Harley Davidson Forum Biker Passion-Harley©
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

le duel, qui va gagner: Road King vs Sport Glide

Page 1 sur 7 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

le duel, qui va gagner: Road King vs Sport Glide Empty le duel, qui va gagner: Road King vs Sport Glide

Message par Big Al Dim 17 Juil 2022 - 16:53

alors voilà, depuis que j'y tournais autour, hier j'ai fait l'acquisition d'un Sport Glide et comme j'ai la chance de pouvoir avoir deux bécanes, je vais pouvoir les comparer pendant un certain temps:
à ma gauche Jolly Jumper mon fidèle Road King 103 Rushmore stage 1 Screaming Eagle de couleur "Morocco Gold Pearl" que certains ici connaissent déjà...

le duel, qui va gagner: Road King vs Sport Glide T0fg

à ma droite j'ai nommé Sandy, rapport à son coloris "White Sand Pearl", mon nouveau Sport Glide 107 stage 1 Diag 4 (filtre Screaming Eagle high flow et pot Cobra 909)

le duel, qui va gagner: Road King vs Sport Glide Gl02

mais comme dans Highlander, il ne doit en rester qu'un, alors qui va gagner ?

Moi même, je ne le sais pas encore, je me donne du temps pour rouler, comparer les avantages et les inconvénients de chacun par rapport à mon utilisation et à mes gouts, et décider ainsi qui restera à mes côtés...

Donc hier matin je me suis rendu à la concession de la Côte Basque pour récupérer le Sport Glide, j'ai laissé Jolly Jumper aux bons soins de l'atelier pour résoudre un petit problème électrique (plus de feu stop) et après une tape amicale sur son encolure, je l'ai rassuré en lui disant que j'allais bientôt venir le chercher...

le duel, qui va gagner: Road King vs Sport Glide 9jvc

me voilà donc parti sur mon nouveau destrier, après avoir traversé Bayonne, je prends la route de Briscous qui rejoint Peyrehorade en passant par Bidache, c'est assez tranquille et sinueux pour entamer un rodage dans les meilleures conditions, tout en prenant soin d'éviter les bas régimes et de varier souvent l'allure; après un petit arrêt sur les bords du Gave pour contempler la machine et laisser un peu refroidir le moteur suite à ces 40 premiers kilomètres, je vais rentrer directement à la maison car cet après midi la température va flirter avec les 40° comme depuis plusieurs jours et il ne fait pas bon trainer à l'extérieur...

le duel, qui va gagner: Road King vs Sport Glide Ew97

Après une nuit récupératrice plein de rêves de balades en Sport Glide, me voilà parti pour ma première vraie sortie avec Sandy, non sans avoir au préalable ôté les 6 catadioptres, les hideux autocollants des deux côtés des berceaux du cadre et accroché la Gardian Bell offerte par ma femme.
Comme toujours et encore plus aujourd'hui je privilégie les petites routes sinueuses qui me permettent de bien prendre en main Sandy et ainsi lui assurer un bon début de carrière, je vais passer par Mourenx et Navarrenx pour me rendre sur un spot sur les hauteurs de Mauléon que j'apprécie particulièrement pour sa vue sur les Pyrénées et ainsi réaliser quelques beaux clichés pour vous le présenter dans de bonnes conditions:

le duel, qui va gagner: Road King vs Sport Glide Xzo5

le duel, qui va gagner: Road King vs Sport Glide Qkkz

le duel, qui va gagner: Road King vs Sport Glide Ixkj

le duel, qui va gagner: Road King vs Sport Glide 9c9x


Après la version habillée, la version dépouillée, un des gros avantages du Sport Glide, sa versatilité qui lui donne un autre charme...



le duel, qui va gagner: Road King vs Sport Glide Ed6s

le duel, qui va gagner: Road King vs Sport Glide 6y5t

le duel, qui va gagner: Road King vs Sport Glide 4go4

Encore des petites routes avec des beaux paysages avant de rentrer se mettre au frais pour le reste de la journée car il est déjà 11h et le température a bien monté.

le duel, qui va gagner: Road King vs Sport Glide N4xs

Voilà, après cette première petite sortie je peux déjà faire un premier bilan, la bécane est beaucoup plus légère à manier, déjà à l'arrêt et encore plus en roulant, elle est instinctive et très neutre dans son comportement, elle permet beaucoup plus d'improviser que le Road King, un virage qui se resserre, on penche un peu plus et sa passe, les suspensions sont meilleures que sur le Road King, et globalement les imperfections de la route sont mieux filtrées, mais on ressent beaucoup plus le moteur que sur le Touring ou l'on est isolé grâce aux Silents blocs, ce dernier est très coupleux et le frein moteur est impressionnant, la commande d'embrayage est très souple et la position de conduite est très relax avec les commandes avancées, mais je pense que je mettrais des marches pieds que j'ai toujours eu sur mes Harley et que j'apprécie pour les différentes positions qu'ils permettent. En ce qui concerne la protection, je trouve que le mini Batwing avec le pare brise de 5,5 pouces en option remplit bien son rôle et soulage bien la pression du vent sur le buste et avec un casque modulable en position fermée c'est assez confortable, on prend juste ce qu'il faut d'air sur le casque, après tout on roule en bécane et ça fait aussi parti du charme.
Pour la souplesse du moteur, il faudra attendre un peu pour pouvoir vraiment rouler sur le couple à bas régime comme j'aime, pour l'instant je ne descend jamais en dessous de 2000 tours, mais les sensations sont bonnes, très bonnes....
vivement la prochaine sortie...


Dernière édition par Big Al le Dim 17 Juil 2022 - 20:28, édité 1 fois
Big Al
Big Al
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 64
Ville et C.P : BEARN PAYS BASQUE 64 for ever
Harley-Davidson : FLHC 107, FXLRS 114, FLRT114
Date d'inscription : 18/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

le duel, qui va gagner: Road King vs Sport Glide Empty Re: le duel, qui va gagner: Road King vs Sport Glide

Message par Ok springer Dim 17 Juil 2022 - 17:19

Salut Alain, ce Sport Glide est sublime dans cette robe là. Merci pour ce CR avec tes premières impressions. Du coup tu sembles avoir trouvé réponse à ta question …
http://www.passion-harley.net/t99200-retour-vers-la-simplicite-du-touring-au-softail?highlight=Retour

Bonnes balades avec ce nouveau jouet…il ne laisse pas insensible en tout cas !
Ok springer
Ok springer
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 60
Ville et C.P : Adoptés par les 85
Harley-Davidson : FLH
Date d'inscription : 18/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

le duel, qui va gagner: Road King vs Sport Glide Empty Re: le duel, qui va gagner: Road King vs Sport Glide

Message par Mastok88 Dim 17 Juil 2022 - 17:30

Bien pratique ce post qui permet de comparer deux modéles orientés vers la ballade ou les departs de quelques jours avec armes et bagages. le duel, qui va gagner: Road King vs Sport Glide 90029

Si, tu gardes les deux, tu ne penses pas que quelques parts, elles ont la même philosophie (et dans les mêmes tons de couleurs) et que tu aurais pu prendre un modéle tout à fait différent en Softail le duel, qui va gagner: Road King vs Sport Glide 85798 

En tout cas, deux belles machines même si pour moi, le Road King l'emporte forcement le duel, qui va gagner: Road King vs Sport Glide 831254 ( bon, la c'est mon coeur qui parle le duel, qui va gagner: Road King vs Sport Glide 356621 et je n'ai pas essayé l'autre le duel, qui va gagner: Road King vs Sport Glide 934157 ).
Mastok88
Mastok88
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 55
Ville et C.P : En plein centre (18100)
Harley-Davidson : Road King Classic 2005
Date d'inscription : 18/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

le duel, qui va gagner: Road King vs Sport Glide Empty Re: le duel, qui va gagner: Road King vs Sport Glide

Message par HDMX Dim 17 Juil 2022 - 17:47

Salut Al , Ah Ben tu sais occuper tes Dimanches toi! super reportage super idée moi c'est pas difficile quand je vois la Sport Glide déshabillé ...je garde les deux !
sauf si une seule doit rester ! Alors tu te prépares de longues très longues nuits de réflexion  , nous on s'en fout on aime bien tes réflexions . le duel, qui va gagner: Road King vs Sport Glide 788660
HDMX
HDMX
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 78
Ville et C.P : Meaux 77
Harley-Davidson : Fat Boy 1340 1998
Date d'inscription : 20/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

le duel, qui va gagner: Road King vs Sport Glide Empty Re: le duel, qui va gagner: Road King vs Sport Glide

Message par FatBob63 Dim 17 Juil 2022 - 18:04

Deux beaux modèles, belles photos et compte rendu sympa 👍.
FatBob63
FatBob63
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 63
Ville et C.P : 63160
Harley-Davidson : FLSB 2019
Date d'inscription : 30/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

le duel, qui va gagner: Road King vs Sport Glide Empty Re: le duel, qui va gagner: Road King vs Sport Glide

Message par AMIRAL44 Dim 17 Juil 2022 - 18:21

La simplicité a du bon
👍
AMIRAL44
AMIRAL44
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 60
Ville et C.P : Naoned 44
Harley-Davidson : Cavalier Bas 2018
Date d'inscription : 14/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

le duel, qui va gagner: Road King vs Sport Glide Empty Re: le duel, qui va gagner: Road King vs Sport Glide

Message par zephyrs Dim 17 Juil 2022 - 18:56

le duel, qui va gagner: Road King vs Sport Glide 578659 pour le reportage, tu aurais du bosser comme journaliste essayeur Moto, tu as peut-être loupé ta vocation, belle moto en tous cas, avec une jolie robe crème, ça lui va très bien, pour promener Madame en version stock par contre, ça va pas le faire  le duel, qui va gagner: Road King vs Sport Glide 1f625 .
zephyrs
zephyrs
Discoverer
Discoverer

Masculin Son Age : 65
Ville et C.P : 57720
Harley-Davidson : Fat Boy 114
Date d'inscription : 28/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

le duel, qui va gagner: Road King vs Sport Glide Empty Re: le duel, qui va gagner: Road King vs Sport Glide

Message par JIS Dim 17 Juil 2022 - 19:22

Merci pour ce comparatif intéressant, je suis de près  le duel, qui va gagner: Road King vs Sport Glide 919984
JIS
JIS
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 55
Ville et C.P : 77 sud, au milieu des champs
Harley-Davidson : Fatboy 2013, LowRider ST 2023
Date d'inscription : 20/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

le duel, qui va gagner: Road King vs Sport Glide Empty Re: le duel, qui va gagner: Road King vs Sport Glide

Message par louloupa Dim 17 Juil 2022 - 19:31

J'ai fait le même saut du RK vers le sport glide . Je suis du même avis sur tout ( rugosité du moteur, maniabilité , suspensions ) . Tu n' as rien dit sur le freinage , perso , j' avais peur en sortant du double disque , et puis finalement , c'est , disons, acceptable . Pour la souplesse , ce n' est pas fluide sur un filet de gaz en dessous de 1600 tours . J'ai essayé des choses avec la carto , sans résultats .
louloupa
louloupa
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 68
Ville et C.P : Bretenoux 46
Harley-Davidson : Sportglide2019 124ci- FXST1990
Date d'inscription : 12/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

le duel, qui va gagner: Road King vs Sport Glide Empty Re: le duel, qui va gagner: Road King vs Sport Glide

Message par hdmanillac Dim 17 Juil 2022 - 19:55

Oui mais toi louloupa tu as un 124ci avec un AAC en bois et tout et tout. Rien à voir avec le 107 de poussif du Gros Alain. 

le duel, qui va gagner: Road King vs Sport Glide 90029

Pour la souplesse, tout est dans la table Torque... Il va falloir t'y mettre car ça en vaut vraiment la peine.

le duel, qui va gagner: Road King vs Sport Glide 919984
hdmanillac
hdmanillac
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 58
Ville et C.P : Gironde
Harley-Davidson : 07XL12R + 19FXLR + 17FLHR
Date d'inscription : 26/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

le duel, qui va gagner: Road King vs Sport Glide Empty Re: le duel, qui va gagner: Road King vs Sport Glide

Message par louloupa Dim 17 Juil 2022 - 20:19

La table torque , elle est dans ma main . Je ne vois pas pourquoi elle éviterait les accoups sous 1600 tours . J'ai plus l' impression d' avoir du jeu dans la transmission . 

Mais bon, j' essayerais une carto en recopiant ta table torque dans la mienne .
louloupa
louloupa
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 68
Ville et C.P : Bretenoux 46
Harley-Davidson : Sportglide2019 124ci- FXST1990
Date d'inscription : 12/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

le duel, qui va gagner: Road King vs Sport Glide Empty Re: le duel, qui va gagner: Road King vs Sport Glide

Message par Big Al Dim 17 Juil 2022 - 20:33

hdmanillac a écrit:Oui mais toi louloupa tu as un 124ci avec un AAC en bois et tout et tout. Rien à voir avec le 107 de poussif du Gros Alain. 

le duel, qui va gagner: Road King vs Sport Glide 90029

Pour la souplesse, tout est dans la table Torque... Il va falloir t'y mettre car ça en vaut vraiment la peine.

le duel, qui va gagner: Road King vs Sport Glide 919984
d'abord je ne suis pas gros, je suis grand mais avec modération...
le duel, qui va gagner: Road King vs Sport Glide 111828
et puis si le 107 est poussif, ce que je ne trouve pas, moi avec le S1 ça me suffit largement, je ne sais pas comment vous faites pour conduire vos missiles sol sol en conditions normales ...


Dernière édition par Big Al le Dim 17 Juil 2022 - 21:26, édité 1 fois
Big Al
Big Al
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 64
Ville et C.P : BEARN PAYS BASQUE 64 for ever
Harley-Davidson : FLHC 107, FXLRS 114, FLRT114
Date d'inscription : 18/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

le duel, qui va gagner: Road King vs Sport Glide Empty Re: le duel, qui va gagner: Road King vs Sport Glide

Message par Big Al Dim 17 Juil 2022 - 20:36

zephyrs a écrit:le duel, qui va gagner: Road King vs Sport Glide 578659 pour le reportage, tu aurais du bosser comme journaliste essayeur Moto, tu as peut-être loupé ta vocation, belle moto en tous cas, avec une jolie robe crème, ça lui va très bien, pour promener Madame en version stock par contre, ça va pas le faire  le duel, qui va gagner: Road King vs Sport Glide 1f625 .
pas de soucis, Madame se promène toute seule avec sa bécane, donc tout va bien...
le duel, qui va gagner: Road King vs Sport Glide 3571261942
Big Al
Big Al
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 64
Ville et C.P : BEARN PAYS BASQUE 64 for ever
Harley-Davidson : FLHC 107, FXLRS 114, FLRT114
Date d'inscription : 18/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

le duel, qui va gagner: Road King vs Sport Glide Empty Re: le duel, qui va gagner: Road King vs Sport Glide

Message par tdzeus30 Dim 17 Juil 2022 - 20:36

si je devais avoir des difficultés avec le poids, je pense que je prendrais cette machine

_________________________________________________________________________________
le duel, qui va gagner: Road King vs Sport Glide Mini_995468tdz110
tdzeus30
tdzeus30
Modérateur
Modérateur

Masculin Son Age : 64
Ville et C.P : Gueret(23)
Harley-Davidson : Road Glide Ultra 114
Date d'inscription : 11/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

le duel, qui va gagner: Road King vs Sport Glide Empty Re: le duel, qui va gagner: Road King vs Sport Glide

Message par sweedblue Dim 17 Juil 2022 - 20:46

En homme de goût, tu as opté pour un ton original.
Je suis certain que tu vas trouver grand plaisir à piloter ce Sport Glide. le duel, qui va gagner: Road King vs Sport Glide 919984
sweedblue
sweedblue
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 68
Ville et C.P : Provence & Ardeche
Harley-Davidson : RK 2015
Date d'inscription : 03/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

le duel, qui va gagner: Road King vs Sport Glide Empty Re: le duel, qui va gagner: Road King vs Sport Glide

Message par hdmanillac Dim 17 Juil 2022 - 20:46

C'est vrai, j'avoue, le 107ci stock est déjà bien coupleux en bas. Mais il s'essouffle assez vite en haut. 
Un S1 lui donne du peps. 
Un S2 le transfigure. 
Un S3... je n'ai plus de mot...

Entre un Sport Glide moche et un Road King magnifique, le choix est vite fait !

le duel, qui va gagner: Road King vs Sport Glide 700608
hdmanillac
hdmanillac
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 58
Ville et C.P : Gironde
Harley-Davidson : 07XL12R + 19FXLR + 17FLHR
Date d'inscription : 26/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

le duel, qui va gagner: Road King vs Sport Glide Empty Re: le duel, qui va gagner: Road King vs Sport Glide

Message par sweedblue Dim 17 Juil 2022 - 20:47

sweedblue a écrit:En homme de goût, tu as opté pour un ton original.
Je suis certain que tu vas trouver grand plaisir à piloter ce Sport Glide. le duel, qui va gagner: Road King vs Sport Glide 919984
Pour le duel: il n’y aura pas de gagnant, ce sont 2 superbes bécanes.


Dernière édition par sweedblue le Dim 17 Juil 2022 - 20:49, édité 1 fois
sweedblue
sweedblue
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 68
Ville et C.P : Provence & Ardeche
Harley-Davidson : RK 2015
Date d'inscription : 03/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

le duel, qui va gagner: Road King vs Sport Glide Empty Re: le duel, qui va gagner: Road King vs Sport Glide

Message par Big Al Dim 17 Juil 2022 - 20:48

tdzeus30 a écrit:si je devais avoir des difficultés avec le poids, je pense que je prendrais cette machine
je n'ai pas de difficultés avec le poids pour l'instant (pourvu que ça dure), en fait, je voulais essayer autre chose et sortir un peu de ma zone de confort, le Road King étant pour moi ma Harley de prédilection depuis longtemps et aussi mon premier en 1340, je voulais quelque chose de moderne mais aussi de classique à la fois, mais comme l'a souligné Mastok, ces deux modèles ont une philosophie commune, mais la déclinaison est différente et pour moi une bécane doit avoir des sacoches, alors à part l'Héritage, c'était une option intéressante et différente à la fois..
Big Al
Big Al
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 64
Ville et C.P : BEARN PAYS BASQUE 64 for ever
Harley-Davidson : FLHC 107, FXLRS 114, FLRT114
Date d'inscription : 18/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

le duel, qui va gagner: Road King vs Sport Glide Empty Re: le duel, qui va gagner: Road King vs Sport Glide

Message par Big Al Dim 17 Juil 2022 - 20:50

hdmanillac a écrit:C'est vrai, j'avoue, le 107ci stock est déjà bien coupleux en bas. Mais il s'essouffle assez vite en haut. 
Un S1 lui donne du peps. 
Un S2 le transfigure. 
Un S3... je n'ai plus de mot...

Entre un Sport Glide moche et un Road King magnifique, le choix est vite fait !

le duel, qui va gagner: Road King vs Sport Glide 700608
tu sais Fred, moi je ne monte jamais dans les tours, alors le S1 va amplement me suffire...
le duel, qui va gagner: Road King vs Sport Glide 3571261942
pour ce qui est du look, je n'aimais pas du tout au début en 2018, mais j'ai changé d'avis, je lui trouve une personnalité bien à lui et une ligne longue, basse et racée, mais ça ne se discute pas... les gouts et les couleurs font notre diversité....


Dernière édition par Big Al le Dim 17 Juil 2022 - 20:53, édité 1 fois
Big Al
Big Al
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 64
Ville et C.P : BEARN PAYS BASQUE 64 for ever
Harley-Davidson : FLHC 107, FXLRS 114, FLRT114
Date d'inscription : 18/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

le duel, qui va gagner: Road King vs Sport Glide Empty Re: le duel, qui va gagner: Road King vs Sport Glide

Message par RINNER Dim 17 Juil 2022 - 20:51

Vraiment superbe dans cette couleur,  aussi avec que sans les équipements. Un p'tit bémol sur la position des clignotants sur le guidon..
Très bel achat et bonne route avec Big !!
RINNER
RINNER
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 64
Ville et C.P : sandillon 45640
Harley-Davidson : Breakout 117
Date d'inscription : 31/07/2019

Revenir en haut Aller en bas

le duel, qui va gagner: Road King vs Sport Glide Empty Re: le duel, qui va gagner: Road King vs Sport Glide

Message par bertoy Dim 17 Juil 2022 - 21:27

le duel, qui va gagner: Road King vs Sport Glide 919984    pour ton reportage 
moi qui suis en pleine réflexion pour un changement , je vais suivre 
mais ta réflexion entre les 2 va être très très difficile le duel, qui va gagner: Road King vs Sport Glide 831254 

A+ le duel, qui va gagner: Road King vs Sport Glide 37298
bertoy
bertoy
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 67
Ville et C.P : 33 / prés des vagues
Harley-Davidson : flhtk 2014
Date d'inscription : 12/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

le duel, qui va gagner: Road King vs Sport Glide Empty Re: le duel, qui va gagner: Road King vs Sport Glide

Message par Voxen Dim 17 Juil 2022 - 22:01

Salut Alain, pour moi il n’y a pas photo (même si les tiennes sont très belles). 
Ton RK est infiniment plus beau que le SG !

Après pour l’agrément de conduite il paraît que le SG est excellent… 
La version dépouillée c’est sympa mais tu verras qu’à la longue tu la laissera toujours équipée de ses valises, car c’est tellement pratique d’autant plus que tu es habitué à ça avec le RK. Quand j’avais la Switchback j’ai fait 2-3 sorties sans les valises et puis elles n’ont plus jamais été retirées…

Si je ne devais en garder qu’une ce serait le RK sans hésiter, mais je ne suis pas toi alors tu n’es pas plus avancé le duel, qui va gagner: Road King vs Sport Glide 111828
Voxen
Voxen
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 58
Ville et C.P : Nice
Harley-Davidson : RKS 2018
Date d'inscription : 31/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

le duel, qui va gagner: Road King vs Sport Glide Empty Re: le duel, qui va gagner: Road King vs Sport Glide

Message par Beatnick Dim 17 Juil 2022 - 22:09

moi je préfère la blanche !  le duel, qui va gagner: Road King vs Sport Glide 3571261942
Beatnick
Beatnick
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 62
Ville et C.P : Biot 06410
Harley-Davidson : FLHP18 + FXLR19 + FXLRS20
Date d'inscription : 01/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

le duel, qui va gagner: Road King vs Sport Glide Empty Re: le duel, qui va gagner: Road King vs Sport Glide

Message par Thor Eyerdhal Dim 17 Juil 2022 - 22:13

Aller un RK avec un M8 et on en parle plus :p
Thor Eyerdhal
Thor Eyerdhal
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 54
Ville et C.P : 03700
Harley-Davidson : FLSL
Date d'inscription : 21/08/2020

Revenir en haut Aller en bas

le duel, qui va gagner: Road King vs Sport Glide Empty Re: le duel, qui va gagner: Road King vs Sport Glide

Message par guycalvados Dim 17 Juil 2022 - 22:39

Merci pour le comparatif. Pour rouler en duo, je resterai au road king. J'ai bien peur que le Sort glide soit un peu juste. mais c'est intéressant  le duel, qui va gagner: Road King vs Sport Glide 37298
guycalvados
guycalvados
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 66
Ville et C.P : tripes city 14
Harley-Davidson : Road King 2015
Date d'inscription : 14/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

le duel, qui va gagner: Road King vs Sport Glide Empty Re: le duel, qui va gagner: Road King vs Sport Glide

Message par jc73 Lun 18 Juil 2022 - 8:32

Très jolie dans cette couleur, et maintenant que les sacoches sont peintes d'origine, ça améliore encore le rendu. Le Sport Glide a été ma première Harley, j'en été très satisfait. Je l'ai changé pour un Heritage que l'ai trouvé un peu plus maniable avec une position de conduite qui me convenait mieux.
jc73
jc73
Interested
Interested

Masculin Son Age : 61
Ville et C.P : La Motte Servolex 73290
Harley-Davidson : Road Glide Special
Date d'inscription : 03/07/2019

Revenir en haut Aller en bas

le duel, qui va gagner: Road King vs Sport Glide Empty Re: le duel, qui va gagner: Road King vs Sport Glide

Message par Esquirol Lun 18 Juil 2022 - 9:23

Merci pour ce chouette comparo. Perso je vote RK moi aussi ! Le contraire serait surprenant.
Esquirol
Esquirol
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 66
Ville et C.P : Au pied des Grands Causses
Harley-Davidson : Road King Classic 103 de 2015
Date d'inscription : 13/11/2019

Revenir en haut Aller en bas

le duel, qui va gagner: Road King vs Sport Glide Empty Re: le duel, qui va gagner: Road King vs Sport Glide

Message par hdmanillac Lun 18 Juil 2022 - 10:31

louloupa a écrit:La table torque , elle est dans ma main . Je ne vois pas pourquoi elle éviterait les accoups sous 1600 tours . J'ai plus l' impression d' avoir du jeu dans la transmission . 

Mais bon, j' essayerais une carto en recopiant ta table torque dans la mienne .

Le jeu est dans l'amortisseur de couple.

La table Torque est le point de consigne du positionnement du papillon. Tu peux régler cette table pour éviter les à-coups à très bas régime.
hdmanillac
hdmanillac
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 58
Ville et C.P : Gironde
Harley-Davidson : 07XL12R + 19FXLR + 17FLHR
Date d'inscription : 26/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

le duel, qui va gagner: Road King vs Sport Glide Empty Re: le duel, qui va gagner: Road King vs Sport Glide

Message par Thor Eyerdhal Lun 18 Juil 2022 - 11:17

Diminue encore les avances, çà aide bien à bas régime.
Thor Eyerdhal
Thor Eyerdhal
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 54
Ville et C.P : 03700
Harley-Davidson : FLSL
Date d'inscription : 21/08/2020

Revenir en haut Aller en bas

le duel, qui va gagner: Road King vs Sport Glide Empty Re: le duel, qui va gagner: Road King vs Sport Glide

Message par louloupa Lun 18 Juil 2022 - 11:28

J'ai diminué fortement , ça ne change rien . 

le duel, qui va gagner: Road King vs Sport Glide Captu186

ca donne ça : 

le duel, qui va gagner: Road King vs Sport Glide Captu187
louloupa
louloupa
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 68
Ville et C.P : Bretenoux 46
Harley-Davidson : Sportglide2019 124ci- FXST1990
Date d'inscription : 12/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

le duel, qui va gagner: Road King vs Sport Glide Empty Re: le duel, qui va gagner: Road King vs Sport Glide

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 7 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum