Harley Davidson Forum Biker Passion-Harley©
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + ...
Voir le deal
19.99 €

le duel, qui va gagner: Road King vs Sport Glide

Page 3 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

le duel, qui va gagner: Road King vs Sport Glide - Page 3 Empty Re: le duel, qui va gagner: Road King vs Sport Glide

Message par Irwin28 Mer 20 Juil 2022 - 13:50

guycalvados a écrit:
Annihilator a écrit:Difficile de comparer un RK en 103 et un Sport Glide en 107. Sur le plan caractère moteur, les deux sont très différents.
Le Sport glide est 60kg plus léger que le RK. Ca fait une belle différence qui se doit d'être prise en compte quand vient le choix de ce critère.

Mais, avec un pare brise, le RK offre une meilleure protection pour les longues distances. Et sa capacité de chargement est, d'origine, nettement supérieure à celle du Sport Glide.

Ajoutez à cela les différences entre le chassis du softail et celui du touring. Chacun fais sont choix au moment venu. Surtout que la façon de conduire pèsera au moment de choisir...

Pour avoir essayé bon nombre de modèle de toute la gamme HD, pour les longs trajets, le touring, c'est quand même bien plus confortable dans (presque) tous les domaines.
Entièrement d'accord avec toi. Pour moi la capacité de chargement et le confort passager sont primordiaux, car je roule toujours en duo. Les différents softail que j'ai essayé, (héritage, sportglide) sont inférieurs sur ces critères.
Pour le caractère moteur, je rajoute que le 103 Rushmore est beaucoup plus expressif que le 103 (j'ai eu les deux en RK), et que sur ce plan le M8 m'a laissé un peu sur ma faim, même s'il est plus souple et plus doux à bas régime.
le duel, qui va gagner: Road King vs Sport Glide - Page 3 2832208825
Idem pour moi

Irwin28
Full Member
Full Member

Date d'inscription : 05/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

le duel, qui va gagner: Road King vs Sport Glide - Page 3 Empty Re: le duel, qui va gagner: Road King vs Sport Glide

Message par Big Al Mer 20 Juil 2022 - 17:01

je suis aussi d'accord avec vous...
pour rouler en duo avec armes, bagages et épouse le Touring s'impose, à condition d'avoir changé les amortos...
mais pour moi qui roule solo only, ça me laisse de la marge pour charger en vue d'un long trip et je trouve l'amortissement meilleur sur le nouveau châssis Softail...
on verra bien...
@ Brissou: je sais que tu n'aimes pas les sacoches et que tu préfère arrimer un gros sac sur le Sissy Bar, mais on faire comme ça aussi sur le Sport Glide...
en fait s'est toi qui est un indécrottable de la simplicité...
le duel, qui va gagner: Road King vs Sport Glide - Page 3 111828
Big Al
Big Al
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 64
Ville et C.P : BEARN PAYS BASQUE 64 for ever
Harley-Davidson : FLHC 107, FXLRS 114, FLRT114
Date d'inscription : 18/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

le duel, qui va gagner: Road King vs Sport Glide - Page 3 Empty Re: le duel, qui va gagner: Road King vs Sport Glide

Message par lesieur Jeu 21 Juil 2022 - 11:19

le duel, qui va gagner: Road King vs Sport Glide - Page 3 919984
Big Al a écrit:je suis aussi d'accord avec vous...
pour rouler en duo avec armes, bagages et épouse le Touring s'impose, à condition d'avoir changé les amortos...
mais pour moi qui roule solo only, ça me laisse de la marge pour charger en vue d'un long trip et je trouve l'amortissement meilleur sur le nouveau châssis Softail...
on verra bien...
@ Brissou: je sais que tu n'aimes pas les sacoches et que tu préfère arrimer un gros sac sur le Sissy Bar, mais on faire comme ça aussi sur le Sport Glide...
en fait s'est toi qui est un indécrottable de la simplicité...
le duel, qui va gagner: Road King vs Sport Glide - Page 3 111828
lesieur
lesieur
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 53
Ville et C.P : auxerre
Harley-Davidson : sportglide
Date d'inscription : 11/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

le duel, qui va gagner: Road King vs Sport Glide - Page 3 Empty Re: le duel, qui va gagner: Road King vs Sport Glide

Message par Big Al Lun 22 Aoû 2022 - 11:15

bon un petit retour après mon run à la Troyenne ce weekend pendant lequel j'ai fait 1900 kms et notamment hier 850 d'une traite pour le retour, qui me permettent d'affiner mes sensations...
tout d'abord je suis agréablement surpris par mon état après 10h de route, je dirais pas que je suis frais comme un gardon, mais je n'étais pas défoncé ni excessivement fatigué, j'aurais pu en faire bien plus, je pense quand même qu'il faudra que je fasse quelque chose pour la selle, car après 300 bornes sans s'arrêter, ça commence à être un peu raide, mais je pense qu'il faudrait surtout un modèle qui remonte bien dans le dos, genre Saddlemen, pour pouvoir se caler les reins notamment sur autoroute ou l'on subit un peu plus la pression de l'air. D'ailleurs à ce sujet, on ne peut pas dire que ce soit son domaine de prédilection, à 130 on prend un peu d'air tout de même, un peu sur les épaules et pour ma part au niveau de la bouche avec le pare brise de 5,5 pouces de chez Harley monté en lieu et place de celui d'origine, mais ça reste supportable et avec un casque fermé on peut envisager ce type de parcours, de toute manière en général j'évite l'autoroute et comme je ne veux pas dénaturer la ligne longue et basse de la bécane, je préfère rester avec ce parebrise. En tout cas sur ces grands axes le 107 stage 1 m'a agréablement surpris, une petite rotation de la poignée et on se retrouve à 160 en moins de temps qu'il ne faut pour le dire et oublier ainsi les voitures qui font le yoyo. Ce moteur est étonnant de souplesse, on reprend sur un filet de gaz à partir de 1600 tours quelque soit le rapport sans un hoquet (bon peut être pas en 6 ou j'évite de descendre sous les 1800 tours), et à partir de 2000 tours l'accélération se fait rageuse, ça me rappelle un peu le 1340 dans sa façon de délivrer sa puissance, mais avec beaucoup plus d'allonge et de couple et je pense que cela va encore se bonifier avec le temps, pour l'instant je n'ai que 3700 kms au compteur, mais je commence à beaucoup apprécier ce moteur que je trouve très vivant dans le châssis Softail et beaucoup plus coupleux et puissant que celui de mon Road King 103 Rushmore, il faut dire que la différence de poids joue aussi en sa faveur. Ce n'est pas non plus du tout la même façon de rouler, le Sport Glide incite davantage au pilotage et son comportement neutre et instinctif le rendent beaucoup plus facile à emmener et moins fatigant à la longue je pense, on peut se relâcher davantage sur route sinueuse et improviser plus facilement, bref c'est une autre philosophie, on est plus en symbiose avec la machine, on ressent plus la route et le moteur alors que sur le Touring, le montage souple du moteur nous en isole et donne cette impression plus aérienne qui a aussi son charme et ses avantages. Je suis donc très content de mon acquisition pour l'instant, les sacoches sont logeables, mais je crois que ça serait bien d'avoir des sacs intérieurs pour faciliter le chargement, et je pense qu'il faut privilégier l'emplacement des objets lourds sur le porte bagage car le montage n'est pas aussi solide que sur les Tourings, mais pour moi qui roule en solo only, ça va très bien et le côté pratique et versatile de ce modèle me convient parfaitement.
Mais la classe naturelle et imposante du Road King, son côté placide et la force naturelle qu'il dégage ne sont pas près de me lasser, alors le match n'est pas gagné...
wait and ride...
Big Al
Big Al
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 64
Ville et C.P : BEARN PAYS BASQUE 64 for ever
Harley-Davidson : FLHC 107, FXLRS 114, FLRT114
Date d'inscription : 18/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

le duel, qui va gagner: Road King vs Sport Glide - Page 3 Empty Re: le duel, qui va gagner: Road King vs Sport Glide

Message par Druide22 Lun 22 Aoû 2022 - 11:31

Merci Alain pour ce super retour, au moins là on est fixé sur les qualité de cette chouette bécane.
Pour moi, ça me donne de précieuses infos sur la différence entre le 103 et le 107. Je ne connais que le 107 et ce que décris à son sujet est parfaitement exact. le duel, qui va gagner: Road King vs Sport Glide - Page 3 169700
Druide22
Druide22
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 64
Ville et C.P : BINIC 22520
Harley-Davidson : Road King standard 2017 stage1
Date d'inscription : 23/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

le duel, qui va gagner: Road King vs Sport Glide - Page 3 Empty Re: le duel, qui va gagner: Road King vs Sport Glide

Message par louloupa Lun 22 Aoû 2022 - 11:32

J'ai une selle Saddleman sur le Sportglide . J'ai pris le modèle avec dossier pilote , c'est royal . Mais même sans le dossier , elle calle déjà pas mal le bas du dos . Je trouve l' assise un peu raide , le gel peut-être . J'ai un petit coussin Air-Hawk  et ça va bien .   

Sinon , c'est pareil , à partir de 1600 tours , elle est fluide sur un filet de gaz . Par contre , en dessous , elle provoque des accoups .

Je n' ai pas d' avis sur le moteur 107, je n' ai jamais roulé avec . Livrée le jour , moteur démonté le lendemain .  le duel, qui va gagner: Road King vs Sport Glide - Page 3 90029
louloupa
louloupa
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 68
Ville et C.P : Bretenoux 46
Harley-Davidson : Sportglide2019 124ci- FXST1990
Date d'inscription : 12/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

le duel, qui va gagner: Road King vs Sport Glide - Page 3 Empty Re: le duel, qui va gagner: Road King vs Sport Glide

Message par brissou50 Lun 22 Aoû 2022 - 12:36

Big Al a écrit:bon un petit retour après mon run à la Troyenne ce weekend pendant lequel j'ai fait 1900 kms et notamment hier 850 d'une traite pour le retour, qui me permettent d'affiner mes sensations...
tout d'abord je suis agréablement surpris par mon état après 10h de route, je dirais pas que je suis frais comme un gardon, mais je n'étais pas défoncé ni excessivement fatigué, j'aurais pu en faire bien plus, je pense quand même qu'il faudra que je fasse quelque chose pour la selle, car après 300 bornes sans s'arrêter, ça commence à être un peu raide, mais je pense qu'il faudrait surtout un modèle qui remonte bien dans le dos, genre Saddlemen, pour pouvoir se caler les reins notamment sur autoroute ou l'on subit un peu plus la pression de l'air. D'ailleurs à ce sujet, on ne peut pas dire que ce soit son domaine de prédilection, à 130 on prend un peu d'air tout de même, un peu sur les épaules et pour ma part au niveau de la bouche avec le pare brise de 5,5 pouces de chez Harley monté en lieu et place de celui d'origine, mais ça reste supportable et avec un casque fermé on peut envisager ce type de parcours, de toute manière en général j'évite l'autoroute et comme je ne veux pas dénaturer la ligne longue et basse de la bécane, je préfère rester avec ce parebrise. En tout cas sur ces grands axes le 107 stage 1 m'a agréablement surpris, une petite rotation de la poignée et on se retrouve à 160 en moins de temps qu'il ne faut pour le dire et oublier ainsi les voitures qui font le yoyo. Ce moteur est étonnant de souplesse, on reprend sur un filet de gaz à partir de 1600 tours quelque soit le rapport sans un hoquet (bon peut être pas en 6 ou j'évite de descendre sous les 1800 tours), et à partir de 2000 tours l'accélération se fait rageuse, ça me rappelle un peu le 1340 dans sa façon de délivrer sa puissance, mais avec beaucoup plus d'allonge et de couple et je pense que cela va encore se bonifier avec le temps, pour l'instant je n'ai que 3700 kms au compteur, mais je commence à beaucoup apprécier ce moteur que je trouve très vivant dans le châssis Softail et beaucoup plus coupleux et puissant que celui de mon Road King 103 Rushmore, il faut dire que la différence de poids joue aussi en sa faveur. Ce n'est pas non plus du tout la même façon de rouler, le Sport Glide incite davantage au pilotage et son comportement neutre et instinctif le rendent beaucoup plus facile à emmener et moins fatigant à la longue je pense, on peut se relâcher davantage sur route sinueuse et improviser plus facilement, bref c'est une autre philosophie, on est plus en symbiose avec la machine, on ressent plus la route et le moteur alors que sur le Touring, le montage souple du moteur nous en isole et donne cette impression plus aérienne qui a aussi son charme et ses avantages. Je suis donc très content de mon acquisition pour l'instant, les sacoches sont logeables, mais je crois que ça serait bien d'avoir des sacs intérieurs pour faciliter le chargement, et je pense qu'il faut privilégier l'emplacement des objets lourds sur le porte bagage car le montage n'est pas aussi solide que sur les Tourings, mais pour moi qui roule en solo only, ça va très bien et le côté pratique et versatile de ce modèle me convient parfaitement.
Mais la classe naturelle et imposante du Road King, son côté placide et la force naturelle qu'il dégage ne sont pas près de me lasser, alors le match n'est pas gagné...
wait and ride...
Comme tu le dis et que confirme Loulou, moi aussi lorsque je pars pour de longue distance, je troque Les Le Pera du Sport et du Fatboy par les Saddlemen   le duel, qui va gagner: Road King vs Sport Glide - Page 3 831254
brissou50
brissou50
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 69
Ville et C.P : Granville 50400
Harley-Davidson : FLSTF 2002 carbu + 883 XL Hugger 2002
Date d'inscription : 03/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

le duel, qui va gagner: Road King vs Sport Glide - Page 3 Empty Re: le duel, qui va gagner: Road King vs Sport Glide

Message par Esquirol Lun 22 Aoû 2022 - 13:04

Comme disent les psy, "choisir c'est perdre".
Mon petit doigt me dit que tu vas toutes les garder. le duel, qui va gagner: Road King vs Sport Glide - Page 3 807915
Esquirol
Esquirol
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 66
Ville et C.P : Au pied des Grands Causses
Harley-Davidson : Road King Classic 103 de 2015
Date d'inscription : 13/11/2019

Revenir en haut Aller en bas

le duel, qui va gagner: Road King vs Sport Glide - Page 3 Empty Re: le duel, qui va gagner: Road King vs Sport Glide

Message par bertoy Lun 22 Aoû 2022 - 13:13

le duel, qui va gagner: Road King vs Sport Glide - Page 3 919984  pour ton. compte rendu

en. fait faudrait pouvoir avoir toute la gamme , chacune a sa spécificité le duel, qui va gagner: Road King vs Sport Glide - Page 3 389933le duel, qui va gagner: Road King vs Sport Glide - Page 3 807915le duel, qui va gagner: Road King vs Sport Glide - Page 3 807915

A+le duel, qui va gagner: Road King vs Sport Glide - Page 3 37298
bertoy
bertoy
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 67
Ville et C.P : 33 / prés des vagues
Harley-Davidson : flhtk 2014
Date d'inscription : 12/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

le duel, qui va gagner: Road King vs Sport Glide - Page 3 Empty Re: le duel, qui va gagner: Road King vs Sport Glide

Message par guycalvados Lun 22 Aoû 2022 - 13:41

Merci pour ce compte rendu précis.
Le M8 doit s'apprécier à la longue, car à chaque essai, j'ai toujours été déçu par le côté manque de sensation genre "twin japonais". Mais les essais sont toujours sur des courtes distances, pas assez de temps ni de kms pour découvrir tous les plus et les moins de la moto.
Mais comme tu as la chance d'avoir les deux, il n'y a pas vraiment de duel pour toi  le duel, qui va gagner: Road King vs Sport Glide - Page 3 111828

En tout cas la couleur de ton sportglide est sympa.
guycalvados
guycalvados
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 66
Ville et C.P : tripes city 14
Harley-Davidson : Road King 2015
Date d'inscription : 14/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

le duel, qui va gagner: Road King vs Sport Glide - Page 3 Empty Re: le duel, qui va gagner: Road King vs Sport Glide

Message par Benvar Lun 22 Aoû 2022 - 14:15

guycalvados a écrit:Merci pour ce compte rendu précis.
Le M8 doit s'apprécier à la longue, car à chaque essai, j'ai toujours été déçu par le côté manque de sensation genre "twin japonais". Mais les essais sont toujours sur des courtes distances, pas assez de temps ni de kms pour découvrir tous les plus et les moins de la moto.
Mais comme tu as la chance d'avoir les deux, il n'y a pas vraiment de duel pour toi  le duel, qui va gagner: Road King vs Sport Glide - Page 3 111828

En tout cas la couleur de ton sportglide est sympa.
J ai eu les meme sensations que toi, pourtant avec 114 stage 1 low rider, ca marchait bien mais pas le coup de coeur...
Surement le manque du cote authentique comme sur un road king, un deluxe, un slim...N'empeche que le sport glide est une bonne base pour la preparation, il garde un dash board, un peu de chrome
Benvar
Benvar
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 53
Ville et C.P : LA GARDE 83130
Harley-Davidson : FXSTS 1340
Date d'inscription : 13/08/2022

Revenir en haut Aller en bas

le duel, qui va gagner: Road King vs Sport Glide - Page 3 Empty Re: le duel, qui va gagner: Road King vs Sport Glide

Message par guycalvados Lun 22 Aoû 2022 - 14:24

Et si on hésite entre les deux, il a deux arguments de poids: 6000 euros de moins que le RK, et quand les jambes commencent à vieillir les 60 kg de moins tout de même.
guycalvados
guycalvados
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 66
Ville et C.P : tripes city 14
Harley-Davidson : Road King 2015
Date d'inscription : 14/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

le duel, qui va gagner: Road King vs Sport Glide - Page 3 Empty Re: le duel, qui va gagner: Road King vs Sport Glide

Message par tdzeus30 Lun 22 Aoû 2022 - 14:26

guycalvados a écrit:Merci pour ce compte rendu précis.
Le M8 doit s'apprécier à la longue, car à chaque essai, j'ai toujours été déçu par le côté manque de sensation genre "twin japonais". Mais les essais sont toujours sur des courtes distances, pas assez de temps ni de kms pour découvrir tous les plus et les moins de la moto.
Mais comme tu as la chance d'avoir les deux, il n'y a pas vraiment de duel pour toi  le duel, qui va gagner: Road King vs Sport Glide - Page 3 111828

En tout cas la couleur de ton sportglide est sympa.
Oui Guy, sans mes 3500 bornes aux US dessus, je ne l'aurais pas acheté

_________________________________________________________________________________
le duel, qui va gagner: Road King vs Sport Glide - Page 3 Mini_995468tdz110
tdzeus30
tdzeus30
Modérateur
Modérateur

Masculin Son Age : 64
Ville et C.P : Gueret(23)
Harley-Davidson : Road Glide Ultra 114
Date d'inscription : 11/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

le duel, qui va gagner: Road King vs Sport Glide - Page 3 Empty Re: le duel, qui va gagner: Road King vs Sport Glide

Message par hdmanillac Lun 22 Aoû 2022 - 20:20

louloupa a écrit:J'ai une selle Saddleman sur le Sportglide . J'ai pris le modèle avec dossier pilote , c'est royal . Mais même sans le dossier , elle calle déjà pas mal le bas du dos . Je trouve l' assise un peu raide , le gel peut-être . J'ai un petit coussin Air-Hawk  et ça va bien .   

Sinon , c'est pareil , à partir de 1600 tours , elle est fluide sur un filet de gaz . Par contre , en dessous , elle provoque des accoups .

Je n' ai pas d' avis sur le moteur 107, je n' ai jamais roulé avec . Livrée le jour , moteur démonté le lendemain .  le duel, qui va gagner: Road King vs Sport Glide - Page 3 90029

Moi je n'ai aucun à-coup, même en dessous de 1600rpm. Donc il ne faut surtout pas généraliser.

Le 107ci est un moteur fabuleux, même stock. Il révèle sa vraie nature en le décastrant en Stage 1 ou 2 voire en stage 3.
hdmanillac
hdmanillac
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 58
Ville et C.P : Gironde
Harley-Davidson : 07XL12R + 19FXLR + 17FLHR
Date d'inscription : 26/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

le duel, qui va gagner: Road King vs Sport Glide - Page 3 Empty Re: le duel, qui va gagner: Road King vs Sport Glide

Message par Big Al Lun 22 Aoû 2022 - 20:32

louloupa a écrit:J'ai une selle Saddleman sur le Sportglide . J'ai pris le modèle avec dossier pilote , c'est royal . Mais même sans le dossier , elle calle déjà pas mal le bas du dos . Je trouve l' assise un peu raide , le gel peut-être . J'ai un petit coussin Air-Hawk  et ça va bien .   

Sinon , c'est pareil , à partir de 1600 tours , elle est fluide sur un filet de gaz . Par contre , en dessous , elle provoque des accoups .

Je n' ai pas d' avis sur le moteur 107, je n' ai jamais roulé avec . Livrée le jour , moteur démonté le lendemain .  le duel, qui va gagner: Road King vs Sport Glide - Page 3 90029
tu aurais une photo stp ?
Big Al
Big Al
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 64
Ville et C.P : BEARN PAYS BASQUE 64 for ever
Harley-Davidson : FLHC 107, FXLRS 114, FLRT114
Date d'inscription : 18/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

le duel, qui va gagner: Road King vs Sport Glide - Page 3 Empty Re: le duel, qui va gagner: Road King vs Sport Glide

Message par DOUDOU Lun 22 Aoû 2022 - 21:40

hdmanillac a écrit:

Le 107ci est un moteur fabuleux, même stock. Il révèle sa vraie nature en le décastrant en Stage 1 ou 2 voire en stage 3.
Quand on passe en stage 3, on change de cylindrée.  le duel, qui va gagner: Road King vs Sport Glide - Page 3 85798
DOUDOU
DOUDOU
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 60
Ville et C.P : Val De Marne et Gironde
Harley-Davidson : RGS 114 -2019/FLHTCU 96 - 2008
Date d'inscription : 19/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

le duel, qui va gagner: Road King vs Sport Glide - Page 3 Empty Re: le duel, qui va gagner: Road King vs Sport Glide

Message par Voxen Lun 22 Aoû 2022 - 22:19

guycalvados a écrit:
Le M8 doit s'apprécier à la longue, car à chaque essai, j'ai toujours été déçu par le côté manque de sensation genre "twin japonais". Mais les essais sont toujours sur des courtes distances, pas assez de temps ni de kms pour découvrir tous les plus et les moins de la moto.

J’avais eu le même ressenti en essayant un Street Glide M8 stock à la concession. Aucune sensation, je trouvais ça lisse à mourrir, si j’osais je dirais un gros scooter le duel, qui va gagner: Road King vs Sport Glide - Page 3 111828

Par contre mon RKS une fois en stage 2 avec la bonne tuyauterie et une bonne carto, c’est plus du tout la même chose et je trouve ce moteur fabuleux.
Voxen
Voxen
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 58
Ville et C.P : Nice
Harley-Davidson : RKS 2018
Date d'inscription : 31/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

le duel, qui va gagner: Road King vs Sport Glide - Page 3 Empty Re: le duel, qui va gagner: Road King vs Sport Glide

Message par Pedro44 Lun 22 Aoû 2022 - 22:37

Voxen a écrit:
guycalvados a écrit:
Le M8 doit s'apprécier à la longue, car à chaque essai, j'ai toujours été déçu par le côté manque de sensation genre "twin japonais". Mais les essais sont toujours sur des courtes distances, pas assez de temps ni de kms pour découvrir tous les plus et les moins de la moto.

J’avais eu le même ressenti en essayant un Street Glide M8 stock à la concession. Aucune sensation, je trouvais ça lisse à mourrir, si j’osais je dirais un gros scooter le duel, qui va gagner: Road King vs Sport Glide - Page 3 111828

Par contre mon RKS une fois en stage 2 avec la bonne tuyauterie et une bonne carto, c’est plus du tout la même chose et je trouve ce moteur fabuleux.
Petite question pourquoi hd ne fait pas directement des stages 2 vu que c'est "fabuleux"  le duel, qui va gagner: Road King vs Sport Glide - Page 3 255351

Là ce n'est pas seulement changer un pot et un filtre....?
Pedro44
Pedro44
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 67
Ville et C.P : L.A West Coast st Naz
Harley-Davidson : Low rider s117
Date d'inscription : 18/07/2022

Revenir en haut Aller en bas

le duel, qui va gagner: Road King vs Sport Glide - Page 3 Empty Re: le duel, qui va gagner: Road King vs Sport Glide

Message par louloupa Lun 22 Aoû 2022 - 23:41

Pedro44 a écrit:

Petite question pourquoi hd ne fait pas directement des stages 2 vu que c'est "fabuleux"  le duel, qui va gagner: Road King vs Sport Glide - Page 3 255351

Là ce n'est pas seulement changer un pot et un filtre....?
Parce que tu ne passes pas les normes de pollution ni de bruit .
louloupa
louloupa
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 68
Ville et C.P : Bretenoux 46
Harley-Davidson : Sportglide2019 124ci- FXST1990
Date d'inscription : 12/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

le duel, qui va gagner: Road King vs Sport Glide - Page 3 Empty Re: le duel, qui va gagner: Road King vs Sport Glide

Message par louloupa Lun 22 Aoû 2022 - 23:45

Big Al a écrit:
louloupa a écrit:J'ai une selle Saddleman sur le Sportglide . J'ai pris le modèle avec dossier pilote , c'est royal . Mais même sans le dossier , elle calle déjà pas mal le bas du dos . Je trouve l' assise un peu raide , le gel peut-être . J'ai un petit coussin Air-Hawk  et ça va bien .   

Sinon , c'est pareil , à partir de 1600 tours , elle est fluide sur un filet de gaz . Par contre , en dessous , elle provoque des accoups .

Je n' ai pas d' avis sur le moteur 107, je n' ai jamais roulé avec . Livrée le jour , moteur démonté le lendemain .  le duel, qui va gagner: Road King vs Sport Glide - Page 3 90029
tu aurais une photo stp ?
le duel, qui va gagner: Road King vs Sport Glide - Page 3 Img_2028
le duel, qui va gagner: Road King vs Sport Glide - Page 3 Img_2030

Je n' ai pas de photo avec le dossier .
louloupa
louloupa
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 68
Ville et C.P : Bretenoux 46
Harley-Davidson : Sportglide2019 124ci- FXST1990
Date d'inscription : 12/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

le duel, qui va gagner: Road King vs Sport Glide - Page 3 Empty Re: le duel, qui va gagner: Road King vs Sport Glide

Message par bertoy Mar 23 Aoû 2022 - 7:11

Effectivement  elle a l'air confortable ,et bien creusé pour l'appui du dos. le duel, qui va gagner: Road King vs Sport Glide - Page 3 919984


A+le duel, qui va gagner: Road King vs Sport Glide - Page 3 37298
bertoy
bertoy
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 67
Ville et C.P : 33 / prés des vagues
Harley-Davidson : flhtk 2014
Date d'inscription : 12/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

le duel, qui va gagner: Road King vs Sport Glide - Page 3 Empty Re: le duel, qui va gagner: Road King vs Sport Glide

Message par Big Al Mar 23 Aoû 2022 - 7:55

merci Louloupa...
le duel, qui va gagner: Road King vs Sport Glide - Page 3 919984
effectivement les selles Saddlemen avec leur appui lombaire bien haut et redressé doivent être un plus pour bien caler le dos sur long trajet, mais ta selle est un modèle confort faite pour le duo, comme je ne porte jamais, je vais plutôt m'orienter vers un modèle avec un arrière plus fin et plat pour le look genre le modèle step up..
Big Al
Big Al
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 64
Ville et C.P : BEARN PAYS BASQUE 64 for ever
Harley-Davidson : FLHC 107, FXLRS 114, FLRT114
Date d'inscription : 18/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

le duel, qui va gagner: Road King vs Sport Glide - Page 3 Empty Re: le duel, qui va gagner: Road King vs Sport Glide

Message par Pedro44 Mar 23 Aoû 2022 - 8:05

louloupa a écrit:
Pedro44 a écrit:

Petite question pourquoi hd ne fait pas directement des stages 2 vu que c'est "fabuleux"  le duel, qui va gagner: Road King vs Sport Glide - Page 3 255351

Là ce n'est pas seulement changer un pot et un filtre....?
Parce que tu ne passes pas les normes de pollution ni de bruit .
Oui je sais ça c'est le st1

Mais le 2 ce sont les arbres a cames.... 

Tu veux dire que si on ne change pas les pots c'est nul voir moins bon que l'original ?
Pedro44
Pedro44
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 67
Ville et C.P : L.A West Coast st Naz
Harley-Davidson : Low rider s117
Date d'inscription : 18/07/2022

Revenir en haut Aller en bas

le duel, qui va gagner: Road King vs Sport Glide - Page 3 Empty Re: le duel, qui va gagner: Road King vs Sport Glide

Message par louloupa Mar 23 Aoû 2022 - 9:26

L'arbre à cames est très important pour le bruit et la pollution.
louloupa
louloupa
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 68
Ville et C.P : Bretenoux 46
Harley-Davidson : Sportglide2019 124ci- FXST1990
Date d'inscription : 12/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

le duel, qui va gagner: Road King vs Sport Glide - Page 3 Empty Re: le duel, qui va gagner: Road King vs Sport Glide

Message par Pedro44 Mar 23 Aoû 2022 - 10:42

louloupa a écrit:L'arbre à cames est très important pour le bruit et la pollution.
Ok merci
Pedro44
Pedro44
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 67
Ville et C.P : L.A West Coast st Naz
Harley-Davidson : Low rider s117
Date d'inscription : 18/07/2022

Revenir en haut Aller en bas

le duel, qui va gagner: Road King vs Sport Glide - Page 3 Empty Re: le duel, qui va gagner: Road King vs Sport Glide

Message par Big Al Mar 23 Aoû 2022 - 11:22

pour ma part je vais rester en stage 1, c'est suffisant pour moi et comme je privilégie la souplesse à bas régime c'est mieux...
Big Al
Big Al
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 64
Ville et C.P : BEARN PAYS BASQUE 64 for ever
Harley-Davidson : FLHC 107, FXLRS 114, FLRT114
Date d'inscription : 18/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

le duel, qui va gagner: Road King vs Sport Glide - Page 3 Empty Re: le duel, qui va gagner: Road King vs Sport Glide

Message par brissou50 Mar 23 Aoû 2022 - 13:00

le duel, qui va gagner: Road King vs Sport Glide - Page 3 818-29-047K_%C2%A00803-0650_WEB-256x256
le duel, qui va gagner: Road King vs Sport Glide - Page 3 SM81829DB-256x256

@big Al : 2 selles saddlemen (gel) qui pourraient te convenir pour le solo.
Concernant un sac de sissy, celui ci est super avec grande contenance.
Ref BR 3400
le duel, qui va gagner: Road King vs Sport Glide - Page 3 3515-0107-256x256
le duel, qui va gagner: Road King vs Sport Glide - Page 3 3515-0107b-231x231
le duel, qui va gagner: Road King vs Sport Glide - Page 3 3515-0107c-231x231
le duel, qui va gagner: Road King vs Sport Glide - Page 3 3515-0107d-231x231
le duel, qui va gagner: Road King vs Sport Glide - Page 3 3515-0107g-231x231
le duel, qui va gagner: Road King vs Sport Glide - Page 3 3515-0107l-231x231
brissou50
brissou50
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 69
Ville et C.P : Granville 50400
Harley-Davidson : FLSTF 2002 carbu + 883 XL Hugger 2002
Date d'inscription : 03/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

le duel, qui va gagner: Road King vs Sport Glide - Page 3 Empty Re: le duel, qui va gagner: Road King vs Sport Glide

Message par Big Al Mar 23 Aoû 2022 - 13:13

merci Brissou
le duel, qui va gagner: Road King vs Sport Glide - Page 3 919984
je pense que la deuxième selle doit mieux caler le dos, mais j'ai vu d'autres modèles sympas sur Biker Store, je ne voudrai surtout pas être assis plus haut...
le sac a l'air très bien, c'est un modèle de chez Harley ?
Big Al
Big Al
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 64
Ville et C.P : BEARN PAYS BASQUE 64 for ever
Harley-Davidson : FLHC 107, FXLRS 114, FLRT114
Date d'inscription : 18/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

le duel, qui va gagner: Road King vs Sport Glide - Page 3 Empty Re: le duel, qui va gagner: Road King vs Sport Glide

Message par brissou50 Mar 23 Aoû 2022 - 13:34

Big Al a écrit:merci Brissou
le duel, qui va gagner: Road King vs Sport Glide - Page 3 919984
je pense que la deuxième selle doit mieux caler le dos, mais j'ai vu d'autres modèles sympas sur Biker Store, je ne voudrai surtout pas être assis plus haut...
le sac a l'air très bien, c'est un modèle de chez Harley ?
Modèle Saddlemen, va voir sur leur site il y en a à la pelle.
Saddlemen® Motorcycle Seats and Components
brissou50
brissou50
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 69
Ville et C.P : Granville 50400
Harley-Davidson : FLSTF 2002 carbu + 883 XL Hugger 2002
Date d'inscription : 03/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

le duel, qui va gagner: Road King vs Sport Glide - Page 3 Empty Re: le duel, qui va gagner: Road King vs Sport Glide

Message par Druide22 Mar 23 Aoû 2022 - 14:33

Je ne connaissais pas Saddlemen et après être allé sur leur site, ça gagne à être connu ! le duel, qui va gagner: Road King vs Sport Glide - Page 3 169700
Par contre, difficile de faire son choix car il y a une gamme pléthorique et au niveau conseille, on se sent un peu seul devant son clavier... le duel, qui va gagner: Road King vs Sport Glide - Page 3 389933
Est ce que lorsqu'on leur écrit pour leur décrire notre besoin il y a un bon retour ? le duel, qui va gagner: Road King vs Sport Glide - Page 3 85798
Druide22
Druide22
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 64
Ville et C.P : BINIC 22520
Harley-Davidson : Road King standard 2017 stage1
Date d'inscription : 23/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

le duel, qui va gagner: Road King vs Sport Glide - Page 3 Empty Re: le duel, qui va gagner: Road King vs Sport Glide

Message par tdzeus30 Mar 23 Aoû 2022 - 15:01

Si tu donnes le numéro de carte bleue..... toujours le duel, qui va gagner: Road King vs Sport Glide - Page 3 14808

_________________________________________________________________________________
le duel, qui va gagner: Road King vs Sport Glide - Page 3 Mini_995468tdz110
tdzeus30
tdzeus30
Modérateur
Modérateur

Masculin Son Age : 64
Ville et C.P : Gueret(23)
Harley-Davidson : Road Glide Ultra 114
Date d'inscription : 11/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

le duel, qui va gagner: Road King vs Sport Glide - Page 3 Empty Re: le duel, qui va gagner: Road King vs Sport Glide

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum