Harley Davidson Forum Biker Passion-Harley©
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Blue Lock : où acheter le Tome 22 édition limitée du manga Blue ...
12 €
Voir le deal

le duel, qui va gagner: Road King vs Sport Glide

Page 4 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

le duel, qui va gagner: Road King vs Sport Glide - Page 4 Empty Re: le duel, qui va gagner: Road King vs Sport Glide

Message par tdzeus30 Mar 23 Aoû 2022 - 15:01

Si tu donnes le numéro de carte bleue..... toujours le duel, qui va gagner: Road King vs Sport Glide - Page 4 14808

tdzeus30
Modérateur
Modérateur

Date d'inscription : 11/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

le duel, qui va gagner: Road King vs Sport Glide - Page 4 Empty Re: le duel, qui va gagner: Road King vs Sport Glide

Message par HDMX Mar 23 Aoû 2022 - 15:08

tdzeus30 a écrit:Si tu donnes le numéro de carte bleue..... toujours le duel, qui va gagner: Road King vs Sport Glide - Page 4 14808

le duel, qui va gagner: Road King vs Sport Glide - Page 4 807915
HDMX
HDMX
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 78
Ville et C.P : Meaux 77
Harley-Davidson : Fat Boy 1340 1998
Date d'inscription : 20/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

le duel, qui va gagner: Road King vs Sport Glide - Page 4 Empty Re: le duel, qui va gagner: Road King vs Sport Glide

Message par Druide22 Mar 23 Aoû 2022 - 16:25

C'est vrai qu'à 600 - 900 boules la selle, ça rend aimable et disponible ! le duel, qui va gagner: Road King vs Sport Glide - Page 4 807915  le duel, qui va gagner: Road King vs Sport Glide - Page 4 111828
Druide22
Druide22
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 64
Ville et C.P : BINIC 22520
Harley-Davidson : Road King standard 2017 stage1
Date d'inscription : 23/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

le duel, qui va gagner: Road King vs Sport Glide - Page 4 Empty Re: le duel, qui va gagner: Road King vs Sport Glide

Message par Big Al Mar 23 Aoû 2022 - 16:30

Druide22 a écrit:Je ne connaissais pas Saddlemen et après être allé sur leur site, ça gagne à être connu ! le duel, qui va gagner: Road King vs Sport Glide - Page 4 169700
Par contre, difficile de faire son choix car il y a une gamme pléthorique et au niveau conseille, on se sent un peu seul devant son clavier... le duel, qui va gagner: Road King vs Sport Glide - Page 4 389933
Est ce que lorsqu'on leur écrit pour leur décrire notre besoin il y a un bon retour ? le duel, qui va gagner: Road King vs Sport Glide - Page 4 85798
va sur Biker Store, les descriptions sont plus détaillées
https://www.bikers-store.fr/duo-softail-flsbs-2018,5043.html?page=2
la c'est pour Sport Glide, mais tu peux choisir pour Touring...
Big Al
Big Al
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 64
Ville et C.P : BEARN PAYS BASQUE 64 for ever
Harley-Davidson : FLHC 107, FXLRS 114, FLRT114
Date d'inscription : 18/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

le duel, qui va gagner: Road King vs Sport Glide - Page 4 Empty Re: le duel, qui va gagner: Road King vs Sport Glide

Message par Druide22 Mar 23 Aoû 2022 - 16:40

Big Al a écrit:
Druide22 a écrit:Je ne connaissais pas Saddlemen et après être allé sur leur site, ça gagne à être connu ! le duel, qui va gagner: Road King vs Sport Glide - Page 4 169700
Par contre, difficile de faire son choix car il y a une gamme pléthorique et au niveau conseille, on se sent un peu seul devant son clavier... le duel, qui va gagner: Road King vs Sport Glide - Page 4 389933
Est ce que lorsqu'on leur écrit pour leur décrire notre besoin il y a un bon retour ? le duel, qui va gagner: Road King vs Sport Glide - Page 4 85798
va sur Biker Store, les descriptions sont plus détaillées
https://www.bikers-store.fr/duo-softail-flsbs-2018,5043.html?page=2
la c'est pour Sport Glide, mais tu peux choisir pour Touring...

le duel, qui va gagner: Road King vs Sport Glide - Page 4 788660
Druide22
Druide22
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 64
Ville et C.P : BINIC 22520
Harley-Davidson : Road King standard 2017 stage1
Date d'inscription : 23/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

le duel, qui va gagner: Road King vs Sport Glide - Page 4 Empty Re: le duel, qui va gagner: Road King vs Sport Glide

Message par brissou50 Mar 23 Aoû 2022 - 18:45

brissou50
brissou50
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 69
Ville et C.P : Granville 50400
Harley-Davidson : FLSTF 2002 carbu + 883 XL Hugger 2002
Date d'inscription : 03/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

le duel, qui va gagner: Road King vs Sport Glide - Page 4 Empty Re: le duel, qui va gagner: Road King vs Sport Glide

Message par Ritchie Mer 24 Aoû 2022 - 13:32

Merci d'être passé à la maison la semaine dernière.
En tous cas ta nouvelle bête est bien jolie,
j'espère la voir à ma prochaine descente à Sauvagnon avec Monique.
Ritchie
Ritchie
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 65
Ville et C.P : 85000 La roche sur Yon
Harley-Davidson : FXDI 35 TH - FLHT 1340
Date d'inscription : 01/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

le duel, qui va gagner: Road King vs Sport Glide - Page 4 Empty Re: le duel, qui va gagner: Road King vs Sport Glide

Message par Big Al Mer 24 Aoû 2022 - 20:02

avec plaisir Richard...
le duel, qui va gagner: Road King vs Sport Glide - Page 4 831254
Big Al
Big Al
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 64
Ville et C.P : BEARN PAYS BASQUE 64 for ever
Harley-Davidson : FLHC 107, FXLRS 114, FLRT114
Date d'inscription : 18/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

le duel, qui va gagner: Road King vs Sport Glide - Page 4 Empty Re: le duel, qui va gagner: Road King vs Sport Glide

Message par The Shark Ven 26 Aoû 2022 - 12:41

Salut Big Al magnifique soprt glide,très sympa la couleur. Merci pour le compte rendu je te rejoint sur les impressions de la machine, pour avoir fait également le pas,  les marches pieds ne vont pas tarder à être installés, mon seul souci c'est le ralenti qui oscille entre 850t à 1100t avant de stabiliser, j'ignore si c'est le même pb pour d'autres?
le duel, qui va gagner: Road King vs Sport Glide - Page 4 37298
The Shark
The Shark
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 67
Ville et C.P : West Vendée 4.20.5
Harley-Davidson : Softail Heritage 114 2019
Date d'inscription : 22/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

le duel, qui va gagner: Road King vs Sport Glide - Page 4 Empty Re: le duel, qui va gagner: Road King vs Sport Glide

Message par Big Al Ven 26 Aoû 2022 - 14:41

The Shark a écrit:Salut Big Al magnifique soprt glide,très sympa la couleur. Merci pour le compte rendu je te rejoint sur les impressions de la machine, pour avoir fait également le pas,  les marches pieds ne vont pas tarder à être installés, mon seul souci c'est le ralenti qui oscille entre 850t à 1100t avant de stabiliser, j'ignore si c'est le même pb pour d'autres?
le duel, qui va gagner: Road King vs Sport Glide - Page 4 37298
Merci c'est sympa... 
Je pensais aussi mette des marche pieds, car j'ai toujours eu des Harleys avec, mais finalement j'aime bien les commandes avancées, ça fait un peu plus sport et ça correspond bien à la machine..
Perso je n'ai pas de problème de ralenti, peut être un réglage de carto...
Big Al
Big Al
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 64
Ville et C.P : BEARN PAYS BASQUE 64 for ever
Harley-Davidson : FLHC 107, FXLRS 114, FLRT114
Date d'inscription : 18/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

le duel, qui va gagner: Road King vs Sport Glide - Page 4 Empty Re: le duel, qui va gagner: Road King vs Sport Glide

Message par Benvar Ven 26 Aoû 2022 - 15:01

Voxen a écrit:Salut Alain, pour moi il n’y a pas photo (même si les tiennes sont très belles). 
Ton RK est infiniment plus beau que le SG !

Après pour l’agrément de conduite il paraît que le SG est excellent… 
La version dépouillée c’est sympa mais tu verras qu’à la longue tu la laissera toujours équipée de ses valises, car c’est tellement pratique d’autant plus que tu es habitué à ça avec le RK. Quand j’avais la Switchback j’ai fait 2-3 sorties sans les valises et puis elles n’ont plus jamais été retirées…

Si je ne devais en garder qu’une ce serait le RK sans hésiter, mais je ne suis pas toi alors tu n’es pas plus avancé le duel, qui va gagner: Road King vs Sport Glide - Page 4 111828
sur ma deluxe, j'ai une sacoche enlevable en 2 vis et franchement au boulot je la met et en ballade non donc je retire et j'enleve..Apres je passerai au sacoche rigide et je verrai bien si je fais la meme chose
Benvar
Benvar
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 53
Ville et C.P : LA GARDE 83130
Harley-Davidson : FXSTS 1340
Date d'inscription : 13/08/2022

Revenir en haut Aller en bas

le duel, qui va gagner: Road King vs Sport Glide - Page 4 Empty Re: le duel, qui va gagner: Road King vs Sport Glide

Message par louloupa Ven 26 Aoû 2022 - 20:04

Big Al a écrit:

Merci c'est sympa... 
Je pensais aussi mette des marche pieds, car j'ai toujours eu des Harleys avec, mais finalement j'aime bien les commandes avancées, ça fait un peu plus sport et ça correspond bien à la machine..
Perso je n'ai pas de problème de ralenti, peut être un réglage de carto...
J'ai roulé au début avec les commandes d' origine , puis je suis passé au plateau et ensuite au sélecteur double branche . Il n' y a pas photo , c'est nettement plus confortable  , surtout quand on sort d' un RK . Autre chose , big al , les risers de 4 pouces pull back améliorent bien aussi le confort . 

Pas de problème de ralenti non plus .
louloupa
louloupa
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 68
Ville et C.P : Bretenoux 46
Harley-Davidson : Sportglide2019 124ci- FXST1990
Date d'inscription : 12/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

le duel, qui va gagner: Road King vs Sport Glide - Page 4 Empty Re: le duel, qui va gagner: Road King vs Sport Glide

Message par Big Al Ven 26 Aoû 2022 - 20:41

je ne trouve pas que le sélecteur double branche soit un avantage, je démonté le sélecteur talon sur mon Road King, il oblige à lever la jambe pour positionner le talon au dessus à chaque fois qu'on monte un rapport, je trouve que c'est moins fatigant de faire levier avec ce même talon sur le marche pied afin de soulever le sélecteur, mais c'est vrai que les marche pieds présentent l'avantage de pouvoir varier les positions...
pour ce qui est des risers pull back de 4 pouces, je trouve qu'ils relèvent un peu plus le guidon que d'origine et je le trouve trop haut ainsi par rapport au fairing et je préfère une position plus basse des mains et pour l'instant je me trouve très bien posé sur la machine...
on verra si je change la selle...
Big Al
Big Al
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 64
Ville et C.P : BEARN PAYS BASQUE 64 for ever
Harley-Davidson : FLHC 107, FXLRS 114, FLRT114
Date d'inscription : 18/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

le duel, qui va gagner: Road King vs Sport Glide - Page 4 Empty Re: le duel, qui va gagner: Road King vs Sport Glide

Message par Benvar Sam 27 Aoû 2022 - 2:00

Big Al a écrit:je ne trouve pas que le sélecteur double branche soit un avantage, je démonté le sélecteur talon sur mon Road King, il oblige à lever la jambe pour positionner le talon au dessus à chaque fois qu'on monte un rapport, je trouve que c'est moins fatigant de faire levier avec ce même talon sur le marche pied afin de soulever le sélecteur, mais c'est vrai que les marche pieds présentent l'avantage de pouvoir varier les positions...
pour ce qui est des risers pull back de 4 pouces, je trouve qu'ils relèvent un peu plus le guidon que d'origine et je le trouve trop haut ainsi par rapport au fairing et je préfère une position plus basse des mains et pour l'instant je me trouve très bien posé sur la machine...
on verra si je change la selle...
de meme j'aime pas le selecteur mais par contre les marche pied j'adore, tres confort
Benvar
Benvar
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 53
Ville et C.P : LA GARDE 83130
Harley-Davidson : FXSTS 1340
Date d'inscription : 13/08/2022

Revenir en haut Aller en bas

le duel, qui va gagner: Road King vs Sport Glide - Page 4 Empty Re: le duel, qui va gagner: Road King vs Sport Glide

Message par guycalvados Sam 27 Aoû 2022 - 7:06

Je ne me sers jamais du double sélecteur. Par contre ça m'a été utile quand j'ai perdu l'embout avant en roulant, et quand j'ai eu une entorse.
guycalvados
guycalvados
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 66
Ville et C.P : tripes city 14
Harley-Davidson : Road King 2015
Date d'inscription : 14/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

le duel, qui va gagner: Road King vs Sport Glide - Page 4 Empty Re: le duel, qui va gagner: Road King vs Sport Glide

Message par hdmanillac Sam 27 Aoû 2022 - 7:57

Suffit de régler le sélecteur au talon assez bas pour ne pas avoir a lever le pied trop haut pour talonner.

Quand on a pris l'habitude de ce truc on ne peut plus s'en passer.

Mais j'aime bien aussi les commandes avancées de mon low rider. J'ai les talons qui frottent dans les virages !
hdmanillac
hdmanillac
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 58
Ville et C.P : Gironde
Harley-Davidson : 07XL12R + 19FXLR + 17FLHR
Date d'inscription : 26/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

le duel, qui va gagner: Road King vs Sport Glide - Page 4 Empty Re: le duel, qui va gagner: Road King vs Sport Glide

Message par Big Al Sam 27 Aoû 2022 - 8:32

Voxen a écrit:
Salut Alain, pour moi il n’y a pas photo (même si les tiennes sont très belles). 
Ton RK est infiniment plus beau que le SG !

Après pour l’agrément de conduite il paraît que le SG est excellent… 
La version dépouillée c’est sympa mais tu verras qu’à la longue tu la laissera toujours équipée de ses valises, car c’est tellement pratique d’autant plus que tu es habitué à ça avec le RK. Quand j’avais la Switchback j’ai fait 2-3 sorties sans les valises et puis elles n’ont plus jamais été retirées…

Si je ne devais en garder qu’une ce serait le RK sans hésiter, mais je ne suis pas toi alors tu n’es pas plus avancé le duel, qui va gagner: Road King vs Sport Glide - Page 4 111828
salut Voxen,
je n'avais pas répondu à ton post de manière directe, mais tu as raison quelque part, le Road King c'est quand même la classe, et le mien en blanc me plait particulièrement, c'est d'ailleurs cette couleur qui m'avait fait craquer, c'est une machine indémodable, un grand classique qui en impose et qui est immédiatement identifiable, qui flatte l'égo de son propriétaire et qui a toutes les qualités que l'on connait...
mais comme tu le dis aussi, le Sport Glide est terriblement sympa à conduire, il incite davantage au pilotage, il est très facile à emmener sur les petites routes, il est confortable aussi sur les grands axes et sur long trajet, il est bas, facile à manœuvrer, il est pratique au quotidien, mais surtout, il est différent, je veux dire par là que ça change d'une Harley traditionnelle comme un Touring ou un Héritage, il a sa personnalité un peu à part qui me plait et son moteur M8 qui commence un peu à se libérer (4000 kms) me séduit de plus en plus par sa souplesse et son gros couple...
pour les sacoches effectivement, j'en ai toujours eu sur mes Harleys et comme je roule au quotidien, j'apprécie le côté pratique, de ne pas être obligé de se priver d'emmener quelque chose ou de faire une course impromptue, mais pour l'instant, j'avoue que je fais un peu "mumuse", des fois je les mets et des fois non et j'aime bien le look dépouillé et simple...
alors voilà, mais comme tu le dis aussi, pour l'instant je ne suis pas plus avancé....
mais je pense qu'avec mes 20000 kms annuels environ, mon Road King qui approche les 80000 kms risque de se dévaloriser si je continue comme ça avec, alors c'est un élément à prendre en compte...
à suivre...
Big Al
Big Al
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 64
Ville et C.P : BEARN PAYS BASQUE 64 for ever
Harley-Davidson : FLHC 107, FXLRS 114, FLRT114
Date d'inscription : 18/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

le duel, qui va gagner: Road King vs Sport Glide - Page 4 Empty Re: le duel, qui va gagner: Road King vs Sport Glide

Message par hdmanillac Sam 27 Aoû 2022 - 10:57

Avec 80000 km la cote de ton RKC est déjà bien entamée ! Surtout avec des rayons qui rouillent et des sacoches cuir qui vieillissent mal sur le modèle classic...

Et pourquoi ne pas garder 2 meules ? Tout simplement.
hdmanillac
hdmanillac
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 58
Ville et C.P : Gironde
Harley-Davidson : 07XL12R + 19FXLR + 17FLHR
Date d'inscription : 26/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

le duel, qui va gagner: Road King vs Sport Glide - Page 4 Empty Re: le duel, qui va gagner: Road King vs Sport Glide

Message par tdzeus30 Sam 27 Aoû 2022 - 11:01

Pas faux, à ce kilométrage là il faudrait le brader, c'est idiot mais c'est comme ça

_________________________________________________________________________________
le duel, qui va gagner: Road King vs Sport Glide - Page 4 Mini_995468tdz110
tdzeus30
tdzeus30
Modérateur
Modérateur

Masculin Son Age : 64
Ville et C.P : Gueret(23)
Harley-Davidson : Road Glide Ultra 114
Date d'inscription : 11/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

le duel, qui va gagner: Road King vs Sport Glide - Page 4 Empty Re: le duel, qui va gagner: Road King vs Sport Glide

Message par marsu56 Sam 27 Aoû 2022 - 11:14

D'un cote une Harley Davidson et de l'autre une Harley Davidson

Du coup

j'aime bien l'Harley Davison mais pas l'autre Harley Davidson
marsu56
marsu56
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 66
Ville et C.P : Marsuland
Harley-Davidson : UN Fatboy/UN Iron 1200 à Marie
Date d'inscription : 27/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

le duel, qui va gagner: Road King vs Sport Glide - Page 4 Empty Re: le duel, qui va gagner: Road King vs Sport Glide

Message par Big Al Sam 27 Aoû 2022 - 11:23

Mes rayons ne sont pas rouillés et mes sacoches impeccables, il est vraiment propre...
Quant à le brader, je ne sais pas trop à quel niveau de prix il se vendrait, mais quand on voit le prix des annonces...
Big Al
Big Al
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 64
Ville et C.P : BEARN PAYS BASQUE 64 for ever
Harley-Davidson : FLHC 107, FXLRS 114, FLRT114
Date d'inscription : 18/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

le duel, qui va gagner: Road King vs Sport Glide - Page 4 Empty Re: le duel, qui va gagner: Road King vs Sport Glide

Message par Esquirol Sam 27 Aoû 2022 - 12:19

Big Al a écrit: quand on voit le prix des annonces...

Ce qu'il faudrait savoir surtout c'est le prix réel des transactions.
J'ai acheté en 2019 mon RK 1450 (2007, 36 000km, première main etc...) pour 9000 € (il traînait depuis 2 mois sur le Bonk en plein été) et en 2021 il m'a fallu 3 mois pour le revendre le même prix...
En ce moment il y a une belle Limited (2016, 46 000 km, S1, première main etc...) à vendre pour 17000 € et elle ne part pas non plus !
Et des exemples comme çà, y en a plein les petites annonces !
Esquirol
Esquirol
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 66
Ville et C.P : Au pied des Grands Causses
Harley-Davidson : Road King Classic 103 de 2015
Date d'inscription : 13/11/2019

Revenir en haut Aller en bas

le duel, qui va gagner: Road King vs Sport Glide - Page 4 Empty Re: le duel, qui va gagner: Road King vs Sport Glide

Message par hdmanillac Sam 27 Aoû 2022 - 12:55

Je suis impressionné par la quantité de LR et LRS à vendre sur LBC avec un kilométrage hyper bas, et elles ne partent pas...

Crise sanitaire, guerre, crise énergétique, planète, inflation... Tout est fait pour nous ôter toute confiance en l'avenir. Quand ça veut pas ça veut pas.
hdmanillac
hdmanillac
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 58
Ville et C.P : Gironde
Harley-Davidson : 07XL12R + 19FXLR + 17FLHR
Date d'inscription : 26/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

le duel, qui va gagner: Road King vs Sport Glide - Page 4 Empty Re: le duel, qui va gagner: Road King vs Sport Glide

Message par brissou50 Sam 27 Aoû 2022 - 13:47

Pour les connaisseurs, une HD avec 80 000 kms, c'est que dalle  le duel, qui va gagner: Road King vs Sport Glide - Page 4 831254
Il suffit de voir le proprio, ce qui donne une idée dont la machine a été traitée.
L'un de mes patrons m'a dit : "tu donnes 2 BAR à 2 lascars différents et 10 ans plus tard, l'une est une poubelle et l'autre est comme neuve".
D'autre part, le sélecteur double branche m'apporte un confort dont j'aurai du mal à me passer.
brissou50
brissou50
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 69
Ville et C.P : Granville 50400
Harley-Davidson : FLSTF 2002 carbu + 883 XL Hugger 2002
Date d'inscription : 03/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

le duel, qui va gagner: Road King vs Sport Glide - Page 4 Empty Re: le duel, qui va gagner: Road King vs Sport Glide

Message par Benvar Sam 27 Aoû 2022 - 14:28

brissou50 a écrit:Pour les connaisseurs, une HD avec 80 000 kms, c'est que dalle  le duel, qui va gagner: Road King vs Sport Glide - Page 4 831254
Il suffit de voir le proprio, ce qui donne une idée dont la machine a été traitée.
L'un de mes patrons m'a dit : "tu donnes 2 BAR à 2 lascars différents et 10 ans plus tard, l'une est une poubelle et l'autre est comme neuve".
D'autre part, le sélecteur double branche m'apporte un confort dont j'aurai du mal à me passer.
Sur si c'est bien entretenu ca roulera encore un bon moment
Benvar
Benvar
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 53
Ville et C.P : LA GARDE 83130
Harley-Davidson : FXSTS 1340
Date d'inscription : 13/08/2022

Revenir en haut Aller en bas

le duel, qui va gagner: Road King vs Sport Glide - Page 4 Empty Re: le duel, qui va gagner: Road King vs Sport Glide

Message par Benvar Sam 27 Aoû 2022 - 14:32

hdmanillac a écrit:Je suis impressionné par la quantité de LR et LRS à vendre sur LBC avec un kilométrage hyper bas, et elles ne partent pas...

Crise sanitaire, guerre, crise énergétique, planète, inflation... Tout est fait pour nous ôter toute confiance en l'avenir. Quand ça veut pas ça veut pas.
Le lrs a etait la becane a la mode, celle qui a amenait pas mal de nouveau client chez harley (comme le 48), elle a un petit cote sportif qui plait aux ex conducteurde jap mais  un conducteur de jap aime souvent changer de cremerie...Donc bye bye harley et on revend donc pas mal de becane avec peu de kilometre (comme le 48)
Benvar
Benvar
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 53
Ville et C.P : LA GARDE 83130
Harley-Davidson : FXSTS 1340
Date d'inscription : 13/08/2022

Revenir en haut Aller en bas

le duel, qui va gagner: Road King vs Sport Glide - Page 4 Empty Re: le duel, qui va gagner: Road King vs Sport Glide

Message par Benvar Sam 27 Aoû 2022 - 14:35

Esquirol a écrit:
Big Al a écrit: quand on voit le prix des annonces...

Ce qu'il faudrait savoir surtout c'est le prix réel des transactions.
J'ai acheté en 2019 mon RK 1450 (2007, 36 000km, première main etc...) pour 9000 € (il traînait depuis 2 mois sur le Bonk en plein été) et en 2021 il m'a fallu 3 mois pour le revendre le même prix...
En ce moment il y a une belle Limited (2016, 46 000 km, S1, première main etc...) à vendre pour 17000 € et elle ne part pas non plus !
Et des exemples comme çà, y en a plein les petites annonces !
En faites j'ai eu le cas avec mon ex qui avait 38000km, il y a tellement de becane a vendre harley avec des faibles kilometrages a vendre que l'acheteur prefere delaisser les gros kilometrages. Donc si tu veux vendre, il faut pas rouler et garder stock tout ce que je fais pas
Benvar
Benvar
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 53
Ville et C.P : LA GARDE 83130
Harley-Davidson : FXSTS 1340
Date d'inscription : 13/08/2022

Revenir en haut Aller en bas

le duel, qui va gagner: Road King vs Sport Glide - Page 4 Empty Re: le duel, qui va gagner: Road King vs Sport Glide

Message par louloupa Sam 27 Aoû 2022 - 18:32

hdmanillac a écrit:Suffit de régler le sélecteur au talon assez bas pour ne pas avoir a lever le pied trop haut pour talonner.

Quand on a pris l'habitude de ce truc on ne peut plus s'en passer.

Mais j'aime bien aussi les commandes avancées de mon low rider. J'ai les talons qui frottent dans les virages !

J'y ai repensé aujourd' hui. Mon arrière est assez bas pour ne pas lever le pied de la planche , juste le talon . La planche est plus petite que celle de RK et comme le sélecteur est à l' extérieur , on peut le mettre plus bas .  Pareil pour l' avant , pas besoin de décoller le pied de la planche . Pour faire plus confortable , il y a la boite auto  le duel, qui va gagner: Road King vs Sport Glide - Page 4 807915
louloupa
louloupa
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 68
Ville et C.P : Bretenoux 46
Harley-Davidson : Sportglide2019 124ci- FXST1990
Date d'inscription : 12/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

le duel, qui va gagner: Road King vs Sport Glide - Page 4 Empty Re: le duel, qui va gagner: Road King vs Sport Glide

Message par Jissé73 Dim 25 Sep 2022 - 19:45

Bon ça y est Alain ! j'ai enfin pris le temps de voir ton SG ! Vraiment très joli dans cette couleur pas commune; j'ai surtout vu des couleurs sombres jusqu'à présent, et là, c'est vraiment réussi ! La couleur de ton RK y était sûrement pour qlq chose dans ton choix de teinte.

Franchement, je n'apprécie pas trop le M8 sur les "cruisers", contrairement à ceux installés sur des Tourings : il râcle en-dessous de 1800 t, et m'a toujours obligé à jouer du sélecteur là où avec mon RK (107 S1), et maintenant le RGS (114 stock), je passe en souplesse avec systématiquement une vitesse de plus.

Je pense comme toi que le SG est avant tout typé "solo", même si bien sûr, on peut emmener un passager ; pour le duo, je considère le (Softail) Heritage comme le minimum, et bien sûr le Touring, mais nous savons déjà tous que pour toi, le SG suffit, et c'est tant mieux car c'est clair que cette moto invite à rouler et enrouler ! Bel achat ! Content pour toi !

Pour le RK à 80.000 bornes, il est probable qu'il faille le vendre à bas prix, et ce pour 2 raisons à mon avis; n'en déplaise aux amoureux du RK (dont je fais partie), le RK n'a plus vraiment la cote sur le marché, et il s'en propose beaucoup actuellement qui sont bien moins kilométrés; le mien, un 2017 avec 45.000 km au compteur ne trouve pas preneur, et d'après les infos glanées chez différentes concessions, les rares RK qui partent sont ceux qui ont moins de 20.000km au compteur.
Je crains donc que toi et moi soyons contraints de proposer un prix bien plus bas pour faire de la place dans le garage. Pour ma part, je ne suis pas pressé, donc je vais y aller par petites touches, car même si on me dit que le mien est "au prix", je ne sais plus vraiment à combien un type est prêt à acheter un RK de 45.000 km aujourd'hui, avec le cortège d'incertitudes déjà décrit plus haut qui perturbe le marché.
Jissé73
Jissé73
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 64
Ville et C.P : près de Chambéry
Harley-Davidson : FLSTF '90 - RK 2017 - RGS 2021
Date d'inscription : 13/01/2019

Revenir en haut Aller en bas

le duel, qui va gagner: Road King vs Sport Glide - Page 4 Empty Re: le duel, qui va gagner: Road King vs Sport Glide

Message par Esquirol Dim 25 Sep 2022 - 20:09

Quand tu vends un RK c'est pas un Kawa Z 1000: les acheteurs sont potentiellement beaucoup moins nombreux, la somme a débourser n'a rien à voir non plus.
Toutefois, il suffit que tu tombes sur la bonne personne est c'est gagné. Je n'ai eu que 3 touches sérieuses pour vendre le mien et il est parti au coeur de l'hiver et du confinement.
Après, la configuration actuelle n'incite pas à claquer 15000 € dans une moto, quelle qu'elle soit !
Esquirol
Esquirol
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 66
Ville et C.P : Au pied des Grands Causses
Harley-Davidson : Road King Classic 103 de 2015
Date d'inscription : 13/11/2019

Revenir en haut Aller en bas

le duel, qui va gagner: Road King vs Sport Glide - Page 4 Empty Re: le duel, qui va gagner: Road King vs Sport Glide

Message par Big Al Dim 25 Sep 2022 - 20:21

pas pressé non plus, on va attendre un peu, je remonte l'annonce tous les vendredis et pour le prix, par petites touches comme dit plus haut notre ami Jean Christophe, mais je vais pas le donner...
c'est vrai qu'il y en a pas mal sur le Bon Coin et que ce n'est plus "à la mode" c'est plutôt une bécane à l'ancienne pour les anciens, aujourd'hui le marché est plus sur les gros Touring ou alors le LRS, le Strteet Bob et le standard dans la gamme Softail, il me semble...
alors wait and see..
la conjoncture étant ce quelle est, je pense au contraire que c'est le moment de se faire plaisir avant de ne plus pouvoir, car je ne suis pas sûr qu'il y aura des jours meilleurs...
mais bon, c'est ma vision des choses du haut de mes 63 ans bientôt...
Big Al
Big Al
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 64
Ville et C.P : BEARN PAYS BASQUE 64 for ever
Harley-Davidson : FLHC 107, FXLRS 114, FLRT114
Date d'inscription : 18/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

le duel, qui va gagner: Road King vs Sport Glide - Page 4 Empty Re: le duel, qui va gagner: Road King vs Sport Glide

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum