Harley Davidson Forum Biker Passion-Harley©
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

arret electra

Page 4 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

arret electra  - Page 4 Empty Re: arret electra

Message par tr4sh Mer 23 Déc 2015 - 17:02

ça semble de plus en plus logique après tout

tr4sh
Full Member
Full Member

Date d'inscription : 07/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

arret electra  - Page 4 Empty Re: arret electra

Message par LeStef Mer 23 Déc 2015 - 17:09

Le site vtwin injection est une mine d'info pour mieux comprendre nos belles, avant de crier au loup, amener s'y instruire ne fait pas de mal... Ça permet de comprendre pourquoi une Harley moderne ne se conduit plus comme un carbu...... Aller sans rancune ....
LeStef
LeStef
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 49
Ville et C.P : Sainté
Harley-Davidson : 12 carbu 1999 en travaux
Date d'inscription : 27/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

arret electra  - Page 4 Empty Re: arret electra

Message par Raoul_95 Mer 23 Déc 2015 - 17:13

Tiens, je n'avais vu qui'ils en parlaient sur V-Twin...
Raoul_95
Raoul_95
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 59
Ville et C.P : L'Isle-Adam
Harley-Davidson : Sport-Glide 2019
Date d'inscription : 12/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

arret electra  - Page 4 Empty Re: arret electra

Message par LeStef Mer 23 Déc 2015 - 17:19

En fait ils ne parlent pas de comment arrêter la moto mais des tables d'apprentissage de l'injection Delphi et de sa capacité d'adaptation pour moduler légèrement sa propre carto, et pour effacer la mémoire il faut couper le moteur au bouton central quand il y en a un... Par extrapolation on comprends mieux la manip décrite par la MoCo, je me souviens plus du nom de ces fameuses infos collectées, va falloir que je reparte réviser sur Vtwin....
LeStef
LeStef
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 49
Ville et C.P : Sainté
Harley-Davidson : 12 carbu 1999 en travaux
Date d'inscription : 27/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

arret electra  - Page 4 Empty Re: arret electra

Message par bougna71 Mer 23 Déc 2015 - 17:28

LeStef a écrit:
bougna71 a écrit:N importe quoi nous sommes des milliers à arrêter par le commutateur et aucun problème
Ce n'est pas n'importe quoi, ne pas respecter la procédure ne met pas la moto en panne mais vous prive  des capacités de l'injection à se caler seule dans une certaine mesure pour optimiser le rendement moteur.
La moto tournera mais ne prendra pas en compte ce qu'elle a "appris" lors de son dernier parcours car vous effacez sa mémoire... Sur un carbu  le problème ne se pose pas, pour l'injection il y a une procédure, si après t'as envie de dire j'encule la notice et je fais ce que je veux c'est ton choix.... De toute façon le contacteur va disparaître un jour...
Jamais eu de problème à ce jour et je ne suis pas le seul
bougna71
bougna71
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 56
Ville et C.P : Aube (10)
Harley-Davidson : Street Glide Special 2016
Date d'inscription : 16/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

arret electra  - Page 4 Empty Re: arret electra

Message par LeStef Mer 23 Déc 2015 - 17:44

Ça prouve pas que tu as raison.... Mais bon on peux se prendre le chou pendant trente pages tu comprendras pas.... Tu fais comme tu veux, c'est pas la méthode optimale pour ta brèle mais ca la mettra pas en panne, vu qu'en plus t'es pas le seul, je suis un gros con de suivre la notice....   
Moi ca fais trente ans que je fais des excès de vitesse, je suis pas le seul, je me suis pas encore fait attraper, n'empêche que c'est dangereux... c'est pas parce qu'on est beaucoup à se gourer qu'on a raison, en plus au prix de nos belles autant les chouchouter, après on. À dire que l'injection c'est la merde etc.... Mais si on l'utilise bien ça marche aussi bien qu'un carbu, ayant possédé les deux je sais de quoi je parle....
LeStef
LeStef
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 49
Ville et C.P : Sainté
Harley-Davidson : 12 carbu 1999 en travaux
Date d'inscription : 27/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

arret electra  - Page 4 Empty Re: arret electra

Message par Dreineck Mer 23 Déc 2015 - 17:46

bougna71 a écrit:
LeStef a écrit:
bougna71 a écrit:N importe quoi nous sommes des milliers à arrêter par le commutateur et aucun problème
Ce n'est pas n'importe quoi, ne pas respecter la procédure ne met pas la moto en panne mais vous prive  des capacités de l'injection à se caler seule dans une certaine mesure pour optimiser le rendement moteur.
La moto tournera mais ne prendra pas en compte ce qu'elle a "appris" lors de son dernier parcours car vous effacez sa mémoire... Sur un carbu  le problème ne se pose pas, pour l'injection il y a une procédure, si après t'as envie de dire j'encule la notice et je fais ce que je veux c'est ton choix.... De toute façon le contacteur va disparaître un jour...
Jamais eu de problème à ce jour et je ne suis pas le seul

On n'a pas dit ça , bougna.
Là , on discute mécanique et on échange nos points de vue et nos expériences.
On mets tout sur la table , le vrai et le faux , le farfelu et le raisonnable , le vécu et le on-dit.
On appelle ça du "brain storming".
Après , libre à chacun de faire comme il veut en s'inspirant ou pas du total.
Toi , tu es content de ta façon de faire ? Et bien continue comme ça , c'est vraiment pas un problème.

Allez , prends soin de toi , mon frère !

arret electra  - Page 4 788660
Dreineck
Dreineck
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 72
Ville et C.P : SAINT POL DE LEON - 29250
Harley-Davidson : SPRINGER Old Boy 95th
Date d'inscription : 23/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

arret electra  - Page 4 Empty Re: arret electra

Message par tr4sh Mer 23 Déc 2015 - 17:54

bougna71 a écrit:
tr4sh a écrit:"ce n'est pas parce que tout le monde à tort, que tu as forcément raison"...
arret electra  - Page 4 710900
pas mieux
tr4sh
tr4sh
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 41
Ville et C.P : Hell's Ass - 67
Harley-Davidson : Forty Eight 2017
Date d'inscription : 07/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

arret electra  - Page 4 Empty Re: arret electra

Message par WebMaster Mer 23 Déc 2015 - 17:59

Sur le bouquin "Manuel de l'Utilisateur" Harley, il est mentionné pratiquement à toutes les pages
"le non respect de ces règles peut entrainer des blessures voire même la mort"
ou alors "causer des dommages graves à la machine"
On appelle cela le principe de précaution.

arret electra  - Page 4 807915

Après chacun voit midi à sa pendule

arret electra  - Page 4 90029


Dernière édition par WebMaster le Mer 23 Déc 2015 - 18:04, édité 1 fois

_________________________________________________________________________________
Choose your life : Ride and Live Free or Die...
arret electra  - Page 4 Forump10
WebMaster
WebMaster
Administrateur
Administrateur

Masculin Son Age : 74
Ville et C.P : Roanne (Loire)
Harley-Davidson : Road-King99, Limited 2015
Date d'inscription : 11/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

arret electra  - Page 4 Empty Re: arret electra

Message par bougna71 Mer 23 Déc 2015 - 18:01

LeStef a écrit:Ça prouve pas que tu as raison.... Mais bon on peux se prendre le chou pendant trente pages tu comprendras pas.... Tu fais comme tu veux, c'est pas la méthode optimale pour ta brèle mais ca la mettra pas en panne, vu qu'en plus t'es pas le seul, je suis un gros con de suivre la notice....   
Moi ca fais trente ans que je fais des excès de vitesse, je suis pas le seul, je me suis pas encore fait attraper, n'empêche que c'est dangereux... c'est pas parce qu'on est beaucoup à se gourer qu'on a raison, en plus au prix de nos belles autant les chouchouter, après on. À dire que l'injection c'est la merde etc.... Mais si on l'utilise bien ça marche aussi bien qu'un carbu, ayant possédé les deux je sais de quoi je parle....
Alors j ai jamais dit que j avais raison moi je fais comme ça c est tout.
Et je continuerais chacun pense ce qu il veut pour moi c est des conneries
c est pas ça qui va mettre l injection en péril ou générer des codes erreurs
bougna71
bougna71
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 56
Ville et C.P : Aube (10)
Harley-Davidson : Street Glide Special 2016
Date d'inscription : 16/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

arret electra  - Page 4 Empty Re: arret electra

Message par bougna71 Mer 23 Déc 2015 - 18:02

WebMaster a écrit:Sur le bouquin "Manuel de l'Utilisateur" Harley, il est mentionné pratiquement à toutes les pages
"le non respect de ces règles peut entrainer des blessures voire même la mort"
ou alors "causer des dommages graves à la machine"
On appelle cela le principe de précaution.

arret electra  - Page 4 807915

Après chacun voit midi à sa pendule

arret electra  - Page 4 90029
Tu a tout à fait raison Pat  arret electra  - Page 4 90029
bougna71
bougna71
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 56
Ville et C.P : Aube (10)
Harley-Davidson : Street Glide Special 2016
Date d'inscription : 16/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

arret electra  - Page 4 Empty Re: arret electra

Message par Charly Mer 23 Déc 2015 - 18:03

c'est chouette l'injection arret electra  - Page 4 90029
Charly
Charly
Modérateur
Modérateur

Masculin Son Age : 72
Ville et C.P : Porto-Vecchio
Harley-Davidson : Softail 1340 carbu
Date d'inscription : 29/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

arret electra  - Page 4 Empty Re: arret electra

Message par LeStef Mer 23 Déc 2015 - 18:07

C'est pas un principe de précaution c'est pour permettre à l'injection d'intégrer ce qu'elle a appris en roulant pour optimiser son fonctionnement...... Vous vous privez juste de cette fonction en effaçant cette mémoire à chaque fois..... Vous n'aurez pas de panne c'est sur mais vous n'exploitez pas totalement ce que votre moto vous offre... C'est tout après si ca vous va tant mieux mais c'est dommage de se priver de ce que le progrès peut nous offrir..
LeStef
LeStef
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 49
Ville et C.P : Sainté
Harley-Davidson : 12 carbu 1999 en travaux
Date d'inscription : 27/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

arret electra  - Page 4 Empty Re: arret electra

Message par Roofus Mer 23 Déc 2015 - 20:37

Là , on discute mécanique et on échange nos points de vue et nos expériences.
On mets tout sur la table , le vrai et le faux , le farfelu et le raisonnable , le vécu et le on-dit.
On appelle ça du "brain storming".
Après , libre à chacun de faire comme il veut en s'inspirant ou pas du total.
Toi , tu es content de ta façon de faire ? Et bien continue comme ça , c'est vraiment pas un problème.
Excellemment formulé ! arret electra  - Page 4 169700
avatar
Roofus
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 66
Ville et C.P : isarien
Harley-Davidson : Oui !
Date d'inscription : 17/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

arret electra  - Page 4 Empty Re: arret electra

Message par Raoul_95 Mer 23 Déc 2015 - 23:04

WebMaster a écrit:Sur le bouquin "Manuel de l'Utilisateur" Harley, il est mentionné pratiquement à toutes les pages
"le non respect de ces règles peut entrainer des blessures voire même la mort"
ou alors "causer des dommages graves à la machine"
On appelle cela le principe de précaution.

arret electra  - Page 4 807915

Après chacun voit midi à sa pendule

arret electra  - Page 4 90029
Oula: arret electra  - Page 4 570442 je vais utiliser la coupe-circuit du guidon, alors ! arret electra  - Page 4 483123
Raoul_95
Raoul_95
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 59
Ville et C.P : L'Isle-Adam
Harley-Davidson : Sport-Glide 2019
Date d'inscription : 12/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

arret electra  - Page 4 Empty Re: arret electra

Message par Sig Jeu 24 Déc 2015 - 0:42

@ leStef, arret electra  - Page 4 1619300833 

Tes arguments sont très instructifs, cela fait plaisir de lire et de s'instruire auprès de quelqu'un qui maitrise son sujet.
Comme quoi on peut avoir de mauvaises habitudes sans le savoir en pilotant nos machines.
Je comprends mieux pourquoi mon Officiel utilise cette méthode avec ses HD de prêts.
Et en plus tu ne lâches pas le morceau à la moindre contradiction   arret electra  - Page 4 169700
Sig
Sig
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 61
Ville et C.P : Chevreuse Valley
Harley-Davidson : Converse West Coast Choppers
Date d'inscription : 21/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

arret electra  - Page 4 Empty Re: arret electra

Message par Dreineck Jeu 24 Déc 2015 - 10:16

bougna71 a écrit:
WebMaster a écrit:Sur le bouquin "Manuel de l'Utilisateur" Harley, il est mentionné pratiquement à toutes les pages
"le non respect de ces règles peut entrainer des blessures voire même la mort"
ou alors "causer des dommages graves à la machine"
On appelle cela le principe de précaution.

arret electra  - Page 4 807915

Après chacun voit midi à sa pendule

arret electra  - Page 4 90029
Tu a tout à fait raison Pat  arret electra  - Page 4 90029
Si on en est arrivé là dans la rédaction des notices techniques ce n'est pas la faute de HD , c'est la faute de tous les fouille merde avocats et juges qui vont venir chercher des poux dans la tête des fabricants quand un problème survient.
Perso , j'ai vu évoluer dans le même (mauvais ) sens les manuels d'entretien des avions Boeing , Airbus , Bombardier , Fokker . Dans les années 70 lorsque j'ai commencé à bosser sur les avions tout était écrit simplement et sans tortiller du cul pour chier droit.
Ces bouquins étaient utilisés par des gens sensés savoir qu'on visse un écrou dans le sens des aiguilles d'une montre et qu'on ne boit pas l'huile de vidange parce que c'est pas bon pour la santé.
Et puis sont arrivés tout un tas de connards en robe d'avocats qui ont vu dans la lecture à la loupe de tous ces manuels une source potentielle de fric à faire sur le dos des constructeurs d'avions (qui roulent sur l'or , c'est bien connu).
Et puis , cerise sur le gâteau , est arrivé Chiracouille la fripouille le président Chirac qui nous a imposé le principe de précaution et là ça a été la fin des figues.
Les constructeurs , pour se prémunir de procès éventuels , se sont mis à truffer les manuels de tout un tas de mises en garde que les bons mécaniciens connaissent parce que c'est du bon sens et que c'est leur métier de le savoir , mais qui rendent la lecture (nécessaire) du manuel très fastidieuse et pénible. 
Alors par pitié , ne tirez plus sur le pianiste HD !


Dernière édition par Dreineck le Jeu 24 Déc 2015 - 14:00, édité 1 fois
Dreineck
Dreineck
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 72
Ville et C.P : SAINT POL DE LEON - 29250
Harley-Davidson : SPRINGER Old Boy 95th
Date d'inscription : 23/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

arret electra  - Page 4 Empty Re: arret electra

Message par arndollar Jeu 24 Déc 2015 - 11:14

Si on est arrivé là dans la rédaction des notices techniques ce n'est pas la faute de HD , c'est la faute de tous les fouille merde avocats et juges qui vont venir chercher des poux dans la tête des fabricants quand un problème survient.
Perso , j'ai vu évoluer dans le même (mauvais ) sens les manuels d'entretien des avions Boeing , Airbus , Bombardier , Fokker . Dans les années 70 lorsque j'ai commencé à bosser sur les avions tout était écrit simplement et sans tortiller du cul pour chier droit.
Ces bouquins étaient utilisés par des gens sensés savoir qu'on visse un écrou dans le sens des aiguilles d'une montre et qu'on ne boit pas l'huile de vidange parce que c'est pas bon pour la santé.
Et puis sont arrivés tout un tas de connards en robe d'avocats qui ont vu dans la lecture à la loupe de tous ces manuels une source potentielle de fric à faire sur le dos des constructeurs d'avions (qui roulent sur l'or , c'est bien connu).
Et puis , cerise sur le gâteau , est arrivé Chiracouille la fripouille le président Chirac qui nous a imposé le principe de précaution et là ça a été la fin des figues.
Les constructeurs , pour se prémunir de procès éventuels , se sont mis à truffer les manuels de tout un tas de mises en garde que les bons mécaniciens connaissent parce que c'est du bon sens et que c'est leur métier de le savoir , mais qui rendent la lecture (nécessaire) du manuel très fastidieuse et pénible. 
Alors par pitié , ne tirez plus sur le pianiste HD !
enfin quelle qu un qui parle vrais sans torturais du cul pour pas déplaire au "gens bien" au "pète cul oui " il manque juste l air de musique et la chanson est née arret electra  - Page 4 700608
arndollar
arndollar
Discoverer
Discoverer

Masculin Son Age : 53
Ville et C.P : gotham city 80000
Harley-Davidson : electra
Date d'inscription : 02/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

arret electra  - Page 4 Empty Re: arret electra

Message par LeStef Jeu 24 Déc 2015 - 12:06

Eh oui mon pauvre Monsieur du bon sens.... Mais plus personne n'en a... C'est pour cela que je persiste à dire que quand on Sait comment fonctionne l'injection sur nos HD, on coupe au guidon puis au bouton central, même si en ne coupant qu'au central on croit faire bien parce que "on est des milliers" à le faire.....
Moi qui habite les hauteurs de Sainté, 1200 m d'altitude, eh bien la route est salée même s'il fait +7°, ordre de la DDE, par contre fin mars  début avril s'il neige, plus de sel, on a tout bouffé et les chasses neige sont au hangar bien rangés.....arret electra  - Page 4 800810
LeStef
LeStef
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 49
Ville et C.P : Sainté
Harley-Davidson : 12 carbu 1999 en travaux
Date d'inscription : 27/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

arret electra  - Page 4 Empty Re: arret electra

Message par tr4sh Jeu 24 Déc 2015 - 12:09

ça c'est une question de budget, pas de bon sens
tr4sh
tr4sh
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 41
Ville et C.P : Hell's Ass - 67
Harley-Davidson : Forty Eight 2017
Date d'inscription : 07/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

arret electra  - Page 4 Empty Re: arret electra

Message par LeStef Jeu 24 Déc 2015 - 12:27

Exact mais en période de crise un peu de bon sens permettrai de rationnaliser le budget et d'avoir encore du sel quand on en a besoin au lieu de saler des routes propres, polluant au passage les bas côtés et cours d'eau.... En plus le sel attire l'humidité sur l'asphalte et au premier coup de gel c'est la patinoire assurée.....
On marche sur la tête comme dirait Edouard L....
LeStef
LeStef
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 49
Ville et C.P : Sainté
Harley-Davidson : 12 carbu 1999 en travaux
Date d'inscription : 27/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

arret electra  - Page 4 Empty Re: arret electra

Message par tr4sh Jeu 24 Déc 2015 - 12:30

ça fait un moment que le bon sens n'a plus sa place dans l'administratif malheureusement

et au final, c'est bien nous, les contribuables qui en paient le prix fort

mais, je pense qu'on s'éloigne un peu du sujet initial, non ? arret electra  - Page 4 356621
tr4sh
tr4sh
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 41
Ville et C.P : Hell's Ass - 67
Harley-Davidson : Forty Eight 2017
Date d'inscription : 07/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

arret electra  - Page 4 Empty Re: arret electra

Message par LeStef Jeu 24 Déc 2015 - 12:34

Voui désolé pour le HS, donc pour recentrer, sur INJECTION, arrêter au guidon d'abord c'est mieux, mais pas indispensable car ne mettra pas la moto en panne, donc chacun traité sa brèle comme il veut, après tout c'est lui qui se l'est payée, donc il l'a conduit comme bon lui semble...
Au fait joyeux Noel à tous! Ah ben non mairde encore HS....
LeStef
LeStef
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 49
Ville et C.P : Sainté
Harley-Davidson : 12 carbu 1999 en travaux
Date d'inscription : 27/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

arret electra  - Page 4 Empty Re: arret electra

Message par Beatnick Jeu 24 Déc 2015 - 12:42

LeStef a écrit:d'ailleurs pour remettre à zéro ces tables dans l'ecu il faut arrêter le moteur au bouton central sans passer par l'inter du guidon.
Tiens donc? Couper avec le contacteur principal permettrait de RAZ les tables AFV? Tu as plus de détails?
Beatnick
Beatnick
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 61
Ville et C.P : Biot 06410
Harley-Davidson : FLHP18 + FXLR19 + FXLRS20
Date d'inscription : 01/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

arret electra  - Page 4 Empty Re: arret electra

Message par LeStef Jeu 24 Déc 2015 - 12:45

Oui d'après la notice du sepst et lu su forum Vtwin, arrêter le moulbif inter du guidon toujours sur ON remet à zéro les fameuses tables AFV dont je cherchais le nom....
LeStef
LeStef
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 49
Ville et C.P : Sainté
Harley-Davidson : 12 carbu 1999 en travaux
Date d'inscription : 27/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

arret electra  - Page 4 Empty Re: arret electra

Message par LeStef Jeu 24 Déc 2015 - 12:46

Enfin sur les modèles jusque 2012 sur après je sais pas, j'ai eu une aventure carbu entre temps.....arret electra  - Page 4 807915
LeStef
LeStef
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 49
Ville et C.P : Sainté
Harley-Davidson : 12 carbu 1999 en travaux
Date d'inscription : 27/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

arret electra  - Page 4 Empty Re: arret electra

Message par Beatnick Jeu 24 Déc 2015 - 12:49

Ca alors! Jamais vu! Si tu retrouves la ref, peux-tu poster le lien?
Beatnick
Beatnick
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 61
Ville et C.P : Biot 06410
Harley-Davidson : FLHP18 + FXLR19 + FXLRS20
Date d'inscription : 01/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

arret electra  - Page 4 Empty Re: arret electra

Message par tr4sh Jeu 24 Déc 2015 - 12:51

Les valeurs afv sont théoriquement fixées dans la mémoire flash de l'ecm
Ces valeurs ne changent qu'en cas d'autotune ou équivalent et demandent intervention humaine pour être ré écrites
A moins que j'ai loupé un épisode
Dans tous les cas j'aimerai comprendre
tr4sh
tr4sh
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 41
Ville et C.P : Hell's Ass - 67
Harley-Davidson : Forty Eight 2017
Date d'inscription : 07/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

arret electra  - Page 4 Empty Re: arret electra

Message par Beatnick Jeu 24 Déc 2015 - 12:59

Heu... non, les AFV (Adaptative Fuel Values) sont calculées en permanence par l'ECM. Ces valeurs vont permettre d'adapter point par point 
tes VE pour obtenir le ratio AFR voulu. Lorsque tu fais un Autotune, tu flashes ton ECM en faisant un Reset des AFV. Mais dès que tu roules, la table se reconstitue. Mais pour moi elle se reconstitue en permanence (et ne devrait pas être affectée par la manip précédente). D'ou ma question...
Beatnick
Beatnick
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 61
Ville et C.P : Biot 06410
Harley-Davidson : FLHP18 + FXLR19 + FXLRS20
Date d'inscription : 01/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

arret electra  - Page 4 Empty Re: arret electra

Message par Beatnick Jeu 24 Déc 2015 - 13:03

Tu confonds peut être AFR (Air Fuel Ratio) la richesse, inscrite dans 'le marbre', et AFV (Adaptative Fuel Value) qui sont calculées par l'ECM.
Beatnick
Beatnick
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 61
Ville et C.P : Biot 06410
Harley-Davidson : FLHP18 + FXLR19 + FXLRS20
Date d'inscription : 01/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

arret electra  - Page 4 Empty Re: arret electra

Message par tr4sh Jeu 24 Déc 2015 - 13:17

Ah oui exact, afr
Merci
tr4sh
tr4sh
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 41
Ville et C.P : Hell's Ass - 67
Harley-Davidson : Forty Eight 2017
Date d'inscription : 07/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

arret electra  - Page 4 Empty Re: arret electra

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum