Harley Davidson Forum Biker Passion-Harley©
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Où acheter la display japonaise One Piece Card ...
Voir le deal

Softail Slim Red indefinite, ma première H-D

Page 8 sur 11 Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Softail Slim Red indefinite, ma première H-D - Page 8 Empty Re: Softail Slim Red indefinite, ma première H-D

Message par Thor Eyerdhal Mer 12 Mai 2021 - 15:07

Alors j'ai terminé les apprentissages pour la carto Flexfuel, (faite à partir de pleins 50% E10-50% E85)
Je n'ai testé qu'un demi plein 100% E85 mais çà à l'air d'aller, disons que le premier quart du réservoir tourne un peu pauvre, le boitier doit apprendre, après çà à l'air pas mal mais je n'ai pas approfondi pour le moment car j'ai poursuivi sur la carto Full E85.
L'ECM a quasiment fini d'apprendre et çà fonctionne TRES bien, désormais je vais augmenter les avances et il va devoir continuer à apprendre sur les cases concernées.

La seule difficulté pour le moment c'est le ralenti à chaud, enfin pendant les premières 10min de roulage.
Il a tendance à chuter subitement vers 500 et çà cale parfois.  Après ce lap de temps passé, çà ne se produit plus.
J'ai une piste, quand la moto est froide je la démarre et je la laisse chauffer quelques minutes avec les clapets des pots fermés (pour que ca chauffe plus vite) et ensuite quand je commence à rouler je les ouvre.
Je suspecte donc l'ECM d'appauvrir le réglage pendant que les clapets sont fermés ce qui donne une carburation trop pauvre une fois que je roule avec les pots ouverts et le temps que l'ECM corrige, çà cause ces calages. Tests à suivre.

Thor Eyerdhal
Full Member
Full Member

Date d'inscription : 21/08/2020

Revenir en haut Aller en bas

Softail Slim Red indefinite, ma première H-D - Page 8 Empty Re: Softail Slim Red indefinite, ma première H-D

Message par gilles norris Sam 15 Mai 2021 - 21:45

Salut Thor, je découvre ton accident...  Softail Slim Red indefinite, ma première H-D - Page 8 3807784666

Content que tu t'en sortes sans dommages corporels. 

J'adore ta brêle, ça sera un grand plaisir de revoir de nouvelles photos quand elle sera d'attaque !

@+

Gilles
gilles norris
gilles norris
Discoverer
Discoverer

Masculin Son Age : 50
Ville et C.P : Où le vent me mène...
Harley-Davidson : Sportster 48 scorched orange
Date d'inscription : 07/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

Softail Slim Red indefinite, ma première H-D - Page 8 Empty Re: Softail Slim Red indefinite, ma première H-D

Message par Thor Eyerdhal Sam 15 Mai 2021 - 21:46

Je viens de recupérer les dernieres pieces chez Borie, donc c ‘est pour bientot ;)
Thor Eyerdhal
Thor Eyerdhal
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 54
Ville et C.P : 03700
Harley-Davidson : FLSL
Date d'inscription : 21/08/2020

Revenir en haut Aller en bas

Softail Slim Red indefinite, ma première H-D - Page 8 Empty Re: Softail Slim Red indefinite, ma première H-D

Message par gilles norris Sam 15 Mai 2021 - 22:22

Softail Slim Red indefinite, ma première H-D - Page 8 919984
gilles norris
gilles norris
Discoverer
Discoverer

Masculin Son Age : 50
Ville et C.P : Où le vent me mène...
Harley-Davidson : Sportster 48 scorched orange
Date d'inscription : 07/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

Softail Slim Red indefinite, ma première H-D - Page 8 Empty Re: Softail Slim Red indefinite, ma première H-D

Message par Thor Eyerdhal Ven 28 Mai 2021 - 19:10

Voilà tout est remonté, bon faudra quand même changé le sabre droit que j'ai redresser à la russe...
Ca sera pris en charge aussi par l'assurance ;)

Du coup installation de sacoches accordées à la moto !

Softail Slim Red indefinite, ma première H-D - Page 8 0ed94310

Softail Slim Red indefinite, ma première H-D - Page 8 623a9410

Softail Slim Red indefinite, ma première H-D - Page 8 43590d10

Softail Slim Red indefinite, ma première H-D - Page 8 71834910

Softail Slim Red indefinite, ma première H-D - Page 8 13f65d10

Softail Slim Red indefinite, ma première H-D - Page 8 C2607510
Thor Eyerdhal
Thor Eyerdhal
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 54
Ville et C.P : 03700
Harley-Davidson : FLSL
Date d'inscription : 21/08/2020

Revenir en haut Aller en bas

Softail Slim Red indefinite, ma première H-D - Page 8 Empty Re: Softail Slim Red indefinite, ma première H-D

Message par LE FELLIC Sam 29 Mai 2021 - 9:48

Toujours aussi belle.
LE FELLIC
LE FELLIC
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 51
Ville et C.P : COUERON 44220
Harley-Davidson : Softail Street Bob
Date d'inscription : 11/08/2020

Revenir en haut Aller en bas

Softail Slim Red indefinite, ma première H-D - Page 8 Empty Re: Softail Slim Red indefinite, ma première H-D

Message par Big Al Sam 29 Mai 2021 - 10:27

super te voilà prêt à repartir...
content pour toi...
Softail Slim Red indefinite, ma première H-D - Page 8 919984
tu mettrais pas un petit emblème de réservoir ?
Big Al
Big Al
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 64
Ville et C.P : BEARN PAYS BASQUE 64 for ever
Harley-Davidson : FLHC 107, FXLRS 114, FLRT114
Date d'inscription : 18/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

Softail Slim Red indefinite, ma première H-D - Page 8 Empty Re: Softail Slim Red indefinite, ma première H-D

Message par Thor Eyerdhal Sam 29 Mai 2021 - 11:21

Bah non finalement, quand je les place, je trouve que c'est moins bien....
Je changerai peut être d'avis un jour ;)
Thor Eyerdhal
Thor Eyerdhal
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 54
Ville et C.P : 03700
Harley-Davidson : FLSL
Date d'inscription : 21/08/2020

Revenir en haut Aller en bas

Softail Slim Red indefinite, ma première H-D - Page 8 Empty Re: Softail Slim Red indefinite, ma première H-D

Message par Big Al Sam 29 Mai 2021 - 11:39

si tu te le sens pas, faut pas chercher...
chacun ses goûts...
Softail Slim Red indefinite, ma première H-D - Page 8 919984
Big Al
Big Al
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 64
Ville et C.P : BEARN PAYS BASQUE 64 for ever
Harley-Davidson : FLHC 107, FXLRS 114, FLRT114
Date d'inscription : 18/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

Softail Slim Red indefinite, ma première H-D - Page 8 Empty Re: Softail Slim Red indefinite, ma première H-D

Message par Thor Eyerdhal Mar 1 Juin 2021 - 9:19

En dehors de cela, la config E85 avance pas mal, j'ai obtenu un très bon résultat entre 2000 et 3500 avec une réponse moteur bien au dessus de ce que j'avais avec le SP sur un filet de gaz en en TPS 50-70%.
L'allonge au dessus de 5000 en WOT est meilleure également.
Reste à paufiner les WOT aux régimes intermédiaires et les faibles ouvertures sous 2000.

Ce qui est vicieux avec l'E85, c'est que çà ne cliquette pas, çà ne détonne pas, quand bien même on a mis beaucoup trop d'avance par rapport à la valeur optimale, donc à part une chute plus ou moins sensible du couple on n'a pas de signal clair comme avec le SP ( il faut donc rester raisonnable sou peine d'endommager les bielles et coussinets)...
En plus il ne suffit pas d'ajouter de l'avance (çà c'est valable pour les WOT et encore à régime assez élevé) mais il peut être nécessaire d'en enlever par rapport au réglage SP, sur les faibles ouvertures à bas régime (le couple max étant obtenu avec des valeurs d'avance plus faible qu'avec le SP)

Donc c'est moins simple de peaufiner qu'avec le SP où il suffit de se mettre un peu en retrait du cliquetis, là avec l'E85 il faudrait un banc de mesure ou à minima du datalogging pour mesurer les accélérations obtenues...

Ah oui, cherry on the cake, la température moteur et celle des échappements à notablement baissé, c'est très appréciable pour la jambe droite!
Thor Eyerdhal
Thor Eyerdhal
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 54
Ville et C.P : 03700
Harley-Davidson : FLSL
Date d'inscription : 21/08/2020

Revenir en haut Aller en bas

Softail Slim Red indefinite, ma première H-D - Page 8 Empty Re: Softail Slim Red indefinite, ma première H-D

Message par louloupa Mar 1 Juin 2021 - 10:58

L'avantage du E85 , c'est que la zone d' avance optimale ( et donc de couple max) est hors de la zone de cliquetis , contrairement à l'essence . Moi je pense qu 'il faut plus d' avance dans toute la table avec le E85 . 
 Softail Slim Red indefinite, ma première H-D - Page 8 Knock-comparison-Ethanol-Gasoline
louloupa
louloupa
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 68
Ville et C.P : Bretenoux 46
Harley-Davidson : Sportglide2019 124ci- FXST1990
Date d'inscription : 12/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Softail Slim Red indefinite, ma première H-D - Page 8 Empty Re: Softail Slim Red indefinite, ma première H-D

Message par Thor Eyerdhal Mar 1 Juin 2021 - 14:33

Bah je croyais aussi et j'ai commencé la carto comme çà mais je suis tombé sur plusieurs posts qui m'ont mis la puce à l'oreille et j'ai trouvé quelques vidéos de préparateurs US qui expliquent (avec résultats au banc en temps réel) et finalement ajouter de l'avance partout c'est un  raccourci "simpliste" et contre productif sur les TPS médians et faibles.

Il faudrait prendre en compte que l'E85 brule plus vite que le SP.
Le résultat concret est qu'avec le E85 il faudrait moins d'avance à bas régime sur un TPS d'environ 25%/60KPA (dans la démonstration qu'il fait) pour obtenir le couple maxi (ce qui finalement est logique avec la combustion plus rapide)

Mais ensuite avec un TPS de 60% (à ce régime il est à 100KPA ou plus car moteur compressé) là on constate bien qu'on obtient plus de couple avec l'E85 avec plus d'avance que le SP (du coup çà ne serait plus lié à la vitesse de combustion puisqu'elle est plus rapide mais au fait qu'il faut juste beaucoup plus d'avance au moteur pour produire le couple max, valeur impossible à atteindre avec le SP...)

Regardes cette vidéo:
https://www.youtube.com/watch?v=m-Sj8WkWH6E
Dis moi ce que tu en penses.
Thor Eyerdhal
Thor Eyerdhal
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 54
Ville et C.P : 03700
Harley-Davidson : FLSL
Date d'inscription : 21/08/2020

Revenir en haut Aller en bas

Softail Slim Red indefinite, ma première H-D - Page 8 Empty Re: Softail Slim Red indefinite, ma première H-D

Message par louloupa Mar 1 Juin 2021 - 18:26

Oui, je comprend . C'est vrai que jusqu' à 60 Kpa , on est pas gêné par la détonation avec l' essence . Plus haut , on est obligé de se limiter pour éviter le cliquetis alors qu 'on peut aller plus loin avec l' E85 .
louloupa
louloupa
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 68
Ville et C.P : Bretenoux 46
Harley-Davidson : Sportglide2019 124ci- FXST1990
Date d'inscription : 12/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Softail Slim Red indefinite, ma première H-D - Page 8 Empty Re: Softail Slim Red indefinite, ma première H-D

Message par Thor Eyerdhal Mer 2 Juin 2021 - 9:56

Oui et çà n'est qu'un exemple à 60KPA et avec un moteur en particulier.
On peut en tirer une seule conclusion, il y a une bascule avec l'E85, avant un certain point il faut mettre moins d'avance qu'avec le SP (sans pour autant que ca soit problématique, il n'y aura pas de ping mais une chute du couple) et au delà de ce point on peut mettre plus d'avance que le SP et obtenir plus de couple.
Le tout est de déterminer cette zone pour son moteur, zone évidemment variable en fonction du régime, sinon çà ne serait pas drôle !

En ce qui me concerne, j'ai un ressenti de vibrations supérieures entre 1400 et 1700 RPM sous faible TP depuis que j'ai augmenté l'avance sur cette zone, sensation que je n'ai plus à partir de 2000.
Comme si justement le pic de pression se produisait trop tôt..
Je vais faire un essai avec un peu moins d'avance histoire de voir.
Thor Eyerdhal
Thor Eyerdhal
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 54
Ville et C.P : 03700
Harley-Davidson : FLSL
Date d'inscription : 21/08/2020

Revenir en haut Aller en bas

Softail Slim Red indefinite, ma première H-D - Page 8 Empty Re: Softail Slim Red indefinite, ma première H-D

Message par louloupa Mer 2 Juin 2021 - 11:29

C'est normal, le fonctionnement est plus doux à bas régime avec moins d' avance .
louloupa
louloupa
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 68
Ville et C.P : Bretenoux 46
Harley-Davidson : Sportglide2019 124ci- FXST1990
Date d'inscription : 12/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Softail Slim Red indefinite, ma première H-D - Page 8 Empty Re: Softail Slim Red indefinite, ma première H-D

Message par Thor Eyerdhal Sam 26 Juin 2021 - 22:15

Voilà, réglage du ralenti à 720 RPM, il faut appliquer des réglages « carbu » pour que ça tienne (avec l E85 c est plus instable a très bas régime qu avec le SP) : 
-AFR bien riche et polluant à faire buguer une appareil de CT
-avance nulle sur le cylindre AV, j ai mis 4 degrés d avance sur l arrière pour rapprocher les explosions et allonger le temps mort.

Bon l Aac et les pots ne se prêtent pas au TA TO TA TO  de toutes façons, ça on verra avec le S&S 475C 😜


Thor Eyerdhal
Thor Eyerdhal
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 54
Ville et C.P : 03700
Harley-Davidson : FLSL
Date d'inscription : 21/08/2020

Revenir en haut Aller en bas

Softail Slim Red indefinite, ma première H-D - Page 8 Empty Re: Softail Slim Red indefinite, ma première H-D

Message par Thor Eyerdhal Sam 17 Juil 2021 - 16:33

Ce matin, j ‘ai emmené ma fille découvrir le Slim, sur le bout de N7 entre Mandelieu et Fréjus, avec retour par la N98 au bord de l’Esterel.
J’ai roulé derrière un gars en Softail sur la N7 qui visiblement connaissait bien le coin et qui était pressé d’arriver à la boulangerie à Fréjus;  on s’est bien amusés sur cette superbe route bien viroleuse !! 😜
Thor Eyerdhal
Thor Eyerdhal
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 54
Ville et C.P : 03700
Harley-Davidson : FLSL
Date d'inscription : 21/08/2020

Revenir en haut Aller en bas

Softail Slim Red indefinite, ma première H-D - Page 8 Empty Re: Softail Slim Red indefinite, ma première H-D

Message par Thor Eyerdhal Dim 29 Aoû 2021 - 23:09

Changement des cables de bougies pour des Taylor 8.2mm.
Conformément aux mentions publicitaires qui du coup ne sont pas exagérées ou mensongères, grosse différence
de résistance par unité de longueur!

Pour les fils courts qui alimentent les bougies latérales gauches, on passe de 2600 ohms à 35 ohms!
Tout en conservant les capacité d'antiparasitage (technique du fil spiralé qu'on retrouve aussi chez MSD)

Softail Slim Red indefinite, ma première H-D - Page 8 Cables10
Thor Eyerdhal
Thor Eyerdhal
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 54
Ville et C.P : 03700
Harley-Davidson : FLSL
Date d'inscription : 21/08/2020

Revenir en haut Aller en bas

Softail Slim Red indefinite, ma première H-D - Page 8 Empty Re: Softail Slim Red indefinite, ma première H-D

Message par Thor Eyerdhal Dim 3 Oct 2021 - 13:15

Une fois tout installé (après avoir enlevé le réservoir) et avec les bougies Iridium NGK Relookées par Drag Spécialites :

Softail Slim Red indefinite, ma première H-D - Page 8 Bougie12

Softail Slim Red indefinite, ma première H-D - Page 8 Bougie11

Softail Slim Red indefinite, ma première H-D - Page 8 Bougie10

Avec le petit enjoliveur H-D qui va bien :

Softail Slim Red indefinite, ma première H-D - Page 8 Cache_10

Softail Slim Red indefinite, ma première H-D - Page 8 Cache_11
Thor Eyerdhal
Thor Eyerdhal
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 54
Ville et C.P : 03700
Harley-Davidson : FLSL
Date d'inscription : 21/08/2020

Revenir en haut Aller en bas

Softail Slim Red indefinite, ma première H-D - Page 8 Empty Re: Softail Slim Red indefinite, ma première H-D

Message par Big Al Dim 3 Oct 2021 - 13:21

c'est sympa tout ça...
Softail Slim Red indefinite, ma première H-D - Page 8 919984
je croyais qu'il ne fallait pas mettre d'Iridiums sur les Harleys...
Big Al
Big Al
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 64
Ville et C.P : BEARN PAYS BASQUE 64 for ever
Harley-Davidson : FLHC 107, FXLRS 114, FLRT114
Date d'inscription : 18/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

Softail Slim Red indefinite, ma première H-D - Page 8 Empty Re: Softail Slim Red indefinite, ma première H-D

Message par louloupa Dim 3 Oct 2021 - 13:27

Sur les M8, on peut .
louloupa
louloupa
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 68
Ville et C.P : Bretenoux 46
Harley-Davidson : Sportglide2019 124ci- FXST1990
Date d'inscription : 12/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Softail Slim Red indefinite, ma première H-D - Page 8 Empty Re: Softail Slim Red indefinite, ma première H-D

Message par Thor Eyerdhal Dim 3 Oct 2021 - 14:13

Le système de détection du cliquetis est redevenu classique et ne passe plus par l ionisation aux électrodes des bougies ;)
Et de toutes façons je n’ai plus de détection du cliquetis …

Pour le cache bobine, que ca soit en option c’est quand même honteux, faut vraiment faire du pognon sur tout Softail Slim Red indefinite, ma première H-D - Page 8 660256
Thor Eyerdhal
Thor Eyerdhal
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 54
Ville et C.P : 03700
Harley-Davidson : FLSL
Date d'inscription : 21/08/2020

Revenir en haut Aller en bas

Softail Slim Red indefinite, ma première H-D - Page 8 Empty Re: Softail Slim Red indefinite, ma première H-D

Message par Big Al Dim 3 Oct 2021 - 15:46

merci pour la précision...
Big Al
Big Al
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 64
Ville et C.P : BEARN PAYS BASQUE 64 for ever
Harley-Davidson : FLHC 107, FXLRS 114, FLRT114
Date d'inscription : 18/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

Softail Slim Red indefinite, ma première H-D - Page 8 Empty Re: Softail Slim Red indefinite, ma première H-D

Message par Thor Eyerdhal Lun 11 Oct 2021 - 14:46

Voilà le gros changement est fait!
Passage à l'AAC S&S 475C :p    je posterais les photos plus tard quand j'aurai pu les uploader sur SRVIMG...

En attendant force est de constater que HD se fourni chez le même producteur de visserie que YAM, à savoir des vis
en métal "caoutchouteux" de merde qui ne supporte aucun démontage ou remontage !!!

On en avait déjà une petite idée avec les vis de culasse qu'il faut surtout NE PAS réutiliser et bien je vais y ajouter :
-Les vis de tendeur de chaine de distribution, l'empreinte Torx s'est bouffée au dévissage ! Obligé de percer pour démonter le tendeur et heureusement que j'avais de la visserie en plus pour remplacer..
-Le filetage du câble bas d'embrayage qui a cassé au serrage alors que je serrais à peine!
-La vis de maintien du pignon de distribution sur le vilo! Je resserre avec une clé dyna a 24 lbs/ft comme préconisé,
je trouve que la clef claque fort, en fait c'était pas la clé mais la vis qui a cassé dans le vilo....
En plus j'avais mis un peu de Loctite, autrement dit il ne fallait pas trainer pour extraire le morçeau resté dedans.
Je l'ai avantageusement remplacée par une VIS ARP qui trainait dans mon stock et qui elle a bien encaissé les 24 lbs/ft.

-Ah oui j'avais déjà bouffé les vis de fixation des sables aux cadre que j'avais dû démonter pour installer les supports de repose pieds (heureusement que de nouvelles vis étaient fournies)...
Thor Eyerdhal
Thor Eyerdhal
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 54
Ville et C.P : 03700
Harley-Davidson : FLSL
Date d'inscription : 21/08/2020

Revenir en haut Aller en bas

Softail Slim Red indefinite, ma première H-D - Page 8 Empty Re: Softail Slim Red indefinite, ma première H-D

Message par Thor Eyerdhal Mer 13 Oct 2021 - 8:43

Premier démarrage avec le nouvel arbre à cames, rien n'a pété..
Cà cliquette, mais c'est normal, il faut que les poussoirs se chargent.




Premiere carto avec abaissement du ralenti à 720 RPM: Quel volume sonore!
Quelqu'un a volé mes catas c'est pas possible.
Et le rythme irrégulier est top...
WHOUPI!!!  J'ai une vraie Harley Softail Slim Red indefinite, ma première H-D - Page 8 564998

Thor Eyerdhal
Thor Eyerdhal
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 54
Ville et C.P : 03700
Harley-Davidson : FLSL
Date d'inscription : 21/08/2020

Revenir en haut Aller en bas

Softail Slim Red indefinite, ma première H-D - Page 8 Empty Re: Softail Slim Red indefinite, ma première H-D

Message par mamouth Mer 13 Oct 2021 - 10:54

tous ça avec E85 ?

sinon s'est un bon début 

Softail Slim Red indefinite, ma première H-D - Page 8 37298
mamouth
mamouth
Full Member
Full Member

Son Age : 106
Ville et C.P : COUTICHES
Harley-Davidson : softail slim S
Date d'inscription : 28/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Softail Slim Red indefinite, ma première H-D - Page 8 Empty Re: Softail Slim Red indefinite, ma première H-D

Message par Thor Eyerdhal Mer 13 Oct 2021 - 11:24

Non, là je commence avec une carto SP et ensuite je repasse au E85 avec la SP comme base de départ. ;)
Thor Eyerdhal
Thor Eyerdhal
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 54
Ville et C.P : 03700
Harley-Davidson : FLSL
Date d'inscription : 21/08/2020

Revenir en haut Aller en bas

Softail Slim Red indefinite, ma première H-D - Page 8 Empty Re: Softail Slim Red indefinite, ma première H-D

Message par Thor Eyerdhal Mer 13 Oct 2021 - 15:08

Première sortie, moteur très rugueux au départ puis l'autotune faisant son job çà s'arrange..
La sonorité est bluffante quelque soit le régime et sous 2000 Softail Slim Red indefinite, ma première H-D - Page 8 2089991033 

Par contre je sens que je vais utiliser un peu plus la position médiane des pots dans mon voisinage notamment...
Thor Eyerdhal
Thor Eyerdhal
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 54
Ville et C.P : 03700
Harley-Davidson : FLSL
Date d'inscription : 21/08/2020

Revenir en haut Aller en bas

Softail Slim Red indefinite, ma première H-D - Page 8 Empty Re: Softail Slim Red indefinite, ma première H-D

Message par Big Al Mer 13 Oct 2021 - 19:02

sympa le ralenti...
Softail Slim Red indefinite, ma première H-D - Page 8 919984
mais avec une aussi grosse cylindrée unitaire, est ce que ces saccades ne risquent pas de nuire aux roulements et au moteur en général ?
sinon pour le E85, je me demande si on devrait pas s'y mettre, quand tu vois le prix de l'essence, ça va bientôt devenir du luxe de rouler...
Big Al
Big Al
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 64
Ville et C.P : BEARN PAYS BASQUE 64 for ever
Harley-Davidson : FLHC 107, FXLRS 114, FLRT114
Date d'inscription : 18/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

Softail Slim Red indefinite, ma première H-D - Page 8 Empty Re: Softail Slim Red indefinite, ma première H-D

Message par Thor Eyerdhal Jeu 14 Oct 2021 - 8:53

Non, d'une part il y a très peu de couple développé et ensuite il faut juste être raisonnable sur les avances pour ne pas que les pistons soient repoussés avant le PMH (d'ailleurs j'avais mis 0° d'avance sur ma carto E85 avec l'AAC stock).
D'autre part c'est une appréciation subjective totalement humaine, le moteur en V à 45° avec un seul maneton ne tourne jamais rond, quelque soit le régime; sauf que quand çà monte dans les tours, notre oreille ne peut plus s'en rendre compte ;)

D'ailleurs tu peux voir sur la vidéo ci-dessous que çà n'est pas vraiment saccadé au niveau mécanique, on ne voit même pas le patin tendeur travailler pour encaisser des irrégularités :



Et çà n'est qu'un début, je vais le paufiner ce ralenti Softail Slim Red indefinite, ma première H-D - Page 8 90029  

Là où çà souffre le plus c'est sur les grosses accélérations à très bas régime et d'autant plus si on est sur un rapport élevé. C'est ce qui flingue les compensateurs un peu faiblards sur certains modèles d'ailleurs...

Pour l'E85, en ce moment par chez moi il est bien remonté, un peu au dessus de 0.7 E/l mais quand on voit le SP98 à 1.76 et le Sp95 à 1.60 on est à 2.28 fois moins cher dans le pire des cas!
Après c'est conjoncturel, toutes les matières premières ont vu leur coût s'envoler, çà va baisser d'ici quelques mois...
Thor Eyerdhal
Thor Eyerdhal
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 54
Ville et C.P : 03700
Harley-Davidson : FLSL
Date d'inscription : 21/08/2020

Revenir en haut Aller en bas

Softail Slim Red indefinite, ma première H-D - Page 8 Empty Re: Softail Slim Red indefinite, ma première H-D

Message par mamouth Jeu 14 Oct 2021 - 10:07

sympa merci pour la vides et le partage  Softail Slim Red indefinite, ma première H-D - Page 8 37298
mamouth
mamouth
Full Member
Full Member

Son Age : 106
Ville et C.P : COUTICHES
Harley-Davidson : softail slim S
Date d'inscription : 28/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Softail Slim Red indefinite, ma première H-D - Page 8 Empty Re: Softail Slim Red indefinite, ma première H-D

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 8 sur 11 Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum