour ma part, pour une taille 1.80, j’ai choisi un pare-brise 12 pouces Slip Streamer auquel je peux ajouter un déflecteur amovible efficace à toutes les vitesses (j’ai finalement retenu un modèle légèrement plus grand que celui montré en photo dans un des posts). Réglé au mieux après essais, il ajoute 10cm en hauteur en chevauchant un peu. On arrive à un total de 39cm au-dessus du batwing ou 45 du guidon.
J’ai aussi changé le klaxon car quand ça s’exprime de manière sonore dans la circulation je préfère avoir  de la voix, au moins comme une voiture, plutôt que le bip d’un scooter 49.9.
 
Quant au M8 : Une fois encore j’ai été surpris de voir à quel point un moteur moderne évolue encore beaucoup au rodage. On parle ici du 107, sur SG,  avec le couple maxi à 3250 tours. Tout neuf, ce 107 manque à mes yeux de souplesse avec l’étagement des trois premiers rapports  qui se chevauchent peu et un moteur qui refuse les bas régimes en cognant, obligeant à monter dans les tours sur le rapport inférieur. Si on est amené à évoluer dans un ville avec des petites rues on est vite impatient  d’en sortir et de passer au-delà des 50km/heure. En début de rodage, donc, on souffre un peu aux bas régimes (les hauts on s’y risque pas encore), les ronds-points et carrefours nécessitent de beaucoup jouer de l’embrayage et du sélecteur. Déjà après 2400km ça va beaucoup mieux et franchement si c’était resté comme au début ça aurait pu être une cause de divorce.  Evidemment, dès qu’on peut un peu tirer dessus on ne s’en prive pas, que dire, c’est au-delà du nécessaire, trop bon, la garde au sol permet de s’amuser, le volume sonore s’affirme, les voitures disparaissent dans le rétroviseur et rapidement il vaut mieux de la route dégagée et non radarisée. On ne fait pas que cruiser. La posture avec les commandes  et donc les cale-pieds avancés est vraiment agréable pour moi, elle procure  un appui sympa lors des prises d’angles.


Dernière édition par JM16 le Lun 2 Déc 2019 - 7:58, édité 3 fois

JM16
Discoverer
Discoverer

Date d'inscription : 12/10/2019

Revenir en haut Aller en bas

SPORT GLIDE - vécus et observations après 1000km et plus - Page 8 Empty Re: SPORT GLIDE - vécus et observations après 1000km et plus

Message par JM16 Dim 1 Déc 2019 - 20:31

Le confort : je vois que certains changent de selle. La sensation de confort c’est très subjectif et cela peut aussi tenir à la position qui convient plus ou moins en fonction de la taille, et aussi des distances parcourues (pas plus de 300 km dans la journée pour moi).  Pour le  duo sur de longues distances, il y a manifestement une offre de selles plus confortables pour Madame.
 
Le bruit : franchement comme pour tous les modèles neufs,  ce n’est pas tout à fait le bruit qu’on attend d’une Harley, surtout sur les premiers rapports. C’est marrant parce que en portant des bouchons d’oreilles (au passage, c’est mieux d’en mettre avant de devenir  sourd ou d’avoir des acouphènes), on trouve le son bien meilleur. Ça tient au fait que les filtres auditifs modernes arrêtent les aigus. Les silencieux ça reste pour moi un sujet de réflexion, on en parle beaucoup aussi sur les autres fils de discussions et après les conseils reçus  j’attends les occasions d’en entendre en direct pour me déterminer.
 
 
Voilà voilou, c’étaient « mes impressions après 1000km et plus » et pour les curieux encore ni bikers ni  Harléistes, n’oubliez pas de lire quelques tomes de la BD « Je veux une Harley », on y parle même de ce forum et peut être bien de vous.
 

<
JM16
JM16
Discoverer
Discoverer

Masculin Son Age : 70
Ville et C.P : 16000 Angoulême
Harley-Davidson : Sport Glide
Date d'inscription : 12/10/2019

Revenir en haut Aller en bas

SPORT GLIDE - vécus et observations après 1000km et plus - Page 8 Empty Re: SPORT GLIDE - vécus et observations après 1000km et plus

Message par Pako Lun 2 Déc 2019 - 9:29

Merci pour cette synthèse.
Pako
Pako
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 62
Ville et C.P : Gironde 33540
Harley-Davidson : XR1200x
Date d'inscription : 24/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

SPORT GLIDE - vécus et observations après 1000km et plus - Page 8 Empty salut d'un sport glide en thailande

Message par marcoHD buri Dim 15 Déc 2019 - 7:25

JM16 a écrit:Sport Glide, vraiment sport ?
Le nom du modèle évoque une capacité sportive nouvelle par rapport à certains modèles précédents. Je ne peux pas me prononcer sur les anciennes. Avec les Harleys, on parle beaucoup de frotter dans les virages. Qu’en est il de la Sport Glide ? La réponse est simple : pour un usage normal, ça ne frotte jamais. Vus la puissance et le poids pour chercher à frotter, je recommande d’aller sur un circuit ou de faire ça la nuit sur un rond point désert, mais franchement c’est chercher les problèmes là où il n’y en a pas.
avant le sport glide j'avais un street bob 96cu et il etait plus sport que le sport glide mais en efficacité le glide est supérieur, mon sport glide a juste un an et j'ai 21000km ,en ville ou sur route en conduisant normal il frotte pas et maniable comme le street bob en plus confortable. je vie en thailande et voyage de plusieurs façons des fois avec groupe en harley SPORT GLIDE - vécus et observations après 1000km et plus - Page 8 3571261942 et c'est cool et rare que cela frotte, et des fois groupe en BMW GS et Ducati mult SPORT GLIDE - vécus et observations après 1000km et plus - Page 8 831254 , et lorsque je fait les trips avec BM et Ducat surtout les regions montagnes j'ai les chaussures qui frotte le bitume des deux cotés  SPORT GLIDE - vécus et observations après 1000km et plus - Page 8 807915 .Ont peut dire que le sport glide est une fausse grosse d’ailleurs meme poids que le street bob qui fait petit a cote (je parle pour le 96cu 2016),mais qui a un bon chassis des freins correct que je vais voir pour mettre des plaquettes brembo et un moteur qui a une superbe pèche juste a changer les pneu michelin d'origine qui ont 21000km et arrive a la fin contre des nouveaux metzeler cruiselec ,j'ai pas fait de modifs moteur juste viré les chicanes du silencieux mis deux petit phares addicionel un sissy bar et porte bagages et le tour est joué pour avoir une belle HD.  SPORT GLIDE - vécus et observations après 1000km et plus - Page 8 90029 bonne journee SPORT GLIDE - vécus et observations après 1000km et plus - Page 8 37298
marcoHD buri
marcoHD buri
Discoverer
Discoverer

Son Age : 68
Ville et C.P : buriram 31000 thailande
Harley-Davidson : sport glide 2019
Date d'inscription : 02/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

SPORT GLIDE - vécus et observations après 1000km et plus - Page 8 Empty Re: SPORT GLIDE - vécus et observations après 1000km et plus

Message par JM16 Dim 15 Déc 2019 - 8:22

marcoHD buri a écrit:
JM16 a écrit:Sport Glide, vraiment sport ?
Le nom du modèle évoque une capacité sportive nouvelle par rapport à certains modèles précédents. Je ne peux pas me prononcer sur les anciennes. Avec les Harleys, on parle beaucoup de frotter dans les virages. Qu’en est il de la Sport Glide ? La réponse est simple : pour un usage normal, ça ne frotte jamais. Vus la puissance et le poids pour chercher à frotter, je recommande d’aller sur un circuit ou de faire ça la nuit sur un rond point désert, mais franchement c’est chercher les problèmes là où il n’y en a pas.
avant le sport glide j'avais un street bob 96cu et il etait plus sport que le sport glide mais en efficacité le glide est supérieur, mon sport glide a juste un an et j'ai 21000km ,en ville ou sur route en conduisant normal il frotte pas et maniable comme le street bob en plus confortable. je vie en thailande et voyage de plusieurs façons des fois avec groupe en harley SPORT GLIDE - vécus et observations après 1000km et plus - Page 8 3571261942 et c'est cool et rare que cela frotte, et des fois groupe en BMW GS et Ducati mult SPORT GLIDE - vécus et observations après 1000km et plus - Page 8 831254 , et lorsque je fait les trips avec BM et Ducat surtout les regions montagnes j'ai les chaussures qui frotte le bitume des deux cotés  SPORT GLIDE - vécus et observations après 1000km et plus - Page 8 807915 .Ont peut dire que le sport glide est une fausse grosse d’ailleurs meme poids que le street bob qui fait petit a cote (je parle pour le 96cu 2016),mais qui a un bon chassis des freins correct que je vais voir pour mettre des plaquettes brembo et un moteur qui a une superbe pèche juste a changer les pneu michelin d'origine qui ont 21000km et arrive a la fin contre des nouveaux metzeler cruiselec ,j'ai pas fait de modifs moteur juste viré les chicanes du silencieux mis deux petit phares addicionel un sissy bar et porte bagages et le tour est joué pour avoir une belle HD.  SPORT GLIDE - vécus et observations après 1000km et plus - Page 8 90029 bonne journee SPORT GLIDE - vécus et observations après 1000km et plus - Page 8 37298

Merci pour ce témoignage qui affine le profil de nos SG.
Nous nous retrouvons sur le point qu'avec toutes les qualités d'une Harley (confort, assise basse, M8, style) elle permet aussi d'un peu s'amuser sur la route.
Quant à user ses chaussures en suivant des bavaroises fières de leur vélocité germanique, on ne peut que l'accepter et ajouter, pour plaisanter, sur un forum dédié à Harley et au style biker :" mais quelle idée aussi d'avoir de si mauvaises fréquentations".
JM16
JM16
Discoverer
Discoverer

Masculin Son Age : 70
Ville et C.P : 16000 Angoulême
Harley-Davidson : Sport Glide
Date d'inscription : 12/10/2019

Revenir en haut Aller en bas

SPORT GLIDE - vécus et observations après 1000km et plus - Page 8 Empty Re: SPORT GLIDE - vécus et observations après 1000km et plus

Message par Pako Dim 15 Déc 2019 - 19:39

Merci du retour. 👍🏻
Pako
Pako
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 62
Ville et C.P : Gironde 33540
Harley-Davidson : XR1200x
Date d'inscription : 24/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

SPORT GLIDE - vécus et observations après 1000km et plus - Page 8 Empty Re: SPORT GLIDE - vécus et observations après 1000km et plus

Message par Pako Mer 19 Fév 2020 - 17:25

Petit retour après 800 kms.

Je suis très satisfait de mon Sport Glide. Je l'ai depuis le 4 février 2020. Il est équipé d'un pot TAB chicane 2.5, sissy bar et porte-paquet. 

J'attends toujours la selle confort car les délais de livraison chez HD s'allongent depuis le début d'année suite à une restructuration des stocks.

Quel moteur ce 107 M8 par rapport au 103 de ma Dyna Switchback !!! Plus pêchu, plus joueur, plus souple à bas régime.

Le pot TAB superbe son HD très raisonnable en bruit.

La protection du mini nez de cochon avec sa petite bulle d'origine :

Je mesure 1M73 et après un essai sur l'autoroute je suis très bien protégé. Pas de remous sur le casque. Je ne ressens pas d'air sur la poitrine et ça ne tire pas sur les bras.
Sur routes départementales c'est encore mieux bien sur.

Niveau conso en rodage j'ai fait 4,57 L/100 sur un plein. Sur un autre plein 5,2 L/100 en tirant un peu plus sur les rapports.

Moto très agile, toujours par rapport à mon ancienne Dyna SB, légère de l'avant et tenant très bien le bitume. 

Voilà le ressenti d'un motard heureux...

SPORT GLIDE - vécus et observations après 1000km et plus - Page 8 Img_1543
Pako
Pako
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 62
Ville et C.P : Gironde 33540
Harley-Davidson : XR1200x
Date d'inscription : 24/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

SPORT GLIDE - vécus et observations après 1000km et plus - Page 8 Empty Re: SPORT GLIDE - vécus et observations après 1000km et plus

Message par CAMAIL33 Mer 19 Fév 2020 - 18:56

SPORT GLIDE - vécus et observations après 1000km et plus - Page 8 919984
CAMAIL33
CAMAIL33
Discoverer
Discoverer

Masculin Son Age : 57
Ville et C.P : BORDEAUX
Harley-Davidson : SPORT GLIDE
Date d'inscription : 16/08/2019

Revenir en haut Aller en bas

SPORT GLIDE - vécus et observations après 1000km et plus - Page 8 Empty Re: SPORT GLIDE - vécus et observations après 1000km et plus

Message par Fy2 Jeu 20 Fév 2020 - 3:52

Pako a écrit:...
La protection du mini nez de cochon avec sa petite bulle d'origine :

Je mesure 1M73 et après un essai sur l'autoroute je suis très bien protégé. Pas de remous sur le casque. Je ne ressens pas d'air sur la poitrine et ça ne tire pas sur les bras.
Sur routes départementales c'est encore mieux bien sur.

...

Contrairement à toi je la trouve un peu "juste" sur autoroute et inutile sur les autres routes mais c'est peut être que j'ai mal été habitué ayant surtout roulé avec des routières auparavant. Et j'ai quelques centimètres de plus (1,80m).
Pour l'instant je l'ai remisé dans mon garage, j’essaierai peut être cet été avec une bulle plus grande.
Mais j'aime ce modèle et ne regrette pas son achat.
Fy2
Fy2
Discoverer
Discoverer

Masculin Son Age : 63
Ville et C.P : Maisons-Alfort, 94700
Harley-Davidson : Sport Glide
Date d'inscription : 21/08/2019

Revenir en haut Aller en bas

SPORT GLIDE - vécus et observations après 1000km et plus - Page 8 Empty Re: SPORT GLIDE - vécus et observations après 1000km et plus

Message par Pako Jeu 20 Fév 2020 - 7:34

La taille du pilote joue certainement sur les turbulences.
Pako
Pako
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 62
Ville et C.P : Gironde 33540
Harley-Davidson : XR1200x
Date d'inscription : 24/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

SPORT GLIDE - vécus et observations après 1000km et plus - Page 8 Empty Re: SPORT GLIDE - vécus et observations après 1000km et plus

Message par david63 Jeu 20 Fév 2020 - 10:47

Je suis allé la voir en concession samedi elle est vraiment superbe.

Elle était dépouillé des valises et de sa bulle j'aurai voulu la voir équipée, on verra quand j'y retournerai.

Je pense y retourner prochainement avec mon sportster pour étudier une éventuelle reprise.
david63
david63
Discoverer
Discoverer

Masculin Son Age : 45
Ville et C.P : 63570 beaulieu
Harley-Davidson : sportster 1200 CA 2015
Date d'inscription : 21/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

SPORT GLIDE - vécus et observations après 1000km et plus - Page 8 Empty Re: SPORT GLIDE - vécus et observations après 1000km et plus

Message par JM16 Ven 21 Fév 2020 - 11:03

Pako a écrit:La taille du pilote joue certainement sur les turbulences.
et probablement aussi la posture, selon qu'on aime se tenir bien droit ou le dos un peu rond, ça rajoute pas mal de  différence sur la hauteur du casque par rapport au flux d'air.
JM16
JM16
Discoverer
Discoverer

Masculin Son Age : 70
Ville et C.P : 16000 Angoulême
Harley-Davidson : Sport Glide
Date d'inscription : 12/10/2019

Revenir en haut Aller en bas

SPORT GLIDE - vécus et observations après 1000km et plus - Page 8 Empty Re: SPORT GLIDE - vécus et observations après 1000km et plus

Message par Raoul_95 Ven 21 Fév 2020 - 15:15

Oui, moi nickel avec mes 1m74 le saute-vent d’origine ! (1,5") SPORT GLIDE - vécus et observations après 1000km et plus - Page 8 527845
Raoul_95
Raoul_95
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 59
Ville et C.P : L'Isle-Adam
Harley-Davidson : Sport-Glide 2019
Date d'inscription : 12/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

SPORT GLIDE - vécus et observations après 1000km et plus - Page 8 Empty Re: SPORT GLIDE - vécus et observations après 1000km et plus

Message par Pepouze Dim 23 Fév 2020 - 10:11

Bonjour à tous ... allez première participation ... j'ose me lancer. En espérant ne pas être dans le mauvais topic ^^

Voilà je suis super intéresse par la SG ... ce sujet est super car il fait partager les avis des nouveaux acquéreurs.

Par contre voilà ce qui me freine dans son acquisition ... j'ai lu partout ici et ailleurs que le M8 107 est super, plein et tout et tout ... me voilà le cul sur la SG démo de ma concession ... 100 m ... 200 m allez ... on ouvre et Gaaaaaaaa.... ah non ... un veau. PAs d'allonge pas de watts que du moulinage.

Tout me plait sur ce brelon, même madame était heureuse. Mais le moteur est d'une mollesse, d'un manque de patate de reprise ... il n'a absolument rien pour lui.
J'ai une 48 stage 1 mappé par mon père et Beatnick (même si il ne doit pas s'en rappeler) car moi ça m’intéresse mais je n'ai pas de talent de mappeur, et bordel quand j'ouvre mon forty eigh il pousse et gueule fort ...

LA configuration de la SG testé est avec les KessTech et tout le reste d'origine (sauf selle confort). 

PS : je n'ai pas du tout aimé les clapets en bout d'échappement entre autre ... bruit fade ... bref ...


La moto de démo a un soucis ou le M8 107 est un poumon sans nom ou est ce les kess tech sans stage 1 (gros doutes puisque le changement de pot n'impose pas une carto)
Pepouze
Pepouze
Discoverer
Discoverer

Masculin Son Age : 39
Ville et C.P : Tarn et Garonne
Harley-Davidson : Sportglide 2018
Date d'inscription : 22/02/2020

Revenir en haut Aller en bas

SPORT GLIDE - vécus et observations après 1000km et plus - Page 8 Empty Re: SPORT GLIDE - vécus et observations après 1000km et plus

Message par lesieur Dim 23 Fév 2020 - 10:45

Pepouze a écrit:Bonjour à tous ... allez première participation ... j'ose me lancer. En espérant ne pas être dans le mauvais topic ^^

Voilà je suis super intéresse par la SG ... ce sujet est super car il fait partager les avis des nouveaux acquéreurs.

Par contre voilà ce qui me freine dans son acquisition ... j'ai lu partout ici et ailleurs que le M8 107 est super, plein et tout et tout ... me voilà le cul sur la SG démo de ma concession ... 100 m ... 200 m allez ... on ouvre et Gaaaaaaaa.... ah non ... un veau. PAs d'allonge pas de watts que du moulinage.

Tout me plait sur ce brelon, même madame était heureuse. Mais le moteur est d'une mollesse, d'un manque de patate de reprise ... il n'a absolument rien pour lui.
J'ai une 48 stage 1 mappé par mon père et Beatnick (même si il ne doit pas s'en rappeler) car moi ça m’intéresse mais je n'ai pas de talent de mappeur, et bordel quand j'ouvre mon forty eigh il pousse et gueule fort ...

LA configuration de la SG testé est avec les KessTech et tout le reste d'origine (sauf selle confort). 

PS : je n'ai pas du tout aimé les clapets en bout d'échappement entre autre ... bruit fade ... bref ...


La moto de démo a un soucis ou le M8 107 est un poumon sans nom ou est ce les kess tech sans stage 1 (gros doutes puisque le changement de pot n'impose pas une carto)
salut Pepouze tes Com m étonne meme en configuration tous origine elle marche tres bien cette moto;il y a un problémé.. SPORT GLIDE - vécus et observations après 1000km et plus - Page 8 255351 .elle est peut etre bridé A2 ou je n sais pas mais ce n est pas possible ce que tu dit
lesieur
lesieur
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 53
Ville et C.P : auxerre
Harley-Davidson : sportglide
Date d'inscription : 11/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

SPORT GLIDE - vécus et observations après 1000km et plus - Page 8 Empty Re: SPORT GLIDE - vécus et observations après 1000km et plus

Message par lesieur Dim 23 Fév 2020 - 10:47

CROI moi elle pousse cette moto...un 48 méme stage 1 bien préparé ,je n pense pas que cela valle l origine du sportglide
lesieur
lesieur
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 53
Ville et C.P : auxerre
Harley-Davidson : sportglide
Date d'inscription : 11/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

SPORT GLIDE - vécus et observations après 1000km et plus - Page 8 Empty Re: SPORT GLIDE - vécus et observations après 1000km et plus

Message par Pepouze Dim 23 Fév 2020 - 10:49

Je vais tenter d'essayer un autre 107 sur un autre modèle alors. Les carto changent selon les modèles ou j'aurai une meilleure vue ? Car là j'hésites à mettre la main à la poche du coup (sachant qu'elle passera direct en S1 ou très rapidement).
Ca me rassure Lessieur ce que tu me dis ... 

Moi aussi j'ai été super surpris ... je ne sais même pas comment ils laissent leur brelon en essai car le moteur est comme essoufflé.
Pepouze
Pepouze
Discoverer
Discoverer

Masculin Son Age : 39
Ville et C.P : Tarn et Garonne
Harley-Davidson : Sportglide 2018
Date d'inscription : 22/02/2020

Revenir en haut Aller en bas

SPORT GLIDE - vécus et observations après 1000km et plus - Page 8 Empty Re: SPORT GLIDE - vécus et observations après 1000km et plus

Message par lesieur Dim 23 Fév 2020 - 10:59

oui il y a un problème avec ton essay..moi je l ai eu en juillet 2018 en origine elle marche tres bien elle et tres coupleuse ensuite je l ai passé en stage 1 ca l a libéré elle dépasse meme le200 en vitesse de pointe, bien que le plus apreciable sur cette moto ce soi le couple enfin pour moi..
mais je n croi pas que l on me contredise!!!!!SPORT GLIDE - vécus et observations après 1000km et plus - Page 8 Img_2206
lesieur
lesieur
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 53
Ville et C.P : auxerre
Harley-Davidson : sportglide
Date d'inscription : 11/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

SPORT GLIDE - vécus et observations après 1000km et plus - Page 8 Empty Re: SPORT GLIDE - vécus et observations après 1000km et plus

Message par mimi72 Dim 23 Fév 2020 - 11:01

Ça me rappelle l'essai d'un héritage 107 bridé A2.... Un vrai veau. J'avais été prévenu du bridage 5 minutes avant l'essai...ensuite j'avais essayé un Road king 107 non bridé rien à voir avec l'héritage !
mimi72
mimi72
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 56
Ville et C.P : à coté du circuit des 24Heures
Harley-Davidson : Electra09+FatBoy95
Date d'inscription : 15/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

SPORT GLIDE - vécus et observations après 1000km et plus - Page 8 Empty Re: SPORT GLIDE - vécus et observations après 1000km et plus

Message par Pepouze Dim 23 Fév 2020 - 11:14

Mon bouclar est plutôt très bien ... j'y suis régulièrement pour y boire un café et papoter avec les autres motards qui attendent leur bécane. Donc s'ils m'ont refilé une bridée (je parle de la moto) sans me prévenir c'est contre vendeur ... 
Je vais voir quand je bosserais moins pour un autre 107 alors... je prend l'option de vous croire car celà rejoins 100% des avis lu et échangé avec autres motards !
Pepouze
Pepouze
Discoverer
Discoverer

Masculin Son Age : 39
Ville et C.P : Tarn et Garonne
Harley-Davidson : Sportglide 2018
Date d'inscription : 22/02/2020

Revenir en haut Aller en bas

SPORT GLIDE - vécus et observations après 1000km et plus - Page 8 Empty Re: SPORT GLIDE - vécus et observations après 1000km et plus

Message par lesieur Dim 23 Fév 2020 - 11:57

:.3:bien sinon leur mob a un problème
lesieur
lesieur
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 53
Ville et C.P : auxerre
Harley-Davidson : sportglide
Date d'inscription : 11/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

SPORT GLIDE - vécus et observations après 1000km et plus - Page 8 Empty Re: SPORT GLIDE - vécus et observations après 1000km et plus

Message par louloupa Dim 23 Fév 2020 - 12:03

Est ce que le café est bon , au moins ?  SPORT GLIDE - vécus et observations après 1000km et plus - Page 8 807915
louloupa
louloupa
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 67
Ville et C.P : Bretenoux 46
Harley-Davidson : Sportglide2019 124ci- FXST1990
Date d'inscription : 12/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

SPORT GLIDE - vécus et observations après 1000km et plus - Page 8 Empty Re: SPORT GLIDE - vécus et observations après 1000km et plus

Message par Pepouze Dim 23 Fév 2020 - 12:30

louloupa a écrit:Est ce que le café est bon , au moins ?  SPORT GLIDE - vécus et observations après 1000km et plus - Page 8 807915
Carrément c'est du Georges What Else !
Pepouze
Pepouze
Discoverer
Discoverer

Masculin Son Age : 39
Ville et C.P : Tarn et Garonne
Harley-Davidson : Sportglide 2018
Date d'inscription : 22/02/2020

Revenir en haut Aller en bas

SPORT GLIDE - vécus et observations après 1000km et plus - Page 8 Empty Re: SPORT GLIDE - vécus et observations après 1000km et plus

Message par Moonbird Dim 23 Fév 2020 - 16:11

JM16 a écrit:Quant au M8 : Une fois encore j’ai été surpris de voir à quel point un moteur moderne évolue encore beaucoup au rodage. On parle ici du 107, sur SG,  avec le couple maxi à 3250 tours. Tout neuf, ce 107 manque à mes yeux de souplesse avec l’étagement des trois premiers rapports  qui se chevauchent peu et un moteur qui refuse les bas régimes en cognant, obligeant à monter dans les tours sur le rapport inférieur. Si on est amené à évoluer dans un ville avec des petites rues on est vite impatient  d’en sortir et de passer au-delà des 50km/heure. En début de rodage, donc, on souffre un peu aux bas régimes (les hauts on s’y risque pas encore), les ronds-points et carrefours nécessitent de beaucoup jouer de l’embrayage et du sélecteur. Déjà après 2400km ça va beaucoup mieux et franchement si c’était resté comme au début ça aurait pu être une cause de divorce. 

Merci pour tes posts et toute tes récaps sur ton expérience avec ton Sport Glide. Je pense à un acheter un bientôt pour remplacer mon Sportster 1200 de 2007, et c'est ce modèle qui me plaît le plus dans la gamme, et c'est très utile ces retours d'expérience.

Au sujet du moteur, est-ce que tu as évalué le passage en Stage 1 ? Le genre de comportement que tu décris ressemble pas mal à celui que je connaissais sur mon Sportster avant de le passer en Stage 1, et là plus aucun problème, que du bonheur... Mais je ne sais pas si ça s'applique à ces nouveaux moteurs de la même manière.

Seeya,
Moonbird
Moonbird
Moonbird
Discoverer
Discoverer

Masculin Son Age : 57
Ville et C.P : Paris 13
Harley-Davidson : Sportster 1200 Custom 2007
Date d'inscription : 15/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

SPORT GLIDE - vécus et observations après 1000km et plus - Page 8 Empty Re: SPORT GLIDE - vécus et observations après 1000km et plus

Message par JM16 Dim 23 Fév 2020 - 18:56

Moonbird a écrit:
JM16 a écrit:Quant au M8 : Une fois encore j’ai été surpris de voir à quel point un moteur moderne évolue encore beaucoup au rodage. On parle ici du 107, sur SG,  avec le couple maxi à 3250 tours. Tout neuf, ce 107 manque à mes yeux de souplesse avec l’étagement des trois premiers rapports  qui se chevauchent peu et un moteur qui refuse les bas régimes en cognant, obligeant à monter dans les tours sur le rapport inférieur. Si on est amené à évoluer dans un ville avec des petites rues on est vite impatient  d’en sortir et de passer au-delà des 50km/heure. En début de rodage, donc, on souffre un peu aux bas régimes (les hauts on s’y risque pas encore), les ronds-points et carrefours nécessitent de beaucoup jouer de l’embrayage et du sélecteur. Déjà après 2400km ça va beaucoup mieux et franchement si c’était resté comme au début ça aurait pu être une cause de divorce. 

Merci pour tes posts et toute tes récaps sur ton expérience avec ton Sport Glide. Je pense à un acheter un bientôt pour remplacer mon Sportster 1200 de 2007, et c'est ce modèle qui me plaît le plus dans la gamme, et c'est très utile ces retours d'expérience.

Au sujet du moteur, est-ce que tu as évalué le passage en Stage 1 ? Le genre de comportement que tu décris ressemble pas mal à celui que je connaissais sur mon Sportster avant de le passer en Stage 1, et là plus aucun problème, que du bonheur... Mais je ne sais pas si ça s'applique à ces nouveaux moteurs de la même manière.

Seeya,
Moonbird
Oui,  le stage 1  a totalement supprimé ce problème des bas régimes. Il faut ça pour avoir une vraie Harley avec du couple et de la souplesse à petite vitesse. En ville ça change tout. :). Pour être précis sur la carto, c'est avec un fuelpack et il m'a été confirmé que la configuration de base du fuelpack visait essentiellement cela. La puissance et la vitesse, autrement, il y en a assez, pas la peine d'en rajouter selon moi. Autrement un filtre HD et Jekyll.
JM16
JM16
Discoverer
Discoverer

Masculin Son Age : 70
Ville et C.P : 16000 Angoulême
Harley-Davidson : Sport Glide
Date d'inscription : 12/10/2019

Revenir en haut Aller en bas

SPORT GLIDE - vécus et observations après 1000km et plus - Page 8 Empty Re: SPORT GLIDE - vécus et observations après 1000km et plus

Message par Pepouze Dim 23 Fév 2020 - 19:54

En tous les cas le monsieur au dessus a bien raison ... merci JM pour ce topic j'ai bcp aimer le suivre.
Pepouze
Pepouze
Discoverer
Discoverer

Masculin Son Age : 39
Ville et C.P : Tarn et Garonne
Harley-Davidson : Sportglide 2018
Date d'inscription : 22/02/2020

Revenir en haut Aller en bas

SPORT GLIDE - vécus et observations après 1000km et plus - Page 8 Empty Re: SPORT GLIDE - vécus et observations après 1000km et plus

Message par marco37 Sam 23 Mai 2020 - 7:56

Bonjour,

Pas sure que ce soit le bon endroit pour ce post, mais ça reste sur le vécu Sport Glide.
5000 km au compte, toujours aussi heureux, mais après un hiver et un confinement un peu long (peu de sortie pour ma moto).
Un voyant rouge fait son apparition après quelques kilomètres, je ne m'affole pas et je continu.
Petit test globale, et le régulateur ne s'enclenche pas, il s'allume mais ne passe jamais au vert.
J'appelle le concessionnaire, qui me regarder très vite, je ne m’inquiète pas et je roule tranquille jusqu'au RDV.
Verdict, capteur d'ABS bloqué, donc plus d'ABS et c'est aussi la cause du problème de régulateur.
Heureusement le concessionnaire a ce qu'il faut en stock, changement effectué sous garantie et je repars sans frais.
marco37
marco37
Newbie
Newbie

Masculin Son Age : 47
Ville et C.P : Tours
Harley-Davidson : Sport Glide
Date d'inscription : 07/09/2019

Revenir en haut Aller en bas

SPORT GLIDE - vécus et observations après 1000km et plus - Page 8 Empty Re: SPORT GLIDE - vécus et observations après 1000km et plus

Message par JM16 Sam 23 Mai 2020 - 9:04

marco37 a écrit:Bonjour,

Pas sure que ce soit le bon endroit pour ce post, mais ça reste sur le vécu Sport Glide.
5000 km au compte, toujours aussi heureux, mais après un hiver et un confinement un peu long (peu de sortie pour ma moto).
Un voyant rouge fait son apparition après quelques kilomètres, je ne m'affole pas et je continu.
Petit test globale, et le régulateur ne s'enclenche pas, il s'allume mais ne passe jamais au vert.
J'appelle le concessionnaire, qui me regarder très vite, je ne m’inquiète pas et je roule tranquille jusqu'au RDV.
Verdict, capteur d'ABS bloqué, donc plus d'ABS et c'est aussi la cause du problème de régulateur.
Heureusement le concessionnaire a ce qu'il faut en stock, changement effectué sous garantie et je repars sans frais.

C'est le bon endroit et une bonne idée d'alimenter ce topic avec des vécus sur Sport Glide.
JM16
JM16
Discoverer
Discoverer

Masculin Son Age : 70
Ville et C.P : 16000 Angoulême
Harley-Davidson : Sport Glide
Date d'inscription : 12/10/2019

Revenir en haut Aller en bas

SPORT GLIDE - vécus et observations après 1000km et plus - Page 8 Empty Re: SPORT GLIDE - vécus et observations après 1000km et plus

Message par lesieur Sam 23 Mai 2020 - 9:06

je croise les doigts moi j ai passé les 20000klm et pas d problème..
a si comme je l ai lu pour certain j ai de la condensation dans le compteur,j attend la réponse de mon cons qui a pris des photo SPORT GLIDE - vécus et observations après 1000km et plus - Page 8 90029..
mais il vont me le changé...obligé...
lesieur
lesieur
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 53
Ville et C.P : auxerre
Harley-Davidson : sportglide
Date d'inscription : 11/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

SPORT GLIDE - vécus et observations après 1000km et plus - Page 8 Empty Re: SPORT GLIDE - vécus et observations après 1000km et plus

Message par JM16 Sam 23 Mai 2020 - 9:19

lesieur a écrit:je croise les doigts moi j ai passé les 20000klm et pas d problème..
a si comme je l ai lu pour certain j ai de la condensation dans le compteur,j attend la réponse de mon cons qui a pris des photo SPORT GLIDE - vécus et observations après 1000km et plus - Page 8 90029..
mais il vont me le changé...obligé...
Intéressant de savoir ce qu'ils font, parce que, si c'est pour remettre le même, il y a des chances que ça se produise à nouveau... J'en ai aussi depuis peu.
JM16
JM16
Discoverer
Discoverer

Masculin Son Age : 70
Ville et C.P : 16000 Angoulême
Harley-Davidson : Sport Glide
Date d'inscription : 12/10/2019

Revenir en haut Aller en bas

SPORT GLIDE - vécus et observations après 1000km et plus - Page 8 Empty Re: SPORT GLIDE - vécus et observations après 1000km et plus

Message par lesieur Sam 23 Mai 2020 - 9:31

JM16 a écrit:
lesieur a écrit:je croise les doigts moi j ai passé les 20000klm et pas d problème..
a si comme je l ai lu pour certain j ai de la condensation dans le compteur,j attend la réponse de mon cons qui a pris des photo SPORT GLIDE - vécus et observations après 1000km et plus - Page 8 90029..
mais il vont me le changé...obligé...
Intéressant de savoir ce qu'ils font, parce que, si c'est pour remettre le même, il y a des chances que ça se produise à nouveau... J'en ai aussi depuis peu.
je te dirais ca..mais j ai lu que certain l avais fait changé et que ca recommence SPORT GLIDE - vécus et observations après 1000km et plus - Page 8 660256 ..certain parle de faire 2 petit trou au cul…(a voir)j en parlerais a mon conss SPORT GLIDE - vécus et observations après 1000km et plus - Page 8 831254
lesieur
lesieur
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 53
Ville et C.P : auxerre
Harley-Davidson : sportglide
Date d'inscription : 11/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

SPORT GLIDE - vécus et observations après 1000km et plus - Page 8 Empty Re: SPORT GLIDE - vécus et observations après 1000km et plus

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 8 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum