Harley Davidson Forum Biker Passion-Harley©
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

le duel, qui va gagner: Road King vs Sport Glide

Page 1 sur 7 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

le duel, qui va gagner: Road King vs Sport Glide - Page 2 Empty Re: le duel, qui va gagner: Road King vs Sport Glide

Message par guycalvados Dim 17 Juil 2022 - 22:39

Merci pour le comparatif. Pour rouler en duo, je resterai au road king. J'ai bien peur que le Sort glide soit un peu juste. mais c'est intéressant  le duel, qui va gagner: Road King vs Sport Glide - Page 2 37298

guycalvados
Full Member
Full Member

Date d'inscription : 14/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

le duel, qui va gagner: Road King vs Sport Glide - Page 2 Empty Re: le duel, qui va gagner: Road King vs Sport Glide

Message par jc73 Lun 18 Juil 2022 - 8:32

Très jolie dans cette couleur, et maintenant que les sacoches sont peintes d'origine, ça améliore encore le rendu. Le Sport Glide a été ma première Harley, j'en été très satisfait. Je l'ai changé pour un Heritage que l'ai trouvé un peu plus maniable avec une position de conduite qui me convenait mieux.
jc73
jc73
Interested
Interested

Masculin Son Age : 61
Ville et C.P : La Motte Servolex 73290
Harley-Davidson : Road Glide Special
Date d'inscription : 03/07/2019

Revenir en haut Aller en bas

le duel, qui va gagner: Road King vs Sport Glide - Page 2 Empty Re: le duel, qui va gagner: Road King vs Sport Glide

Message par Esquirol Lun 18 Juil 2022 - 9:23

Merci pour ce chouette comparo. Perso je vote RK moi aussi ! Le contraire serait surprenant.
Esquirol
Esquirol
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 66
Ville et C.P : Au pied des Grands Causses
Harley-Davidson : Road King Classic 103 de 2015
Date d'inscription : 13/11/2019

Revenir en haut Aller en bas

le duel, qui va gagner: Road King vs Sport Glide - Page 2 Empty Re: le duel, qui va gagner: Road King vs Sport Glide

Message par hdmanillac Lun 18 Juil 2022 - 10:31

louloupa a écrit:La table torque , elle est dans ma main . Je ne vois pas pourquoi elle éviterait les accoups sous 1600 tours . J'ai plus l' impression d' avoir du jeu dans la transmission . 

Mais bon, j' essayerais une carto en recopiant ta table torque dans la mienne .

Le jeu est dans l'amortisseur de couple.

La table Torque est le point de consigne du positionnement du papillon. Tu peux régler cette table pour éviter les à-coups à très bas régime.
hdmanillac
hdmanillac
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 57
Ville et C.P : Gironde
Harley-Davidson : 07XL12R + 19FXLR + 17FLHR
Date d'inscription : 26/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

le duel, qui va gagner: Road King vs Sport Glide - Page 2 Empty Re: le duel, qui va gagner: Road King vs Sport Glide

Message par Thor Eyerdhal Lun 18 Juil 2022 - 11:17

Diminue encore les avances, çà aide bien à bas régime.
Thor Eyerdhal
Thor Eyerdhal
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 54
Ville et C.P : 03700
Harley-Davidson : FLSL
Date d'inscription : 21/08/2020

Revenir en haut Aller en bas

le duel, qui va gagner: Road King vs Sport Glide - Page 2 Empty Re: le duel, qui va gagner: Road King vs Sport Glide

Message par louloupa Lun 18 Juil 2022 - 11:28

J'ai diminué fortement , ça ne change rien . 

le duel, qui va gagner: Road King vs Sport Glide - Page 2 Captu186

ca donne ça : 

le duel, qui va gagner: Road King vs Sport Glide - Page 2 Captu187
louloupa
louloupa
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 67
Ville et C.P : Bretenoux 46
Harley-Davidson : Sportglide2019 124ci- FXST1990
Date d'inscription : 12/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

le duel, qui va gagner: Road King vs Sport Glide - Page 2 Empty Re: le duel, qui va gagner: Road King vs Sport Glide

Message par hdmanillac Lun 18 Juil 2022 - 12:15

Tu as peut-être un souci avec l'amortisseur de couple.
hdmanillac
hdmanillac
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 57
Ville et C.P : Gironde
Harley-Davidson : 07XL12R + 19FXLR + 17FLHR
Date d'inscription : 26/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

le duel, qui va gagner: Road King vs Sport Glide - Page 2 Empty Re: le duel, qui va gagner: Road King vs Sport Glide

Message par Plancton Lun 18 Juil 2022 - 12:49

Salut Big Al, et merci pour ce comparatif, qui j'en suis sûr va évoluer au fil du temps, en fonction des km que tu parcourras sur le Sport Glide !

En tous cas ta paire fait rêver (hihihi) : Road King et Sport Glide, c'est top ! 

Une petite demande s'il te plaît : pourras-tu faire un retour sur ton ressenti concernant la garde au sol en virage ? J'ai cru comprendre que tu n'est pas un énervé de la poignée d'accélérateur, mais vu ton expérience HD, ça m'intéresse ! Merci d'avance !
Plancton
Plancton
Discoverer
Discoverer

Masculin Son Age : 43
Ville et C.P : GAP 05000
Harley-Davidson : Dyna Switchback
Date d'inscription : 06/07/2021

Revenir en haut Aller en bas

le duel, qui va gagner: Road King vs Sport Glide - Page 2 Empty Re: le duel, qui va gagner: Road King vs Sport Glide

Message par louloupa Lun 18 Juil 2022 - 13:08

@ HDM : je regarderais mon comp , un de ces quatre ( et la tension de la chaîne) . 

@ plancton : je pense qu 'il y a plus de garde au sol que sur le RK . J'arrivais à frotter les planches du RK alors que je n' ai jamais touché les planches de SG . Je sais, c'est pas bô de vieillir  le duel, qui va gagner: Road King vs Sport Glide - Page 2 389933
louloupa
louloupa
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 67
Ville et C.P : Bretenoux 46
Harley-Davidson : Sportglide2019 124ci- FXST1990
Date d'inscription : 12/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

le duel, qui va gagner: Road King vs Sport Glide - Page 2 Empty Re: le duel, qui va gagner: Road King vs Sport Glide

Message par Plancton Lun 18 Juil 2022 - 13:13

Merci Louloupa ! Non je ne dirais pas que c'est moche de vieillir, mais plutot que c'est bon signe pour le Sport Glide !!
Plancton
Plancton
Discoverer
Discoverer

Masculin Son Age : 43
Ville et C.P : GAP 05000
Harley-Davidson : Dyna Switchback
Date d'inscription : 06/07/2021

Revenir en haut Aller en bas

le duel, qui va gagner: Road King vs Sport Glide - Page 2 Empty Re: le duel, qui va gagner: Road King vs Sport Glide

Message par Beatnick Lun 18 Juil 2022 - 13:19

louloupa a écrit:@ plancton : je pense qu 'il y a plus de garde au sol que sur le RK . J'arrivais à frotter les planches du RK alors que je n' ai jamais touché les planches de SG . Je sais, c'est pas bô de vieillir  le duel, qui va gagner: Road King vs Sport Glide - Page 2 389933

Et pourtant HD annonce 28/27° sur le SportGlide et 32/32° sur le RK.

Le Low-rider qui est donné pour 29/29° touche beaucoup plus vite que le RK.

C'est vraiment moche la vieillesse !  le duel, qui va gagner: Road King vs Sport Glide - Page 2 111828
Beatnick
Beatnick
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 61
Ville et C.P : Biot 06410
Harley-Davidson : FLHP18 + FXLR19 + FXLRS20
Date d'inscription : 01/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

le duel, qui va gagner: Road King vs Sport Glide - Page 2 Empty Re: le duel, qui va gagner: Road King vs Sport Glide

Message par louloupa Lun 18 Juil 2022 - 13:24

Je suis un peu plus haut de l' arrière avec mon amorto plus long et un peu plus haut aussi à l' avant en descendant les bras au max dans les tés .
louloupa
louloupa
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 67
Ville et C.P : Bretenoux 46
Harley-Davidson : Sportglide2019 124ci- FXST1990
Date d'inscription : 12/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

le duel, qui va gagner: Road King vs Sport Glide - Page 2 Empty Re: le duel, qui va gagner: Road King vs Sport Glide

Message par Ghost Rider Lun 18 Juil 2022 - 13:28

Bonnes balades dans cette superbe région , avec ta "peut-être"   future monture    le duel, qui va gagner: Road King vs Sport Glide - Page 2 10938
Ghost Rider
Ghost Rider
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 58
Ville et C.P : 92
Harley-Davidson : Softail Héritage Springer 2002
Date d'inscription : 16/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

le duel, qui va gagner: Road King vs Sport Glide - Page 2 Empty Re: le duel, qui va gagner: Road King vs Sport Glide

Message par Beatnick Lun 18 Juil 2022 - 13:34

louloupa a écrit:Je suis un peu plus haut de l' arrière avec mon amorto plus long et un peu plus haut aussi à l' avant en descendant les bras au max dans les tés .

bon, ça va, pour ce coup-ci tu as une bonne excuse ^^
Beatnick
Beatnick
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 61
Ville et C.P : Biot 06410
Harley-Davidson : FLHP18 + FXLR19 + FXLRS20
Date d'inscription : 01/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

le duel, qui va gagner: Road King vs Sport Glide - Page 2 Empty Re: le duel, qui va gagner: Road King vs Sport Glide

Message par Big Al Lun 18 Juil 2022 - 14:54

c'est sur que le Road King a une meilleure garde au sol je n'ai jamais frotté...
avec le Sport Glide, j'ai déjà fait toucher le talon de ma botte, il suffira de bien positionner le pied, mais pour ma conduite tranquille la garde au sol n'est pas un critère important pour moi...
pour revenir sur le freinage, comme Louloupa me faisait remarquer que je ne l'avais pas évoqué, c'est que la aussi, ce n'est pas un critère primordial pour moi, je n'aime pas freiner, j'aime enrouler en jouant du frein moteur et en anticipant, donc la aussi ça devrait suffire, il va juste falloir s'habituer à utiliser les deux commandes, alors que sur le Road King je n'utilise que la pédale, bon un léger bémol pour le Sport Glide sur ce coup la...
par contre, il va aussi y avoir un bémol pour les sacoches qui sont beaucoup moins bien fixées que celles d'un Touring et que l'on doit certainement moins pouvoir charger en terme de poids car il y a une certaine flexibilité du montage, il faudra donc mettre le lourd sur le porte bagage et le léger dans ces dernières, d'ailleurs si quelqu'un a une idée pour rigidifier ce montage, je suis preneur...
Big Al
Big Al
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 64
Ville et C.P : BEARN/PAYS BASQUES 64 for ever
Harley-Davidson : FLHC 107, FXLRS 114
Date d'inscription : 18/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

le duel, qui va gagner: Road King vs Sport Glide - Page 2 Empty Re: le duel, qui va gagner: Road King vs Sport Glide

Message par louloupa Lun 18 Juil 2022 - 15:45

Je les aurai préféré un peu plus grandes, en largeur. La souplesse du montage ne m'a pas choqué.
Par contre , la souplesse du montage du fairing, oui, surtout avec un pare-brise de 15".
Je trouve aussi le frein arrière faiblard, comme tous les softail M8, sûrement.
louloupa
louloupa
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 67
Ville et C.P : Bretenoux 46
Harley-Davidson : Sportglide2019 124ci- FXST1990
Date d'inscription : 12/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

le duel, qui va gagner: Road King vs Sport Glide - Page 2 Empty Re: le duel, qui va gagner: Road King vs Sport Glide

Message par Big Al Lun 18 Juil 2022 - 16:15

les sacoches, c'est jamais assez grand, moi j'ai toujours un petit barda qui me suit partout, pas forcément utile, mais sait on jamais....
le duel, qui va gagner: Road King vs Sport Glide - Page 2 111828
et sur le Sport Glide ça serait dommage d'en mettre des plus grandes, car elles vont bien avec la ligne de la machine...
Pour le fairing je pense que je vais me contenter du pare brise de 5,5 pouces d'origine HD qui ne dénature pas la ligne de la bécane...
les freins on verra à l'usage...
Big Al
Big Al
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 64
Ville et C.P : BEARN/PAYS BASQUES 64 for ever
Harley-Davidson : FLHC 107, FXLRS 114
Date d'inscription : 18/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

le duel, qui va gagner: Road King vs Sport Glide - Page 2 Empty Re: le duel, qui va gagner: Road King vs Sport Glide

Message par Druide22 Lun 18 Juil 2022 - 16:37

Salut Big Al,

Même si ton M8 n'est pas encore rodé, a tu déjà une opinion sur les différences entre le 103 et le 107 ?

Kenavo.

le duel, qui va gagner: Road King vs Sport Glide - Page 2 255351
Druide22
Druide22
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 64
Ville et C.P : BINIC 22520
Harley-Davidson : Road King standard 2017 stage1
Date d'inscription : 23/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

le duel, qui va gagner: Road King vs Sport Glide - Page 2 Empty Re: le duel, qui va gagner: Road King vs Sport Glide

Message par ryohazuki Lun 18 Juil 2022 - 19:59

ah c'est enfin officiel, félicitations  le duel, qui va gagner: Road King vs Sport Glide - Page 2 831254. en effet elle a de la gueule de cette couleur. J'ai reconnu Peyherorade sur la 1° photo  le duel, qui va gagner: Road King vs Sport Glide - Page 2 1f60e . Je suis asseze d'accord sur tes premières impressions, je suis passé du RGS comme tu le sais au Sport Glide, et c'est franchement différent et assez plaisant. Ca ne veut pas dire que je repasserai pas sur un touring, mais le SG est vraiment une super machine.
ryohazuki
ryohazuki
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 52
Ville et C.P : PAU 64000
Harley-Davidson : Road King Std 2021
Date d'inscription : 21/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

le duel, qui va gagner: Road King vs Sport Glide - Page 2 Empty Re: le duel, qui va gagner: Road King vs Sport Glide

Message par Plancton Lun 18 Juil 2022 - 20:03

Bon alors si je résume, en vieillssant ça devient moche, et on ne touche plus rien, sauf peut-être un talon de botte par-ci par là, même si on se fait rallonger d'un côté et qu'on baisse les bras ?

le duel, qui va gagner: Road King vs Sport Glide - Page 2 111828
Plancton
Plancton
Discoverer
Discoverer

Masculin Son Age : 43
Ville et C.P : GAP 05000
Harley-Davidson : Dyna Switchback
Date d'inscription : 06/07/2021

Revenir en haut Aller en bas

le duel, qui va gagner: Road King vs Sport Glide - Page 2 Empty Re: le duel, qui va gagner: Road King vs Sport Glide

Message par ryohazuki Lun 18 Juil 2022 - 20:06

guycalvados a écrit:Merci pour le comparatif. Pour rouler en duo, je resterai au road king. J'ai bien peur que le Sort glide soit un peu juste. mais c'est intéressant  le duel, qui va gagner: Road King vs Sport Glide - Page 2 37298
j'ai une selle confort et un tour pak/et ou sissy bar pour le duo, des plateformes à l'avant et à l'arrière, mon épouse fait 1,76m et moi 1.85m, ben franchement on n'y trouve pas de difficulté en duo, et nous avons eu l'occasion de rouler sur de longues distances sans problème
ryohazuki
ryohazuki
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 52
Ville et C.P : PAU 64000
Harley-Davidson : Road King Std 2021
Date d'inscription : 21/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

le duel, qui va gagner: Road King vs Sport Glide - Page 2 Empty Re: le duel, qui va gagner: Road King vs Sport Glide

Message par Big Al Lun 18 Juil 2022 - 20:46

salut Régis,
faudra qu'on se fasse une sortie Sport Glide, le noir et le blanc...
le duel, qui va gagner: Road King vs Sport Glide - Page 2 3571261942
sinon pour répondre à notre ami Druide, en ce qui concerne la différence entre le 103 et le 107, c'est surtout une différence de châssis que je ressens le plus, j'avais un peu peur que le 107 monté dans les Softails avec le double balancier soit un peu aseptisé, mais il n'en est rien, du fait qu'il est monté rigide dans le cadre on le sent vivre à la moindre sollicitation des gaz, ça ne vibre pas à l'arrêt comme le Twin Cam monté souple dans le cadre, mais les sensations sont bonnes, je le trouve très coupleux et du fait de la plus grande légèreté de la machine, je trouve que ça pousse bien, c'est moins vif à l'accélération (il faudra voir dans le temps, mon Road King a 74000 kms) mais ça tracte fort, c'est plus viril que le 107 dans un cadre Touring que j'ai déjà essayé, moins souple aussi, mais il faudra voir après le rodage, en tout cas ça tire plus long, à 2000 tours en 6 je suis à 90 alors que sur le Road King je suis à 85, bref en usage normal sur le réseau secondaire je ne met pas trop la 6, encore plus pendant le rodage ou il faut éviter les sous régimes et du coup c'est pas plus mal, je jongle moins avec la boite.
Pour résumer le 107 dans le Softail conserve du caractère qu'il a un peu perdu sur le Touring en faveur d'une plus grande souplesse, on verra comment il évolue avec le temps, je ne suis pas déçu, bien au contraire, le Softail c'est une autre conduite un peu plus roots et c'est sympa aussi...
Big Al
Big Al
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 64
Ville et C.P : BEARN/PAYS BASQUES 64 for ever
Harley-Davidson : FLHC 107, FXLRS 114
Date d'inscription : 18/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

le duel, qui va gagner: Road King vs Sport Glide - Page 2 Empty Re: le duel, qui va gagner: Road King vs Sport Glide

Message par Annihilator Lun 18 Juil 2022 - 21:22

Difficile de comparer un RK en 103 et un Sport Glide en 107. Sur le plan caractère moteur, les deux sont très différents.
Le Sport glide est 60kg plus léger que le RK. Ca fait une belle différence qui se doit d'être prise en compte quand vient le choix de ce critère.

Mais, avec un pare brise, le RK offre une meilleure protection pour les longues distances. Et sa capacité de chargement est, d'origine, nettement supérieure à celle du Sport Glide.

Ajoutez à cela les différences entre le chassis du softail et celui du touring. Chacun fais sont choix au moment venu. Surtout que la façon de conduire pèsera au moment de choisir...

Pour avoir essayé bon nombre de modèle de toute la gamme HD, pour les longs trajets, le touring, c'est quand même bien plus confortable dans (presque) tous les domaines.
Annihilator
Annihilator
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 47
Ville et C.P : (77) Marne la Vallée
Harley-Davidson : Fat Bob 13 RG Limited 20
Date d'inscription : 25/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

le duel, qui va gagner: Road King vs Sport Glide - Page 2 Empty Re: le duel, qui va gagner: Road King vs Sport Glide

Message par tdzeus30 Lun 18 Juil 2022 - 23:48

Grosse crise de rire hier au péage de Cluses  ou une passagère de sport glide râlait déjà après la selle après 50 km.... je lui ai proposé  de monter sur le RG , elle était enthousiaste  le duel, qui va gagner: Road King vs Sport Glide - Page 2 807915

_________________________________________________________________________________
le duel, qui va gagner: Road King vs Sport Glide - Page 2 Mini_995468tdz110
tdzeus30
tdzeus30
Modérateur
Modérateur

Masculin Son Age : 64
Ville et C.P : Gueret(23)
Harley-Davidson : Road Glide Ultra 114
Date d'inscription : 11/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

le duel, qui va gagner: Road King vs Sport Glide - Page 2 Empty Re: le duel, qui va gagner: Road King vs Sport Glide

Message par Druide22 Mar 19 Juil 2022 - 0:56

Merci pour ces précieuses informations qui confirment ce que j'avais lu et entendu mais n'ayant jamais eu l'honneur d'essayer un 103 je me posais la question.
Pour info, sur mon RK 107 en 6ème je suis au alentour de 1800 tours. le duel, qui va gagner: Road King vs Sport Glide - Page 2 90029
Druide22
Druide22
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 64
Ville et C.P : BINIC 22520
Harley-Davidson : Road King standard 2017 stage1
Date d'inscription : 23/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

le duel, qui va gagner: Road King vs Sport Glide - Page 2 Empty Re: le duel, qui va gagner: Road King vs Sport Glide

Message par guycalvados Mar 19 Juil 2022 - 7:22

Annihilator a écrit:Difficile de comparer un RK en 103 et un Sport Glide en 107. Sur le plan caractère moteur, les deux sont très différents.
Le Sport glide est 60kg plus léger que le RK. Ca fait une belle différence qui se doit d'être prise en compte quand vient le choix de ce critère.

Mais, avec un pare brise, le RK offre une meilleure protection pour les longues distances. Et sa capacité de chargement est, d'origine, nettement supérieure à celle du Sport Glide.

Ajoutez à cela les différences entre le chassis du softail et celui du touring. Chacun fais sont choix au moment venu. Surtout que la façon de conduire pèsera au moment de choisir...

Pour avoir essayé bon nombre de modèle de toute la gamme HD, pour les longs trajets, le touring, c'est quand même bien plus confortable dans (presque) tous les domaines.
Entièrement d'accord avec toi. Pour moi la capacité de chargement et le confort passager sont primordiaux, car je roule toujours en duo. Les différents softail que j'ai essayé, (héritage, sportglide) sont inférieurs sur ces critères.
Pour le caractère moteur, je rajoute que le 103 Rushmore est beaucoup plus expressif que le 103 (j'ai eu les deux en RK), et que sur ce plan le M8 m'a laissé un peu sur ma faim, même s'il est plus souple et plus doux à bas régime.
guycalvados
guycalvados
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 66
Ville et C.P : tripes city 14
Harley-Davidson : Road King 2015
Date d'inscription : 14/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

le duel, qui va gagner: Road King vs Sport Glide - Page 2 Empty Re: le duel, qui va gagner: Road King vs Sport Glide

Message par vagalaska Mar 19 Juil 2022 - 9:04

@Big Al, juste par curiosité, quels ont été les éléments déclencheurs, dans ton cas, pour le choix d'un Sport Glide, plutôt qu'un Heritage?
vagalaska
vagalaska
Qualified
Qualified

Son Age : 65
Ville et C.P : 94410 Saint Maurice
Harley-Davidson : Heritage Classic 2019 Stage 1
Date d'inscription : 17/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

le duel, qui va gagner: Road King vs Sport Glide - Page 2 Empty Re: le duel, qui va gagner: Road King vs Sport Glide

Message par bertoy Mar 19 Juil 2022 - 9:12

guycalvados a écrit:
Annihilator a écrit:Difficile de comparer un RK en 103 et un Sport Glide en 107. Sur le plan caractère moteur, les deux sont très différents.
Le Sport glide est 60kg plus léger que le RK. Ca fait une belle différence qui se doit d'être prise en compte quand vient le choix de ce critère.

Mais, avec un pare brise, le RK offre une meilleure protection pour les longues distances. Et sa capacité de chargement est, d'origine, nettement supérieure à celle du Sport Glide.

Ajoutez à cela les différences entre le chassis du softail et celui du touring. Chacun fais sont choix au moment venu. Surtout que la façon de conduire pèsera au moment de choisir...

Pour avoir essayé bon nombre de modèle de toute la gamme HD, pour les longs trajets, le touring, c'est quand même bien plus confortable dans (presque) tous les domaines.
Entièrement d'accord avec toi. Pour moi la capacité de chargement et le confort passager sont primordiaux, car je roule toujours en duo. Les différents softail que j'ai essayé, (héritage, sportglide) sont inférieurs sur ces critères.
Pour le caractère moteur, je rajoute que le 103 Rushmore est beaucoup plus expressif que le 103 (j'ai eu les deux en RK), et que sur ce plan le M8 m'a laissé un peu sur ma faim, même s'il est plus souple et plus doux à bas régime.


et voila il est. la le dilemme 
capacité de chargement et. confort , surtout. que comme Guy je roule toujours en DUO
pour moi aussi. c'est ça. qui. me fait hésité 

le duel, qui va gagner: Road King vs Sport Glide - Page 2 255351 le duel, qui va gagner: Road King vs Sport Glide - Page 2 255351 le duel, qui va gagner: Road King vs Sport Glide - Page 2 255351

A+le duel, qui va gagner: Road King vs Sport Glide - Page 2 37298
bertoy
bertoy
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 67
Ville et C.P : 33 / prés des vagues
Harley-Davidson : flhtk 2014
Date d'inscription : 12/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

le duel, qui va gagner: Road King vs Sport Glide - Page 2 Empty Re: le duel, qui va gagner: Road King vs Sport Glide

Message par louloupa Mar 19 Juil 2022 - 10:44

tdzeus30 a écrit:Grosse crise de rire hier au péage de Cluses  ou une passagère de sport glide râlait déjà après la selle après 50 km.... je lui ai proposé  de monter sur le RG , elle était enthousiaste  le duel, qui va gagner: Road King vs Sport Glide - Page 2 807915
L' arrière de la selle du sport glide est juste là pour le loock . Pour rouler à deux , c'est impératif de la changer .
louloupa
louloupa
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 67
Ville et C.P : Bretenoux 46
Harley-Davidson : Sportglide2019 124ci- FXST1990
Date d'inscription : 12/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

le duel, qui va gagner: Road King vs Sport Glide - Page 2 Empty Re: le duel, qui va gagner: Road King vs Sport Glide

Message par louloupa Mar 19 Juil 2022 - 10:48

Pour la démultiplication , elle est bien trop longue . On finit par rouler en 5ème sur la route et il faut rétrograder sans arrêt  . Pour bien faire , il faut deux dents de moins à la PSB . Ca ramène à la même chose que le RK 107 d' origine .
louloupa
louloupa
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 67
Ville et C.P : Bretenoux 46
Harley-Davidson : Sportglide2019 124ci- FXST1990
Date d'inscription : 12/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

le duel, qui va gagner: Road King vs Sport Glide - Page 2 Empty Re: le duel, qui va gagner: Road King vs Sport Glide

Message par Easy Yves Mar 19 Juil 2022 - 11:15

louloupa a écrit:
tdzeus30 a écrit:Grosse crise de rire hier au péage de Cluses  ou une passagère de sport glide râlait déjà après la selle après 50 km.... je lui ai proposé  de monter sur le RG , elle était enthousiaste  le duel, qui va gagner: Road King vs Sport Glide - Page 2 807915
L' arrière de la selle du sport glide est juste là pour le loock . Pour rouler à deux , c'est impératif de la changer .
Tout à fait d'accord! J'ai changé la selle de mon SG dès l'achat pour une selle confort. J'ai scié la selle d'origine pour me faire une selle solo accordée avec une jolie protection de garde boue.
Tant qu'à avoir une moto modulable, autant en profiter... Le look change tellement que j'ai l'impression d'avoir deux motos.
Easy Yves
Easy Yves
Interested
Interested

Masculin Son Age : 74
Ville et C.P : LABEUVRIÈRE 62122
Harley-Davidson : sport glide
Date d'inscription : 19/02/2020

Revenir en haut Aller en bas

le duel, qui va gagner: Road King vs Sport Glide - Page 2 Empty Re: le duel, qui va gagner: Road King vs Sport Glide

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 7 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum